Aller au contenu

been

Membre
  • Compteur de contenus

    737
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de been

  • Rang
    Membre actif
  • Date de naissance 26/11/1982

Méthodes de Contact

  • Website URL
    http://

Information de Profil

  • Lieu
    La rochelle
  • Centres d'intérêts
    bodyboard tennis hoi

Visiteurs récents du profil

1 199 visualisations du profil
  1. GPO histo réaliste du lundi

    OK pour moi jeudi mais pas avant 21h.
  2. Je ne souhaite pas jeter d'huile sur le feux, nous sommes trop peu à maitriser ce jeu pour nous permettre d'en ostraciser certains. Mais très honnêtement, c'est Gilles qui a géré la réduction de la poche et il n'a pas temporisé délibérément pour faire durer le siège. Pour ma part je n'ai repéré l'absence de troupe sur Singap que lorsqu'il n'y en avait plus nul part et par ailleurs j'avais d'autre chat à fouetter que de surveiller ce front figé. Donc merci de ne pas retourner l'accusation d'exploit ! Il suffisait d'envoyer un msg pour dire que vous vous rendiez et qu'on pouvait passer à l'assaut.
  3. La règle Abouh/Julien de sectorisation me semble pas mal. Faut s'accorder sur les zones maritimes, ca sera plus clair que de des aeroports de décollage. Toutes les zones détenues en 36 ca fait beaucoup... je pense qu'il faut se limiter aux mers qui bordent japon, taiwan, Iwo jima.
  4. Concernant les kamikazes, je suis pour interdire la mission jusqu'à mi-44, ça vous va ?
  5. Lol, oui j'ai pas dow au cas où il y ait des ajustements à faire.
  6. Je viens de mettre une sauvegarde sur GPO HOI4 n°1 (test lu4). Faut etre 2 (eng+jap) pour maintenir les flottes ds la zone (golf de siam) sinon elles se rencontrent pas. Ya 300 chasseurs embarqués de part et d'autre et 300 chasseurs au sol jap.
  7. Tu vas pas me faire croire que tu n'as pas trouvé une meilleure solution. Il suffit de virer les divisions non concernées par l'assaut en les deplacant dans une autre armée ou il y a de la place. Il y a continuité du commandement et tu peux envoyer ton Last stand pour 3 PC avec les qq div qui restent dans ton armée d'origine. C'était vraiment un exploit très dur à trouver. La diminution du soft attaq et les ordres à PC ne changent rien au jeu ??? On doit pas jouer au même.
  8. Je croyais que c'était les chasseurs embarqués qui avaient un soucis face aux chasseurs au sol ? Je comprends pas la conséquence de ce 0 en air attack. Le problème est que tout le monde ne sera pas aussi honnête que toi (et d'ailleurs, à partir de combien de point est-ce honnete ?). Il n'est pas compliqué de réorganiser ses armées lors d'une attaque pour ne dépenser que très peu de point... on ne peut pas faire l'économie d'une réflexion approfondie sur ce sujet sans quoi on peut dire adieu aux débarquements.
  9. On vient de faire des tests avec gilles, c'est deja quasi impossible de débarquer sur des cases de jungle défendue sans même le Last stand... Je renouvelle donc ma proposition d'interdire cet ordre pendant 2 mois. Petit bonus qui inclinera les alliés à un peu de mansuetude : Picrouge a construit en Birmanie des fortifs... en contradiction avec les règles. Comme si on avait besoin de ca pour enrayer un peu plus les offensives.
  10. GPO histo réaliste du lundi

    Oui c'est d'ailleurs assez frustrant qu'on ne puisse pas voir les évènements en Asie. Serait il possible de s'allier sans échanger quoi que ce soit pour rester dans les règles mais en profitant un peu plus de la game ?
  11. - Serait il possible d'inclure le correctif du bug des avions embarqués avant dimanche prochain ? Le bug est connu et reconnu, je ne vois pas l'intérêt d'attendre de le tester en GPO pour se convaincre qu'il faut le corriger. - Dans l'espoir de voir un débarquement réussir dans cette partie, pourrait-on nerfer l'ordre Last stand ? Qu'au moins il coute le meme prix (c'est à dire cher) que l'équivalent en attaque (au prix actuel on peut en enchainer je ne sais combien sur une armée avant d'etre à cours de PC), qu'on l'interdise lors de débarquement ou que le jap ait un bonus effet de surprise d'un mois ou deux pendant lesquels les alliés ne peuvent pas l'utiliser.
  12. Si on ne mod rien, ça va être vite vu. On n'avancera pas d'une case.
  13. Eh ben on est pas sorti de l'auberge... - Je suis évident pour la correction du bug (que je ne connais pas) sur les PA, faisant entierement confiance à ceux qui ont le courage ou la passion de passer des heures sur les forum anglosaxons pour suivre les retours des autres joueurs. - Il est clair que le commandement last stand rend quasi impossible les débarquements (sachant qu'il coute moins cher en PC que la version offensive...). Je pense que, comme la plupart de ces super bonus, il faut sérieusement les amoindrir (voire plus) sans quoi les lignes de front ne vont pas bouger. - je suis pour remonter les valeurs de soft attaque - j'aimerai bien ne plus voir des chasseurs 44 en 40, ni des rapports de pertes de 1 à 18
  14. Hiérarchisons un peu les problèmes, enlever 3 cases de foret ne changera absolument rien à l'équilibre de la partie. L'allemand a du mal à prendre des cases de plaines avec 6 divisions blindées taille 40 face au Francais. Les valeurs de l'infanterie sont à remettre comme elles étaient auparavant, sans quoi c'est à la 1ere guerre mondiale qu'on va assister, vue la durée des combats. Comment imaginer vous que l'axe puisse avancer d'une case à l'Est face aux divisions russes dont l'orga remontent à tout allure et qui montent au front en un instant ? Le roulement défensif est déjà quasi inexpugnable en France ! Idem concernant l'espoir que l'infanterie puisse prendre la moindre case de jungle ou de montagne. Le jap n'avancera pas d'un pouce en Asie si le terrain est défendu. Autre point à changer selon moi : le coup du chasseur 44, totalement déséquilibrant vue le poids de l'aviation dans ce jeu. C'est le matériel central et le plus produit de toutes les gpo précédentes, et on avait viré un des bonus de l'anglais et du hongrois pour cette raison. Pourquoi être revenu en arrière dans cette nouvelle version ??? Que chacun s'exprime sur l'avenir de cette partie. Je préfère recommencer et perdre 3 sessions plutot que 6 ou 8. Sachant que l'été approche.
×