Jump to content

been

Membre
  • Content count

    825
  • Joined

  • Last visited

About been

  • Rank
    Membre actif
  • Birthday 11/26/1982

Méthodes de Contact

  • Website URL
    http://

Information de Profil

  • Lieu
    La rochelle
  • Centres d'intérêts
    bodyboard tennis hoi

Recent Profile Visitors

1,742 profile views
  1. La 1ère phase de la guerre aérienne en Europe a été plutôt équilibré avec des pertes conséquentes en strat et quasiment 100% d'avions détournés pendant un bon moment. Notre stock diminuait malgré 40 usines dedans. Mais cette situation a été la conséquence de l'impossibilité de mélanger sur une même zone avions anglais et US sans des rapports de pertes incompréhensibles. Cela faisait plusieurs GPO que je me plaignais des ratios scandaleux subis par les avions alliés en Europe et heureusement que pixel a eu la bonne idée de séparer nos zones d'intervention sinon je suis pas sur qu'on aurait remporter la guerre aérienne. Du coup le fait de ne pouvoir escorter les strat qu'avec les chasseurs US a retardé leur montée en efficacité, sans ce bug la divergence aurait lieu plus tot. Rq pour les amateurs : les chasseurs lourds sont meilleurs en interception de strat mais ne sont pas bon pour leur escorte car ce qu'il faut à ces derniers pour etre efficace est l'air sup, or les chasseurs lourds sont mauvais dans cette mission...
  2. Dernière session d'un intérêt limité pour nous aussi, vue les rapports d'efficacité en combat entre les armées axistes et alliées. Air sup, CAS et doctrine firepower contre mousquets, attrition et doctrine blitzkrieg. J'avais un peu l'impression de jouer à Minecraft (je précise bien entendu que je n' ai en fait jamais jouer à ce "jeu"...). Sur l'ensemble la partie a été cool car longtemps équilibrée, avec un franchissement du Dniepr, un débarqt en 44 et un dénouement (européen) en 45. Les russes m'ont fait peur plus d'une fois et la guerre des convois a failli mal tourné pendant un temps mais le fil n'a pas rompu. Déception peut être coté asiatique, même si le front continental a compensé le peu d'opération amphibie ; la perte répétée de nos flottes ne nous a pas permis de tenter quoi que ce soit d'envergure. Les choses à modder selon moi : - peut etre ais-je louper qqc mais il me semble que les navires en train de poser des mines sont inattaquables. Et si les mines ne coulent pas beaucoup de bateau, en revanche elles entrainent un horrible malus lors des débarquements (ralentissement des transports et pénalités attaq/breaktrough). Les anglais n'avaient qu'un petit malus mais le notre était de 35% et je me demande encore comment on a pu réussir ce débarquement. Bref si le patch ne remédie pas à ce bug et vue que déminer prendra tjrs plus de temps que miner (j'avais mis 40 DD démineur dans la manche, au bout de qq mois il restait 980 mines...), il faut peut etre interdire les mines si on veut dynamiser les opération amphibie (au moins en asie). - ce n'est pas nouveau et je les ais subis moi même dans d'autre partie, les strats ne coutent pas assez cher ou sont trop puissant ou ont trop de défense. Le moment ou la chasse axiste ne peut plus suffisamment intercepter produit un basculement trop violent à mon gout. - NAVAL : torpilles trop fortes par rapport aux canons/avions, BN au sol trop fort (pas seulement contre les sub). - donner la possibilité de pupettiser ou d'annexer le siam pour le japon / donner la possibilité de pupettiser ou d'annexer l'indonésie pour l'US, et si possible idem pour toutes les iles du pacifique. - pas assez de slot industriel pour l'US
  3. Je serai finalement pas dispo mercredi, sauf en début d'aprem mais ça n'a pas grand intérêt.
  4. Potentiellement tenté, même si je ne suis pas fan de la vitesse. J'essaye de confirmer lundi.
  5. Je ne pas refait le compte des usines mais ca à mon avis c'est beaucoup plus (en gros 5 civ + 5 militaire par gvt en exil ?). Les généraux c'est moins grave, mais sur les usines c'est n'importe quoi l'anglais n'a dejà plus de slot dispo pour construire !
  6. Au risque de semer la zizanie dans mon propre camp, je pense qu'il faut trouver un moyen de bloquer dès que possible les usines gratuites données à la GB par les gouvernement en exil. A la fin de la dernière save c'était déjà de l'ordre d'une vingtaine, ca pouvait passer, mais la ça met franchement en jeu l'équilibre de la partie. Ya moyen de dégager un gouvernement en exil ?
  7. Je parlais d'acheter du pétrole contre usine civile. Mais en fait j'ai buggé, ça reste suffisamment couteux pour être dissuasif.
  8. Se pose une nouvelle question concernant l'essence : du pétrole (donc de l'essence) pour entrainer des troupes/flotte/avion est-il une ressource "nécessaire" ? En terme plus précis, les gros producteurs de pétrole peuvent-ils arroser leurs alliés pour que ceux-ci se fassent de l'xp navale et aérienne ?
  9. Pour l'instant je reste à une GPO HOI4 par semaine. Have fun.
  10. Ya gilles qui me dit dans l'oreillette qu'il est partant pour cooper ensemble. Donc a moins qu'il finisse sur l'italien, essayer de nous caser ensemble sur Allemagne ou Usa.
  11. J'en serai aussi, peu importe le pays tant que c'est pas la russie.
  12. Ah oui, en effet il reste plus grand chose ! Ya besoin d'acheter Heart of darkness ? D'installer un mod ?
×