Aller au contenu

Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu le plus aimé le 04/01/2018 dans toutes les zones

  1. 3 points
    Drawar

    Life is Feudal : Forest Village

    L'île poursuit son développement avec la création de mon port, je me suis autorisé l'utilisation du marché pour échanger des ressources. Principalement des herbes (médicinales) contre du bois (assez rentables, peut-être un peu trop selon moi, enfin, l'équilibrage est à revoir pour plusieurs choses dans le jeu), j'échange aussi mes surplus d'outils contre diverses ressources selon les besoins du moment. J'ai déplacé mon moulin, il n'était pas vraiment assez productif vu la distance de la réserve ou de la grange. Il y a maintenant des vaches à la place. Pas mal de ressource ont été engloutit pour l'amélioration du donjon, mais il reste encore une amélioration, mais là c'est trop. J'ai aussi bâti le haut-fourneau (nouveau bâtiment). Hélas, on ne peut pas le construire sur du pavement, car un y de la terraformation dans la construction du bâtiment (pour l'eau). En soi, ce n'est pas vraiment problématique, sauf que ça fait un îlot de verdure avec un haut-fourneau, moyen je trouve. Cependant, le bâtiment beau et bien fait quand même. Oui, la roue tourne pour actionner les soufflets et il y un courant dans l'eau visuellement. Il faut juste imaginer des canalisation souterraines. Vue générale :
  2. 1 point
    jerry

    WWII SC WAR IN EUROPE [Multijoueur]

  3. 1 point
    Tellus30

    Bogue

    Bonjour, merci beaucoup pour le retour positif. Je fais une longue pause en ce moment car le mod m'a pompé tout mon temps pendant 2 ans, mais je promet de le mettre à jour dans les mois qui viennent (sans date précise mais je pense m'y remettre à partir de fin mars). En ce qui concerne le crash dump, il ne m'est d'aucune utilité car c'est un fichier windows et pas un fichier EU4.
  4. 1 point
    Collectionneur

    Cold War 2

    Je me suis fait bannir une semaine du site Nautiljon car que je fait des fautes de grammaire lors de mes demandes de corrections de fiches L'art et la critique...
  5. 1 point
    Drawar

    Life is Feudal : Forest Village

    Voilà, j'ai bâti un seconde village, enfin, ça serait peut-être plus un faubourg vu la distance et la ville s'est bien développée. J'ai été un peu ralenti par une famine. J'ai un peu tarder à ajouter de nouvelles sources de nourriture et avec la construction du refuge et des cabanes pour le nouveau village, j'ai eu une véritable explosion des naissances. Ce fut un peu «complexe» à gérer, mais c'est plus facile maintenant puisqu'on peut mettre des habitations en «pause» et réduire le nombre de place pour éviter des explosions de bébés après une série de morts, sans de devoir détruire les bâtiments. Enfin, les naissances se sont enfin un peu calmer, mais je ne suis pas loin d'une autre famine, mais j'ai de nouveaux champs pour cette été. Mon plus soucis est mon approvisionnement en bois, les forêts environnantes ne suffisent plus vraiment, enfin, il y a surtout de l'eau autour... Il va falloir que j'implante des village sur l'île principale pour m'approvisionner. J'ai comme projet de bâtir un port cet été, j'ai aussi un emplacement pour une écurie (élevage d'âne) en attente, mais ça risque d'aller à l'année suivante à cause du bois. Une dernière image sur la rue des boulangers :
  6. 1 point
    Drawar

    Life is Feudal : Forest Village

    J'ai développé un peu la ville avec l'ajout d'un refuge, d'un marché, une maison et un caravansérail. Avec l'épuisement de ma première carrière, j'ai pu libérer la place pour un champs supplémentaire et j'ai aussi installé une ferme piscicole dans le coin.
  7. 1 point
    Drawar

    Life is Feudal : Forest Village

    Le développement se poursuit. Vue générale J'ai testé pour la première fois la ferme piscicole. Je suis mitigé (là je ne parle pas des quelques soucis techniques rencontrés, même si j'ai pu «résoudre»). Pour la place que ça prend, je la trouve pas si productive. Elle emploie qu'une personne qui ne sert que de livreur la production est fixe et donne dans mon cas 20 poissons par tiers de saison, c'est une productivité habituellement supérieure à la pêcherie (par personne), mais je trouve cela peu quand même. Ça serait mieux si le bâtiment serait plus productif en échange du fait que les poissons mangent de l'avoine ou du blé par exemple. À part ça, j'ai décidé d'étendre la la cité-île sur l'île voisine avec un «pont» en pierre. Je trouvais l'emplacement sympa, donc j'y ai mis le donjon, ainsi que le comptoir qui me sert actuellement strictement à rien vu que je n'ai pas caravansérail, ça va venir. Un note pour ceux que ça pourrait intéressé, on ne peut pas vraiment créer des fortifications au bord des carrés de pavement, il y a toujours les rampes et même sans, on ne pourrait sans doute pas les coller, vu la manière dont fait le pavement. Enfin, peut-être que ça va changer ou il serait bien d'ajouter un «pavement» fortifier, cela serait super. Deux dernières images : Malheureusement la route de l'île et le pont ne sont pas alignée, mais je pouvais vu au fonctionnement technique du pavement et je ne voulais pas détruire et reconstruire mes bâtiments.
  8. 1 point
    Drawar

    Life is Feudal : Forest Village

    Un patch intéressant est sortie. Je n'ai pas regardé les améliorations localisations françaises, s'il y a, j'utilise mon mod et je me content de de traduire les nouvelles lignes (qui n'était que partiellement traduite), mais il faudrait que je vérifie un jour, juste pour voir les noms, s'il y des descriptions améliorées. Le gros ajout est le «pavement». Il se compose d'un carré 4x4 et qui permet d'ajouter un sol en pierre, mais le plus intéressant est qu'on choisir la hauteur (et il y un pavement de type escalier). On peut donc maintenant aménager proprement ses côtés ou créer une cité étagée, voire un pont en pierre (enfin, ça serait plus une digue piétonnière qu'un pont). Cependant, le placement n'est pas libre, la carte est découpée en gros carré 4x4 pour cette fonction. Aussi, pour le moment, en tout cas, on ne peut pas y connecter les ponts en bois, ce qui serait utile, enfin, il faut prévoir un peu de terre pour faire la transition. Je crois aussi que le pavement augmente aussi la vitesse de déplacement comme pour les routes. On peut placer les bâtiments sur les pavements sans problème, sauf champs et élevages en gros, ainsi que le haut-fourneau, si je me fis aux tracés. Il faut dire que ce dernier possède des bassins d'eau et une roue à eau, un peu étrange quand on sait qu'il n'y a pas de rivière. Voici ma partie actuelle. J'ai commencé en mode «Adam et Éve» ce qui a ralentie pas mal le développement au début. J'ai aussi construit des bâtiments coûteux pour donner une style plus urbain à «l'île-cité». J'aurai pu me contenter de la simple ferronnerie et grange, au lieu de la forge et de la réserve (note, j'utilise les noms de mon mod). J'ai du détruire ma première grange pour le pavement dans le zone. J'avais commencé sur la petite île (volontairement).
×