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      Annonce de Imperator: Rome   19/05/2018

      Le nouveau jeu de Paradox Development Studio vient d'être annoncé ! Retrouvez une présentation et un sujet de discussion :   

Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu le plus aimé depuis le 24/04/2018 dans toutes les zones

  1. 7 points
    Frgo

    Nouveau jeu PDS - Imperator: Rome -

    Quelques infos supplémentaires : la carte que nous avons vu n'est pas finie, Johan dit qu'ils ont rajouté des tonnes de tribus germanique et scandinave par rapport à ce que nous avons vu les carnets de dev démarreront la semaine prochaine il y aura environ 40 ressources et 12 types unités militaires (changements possibles) les points de civismes servent à faire passer les lois et régler les affaires intérieures, l'art oratoire servira à la diplomatie, et la tyrannie servira à accomplir des actions tyranniques comme faire mettre à mort ses ennemis politiques le jeu s'arrêterait avec l’avènement du principat en -27 av JC les soldats romains peuvent construire des routes il y a de la recherche "ni comme EU4, ni un arbre technologique, quelque chose d'unique" la Terra Incognita que l'on voit actuellement recouvre des zones en travaux (Hispanie) mais aussi les wasteland comme en Russie. Certains seront colonisables la promotion manuelle des POP de Victoria 1 fait son retour (me souviens plus du tout comment c'était ) le bois est requis pour construire des navires (il faudra que la province où on veut construire en ait ou l'obtienne par le commerce) bonus en exportant des biens (inonder Rome de blé par exemple) une seule date de départ (DLC en vue mon capitaine)
  2. 4 points
    Rhysaxiel

    [CMANO] Sous une mer de flammes

    17h40 – dans la cabine du capitaine Golovko Sans surprise, c’est Sverdlov qui ouvre la discussion. « Quel est votre plan d’action, capitaine ? - Je n’ai pas encore décidé, camarade Sverdlov. La mission est délicate, il nous faut analyser la composition de la flotte en détails avant d’arrêter un plan. Pour le moment, j’estime qu’une approche par l’est-sud-est laisse un ensemble large de cibles à notre portée. Ce qui est certain, c’est qu’il nous faut avant tout couler les frégates anti-sous-marines autour de la TF, et idéalement les sous-marins qui nous séparent de la TF elle-même, c’est l’ordre que j’ai donné au groupe. J’ai des idées assez précises, mais je veux vos avis. » Sverdlov renifle fortement. Iashvili, qui termine de lire les fiches techniques de l’escorte, prend la parole. - A en croire les clichés, l’ennemi a formé plusieurs anneaux défensifs autour des deux porte-hélicoptères. Chaque anneau dispose de capacités de détection sous-marine avancées. Nous n’atteindrons jamais le cœur de la force ennemi si on n’élimine pas d’abord les anneaux ext... Sverdlov ne lui laisse pas le temps de terminer. - Les cibles prioritaires ne sont pas l’escorte capitaine Iashvili, mais les porte-hélicoptères. Golovko coupe court. - Il faut réduire les capacités ennemies si l’on veut frapper au cœur de leur flotte. Un porte-aéronef sans escorte ne vaut plus rien. Reprenez. Iashvili continue. - Cependant, il faudrait agir vite alors que nous ne disposons que de trois jours. Et plus on se rapproche du cœur de la flotte, plus l’ennemi disposera de moyens de nous détecter et de nous détruire. Je ne sais pas si nous avons la puissance de feu nécessaire pour cela. Le regard de Sverdlov se noircit. Il fixe Iashvili. Encore un mot de trop qui pourrait être mal interprété par le commissaire. - Capitaine Iashvili, votre manque d’enthousiasme est nuisible au bon déroulement de cette mission. - Je ne fais que soulever des questions techniques et donner mon avis comme le capitaine Golovko nous a invité à le faire. - Et je trouve votre avis bien trop négatif. J’en arrive presque à croire que vous ne voulez même pas tenter d’accomplir cette mission. - Camarades, cela suffit, interrompt Golovko. Nous mènerons cette mission à bien dans les temps exigés, capitain Iashvili, ceci est indiscutable. Ce n’est pas pour autant qu’il nous faut ignorer les contraintes qui se présentent à nous. - Quelles contraintes ? Vous devez couler ces deux porte-hélicoptères, répliqua Sverdlov. - J’ai lu et relu notre ordre de mission et je suis au courant. - Alors pourquoi n’ordonnez-vous pas d’ouvrir le feu contre lesdits porte-hélicoptères? Le GRU a identifié et localisé le premier et estime, avec une forte certitude, la position du second. L’impatience de cet homme. Il lui manque clairement des notions de tactique. - La TF ne se limite pas à ses porte-hélicoptères. - Vous disposez de 24 missiles pour les couler, cela devrait suffire ! - Et ensuite quoi ? Les sous-marins partis de Kola pourront toujours être repérés par la douzaine de navires restants et coulés à loisir par l’aviation américaine. - Avez-vous besoin de 24 missiles pour couler DEUX porte-hélicoptères ? Golovko soupire bruyamment. Ce commissaire trop zélé va lui causer des problèmes. - Sverdlov, vous êtes un commissaire politique et non un stratège ou même un homme de guerre. Vous n’avez pas la moindre idée des capacités de défense anti-missile de la TF. Au cœur de celle-ci, il y a le Vincennes, un croiseur soi-disant conçu pour intercepter les missiles en approche. Il se pourrait bien que les 24 missiles suffisent juste à couler deux ou trois navires s’ils sont couverts par l’Aegis, et il se pourrait même que les deux porte-hélicoptères soient en fait intouchables. - Cette histoire d’Aegis c’est de la propagande ennemie. Vous ne pouvez pas vous laisser berner comme cela. On n’arrête pas une balle avec une autre balle ! Ils devraient tirer des dizaines de missiles pour intercepter les nôtres. - Il suffit que ce croiseur ait la moitié des capacités estimées pour faire échouer une attaque directe contre les deux porte-aéronefs. Il y a toute une myriade d’autres navires autour susceptibles de l’appuyer et ruiner ce plan. Propagande ou pas. - Serait-ce du défaitisme que j’ent… Golovko tape du poing sur la table. - Où vous croyez-vous Sverdlov ? A Stalingrad en 1942 ? Vous voyez du défaitisme alors que vous n’avez pas la moindre idée de ce qu’est la vie sous-marine. La guerre, vous l’avez apprise dans les livres. C’est très bien, mais cela ne fait pas de vous un tacticien. Vous n’avez pas la moindre idée de des forces face auxquelles nous sommes envoyés. Vous êtes à bord de ce navire depuis moins de six mois et… - Si ce n’est pas du défaitisme, c’est de l’insubordination. Vous avez l’ordre de couler ces deux porte-hélicoptères, vous en avez les moyens et vous ne le faites pas. - Je dispose surtout des moyens de mettre à l’épreuve les capacités anti-missiles du CG 49. Le GRU serait sans doute ravi d’en apprendre plus ses capacités d’interceptions, mais ce que vous exigez, Sverdlov, c’est que l’on fonce droit dans le piège tendu par l’OTAN. La TF est une véritable invitation à tirer nos Granit, que le Vincennes se fera un plaisir d’intercepter. C’est ce qu’ils veulent. Une fois l’arsenal vidé, nous n’aurons plus aucun moyen de les couler sans approcher la flotte, donc son escorte. C’est ce qu’ils veulent ! Ne vous en déplaise, je suis l’officier commandant de ce navire, je ne veux plus vous entendre suggérer ou exiger un tir immédiat contre le Garibaldi et l’Illustrious. Sverdlov fusille du regard Iashvili, puis Golovko. - Vous avez intérêt à savoir ce que vous faîtes. Si dans trois jours ces porte-hélicoptères sont toujours debout, je ferai en sorte que vous soyez affectés dans un bureau mal chauffé dans un lointain oblast en Sibérie. Et vous Iashvili, vous êtes au bord de la trahison, alors ressaisissez-vous. C’en était trop. - Sverdlov, quittez immédiatement ma cabine. Le commissaire s’exécute sans un mot, la rage dans le regard. L’équipage n’a pas besoin de ça, pas en ces instants critiques. Il va falloir régler le problème, et vite. Iashvili a complètement ignoré l’échange entre les deux hommes et griffonne quelque chose sur un bout de papier. - Capitaine Iashvili ? - Oh, pardon capitaine. Je me suis permis d’utiliser votre stylo. - Ca je le vois. Êtes-vous sur une piste ? - Et bien, peut-être. Pendant que Sverdlov se remémorait les glorieuses heures de la grande guerre patriotique, j’ai réfléchi un peu. Mais je vais avoir besoin d’une feuille supplémentaire. - Prenez, et expliquez-moi le tout. - Bien. Comme vous l’avez si bien dit, une attaque de front contre le cœur de la flotte me paraît contre-productif. Mais je me demande si une attaque séquentielle contre chaque anneau défensif ne serait pas elle aussi sous-optimisée. Je dois affiner un peu mes calculs, mais voici approximativement les capacités de la flotte ennemie, divisée par secteurs, en fonction de leur position estimée autour du Vincennes. Au sein d’un secteur, j’ai noté les capacités des différents navires. - En étant défaitiste quant aux navires inconnus, je suppose ? Iashvili comprend le bon mot et sourit en coin. - Effectivement capitaine. Les sous-marins sont clairement une menace immédiate, c’est aussi la plus proche et il faudrait donc l’éliminer en premier. D’un autre côté, il faudrait les approcher de près pour une attaque à la torpille, ou tirer nos roquettes et risquer d’être immédiatement repérés. C’est risqué. Je crois en revanche que l’on peut cibler certains vaisseaux de l’escorte, les plus efficaces contre les sous-marins, avec nos missiles, pour ensuite achever les navires les plus vulnérables à la torpille. Iashvili tend un petit tableau improvisé à son capitaine. - Si j’en crois les données fournies par le GRU, il y a par exemple deux Spruance dans l’escorte, qui peuvent repérer et engager nos sous-marins de loin et qui possèdent un puissant sonar de coque. Ceux-là doivent être éliminés au Granit. A l’opposé, nous avons au moins deux Manchester qui ne disposent pas de sonars tractés et sont donc dans l’impossibilité de contrer une menace venant d’en dessous de la thermocline. Golovko est agréablement surpris. Derrière le pessimisme d’Iashvili se cache visiblement un esprit vif. - Vous tenez quelque chose. Terminez vos calculs et revenez vers moi quand vous aurez fini, je crois qu’ils seront indispensables pour déterminer notre action. Golovko se prépare à quitter sa cabine, mais Iashvili l’interrompt. - A vrai dire, je peux déjà vous suggérer six cibles. Regardez. Iashvil tourne son schéma du côté de Golovko. - Regardez l’anneau défensif extérieur. A en croire les informations du GRU, nous avons à l’est deux groupes de deux navires, à chaque fois un F-40 Sirius et, au choix, un F-85 Cornwall, un F-92 Boxer ou un F-88 Broadsword. Soyons pessimistes et admettons qu’il s’agit à chaque fois d’un F-85 qui dispose des meilleurs sonars. - C’est peu probable, un F-85 a été formellement identifié. - Pessimisme, capitaine, pessimisme. Et de toute façon, mon argument est aussi valide avec un F-92. Les deux navires ont des sonars tractés portant à 100 nm et le Cornwall a un radar de coque portant à 40 nm. Ils sont cependant assez loin du cœur de la flotte et semblent remplir un rôle analogue à celui des deux destroyers Spruance à l’ouest de la flotte : ceux d’observateurs avancés. Golovko prend quelques secondes pour réfléchir à la situation et vérifier les données fournies par le GRU. - Poursuivez. - Les Spruance sont à l’opposé de la flotte par rapport à nous, donc les cibler ne conduira à rien de très concluant. Les quatre frégates sont en revanche entre le cœur de la flotte et nous. Je crois que le Vincennes plus à l’ouest ne pourra rien pour eux. Nous pourrions faire sauter la moitié de l’anneau défensif extérieur en éliminant des navires spécialisés dans la détection anti-sous-marine. Iashvili est arrivé, seul, à la même conclusion que lui. Il a vraiment du potentiel. - Combien de navires estimez-vous devoir détruire obligatoirement avec nos missiles ? - Huit. Les six navires que je vous ai indiqué ainsi que le F-85 Cornwall et un dernier navire qui pourrait là encore être un F-85, un F-88 ou un F-92, identifiés au cœur de la flotte et protégés par le Vincennes. Les autres navires de surface ne disposent pas de bonnes capacités de détection sous la thermocline. Une fois ces navires équipés d’un TASS éliminés, nous aurons les coudées franches. - Je reste sceptique quand à une attaque contre les deux frégates autour du Vincennes mais je valide complètement votre suggestion de première frappe. Retournez à votre poste. Et faîtes attention avec Sverdlov. Il ne vous a pas à la bonne. - Bien capitaine »
  3. 3 points
    Loup

    Nouveau jeu PDS - Imperator: Rome -

    Merci @Frgo pour les détails ! Comme les carnets débutent dès la semaine prochaine, je vais essayer de faire des traductions complètes pour permettre à ceux qui ne maîtrisent pas l'anglais de suivre le développement dès le début.
  4. 3 points
    Loup

    Nouveau jeu PDS - Imperator: Rome -

  5. 3 points
    Kretschmer

    [WITP AE] Un océan peu pacifique

    Mars 42 – Juin 42 : Birmanie : Ordre de bataille : Le général Shojiro à la tête de la 15ème armée dirige désormais le siège de Katha. Il dispose de 3 régiments de la garde et de la 55ème division tous impliqués dans le siège de Katha ainsi que 3 divisions de Thaïlande en charge de la protection de Ramree, Magwe et Rangoon et le 14ème régiment de char isolé à Wazarup. Le Quartier Général Impérial a également mis à sa disposition 4 unités de parachutistes. Ceux là même qui ont conquis la Birmanie de façon aussi éclatante en janvier dernier. La base de Magwe opère 42 oscars, 45 zéros et 72 Betty. Les Anglais ont environ 30 000 hommes à Katha et 15 000 à Myitkyina, mais les reconnaissances aériennes repèrent des renforts en provenance d’Inde. Opérations en Avril : Le 1er avril, Shojiro lance ses troupes sur Katha, la dernière ligne de fortification est capturée. Il relance ses hommes à l’assaut le jour même mais c’est un échec. Le lendemain les anglais envoient 22 bombardiers escortés de 6 Hurricanes, 4 oscars s’interposent et abattent 2 Blenheim. Le 5 avril, 80 bombardiers Sallys sont mis à disposition de la 15ème armée à Chang Mai, dans le nord de la Thaïlande. Le 6 avril, la 15ème armée lance un dernier assaut sur Katha, les anglais acculés traversent l’Irawady vers l’Est avec de lourdes pertes. C’est une bonne partie de l’armée britannique de Birmanie qui est désormais isolée et affamée en pleine jungle. Les fuyards retraitent vers Bhamo, sur la route Lashio- Myitkyina. 40 ki-21 décollent de Chang Mai en direction des anglais mais la RAF veille sur eux, 14 Hurricanes abattent 13 Ki-21. Le 18 avril, les anglais arrivent à Bhamo et attaquent l’unité de Para qui y a été déposée en prévision de cette manœuvre. 20 000 anglais attaquent 1200 japonais mais les anglais sont épuisés et sans munitions et c’est un échec, mais un pont aérien est néanmoins mis en place et d’autres unités de paras sont envoyées en renforts. Les bombardiers anglais tentent de soutenir la pauvre armée de fuyards mais cette fois, c’est le tour des oscars de les surprendre et 3 Blenheim et 7 Lysander sont perdus. Le 23 avril, la 55ème division attaque Myitkyina et capture la première des trois lignes de défense, les assauts se poursuivent jusqu’à fin avril ou les anglais se replient vers la frontière indienne. Opérations dans le golfe de Bengale : Pendant ce temps, les anglais découvrent avec agacement que des sous-marins japonais ont déposés des mines à Dutch Harbour quand le DD Arrow et le DD Hotspur ainsi que l’xAK Indianan sautent sur ces mines. L’xAK Robert Luckenback saute également sur une mine quelques jours plus tard. Impossible en revanche de savoir si ces navires ont coulé. Le 19 avril, La 5ème brigade amphibie débarque à Port Blair avec le soutien de 3 croiseurs légers et 5 destroyers. La 5ème brigade néanmoins est confrontée à des effectifs semblables aux siens. La flotte japonaise décide d’abandonner sur place les troupes japonaises. A raison car les 22 avril 2 croiseurs lourds (Cornwall & Dorsetchire), 5 CL, 1 CLAA et 3 DD bombardent les japonais encore isolés sur les plages ; l’aviation japonaise contre-attaque, 123 Betty volent vers les anglais mais la DCA est imposante, 5 bombardiers sont détruits, 60 autres endommagés, malgré ces lourdes pertes le CA Exeter encaisse une torpille, le CL Marblehead en prend 1 qui cause de lourds dommages et le CL Java en encaisse également 1. Le 25 avril, la flotte amphibie revient et reprend le débarquement d’hommes et matériels. Pendant ce temps, les avions de la marine bombardent sans relâche les troupes retranchées à Port Blair. Le 26 avril, la 5ème brigade lance un assaut, l’avant dernière ligne de fortification est capturée et les défenseurs sont totalement désorganisés par les bombardements aériens quotidiens, si bien que le lendemain, un nouvel assaut permet la capture de la base et la destruction de la 100ème brigade anglaise. Les sous-marins japonais se sont positionnés sur la route de replis entre Port Blair et Ceylan, et l’I-166 tente de s’approcher du CL Java mais les destroyers anglais, rompus à la lutte anti-sous-marine arrivent à le repousser et à l’endommager. Mais le lendemain, il repasse à l’attaque et colle une torpille dans le flanc du croiseur déjà blessé, mais l’addition est salée, les destroyers anglais ne le lâchent pas et c’est par miracle que le lendemain il peut reprendre à cloche pied la route vers Singapour, et un long passage en cale sèche… Le mois de mai passe sans que les avions japonais basés à port Blair ou en Birmanie ne repèrent la moindre cible. De même les sous-marins japonais établissent un siège de Ceylan qui ne porte aucun résultat… Pourtant l’archipel Adam est devenu une des bases aériennes les plus importante au même titre que Guadalcanal ou Midway, on y trouve 18 hydravion de patrouille H6K2 Mavis, près de 72 bombardiers G4M1 Betty, une cinquantaine de zéros et une vingtaine d’hydravion monomoteur Jake, le tout soutenus par près de 10 000 japonais. La domination du Bengale est à ce prix… Mais en juin des navires britanniques sont à nouveau repérés, le 1er juin 19 Betty décollent en direction de Ceylan, ou une flotte de combat a été repérée. Le CA Dorsetchire, le CLAA Van Heemskerk et 2 CL Java et Mauritius déclenchent un barrage de DCA massif mais inefficace et le Java qui doit probablement sortir de cale sèche reprend une torpille… Le croiseur Java qui a été torpillé par un avion devant Port Blair, puis torpillé par un sous-marin devant Ceylan sur le chemin du retour, réparé puis re-torpillé un mois après par un avion… Le 3 juin, 18 Betty décollent vers Calcutta, arrivent au-dessus du port à 1000 pieds sans être repérés par les 70 P40 qui cerclent au-dessus de la ville. Ils larguent leur torpille et repartent au raz de l'eau laissant derrière eux les épaves des cargos Admiral Chase, Wing Sang et Birchbank, 10 000t au total. Le 19 juin, c’est Madras qui reçoit la visite de 9 hydravion Mavis, le cargo San Alvaro (6 000t) est coulé de 5 torpilles et le cargo Historian (4 000t) coulé de 2 torpilles. Le G3M1 Betty et le H6KA Mavis, les maîtres incontestés du golfe du bengale Contre-offensive britannique : Alors que pendant le mois de mai, les combats terrestres se limitent à l’anéantissement par nos avions et les paras envoyés à Bhamo des restes de l’armée de Katha dispersés dans la jungle, les anglais ont manifestement rassemblé une grande armée dans la jungle entre Imphal et Shwebo. Comment ils sont ravitaillés est un mystère mais ceci n’empêche pas nos adversaires de déclencher une offensive de grande ampleur à laquelle notre supériorité aérienne ne peut s’opposer. Ainsi 1500 soldats anglais ont descendu les rives de l’Irawady jusqu’à la base Prome mais la 56ème division d’infanterie est arrivée en renfort à Rangoon juste à temps pour défendre Prome. Le 14 juin, les anglais sont violemment repoussés et la 56ème division remonte vers le Nord-Ouest à la poursuite des anglais. Le 15 juin, 2 brigades australienne et indienne attaquent Magwe mais sont repoussées par une division thai, plusieurs décisions de DCA et des unités de support aériens. Le lendemain, avec le support de 100 bombardiers bimoteurs, la garnison japonaise repousse les australo-indiens de l’autre côté de l’Irawady. 2 régiments de chars anglais ont également établi une autre tête de pont entre Magwe et Mandalay mais la 18ème division qui vient d’arriver de Singapour contre-attaque également le 16 juin et les repoussent de l’autre côté du fleuve et détruisent 70 blindés anglais. Le 28 juin, les anglais ont concentré à nouveau leurs forces et traversent à nouveau l’Irawady à l’assaut de Magwe, entre-temps les japonais se sont enterrés derrières 3 lignes de fortification. L’assaut échoue de peu, mais en sous-effectif, les japonais sont cette fois incapable de contre-attaquer. Le 18 juin, les anglais attaquent également à Shwebo, le 17ème régiment de la garde fait face à 2 régiments anglais et la contre-attaque est un échec. Le 25 juin, le 17ème régiment est attaqué par 3 brigades australiennes, une division indienne et 2 régiments de chars. Les japonais sont repoussés vers Mandalay et laissent 2600 morts sur le terrain, le régiment de la garde a perdu toute capacité de combat et est renvoyé à Rangoon pour reconstitution. Fin juin, un autre corps d’armée anglais composé de 2 brigades et d’une division attaque le 15ème régiment de la garde placé en garnison à Katha. Les deux premiers assauts lancés le 28 juin et le 30 juin sont repoussés mais les pertes japonaises sont lourdes. Guerre aérienne : Nos affaires au sol se passent aussi mal au sol qu’elles se passent bien dans le ciel. D’une part nous disposons d’une supériorité numérique massive en termes de bombardiers avec 80 bimoteurs basés à Rangoon, 140 bimoteurs à Chang Mai, nous sommes capables de lancer des raids sur les troupes ennemies sans comparaison. Les raids les plus importants lancés par les anglais ont eu lieu sur nos troupes à Shwebo et impliquaient au maximum 30 blenheim, dont 10 ont d’ailleurs été abattus en 1 journée le 24 mai par une embuscade de 24 zéros. A contrario, jamais la chasse anglaise n’a pu s’opposer à nos raids de 100 ou 120 Helen qui attaquent tour à tour les aérodromes anglais ou les concentrations de troupes ; en revanche la DCA des troupes au sol est redoutable est impose de maintenir une altitude d’au moins 15 000 pieds pour garder un taux de perte supportable. Enfin, notre chasse est la maitresse incontestée du ciel birman. A chaque fois que nous lançons des raids sur les aérodromes ennemis le taux de perte est en général de 3 contre 1 même quand nous sommes en infériorité. Les zéros de la marine sont les grands vainqueurs de la compétition avec des taux de pertes qui peuvent monter à 5 :1. Le Hurricane, chasseur type de la défense anglaise est totalement surclassé. A titre d’exemple, le 20 juin 30 zéros rencontrent 15 hurricane au-dessus de Imphal, en abattent 9 et repartent tous intact. Une semaine avant, un raid de 8 zéros est arrivé à Calcutta ou ils fondent par surprise sur 90 chasseurs P40 qui patrouillent, en abattent 5 et repartent en jubilant. Conclusion : Fin juin, la situation est assez inquiétante, au sol l’opposition anglaise est telle que reprendre Shwebo et défendre Katha parait totalement impossible. Notre base avancée de Mytkyana est désormais isolée et la 55ème division qui y est basée n’est plus ravitaillée que par avion et la petite piste qui part de Lashio. Nos principales lignes de défenses sont le fleuve Irawady d’une part, et il faut pour cela contre-attaquer vigoureusement toutes les têtes de pont anglaise ; et d’autre part la grande chaine de montagne qui sépare l’Inde et la Birmanie. Aucune route ni la moindre piste ne relie l’Inde au corps de bataille anglais, espérons qu’avec la mousson qui vient de commencer les anglais vont perdre toute capacité d’offensive. En revanche, il n’est pas envisagé d’envoyer le moindre renfort en Birmanie tant que nos opérations à Java et dans les Célèbes seront terminés, donc une fois de plus, la stratégie en Birmanie reste de temporiser en attendant d’hypothétiques renforts.
  6. 3 points
    HK 47

    Téléchargez le mod Strategic Improvement v1.2

    Nouvelle version en ligne https://drive.google.com/file/d/1chVj7nPE4rljbGiiLMHO68XFOr6XPqHE/view?usp=sharing Installation : Décompressez le contenu de l'archive .zip dans le dossier principal du jeu (C:\Program Files\LucasArts\Star Wars Empire at War Forces of Corruption ou C:\Program Files\Steam\SteamApps\common\Star Wars Empire at War\corruption) et remplacez tous les fichiers. ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Au programme : - De nouvelles campagnes historiques ! J'ai d'abord découpé les deux campagnes Guerre des Clones en trois pour alléger le nombre de planètes et j'ai modifié les unités de départ pour les rendre plus cohérentes. J'ai aussi créé une nouvelle campagne scénarisée, "Reconquête de la Bordure", qui oppose l'Empire aux Vestiges Séparatistes. Elle comprend plusieurs nouvelles planètes et permet d'alléger Pacification Impériale. - Passage de toutes les planètes à 8 cases de bâtiments terrestres. Cela n'a l'air de rien mais ça a impliqué de modifier plus de 300 cartes terrestres unes à unes. Du coup, j'ai pu corriger pas mal de maps au passage. - Amélioration graphique : changement des modèles des lasers, amélioration des effets d'explosion, de feu, de fumées... - Corrections de bugs et d'équilibrage. - Plein d'autres petites choses.
  7. 3 points
    darkgrazi

    Images de modèles

    CROISEUR LIBERATOR Meshes : DarkGrazi Textures : DarkGrazi Rigging : DarkGrazi
  8. 3 points
    Rhysaxiel

    [CMANO] Sous une mer de flammes

    Sur le pont du K-148 Krasnodar « Smiert’ » Pawlik accueille encore une fois le capitaine à son retour sur le pont. « Capitaine, Kosmos 1834 a repéré deux autres sous-marin, au nord et au sud de la flotte ennemie, à environ 90 nm. - J’aurais été surpris s’ils avaient laissé une telle faille dans leur dispositif. Envoyez ces informations au reste du groupe. Restez en VLF, nous sommes de toutes façon encore loin d’eux et nous avons tout le temps de transmettre l’information. - Bien capitaine. Il y a également un hélicoptère de surveillance électronique déployé au nord-est de la flotte, et deux Sea Harrier en vol. » Cet hélicoptère est à éviter comme la peste. Il sera susceptible de repérer tout missile tiré depuis la mer. 18h18 Les dernières informations reçues par satellites sont suffisamment précises pour ordonner un tir. « Préparer six P-700. Quatre contre la cible identifiée en tant que FFG#5 et deux contre le F-40 Sirius #15. - Missiles armés et cibles enregistrées capitaine. Nous sommes prêts à tirer. Les sous-marins ennemis sont loin, l’hélicoptère de surveillance hors de portée. Aucun contact de bouées sonores qui pourraient trahir un avion volant au-dessus n’a été repéré. - Feu. Les tubes lance-missiles du Krasnodar crachent les six Granit en quelques secondes. - P-700 en vol, capitaine. - SATCOM établie pour les dix missiles. Grâce au système de guidage perfectionné du P-700 Granit, Golovko peut suivre en temps quasi-réel la trajectoire des missiles. Les missiles se rapprochent progressivement de la position estimée des cibles. - SATCOM perdue. Les missiles passent en guidage autonome. Mauvais calcul. Les Granit, en autonome, sont obligés voler un peu plus haut pour acquérir leur cible, ce qui les rend plus vulnérables. - Les missiles ont acquis leurs cibles capitaine. Fort brouillage électronique. Premier missile détruit. Deuxième missile détruit. Troisième missile détruit. Il imagine sans peine les missiles tirés en défense par les navires ennemis, mais ils n’apparaissent nulle part sur les écrans. - ECM contre le quatrième missile échoue. Leurres contre le quatrième missile sans effet. Impact ! Cinquième missile détruit. Sixième missile… Impact ! Les deux cibles ont été détruites, capitaine. C’était juste. - Excellent. Nous attendrons une ultime confirmation des satellites. C’est un bon début. » Si le Vincennes est plus performant encore, il faudra revoir l’attaque au missile contre les frégates qui l’entourent. Il est 18h27. Centre spatial Titov, rue Golistyno-2, Moscou, 18h24 Markov reçoit le dernier rapport. Ce Golovko est malin. Son tir de missiles a manqué de peu d’être intégralement guidé par satellite. La flotte a réagi en déployant ses contre-mesures électroniques, ça pourrait bien permettre d’identifier certains navires. « Klinksi, j’ai un Spruance qui a activé des contre-mesures électroniques, le second n’a rien fait. Tu as quelque chose là-dessus ? Quelque secondes plus tard, il a sa réponse. - Baseline n’a pas de contre-mesures installées, VLS oui, on peut conjecturer qu’on a les deux variantes dans la flotte. - Excellent. D’autres différences entre les deux navires ? - Eh bien… Oui, en effet. Et ça intéressera nos sous-marins. La version VLS ne dispose pas d’ASROC. - Pardon ? - Vous m’avez bien entendu, capitaine. La version équipée de VLS ne peut lancer de roquettes sous-marines. Il n’est équipé que de torpilles classiques. Markov éclate de rire. - Sacrés américains. Ils mettent au point un lanceur plus efficace mais dégradent les capacités de leurs navires faute de missiles susceptibles d’être lancés depuis leur nouvelle plateforme. S’ils n’existaient pas, il faudrait les inventer. Transmettez immédiatement ces informations au Krasnodar, il n’y a pas de raison que je sois le seul à rire aujourd’hui. » - - - Navires coulés : 1x F-40 Sirius (2500t, 250 membres d'équipage) 1x F-85 ou F-88 ou F-92 (5300t, 250 membres d'équipage ou 4400t/222 ou 4800t/273) 2-4x hélicoptères embarqués. Total : 6900-7800t, 472-523 membres d'équipage)
  9. 3 points
    darkgrazi

    Images de modèles

    Bon ben je vous dit pas combien de temps j'ai passé sur ce modèle parce que vous direz que je suis un fou!!! Disons que j'ai commencé au mois de janvier pour le terminer aujourd'hui. Échec sur échec. A force j'étais dégouté. La texture est mon point faible ET m'a pris le 3/4 du temps. Pour faire la texture, trouver la couleur et le visuel parfais, j'ai passé un peu près 35 heures (oui sérieux) Frégate Munificent Meshes : DarkGrazi Textures : DarkGrazi Rigging : DarkGrazi
  10. 3 points
    Rhysaxiel

    [CMANO] Sous une mer de flammes

    17h36 « Capitaine, j’ai les informations que vous demandiez. Golitsyno-2 nous indique que le GRU a identifié la quasi-totalité de l’escorte. Ils nous envoient les informations pertinentes sur les navires identifiés et potentiels. Le groupe est entre l’Islande et les Féroé. Vu le volume de données attendu, il serait judicieux de passer en HF. Capitaine. - Bien. Remonter à 66 pieds. - 66 pieds ! » Au fur et à mesure que Pawlik lit les informations, le capitaine Iashvili les reproduit sur une carte. Golovko prend connaissance du résultat final. Les positions sont très approximatives mais cela suffira pour définir un plan d’action. Le GRU a mis les moyens. Dans les minutes qui suivent, Pawlik fait suivre les fiches techniques de tous les navires identifiés. Une mine d’or. « Voici comment ça se présente, capitaine. Deux sous-marins, de classe Sturgeon, encadrent la TF à 90-100 nm de distance. Ce qui est surprenant, c’est qu’ils naviguent radars allumés. Sous-marin nucléaire d'attaque SSN 637 Sturgeon - Je crois, dit Golovko, qu’ils cherchent à repérer tout tir de missile depuis les profondeurs, et jouent le rôle de postes avancés avec leurs TASS et leurs radars. - C’est une bien mauvaise utilisation d’un sous-marin. - Je suis d’accord. Laissons-les gâcher leur potentiel, ça nous arrange. Cependant, il y a un problème dans la formation ennemie. Deux sous-marins couvrent la TF à l’est et à l’ouest, mais le nord et le sud semblent vulnérables. C’est inconcevable, il doit forcément y avoir au moins un sous-marin en embuscade de chaque côté. Et ceux-là voguent tous feux éteints on dirait. J’en avertirai les K-360 et K-278. Poursuivez. - Il y a ensuite six navires aux quatre coins de la force ennemie, qui semble former un premier anneau défensif à 25-30 nm. A l’ouest, deux destroyers de classe Spruance, mais dont on ne sait la configuration exacte. - Destroyers anti-sous-marins, ils ont des ASROC* et des TASS efficaces. On ne s’en approche pas. Destroyers DD-963 Spruance [Baseline] Destroyers DD-963 Spruance [VLS] - A l’est, les navires sont groupés par paires, un F-40 Sirius avec une frégate qui est soit un F-85 Cornwall, soit un F-88 Broardsword, soit un F-92 Boxer. Frégate anti-sous-marine F-40 Sirius [Type 12I Leander Batch 2TA] Frégate F-88 Broadsword [Type 22 Batch 1] Frégate F-92 Boxer [Type 22 Batch 2] Frégate F-85 Cornwall [Type 22 Batch 3] - Des frégates anti-sous-marines. - Et de bonne, capitaine. Leurs TASS portent très loin, il est inconcevable de les approcher sous la thermocline. Cela fait beaucoup de "cibles prioritaires" pour ses missiles. A courte distance, les TASS entendent aussi dans et au-dessus de la thermocline, tout comme un sonar de coque peut entendre sous la thermocline une cible toute proche. Cela complique une attaque à la torpille tant que l’ennemi dispose d’hélicoptères en grand nombre pour riposter. Et les ASROC des Spruance… Il vaut mieux ne pas s’y frotter. - Je suis d’accord. Poursuivez. - La disposition du reste de la flotte apparaît un peu plus confuse. Il semblerait qu’au cœur du dispositif se trouve le Vincennes, ce qui serait logique, et que les deux porte-avions soient rangés à ses côtés pour bénéficier de la couverture de l’AEGIS. Il faut ajouter à cela un F-85 Cornwall et un second navire, un F-88, ou un F-85 ou un F-92. On ne sait pas s’ils sont aux côtés du Vincennes, d’un des porte-avions, ou s’ils occupent une autre position au cœur de la flotte. - Attendez, le premier F-85 dont vous me parlez, là, a été identifié avec certitude ? - Oui capitaine. - Alors dans les autres cas, il s’agit seulement de F-88 ou F-92. - Vous ne croyez pas à une ruse de guerre américaine ? - En plus de celle qui consiste à utiliser le radar des sous-marins, vous voulez dire ? Un grand sourire illumine le visage d’Iashvili. - Vous marquez un point. Croiseur AEGIS CG-49 Vincennes [Ticonderoga Baseline 1, Mk26] Porte-avions léger R-06 Illustrious [Invincible class] Porte-avions léger C-551 Giuseppe Garibaldi - Ce groupe semble entouré de six autres navires. Deux d’entre eux, au nord, sont très certainement des D-95 Manchester, deux autres, à l’est et à l’ouest, seraient des D-570 Maestrale, et les deux derniers, au sud, sont des D-550 Audace. Si j’en crois les données fournies, ce sont des navires plutôt médiocres dans la lutte anti-sous-marine, mais capable de fournir une protection contre les missiles en approche, en soutien du Vincennes, et surtout de déployer leurs hélicoptères. Destroyer D-95 Manchester [Type 42 Batch 3] Destroyer D-570 Maestrale Destroyer D-550 Audace Voyant Iashvili rester silencieux, Golovko en conclut que l’exposé est terminé. En comptant un à deux hélicoptères par navire en plus des deux porte-avions, on est au delà de 40 hélicoptères dont la seule mission est de chercher et détruire son groupe sous-marin. Comment rester optimiste dans ces conditions ? - Bien. Cela nous ouvre des pistes. Pawlik ! Envoyez les ordres suivants au groupe. K-463, nom de code Pokorenie*, approchez la TF par le sud. Forte probabilité qu’un sous-marin soit présent dans la zone. Trouvez-le et coulez-le. K-278, nom de code Mor*, approchez la TF par le sud-est. Engagez tout sous-marin détecté si nécessaire. K-360, nom de code Golod*, approchez par le nord. Engagez tout sous-marin détecté si nécessaire. A tous les sous-marins, sur tout le théâtre, vous êtes susceptibles d’être repérés par les moyens aériens ennemis. A 100nm de la TF, vous opérerez dans la zone de détection des TASS. A 40-50nm, vous serez à portée des sonars de coque du Vincennes. Vous avez carte blanche contre toute cible d’opportunité. Agissez en conséquence. Nous vous ferons parvenir toute information indispensable à votre mission. - Ordres transmis capitaine. » Bien. Maintenant il faut déterminer exactement comment attaquer cette taskforce. « Cap 2-4-5, 13 nœuds, profondeur 112 pieds. - Cap 2-4-5 ! 13 nœuds ! 112 pieds ! L’ordre se répercute sans accroc. - Capitaine Iashvili, commissaire Sverdlov, dans ma cabine. - Bien capitaine ! » --- *ASROC : version américaine de la roquette anti-sous-marine. L’ASROC en question, le RUR-5A-Mod 4, projette une torpille Mk. 46 mod 5 (torpille US standard) à 10 nm. Le retard américain est clairement visible quand on la compare aux RPK-6 et surtout 7 dont dispose mes sous-marins. * Pokorenie = Conquête, Mor = Peste/Pestilence, Golod = Famine
  11. 3 points
    darkgrazi

    Images de modèles

    MAPS Rodia
  12. 2 points
    Elfryc

    Traduction/Correction

    Avec le sortie demain de Distant Stars, je sors une nouvelle version du Jules Verne (traduction améliorée) et du Jean-Luc Picard (noms d'empires, de partis, de perso, etc.). Pour la première fois depuis très, très longtemps (2016 ?) j'ai eu le temps de tester sur une partie un peu longue, sans trouver de soucis majeurs. Donc, au programme : dès demain (après-midi ou soirée), je poste les versions ici pour tester ; en gros fin de semaine ou durant le week-end, je poste sur le Steam Workshop si c'est bien confirmé qu'il n'y a pas de souci particulier (crash, etc.). Je pense que ça devrait laisser le temps à @Mouchi et tous ceux qui seraient intéressés de regarder si ça marche. L'objectif est que vous puissiez lancer votre première partie sérieuse avec les mods, donc j'espère pouvoir poster très rapidement (d'autant que normalement il n'y aura pas trop de différences entre la version bêta et la version publique). Évidemment, pour tout ça on considère que je n'ai pas un boulot massif et urgent à faire pour avant-hier. Mais ça devrait le faire
  13. 2 points
    Rhysaxiel

    [CMANO] Sous une mer de flammes

    18h32 – sur le pont du Smiert’ « Capitaine, Golistyno-2 a identifié l’un des deux destroyers américains. - Ce sont des Spruance, nous le savons déjà. - Eh bien, à en croire le GRU, le Spruance le plus au nord est un modèle VLS, à lanceur de missiles vertical, et celui du sud très certainement un modèle d'origine. Ils ajoutent que le VLS ne dispose pas de la capacité de tirer des ASROC. - Seulement des torpilles ? - C'est ce qu'ils semblent nous indiquer. Excellent, se dit Golovko. Cela fait une cible prioritaire en moins et évite donc de devoir tourner tout autour de la flotte ennemie. Iashvili reprend immédiatement son stylo et se remet à griffonner ses tableaux et son schéma. - J’ai également un message du K-278. Le capitaine Timoschenko rapport de nombreuses bouées actives, certaines à très courte distance. Il pense ne pas être repéré mais se lance dans des manœuvres d’évasion. - Merci Pawlik. » Le calvaire commence. Contre les bouées, il n’y a pas grande chose à faire, si ce n’est jouer avec la thermocline et la vitesse, espérer que l’ennemi lance au moins deux bouées actives pour déterminer la ligne formée par les bouées passives les accompagnant, et qu’aucune ne tombe pile sur le sous-marin. Après ça, il faut traverser ces lignes. Si Timoschenko a bien retenu la leçon, il traversera là où figuraient les bouées actives une fois celles-ci hors service, généralement après une à trois heures. Le capitaine Iashvili sort la tête de ses fiches et reprend la parole. « Cela simplifie la situation, capitaine. Disant cela, il tend à Golovko son schéma, à peine modifié. Les calculs sont limpides et ses conclusions similaires : il préconise toujours de cibler le groupe de frégates sud-est, mais a retiré de sa liste le Spruance VLS, qui peut être approché et coulé à la torpille sans qu’il ne puisse riposter. - Messieurs, nous allons laisser le Spruance VLS au K-360. Quant à nous, nous allons dans un premier temps détruire ce groupe (il pointe le groupe sud-est) puis manœuvrer par le sud pour obtenir une solution de tir contre le Spruance VLS - Et après, capitaine ? S’enquit Sverdlov. - Nous réévaluerons la situation. J’ai deux idées pour le moment. D’une part un pari, sous la forme d’un dernier barrage de missiles contre la TF, avec comme cibles principales le Vincennes, puis le Cornwall et le Boxer. Si le Vincennes coule, l’ennemi ne disposera plus de sonar portant à plus de 16 nm. Si nous nous débarrassons des trois, il n’aura plus que de faibles VDS portant à 5 nm comme moyens de détection sous la thermocline. A partir de là, déterminer un angle d’attaque devrait être aisé, mais je pense qu’avec douze missiles, c’est peine perdue. - Et votre deuxième idée ? - Après la manoeuvre visant à éliminer le groupe sud-est et le Spruance Baseline, éliminer les deux D550 au sud de la TF. Iashvili tourne soudainement la tête vers Golovko, visiblement surpris. - Ces cibles ne représentent aucun danger, capitaine. - Je sais, mais les éliminer nous ouvriraient la voie aux deux porte-avions par le sud. - Vous ne pensez pas qu’un autre sous-marin pourrait le couler à la torpille et vous donner l’opportunité de frapper une cible plus prioritaire ? - Pour être tout-à-fait honnête, votre suggestion est la meilleure. Mais elle présuppose que nous aurons deux sous-marins en position pour attaquer le groupe à la torpille et nous offrir une solution de tir contre de nouvelles cibles. Vu notre disposition, ce serait le K-360 au nord et le K-268 ou le K-463 au sud. Autant le K-360, selon les derniers rapports, me parait dans une bonne situation, autant les deux autres me semblent loin ou en difficulté face à de nombreuses bouées. Il va falloir fracturer le sud de l'anneau défensif nous-même. - Vous n’envisagez toujours pas de frapper les porte-hélicoptères ? Sverdlov. Evidemment. - Si, mais uniquement quand la TF aura perdu les moyens de nous repérer efficacement par elle-même. Sans l’appui de ses sonars, les hélicoptères de l’Illustrious et du Garibaldi sont presque aveugles. Il reste évidemment les Orion et Nimrod partant d’Ecosse et d’Islande, mais nous ne pouvons rien contre eux, si ce n’est tenter de naviguer le plus discrètement possible. - J’en prends note, capitaine. » Impossible de lire le sentiment de Sverdlov sur son visage. Approbation ? Résignation ? Est-ce un masque pour camoufler un sentiment plus négatif ?
  14. 2 points
    Loup

    Nouveau jeu PDS - Imperator: Rome -

    Des premières images :
  15. 2 points
    Loup

    Dev Diary 83 – Carnet du 14 mai 2018

    Les carnets pour Crusader Kings II de Paradox Development Studio sont de nouveau hebdomadaires, et ce lundi c’est les... Lire la suite
  16. 2 points
    darkgrazi

    Images de modèles

    Modification de mon modèle de brouilleur rebelle. Il peux ce déployer pour faire apparaitre une matrice de construction. Quelqu'un m'avais fait la remarque sur cela. J'ai aussi modifier un peu l'aspect et la texture. Il est pas trop mal
  17. 2 points
  18. 2 points
    tguyon

    Cold War 2

    Le Mod MGS est sorti ! ca se passe ici : http://cold-war2.com/mods/mgs/
  19. 2 points
    Rhysaxiel

    Nouveau jeu PDS - Imperator: Rome -

    Voici mes réflexions : - Est-ce un demande populaire ? Troll de haut niveau de Johan ! Pop Demand Mod est le mod le plus joué sur Vicky2. Mais le P dans SPQR, (Rome 2), signifie Populus. Un empereur romain (ou le Sénat) se doit de satisfaire la demande populaire, la "popular demand" Dans les titres régulièrement demandés, il y a aussi de la grande stratégie fantastique (Para détient la licence World of Darkness), Âges Sombres (Rome 2-compatible), Guerre Froide (East vs. West) et contemporain (1991-ajd), mais Para ne le fera pas, vu le potentiel à #####storm. - Johan Andersson est le directeur et le concepteur de ce jeu. Johan est "the EU-guy", donc ça accrédite Rome2, ou éventuellement un Vicky Europa-universalisé, mais ça m'étonnerait. - Il y aura des minorités. Culturelles ou politiques ? Cela valide Rome2 et Vicky3, sans disqualifier le monde contemporain. - L’orthographe du nom du jeu est plutôt simple. Tout est dans le "plutôt". Rome2 pourrait s'appeler SPQR, dans le but de lancer une nouvelle licence, mais pour le coup on est dans le "trop" simple : le nom du jeu est littéralement son nom épelé ! Si on garde "Europa Universalis : Rome 2" par contre c'est mort. "Victoria" est également plutôt simple. Evidemment, s'il s'agit d'une nouvelle licence dont le titre nous est inconnu, on est marrons. - La quantité de chaque biens commercial produit est important. On se moque quasi complètement de la quantité de biens produits dans Vicky2. Dans EU:Rome en revanche, posséder un même produit plusieurs fois permet de l'échanger et d'en multiplier les effets, ou d'acquérir des produits étrangers par le commerce. MAIS, cela n'exclue pas une refonte du système commercial de Vicky, pour justement le rendre plus intéressant. A noter que Vicky3 a été formellement démenti dans une vidéo et par Groogy sur Reddit, ce qui me laisse penser que ça ne sera pas Vicky3. Ou plus exactement, que ça ne sera pas "Victoria III", mais une refonte de la franchise sous un nouveau nom. Cela fait plusieurs années que les fans de Rome2 se font copieusement troller par Johan, qui aborde notamment des tshirts Rome II en conventions. En l'état, je dis Rome 2, surtout parce que Johan en est le concepteur, même si je préférerais évidemment Vicky3.
  20. 2 points
    darkgrazi

    Images de modèles

    Je me suis amuser à modifier un modèle de LucasArt / Eville Jedi Vautour terrestre marcheur Donc il est constructible dans une usine aérienne : il marche, il tire
  21. 2 points
    darkgrazi

    Images de modèles

    On est pas censé travailler le jour du 1er Mai ??? Ben moi Oui !!! Et je dois dire que c'est la première fois que j'aime ça Frégate Lancer Meshes : DarkGrazi Textures : DarkGrazi Rigging : DarkGrazi
  22. 2 points
    Werther

    [CK2] L'Empire byzantin

  23. 2 points
    tguyon

    Cold War 2

    Le dernier scénario est en ligne ! http://cold-war2.com/ et il y a de nouveaux articles sur le wiki http://cold-war2-wiki.fr/
  24. 2 points
    Jafado

    [EU4] Hohenzollern und Mark Brandenburg

    Salut ! Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles depuis tout ce temps, je n'ai pour l'instant pas le temps de poursuivre l'AAR Je ne vais pas pouvoir reprendre le récit tout de suite, j'espère avoir plus de temps avec les vacances universitaires (si elles arrivent un jour ). Sinon, bonne nouvelle, je devrais pouvoir partir un an à Berlin l'année prochaine, ce qui devrait m'inspirer et me motiver pour la suite de l'AAR ! À bientôt j'espère !
  25. 1 point
    Rhysaxiel

    [CMANO] Sous une mer de flammes

    19h47 - Sur le pont du K-360 « Golod’ » Si on en croit les informations transmises par le ZEVS, le reste du groupe rapporte la présence d’hélicoptères usant de leurs sonars tractés à environ 40nm autour de la flotte ennemie. Le capitaine Algirdas Kastals regarde sur sa carte la position estimée du sous-marin ennemi le plus proche, identifié comme un classe Los Angeles, et sa position calculée pour dans deux heures. « Nouveau cap, 2-3-4, maintenez les 5 nœuds et la profondeur à 200 pieds. - Cap 2-3-4 capitaine ! » Passer au sud de sa position, poursuivre vers la flotte ennemie tout en gardant une solution de tir contre le Los Angeles au cas où les informations satellites le trianguleraient avec précision. Puis passer l’anneau défensif des hélicoptères. Rien de plus simple ! 23 août 1987, 01h36 – sur le pont du Smiert’ Golovko regarde dépité les dernières données reçues. Le passage de trois satellites combinés offre une image très précise de la zone, mais les roquettes anti-sous-marines ne sont pas des Granit, elles ont besoin d’une cible assez précise*, et la tête chercheuse de l’USET qui y est attachée ne permet pas de prendre le risque d’un tir au jugé sauf à sacrifier les deux roquettes. Le Sturgeon est largement à portée, mais il faudra attendre pour le cibler. Le prochain passage de satellites sera peut-être le bon. 01h47 - Sur le pont du Golod’ « Capitaine ! Selon les dernières données satellites, nous sommes trop au sud pour engager le Los Angeles. Kastals tape du poing sur la table. - Eh #####. Les satellites, ça ne sert à rien s’ils ne sont précis que toutes les six heures. On oublie le sous-marin. Envoyez un message au ZEVS. Sous-marin hors de portée. Entamons l’infiltration de la flotte ennemie. - Le message est en cours de transmission capitaine. Il sera envoyé d’ici 30 minutes. - Bien. Maintenez le cap. » Le commissaire Hodorovski se tourne vers lui, un demi-sourire sur le visage. « Pas de sous-marin pour vous cette fois, capitaine. - Si l’océan entier et les airs n’étaient pas en train de nous chercher inlassablement, il servirait de refuge aux poissons depuis bien longtemps. - Message aux américains : vous avez énervé le capitaine Kastals. Planquez-vous. Depuis le poste de communications, la voix du lieutenant Rosenberg demande, en retenant un rire : - Vous souhaitez transmettre ce message, commissaire ? - Ne vous dissipez pas, Rosenberg ! Et c’est moi qui donne les instructions ici, pas ce vieux débris d’Hodorovski ! - Bien capitaine ! » Ils gardent le moral. Ce n’est pas de trop avec cette mission suicide. Il faut absolument maintenir l’illusion que tout est sous contrôle. Les hélicoptères ennemis décrivent un cercle autour de la flotte. Il faut passer au travers de ce cercle sans être repéré ni par les sonars tractés ni par les MAD*, ni par le sous-marin ennemi juste au nord. Ça promet. --- * Les RPK-6 et 7 ont besoin d’une zone d’incertitude maximale de 1.2nm pour pouvoir être tirés, sauf à vouloir faire un tir au jugé. Avec le passage des derniers satellites, l’incertitude est de 1.4nm. * MAD : détecteur d’anomalie magnétique (Magnetic Anomaly Detector). C’est le système le plus bête qui soit pour repérer un sous-marin. Une fois le champ magnétique local connu, par les recherches ou l’exploration scientifique, il est aisé de détecter des variations. Or, l’une des plus grosses sources d’anomalies sont les grandes masses de métaux magnétiques, c’est-à-dire les sous-marins. La contre-mesure à ce moyen de détection est de démagnétiser la coque, en envoyant un courant générant un champ magnétique contraire. C’est généralement utile contre les petits MAD héliportés, mais ceux embarqués par les P-3 Orion restent efficaces à moindre portée. Le principal défaut des MAD est leur portée qui va rarement au-delà du mile nautique : il faut vraiment tomber sur le sous-marin ennemi pour le trouver. En trois jours, et avec une demi-douzaine d’avions en vol, il est probable que ça se produise.
  26. 1 point
    Rhysaxiel

    Nouveau jeu PDS - Imperator: Rome -

    Ah, merci pour toutes ces infos ! @Frgo : Les pops dans V1 ne faisaient pas l'objet de promotion automatique. Quand tu avais les ressources nécessaires, tu pouvais décider de promouvoir une pop, mais aussi y renoncer. C'était un enfer de micro-management quand tu voulais développer d'un coup ta population d'employés pour développer ton industrie. Cela dit, dans ce cas, vu que l'on parle de citoyens-hommes libres-esclaves, cela s’apparente plutôt à un décret pour affranchir des esclaves ou donner la citoyenneté à des hommes libres. Ce n'est pas incongru. Dans EU:R, c'était automatique, avec quelques lois qui pouvaient influencer la vitesse de promotion. Le reste me semble être les bonnes idées de EU:R, notamment l'importance des ressources. EDIT : demi-ninaj'd par max
  27. 1 point
    max_360

    Nouveau jeu PDS - Imperator: Rome -

    Dans Victoria 1, chaque pop devait être changé manuellement (c'est à dire qu'il fallait faire devenir un paysan en ouvrier, un soldat en officier en cliquant dessus, le jeu achetait alors automatiquement les ressources nécessaires à la promotion). Le défaut c'est que ça rendait la micro-gestion lourde sans être réaliste. A voir comment cela sera dans ce nouveau jeu sachant qu'il n'y a que 3 sortent de pop (esclaves, citoyens, lettrés de mémoire…) En tout cas cette fois-ci on a droit à un vrai jeu. Contrairement à Europa Universalis : Rome qui était plutôt un jeu de transition vers Crusader King 2 (transition dans les mécaniques de jeu, pas des sauvegardes ne vous emballés pas ), ce qui donnait des mécaniques très sympas (commerce, personnages…) mais mal équilibrés. Sans compter certaines parties de la carte mal faites (coucou les gaulois qui étaient représentés comme 5 ou 6 pays différents avec chacun 1 ou 2 provinces et de la terra incongnita alentour…) Bon par contre ça fera un jeu supplémentaire ou il faudra suivre le rythme des DLC D'ailleurs je me demande comment ça va se passer pour les différents pays. Dans EU : Rome beaucoup de pays avaient des règles de gouvernement, de religions ou des évènements assez différents (c'était pas la même chose pour un peuple gaulois palen, pour le sénat romain ou pour une monarchie absolue égyptienne…). C'était quelque chose d'assez complet pour un jeu avec une seule extension, surtout "mineur" : même si bien sûr CK2 ou EU4 et leurs nombreux DLC ont pu approfondir les différences entres les pays, moins de pays étaient jouables (CK2) ou alors avec des mécaniques semblables entre eux (EU4) dans le jeu sans extension. Je me demande si certains pays vont se retrouver bloqués contrairement à EU : Rome ou alors vont avoir des mécaniques de jeu "standardisés"... PS : je me demande si, sur ce forum, il ne vaudrait pas mieux mettre les deux jeux "Rome" dans une catégorie à eux. Certes, le premier est appelé "Europa Universalis : Rome" mais les mécaniques sont quand même assez différentes avec les EU de base. De plus, à la sortie du jeu, seul Europa Universalis (et à la limite Hearts of Iron) était une grosse série de Paradox (Victoria 2 ne sortira que 2 ans après…) donc ils l'ont appelés comme ça pour faire de la pub (et puis les mécaniques étaient plus semblables pour l'époque, ou les jeux Paradox étaient vraiment différents les uns des autres au niveau de l'interface par exemple…) Surtout que ce nouveau Rome a l'air de récupérer les mécanismes de l'ancien.
  28. 1 point
    Loup

    Nouveau jeu PDS - Imperator: Rome -

    Chris King a d'ores et déjà signalé qu'il avait envie de faire un jeu à propos de l'Antiquité tardive et les Grandes invasions.
  29. 1 point
    Rhysaxiel

    Nouveau jeu PDS - Imperator: Rome -

    C'était donc l'évidence romaine ! Au final, on a très peu d'infos. J'ai noté : - des Pops avec leur culture et leur religion - différents types d'unités : chars, éléphants de guerre, cavalerie lourde, légion... - des personnages, susceptibles de déclencher une guerre civile - une carte qui s'étend jusqu'à l'Inde et l'Ethiopie Premières images demain. J'aurais espéré quelques détails politiques... Attendons les carnets de développement ! Au passage, Para a annoncé que quatre de ses licences seront éditées en jeu de plateau : Cities, dont un prototype est jouable à la PDXCon, HoI, EU et CK dont il y aura un kickstarter et qui paraît lui aussi assez avancé.
  30. 1 point
    Domper59

    Nouveau jeu PDS - Imperator: Rome -

    OMG VICTORIA 3 CONFIRMED !!! Plus sérieusement, j'ai gagné mon parie ^^ On verra bien comment sera le jeu en détail ^^
  31. 1 point
    marioluigi

    Images de modèles

    Je souligne moi aussi une fois de plus ton talent et ta générosité de faire tous ces modèles !!! Un vrai travail de pro !
  32. 1 point
    Werther

    [CK2] L'Empire byzantin

  33. 1 point
    Werther

    [CK2] L'Empire byzantin

  34. 1 point
    darkgrazi

    Images de modèles

    merci
  35. 1 point
    Kahboom

    [GPO du dimanche] Tora ! Tora ! Tora !

    Voici ce qui ne faut pas faire en guerre !!! Une attaque de char en forêt et un fort level 4 et en plus le franchissement d'une rivière....
  36. 1 point
    Loup

    Dev Diary 82 – Carnet du 7 mai 2018

    Les carnets hebdomadaires pour Crusader Kings II de Paradox Development Studio sont de nouveau réguliers à partir de cette semaine,... Lire la suite
  37. 1 point
    Werther

    [CK2] L'Empire byzantin

  38. 1 point
    Mouchi

    Sortie du patch de performance

    Urban Games a sorti le tant attendu patch de performance... Lire la suite
  39. 1 point
    Merci Vivelempereur, on espère te donner l'envie de découvrir ce monument
  40. 1 point
    Werther

    [CK2] L'Empire byzantin

  41. 1 point
    Si maître LARS veut bien se donner la peine de consulter le dernier paragraphe du titre DE LA BONNE PUISSANCE A JOUER du post précédent, il ytrouvera la réponse à sa demande C'est quelque chose auquel Snake et moi aimerions réfléchir dans le futur, sachant que c'est assez tendu du string de jouer à Kojima pour réinventer des pans inexistants de son univers!
  42. 1 point
    Werther

    [CK2] L'Empire byzantin

    Voici le livre III: Accrochez-vous pour le prochain livre, l'Empire entre en guerre civile.
  43. 1 point
    Werther

    [CK2] L'Empire byzantin

  44. 1 point
    Werther

    [CK2] L'Empire byzantin

  45. 1 point
    Assaut sur Bardia Déclenchée le 13 Septembre 1940, l'Opération Compass avait vu la force principale de sa partie britannique percer rapidement les défenses italiennes et se ruer vers l'Ouest, vers Tobrouk. Mais il restait sur les arrières des forces du Commonwealth de puissantes forteresses, comme celle de Bardia, dont les importantes forces représentaient une menace pour les arrières de la Western Desert Force si elles n'étaient pas anéanties. Importantes, elles l'étaient du point de vue de William Gott qui avait reçu pour mission du Général O'Connor de réduire la position italienne. Mais ça n'est pas cette considération qui allait arrêter l'assaillant. En dépit des lourdes défenses de Bardia, il allait déclencher un assaut direct, s'appuyant massivement sur les troupes du Génie en vue de détruire les casemates italiennes, et non se contenter d'en faire le siège. D'ailleurs ses maigres forces n'auraient nullement étaient efficaces pour ce type de mission. Gott n'avait nullement l'ambition de nettoyer un à un les fortins des troupes du Duce mais seulement ceux qui gênerait la progression vers les principaux objectifs et, notamment, le port de Bardia. L'assaut commence au plus près de Bardia. L'assaut des ingénieurs étant précédés de frappes d'artillerie et de bombardements aériens par nos appareils lourds. Plus au sud, comme le soulignera à Alger l'officier de liaison français, épris de l'esprit chevaleresque de l'Armée française, c'est à la force des poitrines que les soldats du Commonwealth s'emparent des positions italiennes au sud. En effet, aucun bombardement ne précède l'attaque. En moins d'une heure, déjà plusieurs fortins italiens ont été neutralisés ! La seconde phase de l'assaut commence à 9 heures du Matin. Un autre fortin est rapidement mis hors d'état de nuire. À 10 heures, après avoir détruit une autre casemate, nos forces, progressant prudemment, tombe sur un nouvel ennemi, sournois, les mines... Heureusement, la prudence fait que nos blindés, situés en pointe, ne subissent aucun dégât. Dieu semble être du côté de l'Empire britannique car en dépit des alertes météos, aucune tempête de sable n'a pour l'instant débutée. Après avoir effectuée une percée au travers du champ de mines, nous apercevons au loin les premières unités italiennes mobiles en l’occurrence une unité de blindés légers et de l'infanterie mobile. Une attaque de nos Cruisers Mark I précédée par un bombardement aérien contraint la brigade de L3/35 italiens à la retraite. Au nord, à peine un passage est ouvert que nos blindés avancent vers Bardia. Repérant un fort lourd italien, capable de pilonner nos troupes à distance, Gott décide d'envoyer ses Mathildas II l'attaquer. Peu avant midi, nos blindés qui venaient de repousser les tankettes italiennes sont bombardés par un fort lourd italien. Ébranlées, celles-ci sont contraint à leur tour au repli par des fantassins italiens ! Au nord, c'est notre infanterie qui est attaquée alors qu'elle était en train de quitter ses transports de troupes Bren. 20 minutes plus tard, les blindés légers qui avaient attaqués nos fantassins sont anéantis par une offensive combinée de nos Mark I et Mathilda II ! Pendant ce temps, au sud, l'infanterie italienne est rejetée sur ses positions de départ. Vers 12h45, 2 brigades de M11/39 italiens conjuguent leurs efforts et pulvérisent une de nos brigades de Mark I ! Notre réaction est immédiate. La RAF frappe les tankistes italiens puis nous lançons une contre-attaque blindée qui contraint à la retraite une des 2 brigades italiennes. Les survivants seront capturés par nos ingénieurs. Le puissant fort lourd italien est réduit à néant par nos chars vers 13h40.
  46. 1 point
    jerry

    WWII SC WAR IN EUROPE [Multijoueur]

  47. 1 point
    LARS

    '' Palmiers, Rhinocéros et Mig21'' (DCS)

    Les Cosaques centrafricains ^^
  48. 1 point
    Vivelempereur

    '' Palmiers, Rhinocéros et Mig21'' (DCS)

    J'aime bien le titre de ton AAR
  49. 1 point
    darkgrazi

    Images de modèles

    Star Destroyer Classe Victory 2 Meshes : DarkGrazi Textures : DarkGrazi Rigging : DarkGrazi
  50. 1 point
    Magic_Pop_Corn

    Comment créer un scénario de A à Z

    Hello Elhelios (le soleil ?) ! Bienvenue sur J&S. Tu sais, cette section n'est plus trop fréquentée, et j'ai peur que tu n'obtiennes pas de réponse. (moi je n'y connais rien en scénario, d'ailleurs je suis loin de bien connaître AOEIII tout court, et donc je peux pas t'aider) Je te souhaite bonne chance dans ta création.
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