Jump to content

Mark de Cornwall

Membre
  • Content count

    94
  • Joined

  • Last visited

About Mark de Cornwall

  • Rank
    Membre
  • Birthday 01/11/1982

Méthodes de Contact

  • Website URL
    http://

Information de Profil

  • Région
    Ile de France
  • Centres d'intérêts
    Les Jeux de stratégies, qui l'eu crût?<br><br>Mais aussi l'Histoire, l'actualité, le cinéma, la lecture et un tas de chose inavouable.
  1. ça s'annonce mieux que bien! ! par contre il va falloir une grosse bécane pour faire tourner ce jeu. Si j'ai bien compris, l'idée c'est de s'éloigner encore plus des stéréotypes du RTS (le base-building) et de faire plus de tactique et de se rapprocher encore plus du rôle fluffiquement parlant des Space Marines : frapper au coeur de l'ennemià à grands coups d'assauts orbitaux. Si c'est vrai alors on peut espérer que les différences entre les races s'accentueront.
  2. Mark de Cornwall

    Nouvelle expansion EU3 : IN NOMINE

    Salut à tous, D'ordinaire je suis plutôt bon public mais là je dois avouer que chez Paradox ils poussent mémé dans la fosse à pieux! En gros après 2 add-on, on a enfin un jeu qui couvre la même période que EU2... je me félicite d'avoir résisté à la tentation, pour que je l'achète il me faudra une offre du genre coffret trois en un.
  3. Mark de Cornwall

    AGCEEP v1.52: la France

    Bonjour, je viens de finir une partie avec la france avec la version 1.52, c'est la première que j'utilise le mod, c'est super boulot dans l'ensemble surtout pour les guerres de religions , ça corse quand même un peu la partie pour un pays très facile à jouer quand même. la guerre de Cent Ans c'était pas mal ,non plus mais j'ai quelques questions: concernant la sucession d'espagne (Louis XIV): il y avait bien des events mais était-il possible d'avoir l'espagne, de tout gagner? en fait je n'ai rien fait de spécial, j'étais trop occupé par la politiques des réunions. la marche vers la révolution: j'ai suivi les events historiques de la fin du règne de louis XV et du règne de Louis XVI, là les évenements révolutionnaires s'enchaînent, et puis non,j'ai droit à l'archiduc de corse (qui est dans l'esprit des développeurs, la marque d'une vicoire totale de la france, j'imagine). Ma france à moi était-elle en trop bonne santé pour devenir révolutionnaire? (je me suis limité au province nationale, par contre l'amérique du nord est à 99% française, sans compter les autres colonies en afrique, pacifique et océanie et mon économie est aussi forte que celles des autres puissances européennes réunies)
  4. Mark de Cornwall

    Fonctionnement du Mod Franchil

    J'ai une question: est-ce que le convertisseur EU2-Vicky est compatible avec les mods AGCEEp et Franchil?
  5. Mark de Cornwall

    AGCEEP 1.51

    J'utilise actuellement AGCEEP 1.52 avec la traduction 1.51 et je ne rencontre aucun problème. Si ça peut t'aider...
  6. Mark de Cornwall

    Comment Télécharger le patch 1.4...

    Tiens je viens de piger un truc qui pourrait aider certains: pour agrandir le screen il faut être connecté en tant que membre.
  7. Mark de Cornwall

    question sur révolution

    Questions idiotes sur révolution: fonctionne-t-il avec le jeu en français? faut-il patché victoria? Merci!
  8. Mark de Cornwall

    Comment Télécharger le patch 1.4...

    Salut! j'essaie de faire la bidouille mais après avoir décliquer lecture seule et et cliquer sur appliquer je n'ai pas démarrer/exécuter ni même la possiblité de taper quoi que ce soit. C'est le fichier Victoria du jeu vanilla et pas le patch 1.04, n'est-ce pas?
  9. Mark de Cornwall

    Un Empire: est-ce ingouvernable?

    On ne doit jouer à CK en raisonnant en terme de territoire mais de famille et de vassaux, le territoire, ça va et ça vient il faut accepter les reculs qu'en les personnages ne sont pas assez bons pour gérer leurs vassaux, larguer les territoires les moins intéressants si nécessaire en étant ferme sur un noyaux dur et surtout ETRE PATIENT.
  10. Mark de Cornwall

    Pour débuter...

    Dans ce cas, je propose de commencer par le duché de Flandres pour faire un tuto, sa richesse et l'absence de grosses menaces en font le candidat idéal pour apprendre à gérer. Par contre pour ce qui est de s'étendre c'est pas terrible, les infidèles et les païens sont loins, si on attaque un domaine non-français, le roi de france vous défend mais il fait une paix blanche avant qu'on ait le temps d'atteindre l'objectif et si on attaque un autre vassal alors là c'est la destruction quasi-assurée. Ce serait bien de faire des topics thématiques sur comment utiliser le contrôleur du pape, la politique des mariage et les croisades en 1.05.
  11. Mark de Cornwall

    La Campagne Solo

    Je rappelle que le message en fin de crédit n'indique nullement qu'il y aura un jeu en 2007 en revanche les news pourraient commencer à tomber en 2007. Je ne crois que le moteur actuel peut être réutiliser pour une extension ultérieure, DC, 2 ans après DoW, c'est une belle performance, 3 ans après, ce serait mal vue. Il existe déjà un moteur next-gen qui pourrait servir pour un nouveau jeu c'est celui de Compagny of Heroes de Relic.
  12. Mark de Cornwall

    Site officiel pour Eu3!

    Plus je pense à cette histoire de monarques fictifs, plus elle me déplait: autant ça se justifiait avec CK vu le nombre d'entités politique, autant les dynasties des temps modernes sont suffisamment bien connues ainsi que la personnailité des monarquee, il aurait mieux valu affiner les traits de caractère, plutôt que de vouloir transposer à tout prix de système d'élevage de champion de CK.
  13. En attendant, la première vidéo vient de sortir, une introduction assez tape à l'oeil je dois dire, pour des vidéos du jeu à proprement parler, il faudra attendre.
  14. Mark de Cornwall

    La Campagne Solo

    J'ouvre ce sujet pour que l'on puisse échanger nos impressions sur la campagne solo, je commence: La campagne m'a vraiment emballé et si certains trouvent que ça manque de scénario, elle n'a pas grand chose à envier aux campagnes estivales du hobby. Le mode facile est scandaleusement..facile, voyez ça comme un tutorial, le mode médian est en revanche assez ardu pour une première campagne. J'ai fait ma première campagne avec les Space marines et j'ai du m'y reprendre à trois fois avant de gagner, en revanche je me balade avec celle que je fais actuellement avec le Chaos, en fait il y a une astuce pour vaincre assez facilement à cause du manque d'aggressivité de l'IA sur la Méta-map et aussi parce que certaines régions très importantes sont trop facile à prendre. Une dernière chose, si vous avez déjà fini la campagne, j'espère pour vous que vous eu la patience d'attendre la fin des crédits. Non? Dommage...
  15. Mark de Cornwall

    Stratégie II

    Voilà je joue Space Marines/GI/Chaos et j'aimerais savoir quels type d'armes lourdes il faut employer contre les tau: plutôt Lance-Plasma ou Lance-Grenade/bolter lourd? Merci!
×