Aller au contenu
  • billets
    6
  • commentaires
    31
  • vues
    915

Catastrophe écologique!

Maraud

546 vues

Le collectif "Pour une eau propre" dénonce l'entreprise "LaForge" d'avoir pompé trop d'eau durant l'été contrairement et d'avoir tellement dépassé les quotas nationaux que pendant 2 semaine, une rivière a été asséché, détruisant la faune et la flore locale, déjà bien abîmé par le scandale des produits chimique, il y a 5 ans.
 

La Mairie a expliqué que c'était tout a fait normal a cette époque de l'année et signale que le collectif a été accusé de dégradation, il y a 3 mois, de matériel de l'entreprise.

Quand à LaForge, elle a porté plainte pour diffamation.

large.20170609121050_1.jpg.09882c41e1bae

Vu au dessus du Pont de l'Industrie, du cours d'eau asséché.



3 Commentaires


Commentaires recommandés

Le Cri du Paysan - Organe officiel de la Ligue du Renouveau Paysan

 

La mairie de monsieur Patrick Riot a une nouvelle fois montré son incompétence en matière de gestion d'écosystème en déclenchant un nouvel écocide.

Après l'accident à l'usine chimique du consortium Laforge-Méttal à Oulalajémal en Inde l'an dernier qui avait fait 35 morts et avait causé des séquelles à plusieurs milliers de personnes, ruiné l'agriculture locale et infecté les nappes phréatiques et les rivières proches, LaForge semble aussi varier ses activités, pas seulement économiques, mais aussi en se renouvelant dans ses bourdes. En effet, LaForge est parvenu à assécher le lit de notre rivière ! Les avocats du sieur Riot protestent en prétendant que cet assèchement soudain est normal en cette saison. Or, le dernier assèchement remonte à 75 ans, quand les allemands avaient fait sauter les ponts de la région, empêchant l'écoulement de l'eau jusque à Ayrgiesse, chose que Patrick Riot semble vouloir oublier, son grand-père Serge Riot ayant été impliqué dans ces destructions.

Cet écocide pourrait porter préjudice aux agriculteurs de la région, qui perdent là une partie de l'eau essentielle à leurs récoltes.

 

Charles-Antoine de Jeune-Pousse a aussitôt dénoncé cette manœuvre de la municipalité pour punir les agriculteurs de la région d'avoir voté à 75% pour la liste LRP aux dernières élections et d'avoir participé à ce qu'appelle Patrick Riot "des pogroms technologiques ruinant le capital technique des entreprises de la ville, rappelant les exactions commises dans l'ancien Est communiste" à la suite de multiples actes de justice citoyenne guidés par des militants de la LRP.

 

Le baron a ensuite salué l'action du collectif "Pour une eau propre", et a annoncé que lui et la LRP se porteraient parties civiles aux côtés du collectif si celui-ci portait plainte.

Il espère que lui et le collectif pourront faire pression sur la mairie pour que la consommation d'eau soit réduite par arrêtés municipaux et réaménagement du territoire.

Il a aussi critiqué les dons récents qu'a fait Patrick Riot à plusieurs associations écologistes de la ville à la suite de l'incident, ainsi que les investissements soudains auprès de la Société des Eaux Armodiennes par des actionnaires de LaForge.

 

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Ma Ville Le journal de la Ville

Notre maire revient ici sur l'épisode de l'assèchement de la rivière Cobalt.
 

" Bien entendu que c'est regrettable que la rivière a été asséché. Mais nous savons tous que cela est dut au réchauffement climatique dut aux énergies combustible. Et on sait tous que LaForge Industrie, via sa filiale Laforge Technologie développer de nouvelles manières de consommez sans polluer. On peut critiquer certains aspect de LaForge, duquel le propriétaire est un de mes grands amis, mais de la a osé insinué qu'elle dépasse les quotas d'eau, c'est trop. Déjà que ces cotas sont scandaleusement bas et empêche le développement de toutes entreprises correcte. De plus LaForge contribue au contraire à lutter contre la pollution et est l'un des principaux donateur des Eaux Armodiennes depuis plus de 30 ans."

 

Il revient aussi sur la polémique concernant son grand père Serge Riot.

"Mon Grand Père a toujours été un patriote. Il n'a jamais été du côté des allemands. Il était l'un des premiers résistants de notre ville et a même était décoré de la Croix de Fe.. de Paix, par le Gouvernement d'après guerre. De plus sa résistance héroïque en refusant de faire travailler gratuitement son entreprise pour les Allemands, a contribué a épuisé les ressources économiques du Reich Nazi. Quand a l'accusation du Pont de La Patrie détruit en 45, ce ne sont que des racontars. Mon Grand Père avait déjà gagné en diffamation contre les faux résistants l'accusant de cela et je n'hésiterais pas a le faire contre le baron de Jeune-Pousse."

Modifié par Maraud

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Messe de 15h37, dans l'un des nombreux cimetierréglise de la ville, par Monseigneur Jean Claude:

Chers/chères adeptes du Grand Bob, l'heure est grave. En plus de déformer la réalisté historique et de détruire notre patrimoine écologique, le maire Patrick Riot se contredit entre ses différents discours. En effet, nous nous souvenons tous il ya 2 ans, quand durant l'une de ses prises de parole un représentant de la LRP, Louis-Arnold Laforet, lui a demandé sa position sur le réchauffement climatique. A ce moment là; Patrick Riot lui a répondu "qu'il ne savait pas de quoi il parlait, parce que le réchauffement climatique c'était une invention des rouges pour ralentir la production national, et que de toute façon il n'avait qu'à se barrer avec ses pote fumeurs de joints si il n'était pas content", pour reprendre ses mots. Encore une preuve que le maire est une personne malavisé, tout comme l'étant son grand oncle prussien Hanz von Rauchtenvurf durant la guerre, quand il a déclaré en présence de la SS "NON, NOUS NE CACHONS PAS DE RESISTANTS", le tout en pointant du doigt la cave sous pieds.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×