Aller au contenu

sergentpat

Admin Réseau Gamers et Stratégie
  • Compteur de contenus

    14 439
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

Tout ce qui a été posté par sergentpat

  1. sergentpat

    parties du 21-06-2018 au 3-06-2018

    Avec du retard certes mais tout de même, je remercie les gens de notre communauté de jeu pour m'avoir si gentiment souhaité mon anniversaire bien que j'ai eu aussi l'occasion de le faire à certains récemment un soir sur notre TS2. J'ai pris bonne note pour la confection d'une carte,384. @+ les loulous
  2. sergentpat

    please make Map converter for Suddenstrike Resource war!

    De haine point ! Il avait déjà posté le même sujet sur notre site donc une fois ca suffit, on sais lire. En plus je lui avait répondu, aimablement .
  3. sergentpat

    please make Map converter for Suddenstrike Resource war!

    stop polluting this place !
  4. Seul Mzach a été capable d'œuvrer en ce domaine. Désolé, ceci est un vieux problème sans solution immédiate. PS: si possible écrire ici en Français.
  5. Bah ! j'ai fais surement trop compliqué, ca marchait, j'en ai rajouté encore et puis là catastrophe ca plante à un certain moment et pas moyen de corriger pourtant je n'ai pas explosé le compteur. C'est un jeu assez retors mine de rien, pour le multi pas de problèmes c'est basique mais pour le solo c'est une autre affaire. Et puis, voilà t'y pas qu'en fouillant sur les cartes que j'avais faites pour le solo sur HS2 j'en ai découvert une que j'avais complètement oublié et qui m'a fort séduit. Et hier me suis dit : vais essayer de la basculer sur HS2RW voir si elle est acceptée. Bon je fais grâce des explications afférentes au transfert qui n'est pas à la base évident mais à l'heure qu'il est c'est dans la boite Bien sur c'est pas du 100%, il y a beaucoup de travail à faire dessus mais ca tombe très bien par ces jours de tempête ou on ne peut pas mettre un chat dehors. Le seule chose qui me chagrine un peu c'est que sur l'original j'avais concocté un débarquement de matériel par l' intermédiaire du bateau erebus qui arrivé a quai offrait un débarquement dodu de matériels divers qu'il est impossible de programmer sur HS2RW pour la simple raison que ce navire n'y existe pas ou plus, bref y en a plus Je réfléchis à la question en ce moment mais les options disponibles présentement sont très minces. Mais pour en revenir à ta question Kana, sur FSM j'ai aussi commencé une autre carte solo, assez avancée d'ailleurs vu que celle dont je parle au début je pense qu'elle est bonne pour la poubelle et c'est bien la première fois que cela m'arrive, surtout qu'elle était quasiment opérationnelle. erf!!!
  6. Bonne prose de Pélops. Je vous adresse mes vœux à l'occasion de la nouvelle année.
  7. sergentpat

    oh ! Oh ! OH !

    Bon Noêl à vous tous
  8. sergentpat

    décès de [ARV]teutomatos

    Quelle triste nouvelle, je ne m'y attendais pas du tout, comment vous dire ce que je ressent ? Teuto , pour moi c'est l'arverne. Je n'ai jamais fait partie de ce clan, parce que je ne voulais pas m'impliquer dans un clan mais sur une structure plus importante telle que l'AF de l'époque, mais je côtoyais avec plaisir les gens qui jouaient à l'arverne et j'en ai de très bons souvenirs, surement même les meilleurs de l'aventure Sudden strike grâce aux éléments de ce clan tel Hoch par exemple mais les autres aussi et bien sur Teutomatos avec qui je correspondais pratiquement journellement sur MSN à l'époque, jusqu'à suite à des mouvements d'humeur réciproques, ca fait partie de l'humanité cette chose là, on se batte froid pendant assez longtemps. Ce fut lui , lorsque j'avais décidé de modder HS2 qui à été l'élément décisif qui m'a poussé à continuer cette aventure. Je n'oublierai jamais, paix à son âme.
  9. sergentpat

    Semaines du Lundi 02 Octobre au Dimanche 15 Octobre 2017

    Bien Hoch , ca c'est du bon boulot pour l'animation du forum !
  10. sergentpat

    Y a de la cartasse WWM

    Aujourd'hui je viens de me rendre compte d'une chose dans ce jeu: quand on demande à une unité porteuse de jumelles de s'en servir cela fonctionne mais sur une courte durée. Je trouve cela très intéressant. c'est un peu comme dans le jeu Blitzkrieg 1er du nom ou la période d'observation était aussi minutée mais avec en plus là des troubles de vision sur la fin de l' observation. Réaliste quoi Va falloir que je trouve comment cela a été programmé.
  11. sergentpat

    Une photo de game......

    Elles volaient sur des antiquités, elles larguaient des bombinettes et elles étaient haïes par les allemands car elles opéraient de nuit, coupant leurs moteurs arrivés à proximité de l'objectif. Résultat: Herman, Karl et tous les autres ne pouvaient pas dormir !
  12. sergentpat

    Présentez-vous ici !

    Bonjour. rien de plus simple pour éradiquer le Loup selon moi. Il ne mérite absolument pas qu'on lui fasse les honneurs de la guerre en prenant son château à l'abordage. NOn non il y a mieux, enfin de mon point de vue : recruter max d'archers montés ( plusieurs centaines) à la tente et le flécher jusqu'à ce qu'il en crève. C'est tout ce que cet immonde individu mérite en fin de compte , non ?
  13. sergentpat

    Semaines du Lundi 02 Octobre au Dimanche 15 Octobre 2017

    Une vue partielle. Je travaille sur une carte FSM, en même temps que le maping je mode et là il faut aller fouiner sur tous les opus qui existent, s'approprier ce qui te semble inovant ce qui n'est pas une mince affaire et essayer. Il y a beaucoup d'échecs, donc on recommence jusqu'à ce qu'on trouve la bonne image que l'on souhaite. Je me suis inspiré d'une carte récente présentée par un joueur sur nos forums pour l'eau, ca donne de beaux résultats mais ca prends un temps énorme et là j'ai fait en sorte qu'on puisse voir dans l'eau des fonds différents, pas évident C'est pas fini, il faut que j'introduise maintenant une collection améliorée d'arbres et que je finisse cette carte, ce qui n'est pas une mince affaire.
  14. sergentpat

    Semaines du Lundi 02 Octobre au Dimanche 15 Octobre 2017

    Je t'entend bien, là j'ai passé plusieurs heures aujourd'hui sur ce jeu après le modding de ces derniers jours pour l'améliorer et maintenant je suis sur une carte d'enfer, une 384 et c'est long à mapper. Je vais prendre l'air, le nez au vent sur mon coursier 18 vitesses Faut se détendre.
  15. sergentpat

    Semaines du Lundi 02 Octobre au Dimanche 15 Octobre 2017

    Niet ! pas joué à FSM avec Goulag et d'ailleurs je pense jamais sur ce opus, que vous boudez, à tord, selon mon point de vue, mais passons. De plus mon cher Hoch, souvient toi de ceci : je suis un constructeur et non pas un destructeur . Qu'on se le dise
  16. sergentpat

    Semaines du Lundi 02 Octobre au Dimanche 15 Octobre 2017

    Goulag master de la partie a la vue des résultats. Meilleur ratio chars détruits/perdus et bien sur la balance confirme. Même tendance générale pour les autres catégories d'unité. Excellent !
  17. sergentpat

    Semaines du Lundi 18 Septembre au Dimanche 1er Octobre

    Bois un coup de pineau ou de cognac et tu y verras plus clair Bon on t'attend. Je vais bien faire l'effort de rejouer, pourquoi pas toi ? Tout le reste c'est futilités.
  18. sergentpat

    Semaines du Lundi 18 Septembre au Dimanche 1er Octobre

    Tu vois Hoch grâce à toi je pourrais jouer à nouveau avec vous et ce soir là j'avais pensé le faire et bien heureusement que non.
  19. sergentpat

    -= Le Championnat =- Saison 1

    Ce jeu pendant un temps était surnommé " la brioche maudite" et ce l'est toujours. Personnellement je ne suis pas étonné. Depuis 2004 que je traine mes guêtres ici il est rare que l'ambiance pour le multi soit sereine, sauf lorsqu'il y a eu la traversée du désert bien sur .
  20. sergentpat

    Y a de la cartasse WWM

    D'expérience je sais qu'il y a des joueurs pour le solo, dans la salle des cartes, qui pour l'instant est en réparation, on pouvait comptabiliser les téléchargements de cartes déposées donc oui il y en a mais Ils se manifestent très rarement sur les forums.
  21. sergentpat

    -= Le Championnat =- Saison 1

    Je suis de l'avis de Romu la dessus, cela génère de l'animation sur le site et c'est l'essentiel. Cependant je dirais à Laurent qu'écrire que seuls les participants au tournoi sont autorisés à poster sur ce sujet là ce n'est pas possible et en tant que responsable du site je désavoue cette pratique, tu t'es laissé emporter je pense mais tu vas comprendre parcequ'on ne peut pas interdire aux gens qui nous fréquentent sur nos forums de s'exprimer à moins que leurs propos ne soient pas conformes à notre charte, que , théoriquement, tout le monde à du lire lorsqu'ils se sont inscrits chez nous. Et là ce n'est pas le cas. Apaisez vous.
  22. sergentpat

    Y a de la cartasse WWM

    Oui je vois paradrop, cela fonctionne pour chaque nation avec les types de transporteurs aériens Ils ne peuvent emmener que de la moto ou de la petite voiture. Donc si je comprend bien en fait on saute en parachute de dedans le planeur ? si tel est le cas alors il n' a surement pas la nécessité de faire un accueil style terrain d'aviation ou le planeur se poserait, ce qui serait logique en fait. Il faudrait alors faire plus simple comme si c'était pour un bombardement sur une zone. Soit avec zone ou marqueur qui a toujours ma préférence dans ces cas l car il y a 99 marqueurs à disposition ce qui permet d'économiser les zones dont on est souvent à court sur de grandes cartes. C'est a essayer, peut-être même le planeur pourrait être sauvé si c'est comme pour les bombardiers qui ressortent de la carte car ce n'est pas normal qu'il explose quand il se pose sur le terrain, au pire il se met en travers en voulant entrer sur son aire de stationnement. Bizarre . Je suis un peu fâché avec la langue anglaise , cette phrase n'est pas claire pour moi.
  23. sergentpat

    Y a de la cartasse WWM

    J'ai téléchargé le jeu. J'ai regardé dans l'éditeur. Il en ressort que dans les planeurs seulement de l'infanterie est acceptée et rien d'autre. C'est fort dommage . J' aurai bien vu par exemple la possibilité d'emporte une, des caisse de munitions, un mortier léger ou encore une jeep.
  24. sergentpat

    Y a de la cartasse WWM

    Bonjour, je désirais que tu ais accès au tutorial que j'avais confectionné jadis et qui traite, en images, du terrain d'aviation avec notice écrite mais en ce moment le site étant en reconstruction cet article est indisponible. Sur une des mes cartes, peu importe que ce soit du Hidden stroke ou autre mod, la façon de faire est identique, j'ai fais une capture d'écran que je te soumet. dans l'éditeur clic sur " Airfields " qui développe 4 options. plus bas: location avec possibilités de paramétrer plusieurs terrains sur la même carte: 1, 2 etc. Dessous encore : le pinceau : 3 grandeurs différents au choix Ce qu'il faut savoir c'est que la piste, en largeur doit faire au moins 5 cases ( visible dans l'éditeur en cliquant sur la touche F3). Idem pour les garages, c'est à dire l'endroit ou se trouvent les zincs au repos. La longueur de la piste par contre n'a pas une importance primordiale, on peut faire très court même, mais sur une carte normale il est de bon ton de lui donner , au moins ce que tu vois sur l'image. Ce qu'il faut savoir également c'est que ce jaune que tu vois n'est visible que dans l'éditeur, en jeu par contre tu ne le vois pas, à moins que tu habilles cet emplacement, c'est possiblel mais dans le cas des planeurs, personnellement je ne le préconise pas, ces derniers étant censés se poser qui dans un pré ou ailleurs avec plus ou moins de succès. A chaque extrémité de la piste en jaune dans l'éditeur tu remarques des carrés de couleur ainsi que dans les parkings ou sont garés les avions. en tous 4 attributs: en jaune le territoire de l'aérodrome, piste et garages inclus, la dessus il ne faut surtout pas mettre d'obstacles genre arbres , bidons , caisses etc. par contre tu peux mettre des traces de roues et colorier la piste comme tu l'entends, c'est même conseillé lorsqu'il s'agit d'un véritable aérodrome, dans ton cas il serait mieux de mettre de la discrétion sur l'endroit ou doivent se poser les planeurs, attention toutefois comme expliqué plus haut : pas d'obstacles sur la partie en jaune que tu vois dans l'éditeur. en bleu, le point d'atterrissage. en rouge, le point de décollage, pas tellement besoin là. Cependant c'est à tester si oui ou non sa présence doit être, là on est dans l'inconnu. en vert clair, le, les hangars. Attention ! les couleurs changent après avoir défini le territoire de l' aérodrome: point d'atterrissage devient Mauve, point de décollage vert, hangars: rouge foncé Veiller également à la direction des points de décollage et atterrissage ainsi que des parkings à avions. Clic dessus chacun de ces petits carrés avec la souris gauche changera la direction comme on le souhaite. Après il faut savoir aussi que c'est souvent source de non fonctionnement lors du premier essais, car il faut obligatoirement tester voir si le planeur en l'occurrence va bien se poser. Comme dit plus haut: pas d'obstacles sur la piste sinon échec, le zinc tournera en rond pendant un certain temps puis s'abimera au sol ou dans l'eau trainant derrière lui une trainée de feu. Aussi se pose la question particulière ici du débarquement du contenu du planeur, c'est une inconnue pour moi. Théoriquement, lorsqu'il s'agit par exemple d'un dakota, une fois qu'il est garé correctement sur le parking et non pas de travers, ce qui indique alors que les piste ou hangar n'ont pas le nombre de cases suffisantes, lorsque qu'il est garé il faut arrêter les moteurs et là seulement le débarquement de l'avion peu avoir lieu. Dans ton cas tout ceci est à tester, mais ce doit être du similaire je pense, faut voir Voir aussi si c'est possible de mettre des unités dans ce planeurs, genre canons ou obusiers voir automitrailleuses et autre. Dans le cas des véhicules admissibles il faut commencer par eux car en fait , théoriquement ce sont eux qui prennent la place des pilotes, c'est comme cela pour les barges de débarquement!, il se pourrait qu'une astuce similaire soit de mise dans ce cas là, c'est à creuser. Bon comme je n'ai pas le jeu je ne peux pas m'avancer plus. Si tu as un lien honnête, sans totors, pour que je me le procure je suis preneur et t'en remerçie d'avance.
×