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Lakaoum

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  1. Oui Bulb, je ne peux rien dire pour le moment. Pour Blizzard ET WAR3 reforged... je suis juste dégouté de voir que Blizzard a fini par faire comme les autres : non que war3reforged est mauvais, c'est impossible car le gameplay n'a pas changé, mais sortir un jeu non fini .. ce n'est pas digne de Blizzard. Où est passé le "when its done" ! Je ne dirai qu'une chose : j'ai hâte de jouer à AoE 4 pour avoir enfin un nouveau Ages of
  2. Elle aura duré une semaine et se termine demain. Le NDA est de rigueur, mais rein n'empeche d'indiquer si vous etes de la partie ou non. Pour ma part j'ai reçu une clé et j'ai pu lancer le jeu.
  3. Je pense vraiment que Creative Assembly est de la partie : Premièrement ils ont un lien étroit avec microsoft via le développement d'halo wars 2. Ensuite, avec la nouvelle console xobox qui arrive, je pense qu'un Halo wars 3 sera rapidement présenté. C'est le seul RTS console avec une très grosse communauté et qui tourne encore bien. Le jeu est loin d'être mort. Il est pluasible qu'ils demandent à la même équipe de dev de faire la suite. A avoir une équipe aussi belle en partenariat permettrait aussi de les envisager sur un autre projet de type RTS lié à microsoft : et il n'existe que les ages of. Les ages of empires sont à l'honneur depuisquelques temps, reste AoM. Je pense comme Seren : commencer le développement d'AoM 2 maintenant malgré le travail sur AoE4 est logique. Il faut au moins 3-4 ans pour pouvoir commencer à proposer quelques choses, et je pense qu'AoE4 ne sera pas du tout en bout de course dans trois ans, qu'il aura même des add ons en cours. Le studio de dev en charge d'AoE4 (RELIC) ne pourra pas supporter un autre projet colossal. Mais un autre studio oui, pour un jeu en parallèle (donc pas un AoE 5) qui montre un autre type d'agesof. On verra bien
  4. AoM HD est identique à AoM pas mieux pas pire. Ce qui est logique. C'est pour cette raison que je pense qu'ils ne feront pas un AoM DE, mais directement un AoM2. Après ils ne vont pas vouloir se tirer dans les pattes (ce qui est un peu le cas avec un AoE 3 DE ) et sortir plein de jeux de RTS en même temps. D'ailleurs si l'amélioration graphique d'AoE3 DE est identique à celle entre AOE2 et AoE2 DE ... AoE4 ne sera guère plus beau. C'est ce qui reste incompréhensible pour moi: pourquoi refaire un AoE3 DE alors que le AoE3 est objectivement tjs aussi beau. même aujourd'hui.
  5.   Passez la vidéo d’introduction officielle, d’une durée de presque deux minutes et vous pourrez enfin voir réellement à quoi ressemble The Settlers. Cette série qui alterne depuis longtemps... Lire la suite
  6. enfin là ils disent que ca sera présent.
  7. Je le comprenais différemment mais bon, c'est pas trop grave. Il explque qu'ils ont des comptes à rendre envers les autres studios, que tout est contractualisé. Après oui, il y a un studio majoritaire mais ça semble tout de même beaucoup global comme développement. pour les studios non annoncés : je parie pour Creative Assembly pour un AoM def ed ou AoM2. J'ai une source très fiable. AoM n'est pas mort. Pour le reste, on verra. edit : oui tu avais posté l'article original du 16 décembre 2019
  8. Je voudairs attirer l'attention sur un passage précis de l'interview postée plus tôt : interview de Loftis par Matt Brown : Age isn't ours anymore. We're stewards, it belongs to the community, and it belongs to the globe," said Loftis. "There's no world in which a Redmond-centric game development studio is going to get the right global set of voices in. [...] We have contracts; you know about three of our partners, Relic, Tantalus, and Forgotten Empires. We have others that we're not talking about yet. But it is truly a global development team. All the teams are working together to share assets, to share ideas, the legacy teams are working with Relic. En d'autres termes, la license agesof n'est plus uniquement la propriété de microsoft et d'un seul studio. Il s'agit bien d'une coopération globale entre les grands studio de développement, Relic ayant été attaché en dernier, pour AOE 4, mais les équipes de développement des "legacy" y sont présentes aussi.
  9. Et ceux qui trouvent qu'AoE4 est cartoon, trop flashy etc etc .... on est loin d'un Settlers quand même
  10. C'est un peu une grande synthèse de ce que nous savons déjà, mais dans le doute je vous mets le lien https://www.windowscentral.com/age-of-empires-iv Siege engines like trebuchets don't appear to be manned, which is a holdover from previous Age games. Buildings that take enough damage will crumble to the ground, offering up a pleasing reward for your attacks. The unit scale also seems significantly more realistic compared to the older games. Graphics are a bit of a departure, and at first, they seemed a bit cartoonish. However, if you consider how much saturation is usually applied to Age of Empires pre-release content, this should prove to be a beautiful game, and saturation level will be an in-game setting. It seems like it will be a good balance between visibility and realism, and there's plenty of detail for buildings and units alike. là on a des réponses sûres.
  11. Lakaoum

    Joyeuses Fêtes

    C'est vraiment chouette de vous voir poster et venir de temps en temps. meilleurs voeux à tous
  12. Lakaoum

    Joyeuses Fêtes

    Allez, il fallait bien le faire sur un sujet. Cette année, je décide de le faire dans la section Agesof et plus spécifiquement dans celle d'AoE4. Alors passez de bonnes fêtes et espérons un AoE 4 grandiose. 2020 devrait être une année plus riche pour AoE4 avec des révélations très probables. Croisons les doigts
  13. aucune idée et pour le moment aucune communication
  14. Lakaoum

    Sortie repoussée

    Prévu pour la fin de l’année, Warcraft3 reforged est repoussé au 29 janvier. Beaucoup doutaient de cette sortie avant 2020, malgré le travail rapide des dernières semaines. Beaucoup de bugs et des problèmes d’optimisations restent présents. Pour faire passer la... Lire la suite
  15. d'où le sondage. C'est juste que AoE2 ne proposait pas de skins différents à sa sortie en 1996 97? On avait des différences mineures. Même leur AoE 2 Def ED, recycle des bâtiments et unités génériques même si un énorme effort a été fait pour différencier visuellement les civilisations. Là d'entrèe, ils disent : tout sera unique pour chaque civ ... donc deux fantassins seront visuelllement différents s'il sont de deux civ différentes, idem pour les buildings, les villageois etc etc... donc si c'es vrai de vrai, le boulot est quand même énorme rien qu'en graphisme. D'où ma logique de peu de civ au lancement (peu pour un AoE, mais beaucoup pour un RTS : 6 )
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