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Affichage du contenu le plus aimé depuis le 25/06/2017 dans toutes les zones

  1. 5 j’aime
    Bonsoir ! Je met ce petit post, après de longs mois (année ?) de silence sur le forum, afin de remercier notamment le staff de RJS. En effet, c'est là que ma "carrière" de Youtuber à commencé, en 2015. Mes vidéos, d'une qualité médiocre en tous points, on pu faire apparition sur la chaîne Youtube de Jeux-Stratégie.com C'était mon premier boost en abonnés, et c'est surement ce boost qui m'a donné la motivation de continuer ma progression. Aujourd'hui, ma chaîne, "TFF", a dépassé le millier d'abonné, et continue son chemin. Je n'oublie pas d'où je viens, et même si je fait aujourd'hui quelques vidéos pour Mundus Bellicus, je me souviens que c'est grâce notamment à Socros et Loup que j'en suis ici, et que Youtube est devenu une activité à (presque) plein temps. Et c'est sans oublier les nombreuses GPO sur Victoria II organisées sur ce forum, durant lesquelles j'ai rencontré de merveilleuses personnes, et avec lesquelles je discute encore aujourd'hui avec plaisir. Longue vie à RJS !
  2. 4 j’aime
    L'excellent The Guild 2 aura un hériter ! Sorti en 2006 par le studio à l'origine de la série 4HEAD Studios, The Guild 2 a eu plusieurs stand alone dont le très bon The Guild 2 Renaissance développé par RUNEFORGE Game Studio. C'est aujourd'hui GolemLabs qui a prit le développement en main. C'est un petit studio canadien composé principalement de 4 développeurs qui ambitionne de donner une suite à ce jeu unique en son genre. The Guild vous place dans la peau d'une ... dynastie ! Au Moyen-Âge ou au début de la renaissance, c'est comme producteur, artisan, lettré, voleur, marchand, que vous devez vous faire une place dans le monde impitoyable des affaires. Intrigues politiques et judiciaires, guerre des prix, corruption, monopole commercial, guerres dynastiques pour le pouvoir sont le quotidien de ce monde féroce. C'est une série que j'apprécie beaucoup, qui mélange des genres différents avec succès. GolemLabs semble apprécier et respecter l'univers de ce jeu certes peu connu mais toujours très apprécié par ses joueurs. J'espère que The Guild 3 saura lui donner un nouveau souffle. Le jeu est prévu pour fin 2017, mais aucune date n'a, à ce jour, été annoncé. Je vous traduits quelques présentations et carnets de développement issus de leur site : http://theguildgame.com/#the-guild-series-timeline The Guild 3 Un mélange unique de simulation économique, jeu de stratégie, simulation de vie historique, et jeu de rôle en 3D ! L'Europe en 1400 : le sombre Moyen-Âge, dominé par les nobles et le clergé, a pris fin et une nouvelle ère commence : l'âge des villes libres, prospères, commerçantes et tolérantes. L'un des objectif de la série The Guild est de créer une dynastie familiale qui peut durer plusieurs siècles. Alors que le monde qui vous entour, et votre dynastie change à maintes reprises, tous les personnages non joueurs (PNJ) prennent leurs propres décisions. Vous devez prouver vos compétences, dans l'artisanat et le commerce, participer à des réunions publiques et perfectionner vos tactiques politiques et vos intrigues. https://www.youtube.com/watch?v=hrinDATj5Hw Personnages - Avatars et attributs A la demande de la communauté, les joueurs ne joueront plus qu'un seul personnage à la fois dans The Guild 3. Presque toutes les actions peuvent être lancer via le HUD afin que le personnage n'est pas besoin d'être à l’intérieur de la mairie pour postuler à un poste par exemple. Le personnage sera propriétaire d'une maison dans une ville et gérera ses activités et ses opérations à partir de là. Pas de repos pour les méchants, car, il y a beaucoup à faire dans le monde de The Guild 3. Compétences Le personnage reçoit des points d'expériences pour certaines actions. Ceux ci peuvent être utilisés pour améliorer ces compétences. L'arbre de compétence choisi détermine les ateliers que le personnage et la dynastie peuvent posséder et gérer. Si le joueur investit par exemple des points dans les compétences professionnels d'artisan, il déverrouillera différents ateliers d'artisans. Après une certaines maitrise de toutes les compétences liées, d'autres options de spécialisations se débloqueront. Si nous prenons l'artisan à titre d'exemple, le joueur peut se spécialiser dans le travail du fer (forgeron), le travail du bois (menuisier), etc. Avec la compétence de combat par exemple, le joueur peut se spécialiser pour devenir duelliste ou garde du corps. Dans le cas où l'avatar meurt, un membre de la dynastie peut accepter l'héritage. Ainsi il hérite non seulement de la richesse et des titres, mais aussi de l'arbre de compétence de son ancêtre. Costumes Les beaux plumages font les beaux oiseaux, et plus encore à l'époque médiévale. Il existe différentes types de vêtements qui sont divisés en trois classes sociales : pauvres, citoyens et nobles. Le vêtement de chaque personnage indique également la classe sociale à laquelle il appartient. Outre les vêtements, les joueurs peuvent personnaliser la coiffure de leur personnage. Pouvoir et Influence Titres L'un des éléments essentiels de la série The Guild consiste à obtenir des titres plus élevés pour acquérir des privilèges plus puissants. Dans The Guild 3, vous trouverez de nombreux titres et privilèges, divisés en trois rangs sociaux : pauvres, citoyens et nobles. Les membres d'un rang social sont autorisés à porter les vêtements appropriés. Conseil Municipal Le conseil de chaque ville a un certain nombre de bureaux dans différentes chambres. L'une de ces chambre peut être, par exemple, la Chambre de Commerce où sont situés le collecteur d'impôts, le Maitre du marché, etc. Chaque titulaire de bureau a un ou plusieurs privilèges de bureau. Certaines décisions d'une chambre sont prisent conjointement par leurs membres. Plusieurs privilèges de bureau sont partagés par tous les membres d'une chambre, tandis que d'autres sont réservés à certains membres seulement. Chaque scénario et chaque ville a son propre conseil municipal, avec bureaux et privilèges différents. Souverain Pour les joueurs, le souverain est l'office le plus élevé disponible dans chacun des scénario. Petit avertissement : les envieux agiront impitoyablement pour détrôner le souverain, soyez prudent. Les scénarios de The Guild 3 sont basés sur des lieux historiques originaux tels qu'un comté ou un archevêché. Dans ces scénarios, le souverain peut être un comte ou un archevêque. Sociétés/guildes Les sociétés peuvent être comparé à des clubs sociaux très puissants. Certaines d'entre elles sont publiques et officielles, d'autres sont secrètes. Certaines sont pacifiques, d'autres destructrices. Les membres de chacune de ces sociétés sont unis par une identité, une philosophie, des idées, des points de vue et des approches de la vie. Une fois que le joueur a rejoint l'une de ces sociétés, il sera soutenu par ses compagnons, et les soutiendra si nécessaire. En outre des pouvoirs spéciaux de la société sont à sa disposition, et la carte de la ville peut être transformé selon la philosophie de la société ! Mais les sociétés ont tendance à avoir leur propres querelles, une fois dans l'ombre … Exemple de sociétés officielles : Franc-maçon, Guilde des artisans, Guilde des commerçants, etc. Exemples de sociétés secrètes : Artificiers, Fraternité de lumière, Guilde des voleurs Production et Commerce Ateliers Comme ses prédécesseurs, dans The Guild 3, il s'agit de s'enrichir pour aller de l'avant avec sa dynastie. Afin de pouvoir posséder et gérer un atelier, certaines compétences dans l'arbre de compétence sont nécessaires. Les ateliers ont trois niveaux et ont de nombreuses améliorations. Jusqu'à présent les ateliers suivant sont annoncés : Aussi important que le travail de l'alchimie est pour la santé physique du citoyen, aussi dangereux est il pour sa droiture et son honneur. Les pâtisseries, le pain ou les gateaux sont produits par la boulangerie, qui ne fait pas que répandre une odeure agréable, mais participe à nourrir la population. Cependant la boulangerie ne serait rien sans agriculteurs – l'épine dorsale de l'approvisionnement alimentaire de nos villes Le medicus s'occupe du bien être physique des personnes ordinaires et des nobles – tant qu'il y a des pièces sonnantes et trébucahntes dans les poches du client … euh patient. L'hôpital contribue directement à la salubrité d'un quartier .. ou pas. Le charpentier – un marteau, des clous et du bois lui suffisent pour faire les choses les plus utiles. La cache des voleurs – depuis l'aube de la série The Guild, ces riches gestionnaires garantissent que les pièces de monnaie et les bijoux des nobles se répandent plus équitablement – mais pas à la manière d'un Robin des bois … Le maçon est responsable de la construction, et aussi de produits moins conventionnels. Le forgeron pour fabriquer toutes ces épées. Fabricants de matière premières Pour pouvoir produire des biens, il est nécessaire d'acheter des matières premières sur le marché ou directement chez leurs fabricants. Les fabricants de matières premières suivant sont annoncés : Qu'est ce que serait le charpentier ou l'artisan sans le bûcheron, leur fournisseur essentiel en matière première ? Et que ferait le forgeron sans ses métaux ou son charbon que les mineurs exploitent dans les mines ? En outre, la construction d'une maison se révélerait difficile sans pierre ni argile, qui sont sortis de terre dans les carrières Même le cimetière, qui aurait dû être un lieux de paix et de commémoration, sert de source pour une ou deux ressources étranges. Production Les joueurs peuvent gérer le processus de production dans leurs ateliers. Mais il peuvent aussi permettre à un contremaitre expérimenté de faire le travail à leur place. Il s'occupe de l'approvisionnement, vend les biens produits pour les meilleurs prix et affecte les employés à leur emploi. Ainsi le joueur peut d'occuper d'autres choses … Comme sa carrière politique ou des tentatives d'intrigues malveillantes. Commerce Les prix sur le marché d'une ville sont basés sur l'offre, la demande, et d'autres influences extérieures (lois, guerres, famine, etc.) Les matières premières et les produits peuvent être achetés directement chez le fabricant pour des prix moins élevés. Selon le scénario, différents comptoirs sont situés en dehors de la carte. Les joeurs peuvent envoyer leurs chariots vers des comptoirs pour acheter des produits spécifiques ou vendre des produits de leur ville pour obtenir de meilleurs prix. Mais soyez prudent, les voleurs peuvent être en embuscade et n'ont pas peur de piller vos chariots Dans le cas où votre entreprise se heurte à un stock excessif et que le fer et le bois sont bon marché, le bâtiment dont vous avez besoin est l'entrepot ! L’entrepôt peut servir de centre principal de votre chaine d'approvisionnement. Cela devrait empêcher vos entreprises de manquer de matières premières. Encore une fois, prenez garde aux cambrioleurs ! Scénario - Le monde de The Guild 3 Les scénarios de The Guild 3 comprennent une ou plusieurs villes et leurs environs. En outre, les joueurs peuvent échanger avec d'autres villes, situées à l'extérieur de la carte, par voie terrestre ou fluviale. Chaque ville a son propre conseil municipal et un marché avec des prix propres. Chaque scénario a son propre souverain; Ce «bureau» est également accessible aux joueurs. Dans The Guild et The Guild 2, toutes les cartes semblaient différentes, mais elles se ressentaient de façon assez similaires parce que vous pouviez trouver le même genre de matières premières, de produits, de bureaux et de privilèges. Dans The Guild 3, cependant, les différents scénarios auront des propriétés uniques et offriront ainsi des expériences de jeu complètement différentes. Le jeu de base de The Guild 3 se concentre sur les scénarios situés en Europe centrale et septentrionale. Les scénarios inclus, sont basés sur des emplacements historiques originaux et l'éditeur de scénario, qui se développe parallèlement au jeu, permettra aux joueurs de concevoir leurs propres scénarios. De nouveaux scénarios peuvent être publiés, par exemple via le Steam Workshop. Archevêché de Magdebourg La ville de Magdebourg est située au bord de l'Elbe, au nord du Saint-Empire romain germanique. Le sol environnant est fertile et le nord et le sud de la ville, près de la rivière, sont couverts par de vastes terres humides. Magdebourg représente un point commercial important: la route vers Lüneburg relie Magdebourg à la Hanse. La route de Braunschweig et de Berlin relie la ville au commerce est-ouest. Les marchandises portuaires de Hambourg et de Wittenberg sont échangées à l'intérieur des terres. Prince-évêché Augsbourg Augsbourg est l'une des villes les plus grandes et les plus riches d'Europe. La ville se trouve sur les rivières Lech, Wertach et Singold. Il y a des régions de montagne au sud et d'énormes forêts à l'ouest et à l'est. Grâce à son emplacement entres trois anciennes routes marchandes romaines (Via Claudia Augusta, Via Julia et Via Imperii), Augsburg est devenue riche et puissante. Mais l'autre côté de la pièce est que Augsburg a beaucoup d'envieux et d'ennemis ... Royaume de Bohême Prague, métropole d'or à la rivière Vltava et capitale du royaume de Bohême, est l'une des plus grandes et des plus belles villes de nos jours. Les Hussites vont commencer leurs attaques contre le Saint Empire romain d'ici. Beaucoup d'années plus tard, la guerre de trente ans commence ici. La Hanse Hambourg et Lübeck, les deux villes les plus importantes de la Ligue hanséatique, sont les plus grands rivaux du leadership de la ligue. Les deux villes ont des relations commerciales de grande envergure sur terre. Les navires de Hambourg voient la mer du Nord tandis que les navires marchands de Lübeck naviguent dans la mer baltique. Depuis 1398, le Stecknitz-Canal relie Lübeck à l'Elbe, ce qui permet au commerce intérieur des deux villes d'utiliser des bateaux fluviaux. Néanmoins, le commerce à distance n'est pas exempt de risques, car les Victual Brothers, un tas de voleurs et pirates malveillants, rendent la vie des citoyens justes assez difficile ... Les Pays-Bas Pendant longtemps, les sept provinces - unies sous un gouverneur en tant que Pays-Bas - étaient un pion entre les mains de la France, de la Bourgogne et du Saint Empire romain germanique. Maintenant, ils appartiennent au Saint Empire romain germanique alors que l'empereur a fait d'importantes concessions aux Pays-Bas. Les Pays-Bas possèdent un vaste réseau de routes commerciales vers Brême, Calais, Paris et Aix-la-Chapelle. Leurs navires naviguent vers les villes de Londres et de Hambourg et naviguent aussi sur le Rhin pour échanger avec Cologne. Duché de Bourgogne Le puissant duché de Bourgogne appartient au Royaume de France, même si ses ducs ont exigé leur indépendance pour être restaurés pendant un certain temps et ne cesseront pas de tirer leurs épées pour atteindre leur but. Cependant, la plupart du temps, ils choisissent le chemin des intrigues en France, le Saint Empire romain germanique et au Vatican. Ville Marchande de Visby La riche ville de Visby appartient à l'Union de Kalmar (union des rois danois, norvégien et suédois) et est membre de la Ligue hanséatique. Du port de Visby, vous pouvez échanger avec diverses autres villes. Mais méfiez-vous des pirates ... Londres Une fois construit par les Romains sur les rives de la Tamise, la ville de Londres est restée le centre et le point central de la plupart des événements dans le royaume d'Angleterre. Avec la main directrice des souverains, Lord Mayors de Londres, la ville a continué à croître et à prospérer et a établi des relations commerciales lucratives avec les villes de Cambridge et de Winchester ainsi qu'avec les villes lointaines de Hambourg, Bruges et Paris. Duché de Mazovie La puissante Union de Krewo, le royaume de la Pologne et la Grande Prinicipation de Lituanie, est située à l'est du Saint Empire romain germanique. Tout d'abord, traversez la frontière de l'Union, puis dans quelques jours de voyage sur l'ancienne route commerciale, vous atteindrez le Duché de Mazovie avec sa ville riche de Varsovie! Trois autres scénarios prévus dont Paris Quelques images :
  3. 4 j’aime
    Popopo, le niveau de clash a atteind le niveau "Cyprien contre Cortex", kek ^^
  4. 4 j’aime
    J'avais une tech d'avance et des canons, en défense sur un fort en colline, j'ai pris plus cher que lui, et j'ai faillis perdre en supériorité numérique, j'ai juste chatté sur les deux derniers jets ^^ Il a du feu sur ses cavs et ses inf, alors que nous non xd donc je l'ai senti passer ^^"
  5. 4 j’aime
    Salut ! Je viens de commencer un petit récit sur le Brandebourg, la formation de la Prusse et le Saint Empire en général. Si vous constatez des erreurs ou des imperfections, n’hésitez pas à me corriger, je vais tenter de m'inspirer de faits et de personnages réels. (pour les dates ce sera plus compliqué !) Pour cet AAR, je vais utiliser le livre de Joseph Rovan, "Histoire de L'Allemagne des origines à nos jours" (que je recommande à ceux qui s'intéressent au sujet d’ailleurs), internet pour les biographies des personnages ainsi que mes cours sur le sujet. Au passage, je me suis inspiré de l'AAR sur l'Histoire du Brésil de Werther (que j'ai beaucoup aimé ) pour la mise en page. Bonne lecture !
  6. 4 j’aime
  7. 4 j’aime
    Je suis heureuse qu'une des élites de nôtre ville prenne enfin la mesure du problème environnementale ! De nombreuses espèces sont en plein déclin et je ne parle malheureusement pas des politiques véreux mais bien de nos amis les bêtes ! Merci au baron Jeune-Pousse A cause de l asséchement d'une partie de nos cours d'eaux la Salmo trutta sassanlanus de son nom vernaculaire truite d Ayrgiesse ou truite-qui-pue , une des espèces endémique de nos rivières a disparu ! Le maire aurait d' ailleurs mangé la dernière lors d'un repas de gala ! Il en va de même pour la pie des pruniers à bec rouge. Sa population ne compte plus que quelques individus ! Il est urgent et impératif de créer une réserve entre le pont de la Liberté et l embouchure sur le côté Ouest du fleuve. Cette réserve devra faire un minimum de 40 ares (cases ). Pour nôtre Nature c'est indispensable ! Fauve Hette du pré, présidente de A.A.H (Les Animaux Avant les Hommes)
  8. 4 j’aime
    Aujourd'hui, la dernière partie du règne de Friedrich II Hohenzollern ! Bonne lecture
  9. 3 j’aime
    Voici donc le placement. Si des joueurs partagent une région ils devront tenter de s'arranger un peu avant la gpo, sinon on départage au tirage au sort. Eviter les tentacules initiales pour vous réserver des territoires, n'oubliez pas les 30% de militaire. Pas de restriction sur la religion ou les gouvernements, start à 200 points. France (plus vers le nord) : Labtec. France/Ibérie (alentours des pyrénées) : Valkirio. Ibérie : Darmius. Iles britaniques : Endwars. (Heureux ?) Allemagne nord et sud : Ormace et Orhoms. Scandinavie : Poséidon. Italie : Résus et Batto. Maghreb : Bwarf. Balkans : Météo. Carpates : Ottoman. Pologne/Baltique/Ruthénie : Eraziel et Elros. Russie : Velo. Pays-Bas : Sephirt. Anatolie : Buffalo. Mashrek : Also. Egypte : Alpha. Les règles d'expansion seront modifiées dans la journée, donc tout le monde sera prié de relire le premier post au moins dimanche pour en prendre connaissance.
  10. 3 j’aime
  11. 3 j’aime
    Je te laisse mon autriche et on organise un 1 vs 1 : C'est l'heure du du-du-du-du-du-du DUEL !!!
  12. 2 j’aime
    @tguyon J'avais acheté un bouquin Osprey sur la guerre civile chinoise il y a quelques temps, ça serait incroyable qu'il n'y ait pas quelques cartes dedans! Je scanne dès que je suis de retour chez moi - fin de semaine.
  13. 2 j’aime
    Hello Forum ! Cold War 2 est un jeu au tour par tour sur la guerre froide, auquel vous pouvez jouer ici : www.cold-war2.com Le jeu a une IA qui se débrouille plutôt bien : elle gagne pour l'instant entre 7 et 8 parties sur 10, Vous pouvez faire mieux ! Postez vos propositions d'IA ici, je les ferais tourner dans le jeu en conditions réelles pendant toutes les vacances. Que le meilleur gagne ! Ps : pour ne pas spoiler vos IA, vous pouvez juste poster leur philosophie générale et m'envoyer le détail par mail ou mp
  14. 2 j’aime
  15. 2 j’aime
    Je viens de terminer un gros travail de doc sur les finances chinoises et l'aide soviétique... C'est pas reluisant pour la Chine : ils ont laissé l'URSS exploiter toutes les ressources de plusieurs régions chinoises (pire qu'au temps des concessions), ont livré des tonnes astronomiques de biens alimentaires à tout le bloc de l'Est, tout ça pour payer l'aide soviétique (qui n'était pas du tout gratuite). En échange, ils ont eu accès au compte goutte à une aide technique pour produire leur propre armement (dont la bombe à partir de krouchtchev).
  16. 2 j’aime
    Je peux déjà lever un coin du voile sur les futur mécanismes de la Chine jouable dans Col War Maoisme La chine aura une variable de Maoisme : Tant que le score sera supérieur à zéro, le joueur bénéficiera des bonus suivants : - Un leader Badass en cas de bras de fer nucléaire - Aucun malus de diplomatie avec les pays non alignés - Un bonus pour créer des oppositions et des guérillas - Un bonus d'aide économique (non, je ne déconne pas) -Une action spéciale pour les guérillas qui élimine les infiltrations ennemies et les rend "fanatiques" Quand Mao meurt, le maoïsme tombe à zéro Score de Superpuissance militaire Il commence à 0%, tant que vous n'êtes pas à 100%, vous avez les limitations suivantes : - Vos troupes ne peuvent être envoyées que sur les pays voisins - Vous ne pouvez signer d'accords de défense qu'avec ces même pays voisins -Vos troupes "fondent" à chaque tour (Comme pour les vagues humaines russes dans la course à Berlin) -Vos troupes ne coûtent pas d'entretien -Vous envoyez le double de troupes (10 troupes pour 5$ par exemple) Ensuite, quand vous topez 100%, vous gagnez plein de prestige et fonctionnez comme une superpuissance normale En matière de budget par tour, vous aurez quelque chose comme 20$ par tour (ca pourra commencer à monter plus haut par événement, quand Mao et Staline seront hors circuit)
  17. 2 j’aime
    Très bon mod à découvrir, il ne change pas tout et ne s'attaque qu'aux faiblesses de paramétrages de l'I.A du jeu de base. Il est régulièrement mis à jour et cela depuis le début, donc un bon suivi. Pour ma part, je ne joue qu'avec lui car il corrige le timing des focus pour que la trame se déroule au mieux du mode historique. Comme son développeur Chondrite vient de lui adjoindre de nouveaux paramètres de choix sur la difficulté (que je laisse moi par défaut actuellement), je me suis forcé à en faire la traduction en bon français... Pour s'abonner au mod, c'est sur STEAM, bien sur, ou encore pour un aperçu ici : http://steamcommunity.com/workshop/filedetails/discussion/741805475/361798516953349462/ Pour le mettre en français, télécharger ce fichier (option navigateur), chercher par son nom son emplacement sur votre disque dur et remplacer-le, et voila ! https://mega.nz/#!csU0jAAI!c5WcmdmMDbvrEMTNvBKAkciJ6T7tKe9Evxzge7EVaDQ Une capture d'ambiance
  18. 2 j’aime
  19. 2 j’aime
    Je viens de passer à Win10 donc aussi à la dernière version de HOIV V1.4.1, d'ou pour me faire la main aux nouveautés une petite partie avec la France (le 14 juillet est passé par là) mais aussi pour voir si la France est toujours gagnable... J'ai même rehaussé la difficulté en mettant le mod EXPERT A.I 2.0 pour aider un peu plus l'Allemagne, mais toujours avec Voila le résultat, en adaptant tout de même ma production car la barre est plus haute (par ex. plus de l'excellent chasseur Dewoitine D.520 avant mars 40 alors que je l'avais courant 39 précédemment), mais tant mieux c'est plus réaliste. De même, la partie navale est plus serrée en méditerranée, et plouf, plus de porte-avions français ! La frontière alpine est renforcée car les Italiens sont plus costauds... et une nouvelle défaite pour l'Allemagne Mon aviation y a bien contribué, mais pour le terrestre c'est bien plus dur contre ses #####s de div. Panzer, oups y a du sport, mais ce coup la les russes sont les premiers à Berlin.
  20. 2 j’aime
    La GPO No life de l’été. Pour ceux qui comme moi bosse cet été ou ceux qui sont en mode Branl…… Nous organisons une GPO sur le mod HIP. Afin d’éviter toute erreurs d’installation et de checksum nous vous invitons à venir casser les pieds sur le TS pour récupérer le fichier. Infos sur la partie. Nous sommes 6 joueurs souvent présent sur le TS 4 à 6 fois par semaine et nous souhaitons donc jouer au moins 2 à 3 fois par semaine. Le classement finale se feras sur la puissance de vos familles. Et un petit feedback sera présenté plusieurs fois pendant l’été. Ainsi que des prix : 1- Meilleurs assassinat 2- Meilleurs mariage 3- Le raid de l’année…. Vos avis et vos idées m’intéresse. N’oubliez pas nous ne pénaliserons pas les joueurs présents et n’attendrons pas les absents. Cependant ce jeux étant un jeux de dynasties, elles perdureront malgré vos absences et vous ferez gagner des points même sans vous. Donc n’hésitez pas à vous présenter pour la première ne serais que pour créer votre héritage. Rendez-vous ce soir sur le TS du réseau pour en discuter voir plus….
  21. 2 j’aime
    Tu as 3 ans de retard ^^ Le dlc est sortie depuis un moment
  22. 2 j’aime
    Post-scriptum : je ne pense pas changer le format de l'AAR pour l'instant, je suis plutôt à l'aise avec ce format, ce qui me permet de faire la mise en page efficacement. Néanmoins, j'essayerai probablement d'innover par la suite
  23. 2 j’aime
    Bonjour à tous, I ) Je fais ce petit post pour vous informer que suite au changement de prix des jeux paradox le studio à décidé d'offrir une clé CD pour un jeux paradox OU pour 2 DLC pour ceux qui on acheté un produit paradox depuis le 17 Mai ( ceux qui ont fait précommande de steel Normandy division sont éligible ). Pour être éligible il faut aussi avoir payé dans une autre monnaie que le USD. Enfin la liste des produits pouvant être demandés varient selon la façon ( le site principalement ) où vous avez acheté le dit produit Pour plus d'informations : https://forum.paradoxplaza.com/forum/index.php?threads/pricing-change-rollback-information-thread-latest-news-here.1031635/#post-23049884 II ) Mais aussi pour vous informer qu'une lan de 96 joueurs se tiendra dans un château polonais du 4 au 8 juillet et que vous aurez l'occasion de rencontrer les développeurs de EU 4. ( que seules les personnes ayant un niveau d'anglais correct si présentent ) De plus l’événement vous permettra de participer à divers activités médiévales et qu'en dehors des sessions de jeu, la vie sera calqué sur celle du XIVème siècle en Pologne Pour plus d'informations : https://forum.paradoxplaza.com/forum/index.php?threads/are-you-ready-for-the-grandest-eu4-lan-party.1033830/
  24. 2 j’aime
    Faut que les voisins se mettent d'accord à l'avance pour le placement, comme on l'a fait avec Darmius et Valkirio
  25. 2 j’aime
    Je prédis un beau bordel en début de game, si on commence avant 22h30 ce sera pas mal xD
  26. 2 j’aime
  27. 2 j’aime
  28. 2 j’aime
    Le tirage au sort ! Le tirage au sort ! Le tirage au sort ! Le tirage au sort ! Le tirage au sort ! Le tirage au sort ! Le tirage au sort ! Le tirage au sort ! Le tirage au sort ! Le tirage au sort !
  29. 2 j’aime
    Voila le résumer des joueurs avec les code choisi . Batto : ALP/ANK/KBB labtecldlc : FRA/CHO/ORG Ormace : CHO/SNG/HOR ou"comble un trou sans jeux de mot" Meteowizz : SYR/HOR/KBB Endwars : ALB/KEB/FRA Darmius : ALB/CHO/BLD Ottoman/Katsumoto : ANK/HUS/HUN Poseidon : BLD/HOR/SYR Ohroms : ALP/LAM/SNG ALso_33 : ANK/CHO/HOR R2sus : ALP/CHO/FRA Eraziel : BLD/HUN/HUS Bwarf : Elros3112 : KBB/HUN/HUS Velociriftonne : CHO / STL / BLD UAV_Alpha : Sephirt : ORG/SYR/HUN Valkirio : KBB/FRA/CHO 18 Joueurs pour le moment.
  30. 2 j’aime
    Le même jour que la prise de fonction de marie par de Jeune-Pousse, dans une librairie, quelque part dans le quartier des Patriotes, en gros sur la vitrine : PARUTION DE "LA PAYSANNERIE : TERREAU FERTILE DU BOLCHÉVISME" Par Thibaut Courtois, docteur en histoire et ancien joueur international de football belge Collection Histoire LaForge Série "Histoire objective du socialisme" Éditions LaForge Presse
  31. 2 j’aime
    SI tu parles des royaumes qui ressemblent à la tête de Grichka Bogdanov t'inquiète ça finit par arriver. Ou alors tu parles des mods graphiques ?
  32. 2 j’aime
    Bon, du coup, vu que les Orgas se touchent la queue allègrement, je prends les devants ! Comme pour les choix de pays en normal, donnez trois choix, et je tirerai tout ça au sort en présence des Orgas, je suis impartial et impitoyable ! Afin de faciliter les demandes, chaque choix se verra attribué un Code ROM, qui fera sens pour moi, et me permettra d'attribuer au mieux et au plus vite vos choix. (FRA) = 2 Joueurs en France (ALB) = 2 Joueurs en Angleterre (CHO) = 2 Joueurs en Ibérie (LAM) = 3 Joueurs dans le SERG (et pas touche au Lama !) (BLD) = 1 Joueur en Scandinavie (ALP) = 3 Joueurs en Italie (SNG) = 1 Joueur au Maghreb (MAM) = 1 Joueur en Egypte (SYR) = 1 Joueur en Palestine (ANK) = 1 Joueur en Anatolie (KBB) = 1 Joueur en Grèce (HUN) = 1 Joueur en Hongrie (HUS) = 3 Joueurs en Pologne-Lituanie-Teuton (STL) = 3 Joueurs en Moscovie-Novgorod (ORG) = 1 Joueur en Flandres-Belgique-Haute-Bourgogne (HOR) = 1 Joueur dans les Hordes dites "Occidentales"
  33. 2 j’aime
    La populace a voté donc ca sera pays persos ! Comme règles de création : - Départ avec 200 points. - Dev des provinces de base. - Pays IA aléatoires. - La répartition des joueurs se fera initialement 1 personne par région, par tirage au sort. On adaptera en fonction du nombre d'inscrits. - Les idées militaires seront plafonnées à 30% (et pas 30.1%) avec interdiction de prendre les conseillers/généraux femme. Et evidement dans les règles générales : - 1 groupe d'idées diplomatiques obligatoire dans les 4 premières. - Payer 1 fois le cout des condotières et pas autorisé à envoyer des subsides pour compenser.
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    1948 : année du boxon absolu et des situations à guérilla multiples Au menu : - le conflit israelo-palestinien de 1948. je fais tourner la moulinette jusqu'à ce que le résultat historique sorte le plus souvent. -La Violencia Colombienne - La guerre civile du Costa Rica - La Birmanie etc...
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    Communiqué du Rassemblement des Progressistes et Indépendants [...] L'écologie est l'un des grands enjeux et défis de notre époque. Et c'est pour cela qu'il faut investir et favoriser toutes les alternatives renouvelables. Le RPI est continuellement à la fois en contact avec des organisations de la société civile qui travaillent avec l'écologie et des entreprises telles qu'Aruva, car la question environnementale est au cœur de nos préoccupations. Notre objectif est très clair, car pour favoriser la croissance il faut sortir des énergies fossiles, mais il faut aussi pouvoir valoriser les ressources d'Armodie, et c'est pour cela que nous avons toujours défendu la filière nucléaire, qui est celle de l'avenir. Sur nos listes pour les prochaines élections municipales, nous présentons par ailleurs des candidats de la société civile issus de positions importantes au sein d'Aruva, ce qui témoigne de notre engagement pour le renouvelable et l'innovation dans ce domaine. [...] M. Riot tente cependant d'instrumentaliser cette question pour justifier une politique autoritaire et extrémiste, ce qui est inacceptable et que nous condamnons. Nous dénonçons par ailleurs à la fois le népotisme et la corruption au sein de l'administration municipale et le manque total de transparence d'une mairie qui refuse de discuter avec la presse. Il ne faut pas non plus se refermer dans une logique contestataire, comme d'autres partis de l'opposition l'ont fait, car tout cela est de la vielle politique, complètement obsolète et dépassée. À la place, nous invitons nos members de rejoindre notre workshop pour collectivement brainstormer le renouveau progressiste à venir, permettant de switcher la politique armodienne. Un diffusion du workshop sera également disponible en live sur notre Twitter pour vous permettre de le suivre en continu. [...] La visite de Jacques Tartinet au Frébec témoigne la perspective d'un progressisme international dans lequel le RPI s'inscrit. Ce pays est dirigé par un président jeune et dynamique qui a compris le véritable enjeu de l'écologie, et qui est à la pointe dans le domaine des nouvelles technologies.
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    Appel du Baron de Jeune-Pousse La municipalité de Patrick Riot a une nouvelle fois montré son visage productiviste. Elle a autorisé la création d'un vaste complexe pétrochimique qui va se montrer destructeur pour la biodiversité locale, va mettre en circulation des produits non-biodégradables et aider l'industrie pétrolière. Elle a aussi accorder une parcelle pour la création d'une centrale nucléaire qui va générer d'importants déchets radioactifs et impacter la viabilité des sols environnants ainsi que les habitations se trouvant dessus. Mais pourquoi s'en étonner ? Messieurs Jean-Charles Padequa, directeur de la centrale nucléaire Aruva autorisée par la municipalité, et Toussaint Salubre, directeur de la raffinerie Totelf et président du Directoire des Industries des Énergies Fossiles d'Ayrgiesse, ne sont ils pas aussi conseillers municipaux ? Ayrgiesse est rongé par le cancer des lobbys, et les membres du conseil municipal en sont les dignes représentants indignes de notre intelligences ! Mais il ne faut pas rester sans agir face à cette lie productiviste, et multiplier les actions spontanées citoyennes locales. J'appelle la LRP, ses militants, ses adhérents, ses sympathisants et ses alliés à organiser une grande manifestation pour empêcher l'activité destructrice du complexe pétrochimique et de la centrale nucléaire de la ville ! J'appelle aussi expressément les autres partis d'opposition de rallier notre cause et de monter au créneau contre cette catastrophe environnementale que représente à lui seul le maire. Que ce soient la CSA et la ROP ou les Bobistes Radicaux, bien que leurs programmes aux élections précédentes n'est pas fait mention du développement durable. Et je demande à monsieur Jacques Tartinet, du RPI, de clarifier sa position sur les sujets écologiques, sa visite à son ami Emmanuel Trudeau, président de la petite république insulaire du Frébec dans l'Atlantique nord, ayant été bien remarqué, et dont les relations vis-à-vis des questions environnementales sont pour le moins paradoxales. Amicalement vôtre. Signé monsieur le Baron de Jeune-Pousse.
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    désolé par avance pour la longueur du post Janvier 1942 - Birmanie En thailande, les ingénieurs travaillent d'arrache pied à la construction de deux aérodromes de taille 7, Pisanuloke et Chang Mai, ils seront la plateforme de combat aérien pour la conquête de la Birmanie. Malheureusement, un bataillon de fusiliers Birman s’est infiltré en Thaïlande est mène de nombreuses opérations de sabotages sur la ligne de chemin de fer entre Bangkok et Chiang Mai. Une unité de troupe de marine en poste à Bangkok est envoyée dégager la voie. Les combats tournent systématiquement à l’avantage des japonais mais le transfert du matériel et des ravitaillements vers Chiang Mai est retardé d’une semaine. Une véritable blitzkrieg qui mêle bombardiers, chars, parachutistes qui s’élance sur la Birmanie, à l’assaut des aérodromes, des gares de triage et des zones pétrolifères. Le 2 janvier, 30 zéros partent en maraude au-dessus de Rangoon et croisent chasseurs 16 H81, 1 demi-heure plus tard les 30 zéros repartent tous vers Bangkok après avoir abattus 6 chasseurs alliés ! Le 4 janvier, le 14ème régiment de char soutenu par le 55ème régiment de cavalerie capture Pegu. Les anglais perdent 750 hommes et sont incapable ne serait-ce que d’endommager les blindés japonais. Le même jour, afin de couvrir le flanc gauche de l’offensive, et de protéger la future liaison navale entre Singapour et Rangoon, un raid aéroporté est lancé sur la base de Port Blair, dans l’archipel Andaman. Un raid de 60 avions transportant le premier régiment parachutiste est lancé sur Port Blair. Les japonais déplorent une vingtaine de blessés légers et capturent les 260 hommes de la garnison. Le lendemain 6 janvier, les mêmes avions de transports larguent les parachutistes du 3ème Yokosuka sur le nœud ferroviaire de Toungoo. Les troupes d’élite de la marine repoussent sans difficulté les unités de génie de l’AVG qui y étaient stationnées. Et immédiatement l’infanterie qui arrive au compte-goutte à Moulmein s’entasse dans des trains et se déploie vers le nord du pays. Le 8, les avions de transports larguent les parachutistes du 1er Yokosuka sur les raffineries de Magwe, là encore la surprise est totale et la victoire facile. Le 11 janvier, c’est les parachutistes du 3èmes SNLF Yokosuka qui sont largués sur Mandalay, un assaut violent soutenu par 15 Ki21 Sally fait peu de pertes chez les japonais tandis que les fusiliers Birman laissent 500 hommes sur le terrain, le soir venu, l’aérodrome est à nous. Un Ki-57 Topsy. Les avions de transport ont été le cheval de bataille de l’armée japonaise en Birmanie. Malgré la perte en moyenne d’un avion tous les deux jours, ils ont en un mois opérés 12 assauts aéroportés, transportés plusieurs centaines d’ingénieurs et de troupes de génie pour rendre opérant l’aérodrome de Magwe, et ravitaillé les éléments de tête de la 15ème armée, notamment le 14ème régiment de char. Le même jour deux unités thaïlandaises dirigées par la 15ème armée déclenchent un barrage d’artillerie sur Rangoon. Un premier assaut lancé le lendemain n’aboutit hélas pas. Bataille de Port Blair, Hélas, notre flanc gauche est menacé. Le 7 janvier, 3 croiseurs légers anglais bombardent Port Blair. Le lendemain 8 janvier, c’est toute une armada qui est en rade devant la baie au lever du soleil. Les paras abandonnés sur place alertent par radio l’état-major de la 11ème flotte. 29 G3M2 Nell arrivent sur zone peu après et découvrent le croiseur lourd Exeter, le croiseur léger Dauntless et 2 destroyers. Ils sont au bout de leur rayon d’actions et n’emportent que des bombes, leur attaque perturbée par la puissante DCA est inefficace. Mais surgissent alors 24 G4M1 Betty escortés par les Ki43 qui partent de Kota Barhu. Approchant au raz des flots, ils surprennent la flotte anglaise et découvrent également sur site le croiseurs lourd Cornwall et les croiseurs légers Ceres et Enterprise. Malgré la DCA qui abat un bombardier et en endommage 9 autres, les avions japonais collent une torpille dans le flanc de l’Exeter et une autre dans le Cornwall qui est lourdement endommagé. Hélas, les navires de transports sont épargnés, ce qui est une erreur, les croiseurs sont des cibles prestigieuses, mais tant qu’ils n’auront pas de roulettes sous la quille, ils ne pourront pas reprendre Port Blair. Les paras japonais abrités dans la mangrove observent de loin une brigade indienne débarquer pesamment des transports de troupes. A Saigon, on s’interroge. Il y a deux options, mettre en place un pont aérien pour acheminer des renforts, ou utiliser ce même pont aérien pour évacuer… C’est la deuxième option qui est choisie. Heureusement les britanniques nous font la démonstration de leur pondération naturelle, (les américains en Normandie de parleront de couardise). Alors qu’ils n’ont en face d’eux qu’une centaine d’hommes, ils consacrent la journée du 9 janvier à poursuivre leur débarquement sous un ciel dominé par les chasseurs japonais tandis que le balai de 70 avions de transports strie le ciel. Malheureusement, c’est la rage au cœur que les bombardiers restent au sol, la météo ne permettant pas d’attaque. A l’aube du 10 janvier, un avion de reconnaissance signale à Port Blair la présence de la flotte anglaise et surtout une météo clémente. 118 bombardier et 20 chasseurs décollent de Saigon, Bangkok, Kota Barhu et se dirigent vers Port Blair ! 19 Betty arrivent sur site et attaquent le transport de troupe Dilwara de 8000 tonnes qui encaisse une torpille. Puis 25 Betty arrivent peu après et collent 2 torpilles dans le transport de troupe Khandalla de 5000 tonnes qui coule entrainant avec lui près de 400 soldats. Viennent ensuite 25 Nell et 13 Betty qui arrivent à torpiller le transport Rajula qui est incendié et lourdement endommagé, mais le puissant navire de 9000 tonnes ne coule pas. Viennent ensuite 10 G4M qui arrivent à placer 1 torpille sur le transport Dunera de 8000 tonnes, alors que l’équipage s’efforce de maitriser les avaries, 13 autres G4M piquent sur le navire qui encaisse 2 torpilles et coule en moins d’une minute avec tout son équipage. Alors que le soir tombe, 13 G4M tentent leur approche sur la flotte anglaise mais ils lancent sans succès leurs torpilles sur les destroyers de protection. Le coup de grâce est apporté par les hydravions H6K4 mavis qui repèrent les transports Dilwara (8000 tonnes) et Rohna (5000 tonnes). Chaque transport encaisse 2 torpilles et entraine dans sa tombe de corail 300 soldats de sa majesté… Lorsque le soleil se couche, les mats de 4 navires brisés affleurent tandis que les cadavres de 800 soldats mêlés au mazout qui s’échappe des cuves éventrées s’échouent sur la magnifique plage de Port Blair… Ivres de colère, les soldats indiens lancent leur assaut sur l’aéroport découvrant sur place des hangars vides protégés par par des épouvantails affublés d’uniformes japonais. Une semaine plus tard, le 19, un petit convoi tente manifestement de ravitailler la garnison de Port Blair, bilan 1 cargo coulé par 2 torpilles lancés par les G4M1. 3 jours plus tard, Le 1-156 envoyé miner Port Blair repère le cargo Nirvana (5400t) et le coule de 2 torpilles. Victoire tactique manifeste, 4 gros transports de troupes, et peut être le magnifique Rajula coulés, le croiseur Exeter sans doute renvoyé pour un moment dans un chantier naval, et il serait étonnant que le Cornwall atteigne Ceylan sans couler, car ses dommages paraissent importants. Défaite stratégique car la perte des îles Adaman compromet le futur trafic maritime entre Singapour et Rangoon et protège le trafic maritime en direction du front anglais. Maintenant que Port Blair est lourdement défendu, il est inenvisageable de s’emparer par les airs, et donc il faudra attendre la chute de Singapour… Pendant ce temps, en Birmanie Malgré tout, la blitzkrieg se poursuit en Birmanie, les duels aériens ont maintenant lieu au-dessus de Shwebo, principal pont sur l’Iradawi qui permet d’accéder au nord de la Birmanie, les H81 de l’AVG sont en première ligne et se font massacrer par les zéros (11 pertes pour 1 zéros). Le 21 janvier les zéros affrontent pour la première fois un Huricane, et l’abattent. Le 15 janvier Un raid aéroporté permet la prise de Prone, couvrant le flanc gauche de la ligne de chemin de fer, un second assaut lancé sur Rangoon ne permet pas d’emporter la ville mais les pertes sont légères. Le 18 janvier, une série de raids aéroportés sont lancés : Retarder l’arrivée des renforts en provenance d’inde par la capture de l’avant-poste de Kalemyo Empêcher la retraite vers Mytkyina des troupes de Shwebo en s’emparrant de la gare de Katha Isoler Lashio par la prise de Bhamo, sur la piste Lashio-Mytkyina. Une compagnie du 1er régiment de parachutistes capture Kalemyo qui n’est pas défendu, une autre compagnie du même régiment s’empare de Bhamo. La 3ème compagnie du 1er régiment saute elle sur Khata et tombe sur 3000 hommes manifestement en transit. Les assaillants se font sérieusement étrillés et les rares survivants sont capturés peu après par les patrouilles ennemies. Le même jour, l’assaut est lancé sur Rangoon, le soutien apporté par 80 bombardiers est décisif, la ville est capturée et les anglais se replient vers Prone. 5 jours plus tard, ils sont repoussés dans les marais du delta de l’Iradawi ou ils disparaitront de faim, de maladie ou capturés par les patrouilles japonaises. Plus au nord la réaction anglaise ne se fait pas attendre, dès le 19 janvier, 28 bombardiers Blenhiem larguent leurs bombes sur Kalemyo. Le 23 janvier, la 54ème brigade britannique attaque la centaine de japonais. Les japonais se replient en bon ordre vers Shwebo. Le 24 janvier, 26 Blenheim attaquent Magwe et détruisent 3 zéros au sol. Le même jour le 14ème régiment de char atteint enfin Lashio ou un millier d’anglais sont en garnison. Le régiment lance de nombreux assauts mais les chars ne sont manifestement pas adaptés à ce combat dans des montagnes escarpées et couvertes de jungle. Les pertes japonaises sont quasi inexistantes mais il faut attendre le 28 janvier pour que la base finisse par tomber. Fin janvier, la situation est assez tendue sur le front birman. Compte rendu d’opération : Les succès de cette campagne sont : La capture extrêmement rapide et sans dommage de toute la rive Est de l’Iradawy, et ceci dès le 11 janvier, et avec uniquement deux petites unités mécanisées et des régiments de parachutistes. La supériorité aérienne quasi-totale. Le rapport de pertes au-dessus de la birmanie est de l’ordre de 7 :1 lors des duels de chasseurs, les avions de transport ont réussi à déployer à Mandalay et Magwe de nombreuses unités de support aérien ce qui fait qu’avant même la prise de Rangoon nous pouvions mettre en œuvre pas moins de 80 chasseurs à partir des bases birmanes. Lashio a été capturé, de même que Bhamo, donc normalement le ravitaillement de la Chine est interrompu La reconnaissance toute particulière de l’état-major va vers les pilotes d’avions de transports qui ont été en vols chaque jour, que ce soit pour larguer des parachutistes, venir les récupérer, déployer des unités de soutiens, ravitailler le 14ème régiment de char etc… 16 avions ont été perdus au-dessus de la jungle en 1 mois, pour les pilotes l’enfer vert est sans issue… Dans la colonne des déceptions vient bien sur la perte de Port Blair, avec ce que cela veut dire pour le support futur des opérations. De plus nos reconnaissances signalent plusieurs dizaines de milliers d’hommes en marche depuis Imphal et notre opération de retardement à Kalemyo a été totalement inutile au regard de la disproportion des effectifs. Les objectifs pour février sont la capture rapide de Shwebo, Katha et Myitkyina. Puis de mettre en place une ligne de défense solide avant la mousson. Situation au 31 janvier 1942 :
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    L'empire ottoman est sûrement un bon candidat pour les 1001 provinces, si ce n'est le meilleur. Les Timourides doivent être pas mal non plus pour faire ce genre de parties. Tu peux neutraliser assez vite les Mings en pourrissant leur mandat en devenant rapidement leur voisin. Et à l'ouest, tu fonces sur Constantinople en démolissant les Qara Qoyunlu au passage, ce qui te permet d'avoir plus rapidement accès aux institutions. En formant les Moghols, tu peux récupérer leurs excellentes idées nationales et des revendications sur toute l'Inde. Et enfin, à partir de 1600, tu accumules de l'absolutisme pour profiter d'une meilleure efficacité administrative. A priori, je dirais qu'il y a même moyen de tenter une WC avec tout ça.
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    Apres niveau de la plage horaire ont pourra convenir d'une date qui arrange plus de monde...
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    -= Le Championnat =- Saison 1 OPEN sur Hidden Stroke 2 ouvert à tous ! Messieurs, une communauté aussi géniale que la notre mérite une compétition digne d'elle. C'est pourquoi j'ouvre dès demain ce championnat. Ca va pisser du sang et cracher de l'acier ! La première Saison : 13 Juillet 2017 - 30 Janvier 2017. Debut Demain soir 21h30 !!! MAIN EVENT !!! Prix pour la première place : L'équivalent de 5eur en une monnaie virtuelle X versé gracieusement par le Président du Championnat (moi) dans un portefeuille online gratuit. Le droit d'avoir une signature trop classe ''Champion" Sudden 1ère Saison sur le forum lol. Les joueurs qui sont philosophiquement contre un prix de valeur pécunière peuvent y renoncer en MP. Les gladiateurs qui vont Mourir vous saluent ! Juge : Vétéran d'élite des troupes de choc soviétiques, Juge est un commandant très expérimenté. Son style combinant opérations commandos parachutistes, frappe chiurgicales au bomber, micro management des chars à la précision fine; lui assurent souvent l'avantage au combat. Si cette supériorité ne suffit pas Juge fait jouer sa mobilité, capable de déplacer rapidement des troupes d'un front à l'autre pour épauler un camarade ou colmater une brèche. Son principale défaut réside dans le fait qu'il peut perdre ses moyens en cas de stresse trop intense. Assurément un prétendant de choix pour le titre de cette année. Goulag : Fanatique de l'ordre noir, l'ami Goulag sur le champs de bataille c'est avant tout un mur de bouches à feu et de chenilles qui chassse comme un tigre et charge comme un éléphant. Toujours au petit soins pour sa ligne de bataille Goulag est capable des meilleures offensives et de plus belles défenses. Certains disent qu'il est le meilleur commandant pré championnat, mais tous le redoutent sur le champ de bataille. Perfectionniste perdre contre goulag c'est se faire saigner lentement mais surement coups de scalpels par coups de scalpels, et avec le sourire. Du point de vue des défaut peut-être un sens très tactique et pas assez stratégique. Maximus : Vénérable Commissaire Cosaque de la Garde Rouge Maximus est un vétéran de plusieurs conflits mondiaux. Sa ligne de bataille toujours solide Maximus utilise son expérience pour former de puissantes lignes de défenses. Pour peu qu'il soit en place quand vous arrivez, maximus en face vous le savez hein ! Et ouais ce sera pas facile de passer ! Coté offensif notre vétéran préféré est friand des monstrueux assauts d'infanterie en fin de partie suivit d'une nuée de chars. Son unité préférée ? Les mortiers qu'il réunis en régiment ! Bien coordonné avec un collègue Maximus c'est un atout de choix dans une équipe. Les observateurs sont convaincus qu'il fera un beau parcours. Hoche : Alors que chante les obus vous allumez votre radio vous entendez une voix ? Bingo c'est Hoch ! Le maréchal soviétique à la poigne de fer. Vétéran parmi les Vétérans Hoch surclasse tout le monde par sa connaissance géographique des cartes et plans. Il connait tout sur tout. Au combat c'est avant tout une solide ligne de bataille défensive, mais quand la situation l'exige l'honorable maréchal 14-18 se mue en fougueux cavalier blindé adepte du blitz dans le plus pure style germain. Si vous n'y etes pas préparé, cela peut vous balayer. Une petite tendance à désespéré rapidement du coté des défauts. Dlele : Si sur un front il ne se passe rien c'est peut-être parce que le colonel-major Dlele est en face et qu'il s’adonne à sa stratégie préférée. S’accrocher. Dlele c'est un roc dans le dispositif d'une armée. En milieu de partie c'est un front qui tient, en fin de partie c'est une réserve stratégique pour obtenir la victoire. Les troupes de Dlele sont réputées pour le capacité à mourir jusqu'au dernier plus tot que de laisser une bonne maison, un bon couvert. Expert dans la guerre Urbaine il y avance méthodiquement à coup de lance-flamme et de grenade. A l'offensive c'est une ligne de bataille solide mais précautionneuse. On lui reproche parfois un manque de mobilité et de rapidité. Parmi les vénérables c'est le plus en vue chez les bookmakers. Romulus : Général des troupes mécanisées d'assaut américaine, Romulus est considéré comme l'un des meilleurs joueurs pré championnat. D'abords et avant tout parce qu'il est très rarement pris au dépourvu, laissé lui de l'espace et il vous harcèle avec sa ligne de bataille parfaitement organisée. Méthodiquement, mètres par mètres Romulus avance et te prends un char ici, un canon la, jusqu'au moment ou tu commets l'erreur d'attaquer d'énervement. Les troupes de cet américain agissent comme une moulinette à viande sur les lignes de batailles trop fixes. On le critique parfois pour son manque d'esprit Blitzkrieg audacieux, mais du coté de l'esprit combatif son niveau est excellent il combat toujours jusqu’à la dernière goutte de sang de ses soldats. Un des favoris pour le podium de cette saison ! Indénor : Général-Major des panzer-grenadiers de choc Indénor est un officier supérieur doté d'une très solide expérience et d'un très bon contact avec ses coéquipiers. Au niveau du combat ce diable pour peux qu'il soit en place est capable de vous hacher menu avec ces attaques concentrées sur un point précis. Manquant peut-etre d'opérabilité dans son redéploiement il peut parfois perde le sens de la bataille mais jamais celui du devoir. Grand amateur de jeep, indénor en aura toujours une pour vous et deux pour moi. Général brillant voir invincible surtout dans les batailles bien engagées il doit prouver qu'il peut exceller dans les situations plus difficile. Mais quoi qu'il advienne, il sait mourir avec panache quand la situation l'impose et cela c'est beau. Les parieurs encensent également le faite qu'il soit un très bon capitaine pour l'équipe idéale post tournoi. Snoop : Chien fou de la SS, le Snoop est avant tout un tankiste de grande classe. Sa ligne de bataille fougueuse est toujours capable de charger avec force et rapidité. D'esprit offensif et ayant tout à prouvé le jeune Snoop est la pointe de la lance qui s'enfonce dans l'ours énorme quand vous gagnez une belle partie, soutenez-le et il percera ou mourra en essayant. Dans la défense il manque peut-etre d'un vrai sens du recul tactique, mais ce qui est sur c'est qu'avec un lance-pierre et deux couteaux Snoop lachera pas ce zep sans combattre. Solide et polyvalent les connaisseurs avance son profil comme possible surprise de la compétition. Innosang : Si il y a une valeur sure dans l'arène c'est bien innosang le camarade Commandant de la garde blindée. Avec soin il assure à sa ligne de bataille une très grande mobilité, les canons se déplacent autant que les chars et toutes ses troupes sur le champs de bataille s'activent comme les rouages d'une machine bien réglée. Dans l'attaque comme dans la défense vous ressentez sa supériorité dans le mouvement. Pourtant quand sa coince parfois il ne prends pas assez la décision de transféré des troupes sur un autre front. Dans les revues de plusieurs pays il est dors et déjà désigné comme le prochain champion. Mais d'autant plus grande sera la pression sur ce joueur capable du meilleur, comme de l'excellence. Rico : Colonel des troupes motorisée allemande, Rico est un combattant aguerrit et très capable au niveau de la communication avec l'équipe. Rarement abattu il conserve à sa ligne de bataille une belle organisation. Peu abile dans le mouvement pourtant il conserve une capacité évidente à tenir un front. Sa principale faiblesse est d’être bousculée, car une fois sa belle organisation ébranlée Rico peut perde le sens de la bataille. Dans l'offensive cela manque de punch mais reste agressif. Un style de jeu très fairplay et très collectif fait de cet officier un atout dans une équipe à la cohésion difficile nous dis un expert. Apache : Général de la Division blindée d'élite de la Werhmacht Apache est un officier vétéran et qui donne sa plaine mesure dans les terrains ouverts ou il peut à loisir utiliser ses compétences en terme de ligne de bouches à feu. A vous d'éviter l'affrontement frontal car sinon gare à vos troupes ! Au point de vue des faiblesses on notera un manque de vision tactique en collaborations avec ses coéquipiers, très centré sur sa zone d'action ou il remporte souvent la bataille il peut manquer de communiquer avec ses collègues. A l'offensive c'est le rouleau compresseur, devant lui rien ne reste debout. Un challenger qui ne manque pas de charme. Baxter : Major des troupes aéroportées américaines, Baxter est assurément un bon officier, capable d'infiltrations derrières les lignes ennemies tout comme des combats de chars efficaces il combine qualités de manoeuvre et de défense. Les parieurs redoutent le faite qu'il soit parfois mauvais perdant, mais tous les spectateurs aiment les râleurs c'est bien connu. Sur le champs de bataille les troupes US de Baxter sont toujours de solides adversaires, il fera immanquablement un résultat durant cette compétition. Jinroh : Vénérable Général de division de troupes alpines allemandes Jinroh est avant tout un point d'appui tactique dans la défense et un soutien dans l'attaque. Sur le terrain il ne communique pas beaucoup, certains disent pas assez, mais il garde toujours son calme et n'est dès lors jamais démoralisé. Dans l'offensive il manque de volonté mais la défense est tenace. Expérimenté la gestion est de très bon niveau mais manque de rapidité. La ligne de bataille est fixe mais indélogeable pour peu qu'elle soit en place. Les récents bons résultats de ce joueur laisses entrevoir d'excellentes perspectives pour cette compétition ! Romain : Quelqu'un ne parle pas dans votre équipe ? Pas d'inquiétude c'est romain et si il ne parle pas c'est qu'il travail l'ennemi au corps. Officier d'esprit offensif il perce les opportunités tactiques et sait les saisir rapidement avec brillot. Coté ligne de bataille elle est mobile, nerveuse et parfois un peu désorganisée, mais jamais désarticulée. Les médias parlent beaucoup sur le faite qu'il peu montrer de très bon résultats dans cette compétition et peut-être même atteindre le podium. Rien n'est impossible pour un bon officier. Tristan : Lieutenant-Major Tristan des troupes mécanisée de choc est avant tout un officier défensif, quelque difficultés à mettre la ligne de bataille en place mais une fois installé c'est du solide. Petite tendance à désespéré, grande capacité logistique et de soutien stratégique à l'équipe, le soutien aérien cela le connait. Peut présent lors des qualifs pré championnat ce joueur est passé inapercus dans les médias mais deux trois personnes ont pariés gros sur lui chez un bookmaker. Peut-etre la révélation de cette saison ?! LeBelge : Colonel-comissaire soviétique de première classe LeBelge c'est la quintessence de l'officier d'offensive jeune et fougueux, parfois trop qui peut joyeusement dévaster vos lignes si vous n'y prenez pas garde et ce dès le début de game. Se placant dès le début très haut il cherche dès le début l'accrochage appuyé. Il peut s'engluer dans vos défenses, il peut meme se jeter de facons idiote dans une charge imbécile, mais si vous lui laissez prendre et garder l'initiative et imposer le mouvement vous pouvez être certain de perde des plumes. Fanatique il se bat toujours jusqu'au dernier homme et croit toujours la victoire possible ce qui parfois peut créer la surprise. La ligne de bataille est nerveuse, mobile et globalement bien organisée. Prétentieux et hautain il peut créer le conflit dans son équipe autant que l'encourager de manière efficace dans l'offensive. Révélation lors des précédentes saisons les observateurs et les médias sont impatients de voir ce que cet excellent officier montrera lors de ce championnat au sommet. Punisher : .... Le mieux c'est de le décrire en musique. Un grand joueur. Que le meilleur GAGNE !!!!!!!!!!!!!
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    Bon, maintenant on sait que tguyon s'est enfilé une grosse encyclopédie sur la guerre civile chinoise durant ses vacances ^^. Je pensais à une éventualité uchronique (mais comme ça arrive parfois dans le jeu, autant la prendre en compte) : Si la guerre d'Indochine se termine plus tôt par une victoire du Vietminh, il peut y avoir une intervention des vietnamiens dans la guerre civile chinoise ? Ça permettrait au joueur soviétique d'ouvrir une alternative stratégique si besoin est.
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    La rupture est surtout due à la bourrinitude de Mao : principalement son habitude d'essayer de piquer le leadership à l'URSS après la déstalinisation en occupant le créneau va-t'en-guerre contre les capitalistes.
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    Je vous donne un petit tuyau avant ma semaine de vacances : quand votre partie est lancée :vous pouvez faire défiler les tours en tapant cette url et en rafraîchissant le navigateur http://cold-war2.com/nextturn/nextturn.php Ca vous affiche juste les events mineurs et les actions de l'IA "Pays invalide = DK / Pays valide avant = DK / Pays valide après = BE" veut juste dire que l'IA a changé de cible , ici elle a remplacé le Danemark par la Belgique
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    Avec le nouveau système, ce n'est juste pas un problème (normalement...)
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    Aller plus qu'une bière et ils sont de nouveau copain ^^
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    A chaque fois qu'un joueur rejoins la partie multi au lancement les valeurs des provinces changent