Aller au contenu
  • Annonces

    • Loup

      Annonce de Imperator: Rome   19/05/2018

      Le nouveau jeu de Paradox Development Studio vient d'être annoncé ! Retrouvez une présentation et un sujet de discussion :   

Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu le plus aimé le 20/02/2014 dans toutes les zones

  1. 1 point
    Werther

    [CK2 Mini AAR] Umfreda la Débonnaire

    Bonjour à tous. Dans les jours à venir je vais publier sur ce forum un AAR sur EUIV. Je me suis rendu compte que je n'avais jamais mis sur Strategium un de mes anciens (et très court) AAR. Je répare donc cet oubli. Je voudrais vous faire partager un mini AAR que j'ai fait sur Crusader Kings 2. Il s'agit simplement d'une vie, celle d'Umfreda la débonnaire qui eut un destin très spécial. Ainsi cet AAR aura bien une fin puisqu'il consiste en un seul document de 27 pages. La forme peut rappeler In Nomine Imperia, comme le ton, faussement historique (sur CK2 il n'existe presque plus d'AAR sérieux, l'époque étant aux récits de partie humoristiques plus ou moins drôles). Cette session a été jouée dans le cadre d'une partie commune sur un autre site. Nous étions une quinzaine et ne jouions à chaque fois qu'un personnage. Le joueur suivant prenait le relais pour jouer le personnage suivant. Pour cette troisième partie commune, nous avons commencé avec le comte normand de Capoue, Richard Drengot, en 1066. J'ai joué avec Umfreda, soit la 8e génération. Voici une petite remise en contexte: -Comte puis Duc Richard Ier (1022-1049-1077): fils d'Aclettin, frère de Rainulf comte d'Aversa, lui-même frère d'Osmond banni de Normandie par le duc Richard en 1016. Richard Drengot devient comte de Capoue en 1049. Il obtient le titre de duc de Salerne en 1077 mais meurt quelques jours plus tard de blessures reçues en Tunisie)-Duc Jordan Ier (1051-1077-1102): fils du précédent. Il étend la puissance de la famille en Italie Méridionale. Il est assassiné par son fils et héritier, Sewal, en 1077.-Roi Sewal Ier (1072-1102-1145): fils du précédent. Fonde le royaume de Sicile. -Roi Gerbert Ier le Sage (1117-1145-1190): fils du précédent. Renforce le royaume de Sicile.-Reine puis Duchesse Marie Ière (1142-1190-1202): fille du précédent. Son fils Gérard la renverse et devient roi. La Sicile rentre dans le Saint Empire et Gérard perd sa couronne, octroyée à un proche de l'empereur, de la dynastie des Von Zahringen. -Duc puis Roi Gérard Ier (1160-1202-1227): fils de la précédente. A renversé sa mère avant de perdre la couronne (voir plus haut). Hérite du trône de Norvège en 1209 (par son père), puis recrée le titre de roi d'Angleterre (1224).-Roi Richard Ier le Doux (1217-1227-1253): fils du précédent. Monte sur le trône à seulement dix ans. Perd la moitié de chacun de ses royaumes à causes de révoltes pendant qu'il est en croisade. Meurt à seulement 36 ans à cause d'une blessure alors qu'il est en pleine campagne de reconquête de l'Angleterre. Umfreda, est la fille de Richard le Doux. Voici son histoire (lien ici pour mise en forme spéciale, j'espère qu'on me le permettra, je n'ai pas d'autres moyens pour le publier): http://fr.calameo.com/read/0024789564a15405868cd J'espère que vous apprécierez.Bonne journée, bonne lecture et à bientôt pour l'AAR EUIV.
  2. 1 point
    Lakaoum

    Retour sur AoE3

    je ne comprends pas pourquoi vous déinstallez vos jeux. Moi j'ai depuis toujours AoE2 / AoM et AoE3 sur ma machine ^^
  3. 1 point
    River

    Questions/Réponses Rapides

    Regarde ce qui te coûte de l'argent eternien, et réduit le si possible. Un conseiller +1 a la même efficacité qu'un +3, les points de monarque en moins, mais bon c'est le jeu aussi. L'armée tu peux baisser à 5% (la différence entre 0% et 100% c'est toujours deux points de moral, donc si tu en as plus, même à 10% tes troupes seront efficaces, mais se régénéreront moins vites.) A moins d'être déjà riches ou d'avoir vraiment besoin d'une prééminence navale, ne construit pas de gros navires, ca te coute tres cher en entretient. De même si tu n'as pas les moyens d'entretenir des canons n'en construit pas. Les moyens pour gagner de l'argent: le commerce si tu peux, les colonies si tu peux, le territoire si tu peux, la production ou la construction de batiment pour optimiser ce que tu as déjà. Mais une partie du plaisir c'est de trouver l'équilibre entre ce que tu as les moyens d'avoir et ce qui te permettra de réaliser les plans que tu prévois. Prendre quelques prets pendant un moment n'est pas forcement une mauvaise idée.
  4. 1 point
    VolkmarIII

    Jouer : l'Allemagne

    En 1517 ?
  5. 1 point
    max_360

    Jouer : l'Allemagne

    Si j'étais né en 17 à Leidenstadt...
  6. 1 point
    O'Dwyer

    Le Salon des Diplomates Fainéants [Blabla]

    oulala dur le réveil j'ai mal au crane les franc ne m'avais jamais parler de sa a propos de l'alcool je suis fais eu !! garcon ! du thé . . .
  7. 1 point
    Tac

    Le Salon des Diplomates Fainéants [Blabla]

    Parler de vanne a un breton c'est déjà un jeu de mot.
×