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      Concours Mini AAR de l'été 2018   30/06/2018

      Pendant deux mois d'été, la rédaction vous propose, en plus de nos articles d'actualité et autres contenus habituels, un concours de mini-AAR de l'été.   Retrouvez toutes les informations dans le sujet forum dédié :     Pour participer, ajoutez votre billet au blog dédié :    

Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu le plus aimé depuis le 12/07/2018 dans toutes les zones

  1. 2 points
    jerry

    WWII SC WAR IN EUROPE [Multijoueur]

  2. 2 points
    Frgo

    Dev Diary 7 – Carnet du 9 juillet 2018

    La production d'une cité. Ils avaient des abeilles a l'époque J'en déduis qu'ils ne connaissaient pas tout les bons produits que fabriquent Bayer, Monsanto et cie
  3. 2 points
    Swompy Time

    DwAARf Fortress : Kibcilob les bons voisins

    Bah ... le problème, c'est que plus le monde est grand et vieux, plus l'ordinateur doit gérer des trucs. Déjà là mon ordi a le ventilateur à fond et chauffe son support, on dirait un sirocco du Soudan. De toute façon, le jeu va générer des monstres, des civilisations, etc, au fur et à mesure, et s'enrichir de mes parties en forteresse et aventure. Le principal soucis vient de l'absence de livre sur la Vie et la Mort : si je veux un jour devenir nécromancien, il me faudra écrire un Codex Necronomicus moi-même. Je vais bientôt créer un culte religieux dans ma forteresse. Quel genre de divinité vous intéresserait ? Avuz Gravelearths alt Avuz Gravier de la Terre - Dieu des minéraux et du métal (1) Kikrost - Dieu des Forteresses (0) Sedur - Dieu des Joyaux (2) Id - Dieu des Montagnes (0) Limul - Dieu de la Santé (0) Alil l'Amoureux des Symétries - Dieu de la Loyauté et des Serments (0) Lenod Mossspring alt Lenod Mousse de Printemps - Dieu de la Paix, de la Nature, du Soleil, du Feu et des Volcans (2) Dugal - Dieu de l'Equilibre (1) Moldath the Cardinal Satin alt Moldath le Satin Cardinal - Dieu de la Danse, de la Musique, du Chant et des Festivitéss (0) Rurast Lustbolted alt Luxure Boulonnée - Dieu des Cauchemars (1) Le chiffre indique le nombre de nains pratiquant déjà cette religion. D'un point de vue rôle play, je confierai le culte à Lady Zon qui est chef d'expédition. J'essayerai d'agir comme pour obtenir la bénédiction du dieu choisi.
  4. 2 points
    darkgrazi

    Images de modèles

    Maps Planète EADU Mapping : DarkGrazi Props models : DarkGrazi
  5. 1 point
    jerry

    WWII SC WAR IN EUROPE [Multijoueur]

  6. 1 point
    Rhysaxiel

    [CMANO] Sous une mer de flammes

    23h04 – A bord du Pokorenie Le capitaine Pavlovitch, jusqu’alors penché sur une carte de la région faisant état des contacts récents, se redresse subitement. « Sonar, de nouveaux contacts ? - Pas à proximité capitaine. Nous n’avons plus trace de la moindre bouée passive larguée depuis déjà plus d’une heure. Toutes celles que nous surveillions sont éteintes. Il y a forcément des passives dans le coin, mais rien ne permet d’estimer leurs positions. Il n’y a pas d’autre solution que celle de choisir un cap et de croiser les doigts. - Excellent. Nous allons nous rapprocher de la flotte ennemie et tenter de nous placer sur ses arrières. Cap 0-2-7, même vitesse. - Cap 0-2-7 ! » Le contact devrait se faire d’ici quatre à cinq heures, si les données fournies par le ZEVS sont à peu près correctes. 24 août 1987 - 00h46 – Sur le pont du Golod’ Les hélicoptères ont cherché le Golod bien trop au nord. En virant plein sud, il n’a fait qu’appuyer sur cette erreur. Le Golod’ s’est échappé sans jamais être inquiété, malgré la recrudescence de bouées. « Contact 1-9-8 ! Nous captons l’hélice d’un des navires ennemis. - Notre cible ? Après quelques secondes, il reçoit une réponse positive. - Le profil correspond à celui d’un destroyer classe Manchester. C’est notre navire. Cap 2-2-8, vitesse sept nœuds. - Maintenez l’approche prévue. Selon moi c’est le destroyer le plus à l’ouest, donc notre cible, mais si la flotte ennemie a accéléré, on pourrait bien être décalés. » Vingt minutes plus tard, Kastals a la réponse à son interrogation. « Deuxième contact en surface, direction 1-6-9, même profil que le premier. Classe Manchester, même cap, même vitesse. - Excellent ! Camarades, nous avons nos prochaines victimes. » Avec leurs sonars portant à 5 nautiques et l’absence totale de TASS, les couler sera aisé. Il faut seulement veiller à ce que les frégates britanniques escortant les porte-avions ne captent rien, ou captent trop tard pour envoyer encore une fois les hélicoptères sur une mauvaise piste. 01h36 – sur le pont du Mor L’alarme retentit d’un coup à bord du sous-marin. « Torpille à la mer capitaine ! A 59 degrés, 1 nautique ! - Plongée immédiate profondeur maximale, vitesse 31 nœuds, préparez les leurres, manœuvres d’esquive ! - 31 nœuds, profondeur maximale ! - Vous ne m’aviez pas dit que la bouée était à plus de deux nautiques ? - Je confirme capitaine, nous l’entendons toujours, distance deux nautiques. - Alors c’est un MAD. - Torpille à 0,5 nm. 0,3nm. 0.2 nm. Le bip trahissant la présence de la torpille se fait plus fréquent. - Virez de 30 degrés à bâbord, maintenant ! - Cap 2-4-9. - Lancez un leurre ! - Leurre lancé capitaine. Mais le leurre ne prend pas. - Préparez-vous à l’imp… Interrompant sa phrase, le bruit, reconnaissable entre mille, du métal qui se déchire et qui se déforme sous la pression. Timoshenko est projeté sur le côté, frappe durement la paroi de l’épaule, et s’écroule au sol. Sonné, mais vivant. L’adrénaline aidant, il trouve la force de crier ses ordres. - Quels sont les dégâts ? - J’ai perdu tous les senseurs, capitaine, à l’exception du sonar et de l’équipement d’écoute. - Un tube est hors service, et notre éjecteur de leurres est détruit. - Le réacteur est endommagé capitaine. On n’atteindra pas Mourmansk en l’état. - Bien. On n’a pas le choix. Faites surface en urgence et préparez l’évacuation. Moins d’une minute plus tard, l’un des rares équipements encore fonctionnel annonce une mauvaise nouvelle. - Torpille à la mer, capitaine. Un nautique. C’est fini. Ils ne referont jamais surface. - Poursuivez la remontée. Tout le personnel qui n’est pas à la pompe et à la lutte contre les voies d’eau doit préparer l’évacuation. Quittez vos postes. Le bip de la torpille se fait de plus en plus fort, puis presque continu. - Ce fut un honneur, camarades. Lundi 24 août 1987, à 1h38’25, le sous-marin K-278 Komsomolets, classe PLA-685 Plavnik/Mike, commandé par le capitaine Ievgeny Timoshenko, est coulé avec ses 69 membres d’équipage, torpillé par 365 mètres de profondeur*. - - - * Après sauvegarde et vérification côté américain, le K-278 a été repéré par le MAD d’un P-3C Orion le survolant. Il a ensuite été torpillé par l’avion. Pertes soviétiques : - 1x PLA-685 Plavnik, 5 750t, 69 membres d’équipage.
  7. 1 point
    Translate Helper : Nouveau guide et changelog Certaines personnes m'ont dit que le 1er contact avec le Translate helper n'était pas des plus aisé. D'autres m'ont rapporté des fonctionnalités à ajouter pour simplifier toujours plus la traduction avec cet outil. En implémentant les demandes de ces derniers, j'ai décidé d'écrire un guide sur Steam pour faciliter le 1er usage mais aussi faire connaître les nouvelles fonctionnalités. Voici le changelog depuis la compatibilité EUIV/HoI4/Stellaris : Comme toujours, vous pouvez retrouver le lien de téléchargement de la dernière version dans la section download du message original.
  8. 1 point
    Swompy Time

    DwAARf Fortress : Kibcilob les bons voisins

    Ce sont mes dessins à moi. Vu que ce n'est que le début, je laisse de la place pour leur donner du caractère, de l'équipement supplémentaire, des cicatrices, etc. ... Inod est le premier soldat de Kibcilob "Toit Propre". Il a été sélectionné car il pouvait porté le nom de Philippe, et car il a tendance à mettre plus de temps à se remettre d'un problème de santé. Ce n'était peut-être pas les meilleurs raisons. Son équipement est fait principalement de moules du Chaos pêchées dans Igër Igril Rerïth, la Rivière de la Viande du Chaos. Alors "viande" ne marchait pas très bien, mais on est en l'an 5, et les mots "poisson", "coquille" et "moule" n'existe pas. Mais au final c'est plutôt classe. Des champs souterrains ont été faits pour avoir de l'alcool en hiver. Une cave a été creusé pour accueillir la nourriture. Maintenant, la salle à manger est terminé, et tout les nains ont une chambre individuelle avec un lit ... bon, il y a deux entrées/sorties par chambre sans portes, ce qui risque de donner des courants d'air. Par contre, les pluies de slime c'est ultra-relou : les nains s'en mettent de partout, vomissent, et surtout frôlent la dépression à chaque instant !
  9. 1 point
    Rhysaxiel

    Dev Diary 7 – Carnet du 9 juillet 2018

    Là encore, du EU:Rome dans le texte. J'extrapole à partir de ce que propose EU:Rome, et du fait que, pour le moment, I:R en est très proche. Un personnage déloyal refusera de quitter ses fonctions. Un général ou un amiral ne rendra pas son commandement, tandis qu'un ministre le fera, mais pourrait lancer une guerre civile dans la foulée. Les factions qui composaient le Sénat dans EU:R étaient les Mercantiles (centrés sur le commerce), Civiques (centrés sur le développement économique des provinces), Religieuses (centrées sur... Bah la religion), Militaristes (focalisés sur le développement militaire et les conquêtes) et Populistes (tout ce qui va mal les rend plus fort, ouvre certaines lois bénéfiques à tous mais déstabilise l'Etat). Certaines actions renforçaient les factions. Par exemple, avoir plusieurs routes commerciales boostait les mercantiles, mais avoir des régions pillées favorisait les populistes. Une fois au pouvoir, la faction donnait des bonus spécifiques. Les populistes avaient la fâcheuse tendance à changer au pif une idée nationale, aussi Chaque personnage dispose d'une affinité avec les différentes factions selon ses traits, sa richesse, son poste etc, donc il n'est pas dit qu'il reste dans une même faction toute sa vie. Il m'est arrivé d'avoir un gouverneur qui a commencé populiste puis qui, après s'en être mis plein les fouilles à coups de détournements de fonds, est devenu mercantile. Son niveau de corruption crevait les plafonds
  10. 1 point
    jerry

    WWII SC WAR IN EUROPE [Multijoueur]

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