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  1. Yesterday
  2. Je ne comprends pas trop comment tu arrives à estimer que lancer AoE5 serait de la folie - ce qui est vrai bien sûr ^^ - et en même temps trouver qu'un AoM2 ne serait pas déconnant... les deux c'est kifkif, lancer un nouvel STR AAA alors qu'on ne sait pas encore ce que va donner le 4 serait de la pure inconscience à mon avis. Du coup, puisque tu as très justement écarté la piste AoE3:DE, que reste-t-il ? Même si c'est un peu farfelu je l'admets, une extension AoE4 aurait du sens si le jeu est censé arriver dans un an environ. Ce genre de projet peut prendre deux ans de boulot et Relic va être très occupé après la sortie. Plutôt qu'une extension, il peut aussi s'agir de services additionnels comme des cinématiques confiées à un autre studio. AoM:DE n'est pas absurde non plus, même si j'ai le sentiment que Microsoft ne va pas trop en faire sur cette franchise bien moins juteuse. Reste enfin l'hypothèse des... jeux smartphone. Oui c'est moche mais c'est peut-être hélas le plus probable. Bon après on ne va pas se plaindre vu ce qu'on nous apporte sur PC ! ^^
  3. C'est au tour de l'expansion Sons of Abraham d'être gratuite et ce jusqu'au 27 Janvier : https://store.steampowered.com/app/226667/Expansion__Crusader_Kings_II_Sons_of_Abraham/ Bon Jeu !
  4. Last week
  5. Karl

    Premières impressions

    En soi, le jeu est bien, oui. Mais il y a un manque de finition un peu à tous les niveaux. L'exemple le plus agaçant, ce sont les requêtes commerciales : si j'ai du blé en surplus dans ma capitale et que je veux le garder, tous les pays du monde vont me demander si je veux bien l'exporter, spammant non-stop mes notifications. Tout ça parce qu'il n'est pas possible de dire qu'on ne veut pas exporter cette denrée en particulier. La bonne nouvelle, c'est que l'équipe de développement s'est agrandie. J'espère donc qu'ils vont pouvoir s'attaquer à ce genre de soucis en parallèle dudéveloppement de nouveaux mécanismes de jeu.
  6. Si j'ai bien compris AOE3 est géré par Tantalus et AOE2 par Forgotten Empire non ? Donc déjà ils s'agit pas d'un studio pour AOE3DE. Ensuite une extension AOE4 alors que le jeu est même pas en phase finale ça n'a aucun sens et encore moins de le confier à un autre studio, ça sera logiquement Relic qui gère AOE4 depuis le début qui s'en occupera. Et AOE5 serait de la folie, personne peut espérer ça ^^ Là elle parle bien des studios connus qui bossent déjà et dit "others" donc d'autres studios non annoncés. Pour ça que effectivement un studio pourrait être lié à AOMDE mais ça n'en fait qu'un. Pour ça qu'on peut imaginer un AOM2 vu qu'il faut plusieurs années de dév ou alors un projet annexe. Évidemment ça coûte cher mais la volonté de MS de relancer la licence est quand même assez claire et c'est MS, pas un studio indépendant. D'un côté ça semble peu probable, d'un autre bah... visiblement les version DE se vendent très bien, AOE4 sera sans doute un succès (y a peu de risque de perdre de l'argent on va dire, succès faudra voir...), et si le responsable prévoit sur plusieurs années c'est pas fou de penser qu’ils viennent récemment de commencer le projet AOM2 en engageant un nouveau studio, projet qui durera plusieurs années. C'est pas comme si ils avaient commencé AOE4 et AOM2 ensemble, AOE4 est a un stade avancé et a été débuté en 2016, bon on connait pas exactement la date mais on est dans la 4e année. C'est pas dingue de penser qu'après avoir vu comment se développe AOE4 ils ont pris la décision récemment de lancer le projet AOM2 pour une sortie genre... 2024? ça prend beaucoup de temps, tu es obligé de penser sur plusieurs années et si le but est de remettre Age of sur le devant de la scène tu as AOE4 et AOM2. Tu peux inventer d'autres projets et tout mais l'ancienne base c'est AOE3 et AOM donc si tu vises le futur voilà ^^
  7. Mouchi

    Crusader Kings 3 : Un héritier est né

    Les développeurs poursuivent la présentation des styles de vie avec les événements.
  8. Drawar

    Premières impressions

    À ce que j'ai compris, c'est mieux. Par contre, niveau localisation, @Elfryc est entrain de devenir maboule... Mais j'imagine, qu'il serait encore mieux de laisser murir un an, surtout si tu veux de lancer dans la «folie» du «modding». Après, il faudrait que j'aille retester un jour...
  9. Tellus30

    Premières impressions

    Bon, et maintenant on en est où ? y'a eu des patchs, ça devient enfin intéressant ou pas ?
  10. Il y a moyen d'améliorer le rendu d'AoE3 sans trop d'effort car les textures ont beaucoup vieilli.... aussi un petit coup du côté des modèles et du bloom un peu grossier, voilà un rajeunissement facile et efficace. Enfin à condition de ne pas finir le boulot à la pisse comme pour AoMHD... Par contre s'ils touchent à la direction artistique, palette des couleurs et style visuelle, ça risque d'être un massacre. Bon je leur fais un peu confiance après le superbe boulot effectué sur AoE2.
  11. AoM HD est identique à AoM pas mieux pas pire. Ce qui est logique. C'est pour cette raison que je pense qu'ils ne feront pas un AoM DE, mais directement un AoM2. Après ils ne vont pas vouloir se tirer dans les pattes (ce qui est un peu le cas avec un AoE 3 DE ) et sortir plein de jeux de RTS en même temps. D'ailleurs si l'amélioration graphique d'AoE3 DE est identique à celle entre AOE2 et AoE2 DE ... AoE4 ne sera guère plus beau. C'est ce qui reste incompréhensible pour moi: pourquoi refaire un AoE3 DE alors que le AoE3 est objectivement tjs aussi beau. même aujourd'hui.
  12. Mouchi

    Crusader Kings 3 : Un héritier est né

    Les styles de vie ont une refonte par rapport à CK2 notamment avec des arbres de compétences. Plus d'infos dans le carnet de cette semaine.
  13. Ça pourrait encore sortir en noir & blanc que je serai ravi
  14. Aragos

    Joyeuses Fêtes

    On est là
  15. Firyadan

    Article qui résume beaucoup de choses

    La différence c'est que The Settlers est volontairement cartoon. La saturation ne changera rien à AoE4, ce n'est pas là que réside le (minuscule) souci avec les graphismes.
  16. @Laka : Je crois que tu as lu cela dans un sens beaucoup trop littéral. "We're stewards, it belongs to the community, and it belongs to the globe ", c'est clairement dans un sens moral et non juridique qu'il parle façon "la franchise appartient à ses fans, on ne peut pas faire ce qu'on veut, nous ne sommes que les gardiens d'un héritage" et autre blabla de communication. Après il est possible que les développeurs puissent avoir un droit de regard sur leur jeu, par exemple Relic avec la marque "Age of Empires IV", mais "Age of Empires" n'appartient qu'à Microsoft pour moi c'est clair. Et quand bien même, on a vu que leur pouvoir de décision est limité quand les gars de World's Edge ont pris des décisions sur le jeu alors que Relic voulait faire autre chose. On est donc très loin d'une copropriété de la franchise ou même d'une coopération égalitaire. @Seren : Le partenariat non-annoncé concerne peut-être AoE3:DE ou le début d'un travail sur une extension AoE4... Désolé de doucher un peu l'enthousiasme sur un espoir AoM2 ou AoE5 ^^ mais ça me semble vraiment trop tôt pour se lancer direct dans un projet supplémentaire, sachant qu'un STR AAA coûte extrêmement cher et qu'un mauvais accueil d'AoE4 est toujours possible. Quant à AoM:DE, vu le succès mitigé de la version HD et de son extension, il faut aussi rester prudent. Malheureusement, AoM reste le petit frère chétif d'AoE...
  17.   Passez la vidéo d’introduction officielle, d’une durée de presque deux minutes et vous pourrez enfin voir réellement à quoi ressemble The Settlers. Cette série qui alterne depuis longtemps... Lire la suite
  18. Earlier
  19. Je ne sais pas si c'est comme c'est juste comme moi je le comprend vu la situation. Microsoft, donc le chef de la division jeux vidéo en gros, a un jour décidé de relancer la licence Age of et donc il a créé une branche/studio/division spéciale pour ça : World's Edge (le nom n'a été officialisé que récemment d'ailleurs mais ils bossaient déjà). Ils ne développent rien c'est du management et coordination. Après j'ai pas la chronologie, ils ont peut-être commencé avant mais la hiérarchie aujourd'hui semble être : Chef jeux vidéo de Microsoft --> World's Edge --> des studios différents qui développent les jeux (Relic, Tantalus, Forgotten Empire). Ces studios sont payés bien sur mais ils n'ont pas la licence Age of qui est la propriété de Microsoft. Les studios dév le jeu commandé par Microsoft sous la supervision de World's Edge. Les studios communiquent entre eux peut-être et/ou à travers World's Edge mais ils ont pas de pouvoir décisionnel sur la licence, ils font juste leur jeu. La façon dont elle le dit est pas évident non plus ^^ Je le traduit comme ça perso : La traduction est loin d'être parfaite mais en gros pour moi l'idée qu'elle essaye de faire passer est que ce n'est plus juste un studio qui fait tout comme Ensemble Studios. Ils font en sorte que les différents studios de dév travaillent ensemble et se partagent les infos (comme le code réseau/multi qui vient de Relic) pour optimiser le temps et la technologie et que ça soit bénéfique à la licence et aux jeux à venir. C'est une sorte de partenariat/alliance, si genre ils ont un soucis pour AOE3:DE ils vont demander à qqun chez Relic ou autre. Enfin bref, juste pour dire que c'est pas comme si la licence appartenait à Relic ou autre, c'est géré par MS par le biais de World's Edge et vu qu'il y a plusieurs projets ils ont plusieurs studios à qui ils ont dit de coopérer au lieu que chaque travaille dans son coin sur les mêmes problemes, pour éviter de se retrouver avec 4 réseaux multi différents, etc. Pour AOM:DE j'avais oublié ^^donc oui un des studio non cité fait peut-être ça. Façon vu comment ils procèdent c'est sur qu'ils vont sortir AOM:DE, ça serait très stupide de ne pas le faire ^^ Ils sont parti pour refaire la collection complète et la cerise sur le gateau dans un avenir à moyen terme c'est AOE4. En tout cas y a une belle période Age of qui a débutée, y a déjà les versions DE pour les plus anciens fans et plein de choses à venir
  20. CpL | Grunthor

    [Grunthor] Mon ladder 1v1 en vidéo

    Hey les amis! Je vous présente une nouvelle vidéo en 1v1 qui se joue cette fois-ci sur îles partenaires pour changer un peu! Le style de map que je déteste en particulier ....
  21. enfin là ils disent que ca sera présent.
  22. Je le comprenais différemment mais bon, c'est pas trop grave. Il explque qu'ils ont des comptes à rendre envers les autres studios, que tout est contractualisé. Après oui, il y a un studio majoritaire mais ça semble tout de même beaucoup global comme développement. pour les studios non annoncés : je parie pour Creative Assembly pour un AoM def ed ou AoM2. J'ai une source très fiable. AoM n'est pas mort. Pour le reste, on verra. edit : oui tu avais posté l'article original du 16 décembre 2019
  23. Je crois que tu te trompes vu que tu inclus Microsoft et pour le reste on le savait déjà. Microsoft a la licence et est le boss, ils ont crée le studio World's Edge qui gère la licence justement car maintenant avec cette relance Age of y a plusieurs studios de développement qui travaillent sur la licence, donc World's Edge doit coordonner tout ça sinon ça serait chaque studio dans son coin. Ce qu'elle dit, enfin comme moi je le comprend, c'est que la licence n'est plus réservé à un studio (comme Ensemble Studios à la base) qui fait les jeux Age of mais qu'il y a plusieurs studios : Relic, Tantalus et Forgotten Empires. Elle veut pas dire que Microsoft n'a plus le contrôle. Chaque studio bosse sur son jeu mais ils communiquent/coopèrent en se donnant des idées ou aides si il y a des soucis et World's Edge chapeaute tout ça et à je suppose le dernier mot, c'est eux qui valident ou non. Et le coup du "ça appartient à la communauté" c'est plus marketing qu'autre chose, enfin c'est pour dire ils écoutent les joueurs, les critiques et conseils mais bon c'est un peu ce que fait ou dit chaque studio, ils le font peut-être un peu plus que d'autres et ça c'est bien. Pour moi la phrase intéressante c'est surtout : En parlant de studios elle dit "Nous en avons d'autres dont nous ne parlons pas encore" en gros, qui n'ont pas été dévoilés. C'est intéressant comme petite phrase ^^ Si on spécule on pourrait presque dire qu'ils ont d'autres projets (au pluriel vu comment elle le dit) Age of en cours ou qui sont en préparation avancé on va dire. Et un studio ça fait des jeux donc si on spécule, et avec tout ce dont on sait déjà, ça voudrait dire qu'ils ont ou vont bientôt entamer le développement d'autres jeu de la licence. Mais bon ça c'est pure spéculation sur une mini phrase Après vu que leur but est de relancer la licence et vu les moyens qu'ils y mettent ça serait presque logique d'avoir déjà un ou plusieurs projets en discussion ou déjà commencé parce que si tu veux par exemple créer AOM 2 ou disons un nouveau jeu (pour mobile ou que sais-je encore) ça ne se fait pas en 6 mois donc il faut le prévoir très tôt. Si AOE4 fonctionne ça fera une pub immense et donc il faudra surfer sur cette vague pour les futures extensions/DLC bien sur mais aussi pour un futur jeu et je les vois pas sortir AOE5 très vite après AOE4 donc logiquement ça sera un autre jeu Age of. Breeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeef ça fait sens je suppose, du moins pour moi, mais on verra bien
  24. SeR3NiTy

    Article qui résume beaucoup de choses

    Yep ça fait un peu synthèse rien de vraiment nouveau ou de grandes révélations, sympa à lire si on a pas tout suivi depuis le début! Pour les graphismes ça sera vraiment pas un soucis, ils ont parlé d'une option réglable pour la saturation ce qui donne direct in gros changement visuel sur les couleurs et même si ils n'inclus pas cette option c'est quelque chose qui sera facile à changer soit par un mod soit avec un réglage d'écran.
  25. Je voudairs attirer l'attention sur un passage précis de l'interview postée plus tôt : interview de Loftis par Matt Brown : Age isn't ours anymore. We're stewards, it belongs to the community, and it belongs to the globe," said Loftis. "There's no world in which a Redmond-centric game development studio is going to get the right global set of voices in. [...] We have contracts; you know about three of our partners, Relic, Tantalus, and Forgotten Empires. We have others that we're not talking about yet. But it is truly a global development team. All the teams are working together to share assets, to share ideas, the legacy teams are working with Relic. En d'autres termes, la license agesof n'est plus uniquement la propriété de microsoft et d'un seul studio. Il s'agit bien d'une coopération globale entre les grands studio de développement, Relic ayant été attaché en dernier, pour AOE 4, mais les équipes de développement des "legacy" y sont présentes aussi.
  26. Et ceux qui trouvent qu'AoE4 est cartoon, trop flashy etc etc .... on est loin d'un Settlers quand même
  27. C'est un peu une grande synthèse de ce que nous savons déjà, mais dans le doute je vous mets le lien https://www.windowscentral.com/age-of-empires-iv Siege engines like trebuchets don't appear to be manned, which is a holdover from previous Age games. Buildings that take enough damage will crumble to the ground, offering up a pleasing reward for your attacks. The unit scale also seems significantly more realistic compared to the older games. Graphics are a bit of a departure, and at first, they seemed a bit cartoonish. However, if you consider how much saturation is usually applied to Age of Empires pre-release content, this should prove to be a beautiful game, and saturation level will be an in-game setting. It seems like it will be a good balance between visibility and realism, and there's plenty of detail for buildings and units alike. là on a des réponses sûres.
  28. Bonne année à tous ! En ce début d'année, on a pris un peu de temps pour enrichir le Mod entre deux sessions de Dev pour Fields of History: The Great War Donc voici l'Open Beta 0.8 "Persian Campaign" qui, comme son nom l'indique se focalise sur la Perse ! Amusez-vous bien
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