Aller au contenu
  • billets
    4
  • commentaire
    1
  • vues
    2 382

Chapitre II

Arko van Qlimax

321 vues

Situation religieuse

Avant de commencer signalons que le mod "Magnate Lords" pacifie grandement le jeu en interdisant quasiment les guerres "classiques" qui se voient réservées aux personnages zélés ou lunatiques, une peu restrictif mais l'Europe chrétienne survit, je verrais si je peux arranger un peu ça.

En bon chrétien, nous allons surtout nous intéresser à la branche catholique à laquelle nous appartenons.

En 1066, Alexandre II dirige le monde chrétien mais... qui veut prendre, sa place ??? Honorius II pardi !!! oui, Nova Regna ajoute les antipapes comme ils se doit. Cette situation n'est pas sans conséquence car dès le début de partie, l'autorité morale de notre sainte église est plutôt mise à mal, d'autant que la restriction sur les guerres saintes ne permet pas de compenser la déperdition.

C'est donc sans surprise que les hérésies fleurissent en Occident. Sur nos bonnes terres de Provence on voit se côtoyer des Cathares au sud, des Fraticelli au nord et des Vaudois en Arles. Il faut attendre la disparition mystérieuse (mystérieuse car je ne sais pas ce qui lui est arrivé) d'Honorius II pour voir la l'horizon s’éclaircir (une bonne petite inquisition sanglante et ça repart^^).

Si les dégâts sont limités par chez nous, la France en prise à de violents spasmes de traîtrise, s'est plutôt fait débordée et n'a pu contenir les hérésies (ou a fermé les yeux sciemment...), on le verra ensuite.

Nos bonnes terres de Provence par ce matin d'automne 1131.

On y voit l'intégralité du domaine impérial (en jaune kaiser) et les fiefs des ces deux trolls que sont les rejetons de l'empereur : le Piemont et Modena (en mauve et gris)

AAR1.png

Source : [CK2] promo AAR mapmod "Les Nouveaux Royaumes d'Occident"



0 Commentaire


Commentaires recommandés

Il n’y a aucun commentaire à afficher.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×