Aller au contenu

been

Membre
  • Compteur de contenus

    807
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de been

  • Rang
    Membre actif
  • Date de naissance 26/11/1982

Méthodes de Contact

  • Website URL
    http://

Information de Profil

  • Lieu
    La rochelle
  • Centres d'intérêts
    bodyboard tennis hoi

Visiteurs récents du profil

1 457 visualisations du profil
  1. C'est vrai ! La différence est que je me lève pas le lundi...
  2. Même en finissant pas trop tard, le temps que mon cerveau se relâche je m'endors pas à l'heure que je souhaite.
  3. Navré de vous abandonner mais je préfère finalement ne pas faire plus d'une soirée Hoi4 par semaine car je m'endors trop tard les soirs ou je joue à ce jeu. Je vais me tourner vers du tour par du tour plus tranquille...
  4. Lundi ou mardi peu importe pour moi.
  5. Coucou, et toi à quoi joues tu ?
  6. Il s'agissait en effet d'infrastructures portuaires...
  7. Oui, on a pas de news de grand monde, donc ca va surtout etre pour se faire coucou. Et en effet il faut attendre le DLC.
  8. Je m'y prend tard mais j'aimerais qu'on discute avant la partie de ce soir d'un moyen de nerfer le massacre des convois en baie de Biscaye. Le fait que les convois passent par cette zone est idiot et il n'est pas possible de disputer le controle maritime à cause des milliers de BN qui non content d'etre très efficaces, défoncent les avions embarqués. Je ne sais plus qui avait parlé de cet règle mise en place sur des parties de joueurs anglo saxons, et qui consiste à interdire les BN en baie de Biscaye (et peut etre au large du maroc du coup ...), mais je milite pour la mettre en place au nom de l'équilibre de la partie. Que tout le monde s'en fasse une opinion d'ici ce soir...
  9. Sous réserve que le soir choisi convienne, je veux bien en être. Il faudra être assez conciliant quant aux règles pour se mettre d'accord à autant de joueur, donc je me plierai au format choisi.
  10. A voir si le DLC corrige suffisamment bien la guerre des convois, mais si ce n'est pas le cas un des points sur lesquels il faudra modder est le nombre de convoi nécessaire par unité de matière 1ère transportée. Il n'est pas tenable de voir couler 100 convois en une bataille et cela met très vite en péril l'équilibre de la partie. Il faudrait simuler des pertes plus diffuses et surtout plus lentes.
  11. C'est sur qu'on peut tester. Le principal inconvénient selon moi est de perdre du temps à retrouver un équilibre entre faction, le mod RGS n'ayant pas été conçu pour le scenar 39.
  12. Il est évident que les alliés vont te demander de rester dans la partie vue la façon dont Carl a mouillé sa culotte pendant les 5 minutes où il s'est retrouvé seul à gérer l'Angleterre hier soir. Pour ce qui est des échanges verbaux, chacun devrait effectivement s'interdire d'utiliser l'insulte, sauf à vouloir suicider le groupe. Personne n'a envie de passer 4h tous les dimanches avec quelqu'un qui l'a traité de #####d. La responsabilité de l'absence de décision concernant les fortifs ne réside pas que dans une seule personne : certains ont défendu le maintien de niveaux 8 ou 10 du fait de la possibilité de les réduire à coup de tac/strat, quelqu'un (honte à lui !) a bien du changer de sujet lors de la grande discussion sur Discord alors que celui-ci n'etait pas tranché, et au final bien peu de personne ont pris du temps sur le forum pour alimenter le débat ou revenir à la charge pour qu'une décision soit prise. Bref un débat qui ressemble à feu celui sur le last stand, tranché dans la douleur en plein milieu de partie. Pour la suite de la game, limite-on oui ou non les fortifs à 5 dans le reste du monde ou au moins en Asie ? Et pour la prochaine partie ? Limiter à 5, même si c'est peu étant donné ordres magiques+skill, ouvrira des perspectives à l'axe en Egypte, chose que tout le monde réclame.
  13. Cf les multiples conversations avortées sur ce sujet. J'ai proposé de limiter à 5 ou 8, Julien dit que 10 ne pose aucun soucis, Drei pense que du bombardement tac ou strat peut en venir à bout... et aucun allemand ne s'est exprimé fermement sur le sujet avant toi ce soir. D'ou un débat non tranché et à mon avis une impasse tactique pour le germain.
  14. Il en aura mais trop peu s'il commence à les produire si tard. Les bonus technologique sont une partie déterminante des coups de pouce dont les pays disposent et dont l'ensemble participe à l'équilibre de la partie. Les enlever sans rien toucher d'autre revient à créer un déséquilibre difficile à prévoir.
  15. sauf que le russe n'a pas besoin de tank pour défendre, alors qu'attaquer sans tank n'est tout simplement pas possible.
×