Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu le plus aimé depuis le 20/01/2017 dans toutes les zones

  1. 7 j’aime
    Les gars, je viens de faire une sieste et j'ai fais un cauchemar : Babar filait l'intégralité de son pays à Liquidstuff. C'était horrible
  2. 6 j’aime
    Bah apparemment il y a pas besoin d'être nouveau pour pleurer vus que t'as passé la dernière gpo à faire ça en te plaignant de ton pays.
  3. 6 j’aime
  4. 5 j’aime
  5. 4 j’aime
    La Suède fait savoir qu'elle mettera 2000 ducats à disposition pour qui stoppera les piratages de Tunis de manière définitive.
  6. 3 j’aime
    Salut ! Je viens de commencer un petit récit sur le Brandebourg, la formation de la Prusse et le Saint Empire en général. Si vous constatez des erreurs ou des imperfections, n’hésitez pas à me corriger, je vais tenter de m'inspirer de faits et de personnages réels. (pour les dates ce sera plus compliqué !) Pour cet AAR, je vais utiliser le livre de Joseph Rovan, "Histoire de L'Allemagne des origines à nos jours" (que je recommande à ceux qui s'intéressent au sujet d’ailleurs), internet pour les biographies des personnages ainsi que mes cours sur le sujet. Au passage, je me suis inspiré de l'AAR sur l'Histoire du Brésil de Werther (que j'ai beaucoup aimé ) pour la mise en page. Bonne lecture !
  7. 3 j’aime
    Les Bobistes Radicaux, représenté par Monseigneur Jean Chante, sont fiers de vous présenter leur nouvelle bannière de campagne!
  8. 3 j’aime
    Candidat : Jacques Tartinet Parti : Rassemblement des Progressistes et Indépendants (RPI) Orientations : Centrisme, progressisme, humanisme Biographie : Candidat d'un parti proposant une nouvelle vision pragmatique en dehors des clivages idéologiques, Jacques Tartinet compte incarner les forces du progrès dans l’élection municipale à venir. Son objectif est de trouver une alternative du compromis rassemblant les indépendants et centristes. Le parcours de Tartinet est celui d'un entrepreneur qui a toujours pris part dans la vie politique de la ville avec des déclarations et initiatives de tout genre. Jeune et dynamique, il compte créer une vague du progrès en misant sur l'inattendu et le bousculement de la vie politique existante. Sa fortune, non négligeable, partiellement héritée d'une tante philanthrope, est l'un de ses principaux atouts pour la campagne.
  9. 3 j’aime
    Vous me les brisez. Voici la map que j'ai un peu préparé, dites-moi ce que vous en pensez : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?edit=true&id=862894078 Vous noterez à droite la liste des mods que nous utiliserons. La map ni les mods ne sont définitifs, vous pouvez donner votre avis et vos préférences, puis sur un commun accord nous démarrerons. Je ferrai un petit fluff pour l'introduction de cette nouvelle ville.
  10. 3 j’aime
  11. 3 j’aime
    Bonsoir ! Ce soir, la première partie d'une annexe sur la colonisation Allemande de l'Est. Bonne lecture !
  12. 3 j’aime
  13. 3 j’aime
    Aujourd'hui, la dernière partie du règne de Friedrich II Hohenzollern ! Bonne lecture
  14. 3 j’aime
    Merci pour les compliments @Vivelempereur ! Je vais donc garder ce format maintenant Je tiens juste à m’excuser pour l'orthographe, je fais de mon mieux pour laisser passer un minimum d'erreurs Dés que j'en aurai l'occasion, je me ferai relire par un correcteur Ci-dessous la partie 4 !
  15. 3 j’aime
    Et voila pour la partie 3, on commence avec le début du règne de Friedrich II !
  16. 3 j’aime
    Je propose que la France soit intégrée par la Tunisie afin de faire profiter au monde entier les joies du piratage.
  17. 3 j’aime
    Bonsoir ! (ou bonjour suivant l'heure ou vous lisez) Voici une (très) brève annexe au sujet de l'Ordre Teutonique et sa situation en 1444. Elle sera probablement accompagnée plus tard d'une autre annexe sur l'Ostsiedlung, la colonisation allemande vers l'est. Bonne lecture !
  18. 3 j’aime
  19. 3 j’aime
    Je vais apporter mon grain à moudre dans cette conversation Pour moi, il faut comprendre que chaque joueur se comporte de la manière qui lui semble la plus appropriée. Il est vrai que pour "l'intérêt" d'une GPO qu'il n'y ait pas un jeu de blocs, qu'une guerre n'entraîne pas une guerre mondiale, etc peut-être un plus. D'un autre côté, sur la période historique que couvre ce jeu ,en Europe, il y a toujours eu ces "blocs" qui se sont affrontés. France-Ottoman-RDN VS Espagne-Autriche puis le rapprochement France-Espagne ( Avec, au passage, au XVIIIème une guerre que certains historiens considèrent comme étant la première vrai guerre mondiale). On peut aussi parler de l'entente entre Prusse, Russie, Autriche pour le démembrement de la RDN. La série de coalitions contre la France de Bonapart, etc. D'autres ont été plus mouvants comme les Pays-Bas ou la Suède. Finalement on retrouve tout ça dans les GPO (et donc dans celle-ci) et c'est ça qui en fait leurs richesses. C'est aussi ça la diplomatie : Différentes méthodes possibles afin de tenter de tirer un maximum de profits sur le court, moyen et long terme. Endwars ou Ormace ont chacun suivi une politique diplomatique qui leur est propre et en récolte les fruits . Même chose pour les Barberousse ou Diablo et autres
  20. 2 j’aime
    Ben, tu lui casse les roustons, puisqu'il joue le Portugal ^^ Mais c'est un peu comme une mouchette qui te tourne autour, ça t'agace mais c'est tout. Bon, le problème ici, c'est que dès qu'on veut l’aplatir, on a les défenseurs des droits des mouchettes qui monte au créneau, et on est obligé de leur taper dessus aussi.
  21. 2 j’aime
    N'empêche, personne ne critique le Maroc, ce qui prouve bien que je suis à la fois le plus talentueux, le plus bon-joueur et le plus humble des joueurs de cette GPO.
  22. 2 j’aime
    ça c'est une carte qui montre à quoi devrait ressembler le monde en fin de partie : (rose pour le Danemark car le rouge était trop proche de celui anglais)
  23. 2 j’aime
    Salut les gars ! Nous venons de publier l'Open Beta 0.2. La France dirige désormais l'Entente ce qui laisse plus de choix au Royaume Uni sur sa politique extérieure. Un nouveau NF voit le jour pour les Pays-Bas. Amusez vous bien !
  24. 2 j’aime
    Je sais pas j'ai pas acheté. J'attendrai une promo. Je disais ça juste dans l'optique de la partie pour voir Riot accuser X ou Y d'être responsable de la tornade : D
  25. 2 j’aime
    Il faudrait faire deux partie en fait. Une a la mode cinquestreal avec un maire joueur et des conseillers municipaux.. La partie dont parle Drawar avec de la politique "sérieuse" (c'est a dire les tractations et négociations qui vont plus loin que le simple blabla politique pour pourrir son prochain) qui doit effectivement se faire dans un cadre rigide et qui peut se faire avec effectivement les règles dites au dessus par Drawar. Et une comme je proposais avec des maire dictateurs avec coups en salaud et trahison lors d’élection avec moult rebondissements électoral à la libre envie des joueurs (dans un cadre légal) comme avec resmergie. Les deux peuvent se faire en même temps mais pas sur la même partie aux concepts différents. C'est peut être pour ça que Drawar et moi, on se comprenais pas. Donc si vous êtes d'accord, ici ce sera pour recruter pour la partie avec les maire dictateurs (Mandat de 5 ans) et que quelqu'un s'occupe de la partie avec des tractations sérieuses en ouvrant un autre sujet.
  26. 2 j’aime
    Aperçu d'un petit pack de nouveautés à venir pour la prochaine version !^^ Des meubles héraldiques musulmans, utilisables ingame via le customizer DLC et des exemples en application L'écran de sélection de périodes avec quelques ajustements L'écran de fin avec plus de contrastes
  27. 2 j’aime
    Aujourd'hui la première partie d'une annexe sur la Ligue Hanséatique, bonne lecture !
  28. 2 j’aime
    La guerre du nord du point de vue de météo.
  29. 2 j’aime
    @sisao Va vraiment falloir que t'apprenne à troller correctement un jour.
  30. 2 j’aime
    Le nom du Luxembourg communiste est "Rosa Luxembourg" ^^
  31. 2 j’aime
    Ci-dessous la 10ème partie de l'AAR, à propos de la fin de la régence de Katharina von Wettin ! Bonne lecture !
  32. 2 j’aime
    Sauf erreur, il n’y a pas eu de sujet ou de vidéo concernant le jeu Offworld Trading Company. Après m’être surpris à y avoir passé récemment plusieurs heures dessus, je me dis qu’il mérite un peu plus de visibilité. Tout d’abord, Offworld Trading Company est un jeu que l’on peut qualifier d’indépendant : petit studio et passage par la case accès anticipé… Le jeu a été créé par le mec qui avait chapeauté civilization 4 (qui a longtemps était qualifié comme meilleur de la série avant que le 5 ne sorte ses 2 extensions). Personnellement je l’avais pris lors de soldes steam, à l’époque en accès anticipé : le jeu était, à ce moment-là, très mal traduit, pas finis, et je n’y avais rien compris. Testé récemment : le jeu est bien fignolé. Il dispose d’un didacticiel très intéressant et pédagogique, avec une petite pointe d’humour (qui ne casse pas trois brique mais qui assure notre adhésion jusqu’à la fin du didacticiel). Didacticiel qui nous explique très clairement les étranges mécaniques de ce jeu de .. euh… Est-ce un jeu de gestion ? Un jeu de stratégie ?... Humm.. Je dirais un jeu de gestion stratégique Offworld est un jeu de gestion par ses mécaniques de base. On dispose de bâtiments qui produisent ou transforment des ressources. Ressources qui répondent à nos besoins de fonctionnement de l’entreprise et qui sont nos principales sources de revenus. On dispose d’un budget. Et la partie gestion s’arrête là. La partie stratégique : Il va falloir jouer des coudes avec d’autres joueurs (IA ou humains) pour se partager les rares ressources, pour se payer le plus de part de marché, s’adapter au fluctuation du marché, influencer plus ou moins agressivement les prix du marché, pour ralentir ou briser la rentabilité des autres, voire aller à acheter les actions des autres joueurs et les mettre hors-jeu via une OPA hostile… Dans les faits, le jeu se déroule sur Mars. Chaque joueur joue une corporation qui s’établira sur le territoire d’une colonie. Une colonie dispose de besoins primaires (nourriture, eau, électricité) auxquels vous pouvez répondre, en échange de crédits. Plus vous achèterez ou vendrez de ressources, plus la colonie prospérera (car elle dispose du spatioport par lequel transitent les ressources vendues ou achetées sur le marché. Plus elle prospère, plus ses besoins augmentent (quantité, nouvelles ressources, …) plus le prix des ressources en question augmente. Votre QG et celui des autres joueurs disposent également de besoins primaires auxquels il faudra répondre et qui influenceront le prix des ressources. Le prix des ressources répondent à l’offre et la demande. Si un joueur vend beaucoup d’une ressource, son prix baisse. S’il achète des ressources, le prix augmente. L’un des mécanismes intéressant du jeu, c’est qu’il n’est pas nécessaire de produire toutes les ressources dont nous avons besoin. S’il nous manque une centaine d’aluminium pour construire un bâtiment que nous voulons immédiatement, inutile d’attendre la production de cette centaine d’aluminium. Le manque sera comblé par un endettement de la corporation. Endettement basé sur le coût de l’alu. Coût qui va exploser par cet achat massif. De même, si votre capacité de transformation du fer en acier est plus importante que votre production de fer, vous disposez de 2 choix. Soit vous demandez à vos aciéries de fonctionner de manière ralentie. Soit vous leur demander d’acheter sur le marché le fer manquant. Consommation qui se retrouvera dans votre endettement. Mais si le prix de l’acier est 3 fois plus cher que le fer, le calcul est vite fait. Il faudra juste faire attention à disposer des capacités pour rembourser sa dette. Car celle-ci augmente avec les intérêts. Et un endettement trop important diminue le prix de l’action de votre corporation. Ce qui vous fragilisera face aux achats hostiles d’actions par votre adversaire. Et si une autre corporation devient majoritaire, via un OPA hostile, c’est le game over : la corporation annexe l’autre corporation qui lui fournira un revenu chaque jour. Mécanisme de gameplay oblige, pour que tous ces mécanismes fonctionnent, le jeu limite le nombre de concessions (les colonies ne donnent qu’au compte-gouttes les concessions). Sauf qu'établir un bâtiment nécessite une concession. Concessions qui sont en nombre très limité, et dont le nombre devra être gratté en évoluant son QG ou en achetant des concessions lors d’enchères ou sur le marché noir à des prix prohibitifs. Cette limitation de concessiosn nous oblige à faire des choix, et quelque fois de détruire des bâtiments au profit d’autres pour s’adapter à l’évolution du marché. Sans compter qu’une concession achetée ne peut être déplacée ou revendue. Imaginez que vous ayez placé, loin de votre QG, une mine sur le seul gisement (qui plus est riche) d’aluminium qui reste sur la map. En plus comme la concession est éloignée, le transport des ressources jusqu’au QG brule beaucoup d’essence.. Et là, un petit malin, utilise un coup fourré, disponible sur le marché noir contre plusieurs crédits, qui atomise votre riche gisement d’aluminium. Le gisement passe de "riche" à "trace" autant dire que la mine ne produit quasiment plus rien. Et vous vous retrouvez avec une concession à perpette les oies qui vous plombe votre rentabilité. Même si vous remplacez la mine par un autre bâtiment (une aciérie), cette (précieuse pour rappel) concession se trouve loin et va consommer inutilement de l’essence. Et ne plus accéder à de l’aluminium va plomber d’autant plus votre endettement, car son prix va exploser avec vos besoins en alu. Et le joueur ayant le monopole sur l’alu s’en frottera les mains. ..alors vous auriez pu passer par le marché noir pour protéger la précieuse mine (toujours en échange de crédits et dont les couts ne cesseront d’augmenter à chaque utilisation par les joueurs)… oui mais vous avez préférez acheter une précieuse concession supplémentaire au marché noir…pas une protection. Et oui il faudra faire des choix. Des choix en continu. La vente de pièces électroniques semble juteuse mais je risque d’enrichir mon concurrent qui dispose du monopole sur le silicium… Dilemme. Je sécurise mon entreprise en achetant mes propres actions pour me protéger d’une OPA hostile…ou je me jette sur ce concurrent surendetté pour l’éjecter du jeu et récupérer une petite manne financière…à moins que je n’investisse dans mon QG pour augmenter très rapidement mes concessions et donc accéder à certaines ressources avant mes concurrents… ? Dilemme. Le jeu propose également des bâtiments spéciaux qui peuvent manipuler le marché (créé une pénurie d’une ressource pour en augmenter son prix), optimiser votre chaine de production, ou acheter des brevets (le brevet de téléportation = où comment stopper l’hémorragie de la consommation en essence, accéder aux riches gisements très éloignés et faire un pied de nez au concurrent qui sur-abusait des pirates du marché noir qui pillaient vos transporteurs de ressources). Le jeu propose également d’autres alternatives de gameplay en proposant différentes factions. Les corporations robotiques ne consomment aucune eau, nourriture, oxygène ou essence. Ses consommations sont remplacées par l’électricité et les composants électriques. Ils disposent également de bonus de production si un bâtiment est accolé à un bâtiment producteur d’électricité. Les corporations charognards, eux, utilisent du carbone à la place de l’acier pour leur bâtiment, ce qui réduit grandement leur coût de construction. De plus ils disposent d’avantages sur le marché noir… Il y a d’autres : corporations scientifiques, corporations expansionnistes… Pour finir, Offworld dispose d’un mode "campagne" intéressant. Un peu déroutant aux premiers abords, néanmoins on finit vite par comprendre les mécanismes et différences avec le mode escarmouche. Les mécanismes de la campagne permettent de maintenir l’intérêt en variant la manière de jouer entre 2 escarmouches. Au final, vous l’aurez compris. J’ai été agréablement surpris. Essayez-le donc, je suis sûr que Socros finira par en faire une vidéo après y avoir gouté.
  33. 2 j’aime
    Ce soir, la suite de l'AAR avec la première partie de la régence de Katharina von Sachsen ! Bonne lecture !
  34. 2 j’aime
    Un bon début d'AAR ! Je vais suivre attentivement. Les petites annexes historiques rassemblent de nombreuses cartes donnant des informations claires et la mise en page du tout est bonne.
  35. 2 j’aime
    Aujourd'hui, la seconde partie de l'Annexe sur la colonisation Allemande de l'Est ! On se penche sur un événement méconnu de l'Histoire Allemande : le déplacement les populations Germaniques de l'Est. Je vais faire une pause avant de publier les prochaines parties, dans la mesure ou j'ai joué seulement 20 ans pour l'instant ^^ Bonne lecture !
  36. 2 j’aime
    Et de notre coté, on a toujours un Pape qui pleure pour récupérer son siège... Sont attachés à leur mobilier, les p'tits vieux.
  37. 2 j’aime
  38. 2 j’aime
    Et bah voila qui est fort sympathique ma foi En plus il y a un petit suspense à la fin, on demande la suite! Rome va t'elle tomber? (ça serait drole ^^ l'AAR qui dure 2 post en commençant par une énorme défaite XD )
  39. 2 j’aime
    J'ai eu quelques hivers difficiles dont un où j'ai perdu au moins 20 à 30 villageois... Enfin, la production alimentaire a redécollé, même s'il me semble que je ne l'avais pas vraiment augmenter de manière importante. Heureusement, je n'ai pas eu une importante épidémie de peste. J'ai finalement pu atteindre ma seconde île. Ça ma appris les limites de distance, les villageois n'allaient pas chercher le bois dans mon entrepôt du village du moulin et mes caravanier pouvaient mourir de froid l'hiver, si je fais une route directe, mais avec des vêtements chauds, ça passerait sans doute, en attendant, je procède au besoin par deux routes pour relier mes deux villages éloignés. Vu que je trouvais l'île un peu petite pour mettre un campement (chasseur, cueilleurs, bûcherons) sans compter les autres bâtiments, vu la distance, j'ai décidé de faire un autre village. J'ai commencé par une grange, un entrepôt et un cabane de pêcheur, une carrière (celle de ville est épuisée, elle a laissé sa place à une petite maison), puis une auberge pour pouvoir loger tout le monde du coin. Ça aura été long, l'hiver j'interrompais la construction, car vu la distance, plusieurs succombaient aux froids en n'ayant pas le temps de revenir. Une chose qu'il faut apprendre à gérer, vu que les villageois ne peuvent se réchauffer qu'à leur propre lieu de résidence actuellement. Ouais, l'hiver, il vaut mieux être prudent et éviter les grands déplacements si on n'a pas de vêtements chauds, encore plus vraiment, si on a même pas les vêtements de base. J'y bâtis quelques champs et mon premier enclos à moutons pour produire de la laine qui est nécessaire pour la confection de vêtements chauds. J'y ai aussi bâti mon deuxième atelier de tisserand, ainsi qu'une école, le trajet était quand même long pour les pauvres enfants en hiver... J'ai débloqué toutes les bêtes, et acquis de nouvelles mules (sans procéder par la construction du bâtiments pour y déplacer la bête, à un moment, ma première mule est morte de vieillesse, ce qui ma causé quelques soucis, vu que je n'en avais plus) et commencer les explorations pour les autres plantes des champs et vergers. Les images : Après, je verrai, si colonise le reste de l'île du village du moulin (la partie "inoccupée" abrite un camp) que je devrais réorganiser un peu pour rendre les champs plus productifs ou si je progresse sur l'île principale. J'ai parfois eu des lags très importants, j'ai l'impression que ça se produit quand je zone une grande étendue pour la récolte de ressources. Des villageois qui ont du mal à calculer leur choix et trajectoire? Enfin, quand ça se produit j'en annule une partie et ça semble résoudre mon problème.
  40. 1 j’aime
    Nope, il s'agit simplement d'une occupation temporaire à cause de l'incompétence mondialement reconnue de Enrique
  41. 1 j’aime
    Petite carte du monde après seulement 20 d'ingérences mondiales :
  42. 1 j’aime
    Pas de DLC car certain joueurs ne les ont pas. (dommage car After Dark est sympa) Perso j'ai After Dark et Snow falls. En nom je propose : - Bézon - Longcochon - La Glande-sur-Verge - Fourqueux - Montroux
  43. 1 j’aime
    Bonjour, Première GPO ! Bon du coup j'aimerais ... France (pour le principe et puis c'est la meilleur nation .. ahah) / Castille / Autriche / Japon
  44. 1 j’aime
    On a plus le droit de voir les maps des sessions ? elles étaient cool
  45. 1 j’aime
  46. 1 j’aime
    A moins qu'Hitler ai été un demi-dieu âgé de plus de 1000 ans chargé de s'occuper des déplacements de population en Europe, ça me semble louche Sinon, il y a bien eu des tentatives de colonisation Germanique pendant la Seconde Guerre Mondiale, comme en Crimée (apparement, il suffisait qu'une partie des Goths s'y soient installés pendant les grandes migrations pour justifier l'appropriation de la péninsule ^^). J'en profite pour préciser que les Allemands ne sont pas les seuls à avoir pris cher en 1945, une fois les territoires à l'Est de l'Oder-NeiBe vidés, il a bien fallu combler l'espace, et Staline n'y est pas allé avec des pincettes. (C'est le cas de le dire, il à déplacé la frontiére Est de la Pologne et déporté ce coup ci des millions de Polonais ^^). C'était quelqu'un d'assez psychorigide ce Staline, il aimait bien faire des états carré avec qu'une nation dedans
  47. 1 j’aime
    Ah tiens, j'avais pas fait attention à ce sujet ! Alors j'en profite pour vous proposer ma chaîne YT où vous trouverez des interprétations personnelles de jazz (je joue surtout du clavier), des documentaires sur la musique, et quelques friandises surréalistes : https://www.youtube.com/channel/UCP0DXLIAvyn4oH7AXx3LaxQ En attendant d'avoir des lectures illustrées de mes histoires sur YT, vous pouvez les lire sur mon blog = chaque semaine, une nouvelle histoire, courte, frappante, mémorable : http://histoirehebdo.blogspot.bg/ A bientôt !
  48. 1 j’aime
    La prononciation des mots irlandais ne m'a pas choquée J'ai peu d'expérience sur CK2, mais je me souviens qu'une république rapporte beaucoup. En contrepartie, elle sera régulièrement mécontente à cause de la différence de gouvernement (monarchie/tribal/république).
  49. 1 j’aime
    Si tu utilise windows 10, pour le cas où tu n'aurais pas déjà utilisé l'option, en cliquant sur l'image tu obtient une version complète sur fond sombre et avec un bouton en bas à gauche marqué taille totale, ça ouvre un nouvel onglet avec la plus grande taille de l'image qui est donc plus facile à lire, voire à zoomer.
  50. 1 j’aime
    Je préfère les débats sur le forum que le jeux en lui même ) .