Aller au contenu

been

Membre
  • Compteur de contenus

    789
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de been

  • Rang
    Membre actif
  • Date de naissance 26/11/1982

Méthodes de Contact

  • Website URL
    http://

Information de Profil

  • Lieu
    La rochelle
  • Centres d'intérêts
    bodyboard tennis hoi

Visiteurs récents du profil

1 384 visualisations du profil
  1. Exploiter le bug des aces consiste a faire 100 escadrilles de 1 avion par exemple. Ca produit des aces à la chaine et c'est un comportement délibéré. Il suffit d'une règle de bonne conduite. Si tu as besoin de partager en 2 tes 175 avions, pas de soucis. Franchement c'est à vérifier car j'ai bien l'impression qu'on pouvait encore faire le spitfire 44 en 40 avec un gros bonus lors de la dernière game... 4) la règle la plus simple pourrait être : pas de pupetisation du canada/afrique du sud tant que ces pays n'ont pas été attaqué sur leur sol nationaux. Pas de puppet de l'australie avant Pearl Harbor, et pas de puppet de la NZ avant que la papouasie ne soit prise. 5) J'ai testé la méthode de Drei/tyrion (rebaser la flotte dans un nouveau port ç bien ca ?), ca ne me semble pas accélerer tellement la retraite par rapport à l'ordre classique "rompre le combat".
  2. Concernant les règles : 1) évoqué hier soir sur discord mais pas tranché clairement : limite-t-on le niveau des fortifs à 5, 8 ou pas du tout ? Siege artillerie ne permet plus de les détruire en qq jours. Je suis pour une limite, sans quoi le front de Libye ne va gagner en attractivité. 2) évoqué dans les post mais pas encore dans les règles : interdire aux marines l'ordre making bridge. 3) probablement oublié dans les règles (mais mis en pratique) : pas de rush tech supérieur à 2 ans (début de la tech en janv 42 pour le chasseur 44 par exemple) 4) un point que je n'ai pas évoqué mais qui me semble abusé : la possibilité de pupettiser l'afrique du sud, le canada, l'australie et la NZ ne devrait être donné aux alliés QUE si ces pays sont attaqués sur leur sol par l'axe. Le faire en début de partie boosterait l'anglais en usines/matériaux, sans légitimité car ces pays donnent deja toutes leur troupes en request force.La pupettisation n'est justifiée que pour installer des ports/infra/aéroport, donc pas avant que de l'action ait lieu dans ces zones. 5) Drei a eu la bonté de faire part d'une astuce qui permet de rompre un combat naval instantanément. J'ai pas encore testé mais si ça marche pour de vrai, ne faut-il pas légiférer ? Edit 6) tant que j'y suis, ajoutons dans les règles l'interdiction de faire des escadrilles de moins de 100 avions (sauf quand on en a vraiment pas assez), pour exclure la possibilité d'exploiter le bug des aces.
  3. Voulez vous tenter la solution qui permet d'éviter le massacre des avions embarqués, à savoir réduire l'attaque aérienne des cas/tac/nav ?
  4. Khaboom, je ne comprend pas ton agressivité. Multiplier par 2.2 ou 3 le cout de siege artillerie et making bridge est evidemment en faveur du russe et pas de l'allemand. Apres si vous voulez modder le moins possible, mettons au moins à 2.2 ces deux ordres afin qu'ils soient au meme cout que le last stand (qui va devenir effectivement très couteux sur d'autre plan).
  5. J'avais cru comprendre que la date de la guerre d'Espagne n'était pas paramétrable.
  6. Oui ou tout à 0.3, Abouh est également pour augmenter le cout de ces actions.
  7. @Dreiwen moi non plus l'utilisation du last stand à Malte ne me choque pas et a meme permis au contraire de faire durer réalistement la bataille, mais Malte est un cas d'ile trés différent de la majorité des autres. Gliders plane, naval assault plan, probing attack et extra supply ne posent pas de soucis selon moi. Autre sujet : je serai d'avis de mettre le prix de tous les ordres magiques à égalité (0.22 au minimum). (siege art est bizarrement moins cher, et ca doit etre aussi le cas du make bridge).
  8. - Si on vire les principaux bonus de Fortress machin, il faut limiter les fortifs à 5 sinon El Alamein ne sera pas passable. - L'astuce de Mouchi, qui semble savoir coder !, a par contre l'inconvénient d'interdire l'ordre aux montagnards. Ce qui est à mon sens gênant. Et je maintiens mon avis de diminuer un peu les bonus du passage de rivière pour les troupes hors marines.
  9. Iraq et Iran dynamiseront peut être le front d'Afrique, donc je suis pour aussi. Pour ce qui me concerne je veux bien me mettre avec Gilles sur les USA.
  10. LAST STAND Tous les Last stand que j'ai fait duraient 3 jours. A priori pas de soucis de codage. 500% me semble énorme, certaines de mes divisions assaillies en plaines ont été annihilés hier soir en Egypte avec le 60% actuel. Commencons par 250%, à mon avis. 1 journée de durée c'est vraiment ##### à microgérer, déjà que ce jeu est difficile à suivre même en vitesse 1, je suis pour laisser 3 jours. FORTRESS MACHIN tu veux virer les 2 bonus +200% qui parle de dégat aux fortifs ? (Fort damage from combat / Fort combat damage chance... différence un peu nébuleuse pour moi) pourquoi pas, mais on limite aussi le niveau des forts ? PASSAGE DE FLEUVES Attention, il y a de petits et de grands fleuves, pour lesquels les malus sont différents (plus faible que ceux que tu indique pour les petits). Et il y a déjà un bonus avec le commandant Expert Génie. Il est normal qu'un fleuve soit difficile à passer pour des blindées. Pour ce qui est de l'interdiction de l'utiliser avec les marines, je pensais à une règle tacite et non modée. Mais pour éviter ces cas particuliers, ne serait-il pas possible de modder la diminution du malus en %, comme c'est le cas actuellement pour la vitesse de traversée ("river crossing speed penalty -50%") ?
  11. Autant pour moi, je ne connaissais pas ce focus. On peut le supprimer si c'est exagéré.
  12. Ce qui semble consensuel : - Last stand et force attack interdit lors des débarquements - Last stand et force attack plus couteux en force (mais pas forcément en orga selon moi) - montée rapide de plan : no changement A trancher : - le cout en PC (perso j'y toucherai pas si ce genre d'ordre est sanctionné de la quasi destruction des unités) - la destruction fortif : je suis pour l'interdire et de limiter comme avant les fortif niveau 5 ou même 4 - le passage de fleuve : ma proposition est de l'interdire pour les marines et de diminuer le bonus pour les autres
  13. La comparaison historique n'a jamais grande valeur vu le nombre de chose qui ne le sont pas dans ce jeu, et je ne crois pas que le roumain ait joué le moindre rôle d'importance en russie vu la capacité offensive des unités d'infanterie. Il a tenu le front oui mais des troupes créé par l'IA l'aurait fait aussi face à des div russe nécessairement tourné vers la défensive en début de barba. Le roumain a été bien diminué depuis un certain nombre de DLC, il ne peut plus faire 100% marines et son MP est loin d'etre infini, donc s'il se lance dans des attaques d'infanterie il n'existera pas militairement très longtemps. De toute façon, l'IA sortira un nombre conséquent de divisions elle aussi. Après on peut ajouter la règle suivante pour empêcher les axistes de charger la mule (même si selon moi ca ne change rien car seuls les Pz germains peuvent ouvrir le front russe) : "Pas de troupes italiennes sur le front russe" Pour terminer sur ce sujet, si vous voulez faire rendre + difficile barba ce n'est pas au roumain mais à l'allemand qu'il faut enlever des usines... Pour l'Iran, peu m'importe mais la chose a été effectivement voté. La baisse du bonus de plan dès suppression de l'ordre est a mon avis maintenu... mais j'ai pas eu l'occasion de m'en servir dans la dernière partie ! Afin d'éviter le chevauchement des controverses, j'ouvre un topic consacré aux modifications des ordres magiques.
  14. Merci pour les rédacteurs des AAR, ca rappelle le bon vieux temps. La solution la plus simple concernant les ordres magiques consiste à tous les interdire. En tout cas si on interdit Last Stand il faut aussi interdire le défoncage de fortif et le passage de rivière. Si on veut garder le last stand, je suis d'accord avec l'idée d'augmenter les pertes consécutives à cet ordre sacrificiel, ca fera de beaux AAR. Mais ceci n'entrera en service qu'à la prochaine partie. Une des difficultés du débat est la diversité des situations : dans certaines circonstances l'ordre semble réaliste, dans d'autres non. Malte n'a pu tenir dans des délais raisonnables que grâce au Last Stand et a fini par tomber. La remise à l'eau des nippons en inde et Bornéo sont abusés. Peut être peut-on interdire les ordres magiques en Asie et les maintenir en Europe pour cette fin de GPO ?
×