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  1. Past hour
  2. Très bon résumé Laurent. Concernant ma position, j'ai perdu beaucoup de chars à la fin car j'ai voulu soutenir Romu qui passait à l'offensive. Je rappelle que l'on était dans un réduit et qu'à la fin, on avait consommé beaucoup car étant face à 3 joueurs. Juge à donné à Pelops des chars dans le but de percer ma position. Si je n'avais pas envoyé mes chars du côté de Romu au suicide, je pense pas que Pelops ne serait pas passé, car j'étais en embuscade pour flanquer. C'était une belle game, avec Romu on a en effet pris beaucoup de risques pour passer le cours d'eau car on ne voulait pas camper et faire durer la game 4 heures. Le surnombre a eu raison de nous, sans compter les 88, gold et Canons que l'on avait en face, ce qui rendait nos attaques très dangereuses. Le mouvement n'a pas payé ce soir là, ça sera pour la prochaine fois hehe.
  3. T'as vu je t'ai traité d'attentiste et tu as réagi aussitôt, je devrais être plus saignant encore pour susciter plus de commentaires LOL ! ^^
  4. Today
  5. merci de vos contributions, effectivement Juge a craqué et une exposition latérale de son js2 m'a permis de l 'immobiliser et de casser les chars envoyés en soutien. Un bombing efficace et chanceux m'a permis de casser son artillerie apres l'avoir repérée a la reco, sinon j'aurais subi toute la partie. Ce coté la de la carte est dur a jouer en t1 car l'obusier et 3 pupchen peuvent faire mal, ainsi que les 2 88 chenillées. Heureusement lolo m'a laissé les 2 bitubes et maxi la 88 chenillée, c'est pour cela que j'ai été attentiste...mais qu'un peu (merci Pelops). Lolo a tres bien joué sur la ville de mon coté puis chez Maxi sans se focaliser sur le centre c' était futé, bravo. Peut etre que juge aurait pu presser dans la ville ou je n' étais pas a mon avantage mais il était sur la défensive échaudé par le pressing de Lolo. Juge tu as bien joué j'ai juste eu plus de chance et je sais comme c'est chi***t de perdre quand on a bien joué... Respect mon poulet. Bravo aussi a Maxi qui a tenu contre le tandem Pelops romu bien qu'il ait pris tous les paras... en plus il avait face a lui le grand Feldmarschall Pelops...
  6. Salut Laurent, Merci pour ta contribution très bien illustrée qui nous a donné la vision depuis le côté adverse sur Un Pont Trop Loin avant hier. Faudra que tu donnes des cours de coloriage graphique à tous ceux qui n'ont pas fait les beaux arts parmi nous ^^... Petite correction sur ta vision des combats de Inno au Nord : Inno a profité du temps de latence de transmission des unités restantes de Juge au Nord vers moi-même pour attaquer et faire quelques dégâts, genre péter 3-4 chars basiques type T-34-85, le temps que je déplace mes propres troupes pour renforcer le front et que j'arrive pile poil sur place. Mais ses chasseurs SU-100 avaient pris trop de risques et été plus endommagés que les miens ce qui fait que pour un piètre résultat au combat il a ensuite perdu ses meilleures unités (3-4 SU-100 environ) et ses deux 88 mm que j'ai pu toper une par une et j'ai fini le tout par deux jeeps bazookas sur son JS-2 après avoir pété son half-track d'escorte. Après cet épisode il n'avait plus que 3 chars tandis qu'il m'en restait 6-7 de mes meilleurs outre le luxe d'avoir pu transmettre 8 autres chars à Juge pour l'aider à tenir sur la partie Sud de la map. Pour le reste tu as raison, bien que très fatigué je suis obligé de faire du pseudo reportage de guerre post game le soir tard parce que les gens sont un peu fainéants et se déchargent sur le fait que je poste les scores une fois sur deux, alors que cela devrait être fait à tour de rôle, y compris pour le résumé. Je pense qu'on rigolerait bien plus des commentaires "alambiqués" de ceux qui ne s'expriment quasi JAMAIS ! Sans t'envoyer des fleurs hier tu as fait exactement ce qu'il fallait : avec une équipe en apparence plus faible tu as employé une tactique disruptive qui en surnombre à tour de rôle a incapacité Juge et l'a obligé à se recroqueviller en infériorité numérique à Droite face à Coucoul et plein de frustration d'un jeu pas assez collectif chez nous. De l'autre côté tu as fait des dommages énormes à Romulus (cheville centrale) trop en confiance en Centre Ville et qui s'est fait cueillir méchamment (un peu ramolli au sortir des îles ^^). Après il a suffit que je fasse des erreurs idiotes par malchance et manque de vue face aux canons et blindés de Maxi qui faisaient peser une menace mortelle permanente sur mon Zep aux portes de la forteresse sur la colline ce qui nous a empêché de préserver une avance de chars capable d'inverser la vapeur. Tu n'as pas été exceptionnel, mais ta rapidité décisionnelle (devant l'évidence) à basculer d'un côté sur l'autre, a tiré beaucoup plus vite partie de la séparation du terrain par l'île centrale pour isoler nos joueurs tour à tour et faire un surnombre décisif en nous prenant séparément. Juge à Droite était quasi seul, tandis que Romulus trop avancé en ville s'est fait poutrer sans que je puisse l'aider car tenu à distance par les défenses mortelles de Maxi en latéral. C'est ce genre de piège en mode Blitzkrieg (avec le risque d'échec élevé et défauts qu'il comporte malgré tout) qui fait que tu apportes une contribution originale au jeu et capable de remettre en cause les certitudes tactiques de certains et qui je trouve, évite parfois à ce jeu finissant de trop tomber dans une routine sclérosante. Pour le reste Coucoul a fait le job en mode un peu attentiste, il a scotché Juge et lui a fait perdre son calme jusqu'à ce que excédé, il prenne des risques au mauvais endroit et perde en moins de 30 secondes son JS-2 et un SU-100 et après c'était cuit, alors que malgré vos coups de boutoir la partie était restée indécise jusqu'au bout. T'es un briseur de mental Laurent, le côté flingueur (suicidaire) à la hussarde a fait des ravages LOL ! Dernier point, on ne se rappelait plus de la faiblesse des DCA sur cette carte et visiblement on a mal concentré les nôtres, dont le Bitube qui n'a pas pu intercepter vos bombers en partie centrale et c'est là aussi que nous avons perdu car aucune gamberge chez nous pour stopper les avions...
  7. (Aucun réel problème dans cette liste, il s'agit surtout de détails à corriger). - La tourelle arrière des Juggernauts HAVw A5 vise à l'opposé de sa cible en tirant. - Les bases aériennes rebelles reprennent leur ancien modèle lorsqu'elles sont détruites. - Les centres gouvernementaux rebelles (comme celui sur Giju, Pacification Impériale) font spawn des soldats de l'armée impériale après destruction. - Sur Neo Plympto, au nord de la zone de débarquement, une barge Naboo et un yacht Luxe 3000 sont un peu en-dessous du niveau du sol. - Il est difficile d'embarquer des troupes dans les ALAP-T (il faut les positionner derrière dans un axe bien spécifique, etc.). - Pacification Impériale, seconde mission sur Kashyyyk, l'officier proche de la navette (faction neutre) empêche de sécuriser la matrice de construction la plus proche. - La flotte de défense de Nal Hutta dépassant les points de renfort max, les officiers hutts sont à bord d'un croiseur Carrack plutôt que le croiseur Invincible bloqué en hyperespace.
  8. Merci a ceux qui ne font jamais de rapports de batailles. D'en faire de temps en temps.
  9. darkgrazi

    Images de modèles

    Usine de Balmora vue dans le jeux Star Wars The Old République La ville ressemble à la BD DARK EMPIRE Maps : DarkGrazi
  10. Brohric

    Field of Glory : Empires

    Bonjour, Y a t'il parmi vous des joueurs de FOG: Empires ? Je trouve ce jeu vraiment bien réalisé pour le moment, il me rappelle un peu mes débuts sur CK2 au niveau de l'originalité.
  11. Yesterday
  12. Map Budapest : Défaite Pelops + Romulus + JugePMM vs Coucoul + Laurent + Maximus Moins épique qu'hier, scénario inversé, même si je n'ai jamais perdu mon Zep Ce soir c'est la mobilité de Laurent qui a posé de grave problèmes à Juge à Droite en sus de Coucoul et qui nous a mis avec Maxi la pression fortement à Gauche contre moi et Romulus. Romu a perdu bcp en ville, moi-même par manque de vue avec le jeu au snipers de Maxi, leur Para a pu faire le reste contre mon JS-2 car pas assez d'anti aériens concentrés chez eux ni de signal d'arrivée de Paras chez nous sans quoi j'aurais lancé mon chasseur. Sans doute une meilleure communication et mobilité en face. Coucoul a fait perdre patience a Juge qui a force de risquer a perdu ses meilleures unités.
  13. laurentlefou

    '' Palmiers, Rhinocéros et Mig21'' (DCS)

    L'écusson officiel des pilotes officiels (moi seulement en tant qu'humain à l'heure actuelle) de la 7ème escadrille de chasse ingalaise les ''Tigres Furieux''. faut passer son brevet. Roman Hupinovic est pas loin d'avoir le niveau
  14. Last week
  15. Map Un Pont trop loin 5vs5 : Victoire Maximus + Toptom + Baxter + Pelops + JugePMM vs Innocent + Romulus + Childéric + Jinroh + Coucoul Ce soir état de grâce ! Je pense (même si cela tenait à peu de choses) que l'équipe adverse était un poil supérieure à la notre notamment grâce au très bon niveau de ses attaquants en général, mais le positionnement d'arrivée au Nord sur la carte a fait qu' Inno & Romulus ont été obligés de jouer dans un réduit d'abord à 2 contre 3 c.a.d face à Juge & moi-même Pelops, fortement soutenu par Baxter qui venait du Centre en diagonale et qui a été super efficace sur ses interventions. Au départ comme souvent, on ne savait pas bien comment se positionner, j'ai pris le parti d'utiliser immédiatement la vitesse de mes chevaux pour aller valider directement le Zep Orange adverse sur la presqu'île en face de la ville. Ça a fonctionné quelques précieuses secondes puisque je me suis emparé de petites DCA près du Zep avant de me faire flinguer par des tanks de Romulus arrivés en urgence. Cette péripétie a fait perdre du temps à nos adversaires et les a empêché de prendre position de façon avancée dans la péninsule juste au dessus du Zep Orange, ce d'autant que Romulus était pris en équerre dans la presqu’île du Zep Orange par Baxter de face et par moi-même au dessus. Nos adversaires ont commencé à débloquer la situation quand Inno est arrivé à la rescousse et m'a pris de flanc dans la péninsule au dessus ce qui m'a obligé à déserrer l'étau dans lequel Romu se trouvait comprimé. Romulus a pu passer les ponts et rejoindre Inno pour s'aligner et former un front commun face à nous. La présence d'Inno, Juge l'a durement ressentie au Nord quand à lignes de chars égales, Inno lui pétait la plupart des siens en tirs groupés sans comprendre comment il faisait, autant vous dire que Juge a voué aux gémonies le SudPower pas si innocent que ça à travers de grandes imprécations lol ! En dessous je ne savais pas très bien comment engager Romulus qui alignait ses tanks et me faisait déjà face avec du M36, donc ça a joué l'échange de chars destructeur avec un petit avantage pour moi jusqu'à l'arrivée des DCA et de l'officier d'artillerie. On a donc poursuivi le combat par du duel de DCA et comme il avait mis la sienne trop en avant pour me flinguer j'ai pu la détruire en sacrifiant quelques chars. Romulus furieux a répondu en perturbant massivement mes lignes à coups d'officier d'artillerie tandis que je n'osais pas trop utiliser le mien au début par peur de me le faire taper. Sur ces entrefaites Baxter a eu l'hyper géniale bonne idée de sortir son chasseur, de même que Juge, et en quelques minutes ils ont tué les deux officiers d'artillerie adverses et du coup j'ai pu ré avancer ma DCA pour taper du M36. Evidemment cela a rendu Romulus encore plus furibard, qui a rushé ma 88 mm à plusieurs reprises, sans succès d'abord, pour finalement l'avoir mais au prix de pertes énormes tandis qu'en parallèle Baxter arrivait avec une Gold toute fraîche je crois, pour poursuivre le boulot et pousser notre avantage contre Romulus. Le Tandem Baxter-Pelops a plutôt bien fonctionné puisqu'on a ruiné Romulus obligé de battre en retraite pour sauver ses unités et acculé le dos à la rivière. Baxter a fait un forage de fessier à la DCA et on a mangé du Romulus à la broche en poulet créole, bien corsé le Romulus épicé, shlurp ! ^^ Bon là tu te dis que t'as super bien taffé et que tu vas pouvoir te prendre une petite pause syndicale méritée en mangeant un sandwich au poulet créole, eh bah non !! Parce qu'au Sud positions inversées : 3 joueurs adverses sur le paletot de Toptom et du pauvre Taximus à peine sorti des mains expertes des infirmières... Bon Toptom malgré sa maestria ne pouvait pas compenser seul le joueur en plus donc notre ami Maxi est très vite passé de vie à trépas et a voulu prendre sa retraite anticipée bis pour aller dormir avec les poules (pas celles de Romulus le poulet créole). Bref il a fallu de grands renforts de persuasion et des renforts tout court pour persuader l'immensissime Maximus de ne pas abandonner notre équipe de débauchés sans cervelle en perdition. Mais bon Maximus c'est un peu comme les personnages de jeu vidéo, il a 3 vies avant de clamser définitif donc il a continué un bout de chemin, bien que pas très rassuré sur son sort futur, entouré de requins ennemis aimant follement lui raboter le fessier... Alors pour compenser, vu que la situation était archi critique et que l'ennemi envoyait des Paras sur nos arrières pour valider du Zep, Juge a décidé de descendre, ainsi que Baxter en super pompier volant, me laissant seul avec les clés du magasin au Nord. C'est là que tu te dis qu'il faut toujours se méfier quand on te file une promotion parce que j'ai hérité du secteur commercial Innocent II qui en général coûte très cher à celui qui en a la charge, bref pas un cadeau... Mais bon c'était le prix à payer pour que Maxi déjà mort une seconde fois, puisse revivre une troisième pour finir la partie avec nous. Vous vous étonnerez sans doute du score un peu flaiblard de Juge sur cette game, eh bien c'est normal, il a passé son temps à miner pour accueillir par un beau feu d'artifice nos joyeux amis d'en face, un tantinet collants sur nos arrières... Il sait toujours recevoir Juge, l'hospitalité incarnée, les dattes, le lait et l'apéro, donc cheese cake et bougies ! Pendant ce temps je flirtais au Nord de la map avec un Inno pas très diminué qui profitait que Juge m'avait donné les clés du secteur pour péter sa DCA, son pack 100 mm et ses chars alignés, transmis en urgence à ma personne. Donc pas trop le temps de souffler, obligé de ramener en urgence mon JS-2, 3-4 SU-100 pas finis de réparer et d'autres chars pour dissuader ce gros gourmand d'Inno de se tailler une bavette dans mon nouveau secteur. Il m'a fallu péter coup sur coup deux DCA, ses SU-100, ses anti aeriens mobiles type half track pour enfin pouvoir toper son JS-2 avec deux jeeps faites dans l'urgence. J'ai eu de la chance qu'Innocent prenne des risques pour attaquer et que la DCA et le pack-100 mm de Juge récupérés lui fassent très mal avant qu'il ne les anéantisse. Après ce désastre adverse, il a backé ses 3 derniers chars et a pété les ponts pour être tranquille en me gardant distance avec des officiers tandis que Romulus s'était déporté au Sud pour forcer le front encore davantage chez un Maximus agonisant, arghhh ! Cette fois Maxi était bien mort le temps qu'il réalise qu'il n'avait plus qu'un bonhomme, il avait été tué et nous ne pouvions plus lui filer d'unités, bref le chrono s'est déclenché et il nous a dit Goodbye (bande d'enfoiros) dans un perfect English que même Toptom avait les larmes aux yeux, un FREXIT ordonné ! Juge, Baxter et Tom étaient néanmoins présents pour colmater la brèche et accueillir les Paras adverses à coup de rangers donc ça n'est pas passé d'autant que j'avais refilé 7-8 chars soviétiques à Juge et que Jinroh à force d'essayer a goûté à presque toutes les mines de la map, quel chanceux ! ^^ Pendant ce temps au Nord, j'ai fait un Paras de diversion pour attirer les tanks d'Inno tandis que les miens passaient le gué. Mes Paras ont été progressivement exterminés et j'ai failli mourir pris en tenaille avec des chars qui remontaient sur Sud pour me zigouiller sur mes arrières, mais j'ai reculé en bon ordre, ne perdant que le minimum tout en flinguant nos adversaires à bout de ressources. Du coup j'ai pu poursuivre ma route vers l'arrière du territoire ennemi et passer le gué pour me rabattre sur le Zep Vert malgré là encore quelques unités blindés et des jeeps arrivées pour me déboîter la tête, ils ont failli avoir mon JS-2 bande de Bachibouzouks ! En parallèle Baxter passait le pont au Centre pour s'emparer des Zeps de la ville, ce qui a fini d'achever nos ennemis. Uu peu fatigante cette game, mais bon on ne va pas bouder son plaisir, ce n'est pas tous les jours qu'on s'enfile un poulet créole revenu de vacances suivi d'un cochon de lait du Sud à la broche et côte à côte de surcroît, Miam, Miam ! ^^ Bravo à mes coéquipiers qui ont eu les bons réflexes au Sud car ce n'était pas gagné du tout ! Bon allez GG All, je vais encore être détruit demain...
  16. Bon ce soir, soirée spéciale désespérés, pas de joueurs à 10 km à la ronde, donc je me suis dévoué sinon Coucoul m'aurait attrapé par les cheveux... Map Old Comrade : Victoire Inno + Pelops vs Nico + Coucoul J'étais en train de raconter l'histoire du Trader fou et du garage des banques d'investissement avec les Ferrari et les Porsches quand Coucoul s'est barré sans écouter la fin (sa femme l'attendait avec le fouet pour une séance de domination conjugale...), un peu tristounet notre Coucoul, sans doute le poids de la défaite face au vilain Inno qui ne l'a pas trop laissé respirer... Inno ramène la perfusion de caféine au glucose et rajoute un peu d'azote, Coucoul a besoin d'euphorisant. Bon Nico nous empêche toujours d'entendre sa voix de gay refoulé qui refuse de faire son coming out... Je tente diverses approches psychologiques pour l'amener à coopérer vocalement, mais c'est pas gagné, il ne croit pas qu'il va rencontrer la fiancée de Chuky ^^ Sinon la routine, Coucoul s'est un peu défavorisé, mais il m'a dit de me la fermer, son côté Ténardier derrière le Cosette façon ORL.
  17. Remontée faite avec le mod de traduction "Jean de Lattre de Tassigny". 32ème remontée Bon cette erreur, elle est là depuis l'origine si je puis me permettre. Si les chars sont bien des blindés, bien d'autres types de matos le sont aussi, je pense aux autos blindés mais aussi une partie des mécanisés... Sauf que dans le jeu, le bonus des constructeurs sur "les blindés" est en fait un bonus pour uniquement les chars, dans ma capture, la recherche sur le Sdkfz 11 n'y gagne rien avec le constructeur Porsche. Tout ça pour dire qu'à la place de "blindés" il faut reprendre tous les occurrences et mettre le mot "chars" dans le jeu car cela évite bien des déceptions pour le joueur.
  18. Remontée faite avec le mod de traduction "Jean de Lattre de Tassigny". 31ème remontée Petite erreur, ce n'est pas "Gain d'expérience des navires:" mais bien "Gain d'expérience du navire:", on peut le voir sur ces deux exemples avec et sans Orgueil.
  19. Remontée faite avec le mod de traduction "Jean de Lattre de Tassigny". 30ème remontée Celle ci pour trouver à quoi correspond la traduction abstraite de "Pays :", en fait c'est au vu de ma recherche les bonus que procurent les ministères du pays. Alors je propose de compléter la traduction par "Ministères du Pays :" à la place de "Pays :" qui est trop peu parlant.
  20. Remontée faite avec le mod de traduction "Jean de Lattre de Tassigny". 29ème remontée "10%." je ne suis pas fana des points après un affichage d'indicateur comme sur cet exemple, à voir si tu l'enlèves ou pas. Pour la capture sur l'orgueil de la flotte, c'est que pour tu puisses vérifier si le saut de ligne après la phrase "Les avantages suivants vont être perdus :" est normal ou pas. Un manque d'espace entre "mines.Clic droit" que tu dois connaître, mais au cas ou. Une harmonisation de textes entre "du nombre de navires de" et "du nombre de nos navires de", c'est pour moi, "du nombre de nos navires de" dans les 2 cas. Et pour le coup là, je ne suis pas contre des points de terminaison car c'est des phrases. Pour "produites par les bâtiments" ne semblent utiliser que pour la fabrication des ressources caoutchouc et pétrole, je suis assez pour remplacer bâtiments par raffineries ce qui est plus explicite. Pour le dernier, la fonction "Clic droit pour masquer ou afficher tout..." est en fait "Clic droit pour réduire ou afficher tout..." comme de visu sur ma capture ou c'est réduit et non masquer.
  21. Jacket

    Bugs et oublis sur la version 1.2

    Yo! Problème résolu, ma carte graphique n'était plus détecté pour je ne sais quelle raison... en tout cas je n'ai plus les bug graphiques, ni les crash régulier! Mais voici quelque trucs/bug que j'ai remarqué: - Les soldats ARC ont un marquage coloré vif, la texture est à refaire je pense. - Les Torpilleurs d'assaut sont présent sur Breental IV pour la CSI (Guerre Des Clones 1), il me semble que c'est vaisseaux de la guerre civile. - La frégate munificent a une puissance de feu considérable, et une résistance importante. Faut-il peut-être re-équilibrer et lui donner des boucliers et une coques moins solides? - La canonnière avancée à une texture étrange. - Lorsque la situation est désespérée, la CSI ne bat en retraite qu'au dernier moment, ou même pas du tout. - Des soldats de défense planétaire rebelles apparaissent après la destruction d'une académie séparatiste. - Capturer une cantina n'apporte aucun bonus... peut-être faut-il en rajouter un? - Sur la nouvelle map terrestre de Ryloth (qui par ailleurs est dingue, bravo!) il est possible de traverser le pont détruit qui relis le désert à la ville, les unités sont en lévitation. - L'usine de véhicule abandonnée sur Hypori fait parfois spawn des unités qui ne peuvent pas bouger (bloqué). - "L'implacable: Capitine Dorja" (faute de frappe à CAPITAINE) - Les canonnières TIO/BA posées ne peuvent être visées. - Les chasseurs de L'invincible (Amiral Trench) s'autodétruises après avoir spawn.
  22.     Lors du dernier E3, Chris Tapsell a pu poser la question que tous les fans d’Age of Mythology étaient en droit de se poser: AoM aura... Lire la suite
  23. sergentpat

    Problèmes sur nos installations

    Bonne initiative Mouchi et merci à Hiev.
  24. Finen

    Problèmes sur nos installations

    Bravo pour le travail et merci pour votre temps.
  25. Comme vous l’avez pu constaté, le site et le forum ont beaucoup dysfonctionner entre samedi et mercredi. Nous nous excusons pour la... Lire la suite
  26. laurentlefou

    '' Palmiers, Rhinocéros et Mig21'' (DCS)

    Des nouvelles de l'escadrille de chasse des tigres furieux. J'ai recruté trois potes qui volent avec moi et tente de devenir pilote en jouant sur mon ordi. L'aspirant David Von Dasselstein à son propre ordi. Je publie en vrac le matos publié sur le forum facebook de l'escadrille (on Recrute !) Bientot la suite de la campagne NOUVEAUX GRAPHISMES !!!!!!!!!!!!! POUR DE NOUVELLES AVENTURES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  27. darkgrazi

    Images de modèles

    Librairie de Ossus vue dans le jeux Star Wars The Old République Meshes : DarkGrazi Textures : LucasArt / DarkGrazi Rigging : DarkGrazi Maps : DarkGrazi
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