Jump to content

been

Membre
  • Content count

    822
  • Joined

  • Last visited

About been

  • Rank
    Membre actif
  • Birthday 11/26/1982

Méthodes de Contact

  • Website URL
    http://

Information de Profil

  • Lieu
    La rochelle
  • Centres d'intérêts
    bodyboard tennis hoi

Recent Profile Visitors

1,699 profile views
  1. Je serai finalement pas dispo mercredi, sauf en début d'aprem mais ça n'a pas grand intérêt.
  2. Potentiellement tenté, même si je ne suis pas fan de la vitesse. J'essaye de confirmer lundi.
  3. Je ne pas refait le compte des usines mais ca à mon avis c'est beaucoup plus (en gros 5 civ + 5 militaire par gvt en exil ?). Les généraux c'est moins grave, mais sur les usines c'est n'importe quoi l'anglais n'a dejà plus de slot dispo pour construire !
  4. Au risque de semer la zizanie dans mon propre camp, je pense qu'il faut trouver un moyen de bloquer dès que possible les usines gratuites données à la GB par les gouvernement en exil. A la fin de la dernière save c'était déjà de l'ordre d'une vingtaine, ca pouvait passer, mais la ça met franchement en jeu l'équilibre de la partie. Ya moyen de dégager un gouvernement en exil ?
  5. Je parlais d'acheter du pétrole contre usine civile. Mais en fait j'ai buggé, ça reste suffisamment couteux pour être dissuasif.
  6. Se pose une nouvelle question concernant l'essence : du pétrole (donc de l'essence) pour entrainer des troupes/flotte/avion est-il une ressource "nécessaire" ? En terme plus précis, les gros producteurs de pétrole peuvent-ils arroser leurs alliés pour que ceux-ci se fassent de l'xp navale et aérienne ?
  7. Pour l'instant je reste à une GPO HOI4 par semaine. Have fun.
  8. Ya gilles qui me dit dans l'oreillette qu'il est partant pour cooper ensemble. Donc a moins qu'il finisse sur l'italien, essayer de nous caser ensemble sur Allemagne ou Usa.
  9. J'en serai aussi, peu importe le pays tant que c'est pas la russie.
  10. Ah oui, en effet il reste plus grand chose ! Ya besoin d'acheter Heart of darkness ? D'installer un mod ?
  11. Salut, je me réveille tard mais serait-il possible de rejoindre la partie en cours sur un pays pas encore joué ? L'objectif est surtout pour moi de voir ce que donne ce jeu en multi, je n'ai pas la prétention de renverser le cours de la partie.
  12. Forteresse : baisser la vitesse de destruction mais ne pas la supprimer, c'était trop couteux sur la dernière GPO si on a pas de chars lourds.
  13. @GillesThib : encore un truc qui m’échappe que ces convois japonais qui traversent tout le pacifique alors qu’on a des sous-marins ou DD dans chaque case… dans le même temps, aucun ravitaillement n’arrivait pour nous au japon alors qu’une seule région était dans le rouge. La liste des changements souhaités risque d’être trop longue pour qu’on mette tout le monde d’accord en un temps acceptable mais je fais tout de même part des miennes : - Aviation naval basée au sol trop forte contre les flottes, les avions embarqués et les convois de troupes (ile isolée du pacifique impossible à prendre des qu’il y a ne serait-ce que 150 BN). - Diminution des infras trop rapide lors des combats terrestres - Indonésie toujours pas correctement jouable par les alliés : on peut construire mais pas réparer… donc en 2 semaines de bombardement plus d’aéroports (l’indonésien ne peut rien réparer) - Ratio de pertes en combat aérien toujours aussi mystérieux. - Puissance industrielle et/ou ressources de l’allemand à diminuer. Les ressources pouvant etre une façon intelligente de pousser l’axe à capturer des zones russes (donbass/caucase) - Réformer les ordres magiques. L’idée d’une troupe de génie (couteuse) pour péter des forts est interessante. Pour ce qui est de la partie, assez frustrant de mon côté : j’ai l’impression d’avoir passé 90% du temps à microgérer l’aérien pour des résultats calamiteux + le naval pour défendre les convois. Le reste du temps à faire face à des problèmes insoluble de ravitaillement (maroc, inde, egypte, indonésie, japon) qui empêche toute initiative ou défense. Industriellement l’exploitation massive par les axistes du trajet des convois et de la toute puissance des BN nous a couté une fortune et forcer à faire plus de chantier naval que de raison. Je pense qu’on a perdu la partie sur le plan aérien sans quoi rien n’est possible pour déloger des défenses solides : l’anglais n’a pas produit grd chose pdt plus d’un an à cause des convois, on a été nous-mêmes limités en caoutchou du fait de ce problème et les russes n’en ont pas fait leur priorité. J’ai l’impression que, vue les densités de troupes dans chaque camp, la seule façon d’avancer est la guerre d’attrition à coup de strat/tac pour obliger l’ennemi à dégarnir ses fronts, ce qui est assez pauvre sur un plan stratégique. C’est pourquoi je réfléchis depuis un certain temps à l’idée de renchérir monstrueusement le prix de chaque chose et donc le nombre de divisions/avions/bateau présents sur la carte : moins de troupes, des fronts plus ouverts, de vrais choix tactiques.
×