Jump to content

Colonel.Olrik

Membre
  • Content count

    1,928
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Colonel.Olrik last won the day on April 10

Colonel.Olrik had the most liked content!

1 Follower

About Colonel.Olrik

  • Rank
    Membre actif
  • Birthday 07/29/1968

Méthodes de Contact

  • Website URL
    http://

Information de Profil

  • Région
    Poitou Charentes
  • Genre
    Homme
  • Lieu
    TONNAY-CHARENTE

Recent Profile Visitors

3,395 profile views
  1. Peu d'intérêt à poursuivre pour ma part, je préfère largement passer à la nouvelle version et commencer une nouvelle partie en septembre.
  2. A mon humble avis ça fait trop de joueurs absent... Jouer pour jouer ça n'est pas trop mon truc...
  3. Ok c'est noté, on se retrouve à partir de 20H00 le 18... Pour le 25 on en discutera mardi...
  4. De notre côté nous avons contacté Been, il nous rejoindra quand Abouh sera avec vous, pour équilibrer les cerveaux.
  5. Sans compter que cette difficulté reflète également la "solitude" de l'UK qui résiste seule sur tous les fronts pendant cette période. Maintenant, pour demain soir, il faut que tu restes en jeu dans ta faction Pascal, pas sur un "neutre" cela n'aurait aucun sens. Le plus simple est que vous gardiez Abouh et nous on va chercher un 5ème cerveau pour équilibrer... Cela convient à tous ?
  6. On reprend une GPO sur le scénario 36 ce soir ou pas ?
  7. Voilà ce que donne mon petit tableau après l'analyse de vos retours. Comme le fait remarquer Gilles, un bon joueur fait aussi des erreurs (heureusement on est pas des robots), mais cela reste malgré tout un bon joueur. Pour ceux qui n'ont pas répondu directement j'ai fait au mieux ; quoi qu'il en soit je cherche juste à évaluer le plus objectivement possible le niveau de chaque équipe, rien de plus. Si vous avez des remarques surtout n'hésitez pas ! AXE -Julien (bon) -Gilles (bon) -Mouchi (moyen) -Olrik (moyen) ALLIÉS -Papa (moyen) -Zib (bon) -Balthaur (bon) -Wstein (moyen+ sur la Russie - moyen sur les autres pays) MERCENAIRE -Abouh (très bon) A la lecture brute du tableau on voit que c'est plutôt équilibré avec 2 bons + 2 moyens pour l'axe et 2 bons + 2 moyens pour les alliés (un léger avantage pour les alliés avec un joueur moyen plus mais là je chipote, c'est mon côté taquin ! ) Mon analyse c'est qu'il faut absolument respecter le nombre de cerveaux, c'est la priorité. Sans cela on se retrouvera tôt ou tard dans la même situation, j'en suis intimement convaincu ! Le second point c'est l'équilibre des niveaux (à une vache près) qui se détermine en début de GPO (pour ça on ne s'était pas trop loupé). Le dernier point c'est le remplacement d'un joueur absent, attention que son niveau ne déséquilibre pas trop la partie (pas toujours évident, après il suffit que l'équipe adverse donne son feu vert en toute connaissance de cause) ; mais quoi qu'il en soit en aucun cas il ne doit venir en surnombre ! Pour le reste, trouver un compromis pour ce qui s'est passé, je dirais que le mal est fait et d'expérience je sais que quoi que nous choisissions cela ne conviendra jamais à tout le monde... On eut toujours essayer mais j'ai des doutes... Une dernière chose, je tiens à remercier nos remplaçants (Abouh, Carl, et j'en oublie peut être), il ne faut surtout pas vous sentir mal à l'aise avec tout cela, vous n'y êtes pour rien et on vous apprécie beaucoup, cela va sans dire mais c'est toujours mieux en le disant !
  8. C'est bien pour cela que je vous demande de remplir le plus objectivement possible mon tableau récapitulatif... On y verra forcément plus clair...
  9. Le plus important à faire, avant toute autre considération, c'est l'équilibre des équipes. Je laisserai chaque joueur définir son niveau, je propose de classer en débutant / moyen / bon / très bon. Actuellement nous avons : AXE -Julien -Gilles -Mouchi -Olrik (moyen) ALLIÉS -Papa -Zib -Balthaur -Wstein MERCENAIRE -Abouh (très bon) Je vous laisse donner votre niveau, pour ma part j'ai commencé la partie au niveau padawan, grâce aux conseils avisés pris sur mes deux GPO je commence à entrer timidement dans la catégorie "joueur moyen".
  10. Tout est dit... Nous formons une belle équipe de joueurs et nous prenons plaisir à nous retrouver pour jouer tous les mardi soir ; c'est et cela doit rester notre principal objectif ! Pour ce qui est du problème Julien l'a bien expliqué, nous (les axistes) nous sommes laissés petit à petit entraîner dans une situation qui aujourd'hui devient ingérable. Tout commence par un 4vs5 accepté car on sait que Pixel arrêtera bientôt ; puis le problème des as générés par l'UK grâce aux petites escadrilles (on râle mais on ne va pas plier la GPO pour ça on décide de faire avec... sans penser aux lourdes conséquences pour la suite) ; Abouh accepte de nous rejoindre et vient dans notre camp, super on est enfin en 5vs5 (car c'est indéniable un cerveau de moins c'est plus impactant qu'il n'y paraît, sans même parler du niveau du joueur) ; puis comme prévu Pixel arrête et les alliés demandent à ce qu' Abouh vienne les rejoindre, on recrée un déséquilibre de cerveaux mais l'axe étant dans une situation très favorable du coup on se laisse convaincre... Tout s'est fait petit à petit et sans jamais aucune mauvaise intention, j'insiste bien là-dessus, de la part de quiconque ; nous en sommes convaincus et ce n'est en aucun cas notre propos, que les choses soient bien claires ! Mais c'est vrai qu'aujourd'hui, avec la perte de la quasi-totalité des grosses divisions offensives allemande la partie est pliée pour nous (on ne peut plus attaquer, on ne peut plus contrer les bombardements stratégiques du coup l'économie s'effondre) ; le constat est simple on va passer en mode défensif et vous regarder jouer. Si nous en étions arrivés là par manque de coordination entre nous, sans véritable planification stratégique y compris avec le Japon, si on avait accumulé les erreurs... rien à dire on prend notre fessée et on ne dit rien... Mais là ce n'est pas le cas, d'où ce sentiment de frustration exprimé par Julien et que je viens vous confirmer ici. Maintenant vous pouvez nous dire que tout cela on l'a accepté (trop bon trop c..), car c'est vrai on l'a accepté (à part une fois ou on a refusé le surnombre, j'espère d'ailleurs que notre mercenaire de luxe n'en a pas pris ombrage) ; ou alors, et je pense que c'est préférable pour maintenir une bonne ambiance et l'envie d'en découdre, on essaie de trouver un "gentlemen agreement" qui ne frustre personne... Je vous donne mes propositions dans un prochain post, on m'appelle pour l'apéro !
×