Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

  1. Yesterday
  2. inno

    parties de novembre 2019

    Deux très belles parties. Les équipes étaient équilibrés. Bien joués à tous. P. S. Romu, essais de jouer sans ton greyhound pour voir ce que cela donne la prochaine fois .
  3. JugePMM

    parties de novembre 2019

    Lundi map en 4 vs 4 sur : 4v4 ! [HSF-RW] DEUTSCHLAND 1945 4.2b Team 1 : Apache, Dlele, Coucoul, Inno Team 2 : Romulus, Juge, Rico, Laurent Victoire de l'équipe 1 après de beaux combats, au Sud Apache prend le dessus sur moi, grâce essentiellement à ses jeeps magnifiquement jouées et permet une validation de zep à sa team. Au Nord la situation est bcp plus favorable pour nous mais la validation est trop tardive. GG en face, belle victoire et avec des équipes qui étaient très équilibrées je pense. A Bientôt. Les Scores : upload images for free
  4. darkgrazi

    Images de modèles

    RISHI OLD REPUBLIQUE MAPS DARKGRAZI
  5. JugePMM

    parties de novembre 2019

    Dimanche soir game en 6vs6 avec le RETOUR DE APACHE sur une map de Hoch en 384 : 6v6 ! [HSF-RW] St Vith - Decembre 1944 4.2b Team 1 : Laurent, Jinroh, Romain, Pelops, Apache, Coucoul Team 2 : Rico, Inno, Romulus, Juge, Nico, Dlele Victoire à la St-Hubert 41, c'est rentré comme dans du beurre sur le front de Laurent et dixit Inno encore plus facilement dans celui de Romain. Bon vous l'aurez compris je plaisante . Les screens : Les scores :
  6. Ahaha, Firyadan ... on se refait pas! Toujours un poils plis méfiant que moi, mais malheureusement, je suis plus déçu en général. Mes espoirs étant régulièrement anéantis peu de temps avant la sortie du jeu, quand je réalise, que non ... quoiqu'ils fassent ca n epassera pas
  7. Je comprends ce que tu veux dire. Moi aussi, je pense la même chose : en fait quand tu fais un RTS maintenant, il faut le faire ne très grand et surtout avec une vraie passion. Le problème est la longévité dans le temps. Aujourd'hui les plus jeunes passent plus vite à autres choses. Les jeunes dont tu parles qui sont à fond sur SC2, j'en connais aussi, mais ils changent tous les ans, la plupart "décroche". Ca ne veut pas dire qu'ils n'ont pas passé beaucoup de temps dessus (certains arrivent sans problème à plus de 1000 heures en un an) quand moi, même en étant actif je dois être à 600 heures depuis WoL. A partir de là, le jeu a intéret à être béton pour garder les joueurs les plus jeunes, et le RTS peine à proposer du nouveau contenu. Le coté cosmetique est une solution, l'epsort une autre très importante avec des patches balance qui redistribuent aussi les cartes, et l'ajout de campagne, ou de possibilité coop. 'est tout l'ensemble qu'il faut. Pour les vieux (donc plus de 30 ans), on est peut etre encore plus exigeant et la nostalgie des anciens épisodes et le "c'était mieux avant" sont toujours un frein. Donc là, on va dire qu'ils ont tout compris et que le jeu s'adresse à tout le monde. Qu'il saura évoluer, être dynamique pour les plus jeunes, et apporter la maturité d'une scène esport pour les plus vieux avec une dose de classique.
  8. C'est pas officiel mais visiblement Relic/MS vise une sortie pour 2021. https://www.altchar.com/game-news/age-of-empires-iv-is-currently-aiming-to-release-in-2021-apEJH9V4ePwp La source de base est là : https://www.resetera.com/threads/xbox-game-studios-ot6-im-back-to-rise.132019/page-380#post-26570324 Visiblement c'est juste un joueur qui a parlé avec les devs lors du salon X019, c'est pas du tout officiel quoi. Après bon ça semble logique, 2020 c'est très très proche et on ne sait quasi rien encore. Puis bon perso je préfère qu'ils prennent leur temps et peaufine à fond le jeu pour qu'il soit complet et nickel à la sortie, ça sera important.
  9. Impressionné par les chiffres, c'est sûr que c'est génial pour la franchise et prouve que ça a toujours du succès et surtout que AOE4 peut aussi être un gros succès. Après pour les ados je voulais juste dire que c'est pas la première cible ou la priorité, tu fais pas le jeu pour eux, tu fais pas la communication autour de ça mais il y en a évidemment beaucoup que ça peut intéresser. Je parlais juste au sens large, certains jeux ou styles sont plutôt orienté pour les jeunes, le RTS tu peux pas dire que c'est le cas.
  10. Rien de transcendant et pas une énorme surprise mais : https://www.pcgamesn.com/age-of-empires-4/game-modes En gros les joueurs qui aiment les longues parties pourront toujours le faire, ça reste un Age of. ça parle de mode de jeu donc à voir de quoi il parle exactement, au début je pensais qu'il parlait juste du style (rush) mais visiblement ils évaluent les mode de jeu différents, peut-être un mode normal mais à côté un mode "rapide" où les ressources s'accumulent plus vite ou alors au contraire une sorte de mode "no rush". Bon le rapide ça existe déjà (mode éclair sur AOM je crois ?) et y a Combat à mort avec full ressources. Sur AOE3 y a eu la mode en parties perso des "40 min no rush" me semble ou des variantes. Le site là semble dévoiler info après info au lieu d'avoir fait un article complet.... mais bon je suppose que c'est comme ça de nos jours. Me suis dit je poste le lien même si là c'est vraiment pas passionnant ^^ Bon ça indique au moins que le jeu n'est pas juste tourné vers une sorte de mega rush et qu'ils ne vont pas tenter de révolutionner ça en accélérant les parties.
  11. Je ne suis pas forcément d'accord avec cette assertion. Quand j'ai joué à SC2, je me suis retrouvé dans mes contacts avec des ados de 13-15 ans qui étaient bien plus à fond que moi sur le jeu. ^^ Mon cousin était fan d'AoE3 à 12 ans aussi, alors que le jeu était sorti depuis 5 ans. A mon avis c'est une erreur de croire que ce public ne cherche que les jeux les plus faciles d'accès, je constate d'ailleurs que j'étais beaucoup plus enclin à me lancer dans un jeu exigeant quand j'étais jeune alors qu'aujourd'hui... De plus, le succès d'AoE2HD est CO-LO-SSAL, entre 5 et 10 millions de ventes sur Steam c'est énorme beaucoup trop pour que ce ne soit uniquement d'anciens joueurs d'AoE2 qui l'ait racheté. La nouvelle version définitive est elle déjà à 200-500 000, deuxième meilleure vente Steam du weekend derrière Fallen Order : on tape dans la catégorie AAA là, avec un simple remake !!! Denier chiffre significatif : la vidéo d'annonce d'AoE4 en 2017 a été vue 11 millions de fois sur youtube, autant que la cinématique de WoW Legion par exemple. Tout ça pour dire que je pense qu'AoE2 a gagné beaucoup de nouveau joueurs depuis sa renaissance et qu'il y a un énorme potentiel pour le 4, même si la base des anciens fans reste prépondérante évidemment. Comme quoi il faut d'abord faire parler positivement du jeu, par tous les canaux possible (et l'esport a son rôle à jouer là-dedans) et ensuite on récolte les fruits.
  12. Firyadan

    Votre première impression sur AOE IV ?

    J'ai répondu "3" car pour l'instant il y a du bien et du moins bien mais rien de transcendant, quelques points sont même franchement inquiétants. Rien à voir avec AoE3 qui affichait justement beaucoup de choses excitantes, rien que sur le plan visuel. Pour l'instant ça peut évoluer dans un sens ou dans l'autre, j'attends d'avoir davantage de concret.
  13. Tu m'as devancé. Pour ma part, je suis aussi optimiste que pour AoE3 lors de l'annonce. Je trouvais le jeu sublime, mais je me demandais s'il allait être aussi bien qu'AoM. Là, aux vues des infos, je pense qu'on aura un jeu plus interessant pour les variation de style de jeu, et ça, ça me fait très très plaisir. Le style graphique, j'aime telqu'il est. La claque visuelle est là, et le design des mongols me semble pour le moment très bien fait. Enfin pour peu qu'il y ait un joli bleu pour la couleur d'équipe ^^, et pas un bleu trop foncé
  14. Annoncé en Août 2017 on n'avait aucune info depuis mais maintenant ça y est ! On a un trailer, quelques secondes dans une vidéo et les premières informations avec des interviews. Certes on ne connaît que peu de choses mais on a une première base tout de même, donc hop petit sondage. Vous pouvez lire un résumé des informations connues dans ce sujet :
  15. Faut espérer qu'ils proposent un superbe jeu, complet et solide et si c'est le cas je pense que pas mal d'anciens joueurs s'y remettront histoire de voir. Il a été annoncé en Août 2017 mais on avait rien depuis, là si ils continuent d'en parler les anciens joueurs apprendront la nouvelle au fil des mois. Pour de nouveaux joueurs faut voir, je pense pas qu’aujourd’hui le genre RTS fasse rêver les "jeunes" c'est plus du tout à la mode ni en en phase avec le style populaire de nos jours mais bon d'un autre côté le nom Age of pèse lourd alors peut-être que ça attirera la curiosité de certains. De toute façon tu fais pas un RTS pour attirer les ados quoi c'est pas le public visé. De toute façon y aura pas de mystère, il FAUT que le jeu soit bon et complet et à partir de là les joueurs suivront. C'est pas important si ça ne devient pas le plus gros jeu esport ou genre si ça fait pas des millions de joueurs en ligne, faut juste que ça soit un grand jeu et ça attirera les joueurs. Perso j'étais très pessimiste et je m'attendais au pire mais les premières infos qu'on a semblent aller dans le bon sens. Ils ont l'air sérieux, gros budget AAA visiblement, ils semblent respecter la licence et essayent de partir sur du classique/solide et ajouter des nouvelles choses avec prudence. Visiblement pas de conneries genre microtransactions. Ils semblent aussi avoir des projets à long terme avec le studios spécialement créer pour manager la licence, leur but n'étant pas juste de sortir AOE4 rapidement mais de faire revivre la licence avec de nouveaux jeux. Maintenant bon à voir, c'est facile de bien présenter le jeu avec quelques infos triées et données en interview, le plus dur reste à venir.
  16. Lakaoum

    AoE 4

    Pour DoW3, c'est une histoire de rythme et aussi d'escouades. Lisibilité assez dure. Le système Ork était bien pensé en lui même. En tout cas, je parierai qu'on aura une mécanique de la sorte. Concernant la mobilité : Le cas le plus frappant est celui de grey goo, ou justement, il n'y avait aucune base. Franchement ca surprend, mais le jeu proposait des races classiques ce qui permettait de ne pas effrayer les joueurs. AU final , ce gameplay s'est avéré être le plus interessant à jouer, meme si l'équilibrage est très dur avec de telles differences. Donc de la place pour des nouvelles idées, il y en a, et comme le dit Yann, on a aussi des civ classiques qui seront présentes, donc ca ne nuiera pas au jeu. Pour AoM Titan, je n'ai jamais aimé les Atlantes dans leur style de jeu, mais j'avais trois autres civ qui m'allaient très bien.
  17. Charvalos

    Processeurs Intel

    Pourquoi il ne fonctionnerait pas ? ^^ Si avec ce genre de processeur et une bonne carte graphique, tu n'arrives pas à faire tourner HOI4, c'est qu'il y a un gros problème.
  18. colt1111

    Processeurs Intel

    Bonsoir à tous. Bon en décembre je vais changer mon ordinateur complet actuel pour une "bombe"... Le processeur est le Intel i7 9700 sous Windows 10. Mon inquiétude est la suivante: Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont ce genre de processeur + Win10? Est-ce que Hoi4 fonctionne avec cette technologie? P.S.: Je commence a bien prendre en main HOI4 dont j'ai eu beaucoup de difficulté à m'accrocher à vrai dire. Hoi4 est devenu mon jeu préféré aujourd'hui d'où ma question concernant le CPU compatible. Merci de m'avoir lu.
  19. Last week
  20. Je me suis enfin remis à Imperator et lors d'une partie avec Rome, j'ai relevé quelques petites choses. Je ne sais pas si ce sera utile ou si ça a déjà été signalé, mais dans le doute... Voilà !
  21. A faire les choses en grand, il fallait commencer par la base : un forum dédié à Age of empires 4. Pourquoi: car nous allons avoir droit à un vrai RTS, avec une belle scène Esport, il nous faut donc de la place pour le futur. Le réseau est né avec Age of Empires 2, il était donc normal, malgré la morosité des dernières années sur la licence et sur les STR de lancer cette section. La plupart d'entre nous qui ont connu l'age d'or des agesof sont adultes et surement moins joueurs, mais d'une part la nouvelle génération arrivera et ce jeu s'adresse aussi aux vrais mordus de la licence. Enfin AoE2 est encore joué au niveau "pro" par les vieilles légendes du début, donc, oui il faut ressortir le couvert. Sur ce, c'est à vous!
  22. Spock72.ch

    Foire aux Questions

    @darkgrazi : Je trouve également que Discovery est bien faite, la saison 3 risque d'être fort intéressante, Quels défis vont attendre l'équipage du Discovery en ce 33ème siècle ? Merci pour l'info HK !
  23. Firyadan

    AoE 4

    Pour qu'il y ait des explorateurs à la AoE3 il faudrait des camps à piller en début de partie : les deux ne sont que les facettes d'un même système. Les explorateurs à la AoEO sont plus envisageables, d'ailleurs la compétence d'aigle du Khan semble aller dans ce sens. Reste les héros de soutien de l'économie/production comme le Pharaon qui resteraient utile jusqu'en fin de partie. Ou d'autres mécanismes liés aux systèmes dont ils ne parlent pas encore... D'ailleurs ça me rassure qu'ils évoquent des concepts jamais vus dans un STR, c'est exactement ce que je voulais pour un AoE4 : il faut qu'il justifie son existence, ça ne suffit pas de proposer du réchauffé avec de meilleurs graphismes. Evidemment il faut que ce soit bien intégré au style AoE2 car Relic n'a pas toujours eu que des bonnes idées. Heureusement on aura plusieurs civilisations "classiques", pas que les Britanniques, donc d'autres se joueront de la sorte, ça laissera de la marge si les nouvelles sont vraiment trop chelous. Après l'équilibrage, je m'en fiche personnellement mais je sais que c'est une composante essentielle pour un STR compétitif. Heureusement il y aura une beta pour éviter les déséquilibres flagrants. C'est plutôt sur l'énorme contenu que représente une civilisation, et le travail qu'il y a derrière, que j'ai un doute sur plus de 6 civilisations... je ne serais pas scandalisé s'ils s'arrêtaient à ce chiffre. Les campagnes m'importent bien davantage, j'espère qu'elles ne se réduiront pas à 4-5 missions pour chaque civ... Quant aux microtransactions cosmétiques j'en suis au point de regretter qu'il n'y en ait pas, si ça leur permet de mieux financer leurs projets (et surtout le suivi !) en plus des ventes de jeu c'est tout bénèf en ce qui me concerne. @ Lakaoum : Tu cherches à monter un studio de STR ? C'est courageux, surtout par les temps qui courent ! Du coup si je te laisse des idées tu les prends ? Concernant les Orks de DoW3 le mécanisme ne m'avait pas du tout convaincu mais il y a moyen de proposer quelque chose d'intéressant à travers un AoE.
  24. SeR3NiTy

    AoE 4

    Achat direct du jeu ou avec le service Game Pass de Microsoft et surtout pas de micro-transaction ingame : https://www.pcgamesn.com/age-of-empires-4/dlc-expansions Ouf ^^ Visiblement ils partent sur du classique avec vente d'extensions ou DLCs. Après perso une boutique ingame avec purement du cosmétique ne me dérangerait pas mais faudrait vraiment que ça soit juste cosmétique (nouvelle texture pour unités par exemple) et absolument pas autre chose. Mais bon content de lire ça, jeu classique avec achat et ensuite sûrement des DLCs, je ne pense pas qu'ils vont faire ça à l'ancienne genre développer une extension un an puis proposer le tout mais sans doute des ajouts plus réguliers genre un DLC qui contient une nouvelle civ avec sa campagne ? ça me paraitrait logique et acceptable tant que le prix est lui aussi logique (pas 40€ quoi...). Ou même les 2, les DLC tous les x mois puis après une sorte de pack-extension qui regroupe ça avec un bon prix. Ils évoquent aussi le fait de sortir du "nouveau contenu" sur les anciens jeux, pas forcément des civilisations. C'est surement ça aussi une des missions de ce nouveau studio World's Edge dédié à manager la franchise. Ce qui n'est pas con si c'est bien fait... les jeux sont anciens mais su tu rajoutes des civs ou des modes de jeu en option, pourquoi pas.
  25. HK 47

    Bugs et oublis sur la version 1.2

    Bon, je vais réessayer aussi...
  26. Remontée faite avec le mod de traduction "Jean de Lattre de Tassigny". 53ème remontée Courte mais importante, 2 erreurs. La liste des provinces en résistance qui n'apparaît plus dans la version actuelle du Mod. et enfin, une erreur entre "attaque" et "escorte" dans la traduction.
  1. Load more activity
×