Premier janvier 769 : je me réveille d'un terrible cauchemar (c'est pratique). Je suis Mauregato d'Astrogia, un comte à la frontière chrétienne des Asturies. J'ais 39 ans, ma femme 24 et notre fils et hériter, Airman seulement 4. Le rêve était une sorte de prémonition : les territoires ibériques ne sont pas sûr, il faut aller ailleurs, en terre très chrétienne pour pouvoir espérer survivre.
Je fiance mon fils à la petite Amaudru Karling, la bâtarde d'un certain Karl de Francie qui vient de monter sur le trône de Pépin. Ce serait une bonne alliance. On le disait descendant d'un monstre marin et de Paris, et un tel patronage divin ne peut être que bénéfique.
La noblesse me désigne comme futur roi des Asturies. Je fais venir un certain Lunping, un gredin célèbre pour son esprit. Quand à moi, je dédie ma vie aux complots de l'ombre et je tente de devenir le maître espion de mon seigneur. Oui je suis désigné, mais non je ne suis pas patient.
Le roi Aurelio est un de mes cousins. C'est cette proximité qui j'imagine me désigne en tant qu'héritier. Je ferais tout pour avoir le trône, quitte à perdre des membres de ma famille (ou des membres tout court).
12 février 769 : je deviens maître espion. Je sens déjà la couronne sur ma tête.
Le sultan veut prendre la Galice. C'est prêt de chez moi.
J'ais entendu dire qu'Aurelio allait bientôt organiser un grand buffet. Je m'occupe de la boisson. Et pour bien lui pourrir la fin de sa vie, j'annonce partout qu'il aime se baigner dans du sang de vierge !
27 juillet 769 : le roi est mort, vive le roi !
Je me fais couronné dans la journée sous les vivats de la noblesse ! Le cadavre n'a pas le temps de s'affaisser que je le soulage de la couronne. Maintenant, je règne (avec partage) sur toutes les terres des Asturies ! AHAHAHHAHAAHH !!!
Le 11 août, je demande à Karl si il veut bien intervenir dans la guerre. Et il accepte !
Je pense plaire à Der, l'ancienne femme de 18 de mon prédécesseur. C'est bête de gâcher ... je donne du cœur à l'ouvrage, elle me dit que j'ais du courage.
Je meurt le 7 mai 771 de maladie
... oups
Règne 1 - De 769 à 771 (2 ans) - Mauregato des Asturies
Comte d'Astrogia - prend le pouvoir à 39 ans, meurt à 41 ans
Royaume des Asturies - prend le pouvoir à 39 ans, meurt à 41 ans
Gain - Royaume des Asturies
Perte - Aucune
Héritier - Airman (fils)
Règne 2 - De 771 à ? - Airman des Asturies
Comte d'Astrogia - prend le pouvoir à 6 ans
Royaume des Asturies - prend le pouvoir à 6 ans