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Bathyscaphe

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About Bathyscaphe

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  • Birthday 07/26/1965

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    http://

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    Aquitaine

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  1. Bathyscaphe

    [ NNM ] DD3: Le Siam/Thailande

    Bonjour à tous, J'ai le plaisir de vous mettre en PJ mon mod Siam que je vous présente rapidement : Deux idées nationales : ordre de l'éléphant blanc et roi en exil : Rajout de 3 personnages pour tous les partis politiques et chacun avec un trait de caractère en relation avec son histoire personnelle : Rajout de nombreux focus nationaux pour la branche fasciste et la branche démocratique. Le reste de l'arbre est l'arbre générique avec quelques aménagements. Ce mod est compatible 1.7.0 et MTG. Je recommande de jouer simultanément avec mon mod Franchouille car dans celui-ci j'ai rajouté certaines ressources historiques de la région qui ne sont pas dans la vanille. Et voilà ! Les critiques constructives sont les bienvenues... Bathyscaphe-SIA_1-7-0.zip
  2. Bathyscaphe

    Présentation Mod Franchouille

    Salut à tous, J'ai le plaisir de vous joindre mon mod Franchouille, compatible 1.7.0 et MTG. Par rapport à la version précédente, voici les quelques ajouts : Ajout de ressources, en Afrique notamment (je trouvais abhérent que l'Afrique soit moins dotée de ressources que l'Europe par exemple, quand on connait la richesse de leur sous-sol...). Ajout de trois décisions de ressources : Exploiter le pétrole algérien, étendre les mines de fer de Guinée, étendre la mine de fer de Sichen (Afrique du Sud). Revue profonde des noms de divisions françaises, pour les rendre plus historiques et plus cohérentes avec un nom de division en français. Ajout de très nombreux noms de navires, notamment les sous-marins (France + Union Soviétique) et les destroyers (France). Le résumé de ce mod : plus historique et plus de choix pour la France, en somme plus de fun. À vous de jouer ; les critiques constructives sont les bienvenues. Franchouille_1-7-0.zip
  3. Bathyscaphe

    [ NNM ] DD6: L'Afrique du Sud

    Salut à tous, J'ai le plaisir de vous mettre en PJ mon mod "Bathyscaphe-SAF" dédié à l'Afrique du Sud. Ces principales caractéristiques : Compatible 1.7.0 Obligatoirement avec le DLC "Together for Victory". Modifie l’arbre des focus nationaux : plus de possibilités pour la voie fasciste qui a été privilégiée (plus de possibilités de revendiquer des territoires, notamment les colonies portugaises). Ajoute trois commandants terrestres, cinq entreprises, une idée nationale. Les dirigeants ont tous des traits en rapport avec leur passé historique. Vous pouvez jouer n'importe quelle voie politique, mais je recommande la voie fasciste : beaucoup plus fun. Je recommande jouer conjointement avec mon mod "Franchouille", car dans celui-ci j'ai rajouté pas mal de ressources en Afrique qui à mon avis manquaient dans le jeu. À vous de jouer ; les critiques constructives sont les bienvenues ! Bathyscaphe-SAF_1-7-0.zip
  4. Bathyscaphe

    Présentation Mod Franchouille

    Erratum : il manquait un fichier dans le précédent lien. Franchouille_1-6-2.zip
  5. Bathyscaphe

    Présentation Mod Franchouille

    Salut à tous, Pour ceux que ça intéresse, voici mon MOD Franchouille (présentation ci-dessus) adapté à la 1.6.2 et compatible MTG. Il n'est pas compatible avec d'autres mods. N'hésitez pas à me faire remonter les éventuels bugs. franchouille_1-6-2.zip
  6. Bathyscaphe

    Man the guns : à quoi servent les bases navales ?

    Merci du tuyau, ça paraît logique.
  7. Salut à tous, Avant la 1.6 (man the guns), la taille d’une base navale servait à définir la quantité de ravitaillement qu’elle pouvait importer ET la vitesse de réparation des navires qui s’y trouvaient. Maintenant que les réparations sont gérées par des chantiers navals, la taille d’une base navale ne définit plus que la quantité de ravitaillement qu’elle peut importer. Ai-je bien compris la nouvelle mécanique ? Merci de vos éclaircissements.
  8. Bathyscaphe

    Menu "Macrobuilder" incomplet

    Non. En cherchant un peu, je crois que c’est dans « Common sense ».
  9. Salut à tous, Mon menu Macrobuilder est incomplet. Je ne peux pas, par exemple, augmenter le développement d'une province (par ailleurs cette fonctionnalité-là n'apparaît pas dans l'écran de la province). J'ajoute que je joue sous MAC. Quelqu'un sait expliquer ? Merci d'avance.
  10. Bathyscaphe

    Unifier le Saint Empire Romain Germanique

    Bon, merci les poteaux, mais je galère toujours... Côté électeurs, je suis plutôt en forme : je suis électeur et empereur tout à la fois ! (le Palatinat, qui avait une union personnelle avec moi, a subitement décidé de s'unifier avec moi à la suite du décès d'un de mes rois. J'ai alors récupérer son siège d'électeur ! ). La Bohème est en union personnelle avec moi et c'est un électeur. J'ai réussi à intégrer la Hongrie, mais ce ne fait qu'une vingtaine de points d'autorité. J'en suis à deux réformes impériales passées en 1680 ! Je me suis converti à l'église réformée parce que la majorité des Princes en était. Mais je suis encore loin du compte. La France commence à me grignoter des provinces et je ne suis pas prêt de la bouter hors de l'Empire. Y a-t-il d'autres moyens de récupérer des points d'autorité ? Que se passe-t-il lorsque l'on clique sur le bouton "voter" de l'Empire, récupère-t-on de l'autorité si on est réélu (je suis en Iron Man et je n'ose pas faire une boulette ) ?
  11. Bathyscaphe

    Unifier le Saint Empire Romain Germanique

    Franchement, je ne sais pas comment vous faites. Dès que le protestantisme apparaît, l'autorité impériale s'effondre et je ne sais pas comment contrecarrer cela. A moins de faire des guerres de religion à tour de bras?...
  12. Bathyscaphe

    Présentation Mod Franchouille

    Et voici la version compatible 1.4.2 : Franchouille1-2-1.zip
  13. Salut à tous, Je voudrais commencer une partie en jouant Byzance. L'un d'entre vous pourrait-il me conseiller un des MODs du Workshop ? Maerci !
  14. Bathyscaphe

    Question ravitaillement

    Il vaut mieux utiliser l'infanterie à pied plutôt que l'infanterie motorisée / mécanisée. Et parmi les types d'infanterie à pied, les paras et l'infanterie de marine consomment un peu moins (0,06 contre 0,07). L'artillerie consomme un peu moins lorsqu'elle est en appui que lorsqu'elle est directement parmi les brigades de contact.
  15. Je trouve tous les équipements automoteurs mal nommés. Dans mon mod j'utilise : light_tank_aa_equipment:0 "Canon AA automoteur léger" et pareil pour les suivants. medium_tank_artillery_equipment:0 "Art. AM moyenne" plutôt que "artillerie moyenne" qui pourrait être une artillerie tractée. medium_tank_aa_equipment:0 "Canon AA automoteur moyen" même remarque que ci-dessus. heavy_tank_artillery_equipment:0 "Artillerie AM lourde" heavy_tank_aa_equipment:0 "Canon AA automoteur lourd" super_heavy_tank_aa_equipment:0 "Canon AA automoteur super-lourd" modern_tank_aa_equipment:0 "Canon AA automoteur moderne" De la même façon, je préfère : mechanized_equipment:0 "Véhicule de Combat d'Infanterie" mechanized_equipment_short:0 "VCI" Plutôt qu'"équipement mécanisé" pas très parlant je trouve.
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