Aller au contenu

Colonel.Olrik

Membre
  • Compteur de contenus

    1 872
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Colonel.Olrik

  1. Colonel.Olrik

    GPO histo réaliste du lundi

    Ok pour moi…
  2. Colonel.Olrik

    GPO histo réaliste du lundi

    Ok pour le 09/07…
  3. Colonel.Olrik

    GPO histo réaliste du lundi

    Salut à tous, Nous rentrons mercredi prochain , je peux donc confirmer sans soucis pour le lundi 02/07 et si vous le souhaitez une petite séance de rattrapage le jeudi 28/06 ou le vendredi 29/06...
  4. Colonel.Olrik

    GPO histo réaliste du lundi

    Ok pour moi aussi
  5. Colonel.Olrik

    GPO histo réaliste du lundi

    Je confirme ma présence ce soir
  6. Colonel.Olrik

    GPO histo réaliste du lundi

    Salut à tous, ce sera ok pour moi le 07 mai...
  7. Colonel.Olrik

    GPO histo réaliste du lundi

    Bonsoir à tous, je viens d'avoir Pascal au tel la session de ce soir est annulée... Il est bloqué au boulot (enfin ça c'est ce qu'il dit !!! ) Du coup on reporte à la semaine prochaine, le lundi 30.
  8. Colonel.Olrik

    GPO histo réaliste du lundi

    Ok pour moi !
  9. Colonel.Olrik

    GPO histo réaliste du lundi

    Je serais là pour le 19 mars... Ok pour la vitesse 2.
  10. Colonel.Olrik

    GPO histo réaliste du lundi

    Je serais là...
  11. Colonel.Olrik

    GPO histo réaliste du lundi

    Salut à tous, c'est ok pour moi vendredi soir !
  12. Colonel.Olrik

    GPO histo réaliste du lundi

    Désolé les gars mais ce n'est pas possible pour moi ce soir... Et pour vendredi ça risque d'être compliqué... Je vous tiens au courant.
  13. Colonel.Olrik

    GPO histo réaliste du lundi

    Désolé je ne viens de lire ton msg que maintenant...
  14. Colonel.Olrik

    GPO histo réaliste du lundi

    Vraiment bizarre... Essaie juste de remettre le parefeu windows et d'y autoriser Gameranger...
  15. Colonel.Olrik

    GPO histo réaliste du lundi

    Ton serveur DHCP est-il activé ? Sous UPnP as-tu une liste d'application/service où Gameranger apparaît ? Quel est le niveau de sécurité sélectionné pour le pare-feu de ta box ? (il faut rester en moyen si tu veux être tranquille). Si ce n'est pas le cas essaie de désinstaller / réinstaller Gameranger... Courage et tiens-nous au courant !
  16. Colonel.Olrik

    GPO histo réaliste du lundi

    Salut Zib, il faut que tu ailles dans le menu de ta box, dans l'onglet "réseau" puis l'onglet "NAT/PAT". Les règles NAT/PAT sont nécessaires pour autoriser une communication initiée depuis Internet avec un équipement particulier de ton réseau (ta box), elles sont utiles pour certaines applications comme des jeux en lignes ou des serveurs de type FTP, ça doit être le cas de Gameranger. Une fois dans cet onglet tu ouvres le port 16000 en TCP et UDP pour être tranquille ; et si tu as une case "activer le service UPnP IGD" coche la... (elle se trouve dans l'onglet UPnp et permet de faire tout ça automatiquement)
  17. Colonel.Olrik

    GPO histo réaliste du lundi

    Bonjour à tous, Rappel sur la règle des bases aériennes telle qu'elle a été écrite en début de GPO: Bases aériennes : niveau 1 à 3 : 4 INT/CHA max. Tous les autres types d'avions sont interdits. niveau 4 à 7 : 8 avions max sauf STRA. niveau 8-10 : 12 avions max quel que soit le type. Nous l'avons adaptée les limitations passent de 4 à 5 escadrons pour suivre les compétences des leaders ; ce qui donne : Bases aériennes : niveau 1 à 3 : 5 INT/CHA max. Tous les autres types d'avions sont interdits. niveau 4 à 7 : 10 avions max sauf STRA. niveau 8-10 : 15 avions max quel que soit le type. En se basant sur la lecture stricte Pascal a raison un groupe de 5 CAS ne peut être stationné sur une base de niveau 3 et d'ailleurs Mathieu reconnaît volontiers son erreur... Maintenant si on reprend l'esprit de cette règle la limitation est liée aux infrastructures nécessaires pour mettre en oeuvre la maintenance et garantir les capacités opérationnelles d'une escadrille. Les chasseurs (et intercepteurs) sont des avions monomoteurs que je qualifie de "simples", ils peuvent donc opérer sur les petites bases, les bombardiers tactiques sont des bimoteurs que je qualifie de "moyens" en terme de complexité et qui nécessitent donc pour leur mise en oeuvre de bases "moyennes" et enfin les bombardiers lourds de type stratégiques que je qualifie de "lourds" qui nécessitent les grosses bases. En résumé "petites bases" les avions simples uniquement et "grosses bases" obligatoires pour les avions lourds. Les CAS (stukas ou IL2 côté russe) sont des avions "simples et robustes" de part leur conception, ils entrent donc dans la première catégorie, je ne l'avais pas précisé veuillez m'en excuser... Il faut donc lire niveau 1 à 3 5 INT/CHA/CAS si tout le monde donne son accord... Tant qu'on y est parlons des avions de transport, je les classe dans la catégorie des avions "moyens" ils peuvent donc opérer à partir des bases de niveau 4 minimum. Je soumets à votre approbation la nouvelle écriture de la règle : Bases aériennes : niveau 1 à 3 : 5 INT/CHA/CAS max. Tous les autres types d'avions sont interdits. niveau 4 à 7 : 10 avions max sauf STRA. niveau 8-10 : 15 avions max quel que soit le type.
  18. Colonel.Olrik

    GPO histo réaliste du lundi

    Bonjour à tous, je ne serais pas disponible le lundi 04/12... Pascal étant absent lundi prochain ça nous ferait 15 jours sans session, on essaie de se faire au moins un rattrapage ? De mon côté je peux les 28/29/30 et les 05/06/07
  19. Colonel.Olrik

    GPO histo réaliste du lundi

    Ok pour le 1er, je serais là
  20. Colonel.Olrik

    GPO histo réaliste du lundi

    Ok pour le 16 !
  21. Colonel.Olrik

    GPO histo réaliste du lundi

    Je confirme moi aussi !
  22. Colonel.Olrik

    GPO histo réaliste du lundi

    Bonjour à tous. Je suis désolé mais j'ai un empêchement pour lundi prochain, je propose un report un autre soir dans la semaine selon vos possibilités... Sinon j'ai retrouvé la règle que nous utilisions pour les bases aériennes, les ports et les garnisons sur les îles. Bases aériennes : niveau 1 à 3 : 4 INT/CHA max. Tous les autres types d'avions sont interdits. niveau 4 à 7 : 8 avions max sauf STRA. niveau 8-10 : 12 avions max quel que soit le type. Bases navales : niveau 1 à 3 : max 12 navires. niveau 4 à 7 : max 24 navires. niveau 8 a 10 : max 36 navires. Garnisons des îles : Le nombre de divisions sera assujetti à la taille de la base navale. Le choix du multiple de 4 était basé sur les compétences des généraux de mémoire, si elle est de 5 dans notre version je ne suis pas contre le fait d'adapter.
  23. Colonel.Olrik

    GPO histo réaliste du lundi

    Désolé je dois décliner pour ce soir, un imprévu Discutez sans moi et gardez moi une place au chaud !
  24. Colonel.Olrik

    GPO histo réaliste du lundi

    Salut les amis, je regarde tout ça ce week-end mais vous pouvez compter sur moi pour une GPO bien sûr !
×