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  1. Yesterday
  2. darkgrazi

    Images de modèles

    planète ITHOR
  3. laurentlefou

    '' Palmiers, Rhinocéros et Mig21'' (DCS)

    Premier jet du petit atlas des écoliers ingaliens La République populaire d'Ingalie. Géographie Physique : Le territoire de la République Populaire d'Ingalie est vaste comme cinq fois la Belgique ancienne puissance coloniale, c'est un pays d'Afrique du Centre-Ouest dont la jungle équatoriale recouvre près de 40% du pays avec la foret d'Urumbi comme principale zone forestière. Au nord la chaîne de Montagnes du Caucase africain, constitué de dunes de sables géantes et sommets rocheux baignés de soleil. Dans ces reliefs se cachent les filons du ''Blanc Ingalais'' le diamant le plus pure du Monde mais également de gigantesques réserves de minerai de fer. Au sud la grande plaine de l'Ouest fertile irriguée par le puissant fleuve Torogo, plus haut débit d'Afrique noire, faisant la frontière avec la Fédération du Bas-Rouanna. A l'est au-delà de la foret humide centrale d'Urumbi les territoires de l'est sont peuplés de Zulus semi-nomades. La zone est fertile irriguée par le fleuve Salongo. Mais les meilleures terres sont controllées par la Rhodésie du Nord et ses fermiers blancs. La République d'Ingalie ne dispose que des collines forestières et de plaines pauvres. La pluviométrie et les cycles saisonniers font de la République Ingalienne l'un des gernier de l'Afrique. La Grande plaine de l'Ouest est la première région agricole d'exportation d'Afrique noire. Le plus haut sommet du territoire est la Dune géante de Balanka tronant à 2563 mètres. Géographie humaine : Située en Afrique du Centre-Ouest, l'actuelle république populaire d'Ingalie est en réalité un ensemble politique de vingt millions d'habitants à cheval sur trois réalités géographiques, historiques et politiques. D'abords la grande plaine de l'Ouest partant de Poti la grande ville portuaire coloniale et maintenant nationale avec son lac haut lieu de villégature, ville internationale avec ses docks et villas cossues. Son hotel Hilton sur la plage ou fourmillent les journalistes étrangers et hommes d'affaires pressés. Et finissant sur Kutaisi capitale grouillante politique du pays et l'une des villes les plus peuplées d'Afrique avec 3 millions d'habitants. Kutaisi est réputé pour ses cafés dansants et ses nuits endiablées autant que pour ses parades militaires et civiles communistes. Le Grand Casino de Bambaka enclave occidentale de la capitale et repère de l'élite économique ingalienne siège à coté d'une capitale communiste à la sauce africaine. Grands bâtiments publics, statues, drapeaux nationaux. La grande plaine de l'Ouest est la région la plus éduquée et la plus avancée du point de vue économique du pays. En majorité peuplée d'Ingalais travaillant dans les champs de la plaine fertiles irriguée par le Torogo, le colonisateur puis les premiers gouvernements nationaux ont fait de cette région agricole une région proto-industrielle basée sur la métallurgie. Si les diamants sont l'emblème des exportations ingaliennes, la république populaire est également le deuxième exportateur d'acier du Continent et un partenaire agricole vivrier solide. Toutes les matières premières nécessaires à cet effort industriel et à la rente diamantifère sont extraites de la deuxième région d'Ingalie. Le Nord. Peu peuplée cette région est constituée de montagnes de roches et de dunes-géantes, c'est de cette région qu'est tirée 65% du budget national du pays. Les mines de diamants coloniales modernisées par le soutien technique communiste et les mines de fers sont au cœur de toute la construction démographique et économique de la région du Nord. La moitié des habitants ont un travail relié à l'activité minière. La dépendance de la république à cette rente diamantifères est criant. Il y a la le premier défi de l'Ingalie indépendante, défi qui modèle sa politique internationale : Diamants et acier sont des exportations dont seul le gigantesque marché occidental est demandeur. La république populaire d'Ingalie, régime communiste, est donc forcé de négocier avec les puissances occidentales pour bouclé sont budget. Tension économique forte qui se traduit en défi politique fort. D'abord au point de vue international ou la République doit ménager les deux puissance de la guerre froide. Ensuite du point de vue interne. Car dès lors des tensions indépendantistes se font sentir au Nord de l'Ingalie. Dont sont extraits les minéraux mais qui ne bénéficie que d'une petite partie des bénéfices tirés de son sol. Enfin à l'est au-delà de la chaîne de la foret centrale de Urumbi, la plaine du Salongo, fleuve partant se jeté à l'autre coté de l'Afrique en Centre-Est. Cette plaine est partagée entre la Rep. Pop. D'Ingalie et la Rhodésie du Nord qui l'exploite et contrôles les principaux centres urbains. Les fermiers blancs afrikaans sont parmi les plus productif du Continent. Cette région éloignée de l'Ingalie, séparée de la grande plaine de l'Ouest par la jungle est peuplée en majorité non pas d'Ingalais, mais de populations zulu vivants quantiquement au moyen-age d'un point de vue du développement. Cette région frontalière avec l'état colonialiste blanc de Rhodésie du Nord est un haut lieu de tensions, de trafics, d'incursions et de déstabilisations en sous-mains. Très peu productive car les meilleures terres sont sous contrôle de la Rhodésie, difficile d'accès, la région nord a toujours échappée au contrôle du colonisateur belge presque qu'autant qu'au pouvoir central de la nouvelle république. Même la Ligne Kutaisi-Est de chemin de fer qui coûta la vie de dizaines de milliers de travailleurs forcés au début du 19ème siècle et qui étire sa ligne de fer au-travers des collines de jungle d'Urumbi jusqu'aux territoires de l'est, n'est pas parvenue à établir le contrôle de Kutaisi sur la région. Depuis des mois maintenant des zulus ingalais et rhodésiens ont fondé le PCZ, parti communiste zulu, pour libérer le Zululand (Nom africain de la Rhodésie du Nord). Ce mouvement de libération est né entre les deux frontières. La démographie zulu faisant fi des frontières héritées de la période coloniale. Depuis la région sert de base arrière aux guerrilleros du PCZ, financés et contrôles vaguement par Kutaisi. Histoire pré-colonisation : L'Ingalie moderne est constituée de trois royaumes sis sur trois réalités géographiques du pays décrites si dessus. Le Royaume de la basse-Ingalie en plaine de l'Ouest, le Royaume du Nord et les territoires de l'est zulu. Seuls les deux premiers royaumes étaient en contactes réels. Conflits et relations économiques entre les planteurs de l'ouest et les éleveurs du Nord fondait la proto-nation Ingalaise d'avant le contact avec l'occident. Tantôt le nord dominait le sud, tantôt le sud dominait le nord. C'est à ce moment que naquit Kutaisi. A cheval entre deux mondes. La plaine fertiles et les pâturages montagnards. Les territoires de l'est étaient sous domination Zulu depuis leurs invasions de +-1600. Ils avaient chassés les ingalais au-delà de la foret d'Urumbi, vers l'ouest. Ils représentent actuellement la première minorité d'Ingalie Au moment ou le Roi du Sud Bomboko III fonde l'Empire Ingalien après avoir définitivement soumis le royaume du Nord à la bataille des milles boucliers en 1699 les occidentaux arrivent. Les planteurs de l'ouest font affaires avec les marchands portugais premiers arrivés. Le nord est obligé de faire transité les diamants par l'ouest et Kutaisi. L'Empereur se sert au passage. Il y aura ensuite le trafic d'esclaves principalement français et arabe. De cette période reste la minorité musulmane à la frontière avec le Louandara . En 1860, alors que l'Europe domine le monde et se partage le gâteau africain, le roi belge léopold II parvient par maîtrise diplomatique à s’acquérir comme territoire personnel l'Ingalie. Au cours de la conférence de Berlin, le Monarque de Belgique alors première puissance économique d'Europe, centre névralgique de la révolution industrielle, parvient en plus à acquérir une partie de l'Empire zulu défait par les britanniques : Les territoires de l'est. L’État indépendant d'Ingalie est né. Propriété privée du Roi de Belgique. Histoire colonisation : A venir + Images pour première partie
  4. HK 47

    Foire aux Questions

    Salut, Pour l'installation, il faut faire ce qui est indiqué : copier les dossiers "mods" et "data" dans le répertoire principal du jeu. Le dossier data est à part, il ne faut surtout pas le copier dans le dossier mods. Pour ces bugs, je ne sais pas trop quoi te conseiller. Tu peux suivre les conseils du fichier optimisation du mod mais au final tout dépendra de ta façon de jouer. Pour moi que n'ai plus trop le temps de faire des partie longue, la version gog me convient très bien...
  5. Last week
  6. 4vs4 Défaite Pelops + Maximus + Rico78 + Romulus vs Punisher + Coucoul + Childeric + Jinroh Belle game, malgré le fait qu'on l'aie paumée, belle coopération de Maxi et moi-même sur la partie Ouest de la map, dommage que Romu se soit fait chasser par Punisher. J'ai filé mon JS-2 à Rico pour l'aider vers la fin, mais apparemment il l'a perdu face à une 10 aine de chars ennemis qu'il n'a pas vus et qui l'attendaient dans le noir... Bien joué à nos challengers
  7. Je serais malheureusement absent pour cette GPO, mais je réserve ma place pour la prochaine
  8. ola tout le monde, je participerai avec grand plaisir. pas de règle sur les strats? genre obligé de rester un certain temps sur la même région? (a tester le temps qu'il faut pour établir un bon Au niveau des dates, je ne serais pas la début septembre (le 1er) donc plutôt un majeur en doublon. preference pour USA ou GER. j'aimerai éviter sov et jap. merci kahboom pour l'orga.
  9. Le numéro "37" commence à me donner des sueurs froides Désolé de ne pas poster régulièrement les corrections, je suis un peu pris en ce moment sur les autres jeux. Par contre, avant d'entamer le gros du boulot sur le DLC à venir (en gros : les priorités et événements) je regarderai à tout ça. D'ailleurs, en passant : j'ai évidemment le droit de rien dire, mais ce prochain DLC devrait vraiment être très bon pour ce que je peux juger de ce que j'ai déjà traduit au niveau des interfaces des nouveaux mécanismes. Un exemple qui ne trompe pas c'est qu'à chaque fois que je me dis « J'espère qu'ils ont pensé à tel aspect des choses, comme dans tel cas historique », deux ou trois jours après ça apparaît dans les textes . Pour les autres nouvelles : j'ai repris à peu près la moitié de la liste des pays pour ce qui concerne les noms des unités, des personnages historiques, des vaisseaux navires, etc. Donc j'en profiterai pour intégrer à la fois les remontées et les améliorations dans la même version du mod. Enfin, des mods, puisque c'est à la fois du de Lattre et du Cousteau. Je me suis demandé pendant un temps si c'était vraiment utile de corriger les noms de tous les dirigeants ou généraux des petits pays (genre les pays baltes, que pas grand monde doit jouer je pense), mais avec les généraux exilés c'est quand même mieux d'avoir les noms corrigés.
  10. Napolepopo

    Foire aux Questions

    Bonjour à tous, J'ai besoin d'une petite précision, car pas très clair moi, concernant l'installation de la 1.2n(dernière version). Il y'a un fichier data en plus du dossier mods remplaçant la 1.0, doit-on le laisser dans le dossier principal ou le coller dans le data du mod, merci de votre réponse. Autre chose, j'ai les 2 versions steam et gog, avec les bugs que l'on connait et que j'ai pu voir que certains(voir tlm) avaient les mêmes. A savoir les probs de sauvegardes corrompues à la longue sur gog et la version normal, et sur steam les bugs de crash de fin de bataille(j'ai eu les 2). Je précise que j'ai bien lu toutes les recommendations et les éventuelles optimisations, et que j'ai pu les appliquer, inutile donc de me préciser ce qui a déjà été dit(je dis ça cordialement pour éviter des posts inutiles^^). Donc ma question est la suivante, comment outrepasser ce bug sur steam de fin de bataille, y'a t-il des astuces à connaitre? Où doit-on tout simplement sauvegarder en pleine bataille ou fin de bataille et rechargez à chaque fois? Je précise que j'ai pu tester et voir que la version steam a des améliorations de perfs(peut être lié à moins de pertes mémoires) et pas de bugs de sauvegardes(pas vu de ma part), tandis que la version gog ne crash pas en fin de bataille(le choix est difficile^^). Après je n'ai pas été très loin dans la version steam, qqu pourrait confirmer si il a eu des probs de sauvegardes corrompues par le temps de la game ou l'écrasement de saves sur cette version ou si les probs de saves n'existent plus sur celle ci. Voilà c'est tout^^, sinon je prends bcp de plaisir sur ce mod et j'espère qu'il pourra aboutir d'une façon ou d'une autre à une version totalement stable. Cordialement
  11. Remontée faite avec le mod de traduction "Jean de Lattre de Tassigny". 37ème remontée un Pb de saut de ligne, Pour la phrase "Envoyer le Groupe de volontaires soviétiques", pourquoi une majuscule à Groupe ? un texte sans ou encore "Envoyer un groupe de volontaires soviétiques" serait peut-être mieux. un point à enlever à la fin du modificateur, je suis pour des points en fin de phrase même quand cela finit par un %, mais je ne le suis pas quand c'est un résultat d'indication de variables. Mais à toi de voir bien sure. une non traduction pour "naval_mines_effect", mais je pense que c'est in-game...
  12. Ok je vais regarder ça
  13. Titou38

    Images de modèles

    Et merci pour ton travail dévoué, qui nous permet de profiter d'une expérience de jeu toujours plus agréable C'est impressionnant, je ne peux que t'encourager à continuer
  14. Si on est assez nombreux, j'en serais. Allemagne de préférence.
  15. A propos d'experience, je pense qu'il faudrait augmenter la perte d'xp lors de changement de templates, si c'est moddable. Il est actuellement trop peu couteux (a mon gout) de transformer une infanterie en marines, ou une taille 20 en taille 40.
  16. Samedi 17 août game en 3 vs 3 sur la map : Bulldog Team 1 : Pelops, Juge, Dlele Team 2 : Indenor, Romulus, Childéric Victoire facile de l'équipe 2, perso je prends une belle fessée face à un Indy survolté.
  17. darkgrazi

    Images de modèles

    Je voudrais remercier ici quelques personnes. Merci à HK 47 Merci à DKS_MaXoO Merci à marioluigi Merci à Titou38 Merci à Niner_Skirata MERCI les gars de LIKER mes modèles!!!!
  18. HOI GPO du dimanche GPO HOI IV Ils reviennent !!! Bonjour à tous , l'heure de la rentrée approche et il est temps de programmer la prochaine gpo sur HOI 4 Première session dimanche 1er septembre ou 8 septembre 2019 Jour de la gpo : dimanche Horaire : de 20h30 à 0h00 Mod : GPO du dimanche La victoire de chaque camps est définies tous en bas du post. Répartitions par pays: 3 Allemands 1 Italiens 2 Japonais 1 Roumains 2 Anglais 2 USA 2 ou 3 Russes 1 Indiens Règle de la GPO Règle de base : - Un maître de jeu par camp (Axe VS Allié/Commintern) - Les forces armées de chaque pays demeurent sur son sol national, et ce jusqu'à son entrée en guerre. De plus les Puppet doivent être appeler en guerre. - Sur le nucléaire: pas d'armes nucléaires pour les mineurs, et rush interdit pour tous. - Pas de rush tech supérieur à 2 ans (début de la tech en janv 42 pour le chasseur 44 par exemple) - Pays mineur : Rush technologique interdit. - En Europe, une date pour chaque pays est définis pour permettre une certaine liberté aux axistes : - Pas de phoney war. - Ordre last stand et force attack interdit - On ne supprime pas toutes les divisions pour utilisés le bonus d'entrainement en début de parties. - On ne supprime pas de division encerclé. - Interdiction de mettre une flotte en "do not engage" lors des bombardements côtiers. - Les DOW doivent se faire sur les majeurs des alliances, pour éviter les problèmes de puppet qui sont hors de la guerre . - la construction d’infra sur les iles est interdite. - Volontaire aériens limités à 200 par factions. - Volontaire terrestre interdit dans la guerre de Chine. - Pas de division blindée en guerre d'Espagne. - Pas de lend lease entre Alliés et Commintern tant que le pacte Molotov-Ribbentrop soit actif - Lend lease autorisé entre alliés à partir de l'entrée en guerre du Royaume-Uni - Pas d'achats de ressources non nécessaires - Licences limitées au matériel dont on possède la technologie ou d'une seule technologie supérieure - Interdiction de l'accès militaire (avion compris) en dehors des factions (le Japon et l'URSS étant seuls dans leur faction) - Interdiction d'utiliser les bombardiers tactiques pour des missions dans les cases navales - Interdiction d'utiliser l'ordre making bridge sur des marines Règles d'engagements : - Si un port du territoire des îles britanniques tombe, les USA sont libres d'agir comme ils entendent sur un engagement. - L’'Iran , l'Irlande et la Turquie sont des pays neutre et ce jusqu'à la fin de la GPO. Aucun alignement ou entrée dans la faction n'est autorisé sous peine de défaite instantanée. - Le Japon ne peut DOW la Russie que si le RAJ ou l'AUS sont tombés. - Le Japon peut DOW l'USA un mois après Barbarossa et doit l'avoir fait au 1er janvier 42 au plus tard - Le Russe ne peut attaquer le Japon qu'à la chute de Berlin. - Le Japon lors de sa déclaration de guerre aux alliées il doit faire en sortent de déclarer la guerre aussi à la Grande Bretagne. - Si malte + suez + toutes les îles de la méditerranée sous contrôle axiste => Espagne nationaliste peut être appelée en guerre par GER. => ouvre beaucoup d’option à l’italie et dynamise fortement ce front qui est parfois négligé. + donne un intérêt majeur à la guerre civile espagnole. Autre règles : - L'Allemagne doit créer la Slovaquie ( ou possibilité de les données à la Hongrie ) et Vichy. - La décision allemande pour l'occupation de Vichy et la flotte française ne peut être activé qu'à 2 conditions: - Un débarquement alliés en Afrique du Nord - Que les alliés arrivent dans la région de Tripoli - Les alliées ne peuvent se pré-positionner dans les Indes Néerlandaises. - Guerre Russo-Finlande : L’URSS doit cesser son attaque au moment ou pop l’évent de fin de guerre , le but du jeu n’est pas de détruire l’armée finlandaise. Le pays ne peut pas être annexé avant 43. - Pas de pupetisation du Canada et de l'Afrique du sud tant que ces pays n'ont pas été attaqué sur leur sol nationaux. - Pas de puppetisation de l'Australie avant Pearl Harbor, et pas de puppetisation de la Nouvelle-Zélande avant que la Papouasie ne soit prise. - Les alliées ne peuvent se positionner en Afrique du Nord française avant la chute de la France. Forts : - Aucun fort en Asie ne peut être construit avant le déclenchement de la guerre contre le japon (y compris les focus de l'Australie et de la Grande Bretagne). - Aucun fort sur les îles, ni terrestre, ni côtier. (l'Angleterre n'est pas considéré comme une île) - Fort côtier lvl 3 maxi (cette limite est dans le mod) - Limite des forts définis par l'ensemble des joueurs avant le début de la partie. Calendrier des DOW // invasions // entrée en guerre ( par défaut ce sont les DOW axistes, si allié ou commintern une précision est apportée ):  A partir de Juillet 37 Chine et compagnie ( par le JAPON ) La guerre en chine doit être jouée en V3 mini ( V2 au départ OK ). On met le nombre de joueurs nécessaires dessus pour que les joueurs arrivent à gérer proprement. Rappel : pas de volontaires terrestres en chine. A partir de Aout 39 : Pologne  Royaume-Uni. Pays baltes : ( par le SOV une fois dantzig fait par GER. Pas de combats, prise des pays par event )  A partir de 40 : Danemark  Norvège Finlande ( par union soviétique, paix historique obligatoire, interdiction de saigner et de détruire l’armée finlandaise ) A partir de mai 40 France (sauf pour l'Italie qui rentre qu'en juin 1940, même si Paris n'est pas tombé) Benelux (déclaration des 3 en même temps) A la chute de Paris : Yougoslavie (peut être garanti par les Alliés) Grèce (peut être garanti par les Alliés) Bulgarie  A la capitulation de la France : Indochine   A partir de 41 : Union Soviétique Finlande ( par l’axe et par l’union soviétique ) Finlande ( peut être appelée dans la guerre par GER ) Les alliés ( un mois après barbarossa par le JAPON, le japon DOIT DOW USA si il désire entrer en guerre contre les alliés ) USA ( peuvent rejoindre les alliés si attaqués ) A partir de 42 : SOV ( par le JAPON, si indes néerlandaises et Australie contrôlés par l’axe , le japon peut s'il le souhaite dow SOV ( et alors là en 42-43 le sov est mal ... ) Japon ( par l’union soviétique si Berlin est tombé )  Japon ( par les alliés ) USA peuvent rejoindre les alliés et entrer en guerre => en conséquent l’attaque des pays ahisto comme : la suède, Irlande, Islande, Venezuela, suisse … est interdit ( sauf accord partie adverse )  => toute action hors du cadre de règle doit être discuté avec l’équipe adverse via les MJs. Sans accord, c'est le set de règle qui prime .  Ci-dessous voici les points de victoire que doivent contrôlés chaque camps pour obtenir des points de victoire , chaque objectif remplis rapporte 1 point. 8 points petite victoire 11 points grande victoire 15 points victoire totale Alliés: France est dans les alliés : Marseille , Lyon , Strasbourg sont contrôlées par les alliés. Benelux est dans les alliés Bruxelles : Amsterdam , Luxembourg sont contrôlées par les alliés. Opération Torch : Casablanca ou Alger ou Tunis , doit être contrôlée par les alliés. Capitales du monde libre : Londres , Washington , Delhi , sont contrôlées par les alliés. Paris est contrôlé par les alliés Rome est contrôlé par les alliés Naples est contrôlé par les alliés Berlin est contrôlé par les alliés Francfort est contrôlé par les alliés Grèce libre Athènes et Salonique sont contrôlées par les alliés Hanovre est contrôlé par les alliés Bangkok est contrôlé par les alliés Manille est contrôlé par les alliés Taiwan est contrôlé par les alliés Iwo Jima est contrôlé par les alliés Axe: L'Axe : Rome , Berlin , Tokyo sont contrôlés par l'axe Opération Sea Lion : Londres , Manchester sont contrôlés par l'axe Opération Weserübung : Olso , Trondheim , Narvik sont contrôlés par l'axe Sud de l'Europe : Belgrade , Athènes sont contrôlés par l'axe Paris est contrôlé par l'axe Suez est contrôlé par l'axe Kiev est contrôlé par l'axe Smolensk est controlé par l'axe Moscou est controlé par l'axe Leningrad est controlé par l'axe Stalingrad est controlé par l'axe Rangoon est contrôlé par l'axe Sud-Est Asiatique : Singapour , Jakarta sont contrôlés par l'axe Porte de l'Australie : Port Moresby ou Guadalcanal sont contrôlés par l'axe Port Américain : Midway ou Hawaï sont contrôlés par l'axe Komintern: Les trois villes : Moscou , Leningrad , Stalingrad sont contrôlés par le Komitern Pays Baltes : Tallin , Riga , sont contrôlés par le Komitern Odessa est contrôle par le Komitern Sofia est contrôle par le Komitern Varsovie est contrôle par le Komitern Dantzig est contrôle par le Komitern Bucarest est contrôle par le Komitern Athènes est contrôle par le Komitern Belgrade est contrôle par le Komitern Budapest est contrôle par le Komitern Prague est contrôle par le Komitern Vienne est contrôle par le Komitern Berlin est contrôle par le Komitern Nuremberg est contrôle par le Komitern Francfort est contrôle par le Komitern Merci d'indiquer les pays que vous souhaitez jouer.
  19. Bonjour Wstein Last stand et force attack seront toujours interdit vu que c'est pas adapté à notre jeu vitesse 1 mais j'ai réduit leurs duré en cas d'erreur de clics.
  20. Osu Voici de quoi accompagner la lecture Comment dire "bonjour" en japonais, généralités : Au Japon, selon le moment de la journée et son (ses) interlocuteur(s), la façon de saluer, de dire bonjour, ne sera pas la même. Il vous faudra vous adapter afin de ne pas commettre d’impair. Bon, il faut reconnaître que l’usage du célèbre « Konnichiwa » japonais est souvent passe-partout, mais si on connaît les quelques spécificités, cela permet de donner une meilleure impression et de marquer des points. Ne vous inquiétez pas, rien de bien difficile en soit. Sachez aussi qu’au Japon les contacts humains sont très rare, et de ce fait on ne serre pas la main à ses interlocuteurs ,et on ne fait pas la bise, ceci est très souvent mal perçu, même si un certain crédit peut-être accordé au fait que vous êtes étranger. Si vous évitez cet impair vous éviterez de commencer votre entrevue avec une mauvaise image. Ce qu’il est courant de faire, en fonction de la personne en face de vous, c’est une légère inclinaison d’environ 15°, du haut de votre corps, en disant bonjour en japonais, ce qui montrera du respect envers votre interlocuteur. Un simple hochement de tête peut aussi suffire. Bonjour, le matin Les différents moments de la journée au Japon sont clairement identifiés, et la façon dont on dira bonjour sera adaptée en conséquence. Alors qu’en français on dira « bonjour » jusqu’en début de soirée, au pays du Soleil-Levant, ce ne sera pas le cas. Du réveil jusqu'aux environs de 11H00 du matin, il est ainsi normal de dire « Ohayo Gozaimasu » (お早うございます) à ses interlocuteurs. Il s’agit là de l’expression formelle du « Bonjour le matin », mais entre proches et amis, vous pouvez tout simplement dire « Ohayo » (おはよう), forme plus courante. Enfin, dernier point, et non des moindres, lorsque vous travaillez au Japon, et que vous prenez votre poste, peu importe le moment de la journée ou de la soirée, il est courant de dire « Ohayo Gozaimasu » afin de saluer vos collègues, même s’il ne s’agit pas du matin. Bonjour, en après-midi Après 11H00 et jusqu’aux environs de 18H00 nous entrons dans l’après-midi, et il est normal de changer de formule de politesse pour saluer ses interlocuteurs au Japon. Et c’est à ce moment là de la journée qu’apparaît le mondialement connu « Konnichiwa » (こんにちは) pour dire bonjour en japonais. En Kanji, il s’écrira 今日は. Il n’y a pas de formule raccourcit pour cette expression. Aussi, les hommes entre eux, et entre amis uniquement, utiliseront fréquemment la formule moins polie « Osu » (おす), et il est très rare d’entendre des femmes l’utiliser. Bonsoir en japonais Après 18H00 et jusqu’au moment de se quitter ou d’aller se coucher, on utilisera la formule pour souhaiter une bonne soirée en japonais qui sera « Konbanwa » (こんばんは) qui s’écrira, en kanji, 今晩は.Attention, il s’agit simplement de la formule pour « bonsoir » et non pas pour souhaiter une bonne nuit. « Bonne nuit » , la dernière formule de salutation en japonais à connaître. L'expression est utilisée lorsque l’on quitte quelqu’un en soirée, pour rentrer chez soi et / ou aller dormir. On dira ainsi « Oyasumi nasai » (おやすみなさい), qui est la forme la plus polie de l’expression. Avec vos proches et amis, vous pourrez tout simplement utiliser la formule « Oyasumi » (お休み). Cet article a été rédigé pour le blog « Un Gaijin au Japon » par l’école de japonais Coto Academy. Source : https://www.gaijinjapan.org/bonjour-en-japonais/ Je n'ai fais qu'ajouter images et musique.
  21. hello Khaboom, il faudrait pour le last stand l'interdire néanmoins dans les phases dites de débarquement….car 4 jours c'est quand même beaucoup...après je n'ai pas assez d'exp pour savoir si cela a un impact dans les combats terrestres classiques. je sais par contre que l'on avait interdit ces ordres dit magiques. je pense que ce n'est pas pour rien
  22. Warcraft3Reforged se fait très discret, mais on peut trouver depusi quelques jours quelques photographies des nouveaux modèles présentés lors de la ChinaJoy2019. Vous devrez vous en contenter (vous y verez tout de même les premiers modèles des elfes de la... Lire la suite
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