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  1. Dernière heure
  2. En raison de la sortie récente de la mise à jour 2.1 Niven et le paquet d’histoires Distant Stars le carnet de... Lire la suite
  3. parties du 21-06-2018 au 3-06-2018

    Joyeux anniversaire Pat
  4. Aujourd’hui
  5. DLC Holy Fury et patch 2.9

    C'est vrai, j'avais même posé une question pour savoir à quoi servait le trait (dont je ne me souviens plus le nom d'ailleurs…) que notre personnage gagnait à sa mort quand il avait beaucoup de piété. Après on m'avait répondu que cela ne servait que pour le score (et le roleplay) donc ça risque d'être plus complet cette fois-ci…
  6. parties du 21-06-2018 au 3-06-2018

    bon anniversaire Pat! n'hesite pas a faire une chtitte game avec nous a l'occasion!
  7. parties du 21-06-2018 au 3-06-2018

    Bon anniversaire Pat
  8. parties du 21-06-2018 au 3-06-2018

    Entre 2 parties, n'oublions pas SergentPat a qui je souhaite un joyeux anniversaire et qu'il garde son éternelle jeunesse !!
  9. Le Bistrot des Nobliaux ! [Blabla]

    J'ai sorti non pas le mais les mods dont je parlais !
  10. Traduction / Correction CK2

    La version 2.8.2.1 est sorti il y a quelques jours. Bien que mes changements à cette date ont tous été inclus, je propose trois mods pour encore améliorer la localisation française. MODS 'LINGUA FRANCA' POUR CRUSADER KINGS II par zimxavier Contenu Le mod est en fait trois mods indépendants. Ils visent à améliorer la prise en charge du français. PARTIE I : Lingua Franca C'est le mod traditionnel. Il contient les derniers correctifs pour la localisation au sens strict. C'est ce contenu qui devient la version officielle de la traduction lors des mises à jour du jeu. Compatible avec l'Ironman (ne change pas le checksum). Incompatible avec les autres mods de localisation. PARTIE II : Lingua Franca Interface Si vous en avez assez que les textes soient tronqués à cause d'une interface trop petite, cette partie est faite pour vous. Les options des événements devraient être affichées en entier maintenant, puisqu'elles peuvent s'étaler sur deux lignes. Il y a un peu plus de place dans le corps du texte de l'événement. Vous pouvez voir le nom des artefacts en entier, puisqu'il peut s'afficher sur trois lignes maintenant. Noms des bâtiments affichés en entier dans la liste de construction Compatible avec l'Ironman (ne change pas le checksum). Compatible avec toutes les résolutions d'écran que prend en charge le jeu. Incompatible avec les autres mods d'interface. PARTIE III : Lingua Franca Plus Permet d'avoir absolument tout le jeu en français. Les guerres au chargement d'une partie, habituellement en anglais, sont maintenant traduites (ex: The Sons of Lodbrok Invasion of Lothian => Invasion du Lothian par les fils de Lodbrok). Les dynasties sont en français (Umayyad => Omeyyade, Karling => Carolingienne, etc.). Le cheval Glitterhoof que vous pouvez nommer au Conseil quand vous êtes lunatique, s'appelle maintenant Sabot Brillant. Rurik devient Riourik. Incompatible avec l'Ironman (change le checksum). Incompatible avec la plupart des mods. Téléchargement >> Lien pour la dernière version << Installation 1) Vérifiez que la version du mod soit la même que celle du jeu. Si une ancienne version des mods Lingua Franca existe sur votre ordinateur, supprimez-la (les fichiers n'ont peut-être plus les mêmes noms, et sans cette suppression vous pourriez garder d'anciens fichiers devenus incompatibles). 2) Le fichier compressé est à décompresser vers (mettez votre nom d'utilisateur) : C:\Users\Nom d'utilisateur\Documents\Paradox Interactive\Crusader Kings II\mod 3) Il faut cocher le(s) mod(s) voulu(s) dans le lanceur au démarrage du jeu.
  11. [WITP AE] Un océan peu pacifique

    Mars 42 – Juin 42 : Sud-Est Asiatique (Sumatra, Philippines, Java, Célèbes) (1/2) : Sumatra, la Royal Navy dans ses œuvres : Le printemps 43 (pour autant qu’on puisse parler de printemps par ces latitudes…) est consacré à la capture de l’île de Sumatra, notre objectif est de projeter depuis Singapour la Brigade Amphibie récupérée à Luzon directement à Medan, qui est un important centre de production de pétrole, puis de là remonter vers la pointe de Sabang ou nous installerons un centre de lutte anti-sous-marine. (Hydravion monomoteurs Jake, patrouilleurs, bombardiers Ki-21) afin d’interdire aux plaisantins hollandais ou anglais de pénétrer plus avant dans le détroit. Cette opération amphibie est soutenue par 4 croiseurs légers (navires assez médiocres datant des années 20) et 11 destroyers. La 11ème flotte apporte une couverture aérienne de 30 zéros et 36 G4M1 Betty. L’opération commence dans la nuit du 3 avril lorsque les 4 CL et les 11 DD entrent en rade de Sabang et coulent la dizaine de vedettes lance-torpille qui s’y était réfugié, seule opposition navale à notre connaissance. La zone étant dégagée, l’opération amphibie proprement dite débute le 8 avril avec le débarquement d’un commando de la marine à Bengkalis (entre Palembang et Medan) qui s’empare de la base et s’enfonce à l’intérieur des terres à la poursuite des défenseurs vers la côte méridionale de l’île tandis que le même jour, une imposante flotte débarque la brigade amphibie directement à Medan après un bombardement aérien sur les défenseurs qui fait peu de dégâts. Le lendemain (9 avril), la brigade lance un premier assaut qui se heurte aux lignes de défense installées par les hollandais. Mais les japonais jouent de malchance, les bombardiers de la marine (G4M1) ont abandonné une seule journée leurs reconnaissances sur le golfe du Bengale pour bombarder les troupes de Medan, et c’est le jour qu’à choisi la Royale Navy pour entrer dans le détroit de Sumatra. En effet, la flotte amphibie est surprise ce matin du 10 avril par une vingtaine d’avion torpilleurs Albacore qui montrent leur extraordinaire précision et compétence en torpillant les croiseurs auxiliaires Awata Maru et Nosiro Maru d’une torpille chacun, le transport de troupe Tango Maru est coulé de 2 torpilles et le transport de troupe Hoten Maru est également coulé de 3 torpilles. Les anglais ont également repéré un convoi de troupes à destination de la Birmanie et 3 cargos et en transport de troupes sont coulés entrainant la perte de 800 soldats et 140 pièces d’artillerie… 6 navires pour 20 000 tonnes sont envoyées par le fond. La 11ème flotte lance un raid de 18 zeros et 18 G4M1 sur la flotte aéronavale mais les lents et fragiles bimoteurs ne sont pas taillés pour affronter la DCA et les 20 chasseurs anglais qui s’interposent. Les japonais ont le temps de reconnaitre le Porte Avion Indomnitable et sans doute 2 cuirassés mais aucune de leur torpille ne touche sa cible. Dès que le soleil se couche, la flotte amphibie fuit vers Singapour accompagnée de ses croiseurs légers qui ne font pas le poids face aux anglais. Bonne décision car 3 heures après la fuite des cargos japonais, les croiseurs lourds Cornwall et Dorsetshire, les croiseurs légers Marblehead, Glasgow, Mauritius, DeRuyter et Enterprise longent la côte en arrosant la plage avec leurs canons… Les dégâts sont légers et n’empêchent pas la brigade japonaise de s’emparer des installations pétrolières et de l’aéroport en un assaut brutal qui bouscule les hollandais dans la jungle. Mais plus en aval du détroit, la 11ème Flotte a relancé ses avions à l’assaut du groupe aéronavale britannique. Cette fois-ci c’est 9 zéros et 28 G4M1 qui attaquent les britanniques, 9 Fulmar, 6 Sea Hurricane et 10 Marlet s’interposent (soit dit en passant, le nombre d’avion anglais sur zone montre qu’au moins 3 porte-avions (Indomnitable mais sans doute également le Hermes et peut être le Formidable) sont là. 10 avions japonais sont abattus mais les survivants arrivent à se faufiler et le Revenge encaisse une torpille et le Royal Sovereign en encaisse 2 qui causent de lourds dégâts et déclenchent un incendie. A Tokyo, les services de renseignement de la marine considèrent qu’il est coulé, notamment lorsque l’on sait qu’il doit retraverser tout le golfe du Bengale avant de rejoindre Ceylan. Avec le Repulse, ça fait 2 cuirassés coulés. En revanche nous avons complètement raté les cibles prioritaires : les porte-avions. Le Royal Sovereign Après la frayeur causée par cette incursion courageuse mais couteuse de la royal navy (côté japonais 6 cargos ou transports de troupes perdus (20 000 t) et côté anglais un cuirassé endommagé, un cuirassé coulé), le calme revient sur la zone, la faiblesse des effectifs hollandais font de la conquête de l’île plus une opération de police qu’une opération militaire tandis que la prise de Port Blair dans l’Archipel Adaman (voire plus haut le rapport mars-juin de Birmanie) interdit aux alliés toute incursion dans le détroit de Sumatra. Dès Mai, les pétroliers et les corvettes anti-sous-marines remplacent les croiseurs et les navires de débarquement.
  12. CK2 boardgame.

    @Talla na Bó, là, tu m'incites à parler de vérifier que les pattes et le dossier de sa chaise soient bien solides. Une chute, c'est si vite arrivée... Et ce n'est pas une campagne, mais une croisade ordonné par le Saint-Père en personne dont j'ai grandement financé la candidature...
  13. Hier
  14. CK2 boardgame.

    Jusqu'à présent, je n'ai vu nul part que l'on pouvait castrer un Pape. C'est une feature obligatoire pour faire un VRAI jeu Crusader King II. Marrant de voir la Bretagne aggloméré et nommé Normandie. Rien que pour la rage des amis bretons j'ai envie de prendre ce jeu. L'essentiel à l'air de se taper et de se marier. Après un rapide coup d'oeil aux règles ça à l'air d'être ça. J'me tape la traduction, tiens !
  15. DLC Holy Fury et patch 2.9

    Cette MAJ a l'air intéressante (sauf pour nos porte-monnaie), mais j'apprécierais qu'ils fichent la paix à la carte. J'ai un mod sur le feu que je dois constamment refaire à cause de ces bêtises.
  16. CK2 boardgame.

    Intéressant comme info. Je ne commenterai pas la campagne de diffamation en règle de @Drawar...
  17. Il existe aussi un boost pour l'Allemagne lors de Barbarossa mais que personnellement je trouve ridicule 2×5% sur la vitesse et un autre . Je pense qu'on peut les augmenter du genre de 2x10%.
  18. Hearts of Iron 4 - Dev Diary 35 - Man the Guns et la PDXCON sur - https://t.co/lwsibgRahB

  19. Suite à une pause, les carnets de développement pour Hearts of Iron IV de Paradox Development Studio sont de... Lire la suite
  20. Bugs et oublis sur la version 0.99.x

    I'm back -Sur les planètes toxiques (comme Falleen), un seul super droide de combat est vulnérable au poison sur le total de l'escouade; il doit s'agir de la variante qui tire un missile.
  21. [BattleTech] - Les Mercenaires de La Liberté

    Parmi les milliers de Mechs de la Reine déchue, aucun ne pouvait aller libérer les prisonniers politiques, détenus au fin fond d'un camp particulièrement redoutable. Comme tout le monde a piscine, c'est qui qui s'y colle ?
  22. On peut aussi activer les kamikase avec un pourcentage de capitulation par exemple le russe a 20% de défense en plus via décision une fois qu il a depasser 20% ou 30% de perte de territoire.
  23. Nouveau jeu PDS - Imperator: Rome -

    C'est cohérent vis-à-vis du thème. Il faudra modder la désintégration d'empire nous-mêmes !
  24. La règle Abouh/Julien de sectorisation me semble pas mal. Faut s'accorder sur les zones maritimes, ca sera plus clair que de des aeroports de décollage. Toutes les zones détenues en 36 ca fait beaucoup... je pense qu'il faut se limiter aux mers qui bordent japon, taiwan, Iwo jima.
  25. parties du 21-06-2018 au 3-06-2018

    ça reste une bonne gamme quand même
  26. Nouveau jeu PDS - Imperator: Rome -

    D'après Johan, c'est principalement un jeu pour « peindre la carte » (map painter), tout comme il considère Victoria 2, Europa Universalis IV et Hearts of Iron IV de l'être, en contraste par rapport à Crusader Kings II.
  27. La dernière semaine
  28. cool, content que tu soit de retour parmi nous. Tu sera probablement coté allié, car c'est souvent par là qu'on a besoin de monde.
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