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  1. Dernière heure
  2. Le commentaire de Pélops ci-dessus concerne la game de Dimanche soir 19 Novembre sur la map "Un pont trop loin". La petite carte qu'il faut pour accompagner les commentaires de Pélops :
  3. Téléchargement Bêta

    Non, les pénuries interviennent selon plusieurs critères, en premier lieu le développement. On peut améliorer un peu la zone explorée pour les etrusques, pas de souci. Mais il ne faut pas oublier que nous sommes encore en plein dans l'âge obscur. Les échanges internationaux sont encore balbutiants et il n'existe aucune grande cité hors orient. Je ne vois pas trop où sont situés les 2 boutons bugués. Mais j'ai réussi à mener des guerres sans problème, donc je suppose que ces 2 boutons ne sont pas indispensables ? Edit : Merci pour les retours, mais c'est pas le bon topic.
  4. Téléchargement Bêta

    Je me suis dit que les étrusques c'était bien aussi (en me disant que par ailleurs, il y aurait d'autres personnes qui joueraient une nation 'mainstream'), d’autant que tu as mis le système impérial à leur dodécapole. Après si tu as besoin que je teste une nation particulière, ça me pose pas de problème. Et oui je sais pour leurs origines obscures, mais ça fait bizarre une si grande isolation (j'aurais étendu leurs connaissance au sud de la Gaule, la côte Tunisie et a minima la côte occidentale de la Grèce). Les Ligues Commerciales j’essayerai de voir ce que ça donne au delà d'un an (lol), mais j'ai l'impression qu'au niveau de la Dodécapole, les premiers à former des ligues domineront le schmilblick (laissant les maus historiques de cette dodé comme Volsinies ou Veies sur le carreau) D'ailleurs pour les besoins en ressource, c'est universel (besoin d'une ressource de chaque) ou il y a des paliers en développement/provinces (le besoin d'une ressource s'active à partir d'un seuil de puissance prédéfini) ? Parce que si l'Empire Assyrien et une cité étrusque random ont exactement les mêmes besoins, c'est un peu curieux Bon par contre, je ne risque pas de lancer de guerre avec le problème inhérent aux boutons qui font crasher ^^.
  5. Aujourd’hui
  6. Téléchargement Bêta

    Les origines orientales des etrusques, qui ne sont pas confirmées d'ailleurs, remontent à quasiment 5 siècles en arrière... Y'a moyen de perdre les contacts avec tout ce laps de temps, surtout après la "fin du monde" qui a suivi cette vieille période. Je rappelle que les minoens n'existent plus depuis très longtemps à l'époque du mod. Les ligues commerciales je les virerai si l'IA ne sait pas les gérer. Les pénuries, il y en a beaucoup au début pour tout le monde, y compris les orientaux. Mais c'est plutôt historique. Dommage de ne pas découvrir le mod plutôt avec des grecs ou des phéniciens.
  7. Téléchargement Bêta

    Bon, j'ai créé un autre dossier mod dans "Documents/etc/...". Finalement ça marche. Désolé pour le désagrément ^^. EDIT : Ça crashe à un endroit : Quand on sélectionne une armée et qu'on met le curseur au dessus des nouveaux boutons de la dernières màj "Compléter Garnison" et "Entraîner l'Armée". Les deux dernières lignes doivent surement concerner ce problème. Vu que j'avais pris Véiès : C'est normal que les terra incognita soient si proches ? (je vois pas de province où récupéré des esclaves par ex.). Pour un peuple qui a du arriver par la mer, c'est embêtant qu'ils aient perdus contact avec les territoires d'origine, et qu'ils étaient censés avoir des relations commerciales avec les minoens en leur temps. En tant qu'italique on se trouve très facilement en pénurie. ENsuite c'est un peu la fête du slip dans la dodécapole, les nations forment et ferment des ligues commerciales très vite.
  8. Traduction/Correction : Indiquez les erreurs

    petite faute d'orthographe
  9. Téléchargement Bêta

    Dossier Document : fait par trois fois xD Décompression : J'avais bel et bien remplacé l'ancienne version Et de fait c'est le bon dossier avec le bon fichier.
  10. Téléchargement Bêta

    Chez Drawar ça fonctionnait bien aussi. Je sais pas quoi te dire, à part de supprimer tout ton dossier Eu4 dans Documents/etc , de bien vérifier qu'il n'y a que le dossier Mediterranean_Universalis dans le dossier mod, avec le fichier Mediterranean_Universalis.mod. Verifie que tu as bien décompressé la bonne version, et pas l'ancienne.
  11. Téléchargement Bêta

    Le problème n'a pas évolué chez moi.
  12. GPO histo réaliste du lundi

    C'est encore un event chinois. J'espère que je vais bien annexer la Chine...
  13. Pourquoi "malheureusement" ? C'est vrai que "l’Égypte élargie" est un vrai champ de ruines !
  14. Téléchargement Bêta

    Plus de problèmes, maintenant tout est là ! Je vais tester plus au courant de la semaine si je trouve le temps.
  15. Chers Amis canardeurs, voici la game de la Rédemption, celle qui nous a fait oublier les 4 redémarrages de la partie inachevée de Vendredi soir (suite à des plantages non identifiables), Un Pont Trop Loin ;)) Au début j'avais un mauvais pressentiment, comme le chat qui se gratte l'oreille avant de se faire essorer une tornade, l'Equipe 2 avait récupéré Laurent the Belge (stratège et gueulard post Ibuprofen), JugePMM (le Temporisateur-Flingueur au bord de la crise de nerfs), Romain (le Manoeuvrier sauvage) , Jinroh (le pugiliste de HS2), bref 4 attaquants chevronnés de classe internationale nourris au biberon de la Stratégie Online en face desquels un Punisher, un Romulus et un Goulag alternant les bons et mauvais moments (suivant ses conquêtes au bar-boite du coin et les coups dans la gueule pris à la boxe) auraient pu se retrouver vite dépassés... Donc dès le départ ça sentait le roussi pour nos arpents ! Mais ce que ne savait pas l'Equipe 1, c'est que la Team 2 s'était convertie à la doctrine de l'Ethique Nietzschéenne (avec une grosse picouse de testostérone) et avait envie de démonter du Surhomme, ou du Sur-Attaquant devrais-je dire... Il ne faut jamais faire peur à un faible, car en cas de lutte pour sa survie, tel un pitbull il mord deux fois plus fort les mollets du type qui le course au cul !! Combien de Newton dans la mâchoire du pitbull les gars ? Votre prochaine question au Quizz de Survivor II ! Bref on a mal démarré, Punisher râlait de se voir confiné au fond d'un réduit tout au Nord où il perdait ses chars un par un, Romulus était malmené sur deux fronts au Centre le long de la rivière tandis que Hoche au Sud risquait de se faire buter au fond des chiottes à la Kalachnikov par le petit Romain qui enchaînait les savants déplacements de sa DCA et de ses chasseurs avec un professionnalisme éhonté ! Entre Hoche et Romulus, où Pelops devait il acheminer ses renforts pour jouer les béquilles d'urgence telle était la question ?! Pelops, étant d'un naturel partageur, aida dans un premier temps Romulus le Brave d'entre les Braves pour rétablir le Front Centre avant de se reporter au Sud pour épauler un Hoche malmené psychologiquement et physiquement par la maestria offensive de Romain (Oui je vous confirme que le viol à la 94mm ça existe ! Hoche envisage de porter plainte pour harcèlement ^^) Pour Romain l'Expert es officier d’Artillerie (qui fait bouger le frein de vos chars même quand ils n'en ont pas envie), tout allait bien, Hoche allait finir en pâté pour chien au fond de la carte et il tablait sur l'inertie apparente de ses coéquipiers. Pelops se devait donc de réagir. Ayant perçu à la jumelle que Romain, trop avancé, était coupé des lignes de son coéquipier plus au Nord qui ne pouvait s'avancer sans prendre de saignants pruneaux dans la face de la part de sa 94mm, Hoche et Pelops se sont concertés pour, tels une vague irrésistible, assaillir ensemble un Romain qui ne s'y attendait pas. La DCA, les anti chars et parmi les meilleurs chars adverses, tout ou presque y est passé sans que nos pertes soient excessives, juste avant que les renforts ennemis n'arrivent. Romain qui avait scindé ses troupes en deux était pris au dépourvu et obligé de backer à moins de subir une déroute cinglante. Entre temps, Punisher et Goulag qui en avaient raz la casquette de se faire tirer comme des faisans dans le réduit du Nord étaient descendus juste à temps au Sud pour aider notre pack victorieux à pousser son avantage et empêcher Romain de reformer sa ligne avec ses renforts. Ensuite le pack a poussé comme au rugby jusqu'à arriver au Zep jaune, sans que l'Equipe 1 n'ait regroupé et coordonné ses forces en nombre assez efficace pour nous stopper au Sud. Au lieu de cela, une attaque ciblée sur le Centre leur a permis de prendre le Zep après le pont pour équilibrer le Jaune que nous venions de valider, mais ils avaient été repoussés et nous prenions à notre tour deux Zeps supplémentaires en ville de l'autre côté du pont ce qui pliait la game. Le dernier temps de la partie a été un cafouillage chez nous pour savoir où l'ennemi allait regrouper ses renforts de chars pour nous taper ? Près de son point d'entrée et du Zep Jaune récemment conquis ou au Centre en Ville ? C'est Goulag qui nous a donné sa réponse par des hurlements d'animal sacrifié car il se faisait voler dans les plumes par des hordes de panzers ostrogoths descendus en ville ! Heureusement il y avait Findus et nous sommes tous arrivés in extremis pour tailler dernier assaut en pièces avant de monter chercher Dlele l'Irréductible Fürhrer embusqué dans son bunker arrière au Nord et qui avait gardé quelques chars pour nous pourrir la Life ! De cette game inoubliable, de chaudes larmes nous viennent encore aux yeux en nous remémorant le petit Hoche, tout guilleret, coursant Romain au cul pour lui mettre une grosse fessée après avoir eu très peur pour ses propres miches ! ^^ Un grand Merci au Goulag Volant toujours à l'initiative pour aider ses coéquipiers en mode offensif et au Punisher intraitable pour être venus participer à notre petite fiesta sudiste entre amis qui valait bien le détour Enfin la médaille du forcené qu'on ne déloge pas pour Romulus sans lequel rien n'aurait été possible. Nous avions perdu Baxter en route par infortune mais point le fil de la game. Ce fut sans bavure et rares sont les victoires aussi nettes (sauf quand Indénor veut nous faire la peau ^^) Goulag pouvait retourner conter ses exploits virils au Fucking Blue Boy, Punisher dormir sans mal de tête et Hoch s'essuyer les charentaises sur la peau du Lion dans sa salle à manger en sirotant une camomille. Seul Romulus avait eu un peu mal au fesses mais c'était pour mieux se faire consoler post du repos du guerrier. L'ennemi n'avait pas démérité, et même Tristan est venu du Nord pour nous stopper, mais le temps que toute la Team 2 se mobilise nous avions déjà réglé le sort de Romain et peut être de son ailier... Alea jacta fuit !
  16. Salut ! Bonne session hier soir. On a un peu moins avancé que d'habitude ! Sur le front russe on a du mal à savoir ce qu'il se passe. Dans le pacifique les japonais ont subi un revers face à l'US navy ! Dans le reste du monde tout est calme ! Le front Egyptien s'étire dans un sens puis dans l'autre sans que l'on sache vraiment qui en sortira vainqueur ! Malheureusement 10 divisions italiennes ont été encerclé lors de la bataille pou la Syrie ...
  17. Hier
  18. Téléchargement Bêta

    Et chez Loup, ça donne quoi ?
  19. @WestminsterPT @maaziy @BBCWorld Arabian caliphat runned the world during centuries...

  20. Téléchargement Bêta

    Dans le dossier mod.
  21. Téléchargement Bêta

    Et le fichier Mediterranean_Universalis.mod , tu l'as mis où ? Quand je vois ton log, c'est comme si tu jouais avec la vanille... ça fait référence à des fichiers qui n'existent pas dans le mod.
  22. Téléchargement Bêta

    Toujours au chargement ^^.
  23. Téléchargement Bêta

    Voilà, c'est up ! désolé pour ce premier fail. J'espère avoir très vite vos premiers retours, au moins sur le fait que ça fonctionne bien chez vous...
  24. Téléchargement Bêta

    Ah oui, la compression du dossier a supprimé au passage la moitié des dossiers... je vous refais ça du coup.
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