sergentpat

Admin Réseau Gamers et Stratégie
  • Compteur de contenus

    14 385
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

sergentpat a gagné pour la dernière fois le 8 juillet 2016

sergentpat a eu le contenu le plus aimé !

À propos de sergentpat

  • Rang
    Responsable 39-45
  • Date de naissance 24/05/1945

Méthodes de Contact

  • Website URL
    http://www.39-45strategie.com/

Information de Profil

  • Région
    Poitou Charentes
  • Genre
    Male
  • Lieu
    Aunis
  • Centres d'intérêts
    RTS jeux de guerre - Pêche aux salmonidés.

Visiteurs récents du profil

5 475 visualisations du profil
  1. En bref : cela me rappelle un peu blitzkrieg 2 et l'on sait ce qu'il en est advenu. Vous faut-il plus d'explications ?
  2. Il est un fait que je relève dans ta dernière phrase Juge: arrêter sa participation dans ce post, le plus important restant de jouer etc. Il faut donc que sans cesse je me répète ? Vous avez choisi de vous établir sur 39-45 stratégie.com qui est une des composante se JS. J'en suis ravi car c'est en fait la maison mère pour la composante francophone. Jadis dans nos grandes heures nous avions de correspondants joueurs de Belgique du Québec ainsi que du Maroc, des contacts avec l' Amérique du sud également et des Hongrois aussi. En multi on se frottait a des Popoffs, des allemands, quelques englishs. Depuis trop longtemps j'en ai la charge, mes derniers sondages ne m'ont pas permis d'entrevoir ma retraite en ces lieux car je suis tout sauf un lacheur. C'est vrai qu'accepter en tant que bénévole des responsabilités n'attire pas grand monde. Vous vous cantonnez dans cet enclos du multi sans autres prétentions, vous apercevez vous seulement que pour que le site puisse exister il ne suffit pas de venir et de profiter de l'infra ? Certes il y en a qui ont faits des efforts, j'en convient, hamachi n'est pas remboursé par le site mais simplement parce que vous n'avez rien demandé et ensuite refusé la prise en charge de cette dépense. Il faut donc que je vous bassine encore: on vit grâce aux forums en ce moment, si personne ne poste si c'est le vide pas un seul euro ne rentrera dans notre trésorerie et je vous prie de considérer que je sais de quoi je parle ayant été trop peu de temps c'est vrai trésorier de JS.com dont j'ai du abandonner le poste cause "longue maladie". Donc faites un effort, cessez d'écrire des mots blessants comme ce qui est le déclencheur des réactions présentes, chacun a le droit d'exprimer ses désirs. Le jeu proposé actuellement à ses indéniables qualités par rapport au jeu d'origine mais il est encore perfectible, refuser cela c'est être conservateur, refuser de se remettre en cause et en fait c'est dommageable. Juge: reprend toi, on t'aime bien mais là....
  3. Je ne sais pas quelle mouche vous pique tout à coup. Primo : je suis pour la liberté d'expression. Secundo: mon rôle à moi en tant que responsable de ce site et administrateur de jeux stratégie.com c'est d'attirer du monde sur nos forums, pour sa renommée et pour pouvoir récolter quelques subsides afin de faire face aux dépenses de fonctionnement de la machine JS. Certes je peux discuter de tout ceci avec vous sur le TS mais vu que là c'est par écrit que vous manifestez quelque nervosité je suis bien obligé de vous répondre.
  4. Tu était en forme Teuto sur cet écris Voilà en effet: si on avait eu un énergumène capable d'entrer dans le code du jeu, on n'en serait pas là actuellement. Remarque qu'il y a en eu au moins un que tu connais de nom, lequel ne s'est pas embarrassé d'ailleurs de savoir si la licence était abandonwar ou non et de vendre ses œuvres. De toutes façons à l'heure actuelle a qui appartient vraiment le jeu ? pour moi il est du domaine public. Le 3 je ne dis pas. Ensuite je plussois ton idée des formations tactiques mais le jeu était il capable de gérer une telle chose ?
  5. C'est un peu cela oui mais quoi : il faut bien se rendre compte qu'en multi c'est souvent la confusion, très peu de collaboration effective et ceux qui s'y adonnent au final sont les dindons de la farce. Je sais de quoi je parle, je ne suis pas avare des mes biens dans une partie, très souvent, peut-être trop d'ailleurs je renforce à droite, à gauche et au final chez moi il ne reste qu'un mince rideau d'infanterie et d'AT et bien sur à force cela se remarque et je suis enfonçé . Quand j'ai joué avec l'équipe des arvernes sur votre demande lorsque vous n'aviez pas le nombre dans votre clan j'étais aussi le bouche trou mais c'était différent, personnellement je savais me sacrifier sur votre demande parceque je savais que vous alliez en profiter mais maintenant ce n'est plus le cas, je me dépense inutilement la plupart du temps sans qu'il y ai de coordination de l'équipe en conséquence, d'où le fait qu'on ne me voit plus guère en multi. Après pour en revenir à la vision de production dans le multi, pourquoi pas, honnêtement je trouverais cela plus sport que de trouver des engins sur la carte au plus offrant. Mais ce ne serait qu'une chose vraiment annexe , mais bon pas la peine d'en parler plus car ca ne fonctionne que comme je l'ai indiqué plus haut, ce qui est insignifiant en fait, seule ma curiosité m'a entrainé dans cette voie. Mais j'aime bien tout ce qui sort de l'ordinaire. Tiens par exemple sait tu comment on peut sur RW réparer une péniche de débarquement ou recharger en munitions un amphibie et plus fort encore: lui donner du carburant ? Parce que mon bon messieur tout cela est possible, réalisable , je te fais grâce de comment mettre quatre chars par exemple dans une péniche et surtout de les débarquer chez toi et non chez l'ennemi si tu t'y prends mal, c'est plus connu. Vois-tu tout ce blabla pour te montrer ce que j'ai écris cet après midi plus haut: ce jeu était pas mal conçu et dans ce que l'on voudrait nous vendre actuellement je sais d'avance qu'il n'y aura aucune de ces petites agaceries qui me plaisent.
  6. Suis sur TS si ca t 'interesse.
  7. Salut goulag. Alors si je comprend bien tu n'es pas adepte du solo parceque ce serait trop long. Hé bien oui, personnellement je fais des cartes solos immenses ou tu as des dizaines d'heures de jeu dessus avant de pouvoir concrétiser. Dans le temps j'ai fais des petites carte avec 2/3 heures de jeu à la clef mais je trouvais cela insignifiant alors j'ai vu plus grands, très grand même. Sur mes cartes immenses et chronophages tu as néanmoins l'avantage suprème de pouvoir contrôler ou combattre foultitude d'unités que ne rencontrera jamais dans des parties multijoueurs, aussi si tu as envie d'aller fumer un clop ou de t'envoyer une mousse en cours de partie c'est possible.
  8. Pour moi c'est simple : quand tu connais vraiment comment Hidden stroke 2 est fabriqué et plus encore l'adaptation faite de ce dernier à RW ce qui donne actuellement le jeu auquel on joue ici, personnellement je dirais qu'a part quelques coquilles tout est bien pensé, attention je ne dis pas que tout est bien réalisé, ca non mais c'est honorable, bien plus honorable que SS3 tout au moins quand il a été mis à disposition, ce qui impliquait pour des gens honnêtes que le jeu soit vraiment jouable , pas juste ébauché maladroitement enfin bref vous connaissez je pense depuis le temps mon opinion la dessus. Alors quand je vois le devenir du numéro 4, je me dis qu'il est urgent d'attendre, car en fait oui bon cela va surement être mieux graphiquement, comparé à cette pauvre 2D sur laquelle on s'échine encore, pauvres fous. Seulement à vous lire je m'aperçois que ca va être encore pire. Pourtant c'était simple: on demandait quoi ? le successeur, dans la même optique, en 3D si vous voulez mais avec toutes ces petites options raffinées issues de la combinaison HS2 /RW et là teuto tu as mis le doigt la dedans en citant le propaganda, réversible, bonne idée les propagandas ca fonctionne dans un seul sens dans un mod chinois et dans les opus 3 et 4 il y en a ? Ha par contre dans le 3 j'ai souvenir des mines : quelle horreur , comment a t on pu pondre une chose aussi médiocre graphiquement, remarquez : on ne pouvait pas ne pas les voir Bon après je ne vais pas faire la liste de tout ce qui était bien à mes yeux, surement à cause du fait que je suis plutôt solo que multi, je comprend que les gens veuillent s'étriper en multi sur ce jeu mais beaucoup d'options existant dans le solo ne sont pas présentes dans le multi et c'est fort dommage. Par exemple la possibilité d'avoir des usines d'armement , c'est à dire construction d'engins mécanisés , chose que j'ai réussi à faire fonctionner en multi mais uniquement en 1vs1 et faut voir avec quels tours de passe passe. Non présentement vous voyez quoi en entrant sur la carte : des unités, fort dodues d'ailleurs en général sur lesquelles les viandards se précipitent au lieu d'aller prendre leur zep, car en ces instants il ne faut pas perdre de temps, contre productif à souhait et facteur de ronchonnement si vous vous faites souffler le beau gros char qui vous riait dans l'œil, sans compter qu'autre perte de temps et de lisibilité du jeu il va falloir l'équiper et le réparer. Je zap la profusion de canon AT abandonnés de ci de là, donc a ce jeu là moi je n'adhère pas. Ce qui au final de la réflexion me ferait dire qu'en fin de compte à quoi bon avoir un éditeur de cartes si c'est pour fabriquer de telles inepties ! Mais changeront nous les mentalités humaines ? Sinon le système SS2 à mes yeux était viable et le serait toujours s'il était modernisé mais pas dans l'optique qui nous est proposée. Bon et puis j'arrête car en fait je sais que je serais pas convainquant.
  9. Le 3, quelle référence Teuto, j'ai un excellent livre sur Koursk, mais me semble pas avoir lu qu'il y avait des JS2 dans cette bataille, je dirais même non. Des T34 oui, cela va de soit et encore dans les premières séries, par contre des unités entières de BT7 T26 su 76 qui par leur nombre incroyable ont réussi à fatiguer les teutons qui s'étaient aventuré la ou il ne fallait pas aller, mais pour ces engins démodés il n'y avait pas de billet retour. En fait ils faisaient de l'agace sot, la vrai défense était autre et cela conjugué à des renseignements hors pair de la part des soviets a amené leur victoire en ces lieux mais achetée durement. Alors c'est vrai que chez les teutons les problèmes mécaniques sur les panthers en particulier ce n'a pas été glop glop, et le clou, l'éléphant, pauvre pachyderme qui n'avait même de mitrailleuse de bord pour chasser l'infanterie ce qui entre autre a amené sa perte, comme quoi il ne suffit pas d'être gros mais bon je dirais que quand on a pas les moyens de faire la guerre et bien on s'abstient.
  10. Bonjour à vous. Goulag découvre ce que l'on a déjà vécu. Il a des illusions parfois. Quand tu connais bien le mécanisme du jeu et surtout, souvent la mauvaise foi des joueurs, tu t'aperçois qu'il faut faire des compromis " honorables". Sachant que les personnes qui moddent le jeux ne sont pas des professionnels mais des amateurs, parfois éclairés, qu'ils ne disposent pas d'outils perfectionnés, qu'ils n'ont pas de mode d'emploi précis cela mène à ne pas être trop intransigeant. Je trouve les réponses de Hoch très posées, réalistes. Cependant je comprend Goulag, son sentiment de base en la matière, c'est celui que nous avons ressentis nous aussi, Puny, Hoche et mézigues oui surtout moi au départ de tout ceci ou je suis parti la fleur au fusil la dedans. Il faut faire des compromis. Et ce n'est pas une chose facile. Mais il y a des choses a laquelle il n'est pas honnête de toucher tel les hydravions. J'explique : ce jeu est à la fois solo et multijoueurs. c'est une réalité dont il faut tenir compte. Alors bien sur, vu que la majorité ne joue qu'en multi le solo n 'intéresse que peu de monde et on aurait tendance à le gommer. Il se trouve pourtant qu'il y a quelques adeptes au solo et surtout il ne faudrait pas oublier que toute l' aventure du modding a débuté par l'implication de gens qui étaient "solo" : Bloup et votre serviteur et même au départ Teutomatos aussi. Par la suite sont intervenus Punischer et Hoch. Je reviens à Bloup, parceque c'est lui qui a réussi à intégrer les Hydravions dans le jeu, et il en a bavé pour réussir, en plus cela est un plus pour le solo, alors demander maintenant à ce que cela disparaisse , ma réponse à moi : c'est NON. Goulag, j'en reviens à la conversation que nous avons eu il y a quelques jours : si tu es interessé comme cela parait être pour le modding sur ce jeu il y a matière à faire et plus spécialement sur un autre sujet que les unités ou encore les motifs terrain. Il y a foultitude de bâtiments à corriger par exemple dans ce domaine et comme je te l'ai déjà dit on a quelques outils, spartiates, à te donner si l'envie de travailler la dessus te plait, C'est un travail assez ingrat mais qui mériterait d'être fait. En exemple je citerais cette grande grue, la plus grande coloriée différemment des autres que certains s'obstinent à mettre sur les cartes multi alors que j'ai moult fois dit et écrit qu'il ne fallait surtout pas: elle est quasi indestructible, il faut vraiment se dépenser pour la mettre out, alors bien sur les petits malins s'empressent d'y mettre un soldat dedans et comme ça benaize quoi, on voit tout aux alentours sans rien risquer. C'est déloyal ! Ceci est l'exemple le plus flagrant mais il y a pas mal de petits frères dans la même veine. J'en ai assez écrit pour aujourd'hui.
  11. Vu. En résumé cela n'est pas du tout réjouissant et ne saurait me faire changer d'attitude face au SS3 et si le 4 est le fils spirituel du prédécesseur " façon réducteur du format du 3 " il serait donc urgent d'attendre. Déjà j'aime les grands espaces, j'adore dans le HS2 le 384 donc... Surtout ne pas se presser, une fois suffit.
  12. Certes, certes je vois oui, mais je ne pourrais t'être d'un grand secours pour le sujet qui t'occupes. Comme j'ai déjà écris, lorsque j'ai acheté ce jeu et avoir vu à ma grande indignation dès le début de la première partie que les camions se télescopaient contre les rambardes des ponts et que c'était galère pour les remettre là ou il convenait, qu'ensuite une barge de débarquement arrivant au rivage je constatais que le fond de cette chose n'avait pas de fond du fait que c'était l'eau à la place j'ai arrêté les frais pas longtemps après. Cependant sur la demande des potosses de l'époque, le Kolmuche, KOLO, dit le mineur fou, entre autres avaient décidé de jouer en multi voir. On a du faire 3 ou 4 parties je pense, cela ne m'a pas laissé de souvenirs impérissables mais par contre je me souviens très bien des mines que bien sur le Kolo avait semé comme à son habitude, c'était un grand malade en la matière et là j'ai été horrifié de voir comment cela avait été traité graphiquement. Remarques bien qu'on ne pouvait pas ne pas les voir ! Et puis bien sur restait toujours ces histoires de télescopage de véhicules a chaque fois qu'il y avait un pont ! Donc on a arrêté les frais et comme j'ai déjà dit le SS3 est dans " au placard " sens propre et figuré. En conséquence de quoi je ne puis t'être d'aucune utilité. J'ai vu le mod batus mais n'ai pas pu en discuter sur le forum SS3 de l'époque car à force d'écrire que le jeu était daubesque, le grécobelge m'avait banni, étonnant non ? Donc j'ai laissé tomber ce titre. Alors question : tu as joué sous le mode Batus toi ? et si tu en as une expérience pourrais-tu me dire si maintenant le jeu, exepté le graphisme bien sur que je sais être bien amélioré vaut la peine d'être joué maintenant bien que ce soit très tard.
  13. Surprise Avant d'aller m'envoyer une margarita j'ai lu le grand post d 'il y a 20h00 environ, pas le temps d'y répondre car un Rey Crow Royal m'attendait avant le plat de résistance, chose faite présentement. Mon chat, qui n'est ni maigre et encore moins famélique n'y a pas eu droit. Il a sa marmite personnelle . Car je sais que tu aimes ces adorables bestioles, me souviens de ta signature fut un temps, du genre chat famélique souple maigre. Bref. Alors là par intermittences je lis ton deuxième poste et suis tenté de répondre par à coups a ce que tu expliques comme par exemple au sujet des jumelles. La je me reporte à un jeu concurrent, le premier Blitzkieg que j'ai toujours d'ailleurs. Mon plaisir au départ dans ce jeu consistait principalement à jouer en exploitant le sniper. Et ce dernier , à mes yeux, était nettement plus chiadé que celui de SS2. Au bout d'un certain temps d'observation il y avait comme un trouble de la vison, ce n'était plus net et fallait arrêter de zieuter, se reposer un peu la vue et rebelote, ca j'avais trouvé ce truc génial. Avec ce sniper, dans ce jeu j'ai fait des massacres mais est-il besoin de dire qu'il ne fallait pas compter son temps ? Que maintenant les variations de terrains soient à l'honneur , j'applaudis. Ejaculateurs précoces passez votre chemin. Alors maintenant les longues portées: c'est la bête à abattre, c'est mesquin ce truc, c'est ce que pensent les joueurs de multi chez nous. A moins que ces engins soient servis par des artilleurs complément ivres, que la portée de tir soit ridicule et qu'ils envoient un projectile tous le quart d'heure et que ce dernier fasse des dégâts minimes voir insignifiants car sinon c'est pas jouer. Pourtant dans la réalité l'artillerie a souvent été la reine du champ de bataille lorsqu'elle était exploitée selon la règle de l'art. Bref , encore. L'influence des Officiers maintenant : dans la série sudden strike lorsque j'étais novice en la matière des esprits "éclairés" soutenaient que mettre un off derrière un AT par exemple donnait du peps à ce dernier, au moral, Moi je dis après avoir vérifié : foutaise. La seule chose c'est, si on l'active, jumelle en main, c'est un gain de vue ce qui détermine que l'AT Peut tirer lorsqu'il y est autorisé par sa distance maxi ce qui lui évite d'être surpris prématurément et rien de plus. Alors ensuite tu nous entretiens sur les médics. Je te dirais que pour ma part je serais partisan du médic comme dans le SS2, la seule chose que je pourrais lui reprocher c'est qu'il sort toujours du mauvais côté par rapport à l'homme à soigner et si ce dernier à sa barre de vue en critique ca criant dur. Je suis absolument contre le fait de medics comme dans par exemple CoH , tout ce qui est dans sa zone d'influence, qui n'est pas négligeable, se régénère, pas normal cela et encore il y a pire avec les blokauss spécialisés en la matière, le 251 médicalisés aussi , une folie. Je retiendrais donc la phrase ou tu dis: C'est un peu confus. Donc pas au point. A moins que tu n'ai rien compris à l'esprit du jeu ? qu'en penses-tu ? Pour le moral, je passe, enfin presque , parce que le pauvre avion lanceur de tracs qu'on a connu ca me fait doucement rigoler. quoique c'était peut-être paramétrable après tout, mais ce n'est pas une chose primordiale. Par contre, comme tu sais surement, ma curiosité aidant j'ai exploité pratiquement tous le mods qui aient vu le jour dans la série des suddens strike et je me souviens d'un dont l le nom m' échappe mais peu importe car il est tombé dans les oubliettes depuis fort longtemps un mod disais je donc ou avec un propaganda tu pouvais faire déserter de la piétaille ennemie et que tu récupérais dans ton camp, à ta couleur. Dans la même veine il y a un autre mod qui exploite pas mal ce sujet: le mod libération 2.75 Chinois celui-là que j'aime bien mais qui a un gros défaut sur lequel je ne vais m'étaler ici, mais question propaganda c'est quand même pas mal fait: Par exemple si tu joues Allemand et que tu ais un véhicule de propagande tu as le droit a un discours d'adolh et les ennemis sont quand même moins fayots que ce que j'ai expliqué plus haut mais nettement plus idiots par contre car ils errent lamentablement dans leur coin et se font tirer comme des lapins . En conclusion, rien de neuf apparemment ou presque, il suffit donc qu'ils mettent tout cela dans les clous, mais là c'est un autre problème. Mince, j'ai pas réussi à faire aussi long que toi, mais faudrait pas me pousser beaucoup !
  14. Editeur de niveau cela ne sonne pas d'une manière positive à mes oreilles, je craint le pire mais surement pas un véritable éditeur sinon ce serait marqué comme tel.
  15. A peine croyable Pas d'éditeur ! mais ou ont ils la tête.