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  1. Today
  2. Drawar

    La Taverne des Diadoques

    Pompeux? Rome! la Cité Éternelle! Rien ne peut être trop pompeux quand ça concerne Rome!
  3. Yesterday
  4. partie du dimanche 19 05 2019 victoire t2
  5. Vous trouveriez ci-joint un guide (videos tutoriel) pour les nouveaux arrivants du jeux. J'espère que cela vous aidera, je vais essayer de le mettre à jour régulièrement. A+
  6. Yo! Je reviens sur ma proposition de buff des héros. J'ai un exemple: Campagne officiel EAW (Empire) - mission 3 Ilum Le Slave I est incapable d'affronter seul une simple escadrille de Z-95, sauf si il y utilise sa compétence "bombe sonique". Il est donc totalement inutile lors de bataille à grade échelle. Avec beaucoup de chasseurs adverses, il se ferait éliminé en moins de 2. Un simple buff de la puissance de ces lasers ainsi que sa résistance au missile/torpille changerait totalement le gameplay avec ce héro, et ne donnerait pas cette paranoia de le garder en retraite pour éviter son élimination (qui est irréversible évidement, par ailleurs une bonne feature pour le gameplay à mon gout). J'applique également mon point de vue à ce type de héros: escadrille de chasseurs, héros seul mais avec vaisseaux personnels, Croiseurs (avec généraux/amiraux/héros) (sur ce dernier je pense à une simple augmentation de 20% des stats en général et des compétences exotiques pour chacun). Terrestre également: sensibles à la force plus résistant (même au missiles et arme de véhicule), héros/commandants avec des groupes de soldats d'élites et des compétences intéressantes pour la tactique de la bataille. Je constate déjà ce principe sur certain héros: certain amiraux Calamari important ont leur compétence "énergie sur les boucliers" améliorée, si on compare avec les croiseurs Mon Cal. classique. En résumé, je trouve que le gameplay avec les héros n'apporte pas d'avantage en combat en raison de leurs nombreuses faiblesses ou de leur indifférences avec des unités classiques. Il amène plutôt une frustration de les garder trop souvent derrières les premières lignes. HK qu'en penses-tu? A+
  7. Misterfreese1

    La Taverne des Diadoques

    Ouai du latin soit mais c'est pas un peu trop pompeux ? Rooo c'est chipoter la mdr . Le jeu est vanille alors oui y'a des gros manque mais ils vont le developper avec le temps puis oui payer 40 euro + les DLC c'est abusés mais apparemment ca semble etre la regle en 2019 toutes catégories jeux confondu
  8. Yetarse

    La Taverne des Diadoques

    Y'a encore des gens qui jouent au jeu surtout ? J'ai fait le tuto et une autre partie avec Rome (à peu près 8h de jeu) et j'y ai pas retouché. Je suis très déçu y'a aucun challenge autre que de repeindre la map, puis le système de mana est super lourd...
  9. Salut Orvath, Je suis bien d'accord avec toi mais c'est plus facile à dire qu'à faire ! Et pour info, j'ai déjà bloqué la construction de chasseurs par l'IA depuis un moment déjà.
  10. Last week
  11. Mouarf ! C'est vraiment l'Hôpital qui se moque de la Charité !! Dois-je rappeler que c'est la Wehrmacht qui a ouvert le marché de la consommation de pervitine, une amphétamine qui finit par provoquer des hallucinations, la plus répandue étant de voir Churchill en éléphant rose.
  12. Red Operation 5vs5 Victoire Punisher + Jintho + Pelops + JugePMM + Coucoul vs Rico78 + Childéric + Inno + Indénor + Romulus Avant game j'ai failli dire qu'il ne fallait pas mettre Indy et Child ensemble car bien dirigé ça fait 2.5 au lieu de 2 joueurs, mais dans le cas présent le placement nous a été favorable car Indy intercalé entre Inno et Romu n'a pas su bien intervenir et pire ils n'ont même pas validé le Rouge au Centre malgré un pressing de folie sur ma bouille. Je remercie au passage Jintho le Zen et Juge le Marteau flanqué de la Faucille de m'avoir filé un gros coup de pouce sinon j'étais dead like a zombie ! J'ai beaucoup aimé les chars d'Indénor grillés au barbeuc, un régale !^^ Coucouille au Sud a du imposer à Rico le style métronome avec injection de perturbateur endocrinien... Childéric au dessus a manqué de jus et a été sans doute trop prudent face à un Juge pas toujours facile à prendre quand il est en forme. Child il lui manque juste un poil d'agressivité, rappelle toi Childou quand tes potes te tannaient dans le bac à sable à la maternelle et que tu leur foutait un coup de pelle en travers de la mouille... Comme Inno est descendu aider Rico qui devait appeler à l'aide, j'ai pu m’intercaler en sens inverse entre Jintho et Punisher à Droite pour ajouter de la pression sur Gromulus et Indy. J'étais assez énervé qu'on m'aie pété mon ISU-152 one shot et du coup j'avais envie de choper leurs gros de travers avec mes chasseurs pour faciliter le boulot de Puni. A la fin j'ai pu pousser sur le Bleu Foncé de la colline en face même si Inno revenu en urgence avec ses meilleurs tanks m'en a délogé une première fois, mais on avait déjà capturé deux séries de Zeps. J'ai pu revalider dans un second temps profitant de la désorganisation adverse et je me suis lâché pour péter tous les ravits qui faisaient des équipages à 1000 en arrière avant qu'on ne tombe avec Jintho sur le JS-2 de Inno escorté par 3 petit T34-76. Bref, je ne nous voyais pas forcément gagner d'avance surtout avec les gros morceaux que représentent Romu, Inno, Indy, mais le placement nous a été favorable pour que le tandem Coucouille-Juge face un joli carton au Sud. Rico qui joue un cran au dessus depuis quelques temps a sans doute été perturbé par le côté un peu vicelard de l'autorhino marseillais métamorphosé en rhinocéros pour l'occase. GG All.
  13. Compte rendu coté allemand : de Février 43 à juin 43. Front russe : Le soviet résiste et se bat férocement. Il se défend bien, contre attaque, retraite, fait mouvement, et il est difficile de faire des encerclements. Smolensk a été prise puis abandonné. Une progression générale des allemands depuis vitebsk jusqu'a quasiment la crimée Reste a savoir qui des deux sortira épuisé le premier de l'intensité des combats. Pour le moment les noeux industriels russes ne sont pas atteints mais la whermarcht s'en rapproche de jour en jour. Front atlantique : La bataille fait rage et les alliés ont mobilisé de très gros moyens pour faire face à la kriegsmarine. le ministre de l'économie "Der normandie" à été nommé commandant des flottes navales et aériennes, nommé également Generalleutnant sous les ordres du Reichsmarschall mouchi. L'abwer signale que " Der normandie" est un élément subversif, il n'assume pas les erreurs commises en raison de la l'abondance de choses a gérer, et tiendrais parfois des propos défaitistes. L'abwer tiens à nier ses propos défaitistes, la Kriesmarine est toute puissante, la marine allié sera bientôt à genou et aucun bombardier allié ne peut atteindre la rhur , et encore moins au delà. Front Ouest : L'aviation alliés exerce une pression considérable, environ 6000 appareils alliés sont déployés au dessus du Reich. Malgré le blocus que les alliés ont subi depuis près de 2 ans. Cette aviation est menée par des pilotes utilisant probablement des drogues interdites par les lois de la Guerre, Ces drogues avaient été testés par les alliés lors de la campagne de France , en imposant aux aviateurs britanniques de voler par groupes de 3. de façon à ne conserver que les meilleurs. A ces pauvres malheureux dont la gloire est si grande, on leur a imposé de répandre une propagande infâme qui détourne le peuple britannique du vrai ennemi, et le pousse à un guerre inutile contre le grand Reich, malgré les privations terribles dont souffre le peuple brittanique. Aujourd’hui les survivants de cette période sombre sont surement mobilisé quelque part dans l'encadrement des jeunes recrues de la RAF.
  14. Drawar

    La Taverne des Diadoques

    Pour suivre la logique du jeu, il faudrait un nom latin, je ne sais pas ce que ça vaut, je n'y connais rien en latin, mais avec Google translate, taverne donne tabernae sopionibus scribam (ce qui me semble un peu étrange). Et le Larousse dit que taverne vient du latin taberna. Sinon l'imperium taberna ou taberna imperium? J'invoque @Elfryc
  15.   Daedalic enfonce un peu plus le clou en précisant ce que leur jeu est: le produit de leur réflexion. Un article qui paraitra en deux parties explique pourquoi... Lire la suite
  16. HK 47

    Foire aux Questions

    Salut, C'est dans les fichers xml qui commencent par Campaigns_...
  17. Jacket

    Foire aux Questions

    Yo. Après quelques fouilles sans succès de mon cotés dans les XML, je voulais savoir comment éditer les unités de départs sur chaque conquête/campagne? Est-ce possible? Merci d'avance.
  18. Misterfreese1

    La Taverne des Diadoques

    Salut les coupains ! Voilà voila EU IV et CK 2 (pour ne site qu'eux ) ont leur propre sujet détentes ou ont peut parler de tout et de rien relatif au jeu, alors j'ai pris l'initiative de créer le salons des diplomates fainéants d'EU IV ici! !! Si vous aimez pas le nom, ont peut toujours changés hein Don't worry ahah Hate de voir ce sujet grossir de page en page... D'ailleurs pour inaugurer, voilà un sujet: Rome est cheater quand même non ? Dans ma partie en 480 j'ai déjà unifier toute la région Italie (me manque en gros que taper en gaule cisalpine et c'est bon) Carthage m'a attaquer avec une supériorité de 2vs1... je l'es rekt de Sicile et de Sardaigne, j'ai pas poussé plus loin mais j'ai quand même annihilé sa flotte, un comble pour le punique réputer pour son armada… A force égale (en nombre d'unité) je stack wipe 1 fois sur deux, le combot archer infanterie lourde et stratégie tortue est sur puissant!! Perso je ne m'en plain pas, mare nostrum en vue en 150 ans lol
  19. Je ne vois pas le soucis perso
  20. Bonjour à tous, compte rendu session du mardi 21 mai Période jouée : février 43-mai 1943 (?) Fait(s) marquant(s) : nouvelles offensives en URSS et nouvelle avancée des allemands. La menace nippone est de plus en plus présente obligeant la STAVKA à constituer de nouvelles forces pour défendre ses frontières orientales. prochaine session : mardi 28 mai Wstein
  21. Il y a des soirs comme ça où sur un malentendu... nos adversaires se sont fait piétiner... J'aurais bien aimé entendre l'Ami Grindernor jurer ^^... malheureusement reclus dans sa garçonnière il n'avait pas acheté de micro au rabais chez Tu l'as dans le Baba, donc pas de grognement bien qu'une rage diffuse fut palpable Fluss des Grauens Victoire écrasante de Romulus + Pelops vs Coucoul + Indénor Séquençage de la partie : 1°) Romulus et Pelops envoient de concert leurs paras avec rapides sur le Zep Bleu Clair de la colline adverse tandis que Coucoul et Indy lancent les leurs sur notre Zep Orange du Nord 2°) Pelops intercepte les 6 rapides sur le Zep Orange et les détruit avant validation, pendant ce temps nos paras avec rapides valident courtement le Zep Bleu Clair mais se font également exterminer par l'adversaire... 3°) Romulus contre attaque pour tenter de valider le Zep Orange du Sud tandis que Pelops retente en solo un Para classique escorté par un chasseur sur le Zep Bleu Clair pour une seconde tentative. 4°) Les Paras de Pelops prennent le contrôle des DCA (lourde et légère) sur la colline adverse du Zep Bleu Clair, ainsi qu'un canon de 75 mm au pied de celle-ci et deux rapides, ils investissent les bunkers, les forces de secours envoyées par Coucoul se font stopper net au pied de la colline et détruire sur place à coups de canons et d'infanterie antichars, Pelops valide le Zep Bleu Clair, hip, hip, hip ! 5°) Romulus en parallèle réalise que l'adversaire valide presque tous les Zeps Bleus Foncés, il récupère le sien pour contrer la validation tandis que Pelops construit un pont flottant pour bouter l'ennemi hors de son territoire, Mission Accomplie. 6°) Romulus en parallèle est parti pousser sur le Zep Orange du Sud tandis que Pelops sanctuarise le sien tout en déployant ses deux premiers renforts blindés en territoire ennemi de l'autre côté de la rivière. Romu et Pelops valident les Orange, l'ennemi déboussolé est en retard pour offrir une résistance efficace. 7°) A la suite de cette victoire nous poussons notre avantage et lançons deux Paras sur les Zeps Bleus Foncés adverses pour valider le groupe de 4, malgré des combats intenses côté Romulus nous parvenons finalement à remporter les Zeps après des combats simultanés au Nord et au Sud. Coucoul arrivé sans grouper ses forces au Nord pour interception se fait détruire par Pelops en mode saucissonnage après quoi je traverse la ville pour rejoindre Romulus et prendre Indénor à revers, opération réussie, les premiers renforts d'Indy sont atomisés. 8°) Pelops tente un nouveau Para sur le Zep Rouge central dans le camp adverse, les fusillers antichars parachutés détruisent les tanks alentours en réparation et valident le Zep Rouge 9°) Nos adversaires malgré ces échecs parviennent à se regrouper sur le front central et nous rushent en masse, conscient d'un écrasement possible Pelops retire en urgence le reste de ces blindés de la ville ennemie au Sud, tandis que Romulus y laisse ses chars endommagés pour faire front. Pelops lance un Paras sur les arrières des troupes tentant de submerger Romulus, l'ennemi est presque annihilé. Une seconde vague ennemie arrive contre Romulus pour le finir mais il a lancé un Para sur les forces adverses et les chars rescaopés de Pelops reviennent s'aligner à ses côtés pour le soutenir, nos adversaires sont détruits. 10°) Les renforts issus des Zeps capturés affluent en masse de notre côté, je peux former deux groupes de chars et infanterie importants avec lesquels je pénètre les arrières ennemis, canardé par la DCA reprise sur la colline du Zep Bleu Clair. Je détruis les forces de Coucoul, mais je suis bientôt submergé par les renforts réunis de Coucoul et Indy qui sont à leur tour cloués sur place par mon second groupe d'armées tandis que Romulus perce par le Sud et les prends à revers. 12°) Indénor déconencte, Coucoul suit. Comment conclure ? Une bran-lée top chrono en 42 minutes ? Malgré cela nos challengers ont été valeureux et sont restés jusqu'au bout bien qu'hésitant à continuer en mode catastrophe.
  22. Bathyscaphe

    Présentation Mod Franchouille

    Erratum : il manquait un fichier dans le précédent lien. Franchouille_1-6-2.zip
  23. Bon ce soir avant game nous avons eu une - GRANDE RÉVÉLATION - qui devrait réjouir JugePMM et sa chapelle toujours en quête de nouveaux adeptes pour le Marteau et la Faucille... Notre Coucoul préféré ce soir était piqué au vif parce que Trumpy pour court-circuiter l'expansion de la téléphonie chinoise 5G en mode protectionniste a décidé que Gogole ne mettrait plus à jour Android sur les smartphones Huaweï (sale bande d'espions bridés LOL !). Coucouille est donc entré en rébellion et il a avoué en séance qu'il songeait sérieusement à devenir Cocommuniste pour lutter contre l'impérialisme rampant d'Oncle Sam et de Trumpy... (ce qui ne l'empêchera pas d'emmener sa famille au Mac Do comme substitut à la bouillabaisse frelatée du Vieux Port Marseillois). Son état d'énervement hyperbolique s'est ensuite ressenti pendant la game où il a une fois de plus fait beaucoup de mal au pauvre Gromulus, sans doute appuyé par la présence furtive d'Indénor toujours avide de tailler des croupières à notre manœuvrier du tanks US. Coucoul ulcéré par le communiqué de Trumpy a tout de suite voulu détruire les tanks yankee de Gromulus qui s'est un peu fait poutrer sur place pour avoir voulu tenir tête sans backer face à l'ire coucoulienne ! Dies Irae, Dies Irae ! Dies irae Jour de colère Dies illa Que ce jour-là Solvet saeclum en favilla Qui verra les siècles réduits en cendres Teste david cum sybilla Comme l'avaient prédit David avec Sybille Quantus tremor est futurus Alors que la terreur sera annoncée Quando judex est venturus Quand le Juge sera de retour ####a stricte discus surus Pour rendre un arrêt impitoyable Rommelus excédé par le jeu d'attrition adverse, a finalement décidé de suicider ses reliquats de chars pour écourter la partie (l'esprit comptable irrédentiste), conscient que nous ne pouvions gagner avec un Daniel trop prudent, un Childéric pas assez agressif au bon endroit à son goût (mais qui a fait un très bon score) et moi-même laborieux à poutrer un Rico abrité par une grande friche industrielle et que ses équipiers ne cessaient de renforcer en lousdé, les Gros vilains !! Donc voilà Grindenor le machiavélique a coaché Coucouille, devenu - Ricocommuniste - par procuration, pour flinguer Gromulus ce qui nous a foutu dans le pétrin parce que Gromu plein de fierté et de morgue n'a pas voulu trop reculer au début et que la camelotte américaine (moins bonne que les produits chinois) est vite partie en fumée... Childéric et moi-même avons bien optimisé face à un Rico renforcé donc qui ne cesse de monter, monter, monter.... mooooonnnnnnteeeeeeer... ! Et qui s'est quand même fait descendre en flèche à la fin... (les montagnes russes, comme dans le business, snif...). Donc défaite pour nous, mais pas de beaucoup, Coucouille (en liaison directe avec Grindenor via son FANTASTIQUE smartphone Huaweï, je ne fais pas de pub pour le déficit français, plein de vidéos interdites au moins de 12 ans) a eu plus de nerfs que Gromulus et une fois de plus a réussi à lui faire péter un boulon, l'Amérique n'est plus ce qu'elle était... Défaite Dlele + GRomulus + Childéric + Pelops vs Rico78 (qui monte toujours comme la chenille qui redémarre) + Jintho (néo bouddhiste zen boosté à la bignouse) + Coucou-ouille ! + Grindernor le Grinch qui a bouffé sa langue et qui ne fait plus que grogner sans micro lol ! ᐧ
  24. Allez, je bas le rappel des troupes pour vous expliquer la situation : @Bibrax @Mouchi @Dominique83 @Histony J'ai reçu ce matin un commande super-rapide pour HoI4. En gros, c'est le moment parfait pour poster dans la vanille les retours que vous m'avez faits. Donc je me suis occupé de toutes les remontées postées par Bibrax dans ma version bêta, j'ai fusionné avec les fichiers du Tassigny, et ils sont prêts. Votre mission, si vous l'acceptez : si vous avez le moindre souvenir de trucs qui clochaient, ou des copies d'écran déjà prises à m'envoyer, se serait de les poster le plus vite possible. Comme ça, je pourrai insérer les changements avec la commande. Par contre : ne passez pas trop de temps dessus. Je dois tout renvoyer mercredi, donc c'est très court. Vous n'aurez pas le temps de faire 50 posts, ni moi de les traiter. Donc, ce que j'ai fait : je vous mets en téléchargement, juste en-dessous, le Tassigny 1.6.2, qui correspond (presque !) au patch qui sortira très bientôt (et donc, à ce que je mettrai sur Steam). En gros, vous pouvez l'utiliser avec votre version actuelle du jeu. Si vous avez une partie en cours, ou que vous avez l'intention de jouer d'ici mercredi matin, vous pourrez peut-être faire quelques remontées. Vous pouvez aussi vérifier si des points qui vous chagrinent ou vous chagrinaient ont bien été corrigés. Juste pour rappel : la commande est pour mercredi, donc mercredi dans la matinée je prends tout ce que vous avez à me faire remonter pour que ça soit dans le patch. Après mercredi matin, vous risquez d'être obligés d'attendre quelques mois. Et voilà le mod : jean_de_lattre_de_tassigny_1_6_2.zip EDIT : à la relecture, je m'aperçois que mon ton est vachement sec, comme si je vous donnais des ordres. Rassurez-vous, c'est pas le cas
  25. Là, ça va être coton... Je me vois assez mal leur dire : "Bon, les gars, on comprend rien. Refaites-moi tout ça, et fissa !" La vérité, c'est que HoI4 c'est quand même un peu ésotérique. Pour les deux moins obscures, je soumet l'hypothèse que "Pertes" ça puisse être les provinces perdues, donc en score de guerre sans doute ? Pour le modificateur "Pays", ça ne serait pas l'ensemble des modificateurs du pays ? Et c'est quoi le total de 251.50%, alors qu'il n'y a que +45% ? En gros, t'es confronté aux questions que je me pose tous les jours quand je traduis pour les DLC, et là je peux te dire que je pense souvent à vous, et que j'aimerais bien que le DLC soit déjà sorti pour que je vous pose tout plein, tout plein de questions Pour les "divisions en exil possédées", j'avoue que je pige pas grand chose non plus... Par contre, en voyant le pauvre martyr "Ettiene Lebeouf" sacrifié sur l'autel de la globalization : j'ai parlé un tout petit peu avec un programmeur la semaine dernière, pour que les noms propres soient localisés (les dirigeants, les noms des divisions/armées, les unités diverses, etc.). Ça éviterait beaucoup de choses dans le style "Federal Council" pour la Suisse, ou "Richelieu Class" pour la France. Et j'ai même posté des copies d'écran de la traduction russe, où on voit les classes de navires, le "pauvre" Staline et les maréchaux, tous en anglais au milieu du texte en cyrillique. Bref : je lui ai dit que je serais prêt à filer mes trad sans rechigner et sans être payé s'ils faisaient ça comme dans Stellaris, mais pour de vrai cette foi, pas comme des artistes. Apparemment, il avait l'air intéressé. Donc je peux rien promettre, personne ne s'est engagé à rien, mais en tout cas ça a pas été "Non !". Et comme ils prennent les traduction au sérieux, c'est assez prometteur je dirais.
  26. Effectivement, celle-là est plus courte. Mais par contre, c'est beaucoup plus long pour tout reprendre. J'avais refait les doctrines il y a un bon moment déjà, et c'est comme le matériel : c'est toujours les mêmes noms qui apparaissent à plusieurs endroits différents, sans qu'il y ait réellement moyen de savoir lequel est utilisé pour quoi. De mémoire, j'avais mis du pluriel parce qu'il y avait un truc qui me chiffonnait, donc je voulais indiquer que par ex. Montgomery permettait d'avoir une réduction sur les doctrines de tel arbre. Je vais laisser comme tel pour l'instant, mais je regarderai ça de plus près dès que j'ai le temps. ÉDIT : t'as pas relevé de gros soucis pour le contenu des doctrines ? Ça avait été beaucoup plus long à refaire que je le pensais, à l'époque, et dans l'idéal les noms et descriptions doivent être mieux qu'avant. Je crois que j'avais fait les tactiques aussi, comme c'était lié, et pas mal de modificateurs en même temps. Mais si tu as le moindre truc à remonter, par ex. des termes anachroniques ou autres, n'hésite pas.
  27. N°15, c'est parti... Pour le "$" qui traîne : j'ai l'impression que c'est un signe de variable en trop, soit dans la clef qui fait apparaître les noms des projets spéciaux, soit dans le code. Le seul moyen que je connais pour régler ça c'est de faire "sauter" la localisation, en la virant du jeu, puis de recharger une loc "absente" qui apparaît alors sous la forme de code. Le plus simple, pour que je ne passe pas 3 heure à chercher le cas de mon côté et toi 3 heures à essayer de reconstituer les circonstances où ça apparaît, ça serait que tu me postes une sauvegarde dès que tu vois un truc comme ça. Ça me permettrait de voir direct en jeu d'où vient le problème, et que je puisse rapporter à Stockholm si ça vient du code. J'essaierait de faire gaffe à ça pendant le développement du prochain DLC. Pour le minerai/le fer, j'ai corrigé. J'ai pas été très inspiré en gardant le mot "minerai" pour cette décision. Pour le "cC" / "CC" : effectivement, l'alternance majuscules/minuscules commence à montrer pas mal de soucis. Je ne vais pas avoir le temps tout de suite de vérifier tous les cas, mais je vais en faire sauter un bon paquet en préparant le prochain DLC. Pour la "vitesse des flottes faisant retraite", c'est bien tel quel en anglais, donc je suis obligé de laisser comme ça. Par contre, c'est vrai que c'est surprenant pour une province terrestre. Non, en fait j'ai regardé de plus près : ta ligne en orange gras doit en fait cumuler au niveau de la province tous les modificateurs qui s'appliquent. Donc, si par exemple tu as un modificateur qui te permet d'accélérer la vitesse des flottes qui font retraite, ça doit être considéré par le moteur comme appliqué province par province. Bref, j'ai changé la clef qui remontait à la sortie du jeu : LOCAL_PROVINCE_MODIFIERS:0 "\n§HEffets de la province locale :§!" (LOCAL_PROVINCE_MODIFIERS:0 "\n§HLocal province effects:§!") en LOCAL_PROVINCE_MODIFIERS:0 "\n§HEffets appliqués dans la province :§!" qui permettra sans doute d'y voir plus clair si ça se représente (tout en corrigeant l'erreur du traducteur d'avant, qui n'avait pas le contexte sous les yeux). Pour la loi, c'est changé. Pareil, hésite pas à me dire si tu vois d'autres trucs dans le genre. J'avoue que j'ai pas beaucoup eu le temps de sortir les bouquins sur les USA pendant la Seconde Guerre mondiale, même si ça me démangeait quand même un peu... Donc tu peux très bien en trouver d'autres. Pour le "de l'ensemble des dommages" : ça me choque qu'il n'y ait pas un "%" derrière le chiffre rouge, ou quelque chose qui indique que cette classe est particulièrement vulnérable ou pas à tel type d'accident. Je n'arrive pas à savoir si c'est voulu ou pas de la part des développeurs. Ce que je vais faire pour l'instant, c'est garder leur phrase telle quelle, mais la raccourcir avec "du total" au lieu de "de l'ensemble". Et j'ai effacé les espaces avant chaque tirer, comme ça j'espère que ça permettra de raccourcir les deux dernières lignes. Pour le carburant, j'ai vérifié en jeu : le verbe doit bien rester "neutre" puisque les chiffres peuvent évoluer dans les deux sens. Donc on ne peut pas mettre "augmenter" ou "diminuer", par exemple. Et les chiffres semblent corrects (le plus clair étant pour l'interface de la raffinerie de brut synthétique. Pour la Pennsylvanie, par ex., j'ai : Production de carburant des raffineries : +48.00 Modification de +10%, pour atteindre un total de 52.80. Donc je laisse comme ça pour l'instant. Si le problème n'était pas là, n'hésite pas à redire. Dernier truc, que j'ai failli oublier : pour "George V", en haut à droite : j'ai bien la même interface que toi quand je pose le curseur sur l'esprit national, sauf que ça m'affiche bien toutes les variables de localisation ("du Royaume-Uni/de Grande-Bretagne" / "les Britanniques/les Anglais", etc.), aussi bien dans l'interface du pays en étant l'Angleterre, que dans l'interface diplomatique en étant un autre pays. Le souci, c'est que je n'arrive pas à reconnaître l'icône qui est juste sous l'infobulle, dans ta copie d'écran. Mon hypothèse, c'est donc qu'il y a une autre façon de voir le modificateur, dans une autre interface, et que là les variables n'apparaissent pas. À tout hasard, tu te souviens où c'était ?
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