Aller au contenu

Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu le plus aimé le 01/12/2017 dans toutes les zones

  1. 1 point
    Loup

    Fin d'année 2017

    Bonjour à toutes et tous ! Comme toujours en décembre, le mois de fin d'année, nous vous réservons quelques surprises et surtout plein de cadeaux pour les fêtes. Cette fois-ci, nous allons commencer avec un concept des trois précédentes années, le Concours de mini-AAR. Tout d'abord, qu'est-ce qu'un mini-AAR ? Tout le monde connait les récits de parties, ou AAR (After Action Report) dont regorge notre forum. Si jamais vous ne connaissez pas, jetez un œil sur notre forum dédié à ce sport épique ! Le concept du mini-AAR est d'être beaucoup plus léger, moins chronophage et donc plus accessible. Le principe est simple, le récit doit être un post unique. La limite de 20 images dans un billet de blog peut vous servir de référence, et le but est d'avoir quelque chose de concis. Pour des exemples et des idées, vous pouvez aussi jeter un coup d'œil sur le sujet dédié de l'année dernière : http://forum.reseau-js.com/topic/94258-concours-mini-aar-2016/ Comment faire pour héberger les images ? C'est facile, vous pouvez utiliser la fonctionnalité Galerie du forum ! Pour un tutoriel ou plus d'explications concernant cette fonctionnalité, Socros a fait une vidéo qui est accessible sur la chaîne YouTube. Y-a-t'il des restrictions sur les jeux ? Non, il n'y a aucune réelle restriction. C'est possible de faire un mini-AAR à partir d'un jeu de plateau, société ou un jeu d'un autre genre, du moment que ça reste à partir d'une partie. Détails du concours : Début le vendredi le 1 décembre 2017, fin le dimanche le 24 décembre à 23h59 Proclamation des résultats entre le 25 et le 26 décembre 2017 Deux gagnants, choisis par nos jurés d'exception (nous) Gains : pour le vainqueur : un bundle GoG et le dauphin : au choix parmi une liste de jeux La participation se fait sans inscription préalable Pour participer, il faut simplement poster votre mini-AAR sur le blog dédié N'hésitez pas si vous avez des questions ou remarques. Bonne chance !
  2. 1 point
    Mouchi

    [L3T] DEVjournal n°08 : Développement

    Nous sommes en train de tester les dernières fonctionnalités autour des Cathédrales avant de sortir une mise à jour du mod pour la version 2.8. En attendant, je vais vous montrer l’évolution du système de développement. Dans L3T, vos domaines ont un bâtiment spécial, qui ne peut pas être construit avec de l’or, qui donne un revenu conséquent. Il représente le développement du domaine. Dans le passé, ce bâtiment évoluait selon le nombre de bâtiments construit dans le domaine. Avec la nouvelle version, il y aura une variable pour représenter le développement du domaine. Les niveaux du bâtiment représenteront des passages de paliers. Cette variable est initialisée aléatoirement, augmentée par les infrastructures de commerce et par une croissance annuelle. D’autre part elle diminue suite à des pillages, sièges et occupations. Pour tester le système afin de trouver des bugs et équilibrer quelque peu la chose, nous avons eu recours à la fouille de données. Nous lançons une partie en tâche de fond et un script archive chaque autosave annuelle. Après un certain temps, on arrête le jeu, on extrait les données des sauvegardes archivées et on les stocke dans des fichiers CSV (c’est du Small Data mais automatisé). Finalement on trace des indicateurs avec du traitement et de la visualisation de données avec Python (pandas et matplotlib). Avec cette technique on a découvert des bugs comme une variable de développement négative ou encore un event appelé deux fois plus souvent que souhaité. Les graphiques suivants montrent des statistiques à propos du développement de la variable. Pour chaque type de domaine et année, quelques statistiques sont calculées sur la variable de développement des domaines. Le min et le max sont évidemment connus de tous. Q90 est le quantile à 90%, c’est-à-dire que 90% des valeurs lui sont inférieures et 10% supérieures. Q10 est l’opposé. Enfin la médiane est en fait une autre manière d’appeler Q50. On peut remarquer que le minimum décroît. En effet, quand un nouveau domaine est construit, son développement est faible. On notera que dans cette partie on est passé de 3641 domaines en 1066 à 4300 en 1221. Enfin les lignes horizontales et pointillés sont les paliers de développement correspondant aux niveaux des bâtiments.
  3. 1 point
    tguyon

    Cold War 2

    Mini patch --> La rupture soviétique a été entièrement recodée et le Chinois perd maintenant beaucoup de points de relations avec les pays contrôllés par l'URSS
×