Aller au contenu
  • billet
    1
  • commentaire
    0
  • vues
    6 327

Dynastie commune 1 - Règne 1

Arko van Qlimax

1 201 vues

Le Chancelier du Royaume de Bourgogne s'avança, tenant le testament dans sa main droite. Les autres conseillers le suivaient de près, avec le Maréchal portant le cadavre de feu Henry Ier, Roi de Bourgogne.

Henry II, l'héritier du trône, attendait, contenant ses larmes, sa mère Sigrid à ses côtés.

"- Mon Seigneur, votre défunt père avait laissé ceci, comme testament. Me donnez-vous l'autorisation de vous le lire ?

- Faîtes, mon cher, je veux respecter la mémoire de mon père, et savoir ce qu'il me lègue.

- Oui Seigneur ..."

Le Chancelier ouvrit alors le testament, et commença à le lire au nouveau Roi, fraîchement élu par son père.

"Moi, Roi Henry Ier de Bourgogne, proclame mon fils cadet, Henry II, unique Roi légitime de Bourgogne, à partir de ma mort, jusqu'à sa mort.

Je lui lègue ma fortune, soit un équivalent de 1220 ducats, ainsi que les titres suivants :

Roi de Bourgogne, Duc de Savoie, Duc de Suse, Comte de Savoie, Comte de Piémont, Comte de Montferrat, Comte de Modène, Comte de Provence, Comte de Forcalquier, Comte de Genève, Comte de Forèz.

Je lui transmets également sa suzerainté sur les titres suivants, tenus par ses vassaux, puissent-ils être aussi fidèles à lui qu'à moi ...

Les Comtés de Parme, de Venaissin, de Vienne, de Lyon, ainsi que de Mâcon, qui sont tous les deux tenus par la même personne, de Vivarais, de Neuchâtel, de Schwyz, de Bourgogne, de Saluces. Tu es également suzerain des Princes-Évèques de Nice et de Valais. Et plus de ces vassaux, tu as diverses baronnies sous ton commandement direct.

Par le lien qui m'unissait à notre Suzerain, le Kaiser Heinrich V du Saint Empire Romain, fils du noble Heinrich IV du Saint Empire Romain, louée soit sa mémoire, tu lui dois également fidélité.

De plus, ta mère, ma bien-aimée Sigrid, peut revendiquer les Couronnes Anglaise et Danoise. Toutefois, cette revendication est trop faible pour pouvoir être appliquée n'importe quand, tu devras profiter d'un moment de faiblesse d'un de ces Royaumes pour t'en emparer en son nom, et ainsi en hériter le jour où, le plus tard possible je l'espère, elle sera rappelée par notre Seigneur le Christ, à mes côtés.

Quand à mon règne ... Eh bien, il a été marquée par de grandes campagnes militaires dans l'agrandissement de notre domaine, par de profondes blessures physiques, lors de grandes batailles, mais aussi morales, lors de la mort de certains de tes frères, et aussi par une neutralité lors des différentes rébellions ayant secoué tout notre Saint Empire Romain.

Mais le plus important, je pense, c'est que tu ais un Royaume aussi stable que possible à ma mort ...

Peu de temps avant celle-ci, qui arrivera dans très peu de temps, je le sens, je venais de terminer une campagne pour élargir nos frontières.

Si tu avais pu voir les batailles que j'ai mené, auprès d'autres compagnons d'armes ...

Les campagnes que j'ai orchestré ne se firent pas sans dommage, nombre de nos fiers soldats sont morts, mais j'ai également fait en sorte que les périodes de paix soient des moments de prospérité pour notre peuple.

Je t'en prie ...

Essaie d'en faire autant ...

Le Roi Henry I des Grands Joueurs, Souverain de la Bourgogne"

À la fin de cette lecture, le nouveau Roi se leva, et remercia chaque Conseiller pour leur aide durant le règne de son père. Il leur demanda de l'aider comme ils le firent précédemment, car il savait que son règne ne serait pas de tout repos. Enfin, il demande au Maréchal de l'aider à amener le cadavre du défunt Roi dans la chapelle, pour qu'il y soit inhumé selon les plus pieux rites catholiques.

Il savait qu'il avait encore beaucoup de travail à faire pour terminer l’œuvre de son père, voire pour dépasser toutes ses espérances.

Mais, le principal, c'était qu'il honore la mémoire de l'ancien Roi ...

Source : Dynastie commune 1 - Écrivons notre histoire !



0 Commentaire


Commentaires recommandés

Il n’y a aucun commentaire à afficher.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×