Jump to content
Sign in to follow this  
  • entries
    6
  • comments
    31
  • views
    1,203

Entries in this blog

 

Riot toujours gagnant!

En cette merveilleuse 5ème  année de Mandat de notre Maire Riot, notre magazine "Armodien pour la vie " revient sur ces deux dernières année avant les élections et sur les temps forts qui les ont accompagné.    On revient tout d'abord sur LE débat de la mandature, celle de l'affaire du père Pinnot et de l'aéroport.   En 2027, le projet d'Aéroport est lancé, mais il passe sur les terre d'un simple paysan un peu nerveux, a proximité des bureaux d'affaires:   La zone du futur aéroport   Tout se passait pour le mieux, la plupart des paysans acceptant de vendre leurs terres a bon prix sauf le célèbre Père Pinnot, grand habitué des tribunaux pour alcoolisme, refusa de vendre ses terres.   Alliant derrières lui des gauchistes et des agriculteurs, ils tentèrent d'empêcher le passage de la modernité:   Violents combats de dangereux criminels contre notre force de police   Heureusement après l'arrestation du Père Pinnot et des chefs anarchistes, les plans de l'Aéroport purent reprendre et finalement voir le jour en fin d'année:
  L'Aéroport de nos jours.   De même que l'aéroport accueillit de nombreux touristes, les entrepreneurs du numériques s'installent chez nous et nous félicitent pour notre politique entrepreneuriat:   Le grand Willams, le célèbre créateur du EVision   Et devant l'arrivée de tant de talents, un centre d'exposition est ouvert:   Le centre d'exposition où la modernité est présenté chaque année   Et bien entendu on revient sur notre équipe de foot victorieuse deux années d’affilé et qui donc a gagné cette année la coup de la 1ère Division!     Moukta quelques instant avant le tir de la victoire   2028, c'est aussi l'année du boom touristique et de la nouvelle ligne de métro:   L'aéroport avec ses touristes   Mais 2028, c'est aussi le scandale avec l'Eglise Bobique. Afin de placer un nouveau commissariat et un nouveau poste de pompier, il fallait supprimer une vieille Eglise Bobiste, ce qui déclencha quelque temps la colère de l'Eglise Réformé: La vielle Eglise   Le quartier rénové   Mais 2028 c'est aussi la sécurité pour tous! Petits tours des nouveaux commissariats installés   Celui de l'Europe   Le commissariat du quartier économique bobique   Le 2ème commissariat du quartier des patriotes   Le commissariat de Fourqueux   Nous remercions M.Riot pour ces 5 années de pur bonheur et nous lui souhaitons un autre mandat!

Maraud

Maraud

 

Du pognon a gogo avec Riot

La ville est en pleins boom démographique en ce début 2028. La population a besoin d'emplois et cela tombe bien car le Groupe LaForge a besoin d'étendre son réseau industriel.
La municipalité lui laisse donc le droit de s’étendre via deux nouvelles zones d'exploitation. La première concerne le minage de la zone d'Uranium, la seconde d'une série de pépinières d'entreprises.   Les deux nouvelles zones a côté de la zone de pétrole.   De plus afin de fournir un accès simple aux nouvelles zones entrepreneuriat la main bienfaisante de de LaForge Investissements, une nouvelle ligne de bus est rajouté. Et pour éviter des kilomètres trop nombreux pour notre atmosphère si fragile, une autre société de transport est sollicité pour s'installer dans notre ville: Transport Armodien. Elle s'occupera de gérer le nouveau dépôt de bus et la gare de marchandise   La gare de marchandise   Devant le succès de notre équipe de foot depuis 2 ans, celle ci passe en 2ème division nationale et a besoin de nouveaux équipement. Et par chance elle trouve un nouveau sponsor: LaForge Sport! Elle accepte de sponsoriser l’équipe et propose même de nous faire une réduction pour la construction du Stade! Quelle chance! Le stade est situé dans le quartier de Bobland car c'était le seul endroit adapté pour le Stade sans nuire aux habitants les plus respectables. Bien entendu après quelques vielles tours inutiles détruites, la zone a été sécurisé par la présence constante de plus de 30 policier autour du Stade. Le Stade est près a accueillir son premier grand Match pour le mois d'Octobre 2028:

Le Superbe Stade "Maréchal Bottin"   La Ville est encore nommée cette année comme ville la plus attirante de Armodie. des milliers de personnes s'installent cette année encore, obligeant a agrandir le quartier des patriotes, qui se voient doté d'un QG de Pompier pour leur sécurité:

Le quartier agrandis   Le QG des Pompier du quartier des Patriotes   Et durant l'année,  LaForge Industrie finit son immeuble de sa maison mère dans le nouveau centre des affaires de la Ville et Transport Armodie décide lui aussi de s'installer chez nous.
La Tour LaForge a côté de celle de Transport Armodie   A la fin de l'année, la loi obligeant a créer plus de logement sociaux, le quartier de Bobland est agrandis afin d'accueillir les anciens habitant des tour effondré. La ville est suffisament prospère pour se le permettre mais ceux ci seront construit à l'écart des bons habitants.
Quelques immeubles en constructions

Maraud

Maraud

 

Riot combat le crime par l'Atome.

En Janvier 2027, Riot atteint un des objectif promis lors de son élections: le remboursement intégrale de la dette de la ville. Une fois de plus il a été prouvé que couper les fonds au profiteurs était finalement profitable a tous.  
Maintenant que les finance sont dans le positif, il est temps de sécuriser nos rues! La municipalité lance l'opération "Espace sécurisé".
Le quartier des patriote et de l’Espérance seront désormais protégé par un tous nouveau poste de police de grande qualité et une campagne de recrutement est lancé.     Et un poste de police est rajouté dans la zone commerciale LaForge     De plus dès Mars 2027, LaForge décide d'installer sa maison mère au sein de Ayrgiesse et de développe rune zone de haute technologie . La Mairie s'empresse d'accepter ce grand pourvoyeur d'emplois en échange de quelques avantages pour LaForge. Une série de rue est créer et LaForge installe son bureau Rue Serge Riot et pour gagner du temps, lance l’extraction locale de pétrole dans l'optique de créer de nouveaux produits plastique ainsi que d'en fabriquer rapidement sur place.     Pendant ce temps les temps sont dur pour tout le monde et la mairie se voit obliger d'augmenter les impôts des surface commerciales. Si cela rapporte de l'argent à la commune et permet d'avancer dans de grands travaux, certains magasins ne résistent et ferme leurs porte dans le quartier commercial historique de la ville au profit de la nouvelle zone commerciale.     Mais l'argent récupérer ne sera pas gaspillé. Il permet de réer sans emprunter, la création de deux nouvelles stations de métro. L'une au quartier Patriote, Rue du Capitaine André, Grand Patriote lors de la colonisation de l’Île de la Vertue, ainsi que l'autre dans LaForge Techno 1, juste devant les bureau du siège. Ainsi que le centre culturel "Patrick Riot" qui compte une école et un collège Privée nommé selon le super maire de notre ville ainsi qu'un musée botanique de nos plantes locales.     Toutes ses mesures semblent bénéfique et nous gagnons le prix de la meilleure ville d'après le Journal "Droit dans ses bottes" et même la cours des Comptes nous félicite pour la gestion de notre ville.     Et finalement finit malgré les hurlé de nos opposants, voici pour nos citoyen en exclu notre centrale:  

Maraud

Maraud

 

Catastrophe écologique!

Le collectif "Pour une eau propre" dénonce l'entreprise "LaForge" d'avoir pompé trop d'eau durant l'été contrairement et d'avoir tellement dépassé les quotas nationaux que pendant 2 semaine, une rivière a été asséché, détruisant la faune et la flore locale, déjà bien abîmé par le scandale des produits chimique, il y a 5 ans.
  La Mairie a expliqué que c'était tout a fait normal a cette époque de l'année et signale que le collectif a été accusé de dégradation, il y a 3 mois, de matériel de l'entreprise. Quand à LaForge, elle a porté plainte pour diffamation.

Vu au dessus du Pont de l'Industrie, du cours d'eau asséché.

Maraud

Maraud

 

Le Mandat de Riot. 1ère Année

Comme Souppalognon semble être absent depuis un mois, en attendant son retour, je vais poster le mandat de Riot ici.   La 1ère année de Monsieur Riot:   Une des premières décisions de Riot est bien entendu d'offrir à la population un espace de possibilité entrepreneuriat à la population.
L'équipe municipale décide donc de créer une nouvelle zone d'activités commerciales.
La zone a été trouvé non loin de la ville. Pour permettre un meilleur transit entre la ville et la zone commerciale, un métro créé par LaForge Transport a été lancé ainsi qu'une nouvelle ligne de bus spécifique à la zone. Malgré la somme colossale que cela représente, LaForge prend en charge une partie des coups contre 20% des recettes de la zones commerciales. Bien entendu devant une telle offre, la municipalité accepte. De plus tous les transports publique de la zone seront financé par LaForge, qui fournira ses bus.
Une fois de plus, le génie de Riot permet le développement de la ville sans la ruiner.   Le Lieu Choisit   Malheureusement pour maintenir une ville dans la sûreté et le budget dans le positif, M.Riot se voit obligé de couper une partie des bus alloué aux quartiers Bobland. Ceux ci ne faisant que dégrader les bus et provoquer la police, M.Riot est incroyablement sympathique de leur en laisser 3 par jour pour les bus scolaires, qui sont assuré par une entreprise privée détenue par un certain Jacques Tartinet, qui refuserait de laisser des voyous dans leurs coins. Encore un utopiste.   Le Budget laisser à l'entreprise privé.   Et c'est ainsi qu'en à peine 6 mois, l'emprunt fait à la banque pour payer le métro est remboursé. Comme quoi, refusé le laxisme est une solution des plus approprié. La zone commerciale est en plus une réussite totale aussi bien pour la ville que pour LaForge Industrie, ce qui permet de dégager un budget conséquent. LaForge en profite pour développer ses entreprises et deviens le 1er fournisseur d'emplois de la ville   Le quartier Commerciale "LaForge" en plein boom   Mais Riot pense aussi au bien être des habitant des quartiers défavorisés.
Il rénove le quartier de l'Espérance et lance un projet d'agrandissement de la zone. Il fait agrandir la Rue Smithon pour supporter un meilleur trafic qui porte désormais le nom de Route Aldon PainBlanc, le grand homme politique d'il y a 50 ans.   L'ancienne route
Les nouveaux logement a côté du quartier de l’Espérance sont désormais réservé aux personnes pouvant prouvé que leurs ancêtres sont originaire d'Armodie depuis au moins 100 ans et que leurs niveaux de vie est celui d'un citoyen stable t sans casier judiciaire. Le quartier profite d'une réduction d'impots, des logements derniers cris, de l'interdiction de camions ainsi qu de véhicule datant d'avant 2010 sauf si sa valeur est au dessus de 20 000€.
Bien entendu les noms de Rue sont celle de grands Héro de la patrie comme le Maréchal Bottin. A la fin de l'Année le quartier est nommé "Quartier des Patriotes" par le Conseil municipale.   Vu du quartier HighTech du quartier des patriotes. La plupart des logement sont vide, a cause des vérifications qui prennent du temps.   Fin 2026, la ville est dans les positifs. L'an prochain, le grand prêt qui plombe la ville depuis le début sera enfin. Pour cela, il aura simplement suffit de couper les vivres des associations de gauchistes. Tous les centres sociaux ont fermé et les accès aux parcs sont devenu payant mais cela valait le coup. M.Riot aborde sereinement l'année 2027, pour enfin pouvoir régler le problème de criminalité.

Maraud

Maraud

Sign in to follow this  
×