Aller au contenu

Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/01/2017 dans toutes les zones

  1. 1 point
    Kretschmer

    [WITP AE] Un océan peu pacifique

    Décembre 1941 - Janvier 1942 : Chine 1/4 7 décembre 1941, Nanking. Le général en chef de l’Armée Expéditionnaire de Chine a réunis ses principaux chefs d’état-major lors d’une froide matinée afin de leur transmettre par oral des informations qui ne sauraient être diffusées sur les ondes. Mais tout d’abord, son chef d’état-major détaille l’ordre de bataille au moyen de la carte murale suivante : L’armée expéditionnaire dispose d’une valeur militaire (AV) de 20 000 (pour info, une division d’infanterie japonaise représente une AV de 400 environ) qui se répartissent en 6 armées principales auxquelles s’ajoutent les unités d’auxiliaires chinois. Malheureusement le simple maintien de l’ordre dans les principales villes représente un besoin de 5000 AV. En conséquence les armées d’assaut doivent aujourd’hui consacrer de nombreuses grandes unités à l’occupation du territoire. Le général en chef Hata prend alors la parole : « Laissez-moi partager avec vous les ordres reçus de Tokyo : Comme vous le voyez, le temps des grandes offensives est terminé. Néanmoins, sur ma recommandation, le Kwantung accepte de transférer des unités de cavalerie qui viendront soutenir les auxiliaires chinois qui seront mis en garnison afin de rendre aux grandes unités leur liberté de manœuvre. Tout ceci nécessite de complexes redéploiements qui ont été préparé par l’état-major. Néanmoins ces redéploiements ne seront possibles qu’une fois la liaison ferroviaire Pékin Shanghai rétablie. Voici mes ordres détaillés - L’Armée Nord mettra à disposition de la 12ème Armée ses deux régiments de chars qui seront rejoints par les 6 régiments de chars du Kwantung. La 12ème Armée sera ainsi en mesure de détruire les chinois infiltrés et de nettoyer le chemin de fer. Je mettrai également à sa disposition 40 bombardiers Sally et Lilly basés à Suchow et Kaifeng. - Les bombardiers de Canton seront chargés de bombarder Hong Kong. La 23ème armée à également mission de reconstituer la 51ème division dispersée sur la côte en utilisant les auxiliaires Chinois. - La 13ème Armée restera en réserve prêt à contrer une offensive sur Shanghai ou sur le Centre - La 11ème Armée défendra le centre Wuchang-Nanchang et le Saillant d’Ichang. - La 1ère Armée défendra Kaifeng et participera à l’établissement d’une ligne défensive sur le fleuve avec le support de la 12ème Armée une fois les poches ennemies nettoyées. - Le groupe Nord devra défendre notre avancée vers la Mongolie afin de défendre à distance Pékin et le cordon ombilical Mandchourie-Chine. Ainsi se clôt cette première réunion d’état-major. Ce que ces généraux ignorent, c’est que le Kwomintang prépare une offensive majeure qui va prendre à contre-pied l’ensemble de ces dispositions…
  2. 1 point
    eternien

    MISE À JOUR BÊTA 3.04 - Joyeux Noël!

    2017 seras l'année de Vicky III, je le sais je l'ai demandé à ma boule de 8 magique
  3. 1 point
    Vash92

    La GPO du Jeudi / Le retour du come back

    Reprise ce jeudi 5/01, bonne année au passage !
  4. 1 point
    Benjo

    La Foire aux fous

    Allez hop : Bonne Année à Vous tou-te-s ! Et pour bien commencer l'année, mon doge a eu une petite aventure avec un rosier : ...et ce qui devait arriver, arriva : Et si l'année 2017 n'est pas tiptop, dans trois jours on passe en 2018.
  5. 1 point
    Drawar

    La Foire aux fous

    Si seulement la folie swompynienne était soignable... Même s'il y a des extrémistes, groupuscules révolutionnaires, un trader, un cochon, une cueilleuse de champignons (reconnue soupçonnée de meurtre, de pratique de la sorcellerie et de d'étude de textes hérétiques/païens) et j'en passe... La communauté réjisienne est chouette, enfin, sauf l'empereur despotique qui brûle les galeries quand il a besoin de place pour rénover son palais.
×