Aller au contenu
  • billets
    9
  • commentaires
    11
  • vues
    7 254

Mount & Blade II: Bannerlord: Entortillements étonnants

Joueurs de Mount & Blade, passants oisifs et découvreurs intrigué, joyeux vendredi à tous!

Ce petit blog parle de nos progrès sur le jeu Mount & Blade II: Bannerlord. Il ne couvre pas tout ce que nous faisons, mais il vous dit un peu ici et là que certains peuvent trouver de l'intérêt. «Ne faites jamais de 6ème carnet", disaient les cyniques. "STOP après le 5eme!" - Foutaise, nous allons continuer ce blog jusqu'à ce que le soleil se lève à l'ouest et se couche à l'est ... ou peut-être seulement jusqu'a ce que nous ayons terminé le travail sur Bannerlord.

Nous recevons des messages venant d'un grand nombre de joueurs qui disent qu'ils veulent voir plus d'immersion et de crédibilité dans le jeu. Une caractéristique que nous avons prévu pour Bannerlord est l'animation faciale. Pendant très longtemps, les visages dans les jeux étaient à peu près complètement immobile. Il y a diverses études sur l'importance de la communication non-verbale (les expressions faciales, le langage corporel, etc.) dans la communication dans son ensemble, y compris le très controversé et souvent cité "7%, 38%, 55%".

Nous ne sommes pas psychologues cependant, et ce n'est pas un débat dans lequel nous devons entrer. Le consensus général est que les expressions faciales sont très importantes.

gallery_52014_2_217776.jpg

Les résultats dans le jeu sont déjà assez étonnants, apportant la vie aux personnages, qui se tortillent et sourient en réponse au cours de conversations. Cela ne sera pas seulement visible dans les conversations, mais aussi dans les batailles, les scènes de villes, les fêtes, les prisons et dans n'importe quels autres endroits.

Les batailles sont un domaine du jeu où nous pensons que les animations vont ajouter beaucoup de plaisir, et accaparer le joueur dans l'action. Il va désormais non seulement entendre, mais voir les soldats crier de fureur ou de douleur. Avec le chaos du combat, cela contribue a une expérience beaucoup plus attrayante et passionnante. C'est un sérieux pas en avant par rapport aux jeux précédents de la série Mount & Blade, qui présentait des visages complètement inexpressifs. Ce n'est pas la fin du monde, et certain joueurs peuvent y accorder plus d'importance que d'autre, mais dans un jeu ou vous vous mariez, il est agréable de voir une certaine émotion sur le visage de votre fiancée, plutôt que ce même regard aux yeux terne qu'elle vous a rendu pour les trois derniers poèmes que vous lui avez écrit.

gallery_52014_2_18521.jpg

Sur le côté technique des choses, toutes les animations faciales sont faites à la main. Le visage est lié à un squelette (similaire à celui utilisé pour le corps entier, comme décrit dans le carnet précédent) qui permet aux différentes parties du visage d'être étirés et écrasés naturellement dans différentes formes. Pour chaque forme fixe du visage nous utilisons des "blend shapes" et des "morph targets" pour contrôler les mouvements qui sont compatibles avec le genre de visage que vous réalisez, et avec n'importe lequel de ses mouvements. Tout ceci crée réellement des moments particuliers lors d'une conversation, et nous pensons que les joueurs y réagiront positivement.

gallery_52014_2_50351.jpg

Bien que ce soit quelque chose qui ne nous a pas été demandé spécifiquement, nous savons qu'il y a de nombreux autres messages sur les mécanismes de gameplay et de combat. Nous parlerons de tout ceci en temps utile, et le fait que nous n'y répondions pas dans l’immédiat ne signifie pas que cela ne nous intéresse pas, ou que nous n'y travaillons pas ! C'est en fait le contraire. C'est parce qu'ils reçoivent tellement d'attentions et qu'ils sont susceptibles de changer en fonction des décisions sur le design, les tests et l'itération, que nous faisons attention à ne pas parler de quelque chose qui pourrait changer d'ici à ce que notre jeu soit disponible.

Nous espérons que vous ayez apprécié la première entrée de notre nouveau journal des développeurs, et vous rappelons que vous pouvez toujours nous « aimer » sur Facebook et nous suivre sur Twitter pour être au courant des dernières nouvelles sur Bannerlord.



5 Commentaires


Commentaires recommandés

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×