Aller au contenu

Bathyscaphe

Membre
  • Compteur de contenus

    257
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Bathyscaphe a gagné pour la dernière fois le 25 août 2016

Bathyscaphe a eu le contenu le plus aimé !

À propos de Bathyscaphe

  • Rang
    Membre
  • Date de naissance 26/07/1965

Méthodes de Contact

  • Website URL
    http://

Information de Profil

  • Région
    Aquitaine

Visiteurs récents du profil

1 126 visualisations du profil
  1. Traduction améliorée : Jean de Lattre de Tassigny

    Je trouve tous les équipements automoteurs mal nommés. Dans mon mod j'utilise : light_tank_aa_equipment:0 "Canon AA automoteur léger" et pareil pour les suivants. medium_tank_artillery_equipment:0 "Art. AM moyenne" plutôt que "artillerie moyenne" qui pourrait être une artillerie tractée. medium_tank_aa_equipment:0 "Canon AA automoteur moyen" même remarque que ci-dessus. heavy_tank_artillery_equipment:0 "Artillerie AM lourde" heavy_tank_aa_equipment:0 "Canon AA automoteur lourd" super_heavy_tank_aa_equipment:0 "Canon AA automoteur super-lourd" modern_tank_aa_equipment:0 "Canon AA automoteur moderne" De la même façon, je préfère : mechanized_equipment:0 "Véhicule de Combat d'Infanterie" mechanized_equipment_short:0 "VCI" Plutôt qu'"équipement mécanisé" pas très parlant je trouve.
  2. Présentation Mod Franchouille

    En fait non. La version de Lattre de Tassigny est beaucoup plus vaste puisqu'elle corrige aussi des bugs. Donc c'est trop compliqué. Mon mod n'est pas compatible.
  3. Comment créer un pack de mods ?

    Il n'y a pas vraiment d'école ou de cours concernant le modding. Ça s'apprend tout seul par expérimentation. Il faut un peu de bon sens et un minimum de connaissance en programmation (en gros il faut savoir comment sont organisés les programmes). Et il faut un bon éditeur de texte, au moins un capable de comparer deux fichiers entre eux et de t'indiquer les différences. Sur MAC, j'utilise TextWrangler bien suffisant pour cette tâche. Le modding sur Paradox te donne accès à quasiment tous les paramètres du jeu que tu peux modifier. Tu peux en créer de nouveaux et même créer un peu de "code" à travers des "events". Pour faire une salade de mods, il te faut réunir les fichiers des différents mods et voir s'ils modifient les mêmes fichiers ou pas. S'ils modifient les mêmes, il faut les analyser pour comprendre les différences, ce qu'ils cherchent à faire etc.
  4. mod Immersive cities

    Vérifie si la chaine "stalingrad" n'est pas appelé dans un autre fichier localisation. Sinon fait une recherche avec "Stalingrad" (S majuscule) car dans ta capture d'écran Stalingrad est avec un S majuscule, ça peut aider à débugger.
  5. Présentation Mod Franchouille

    Ben du coup, non. Elle n'est pas compatible avec aucune version Jean de Lattre de Tassigny. Je vais essayer de corriger ce problème, pour pas que nous soyons plusieurs à travailler dans le même sens. Mais comme je renomme certains équipements, ça risque de coincer parfois.
  6. Présentation Mod Franchouille

    Ben Steam Workshop. En tous cas, la dernière fois que j'ai regardé...
  7. mod Immersive cities

    Et il y a ou il n'y a pas la chaine de caractères "xxx_description" dans un des fichiers situés dans le dossier localisation ? Si c'est le cas, envoie-le moi STP.
  8. mod Immersive cities

    Si dans les fichiers situés dans le dossier "localisation" tu n'en trouves aucun contenant la chaîne de caractères : "brussels_description", tu tiens l'explication. sinon, faut creuser. Ça apparaît sur toutes les villes ou seulement sur Bruxelles ?
  9. Présentation Mod Franchouille

    Non pas sur le Workshop, mais je vais le mettre d'ici une dizaine de jours (il faut que je traduise mes évènements).
  10. L'Etat-Major des Mégalomanes [Blabla]

    Perso : Les sous-marins ensemble et les meilleurs regroupés (de sorte à optimiser leur portée puisque la portée d'une flotte dépend de celle de son pire élément). Une fois arrivés à 80, je la scinde en deux. Si je peux : une flotte dite "d'assaut" : les PA, les croiseurs lourds (éventuellement de vieux cuirassés) et des destroyers. Sa fonction est d'appuyer les assauts amphibies. Une flotte dit "de combat" : Cuirassés modernes, croiseurs cuirassés, croiseurs légers et un peu de destroyers : Sa fonction de combattre les flottes ennemies. Si j'ai vraiment de quoi : une flotte dite "de poursuite" : croiseurs cuirassés + croiseurs légers : sa fonction couler les convois ennemis dans des zones où il peut y avoir des flottes ennemies (une flotte rapide qui peut déguerpir si elle est face à un ennemi trop fort).
  11. Présentation Mod Franchouille

    ... et bien-sûr les critiques sont les bienvenues. J'en profite pour insérer d'autres captures d'écran : J'ai rajouté quelques focus : Les graphismes des armes françaises. En 1936, la France n'a que le Berthier ce qui constitue un gros malus par rapport à la vanille mais est beaucoup plus réaliste : le MAS 36 ne sera doté que minoritairement aux troupes en 1939. Les graphismes des navires français : Les graphismes des avions à réaction, y compris les chasseurs fusée :
  12. Présentation Mod Franchouille

    Non, pas compatible. Mais je suis désolé de le dire, la traduction Jean de Lattre de Tassigny n'a pas suivi les évolutions des versions et est incomplète.
  13. Salut à tous, Pour ceux que ça intéressent, je mets à disposition mon mod "Franchouille". En quoi consiste-t-il ? Il est d'abord conçu pour jouer la France mais ne consiste pas à la renforcer. Il y a par contre des modifications par rapport à la vanille qui visent à être plus historiques (notamment l'avance technologique de la France). La ligne directrice : plus historique, plus de choix, plus de fun ! Dans le désordre : Création d'un trait "fabricant de d'avions à réaction" donnant des avantages (trois fabricants concernés : Marcel Bloch, MIG, Lockeed et Messerschmidt) : Diverses améliorations du jeu évitant une trop grande création d'unités et un engorgement logistique. L'IA devrait créer des flottes plus grandes également. Changement des taux d'incorporation aboutissant à des valeurs plus historiques. Diverses modifications de la France permettant plus de choix stratégiques , notamment la possibilité d'intervenir dans la GCE même si le focus "statu quo" est choisi (mais cela vient avec un gros malus quand même, je vous laisse découvrir), et aussi plus de focus. L'option "Petite entente" par exemple inclut la Pologne. L'event historique de remise en route de l'exploitation de l'hévéa en Afrique quand le Japon entre en guerre contre la France, la Belgique ou le RU. Une modification du nombre d'hommes et de fusils par régiment pour arriver à des chiffres plus réalistes. Un gros travail graphique et de texte sur l'armement français (notamment tous les navires et tous les avions à réaction) ; quelques exemples : Une modification de certaines ressources pour certaines unités : le pétrole devient nécessaire pour les avions à réaction. Modélisation du pétrole français (historique) : la France avait accès à un quart du pétrole irakien suite aux accords franco-britanniques et avait un peu de pétrole en Alsace. Diverses relocalisation de bases françaises : base aérienne de Dijon par exemple. Toute une panoplie d'améliorations de traduction. Tous les matricules des as de l'aviation sont maintenant dans leur langue d'origine. Des dizaines de nouveaux noms de navires français (notamment les sous-marins) ; plus d'une centaine de nouveaux noms historiques de sous-marins soviétiques. COMPATIBLE 1.4.1 ; vous pouvez l'utiliser dans d'autres mods si vous voulez. C'est par là : Franchouille1-2.zip
  14. Foire aux questions

    Il faut modifier les fichiers individuels des provinces : history/states/
  15. Foire aux questions

    Salut à tous, Quelqu’un sait-il comment on modifie ce que l'IA choisit comme priorité pour sa production ? En gros, ce sont les boutons que l'on trouve là :
×