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Showing content with the highest reputation since 11/15/2019 in all areas

  1. 5 points
    darkgrazi

    Images de modèles

    RISHI OLD REPUBLIQUE MAPS DARKGRAZI
  2. 4 points
    darkgrazi

    Images de modèles

    Je sais pas, j'ai tellement de chose à terminé et a faire que ma priorité est ailleurs. Je ne ferme pas la porte... Sluis van shipyard Meshes : DarkGrazi Textures : LucasArt / DarkGrazi Rigging : DarkGrazi
  3. 2 points
    Mouchi

    Crusader Kings 3 : Un héritier est né

    La traduction du carnet sur le système de combine qui remplace les complots et des mécaniques liées, secrets et emprises, est disponible.
  4. 2 points
    HAHAHAHAH bien vu :p La suite de la partie montre qu'il y a un impact du non effondrement de la France sur la WW2 Heart of Irons IV : La France tiendra ! La bataille de Tobrouk Dans la nuitée d'octobre 1940 les forces françaises s'emparent de l'ouest de la ville, le général Alphonse Juin reçoit le commandement des forces françaises d'Afrique. Alphonse Juin : Il faut s'emparer du Sud de Tobrouk, faites avancer nos troupes selon cet objectif : (HRP : Oui, la France dans ma partie fait exactement ce que Rommel a fait en Afrique IRL) Alphonse Juin : Il est nécessaire sinon essentiel de faire la fonction des forces francos-britanniques. Les allemands sans appuis aériens finissent par reculer : Alphonse Juin : ça tangue ! finissez le travail, nous fêterons Noël face à la mer. Le général Juin enfonce les lignes ennemies derrière Tobrouk, prenant les Italiens à revers tandis que le reste des forces françaises prennent en pince la ville de Tobrouk. 15 décembre 1940 : Quartier général allemand en Afrique du Nord, ville de Tobrouk. Rommel : Il faut abandonner l'Afrique, nous n'avons plus d'appuis aérien, les Français et les Britanniques ont rejoint leurs forces. Maréchal Rodolfo Graziani (Italie) : Comment? Mais vous voulez abandonner la Libye ! Rommel : Il le faut, pour sauver votre flotte, la notre et que les efforts de guerre puissent être redéployé sur le front Éthiopien. Maréchal Graziani : Mussolini sera furieux. Rommel : Nous serons prisonnier d'ici six à sept jours tout au plus si nous restons ici, Tobrouk va tomber cela est devenu inévitable. A partir du 15 décembre la situation des troupes demeurant de l'Axe à Tobrouk devient désastreuse. Les forces italiennes demeurant sur place demeurent sur le commandement de leurs sous officiers, mal ordonnés, mal commandés, le quartier général italo allemand a quitté la ville les 17 et 19 décembre. Le 22 décembre 1940, Alphonse Juin entre dans Tobrouk à la tête des troupes alliées. Satisfait, il échappe : A trois jours de mon échéancier j'ai tenu parole, pour Noël mes hommes seront face à la mer. Envoyez à Paris que la campagne de Libye est un succès, notre part est accomplie. A Paris justement Paul Reynaud nouveau ministre des affaires étrangères : J'ai décidé de m'adjoindre les services du colonel De Gaulle. Nous devons être prêt, il est possible que nos ennemis nous attaquent via la Suisse, aussi je recommande de nommer une nouvelle garnison de généraux, dont vous Monsieur De Gaulle. Au côté d'autres généraux dont nous arrêterons les noms devant la chambre des députés. A Matignon Daladier au téléphone et d'Irson : Toute la garnison? Félicitations Juin ! Je ferai mentionner votre nom pour la grand croix de.. oui oui, je suis au fait que la tâche n'est pas terminée, mais la votre nous aide déjà, nos réserves de pétrole seront autosuffisantes grâce à votre campagne victorieuse. Alors qu'à Tobrouk le drapeau français flotte, à Paris le parlementarisme passionné de la IIIème République, conforté par ses dernières victoires reprend son cours, plus animé et plus vivant que jamais.
  5. 2 points
    Merci @Den's ! (J'ai repris la partie après une grosse pause j'ai refait les mêmes choses depuis le départ et voici la suite!) Heart of Irons IV : La France tiendra ! 1938 à 1939 La guerre, l'inévitable guerre. Par décret-loi émis en date de fin décembre 1937 et prenant effet pour 1938, est donné ordre d'étendre la ligne Maginot de Dunkerque à Metz. -Toute dépense gouvernementale doit désormais être tournée vers la fortification de la France. Toutes les réserves reçoivent ordre de se constituer en armée. Décret dit "Cadet" : Le ministère de la recherche reçoit ordre de prioriser seulement deux domaines de recherche, l'industrie lourde et l'infanterie, quoi qu'il en coûte et quelle que soit la technicité de la recherche. Signé. Monsieur Daladier, Président du Conseil de la 3ème République. Janvier 1939 Est donné ordre aux armées de se regrouper sous les généraux Maurice Gamelin, Maxime Weygand De Lattre de Tassigny, Alphonse Juin, Leclerc et le général Hutzinger. Le général Gamelin est promu au rang de Maréchal de l'armée du Nord. Janvier à Septembre 1939, l'armée du Nord se renforce, la ligne maginot s'étend, l'industrie française se développe et les premières divisions viennent renforcer le front italien. Puis Septembre 1939 : Palais de l'Elysée : Albert Lebrun et Daladier au côté du gouvernement Daladier 3 : Hitler a envahit la Pologne. Edouard Daladier : Messieurs, il ne nous reste bien plus que 3 mois de répit. Fin septembre : capitulation de la Pologne Fin octobre : capitulation de la Norvège et du Danemark Fin novembre : capitulation de la Belgique et des Pays Bas Fin décembre 1939, Daladier hagard dans son cabinet : Nous n'avons pas d'autre choix, par l'officielle nous déclarons la guerre à l'Allemagne. Trois décrets-lois s'en suivent : -Suspension des élections à visée temporaire (scrutin de 1940 reporté) -Mobilisation générale des forces armées -Mobilisation totale de l'industrie Les allemands tentent une percée à Sedan et dans les Alpes, mais les français tiennent via l'extension de la ligne Maginot et Hitler renonce à une invasion frontale de la France, pour le moment. Rapport du général Huntzinger : << Nos forces sont en effet en position défensive, bien que pilonnée par l'aviation allemande, notre main d'oeuvre maintient le bon état de la ligne Maginot. Nos ennemis ont perdu des centaines de chasseurs dans leur tentative de percée.>> Huntzinger commandant des forces aux Ardennes. En Afrique commence la bataille de Libye : après une percée en territoire Tunisien et Algérien, les Italiens sont repoussés par les forces françaises et se retrouvent encerclé dans la "poche de Tobrouk" à l’extrême-est Libyen. En cet automne 1940, la France tient toujours debout, dotée d'une ligne maginot et d'une armée consolidée. La bataille de Tobrouk est décisive, si l'Italie la perd, cela sonnera le glas de toute ambition de l'Axe en Afrique.
  6. 2 points
    Mouchi

    Crusader Kings 3 : Un héritier est né

    La traduction du carnet sur le développement et les bâtiments est disponible. @Zarine vous propose également des vidéos sur les carnets/journaux de développement.
  7. 2 points
    darkgrazi

    Images de modèles

    Anzati assassin Meshes : LucasArt DarkGrazi Textures : LucasArt Rigging : DarkGrazi
  8. 2 points
    ***************** PACIFICATION IMPÉRIALE ***************** Attention, ceci n'est pas un patch officiel. N'oubliez pas que le téléchargement de données sur internet induit toujours un certain risque. Par conséquent, l'auteur ainsi que l'hébergeur du Mod "Star Wars : Strategic Improvement PACIFICATION IMPÉRIALE" ne pourront en aucun cas être tenus responsables en cas de dommage. VERSION 3.2 - Novembre 2019 https://drive.google.com/file/d/1nABPPt1QgRPz7wwDLqrNoy-sTPra-RjJ/view?usp=sharing ------------------------------------------------------------- Plus d'informations et d'images sur la création des modèles du mod clone wars. Pour faire taire les mensonges de certains moddeur. http://forum.reseau-...upplementaires/ http://www.moddb.com/members/blackclonedarkgrazi ********************************************************************************* ******************** Star Wars Pacification Impériale *********************** ********************************************************************************* Auteur: Darkgrazi (Blackclone) XML, Story, Maps, Movie, Loop, Script et modèles. Participation importante aux projets: CBM DDS Maps, MasterTextFile_FRENCH.DAT, XML, Testeur et corrections de buggs. Beaucoup de problème ont été résolut grace à lui encore une fois. Participation : - HK 47 pour avoir complété la campagne et fait les Icones, XML * Mission Haruunkal, XLM * Mission Kashyyyk Galen mareck, XLM * Flame Night, XLM * Mission Turkana, XLM * Mission Toprawa, XLM Participation : - Namspopof pour conversion des modeles en 3DS Participation : - DKS MAXOO Correction de texte Participation : - ULAN BATOR pour la traduction allemande du MasterDeutch.Dat Le mod contient: - Deux campagne scénariser ( story event script ) PACIFICATION IMPERIALE Plusieurs missions successives se déroule dans les campagnes. Le joueur devra accomplir les missions assigner dans l'holocron. Site : www.jeux-strategie.com (Association non-lucrative loi 1901) Forum : http://forum.alliance-francophone.net/index.php?showforum=167 Campagne Pacification Impériale Campagne rogue Squadron 3 D Embuscade à Mos Eisley Le joueur doit protéger la ville d'une attaque impériale. Rendez-vous sur Barkhesh Escorte d'un convoi de ravitaillement rebelle. À la recherche du Nonnah L'escadron de A-wing est en mission de sauvetage afin de retrouver le Nonnah, un vaisseau s'étant posé en catastrophe. Déviation sur Corellia Le joueur surveille les abords d'une ville pendant que son supérieur entre en contact avec un officier impérial, Crix Madine, désirant changer de camp. L'objectif est d'assurer la survie de Madine en attendant l'arrivée d'un transport officiel. La libération de Gerard V Le chasseur du joueur sera opposé à l'élite impériale, le 128e escadron, et en particulier à Kasan Moor. La lune de Jade Grâce aux informations de Kasan, qui a rejoint l'Alliance contre l'Empire, l'Escadron Rogue attaque un centre de recherche. Les chantiers de construction impériaux Une attaque éclair sur une usine impériale. L'assaut de Kile II Bombardement d'un gigantesque astroport ennemi aux commandes de l'Y-wing. Sauvetage sur Kessel Luke et l'équipe portent secours à Wedge, retenu prisonnier. Les prisons de Kessel Sous l'impulsion de Wedge, il va falloir en profiter pour libérer les rebelles retenus dans les prisons voisines. Bataille à Talorande5 Le joueur doit détruire les conteneurs de gaz dont l'Empire a besoin, et protéger les conteneurs civils. L’évasion de Fest Le joueur couvre la fuite de rebelles ayant volés des prototypes ennemis, poursuivi par des TB-TT impériaux. Raid sur Sullust En réplique à de précédentes attaques, il va falloir détruire un centre militaire situé dans le cratère d'un volcan. La revanche du Moff Seerdon Seerdon n'a pas du tout apprécié les dernières actions de l'Alliance dans sa région et attaque les réserves de bacta. ***************************************** ** INFORMATION IMPORTANTE ** ***************************************** Le jeux Empire At War Force Of Corruption sont la propriété de LUCASART. Merci a tout les créateurs bénévoles et anonymes d'avoir fais les modèles 3 D et qui ont eu la courtoisie de les mettre en libre téléchargement pour la communauté Star Wars. ***************************************************************** ** INFORMATIONS LÉGALES POUR LES MODEURS ** ***************************************************************** Toute créations Star Wars, indépendamment de leur source ou le créateur, sont protégés par copyright qui est une marque déposée par Lucasfilm Ltd Tous droits réservés et peut être utilisé par quiconque en fonction de l'application du droit d'auteur et de marque conformément à la politiques de Lucasfilm LTD. Tout les Mods de jeu ou éléments relatifs aux mod Star Wars, indépendamment de leur source, sont la propriété de Lucasfilm LTD et peut être utilisé librement sans l'autorisation, conformément aux directives de l'auteur Lucasfilm comme indiqué dans les années de jeu et / ou des outils de mod CLUF. Les Modders ne détiennent pas de créances d'auteur ou de marque sur la propriété Lucasfilm LTD. Une autorisation n'est pas requise pour utiliser ou créer des travaux dérivés selon les directives de l'auteur Lucasfilm LTD. Aucune entité ne peut interdire ou autoriser l'utilisation ou la distribution de propriétés de Lucasfilm LTD, mais seulement Lucasfilm LTD. Toute réclamation de propriété ou de droits d'auteur doit être résolu par le plaingnant avec Lucasfilm LTD et aucune autre entité. Revendiquer des droits sur la propriété de Lucasfilm LTD prolongé par Lucasfilm LTD est une violation du droit d'auteur. Tous les objets ( modèles) du jeu prêt sont fournis conformément aux directives d'utilisation décrites dans les jeux: Jedi Knight, Jedi Académie , jedi Outcast, Star Wars Battlefront I / II, et Empire at war qui ont des accords de licence Mod Tool (outils de modding) Toute œuvres dérivées deviennent la propriété Tous droits réservés de Lucasfilm Ltd sur la distribution ou la libération du mod. Lorsque les actifs n'ont pas été préparés pour les jeux citer ci-dessus les directives Lucasfilm LTD s'appliquent et doivent être suivies et respecter pour les œuvres originales dérivées. Pour facilité et comprendre les renseignements sur les copyrights, voir: http://www.srhs.net/aboutus/policies/copyright.php http://www.copyright.gov/help/faq/faq-general.html **************************************************** ** LEGAL INFORMATION FOR MODDERS ** **************************************************** Any and all Star Wars creations, regardless of their source or creator, are copyrighted and trademarked by Lucasfilm LTD ALL RIGHTS RESERVED and can be used by anyone according to the copyright and trademark enforcement policies of Lucasfilm LTD. Any and all game mods and mod elements relating to Star Wars regardless of their source are the property of Lucasfilm LTD and can be used freely without permission in accordance with Lucasfilm copyright guidelines as outlined in the game's and/or mod tools EULA. Modders hold no copyright or trademark claims over Lucasfilm LTD properties. Permission is not required to use or create derivative works in accordance with Lucasfilm LTD copyright guidelines. No entity can prohibit or allow the use or distribution of Lucasfilm LTD properties but Lucasfilm LTD. Any claim of ownership or rights must be resolved by the complaintant with Lucasfilm LTD and no other entity. Claiming rights over Lucasfilm LTD property not extended by Lucasfilm LTD is a violation of copyright law. All game-ready objects on this site are provided according to usage guidelines outlined in the respective Jedi Knight/Academy/Outcast, Star Wars Battlefront I/II, and Empire at War Game End User and Mod Tool License Agreements Any derivative works become property of Lucasfilm LTD ALL RIGHTS RESERVED upon distribution or release. Where assets have not been prepared for the above games the Lucasfilm LTD copyright guidelines have been followed for original derivative works. For easy to understand information about copyrights, see: http://www.srhs.net/aboutus/policies/copyright.php http://www.copyright.gov/help/faq/faq-general.html#what ********************************************************************************* ********************************************************************************* Unités Spaciales: ******* Empire **************** Raider Corvette Radiant7 Dreadnought Acclamator Assault Ship Acclamator Assault Ship open circle Venator Cruiser Venator Cruiser open circle Acclamator Assault Ship Classe II Ton Falk escorte cruiser Mandator V19 Torrent ARC-170 VWing Republic NTB630 Broadside Tartan Patrol Cruiser Carrack Cruiser Nebulon B Frigate Gozanti Corvette Lancer Frigate Victory Destroyer Classe I Victory Destroyer Classe II Interdictor Cruiser Star Destroyer Classe I Star Destroyer Classe II Star Destroyer Classe Tector Star Destroyer Classe Dominator Gallion transport TIE Scout TIE Fighter TIE Bomber TIE Interceptor TIE Defender ******* CSI **************** TFS SuperFreight (Trafed) Trireme Corvette Munificent Recusant Diamond Frégate lance-missiles Lupus Lucrehulk Cruiser Lucrehulk Core Lucrehulk control droid Cruiser Sphere Lucrehulk Cruiser Providence Cruiser Bulwark Cruiser Geonosien Dreadnought Lucrehulk Interdictor Vulture Nantex Geonosien Scarab Mankvim 814 Tridroid Muunilinst station ******* Rebelle **************** Radiant7 Praetorian cruiser Corellian Corvette Corellian Gunboat Marauder Missile Cruiser Bulwark I Quasar fire Thranta frégate Rebel Dreadnought Hammerhead Corvette Nebulon B Frigate Nebulon B Transmission Frigate (windomaker) Liberator Carrier Frégate station défense Frégate d'assaut MK II MC 120 Moncalamari MC 80 Moncalamari X-Wing AWing BWing Unique units no build : Fortressa Lucrehulk class Profundity Cruiser Acclamator Assault Ship Rebelle Venator rebelle Munificent rebelle RandEcliptic Cruiser --------------------------------- Unités Terrestres ******* Empire **************** Commandant Clone phase II Scout Clone Phase II Plex clonetrooper Phase II Commando Clone AT-RT Clone AT-RT Empire AT-AP Clone Canon Artillerie AV-7 Juggernault Clone TX130 SPHAT UT-AT AT-TE Clone AT-TE Imperiale AT-PT AT-OT Clone AT-OT Imperiale AT-ST Walker AT-ACT Walker AT-ACT Generic Walker AT-AA Walker AT-MP Walker LAAT Phase I et II ARC 170 Land MDU Local police Medical Droïd CloneTrooper Phase II Jump CloneTrooper Phase II 41 eme Phase II 327 eme Phase II avec AT-OT 327 212 eme Phase II Marine Galactique Paratrooper 501 eme Phase II 91 eme Phase II 65 eme Phase II 442 eme Phase II Shadowtrooper V Wing Land Walker personnel Swamp speeder phase II HAV Juggernaut A6 HCVW Juggernaut A9 Prisonner Transport TX-225 GAVw Tank Tie crawler Scoutbiker AT-DP Walker(Star wars - rebels) AT-AT rebels version (Star wars - rebels) RTT TANK (Star wars - rebels) Speeder Bike 614-AvA (Star wars - rebels) M1 Repulsor tank plateforme d'Artilery lourde Artilery mobile legere LAV Speeder bike BMTT ou Centre de commandement mobile Imperiale Imperial Tracker Shield Imperial Troop Carrier TIE Fighter TIE Bomber TIE striker A-Q5 WAVESKIMMER DX-10 transport stormtrooper Chariot Tagge.Co JX 40 HAGx T3 KUAT MTV-7 World devastator AT-ST Transport AT-AT Transport CAV W P-10 Mekuun repulsor scout Repulsor tank 1-L Assault boat Empire X10 Groundcruiser Transport Empire Nkllon spy garindan Y-45 TRANSPORT MudTrooper Mimban ******* CSI **************** Battle Droid B1 Plex Droid B1 Super Battle Droid B2 Droidekas Droidekas II Stap MAGNAGUARD HAG Artillery Tank J-1 Canon proton autonome artillerie AAT Tank Droid araigner nain Hailfire Tank Droid NR99 Tank Droid OG9 OG9 lourd Tri droid Octuparra Mini Tri droid Octuparra MTT Mobile Artillerie figther CSI (MAF) Nantex Canonniére droid CSI Vulture Vulture WALKER Tridroid MDU Commando Droïd Local police Spy Aqualish ******* Rebelle **************** medical droid Reparateur droid Freeruner Rebelle Juggernaut Rebelle T1B Tank T3B Tank Mobile Proton Torpedo Launcher Rebel Scaner Jammer Speeder bike enforcer Rebel Soldiers Rebel soldiers Mon calamaris Rebel soldiers Wookies Rebel soldiers Sulustrians Rebel soldiers Duros, Rodians, Sulustrien Rebel Plex Soldiers Rebel Plex Soldiers Duros, Rodians, Sulustrien T2B Tank T4B Tank Snowspeeder U-Wing MDU MPTL Gallofree HTT Transport Y-Wing Soldat sullustrien Soldat Wookies Soldat Mon Calamari Viper X-1 Automadon V-Wing LAV-R Assault boat Mon calamari AT-TR rebel version Spy Bothans ****************************************************** ******************** Heros ************************** ****************************************************** ---------- Unité Terrestres ---------- ******* Empire **************** Empereur palpatine Darth vader Cody Faie Thyre Bacarra Bly Appo Moff Tarkin Moff Jerjerod Lorth Needa Joruus Cboath Gilad Pellaeon General Covell Freja Amiral Thrawn Inquisiteur Utapau Inquisiteur Trandoshan Agent Kalus Garindan espions ******* CSI **************** Assaj Ventress Sentepeth Findos Dellso Gizor ******* Rebelle **************** Mon Mothma Raimus Antilles Jan Dodona Jan Ors Kyle Katarn Luke skywalker Han Solo Chewbacca C3po R2D2 Leia Organa Bail Organa Echuu Chen Jon Bria Tharen Garm BelIblis Carlist Rieenkan Crix Madine K KRUK Shaak Ti Chopper(Star wars - Rebels) Hera Syndulla(Star wars - Rebels) Sabine Wren(Star wars - Rebels) Kanan(Star wars - Rebels) Ezra bridges(Star wars - Rebels) **************************************************************** ******************* CREDITS ******************************* **************************************************************** ****************** Map Créator Darkgrazi (BlackClone) ****************************************************************** Maps Land : Aargau, Abridon, Ach'To, Alaris, Almania, Ambria, Ammuud, Ando, Ank ki shor, Annaj, Anoat, Ansion, Anzat, Aphran, Arbra, Arkania, Averam, Balmorra, Barad, Borleais, Boz Pity Brigia, Cadomai, Carida, Cato neimoidia, Corelia, Cerea, Chalacta, Chandrila, Christophsis, Clakdor Iv, Crait, Colla IV, Coruscant, Cyphar, Dellat, Despayre, Devaron, D'Qar, Dorin, Dorvalla, Druckenwell, Eadu, Elom, Etti, Falleen, galantos, Geddes, Generis, Geonosis, Gerrard V, Gravelex, Harrun kal, Kamino, Hapes, Hoth, Isis, Ithor, Jakku, Jedha, Jtptan, Kalaan, Kalarba, Kalee, kalist_VI, Kalshebbol, Kamar, Kiffu, Kiffex, Khomm, Kira, Klatooine, Kooriva, Kowak, Krant, Kuat, Lah mu, Lannik, Leritor, Lothal, M'haeli, Malastar, Merisee, Mimban, Naboo, Neimodia, New plympto, New holstice, Nimban, Nizon, Nubia, Obroa skai, Onderon, Omwat, Ord Canfre, Osarian, Phaeda, Phindar, Phu, Polis massa, Praesitlyn, Quermia, Raxus Senat, Rendili, Renatasia, Ring Of Kaffrene, Rhenvar, Rhinnal, Rothana, Rudrig, Ryloth, Sagma, Scarif, Sinsang, Sereno, Sernpital, Sluisvan, Sneeve, Svivren, Takodona, Talasea, Talus, thila, Thisspias, Toola, Toprawa, Trandosha, Troiken, Turkana, Tynna, Ukio, Utapau, Vandor, Varonat, Velucia, Vortex, vorzyd, Vulpter, Wobani, Xagobah, Yaga minor, Ylesia, Zeltros, Zhar. Avec mission speciale de la campagne: PI_MISSION_COLLA PI_REBELLION_SUR_KASHYYYK PI_MISSION_KAMINO PI_MISSION_NABOO_EMPIRE PI_MISSION_RENATASIA PI_MISSION_HONOGHR Map officiel honoghr modifier par DarkGrazi. PI_MISSION_NEIMODIA PI_MISSION_TATOOINE PI_MISSION_KALAAN PI_MISSION_MUSTAFAR PI_MISSION_KASHYYYK PI_MISSION_KESSEL_FIN PI_MISSION_KESSEL PI_MISSION_NEW_PLYMPTO RE_MISSION_TOPRAWA RE_MISSION_BILBRINGI RE_MISSION_COMMENOR RE_MISSION_ROTHANA RE_MISSION_RHENVAR RE_MISSION_DEADSTAR DarkGrazi et CBM RE_FUITE_DEAD_STAR RE_MISSION_TURKANA RE_MISSION_ERIADU_ACKBAR RE_MISSION_TRANDOSHA Map officiel modifier par DarkGrazi. RE_MISSION_TRANSPORT_CREDIT RE_MISSION_PRISON_KESSEL Map officiel modifier par DarkGrazi. RE_MISSION_SAUVETAGE_KESSEL RE_MISSION_ROCHEASTEROID RE_MISSION_FORTRESSA ******************************* ** REMERCIEMENT PARTICULIERS ** ******************************* - Namspopof. - CBM. - HK 47. - DKS MAXOO. - ULAN BATOR. - Eville Jedi http://warlords.swrebellion.com/wp/ - Warb Null. - Sa majesté, Sidious Invader. - Keeper of Faith. - Abdila pour les modèles SKP disponible sur Google 3D. - Mars Marshall (NeoMarz) - Si j'ai oublier de cités des noms dans les crédits, je m'en excuse. Faite moi savoir si vous êtes le créateur / dessinateur du modèle.
  9. 1 point
    Bah, c'est juste qu'à force de voir les conditions de travail se dégrader et les espoirs de rendre du contenu de top qualité au moment où il le faudrait (rapport qu'on a jamais assez de temps, merci le marketing, la direction et le service financier !), on en devient tous un peu sinistres... Mais oui, le tableau d'Imperator ne fait pas trop rêver. Cela dit, et comme tu le confirmes, il reste des irréductibles et c'est heureusement une bonne chose. Les développeurs (enfin, beaucoup d'entre eux et quand on arrive à les brosser dans le bon sens du poil) conservent un très fort taux de geekichloriens dans leur sang, et c'est très bien ! Du coup, je suis bien curieux de l'idée que tu leur as proposée et bien content que tu sois tombé sur les bonnes personnes, plus dans l'écoute pour faire avancer leur bébé que dans le partage de l'acier suédois dans la face et à bras raccourcis (y en a aussi des comme ça des développeurs, des qui partent en vacances en Thaïlande une semaine avant la sortie du jeu pendant que tu remplis le Google Doc de questions sur la traduction et qui en ont encore moins à ton service une fois revenus...). Bon courage à toi pour les 4 heures !
  10. 1 point
    Spock72.ch

    Foire aux Questions

    Salut HK ! Voilà une réponse pleine de sagesse ! Merci !
  11. 1 point
    Mouchi

    Crusader Kings 3 : Un héritier est né

    La traduction du nouveau carnet consacré au conseil est disponible. On y parle notamment du nouveau rôle du conjoint et de la reprise des éléments de Conclave pour les puissants vassaux. Pour ceux qui ne travaillent pas demain matin, les développeurs font leur première session de question/réponse sur Discord à 11h30.
  12. 1 point
    Drawar

    Crusader Kings 3 : Un héritier est né

    Quel service juridique inutile! Virez-les et allouez les ressources à la localisation!
  13. 1 point
    Je vais tenter de jouer la partie parmi les plus difficiles qui soit... Respecter l'histoire réelle, et pourtant essayer de ne pas perdre. (Respecter le choix démocratique de la France est probablement le plus difficile car en prenant le camp des alliés volontairement on se retrouve dans la guerre en septembre 1939 tandis que ce n'est pas le cas si on reste dans son coin ou si on choisit une autre faction, de même avec les Soviétiques on a deux fronts et 1 an de plus Qui plus est la Suisse ne reste jamais neutre) Je terminerai aussi le récit Napoléon (en créant des albums sur le forum à chaque coup) Pour ce récit je vais tenter de jouer le rôle d'un homme capable de suivre le récit de manière RP. PS : Je ne suis pas un expert d'HOI IV même si j'ai appris les bases et les fondamentaux du jeu ! Il n'y aura que quelques gros changements dans la politique de la France mais ils seront relatifs à la politique interne (sans changer la forme de gouvernement et les choix diplomatiques de la France Aussi compte tenu du poids de l'histoire réelle je m'en tiendrai au jeu). Heart of Irons IV : La France Episode 1 : Rétablir une stabilité politique Janvier 1936 Palais de l'Elysée : appartement privé du Président de la République Monsieur Albert Lebrun Monsieur d'Irson je vous ais fait quérir. Etienne d'Irson : J'ai fait aussi vite qu'à mon devoir Monsieur le Président. Albert Lebrun : Vous savez que j'ai beaucoup appuyé afin que vous deveniez Secrétaire d'Etat dans le nouveau gouvernement de monsieur Daladier...d'ailleurs d'où êtes vous député? Etienne d'Irson : De la Moselle monsieur le Président, c'est la frontière franco germanique. Albert Lebrun : Donc vous êtes bien au fait des dangers qui nous guettent... Albert Lebrun : Ce pays est en crise, entre la force montante du Parti Communiste Français qui côtoie les quarante pourcents d'appuis populaire..et ce régime national socialiste belliqueux qui se dresse contre nous.. Notre économie est catastrophique, nous ne disposons que de 49 centres industriels, notre pays tourne au ralenti productif face à nos voisins. Nos réformes politiques sont engourdies dans un égalitarisme bicaméral insoutenable politiquement. Le pouvoir est à Matignon, pas ici. Influez le plus pour adapter la politique de la France. Etienne d'Irson : Je ferai de mon mieux. Quelques heures plus tard, Matignon : Gouvernement Daladier : Nous agirons à la prospérité de la France! Nous remporterons les élections de juin 1936 face à Léon Blum et la coalition de la gauche! Plus tard dans le bureau du Président du Conseil (Premier Ministre). Daladier : d'Irson qu'avez vous à me conseiller? Lebrun me dit énormément de bien de vous. Irson : Monsieur le président, nous devons tout d'abord redéployer nos troupes aux frontières et renforcer l'effectif professionnel que nous n'avons pas démobilisé. Notre armée est étalée sur le territoire national sans organisation précise. Puis il faut que nous abattions politiquement le mouvement communiste et ouvrier d'abord pour réunir la France derrière une unité similaire à celle de 1914. Ensuite il faudra relancer notre économie industrielle. Enfin, réarmer la France. Sans cela de grands malheurs nous guettent. Daladier : J'entend votre constat, mais comment comptez vous vous y prendre? Irson : Tout d'abord. Nous devons réformer notre recherche, empotée par les années d'après guerre. Irson : Créons un vaste plan visant à développer notre industrie, cela réduira le chomage et sera favorable à votre réelection. Développons la métropole ! Et construisons des usines loin de la frontière allemande ! Irson : Faisons déplacer l'armée aux frontières belges et allemandes, cela signe de force. Divisons l'armée Française en 2 armées principales. L'armée du Nord, donnez là à Gamelin. L'armée du Sud, confions là à Weygand. Et formons nos troupes ! Cela sera un signe de préparation initiale. Les premiers mois passent. 12 mars 1936. Etienne d'Irson : Il est temps de lancer une grande réforme du gouvernement, cela sauvera notre gouvernement. Daladier : Je vous appuis. Puis arrive le coup de tonnerre. Etienne d'Irson : VOUS DEVEZ CONSIDÉRER CECI COMME UNE DÉCLARATION DE GUERRE MONSIEUR LE PRÉSIDENT! Daladier : Je voudrais..mais je ne peux pas. Baldwin ne nous suivra pas et sans les élections se déroulent en ce moment. Si je prend une posture guerrière les socialistes et apparentés en prendront une pacifiste et nous perdrons les élections. J'ajouterai que les troupes françaises sont épuisées de leur entrainement actuel. Le secrétaire d'Etat, relativement échauffé frappe du pied dans une chaise. Etienne d'Irson : D'accord...mais désormais il nous faut renforcer votre position pour remporter ces dites élections. La recherche française redécolle. Et tombe la seconde nouvelle, l'Italie a pris l'Ethiopie. Edouard Daladier : Il va nous falloir faire vite.. Etienne d'Irson : Nous frapperons après les élections, pour ce qui est de l'intérieur, concédons le temps de sauver notre majorité. Au bulletin de nouvelles : Réforme du gouvernement français! Renforcé par la création de 8 nouveaux centres industriels le gouvernement Daladier a su infléchir la courbe du chomage ce qui a sans doutes manqué au front populaire pour être majoritaire. Cependant suite à leurs manifestes bons scores le parti du Président du Conseil n'a eu d'autres choix que de négocier avec les partis de l'opposition afin de maintenir son gouvernement à flot. Les communistes prennent des places au gouvernement français. Pendant ce temps l'industrie française poursuit sa relance, le chômage baisse. Etienne d'Irson : Je préfère que notre industrie soit dispersée, si le pire doit arriver. La réforme du gouvernement se termine, un grand succès. Cabinet du Président du Conseil : Edouard Daladier : Les chiffres ne sont pas trop mauvais...mais les communistes ont toujours un fort taux d'appuis, presque équivalent au notre... Etienne d'Irson : N'ayez crainte monsieur le Président. Nous allons rassurer les français et réunir le pays autour de vous sous seize mois. Edouard Daladier : Par quelle prouesse? Nous sommes dans une crise économique depuis 1930, malgré que notre économie se redresse nous ne pouvons répondre aux revendications ouvrières. Etienne d'Irson : Mais nous n'allons pas le faire. Nous allons rétablir l'unité nationale et celle-ci se bâtira intégralement autour de vous. Edouard Daladier : Mais? Comment? Etienne d'Irson : Par l'entrée au gouvernement d'un homme qui fera s'effondrer le château de cartes de l'opposition. Edouard Daladier : Non... Etienne d'Irson : Bien sûr que si. La reconquête de l'opinion française commence aujourd'hui, et d'ici un an, si notre économie sera encore chancelante, notre peuple, lui, sera uni derrière notre gouvernement.
  14. 1 point
    NOUVELLE VERSION DU MINI MOD PACIFICATION IMPÉRIALE VERSION 3.2 -- NOVEMBRE 2019 DISPONIBLE SUR LA PAGE DE TÉLÉCHARGEMENT
  15. 1 point
    Charvalos

    Nouveau jeu

    En ce qui concerne les gares et autres, tu peux les modifier comme tu veux. Tu peux avoir un quai plus long que l'autre, un autre avec le toit ou pas. Tu peux même rajouter les différents bâtiments pour en faire un seul. Tu n'es plus limité à seulement un bâtiment par gare, comme c'était avant (je ne sais pas si c'est clair). Et oui, tu peux mixer passagers / marchandises. C'est bien pratique pour les trains. Et dernières choses aux niveaux des ressources : maintenant, chaque ville demande 2 ressources (une commerciale et une industrielle). Du coup, cela oblige à utiliser tous les types de transport car maintenant, le fret par avion est de base dans le jeux.
  16. 1 point
    A faire les choses en grand, il fallait commencer par la base : un forum dédié à Age of empires 4. Pourquoi: car nous allons avoir droit à un vrai RTS, avec une belle scène Esport, il nous faut donc de la place pour le futur. Le réseau est né avec Age of Empires 2, il était donc normal, malgré la morosité des dernières années sur la licence et sur les STR de lancer cette section. La plupart d'entre nous qui ont connu l'age d'or des agesof sont adultes et surement moins joueurs, mais d'une part la nouvelle génération arrivera et ce jeu s'adresse aussi aux vrais mordus de la licence. Enfin AoE2 est encore joué au niveau "pro" par les vieilles légendes du début, donc, oui il faut ressortir le couvert. Sur ce, c'est à vous!
  17. 1 point
    HK 47

    Foire aux questions - Programmation

    Salut, j'ai un peu réécrit le script. Normalement, si tu utilises le système de menus du mod SI ça devrait marcher. <Event Name="Debut_Bloquer_Clone_ARC_P15_Squad"> <Event_Type>STORY_TRIGGER</Event_Type> <Reward_Type>LOCK_UNIT</Reward_Type> <Reward_Param1>Clone_ARC_P15_Squad</Reward_Param1> <Prereq>Universal_Story_Start</Prereq> </Event> <Event Name="Veh_Bloquer_Clone_ARC_P15_Squad"> <Event_Type>STORY_CLICK_GUI</Event_Type> <Event_Param1>b_Create_28</Event_Param1> <Reward_Type>LOCK_UNIT</Reward_Type> <Reward_Param1>Clone_ARC_P15_Squad</Reward_Param1> <Perpetual>True</Perpetual> </Event> <Event Name="Figh_Bloquer_Clone_ARC_P15_Squad"> <Event_Type>STORY_CLICK_GUI</Event_Type> <Event_Param1>b_Create_29</Event_Param1> <Reward_Type>LOCK_UNIT</Reward_Type> <Reward_Param1>Clone_ARC_P15_Squad</Reward_Param1> <Perpetual>True</Perpetual> </Event> <Event Name="Hero_Bloquer_Clone_ARC_P15_Squad"> <Event_Type>STORY_CLICK_GUI</Event_Type> <Event_Param1>b_Create_30</Event_Param1> <Reward_Type>LOCK_UNIT</Reward_Type> <Reward_Param1>Clone_ARC_P15_Squad</Reward_Param1> <Perpetual>True</Perpetual> </Event> <Event Name="Bat_Bloquer_Clone_ARC_P15_Squad"> <Event_Type>STORY_CLICK_GUI</Event_Type> <Event_Param1>b_Create_26</Event_Param1> <Reward_Type>LOCK_UNIT</Reward_Type> <Reward_Param1>Clone_ARC_P15_Squad</Reward_Param1> <Perpetual>True</Perpetual> </Event> <Event Name="Unlock_Armure_Phase_I_Research"> <Event_Type>STORY_TRIGGER</Event_Type> <Reward_Type>BUILDABLE_UNIT</Reward_Type> <Reward_Param1>Armure_Phase_I_Research</Reward_Param1> <Prereq>Universal_Story_Start</Prereq> </Event> <Event Name="Build_Armure_Phase_I_Research"> <Event_Type>STORY_CONSTRUCT</Event_Type> <Event_Param1>Armure_Phase_I_Research</Event_Param1> <Event_Param2>1</Event_Param2> <Event_Param3>FILTER_FRIENDLY_ONLY</Event_Param3> <Prereq>Universal_Story_Start</Prereq> </Event> <Event Name="Clone_ARC_P15_Squad_unlocked"> <Event_Type>STORY_TRIGGER</Event_Type> <Reward_Type>BUILDABLE_UNIT</Reward_Type> <Reward_Param1>Clone_ARC_P15_Squad</Reward_Param1> <Prereq>Build_Armure_Phase_I_Research</Prereq> </Event> <Event Name="Remove_Armure_Phase_I_Research"> <Event_Type>STORY_TRIGGER</Event_Type> <Reward_Type>REMOVE_UNIT</Reward_Type> <Reward_Param1>Armure_Phase_I_Research</Reward_Param1> <Prereq>Build_Armure_Phase_I_Research</Prereq> </Event> <Event Name="Buildable_Clone_ARC_P15_Squad"> <Event_Type>STORY_CLICK_GUI</Event_Type> <Event_Param1>b_Create_27</Event_Param1> <Reward_Type>BUILDABLE_UNIT</Reward_Type> <Reward_Param1>Clone_ARC_P15_Squad</Reward_Param1> <Prereq>Build_Armure_Phase_I_Research</Prereq> <Perpetual>True</Perpetual> </Event> <Event Name="Clone_ARC_Squad_locked"> <Event_Type>STORY_TRIGGER</Event_Type> <Reward_Type>LOCK_UNIT</Reward_Type> <Reward_Param1>Clone_ARC_Squad</Reward_Param1> <Prereq>Build_Armure_Phase_I_Research</Prereq> </Event> <Event Name="Cliquer_Bouton_27_Research"> <Event_Type>STORY_CLICK_GUI</Event_Type> <Event_Param1>b_Create_27</Event_Param1> <Prereq>Build_Armure_Phase_I_Research</Prereq> <Perpetual>True</Perpetual> </Event> <Event Name="Clone_ARC_Squad_verouilles_boucle"> <Event_Type>STORY_ELAPSED</Event_Type><Event_Param1>0.001</Event_Param1> <Reward_Type>LOCK_UNIT</Reward_Type> <Reward_Param1>Clone_ARC_Squad</Reward_Param1> <Prereq>Cliquer_Bouton_27_Research</Prereq> <Perpetual>True</Perpetual> </Event> <Event Name="Clone_ARC_Squad_verouilles_boucle2"> <Event_Type>STORY_TRIGGER</Event_Type> <Reward_Type>LOCK_UNIT</Reward_Type> <Reward_Param1>Clone_ARC_Squad</Reward_Param1> <Prereq>Cliquer_Bouton_27_Research</Prereq> <Perpetual>True</Perpetual> </Event>
  18. 1 point
    darkgrazi

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    Mandalore capitol Meshes : DarkGrazi Textures : LucasArt Rigging : DarkGrazi
  19. 1 point
    darkgrazi

    Images de modèles

    ABYSSIN Meshes : DarkGrazi Textures : LucasArt / DarkGrazi Rigging : DarkGrazi
  20. 1 point
    Salut Jo Tout d'abord bon courage pour la suite, un AAR c'est une aventure l'essentiel c'est d'arriver au bout. Je profite de ton invitation car ça me rappelle 'L'AARt des choix, coeurs fidèles", je jouais la France face à un adversaire expérimenté, chose qui me faisait encore défaut... Attention à la ligne Maginot, l'allemand peut fort bien venir à bout des défenses en bombardant à outrance, moyennant la supériorité aérienne. On a du mal à rivaliser en production, (je jouais sur HOI III) à se demander si il vaudrait pas mieux se concentrer sur la défense pour encaisser le choc ? Une DCA efficace et renforcée, du canon AC, sont rapide à construire et peu couteux à défaut de pouvoir opposer suffisamment de troupes cuirassées... celles qui existent doivent être judicieusement utilisées en contre attaque car si tu parviens à contenir l'offensive il y aura forcément des points faibles dans le dispositif ennemi. Pour les effectifs et l'économie des moyens j'avais rappelé en métropole toutes les troupes coloniales ce qui permettait un peu plus de "confort" économique, ne laissant sur place que des effectifs très réduits peu gourmands en ravitaillement. Ne pas oublier de constituer une réserve, elle te servira en défense comme en attaque car ta ligne de défense aura également certains point faibles. Quand l'allemand à finalement percé, profitant de la désorganisation, il a accompagné sa poussée en passant effectivement par les Ardennes, je crois qu'il faut prévoir une seconde ligne derrière les fleuves moyennant quelques point fortifiés en complément. Voilà, je ne suis pas un grand joueur mais plus tu tiendras longtemps plus les plans du Reich seront compromis ce qui pourrait le dissuader d'affronter les russes....si ça tient de ton côté, tu peux espérer reprendre l'initiative. Vu ce qui s'était passé dans cette partie (HOI III mod Europa first de notre ami Balthaur) je crois qu'il est important d'évaluer les forces aériennes ennemies et de ne pas sacrifier inutilement nos escadrilles d'où l'intérêt d'avoir de bons appuis au sol. J'en suis encore à découvrir les rouages d'HOI IV donc ces conseils sont tout à fait relatifs... vu que je jouais sur HOI III...en amateur Donc globalement je dirais défense sachant que si l'occasion se présente de percer en Allemagne dés 39 je crois qu'il faut le faire, sinon contenir l'offensive allemande le plus longtemps possible, l'amener à étirer ses lignes, repèrer le point faible et Bam ! Contre-offensive ! En tout cas amuse toi bien.
  21. 1 point
    Heart of Irons IV : La France 14 juillet 1937 - Mars 1938 : Créer le miracle économique Matignon : Etienne d'Irson : Monsieur le Président, il faut presser le pas de la reprise. Edouard Daladier : Dites. Etienne d'Irson : Nous devons établir le plus grand nombre d'usines industrielles d'ici mars. Puis à partir de cette date, une fois que notre capacité industrielle aura doublée, nous nous tournerons massivement vers le réarmement de la France. Il faut créer un choc économique. Les premières recherches militaires débutent cependant : L'on apprend les purges soviétiques Tandis que le Japon poursuit ses incursions en territoire Chinois. L'industrie française amplifie son mouvement de modernisation Une nouvelle est apportée au président du Conseil : Monsieur Daladier? Les Américains votent une loi de neutralité. Ceci leur servira bien... Heureusement pour la France les chiffres sont là : A la fin Septembre, 68% des français soit plus de 2 sur 3 approuvent le régime républicain. L'établissement de nouveaux centres industriels est dynamique, la priorité nationale est à l'économie : A la fin de l'année 1937 la France atteint un taux de stabilité reposant sur 70 pourcents d'appuis au sein de la population, 20 points au dessus d'il y a deux ans. Son industrie s'apprête elle à passer au double de sa masse fin 1935. Début janvier 1938 une importante nouvelle tombe, l'Espagne nationaliste a remportée la guerre civile. Le 10 février 1938, alors que la capacité industrielle de la France atteint le double de ce qu'elle possédait en 1936, la nouvelle tombe. L'Autriche a été annexée par référendum à la dictature d'Hitler. Tandis que les réformes du gouvernement Daladier ont permis à la France de doubler sa production industrielle en 2 ans, et qu'à la fin du printemps 80% appuieront la politique démocratique du gouvernement français, l'urgence guette.. Edouard Daladier : Convoquez moi Etienne d'Irson sur le champ. L'adjoint ministériel met du temps à arriver mais fini par se présenter. Etienne d'Irson : Vous m'avez fait demander monsieur le Président? Edouard Daladier : L'urgence nous commande de dresser un conseil de guerre et hater le réarmement maintenant. Déployez moi votre politique en la matière, dites moi ce que vous comptez faire, le temps nous semble compté. Et tout d'abord dites moi, pensez vous que nous devons faire le choix du Libre Echange ou de faire entrer au gouvernement Zinovi Pechkoff? Les deux peuvent être utiles dans les choix politiques à venir. (Je dois choisir. Ensuite vous me donnerez votre plan de réarmement pour la France. (On en arrive à la partie du jeu que paradoxalement je maîtrise le moins, la planification militaire :p j'ai des idées bien évidemment de ce qu'il faut faire mais je prendrai n'importe quel conseil de joueurs aguerris pour l'écriture de la suite du récit ! Entre qualité et quantité, la France n'a pas le luxe du temps contrairement à certains pays jouables)
  22. 1 point
    Heart of Irons IV : La France Juin 1936 - 14 juillet 1937 : Unir la France derrière Daladier L'année commence sur une amélioration du dispositif industriel français, dans la veine de soutenir la réorganisation économique de la France. Tombe les manifestations de l'été 1936 : Daladier : Qu'en pensez vous? Irson : Soyez fermes, nous les abattrons dés l'automne, prononcez un discours à la nation. Daladier s'adresse le soir-même via la radiophonie à tout le pays. Françaises Français. La grève souhaitée par le Parti Communiste Français ne sera aucunement tolérée par notre gouvernement. Les grévistes ne seront pas payés. Ils peuvent bloquer nos usines pour 3 mois, je ne les laisserai pas ralentir la reprise de notre économie, sous aucune façon. Je vous demande de me suivre, je vous demande de me faire confiance. La France retrouvera le plein emploi par la fin du printemps 1938, la reprise est là vous l'avez vous-même vu, je démissionnerai le cas contraire. Les demandes sociales des ouvriers seront comblées avec l'évolution de notre économie, mais il me faut deux ans, accordons nous ce temps. Notre pays traverse des tumultes, mais nous tiendrons. Vive la République, et vive la France! De suite le gouvernement Daladier se rapproche de la Grande Bretagne pour contenter la majorité pacifiste française. Il faut lâcher du lest. Au même moment à Matignon : Daladier : Avez-vous vu l'effondrement de notre stabilité? De 55%, notre fermeté a affaibli l'appuis à la République à 44% au sein de l'opinion. Irson : C'est partie remise. Faites sortir Leon Blum, attendez que la grève du PCF s'épuise. De juillet à septembre, Léon Blum prononce de violents discours à l'encontre de ses anciens alliés communistes : Léon Blum : Moi, chef de file socialiste, je DENONCE ouvertement l'égoisme des communistes. L'emploi repart, nos alliés radicaux l'ont démontré, pourquoi bloquer le pays inutilement? J'appelle donc tous les ouvriers, tous les chomeurs, toutes les personnes de bonnes foi qui retrouveront un emploi grâce aux courageuses mesures prises par notre gouvernement à abandonner le vote communiste une bonne foi pour toutes lors des prochaines élections intermédiaires! En septembre la tactique commence à fonctionner. Irson dépose un sondage sur le bureau du Président du Conseil : Nous avons pris 10 points dans l'opinion, les Communistes sont retombés à 30% L'appuis à la République est redevenu majoritaire, 55%. Maintenant nous allons en faire une bouchée monsieur le Président. Daladier : Et maintenant? Irson : Maintenant donnons leur des emplois ! 7 octobre 1936 : Daladier à Irson : L'alliance franco britannique rassure nombre de nos compatriotes. Irson : La reconquête de l'unité nationale en France a débutée, les élections de 1937 seront cruelles pour les communistes. Le gouvernement développe alors un dispositif de réaffirmation de son autorité. En parallèle l'alliance radical-Blum fait mal électoralement à l'ancien Front Populaire. Sondage octobre-novembre 1936 : Alliance Radicale 75% PCF 25% Afin d'éviter de se mettre l'électorat pacifiste à dos, Daladier refuse d'intervenir dans la guerre d'Espagne L'industrie et la recherche se développent, le nombre de centres industriels est au nombre de 61 à l'automne. Fin novembre 1936, l'armée française dont l'entrainement a payé reçoit l'ordre de se mettre en position défensive. En parallèle est lancé un grand plan de modernisation industriel, d'abord en France, puis aux colonies françaises Elections municipales 1937 : C'est la débandade. Edouard Daladier : Françaises Français. Vous êtes désormais 57% à approuver notre régime, et plus de 80% à avoir voté pour notre coalition dans les urnes. Le mouvement communiste français a perdu 1 ouvrier sur 2 depuis les grèves de l'année passée, notre appel est clair. Il est temps d'unir les français, derrière un étendard unique, l'unité nationale. Nous devons refaire cette alliance sacrée qui, en 1914, permis à notre pays de tenir par delà les épreuves. Un rapide commentaire est fait par Maurice Thorez, chef du PCF. Maurice Thorez : C'est une défaite lourde, dont nous essayerons de tenir conséquence. Fin février 1937 l'achèvement d'un premier plan industriel porte un clou définitif aux oppositions au gouvernement Daladier. La croissance industrielle française vient de marquer un nouveau cycle, plus de 71 sites industriels ont étés établis. Un premier coup est alors donné vers le militaire Cependant la recherche industrielle demeure la priorité du gouvernement français. A la toute fin du printemps les chiffres sont excellents. Edouard Daladier : 62% approuvent notre régime! Nous comptabilisons plus de quatre-vingt-dix pourcents d'appuis dans les sondages d'opinion! Et nous venons de passer les 74 sites industriels! Etienne d'Irson : Et ce n'est que le début. Les communistes sont à 7%, ils ne survivront pas à l'été. Comblés de succès économiques, le gouvernement Daladier achève la reconquête de l'opinion publique par la même recette, tournée vers la recherche et l'industrie. Les manufactures de fusils commencent elles-aussi à gagner en volume Le 14 juillet 1937 Alors que Daladier se prépare à son grand discours pour la fête nationale et annoncer les bons résultats. Une autre nouvelle étrangère frappe le pays. Secrétaire d'E : Monsieur le Président, le Japon vient d'envahir la Chine... Edouard Daladier : Comment? Ceci sera donc compris dans la grande annonce que je ferai sur les champs élysées tout à l'heure. Deux hommes quittent le palais de l'Elysée Edouard Daladier : Félicitations pour votre oeuvre monsieur Blum, nous avons assuré à la France, la stabilité économique et politique dont elle aura surement besoin. Il nous reste à transformer cette stabilité en dynamique. Edouard Daladier, discours du 14 juillet 1937 : FRANCAISES FRANCAIS! En tout début de l'été et en plein coeur de cette belle fête nationale, nous devons nous rappeler qui nous sommes. Ce peuple, fait d'hésitations, d'idéaux, de rêves, en un an a rétabli une vérité. On peut faire confiance à la France et aux Français. Sur le champ de l'économie, notre industrie atteindra le double de sa capacité de 1936 avant la fin de cette année! Sur le champ de la politique, nous sommes désormais une immense majorité (65%, à soutenir l'ordre, un ordre saint et juste, protecteur des libertés individuelles. Sur le champ de l'opinion, vous avez été clair, une coalition républicaine remporterait demain la quasi exclusivité des élections, qu'elles soient nationales ou intermédiaires. Et nous avons besoin de cette stabilité, parce qu'on m'a appris ce matin que la Chine était envahie par des forces étrangères, la paix dans le monde n'est pas assurée, nous devons donc être fort et unis. Et c'est parce que nous partageons tous ce même besoin, que mon ami Maurice Thorez, chef du Parti Communiste et chef de l'opposition officielle a un message à faire porter. Daladier cède ainsi sa place à Thorez qui poursuis. Mon parti, en sa qualité de première force d'opposition reconnait qu'il n'y a nul moment pour contester, opposer. Les débats parlementaires et la discussion politique doivent laisser choir en priorité un impératif, celui de l'unité nationale. J'annonce ainsi la dissolution de l'opposition républicaine, constituée du Parti Communiste et de ses alliés et sa refondation au sein d'un bloc bientôt quasi unanime, qui sera composé par l'entièreté des élus des groupes politiques au sein de la chambre des députés et du Sénat. Nous allons laisser tomber nos étiquettes, nos oppositions. Il n'y aura plus d'élus s'inscrivant hors du bloc national pour les cinq prochaines années! Et plus si la guerre ou une menace sérieuse menace la stabilité du pays. A ceux qui encore doutent, je leur dis que nous ne cessons pas d'être communiste, mais que nous protégerons la patrie, leur famille, avant de promouvoir des oppositions dont les dictatures nous menaçant se passent bien de les respecter comme le fait le président Daladier! Sous les hourras et les acclamations, le sourire du président du conseil est total, le chaos politique traditionnel de la 3ème République a été mis de côté pour un temps, reste à en tirer profit.
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