Aller au contenu

been

Membre
  • Compteur de contenus

    688
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de been

  • Rang
    Membre actif
  • Date de naissance 26/11/1982

Méthodes de Contact

  • Website URL
    http://

Information de Profil

  • Lieu
    La rochelle
  • Centres d'intérêts
    bodyboard tennis hoi

Visiteurs récents du profil

997 visualisations du profil
  1. J'ai ptet parlé un peu vite en disant que les 100 usines offertes par le focus russe étaient à supprimer ! En gros on a a peu près la même armée qu'il y a un an et demi, la quasi totalité du matos produit étant immédiatement jeté dans la fournaise statique du front de l'Est. Petite impression de revivre la 1ère guerre mondiale... En fait l'équilibre du mod ne semble pas si mauvais entre la quantité russe et la qualité allemande. Pour ce qui est des mouvements de front : l'Ukraine a pour la 3eme fois été libérée en laissant 10 divisions allemandes prisonnières et la capitale de la Lituanie a été reprise.
  2. Tout à fait d'accord sur le fait que le russe a une industrie beaucoup trop boostée. C'est simple je ne sais meme plus quoi faire des nouvelles usines qui sortent. Sans parler du fait que ses blindés moyen coutent 25% moins cher... Selon moi il faut virer purement et simplement le boost des 100 usines gratos, qui n'a pas lieu d'être historiquement, qui ne sauve en rien le russe la 1ere année (la seule critique à priori) mais qui déstabilise complètement la balance un an plus tard (donc trop tot à mon gout). L'idéal à l'avenir serait que les alliés puissent avoir le temps de débarquer en Europe avant que tout ne craque sur le front de l'Est. diminuer aussi un peu le bonus de cap. Une autre des raisons annexes, selon moi, de l'échec des offensives allemandes est le très faible niveau d'expérience des Pz (certaines étaient bleus en juin 41... on sent le changement de template à la dernière minute). Avec ce mode l'XP monte très vite et vu le nombre de combat qu'a mené l'allemand, il se doit d'avoir le bonus Elite +75% s'il veut espérer passer.
  3. GPO histo réaliste du lundi

    28/29 et 5/6 pour moi
  4. On est à 8.1 chasseur-jour par slot au taquet ! Mais malgré cela on ne peut contester l'air sup que sur une des 3 régions impliquées dans les combats, d'où une grande difficulté à mener des offensives efficaces sur l'ensemble du front. Les pertes ont été assez effroyables lors des offensives en Bessarabie (100000 fusils perdus...) mais il est vrai que le matos allemand à douillé sévère dans le même temps : en tout 3000 blindés moyens, 2400 légers, 200 lourds et 900 méka. Une partie de l'Ukraine a été perdu pour la 2nde fois mais est en passe d'être libéré à nouveau. 43 sera l'année décisive pour nous.
  5. GPO histo réaliste du lundi

    Eh bien je dois l'avouer mais pour la 1ere fois depuis le début de la game je n'ai pas vu passer la session ! Courage pour ceux qui attendent...
  6. Quel est le nom du dernier mod en date à télécharger ?
  7. Merci aux programmeurs pour le temps consacré au solutionnement du problème. Quelqu'un a t-il demander au fameux Dès s'il était au courant du bug ?
  8. GPO histo réaliste du lundi

    Je confirme que je serai la le mercredi 1er novembre.
  9. Ca chambre fort.... Je serai pas non plus dispo le 29/10.
  10. Le plus logique est qu'on se passe du 2nd italien... A Drei et kkaboom de s'exprimer.
  11. Je crois qu'il s'agit du verbe suivre et non être... Pour répondre aux procès d'intention, j'ai pris 2 mineurs sur les 5 dernières games, je ne crois donc pas truster si souvent les bonnes places. Et effectivement les candidatures pour russe et germain ne se bousculent pas. En gros qui est mécontent de la répartition à part Gilles ??? car j'ai l'impression qu'on reprend tout à 0 pour pas grand chose... Et pas de soucis pour binomer avec Gilles sur le russe.
  12. Les joueurs de l'équipe de l'axe doivent être ravis d'apprendre qu'ils n'arrivent pas à la cheville de leur adversaire. Les avis nuancés me ravissent toujours, surtout lorsqu'il s'agit de juger un choix déjà cornélien dont on sait qu'il va décevoir beaucoup de gens. Il me semble que sur toutes les gpo jouées une seule a vu la victoire du russe, il est donc inenvisageable de ne pas mettre des joueurs au taquet sur la Russie sauf si US/jap souhaitent jouer une seule session. Idem sur le germain, et en l’occurrence Drei et Boomer forme à mon avis un très bon duo opérationnel/organisationnel. Pour 1) satisfaire Gilles qui n'a pas été satisfait avec un vœux pourtant large, 2) éviter un doublon sur l'italien qui m'a toujours semblé peu utile, 3) donner un coup de pousse supplémentaire à l'axe, on peut éventuellement remplacer le 2nd italien par un hongrois et laisser la répartition des mineurs au gouts des 3 personnes impliqués. Gilles, guitou, Leon choisissent entre Roumain, hongrois et indien. Sinon on peut effectivement se contenter d'intervertir guitou et gilles ou leon et gilles. Enfin si un autre joueur expérimenté qu'Abouh veut faire la bascule avec lui sur le russe au nom de l'équilibre de la Force, qu'il se manifeste vite. Dans le doute, Abouh, ne lis pas le MP que je t'ai envoyé ! J'aimerais que les alliés puissent faire un TS rapide jeudi 20h30.
  13. Etes vous certains de vouloir repartir sur une nouvelle version du mod ? Si le précédent a convenu à tout le monde, je suis partisan de ne rien changer.
  14. Sisao, c'est quoi ton identifiant discord ?
×