Jump to content

Colonel.Olrik

Membre
  • Content count

    1,910
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Colonel.Olrik last won the day on April 10

Colonel.Olrik had the most liked content!

1 Follower

About Colonel.Olrik

  • Rank
    Membre actif
  • Birthday 07/29/1968

Méthodes de Contact

  • Website URL
    http://

Information de Profil

  • Région
    Poitou Charentes
  • Genre
    Homme
  • Lieu
    TONNAY-CHARENTE

Recent Profile Visitors

3,329 profile views
  1. GQG ITALIEN Gibraltar est tombée, la méditerranée est maintenant entièrement sous contrôle. Nos forces sous-marines participent activement à la destruction des convois US dans l'Atlantique. A l'est, malgré plusieurs offensives ennemies (toutes repoussées), le front d'Éthiopie reste stable. A l'ouest nous décidons de lancer une offensive. Partant du Maroc, une de nos armées progresse en Mauritanie, au Sénégal et au Mali où elle est stoppée par des divisions US ; les objectifs portuaires sont néanmoins atteints ce qui permet l'approvisionnement de nos troupes ! La suite au prochain épisode !
  2. Salut Kahboom, Encore merci à toi d'avoir remplacé Vash au pied levé ! De mon côté, même si je me suis bien amusé, le jeu en vitesse trop élevée ne m'intéresse pas plus que ça finalement ; j'ai testé et je ne le regrette pas, mais je ne le referai pas. Je préfère définitivement prendre mon temps et profiter pleinement de tous les aspects du jeu. Ce que l'on fait le dimanche me va bien, de 36 à 39 en vitesse 2 (voire 3 quand il ne se passe vraiment rien) ; puis vitesse 1 dès l'ouverture des hostilités…
  3. Oui de mémoire Gilles est encore en vacances…
  4. Attention ne me comptez pas vraiment, je n'ai pas le niveau pour jouer à cette vitesse avec vous ; je viendrais avec plaisir en coop sur un majeur pour aider… pas plus…
  5. Je suis tenté par le projet, mais refroidi par la vitesse… Éventuellement en coop, j'hésite…
  6. Donc la question ne se posait plus et Dreï est venu renforcer les alliés.
  7. Tu as oublié Papa… Ce soir nous avons : Axistes : Mouchi - Abouh - Olrik - Gilles Alliés : Papa - Zib - Wstein - Balthaur Absents : Carl - Julien Nous sommes sur un 4 vs 4 plutôt équilibré il me semble. (5 vs 5 quand tout le monde est là). J'accepte avec joie la venue de Drei sur une session car c'est une joueur que j'apprécie, mon interrogation initiale était sur quel camp rajouter ce cerveau supplémentaire On en discute ce soir de vive voix !
  8. Si je fais le compte on a 5 cerveaux "axistes" (Julien / Mouchi + Abouh sur l'Allemagne, votre serviteur sur l'Italie et Gilles sur le Japon) ; et 5 cerveaux alliés (Papa / Carl sur l'UK, Zib sur l'US et Balthaur / Wstein sur l'urss). J'ai oublié quelqu'un ? Tout ça pour vous dire attention à l'équilibre, je suis pour que Drei nous rejoigne mais si vous le voulez dans le camps des alliés il va falloir argumenter un peu plus les loulous ! Si j'étais lui je viendrais dans l'autre camp, déjà il y a une meilleure ambiance (pas de commissaires politiques) et en plus on a de la bière et du vin, pas de l'eau bouillie avec des feuilles moisies…
  9. Si Mouchi et Julien sont Ok je n'y vois pas d'inconvénient
  10. Yes, diffusion à 03H00 lundi matin… Du coup si vous jouez jusque là ça me laisse le temps de vous rejoindre !
  11. Alors dimanche je suis sur la route, on passe le WE à Saint-Malo… Du coup si vous ne me voyez pas ne vous inquiétez pas ! C'est dimanche soir ou lundi soir le 1er épisode GoT ??
  12. Bonjour Messieurs, Par principe je me suis toujours farouchement opposé à tout changement de règle "stratégique" en cours de jeu. Nous parlons là d'un objectif à accomplir pour autoriser la guerre entre deux pays majeurs ; or c'est en fonction des objectifs que chaque joueur définit sa stratégie et ce dès le début de la partie ; et pour chaque pays de ces choix vont découler une répartition des ressources militaire des trois armes et donc les troupes présentes sur chaque théâtre d'opération (que ce soit en attaque ou en défense), les priorités de recherche, ect ect… Cela fait quand même beaucoup d'impacts... Mais il y a une autre raison, et pas des moindre, tirée de mon expérience en GPO. Dans la grande majorité des parties que j'ai pu jouer (vu mon grand âge je vous laisse imaginer qu'il y en a eu un certain nombre…) à chaque fois que nous avons touché à une règle "à chaud" il y a eu des mécontents et ça a nuit plus ou moins fortement à la bonne ambiance du groupe.
  13. Côté Italien on a ouvert plusieurs clubs de vacances en Lybie, le tout dans la joie et la bonne humeur… Ok pour 20H00 mardi prochain.
×