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  1. Aujourd’hui
  2. Drawar

    Warcraft III : Reforged !

    Ouais, WoW est partie sur de mauvaises bases, on passe d'un «rts» à 4 factions (mais en réalité plus avec la partie campagne) à un systèeme de 2 factions, les factions raciales et neutres n'ont pas vraiment d'importance et poids pour l'histoire. Le pire a été de laisser aucune liberté au joueur, alors que dans l'histoire de Warcraft : «Ce n'est pas, je suis un orc de la Horde, toi, humain de l'Alliance mourrir.» Parfois oui, mais ce n'est pas juste ça. Si ça intéresse des gens, j'avais d'ailleurs fait une ébauche d'histoire alternative sur le forum, il y a quelques temps, au moment où on pouvait poster sans abbonnement dans la section de WoW : Classique, là, je ne peux plus avec le changement de forum, peut-être un petit soucis à régler. Blizzard aurait vraiment dû faire un WoW 2 avec Cataclysme (et WoW 3 avec Légion ou BFA), et retravailler «Vanille», BC et Lich King pour en faire un tout bien intégrer sans que le vieux contenus soit tout simplement obsolète pour les nouveaux, mais aussi anciens joueurs. C'était justement l’occasion idéal de revoir ce système rigide de faction. Hélas, ce ne fut pas le cas, pas plus à Légion (où il est censé avoir une invasion de grande ampleur) ou à BFA où on a une planète qui s'est prit une épée immense d'un titan. C'est fou toutes la richesses perdus par le jeu par le contenu supprimé, obsolète, sans parler du bazar temporel en faisant les quêtes avec un nouveau personnage. Pour les factions, en gros, j'en ai déjà dit dans mon pavé précédent. J'aurais imaginé un truc de genre : - «Vanille» : Alliance (humain, nain, haut-elfe, gnome), Horde (orc, troll, tauren, ogre/gobelin), Cercle Cénarien (elfe de la nuit, dryade/gardien du bosquet, dragon féérique, furbolg) et Réprouvés (zombie/squelette, banshee, forestière-sombre, goule, geist, ombre) - BC : Illidari (illidari, naga, elfe de sang), Draeneï (draeneï, roué, arrakoa), les joueurs de factions Vanille devront choisir l'un des deux camps. - Lich King : Fléau, semblable au Réprouvés, mais quelques éléments spécifiques, comme les Chevalier de la Mort et Liche, ou une genre de faction héroïque, à certains moments pendant nos aventures en Norfendre, notre personnage pourrait mourir et se faire relever en mort-vivant en gardant sa classe, certaines seraient adaptés genre le paladin qui devient un chevalier de la mort et un prêtre un nécromancien (qui a une spécialisation de soin, classe qui aurait du exister pour le Rrépouvés à la place du prêtre) ou des versions de prêtres et paladins «sombres», avec la possibilité de débloquer des classes héroïques comme le chevalier de la mort et la Liche à la création d'un nouveau personnage. Ça commence à faire beaucoup, si on veut simplifier pour la suite. On repart à «neuf» à Cataclysme et/ou en développe le jeu horizontale au lieu du toujours plus haut jusqu'à temps que la tour s'effondre sous son propre poids, on enrichie le tout et on bosse en parallèle sur une suite.
  3. Hier
  4. Benjo

    Le Bistrot des Nobliaux ! [Blabla]

    Comme toujours, j'attend le premier patch, vu que j'ai peur de devoir recommencé… et Rimworld happe mon temps libre pour l'instant Après direction un petit comte franc de 769... la même partie qu'avant le dlc, abandonné en voyant tout ce que promettait ce dernier. Hâte !
  5. Balthaur

    Mod GPO Jeux-Strategie v2.1

    Je pense que pour plus d'équilibre, il faut supprimer Toukhatchevski et Kalinine. Et ça tombe bien, en plus, c'est historique.
  6. julien de la normandie

    Mod GPO Jeux-Strategie v2.1

    @ wstein et @ balthaur Vous connaissez très bien la WW2 et vous souhaitez rendre ce jeu fidèle historiquement. La philosophie du mod n'est pas d'avoir un jeu le plus fidèle possible à l'histo. Sa philosophie est de rendre le jeu équilibré pour que chaque camp ait une chance raisonnable de l'emporter dans le cadre de notre set de règle. Ces deux ambitions sont très différents et j'ose même le dire, totalement incompatibles entre elles.
  7. Balthaur

    Mod GPO Jeux-Strategie v2.1

    Hum, je suis moins pessimiste quand on regarde en détail de quoi sont faites ces purges. La durée de la purge est de 583 j et elle est levée à partir du moment où l'URSS est attaquée. La pénalité de recherche ne concerne que les doctrines Air-Terre-Mer, et n'est que de +4% de délai, ce qui est peu. En outre, c'est dégressif au fil du temps (-1%/an). Ensuite, il existe une petite magouille qui consiste à laisser un slot de recherche libre jusqu'à 30j ce qui fait que lorsque qu'on lance une doctrine terrestre (vu que personne ne travaille le naval chez le SOV, et accessoirement l'aérien), eh bien on fait l'économie de 30j. Vu qu'une doctrine terrestre coûte au pire 297 j , en fait, 30j, c'est 10% d'économie de temps, ce qui est bien supérieur à 4% de pénalité. Ensuite, un certain nombre de bonus s'appliquent aux doctrines de recherche terrestres (-50% sur le délai de recherche) : - military reorganization - lessons of war - et une 3e que l'on gagne à coup sûr avec l'affaire de l'incident de frontière avec le Japon. Pour cela, il suffit d'y affecter les divisions d'alpins ( les 5) qui ont fait la guerre d'Espagne, éventuellement après avoir quelque peu amélioré leur gabarit. - parfois, quand on a de la chance, il se produit un 2e incident de frontière avec le Jap, d'où possibilité de gagner gratis une nouvelle doctrine à -50% de délai de recherche. La pénalité d'orga de -20% qui s'applique aux divisions disparait bien avant le déclenchement de la guerre, et n'a aucune incidence. Elle est juste là pour dissuader SOV de conquérir l'Europe avant même que l'Allemagne soit en guerre. La pénalité de -44% qui s'applique à l'envoi de volontaires est totalement inutile vu que la guerre d'Espagne se déclenche systématiquement printemps ou été 36 (et vu que personne ne lance les purges avant 37 ou mi 37, ce qui suffit amplement). Le seul domaine où la pénalité est un peu plus gênante, c'est l'industrie (-8% en production d'armes), et encore... Vu que cette pénalité se produit en pleine période de paix, le SOV a tout de même largement le temps de produire de quoi équiper pas loin de 500 divisions (!). Et pour en finir, la pénalité de +20% pour l'entraînement n'a aucune espèce d'incidence vu qu'on peut sortir une simple DI au bout de 14j. C'est une bleusaille, certes (-25% au combat) mais vu le nombre et les avantages défensifs (terrains, chefs, doctrines, retranchement, etc), c'est gommé. En outre, c'est en période de paix... Sauf si on est assez inconscient de lancer les purges le plus tard possible et garder -20% de pénalité en stabilité. Certes. Mais le fait de lancer le focus de déplacement des usines vers l'Oural donne un bonus gratis de +2 usines civiles et surtout +28 militaires. C'est pas mal non ? Surtout que peu importe la progression de l'ennemi en territoire soviétique, qu'il soit à Kiev, Smolensk où Rostov... C'est mâgique ! En outre, aucune pénalité durant ce transfert, alors que le réseau ferroviaire (+ trains) était réquisitionné pour la tâche sans parler du fait qu'une fois accompli, le focus livre des usines 100% opérationnelles d'entrée de jeu. Quand au STAVKA et sa mise en place, d'accord. Mais les 15 j de disparition de Staline sont passées sous silence avec désorganisation totale du commandement pendant cette période également. Bon an, mal an, ça compense. Et puis les avantages donnés par le STAVKA sont implicitement présents dans le jeu. C'est la gestion des remplacements de matériel, la gestion des unités pour reconstitution et leur redistribution. Une fois sortie du front, une division n'est plus visible (ce qui n'était pas le cas dans Hoi3).
  8. HK 47

    Bugs et oublis sur la version 1.2

    Normalement ce n'est pas le cas. Tu peux le voir si tu mets le jeu en pause et click sur l'e menu de bâtiments mais il redisparait immédiatement après.
  9. On joue en vanille ou avec des extensions? un mod?
  10. Petite correction à mon avis à la place d'Alexandrie mettez Suez.
  11. Bonjour à tous j'ai repris les règles de la GPO du dimanche avec quelques différences afin de réaliser des tests. Ces différences sont mises en gras et sous lignées dans le texte Règles générales Les camps ALLIES : USA/UK AXE : Allemagne/Italie URSS JAPON pas de mineurs joués en l'état sauf RAJ si Conditions de victoire : Axe ( y compris japon ) : Un seul axiste debout au premier janvier 46. OU prise de 2 capitales parmi ( Londres, Moscou, Washington ). Alliés : Chute de ITA + GER + JAP. Commintern : rester en vie ( perte de Moscou + Stalingrad + Leningrad = défaite ) + récupération de l'intégralité de son territoire + extension territoriale + chute de GER. Les forces armées de chaque pays demeurent sur son sol national, et ce jusqu'à son entrée en guerre. les Puppet doivent être appeler en guerre. -Sur le nucléaire: pas d'armes nucléaires pour les mineurs, et rush interdit pour tous. Pas de rush recherche : date de la technique = date de début de la recherche ex char 41 peut commencer au 1er janvier 41 - Pas de phoney war. - On ne supprime pas de divisions encerclées. - Interdiction de mettre une flotte en "do not engage" lors des bombardements côtiers. - Les DOW doivent se faire sur les majeurs des alliances, pour éviter les problèmes de puppet qui sont hors de la guerre . - la construction d’infra sur les iles est interdite. - Volontaire aériens limités à 200 par factions. - Volontaire terrestre interdit dans la guerre de Chine. - Pas de division blindée en guerre d'Espagne. - Lend lease interdits lors des guerres d'Espagne et sino-japonnaise - Pas de limite de lend lease de matériel obsolète - Pas d'achats de ressources non nécessaires - Licences limitées au matériel dont on possède la technologie ou d'une seule technologie supérieure - Interdiction de l'accès militaire (avion compris) en dehors des factions (le Japon et l'URSS étant seuls dans leur faction) - Interdiction d'utiliser les bombardiers tactiques pour des missions dans les cases navales - Interdiction d'utiliser l'ordre making bridge sur des marines - Pas de pupetisation du Canada et de l'Afrique du sud tant que ces pays n'ont pas été attaqué sur leur sol nationaux. - Pas de pupetisation de l'Australie avant Pearl Harbor, et pas de pupetisation de la Nouvelle-Zélande avant que la Papouasie ne soit prise. -Pas d'assaut parachutiste "gamey" (prise d'une ville pour faire tomber un pays, déclencher un event etc.…) Règles d'engagements : - Si un port du territoire des îles britanniques tombe, les USA sont libres d'agir comme ils entendent sur un engagement. Tout pays non cités dans les RSP restent neutres. Aucun alignement ou entrée dans la faction n'est autorisé sous peine de défaite instantanée Forts : - Aucun fort en Asie ne peut être construit avant le déclenchement de la guerre contre le japon (y compris les focus de l'Australie et de la Grande Bretagne). - Aucun fort sur les îles, ni terrestre, ni côtier. (l'Angleterre n'est pas considéré comme une île) - Fort côtier lvl 3 maxi (cette limite est dans le mod) - Aucune limite pour les forts terrestres en Europe et Afrique.  RSP ALLEMAGNE : Event historique à tenir avant septembre 39 pacte Molotov-Ribbentrop compris DOW POLOGNE 1er sept 39 DOW DANEMARK/NORVEGE : A partir de mars 40 DOW Belgique/Pays-Bas/Campagne de France : à partir de mai 40 Création de l’Etat de Vichy Création de la Slovaquie - La décision allemande pour l'occupation de Vichy et la flotte française ne peut être activé qu'à 2 conditions: Un débarquement alliés en Afrique du Nord Que les alliés arrivent dans la région de Tripoli Campagne des Balkans : à partir de d’avril 41 Barbarossa : A partir de mai 41 peut demander l’entrée en guerre de la Finlande à partir de juillet 41 Peut fournir du lend lease à ses alliés à raison de 20% de sa production mensuelle maximum Peut faire entrer l’Espagne nationaliste dans l’axe si Alexandrie est sous contrôle axiste Peut dow l’Espagne républicaine si Alexandrie est sous contrôle axiste Peut faire entrer la Turquie dans l’axe si Alexandrie et Jerusalem est sous contrôle axiste ITALIE : Event historique à tenir jusqu’à son entrée en guerre Peut rejoindre l’axe à partir de juin 40 Peut lancer campagne des Balkans (Yougoslavie/grèce) à partir de novembre 40 JAPON : A partir de Juillet 37 DOW à la Chine Nationaliste Prise de l’Indochine à la chute de la France 1 mois après Barbarossa peut DOW UK&USA. DOW obligatoire à partir du 1er janvier 1942 Peut DOW URSS si conditions suivantes sont remplies indes néerlandaises et Australie conquises URSS : Event historique à respecter jusqu’à septembre 39 Annexion Pays balte par utilisation de points politiques (event) à partir de la DOW allemande sur la Pologne Guerre russo-finlandaise à partir de novembre 39 par utilisation point politique. Event de paix à respecter Annexion Bessarabie à partir du 1er janvier 1940 (par utilisation point politique) Dow à l’Iran à partir de Barbarossa et partage avec les alliés Peut dow au Japon à la chute de Berlin USA : Event historique jusqu’à leur entrée en guerre Pas de troupes aux philippines ou îles (sauf Pearl harbor)/ Europe avant son entrée en guerre Lend lease vers UK à partir de l’entrée en guerre de l’UK max 60% de la production mensuelle Lend lease vers URSS à partir de barbarossa max 60% de la production mensuelle au détriment du Lend lease vers UK, le maximum étant 60% de la production mensuelle UK : Event historique jusqu’au 1er septembre 1939 Lend lease vers URSS à partir de barbarossa : 20% de la production mensuelle Troupe les troupes alliées restent en leur pays jusqu’au 1er septembre 1939 Les alliées ne peuvent se pré-positionner dans les Indes Néerlandaises. Peut dow l’Iran dès Barbarossa et partager le pays avec l’URSS j'ai sûrement oublié quelques points n'hésitez pas à poster vos commentaires
  12. wstein

    Mod GPO Jeux-Strategie v2.1

    je crois qu'il faut être plus nuancé concernant l'impact des purges. tout d'abord les points d'accord il faut effectivement éliminer Toukhatchevski et Kalinin puisqu'ils ont effectivement été éliminés historiquement. Maintenant la purge entraine des pénalités dans la recherche, une baisse d'organisation des DI avec des effets à long terme en fonction de la date de lancement des purges. généralement on arrive à en réduire les effets à partir d'aout 41 minimum, de l'instabilité. Par contre rien à dire concernant la mobilisation industrielle soviétique? l'engagement du plan de mobilisation de 41? la mise en place de la STAVKA? Le jeu ne le reflète absolument pas. On a un pays qui finalement entre en guerre (à part deux events à sélectionner dont celui du déplacement des usines qui apportent 15 usines militaires) comme il l'était avant !!!!! wstein
  13. Charvalos

    DLC Holy Fury et patch 3.0

    Ok, merci. Plus qu'à attendre le patch.
  14. Arko van Qlimax

    DLC Holy Fury et patch 3.0

    Il y aurait un souci de ce côté apparemment oui https://forum.paradoxplaza.com/forum/index.php?threads/ck2-dev-diary-109-we-released-the-fury.1128954/page-3#post-24853379
  15. eckthélion

    Bugs et oublis (Archive)

    Autres bugs, Je ne sais pas si cela a été voulu mais les espions Rebel n'espionnent plus. Exemple: Winter ne peut plus voler de technologie mais entreprend 1 Raid sur la planète choisit. Cela est le cas pour la quasi totalité des troupes / héro considérés comme pouvant être des espions et donc voler des technologies. Comment serait-il possible d'augmenter "la durée" de vie d'un héro ? Je trouve les héros "Rebel" (je joue avec la Rébellion) très faible, il meurt très vite ; alors qu'à mon sens le seul fait d'avoir un héro devrait faire pencher la balance en ma faveur. Or, comme il meurt vite et facilement, je ne les utilise pas du tout, ils sont juste là pour faire de la figuration et encore.
  16. on garde à l'esprit de ne pas jouer de mineurs quand même….
  17. Charvalos

    DLC Holy Fury et patch 3.0

    Par contre, j'ai l'impression que ce patch et le DLC ont quelques bugs d'affichages, notamment. Perso, j'ai des blasons noirs malgré une réinstallation complète et dans l'écran des sociétés, si je choisis une autre que la première qui est affichée, l'écran ne change pas jusqu'à ce que je sois promu dans la société. Je suis le seul ?
  18. eckthélion

    Bugs et oublis (Archive)

    Bonjour à tous, il faudrait modifier la zone d’atterrissage sur AX456, si l'IA débarque "en force" (exemple : Empire avec des TB TT) des troupes/véhicules se retrouvent en contre bas et ne peuvent pas bouger. Dans la continuité, j'ai un problème avec les boucliers terrestres qui sont Totalement impénétrable que ce soit pour mes troupes et ou les troupes ennemis. Je ne peux pas du tout le franchir que ce soit pour sortir de mes bases ou pénétrer dans les bases ennemis. La bataille reste ainsi dans une sorte de match nul perpétuel si je suis attaqué, m'obligeant à faire 1 résolution automatique ou alors en défaite perpétuelle si j'attaque parce que les tours turbo lasers se trouvant derrière le bouclier me déciment. Merci d'avance pour vos réponses.
  19. Tout le monde est le bienvenu. Je pense qu'il ne faut pas pour l'instant fixer de limite de joueurs ni total, ni par pays. Attendons de voir combien on est et répartissons équitablement. Etant donné que 2 joueurs potentiels en sont encore au stade de l'achat du jeu, le début de la partie n'aura pas lieu avant le lundi 26 à mon avis.
  20. Lakaoum

    Warcraft III : Reforged !

    C'est pour moi un vrai gros point noir du scenario de wow. Pourquoi avoir fait horde vs alliance surtout après war3. Il aurait dû faire alliance/horde/reprouvés/elfes noires/fleau+/-demons/nagas. Des histoires d'intérêts croisés et complexe, où chacun est plus suceptible de choisir ses affinités. Car là niveau scénario, je n'ai jamais vraiment accroché. Peu de crédibilité. War2 et War3 étaient en cohérence, avec des alliances qui se mettaient en place et qui pouvait se rompre. Tout le lore pouvait être plus complexe que cette histoire alliance horde.
  21. Jacket

    Bugs et oublis (Archive)

    BUG: Déploiment sur diado, certaine unité reste bloqué après leur débarquement.
  22. Mouchi

    Mod GPO Jeux-Strategie v2.1

    C'est une bonne idée pour la prochaine GPO J'ai aucune idée de qui s'est donc je laisse les autres s'exprimer là dessus. Il faut voir avec @Dreiwen qui est fervent militant du changement sur ce point.
  23. HK 47

    Images de modèles

    Pas mal tout ça.
  24. Mouchi

    Le Bistrot des Nobliaux ! [Blabla]

    Dans 6 jours ce sera le Black Friday ^^
  25. Talla na Bó

    Le Bistrot des Nobliaux ! [Blabla]

    Je me tâte entre céder à la tentation ou attendre les prochaines soldes...
  26. bonjour à tous, comme indiqué je me base sur nos joueurs expérimentés pour valider les compositions d'équipes en gardant à l'esprit d'éviter au maximum les mineurs axistes et alliés sauf le RAJ qui semble être le seul rempart au Japon sinon c'est boulevard en Chine et l'Inde. Là encore c'est à Been et Zib de valider. On a effectivement un peu de temps pour lancer la GPO. je vais poster ce WE les règles dites de base et les RSP (règle spéciale par pays)
  27. LARS

    Ostalgie : The Berlin Wall

    https://store.steampowered.com/app/950760/Ostalgie_Legacy_of_Hoxha/ Le DLC est sorti il y a deux jours, et rend jouables la Tchécoslovaquie, la Hongrie, et l'Albanie !
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