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  1. Today
  2. Bon ce soir avant game nous avons eu une - GRANDE RÉVÉLATION - qui devrait réjouir JugePMM et sa chapelle toujours en quête de nouveaux adeptes pour le Marteau et la Faucille... Notre Coucoul préféré ce soir était piqué au vif parce que Trumpy pour court-circuiter l'expansion de la téléphonie chinoise 5G en mode protectionniste a décidé que Gogole ne mettrait plus à jour Android sur les smartphones Huaweï (sale bande d'espions bridés LOL !). Coucouille est donc entré en rébellion et il a avoué en séance qu'il songeait sérieusement à devenir Cocommuniste pour lutter contre l'impérialisme rampant d'Oncle Sam et de Trumpy... (ce qui ne l'empêchera pas d'emmener sa famille au Mac Do comme substitut à la bouillabaisse frelatée du Vieux Port Marseillois). Son état d'énervement hyperbolique s'est ensuite ressenti pendant la game où il a une fois de plus fait beaucoup de mal au pauvre Gromulus, sans doute appuyé par la présence furtive d'Indénor toujours avide de tailler des croupières à notre manœuvrier du tanks US. Coucoul ulcéré par le communiqué de Trumpy a tout de suite voulu détruire les tanks yankee de Gromulus qui s'est un peu fait poutrer sur place pour avoir voulu tenir tête sans backer face à l'ire coucoulienne ! Dies Irae, Dies Irae ! Dies irae Jour de colère Dies illa Que ce jour-là Solvet saeclum en favilla Qui verra les siècles réduits en cendres Teste david cum sybilla Comme l'avaient prédit David avec Sybille Quantus tremor est futurus Alors que la terreur sera annoncée Quando judex est venturus Quand le Juge sera de retour ####a stricte discus surus Pour rendre un arrêt impitoyable Rommelus excédé par le jeu d'attrition adverse, a finalement décidé de suicider ses reliquats de chars pour écourter la partie (l'esprit comptable irrédentiste), conscient que nous ne pouvions gagner avec un Daniel trop prudent, un Childéric pas assez agressif au bon endroit à son goût (mais qui a fait un très bon score) et moi-même laborieux à poutrer un Rico abrité par une grande friche industrielle et que ses équipiers ne cessaient de renforcer en lousdé, les Gros vilains !! Donc voilà Grindenor le machiavélique a coaché Coucouille, devenu - Ricocommuniste - par procuration, pour flinguer Gromulus ce qui nous a foutu dans le pétrin parce que Gromu plein de fierté et de morgue n'a pas voulu trop reculer au début et que la camelotte américaine (moins bonne que les produits chinois) est vite partie en fumée... Childéric et moi-même avons bien optimisé face à un Rico renforcé donc qui ne cesse de monter, monter, monter.... mooooonnnnnnteeeeeeer... ! Et qui s'est quand même fait descendre en flèche à la fin... (les montagnes russes, comme dans le business, snif...). Donc défaite pour nous, mais pas de beaucoup, Coucouille (en liaison directe avec Grindenor via son FANTASTIQUE smartphone Huaweï, je ne fais pas de pub pour le déficit français, plein de vidéos interdites au moins de 12 ans) a eu plus de nerfs que Gromulus et une fois de plus a réussi à lui faire péter un boulon, l'Amérique n'est plus ce qu'elle était... Défaite Dlele + GRomulus + Childéric + Pelops vs Rico78 (qui monte toujours comme la chenille qui redémarre) + Jintho (néo bouddhiste zen boosté à la bignouse) + Coucou-ouille ! + Grindernor le Grinch qui a bouffé sa langue et qui ne fait plus que grogner sans micro lol ! ᐧ
  3. Yesterday
  4. Allez, je bas le rappel des troupes pour vous expliquer la situation : @Bibrax @Mouchi @Dominique83 @Histony J'ai reçu ce matin un commande super-rapide pour HoI4. En gros, c'est le moment parfait pour poster dans la vanille les retours que vous m'avez faits. Donc je me suis occupé de toutes les remontées postées par Bibrax dans ma version bêta, j'ai fusionné avec les fichiers du Tassigny, et ils sont prêts. Votre mission, si vous l'acceptez : si vous avez le moindre souvenir de trucs qui clochaient, ou des copies d'écran déjà prises à m'envoyer, se serait de les poster le plus vite possible. Comme ça, je pourrai insérer les changements avec la commande. Par contre : ne passez pas trop de temps dessus. Je dois tout renvoyer mercredi, donc c'est très court. Vous n'aurez pas le temps de faire 50 posts, ni moi de les traiter. Donc, ce que j'ai fait : je vous mets en téléchargement, juste en-dessous, le Tassigny 1.6.2, qui correspond (presque !) au patch qui sortira très bientôt (et donc, à ce que je mettrai sur Steam). En gros, vous pouvez l'utiliser avec votre version actuelle du jeu. Si vous avez une partie en cours, ou que vous avez l'intention de jouer d'ici mercredi matin, vous pourrez peut-être faire quelques remontées. Vous pouvez aussi vérifier si des points qui vous chagrinent ou vous chagrinaient ont bien été corrigés. Juste pour rappel : la commande est pour mercredi, donc mercredi dans la matinée je prends tout ce que vous avez à me faire remonter pour que ça soit dans le patch. Après mercredi matin, vous risquez d'être obligés d'attendre quelques mois. Et voilà le mod : jean_de_lattre_de_tassigny_1_6_2.zip EDIT : à la relecture, je m'aperçois que mon ton est vachement sec, comme si je vous donnais des ordres. Rassurez-vous, c'est pas le cas
  5. Là, ça va être coton... Je me vois assez mal leur dire : "Bon, les gars, on comprend rien. Refaites-moi tout ça, et fissa !" La vérité, c'est que HoI4 c'est quand même un peu ésotérique. Pour les deux moins obscures, je soumet l'hypothèse que "Pertes" ça puisse être les provinces perdues, donc en score de guerre sans doute ? Pour le modificateur "Pays", ça ne serait pas l'ensemble des modificateurs du pays ? Et c'est quoi le total de 251.50%, alors qu'il n'y a que +45% ? En gros, t'es confronté aux questions que je me pose tous les jours quand je traduis pour les DLC, et là je peux te dire que je pense souvent à vous, et que j'aimerais bien que le DLC soit déjà sorti pour que je vous pose tout plein, tout plein de questions Pour les "divisions en exil possédées", j'avoue que je pige pas grand chose non plus... Par contre, en voyant le pauvre martyr "Ettiene Lebeouf" sacrifié sur l'autel de la globalization : j'ai parlé un tout petit peu avec un programmeur la semaine dernière, pour que les noms propres soient localisés (les dirigeants, les noms des divisions/armées, les unités diverses, etc.). Ça éviterait beaucoup de choses dans le style "Federal Council" pour la Suisse, ou "Richelieu Class" pour la France. Et j'ai même posté des copies d'écran de la traduction russe, où on voit les classes de navires, le "pauvre" Staline et les maréchaux, tous en anglais au milieu du texte en cyrillique. Bref : je lui ai dit que je serais prêt à filer mes trad sans rechigner et sans être payé s'ils faisaient ça comme dans Stellaris, mais pour de vrai cette foi, pas comme des artistes. Apparemment, il avait l'air intéressé. Donc je peux rien promettre, personne ne s'est engagé à rien, mais en tout cas ça a pas été "Non !". Et comme ils prennent les traduction au sérieux, c'est assez prometteur je dirais.
  6. Effectivement, celle-là est plus courte. Mais par contre, c'est beaucoup plus long pour tout reprendre. J'avais refait les doctrines il y a un bon moment déjà, et c'est comme le matériel : c'est toujours les mêmes noms qui apparaissent à plusieurs endroits différents, sans qu'il y ait réellement moyen de savoir lequel est utilisé pour quoi. De mémoire, j'avais mis du pluriel parce qu'il y avait un truc qui me chiffonnait, donc je voulais indiquer que par ex. Montgomery permettait d'avoir une réduction sur les doctrines de tel arbre. Je vais laisser comme tel pour l'instant, mais je regarderai ça de plus près dès que j'ai le temps. ÉDIT : t'as pas relevé de gros soucis pour le contenu des doctrines ? Ça avait été beaucoup plus long à refaire que je le pensais, à l'époque, et dans l'idéal les noms et descriptions doivent être mieux qu'avant. Je crois que j'avais fait les tactiques aussi, comme c'était lié, et pas mal de modificateurs en même temps. Mais si tu as le moindre truc à remonter, par ex. des termes anachroniques ou autres, n'hésite pas.
  7. N°15, c'est parti... Pour le "$" qui traîne : j'ai l'impression que c'est un signe de variable en trop, soit dans la clef qui fait apparaître les noms des projets spéciaux, soit dans le code. Le seul moyen que je connais pour régler ça c'est de faire "sauter" la localisation, en la virant du jeu, puis de recharger une loc "absente" qui apparaît alors sous la forme de code. Le plus simple, pour que je ne passe pas 3 heure à chercher le cas de mon côté et toi 3 heures à essayer de reconstituer les circonstances où ça apparaît, ça serait que tu me postes une sauvegarde dès que tu vois un truc comme ça. Ça me permettrait de voir direct en jeu d'où vient le problème, et que je puisse rapporter à Stockholm si ça vient du code. J'essaierait de faire gaffe à ça pendant le développement du prochain DLC. Pour le minerai/le fer, j'ai corrigé. J'ai pas été très inspiré en gardant le mot "minerai" pour cette décision. Pour le "cC" / "CC" : effectivement, l'alternance majuscules/minuscules commence à montrer pas mal de soucis. Je ne vais pas avoir le temps tout de suite de vérifier tous les cas, mais je vais en faire sauter un bon paquet en préparant le prochain DLC. Pour la "vitesse des flottes faisant retraite", c'est bien tel quel en anglais, donc je suis obligé de laisser comme ça. Par contre, c'est vrai que c'est surprenant pour une province terrestre. Non, en fait j'ai regardé de plus près : ta ligne en orange gras doit en fait cumuler au niveau de la province tous les modificateurs qui s'appliquent. Donc, si par exemple tu as un modificateur qui te permet d'accélérer la vitesse des flottes qui font retraite, ça doit être considéré par le moteur comme appliqué province par province. Bref, j'ai changé la clef qui remontait à la sortie du jeu : LOCAL_PROVINCE_MODIFIERS:0 "\n§HEffets de la province locale :§!" (LOCAL_PROVINCE_MODIFIERS:0 "\n§HLocal province effects:§!") en LOCAL_PROVINCE_MODIFIERS:0 "\n§HEffets appliqués dans la province :§!" qui permettra sans doute d'y voir plus clair si ça se représente (tout en corrigeant l'erreur du traducteur d'avant, qui n'avait pas le contexte sous les yeux). Pour la loi, c'est changé. Pareil, hésite pas à me dire si tu vois d'autres trucs dans le genre. J'avoue que j'ai pas beaucoup eu le temps de sortir les bouquins sur les USA pendant la Seconde Guerre mondiale, même si ça me démangeait quand même un peu... Donc tu peux très bien en trouver d'autres. Pour le "de l'ensemble des dommages" : ça me choque qu'il n'y ait pas un "%" derrière le chiffre rouge, ou quelque chose qui indique que cette classe est particulièrement vulnérable ou pas à tel type d'accident. Je n'arrive pas à savoir si c'est voulu ou pas de la part des développeurs. Ce que je vais faire pour l'instant, c'est garder leur phrase telle quelle, mais la raccourcir avec "du total" au lieu de "de l'ensemble". Et j'ai effacé les espaces avant chaque tirer, comme ça j'espère que ça permettra de raccourcir les deux dernières lignes. Pour le carburant, j'ai vérifié en jeu : le verbe doit bien rester "neutre" puisque les chiffres peuvent évoluer dans les deux sens. Donc on ne peut pas mettre "augmenter" ou "diminuer", par exemple. Et les chiffres semblent corrects (le plus clair étant pour l'interface de la raffinerie de brut synthétique. Pour la Pennsylvanie, par ex., j'ai : Production de carburant des raffineries : +48.00 Modification de +10%, pour atteindre un total de 52.80. Donc je laisse comme ça pour l'instant. Si le problème n'était pas là, n'hésite pas à redire. Dernier truc, que j'ai failli oublier : pour "George V", en haut à droite : j'ai bien la même interface que toi quand je pose le curseur sur l'esprit national, sauf que ça m'affiche bien toutes les variables de localisation ("du Royaume-Uni/de Grande-Bretagne" / "les Britanniques/les Anglais", etc.), aussi bien dans l'interface du pays en étant l'Angleterre, que dans l'interface diplomatique en étant un autre pays. Le souci, c'est que je n'arrive pas à reconnaître l'icône qui est juste sous l'infobulle, dans ta copie d'écran. Mon hypothèse, c'est donc qu'il y a une autre façon de voir le modificateur, dans une autre interface, et que là les variables n'apparaissent pas. À tout hasard, tu te souviens où c'était ?
  8. darkgrazi

    Images de modèles

    Bulwark cruiser Meshes : DarkGrazi Textures : DarkGrazi Rigging : DarkGrazi
  9. N°14, celui-là a l'air plus simple... Bon, je commence par la mauvaise nouvelle : je comprend le souci, avec les États possédés/contrôlés, et malheureusement je ne peux rien faire. L'anglais a bien "Owned States" dans les deux cas que j'ai regardé. Si je prend ton infobulle en bas au centre, par ex., tout ce qui est après la croix veut dire "États contrôlés par la France Libre parmi tous ses États qu'elle possède." Franchement, parfois, j'aimerai qu'ils arrêtent de s'appuyer sur trop de code pour faire leurs infobulles et qu'ils passent à de la localisation vraiment adaptée au contexte, histoire que ça soit plus clair. Pour les "bataillons lourds" : oui, je sais pas ce que j'ai foutu avec ce "lourd". C'est corrigé. Pour le dirigeant/commandant en exil, c'est corrigé aussi. Ça sent bon l'état d'épuisement au moment du développement de MtG tout ça... Je suppose que tu risque d'en trouver d'autres des comme ça, donc pareil, n'hésite pas à rapporter. Pour les vétérans en exil : c'est réglé.
  10. Alors, pour celui-là, plus corsé que le n°12 : Pour les "...dans la région.", honnêtement, je préfère laisser tel quel. Il y a des clefs qui sont réutilisées dans différents contextes, donc on risque de faire sauter un information négligeable dans une interface et importante dans l'autre, donc ça me fait un peu peur. Mais je t'avoue que les tonnes de répétition de l'anglais, j'aime pas ça non plus. Pour le facteur, par contre, j'ai mis : "réduite à X", comme ça : AIR_DETECTION_IN_REGION_DETAILS:1 "Niveau total de détection des avions : $TOT|%G$\n Territoire sous contrôle : $BASE|%G$\n Radars à portée : $RAD|%G$\n Avions actifs dans la région : $AIR|%G$\n\nDétection totale réduite à $DETECT_RED|R$ du fait de :\n Nuit : $NIGHT|%R$\n Mauvais temps : $WEA|%R$" Ta copie d'écran a été bien utile, et permet de voir que 1,00 - 0,20 - 0,20 = 0,60, donc plus besoin du facteur (mais pourquoi ils veulent faire d'un jeu vidéo un cours de math, de toute façon ? ) Pour le "Cliquer pour passer à Ne jamais réparer" : NAVY_REPAIR_POLICY_CLICK_TO_CHANGE_TO:0 "§GCliquer§! pour passer à " Pour les recrutements, dans le bas, c'est réglé. Wing XP, oui c'est très laid. Je ne sais plus si je l'avais vu et cherché comment résoudre, ou si ça avait été rapporté, mais il n'y a rien dans la localisation pour corriger ça. Pour les repérages : apparemment, on tombe dans le même cas de figure que pour les "dans la région." Dans les fichiers de loc, c'est une alerte basique, et pourtant le titre correspond pas. Donc je suis obligé de laisser tel quel. Pour le pacte de non agression entre la Chine et l'URSS, malheureusement, je peux rien faire : non_aggression_pact_active:0 "a conclu un pacte de non-agression avec" Pour le très joli "dinstinction" : c'est visiblement un des trucs que j'avais corrigé à un moment ou un autre, et que j'ai refilé en masse avec toutes les améliorations que j'avais sous la main au moment de la sortie de Man the Gun. C'est donc passé sous le radar de la correction orthographique. Si jamais tu en vois d'autres, n'hésite pas. Pour Koursk et Belgorod, j'ai tout corrigé. On perd un peu en précision, mais on gagne en confort de jeu, donc c'est un choix tout à fait censé. Pour le dernier, en bas à droite : je crois qu'il y en a un certain nombre qui sont dans ce cas là. J'avais réussi à en améliorer une partie en jouant sur les infobulles, mais ça en a détraqué une partie, donc c'est un peu chaud. J'essaierai d'améliorer ça progressivement pendant le travail sur le prochain DLC, qui s'appellera HoI4: ██████████ et qu'a l'air vraiment, vraiment intéressant d'après les premières clefs qui ont fuité involontairement dans la version bêta
  11. C'est parti. Je poste une version aujourd'hui, vu que ça urge. Mais c'est pour la bonne cause. J'expliquerai de quoi il retourne dans le dernier message du jour. Pour ce rapport : J'ai changé le "Demande de forces expéditionnaires" en "Forces expéditionnaires". J'ai pas réussi à le retrouver en jeu, même en déclarant la guerre, mais je te fais confiance pour ce coup-là. Pour la comparaison des forces : je ne sais pas du tout ou trouver ça. Il y a avait 4 ou 5 clefs d'affilée, qui se rapportaient toute à cette interface. J'ai rajouté les points partout. L'explication ne me paraissait pas très claire, dans le bas de l'infobulle. Le français est sur ta copie d'écran, l'anglais avait ça : FORCES_COMPARISON_DESC:0 "The comparison of our units vs enemy units along the border, and any enemies ahead in the advancement direction if there are any." J'ai corrigé le français en ça : FORCES_COMPARISON_DESC:0 "Comparaison entre nos unités et celles de l'ennemi sur la frontière, auxquelles sont ajoutées les unités ennemies dans le sens d'évolution du front si celui-ci s'est déplacé dans un sens ou dans l'autre." C'est plus long, mais c'est moins imprécis donc plus clair je pense. N'hésite pas à me dire si tu vois le moindre souci. Pour le "Projector Infantry Anti Tank", c'est le nom du projet anglais, ce qui explique que je l'avais laissé tel quel : https://fr.wikipedia.org/wiki/Projector_Infantry_Anti_Tank "Sous-marins", c'est corrigé. J'espère qu'on aura pas des "sous-marin" au singulier par contre, mais normalement non. Pour le "trop grand succès", c'est bien volontaire : la production industrielle s'est énormément accrue, mais les infrastructures ferroviaires n'ont pas suivi. Le reste c'est corrigé, sauf là où les deux phrases se suivent sans point si saut de ligne. C'est du code, et malheureusement je ne peux rien faire pour ce genre de problèmes. Juste pour le dessert : je viens de parler du "clic (droit)" avec un programmeur, il y a effectivement un problème, donc il est en train de regarder à ça
  12. Petit rapport. Après la grande victoire indienne qui a permis de libéré en grande partie l'Indochine , les forces lancèrent leurs forces contre le nord de la Chine , front largement dégarni surement du fait du besoin de troupes au sud. En 3 attaques successives le front fut percés et l'armée indienne progressa dans le nord de la Chine jusqu'à atteindre les frontières de l'ancienne Chine communistes mais faute de renforts l'offensive stoppa. Profitant de la pause, Vash le nouveau commandant du front organisa la contre attaque et détruisit une dizaine de divisions indienne qui étaient à la pointe du front à l'aide de marines qui semblaient bien à l'aise en montagne. Maintenant c'est la situation inverse les troupes indiennes retraites pas à pas vers la frontière indienne. Donc après plusieurs sessions à reculer le japonais viens d'emporter sa première victoire stratégique contre l'Inde. Maintenant le problème est devenir indépendant où pas pour faire appelle à de nouvelles réserves en homme pour poursuivre la lutte.
  13. ah bah ok soit, en tout cas je suis assez curieux de voir ca
  14. Morel françois

    L'Aube des Aigles

    Bonjour à tous ! Je me permets de ressortir d'outre tombe ce sujet afin de prévenir d'éventuels futurs joueurs que la version actuelle de l' Aube des Aigles a subi une grosse refonte. La partie aérienne du jeu existe toujours mais la stratégie globale, avec les combats terrestres et navals, est devenue primordiale. Ce jeu est 100% PJ, vous combattez forcément d'autres joueurs. Dans le principe, 1 journée IRL pour 1 jour de guerre. Les parties sont donc très longues sauf capitulation... Jeu : Aube des Aigles La situation actuelle de la partie en cours, nous sommes en janvier 1941. L'Angleterre reste seule sur les fronts Ouest et Méditerranéen face aux forces italo-allemandes. L'axe a débuté le plan Barbarossa et commence l'invasion de l'URSS. Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Bon jeu à tous et bonne découverte si vous nous rejoignez
  15. hello Mouchi, on joue mardi compte rendu session du dimanche 19 mai période jouée : 5 décembre 1942 date que nous connaissons par cœur à présent - février 43 fait(s) marquant(s) : ce serait un tournant à l'envers finalement. Il n'y a pas eu de Stalingrad et à la place l'armée rouge a perdu Kiev, le Dniepr a été franchi et plus au nord, Kaunas est également tombé. Le plus grave vient de l'inde qui a été conquis par le Japon. Le territoire conquis japonais est presque aussi grand que la Sibérie...et nous sommes les prochains sur la liste. Ce serait intéressant de comparer à ce stade de la partie le potentiel industriel de chaque camp. Je pense qu'il penche vers l'axe (sans compter les ressources…) Est-ce que les US vont pouvoir renverser la tendance? nous le serons dans le prochain épisode (ou pas) a mardi 20:30 bien à vous wstein
  16. Last week
  17. On en a pas discuté ou alors j'ai raté la discussion. Du coup on joue mardi ?
  18. Jacket

    Bugs et oublis sur la version 1.2

    Le capitaine Yage a pour voix: C'est la fin de l'empire".. elle fait parti des derniers impériaux en vie bien après la mort de Thrawn et de L'empereur réssuscité.
  19. Ne t'inquiète pas Mister. L'avantage d'une GPO c'est qu'il est simple a faire entendre raison aux plus grand nombre lorsqu'un danger quette. L'Hégémonie ne dure qu'un temps.
  20. Jacket

    Bugs et oublis sur la version 1.2

    Feria Junction: les unités bonus du camp de mercenaire à capturer sont buggé et ne peuvent pas se déplacer. Correction: Il est possible de les débloquer en faisant s'isoler les unités dans le batiments le plus plus proche, puis les faire sortir. Mais il serait mieux de replacer le centre de mercenaire histoire de ne pas avoir à faire cette manip.
  21. Partie du 18-05-2019 victoire t2 sur le dniepr hyper serrée
  22. marioluigi

    Images de modèles

    Pourquoi pas ? Je trouve que c'est une bonne idée. D'ailleurs, si c'est faisable et souhaité, peut-être que les conditions de travail des ouvriers font que le prix des vaisseaux de l'empire devraient augmenter un petit peu (sécurité des chantiers, etc...). C'est une idée comme ça hein je ne sais pas si c'est vraiment souhaitable
  23. Jacket

    Bugs et oublis sur la version 1.2

    Le Walker ALAP-T est op. Son système de défense courte portée à une cadence bien trop élevée tout comme ses dégats.
  24. Jacket

    Bugs et oublis (Archive)

    Colla IV: information combat terrestre: "les colicoïdes de Balmorra ne sont que des bêtes sauvages..." à corriger.
  25. Je vais suivre votre GPO avec grand intérêt car quand même ce sera la première du fofo et sur le jeu ! Par contre niveau pays, vous avez interdit les gros pays genre séleucides ? Car même s'il n'est pas stable, un joueur peu le rendre monstrueux a terme et ca devient chaud, si vous l'attaquer dès le début, il implosera … donc c'est bancale quoi ahah
  26. D'accord, ça marche. 20h30. Du coup, on ne jouera pas mardi alors ? Ou on remettra le couvert dans 2 jours ?
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