Jump to content

Lakaoum

Equipe Réseau Gamers Stratégie
  • Content count

    7,165
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    6

Lakaoum last won the day on August 26

Lakaoum had the most liked content!

5 Followers

About Lakaoum

  • Rank
    Membre actif
  • Birthday 12/25/1979

Méthodes de Contact

  • Website URL
    http://

Information de Profil

  • Région
    Languedoc- Rousillon
  • Genre
    Male

Recent Profile Visitors

9,841 profile views
  1. Lakaoum

    AoE 4

    @Firyadan on est d accord (si tu as lu mon message après les infos de seren) je pense qu'il faut peu de civilisation si on veut des gameplays differents. Et pour aoe o: justement on a eu que 6 civ, et il reste mon préféré car elles sont très très différentes, comme celles aom (les norse grec et egyptiens etaient géniaux, et notamment avec une ressource s'aquérant de 3 manières différentes) L'impression que j'ai avec une civ "chateau fort" et une civ mongole nomade est un peu d'avoir un empires apart en version AAA. Ce jeu, malgré un gros manque de moyen, possède de grosses qualités sur les mécaniques de jeu. On dispose aussi de "héros" avec juste un ou deux pouvoirs. En tout cas, je dois reconnaitre que ca me fera patienter de suivre ce jeu.
  2. Lakaoum

    AoE 4

    @SeR3NiTy Franchement c'est génial ce que tu viens de poster. Bon, ca me va très bien qu'ils veuillent des camps qui se jouent très différemment. La balance sera plus galère, mais ca apportera une vraie fraicheur. Je préfère AoM et AoE O pour cette raison, car les civ sont très différentes à jouer. Pour AoE2 ... très peu de différences en comparaison et pour AoE 3 : Trois grands groupes de gameplay : Europe /Améridien / Asiatique. Il il aura fallu attendre la troisième extension pour avoir des styles très différents. Là, si d'entrée de jeu, on a des gameplays variés et en profondeur, ca sera direct beaucoup plus palpitant. Y compris pour les casters, et les viewers des tournois. Enfin, tout ceci reste très positif, Microsoft veut ressortir le grand jeu pour la série des Ages of ... et moi aussi je sens qu'on aura un AoM 2 qui va débarqué surtout si AoE4 est un gros succès. Bon qui veut s'investir sur l'activité du réseau? Une sorte de retour aux sources : Il est né avec AoE2, il serait logique qu'il renaisse avec un Age of Empires. Pour info, AOE 2 def ed est une vraie réussite de lancement (23000 joueurs en ce moment). Après il est vraiment très très bien refait, on retoruve le même écart de qualité entre AoE et AoE2 et AoE defed et AoE2 defed. Je vais enfin rejouer à ce jeu (car la version HD ... je n'y ai quasiment pas touché)
  3. Lakaoum

    AoE 4

    ce sont ces images qui m'ont rassurées aussi, ajoute la séquence 0.45-0.47 secondes et tu vois que ca ne semble pas forcement lent. Franchement je suis heureux qu'un nouveau vrai RTS avec de très gros moyens arrive. Pour DoW3, relic avait bridé son budget. Juste 3 races, un design plus cheap et vous connaissez la suite. Microsoft a fait la même erreur avec aoe online : au debut juste 2 civ et un graphisme cartoon, car pas besoin d'autant de monde sur le graphisme à ce moment. Là, on retoruve l'origine d'age of empires : un jeu qui de base doit casser la rétine, proposer quelques choses d'au dessus de ce qui se fait en rts. Ensuite, je pense qu'on aura 8 civ. Perso, certaines idées d'aoe3 était bien : comme les renforts avec l'expérience et aussi les points de tension que permettaient les avant postes (ressources ou unités spécifiques). Ce qui me plaisait moins : l'acquisition d'une experience de jeu globale pour choisir ces cartes de renfort. Il faudrait qu'elles soient de base toutes disponibles avec 0h de jeu, et tu les dévérouilles avec les ages que tu passes (comme les dieux mineurs d'aom)
  4. Lakaoum

    AoE 4

    Allez et hop deuxième vidéo : de 0.45-0.47 on voit du gameplay Et aussi vers 1.36 et 1.50
  5. Lakaoum

    AoE 4

    Non, tu n'es pas vraiment dur. Tu es lasse de n'avoir qu'AoE2 à toutes les sauces. Je ne sais pas du tout quoi penser du 4. Le médiéval s'ils vont en amérique, en orient, ca me convient quand même. Mais mon attrait reste pour les periodes avant JC jusqu'à la chute de l'empire romain. Je crois que ça vient des plumes sur les armures et aussi pour cette raison que j'adore les amérindiens. Pour info, Age of empires Online est très très actif, ca reste pour moi un semi échec, uniquement car microsoft ne croyait plus dans son jeu, et l'avait mal construit au départ. Aujourd'hui, avec tous les ajouts, les nouvelles cartes, la nouvelle civilisation qui arrive, et le boulot énorme pour la balance globale, je dirai qu'il est pour le meilleur des Age of Empires. Je le mets derrière AoM qui reste le joyau de la série pour ce qui est des mécaniques de jeu. Dire que AoE3 dispose du même moteur mais plus poussé ... si seulement ils l'utilisaient pour refaire AoM, il serait magnifique.
  6. Lakaoum

    AoE 4

    pour aoe2defed, c'est juste ce que le jeu aurait du etre pour la version HD. De mon point de vue, aoe2hd etait vraiment inutile. Le def ed est qd même vraiment bien fait pour celui là. https://steamuserimages-a.akamaihd.net/ugc/764978039789646590/54485A5E2EC38FFB68D2BDDA5D108F9B98F1D32E/ pour le petite version 5k (ca le fait bien sur un imac en retina quand même)
  7. Lakaoum

    AoE 4

    AoE3 avait cassé la baraque. Et je me souviens des propos de Sam Bass? qui disait qu'un cet opus initialement appelé Age of Discovery serait le plus beau RTS jamais réalisé et qu'il ne vieillerait pas. Il avait raison. Aujourd'hui j'ai même peur d'un remake du 3. Je me demande pourquoi, car il est tout simplement sublime, encore aujourd'hui.
  8. Lakaoum

    AoE 4

    Oui, mais en même temps : le theme est "age of empires".... les empires du 20eme siècle, il n'y en a plus? Ils aurieant pu l'appeler age of countries Bon sinon, je reste hype pour AoM 2 (quoi, qui a dit que j'étais fada? ^^ )
  9. Lakaoum

    Sortie des morts vivants

        Alors que la Blizzcon était restée très discrète sur Warcraft3reforged, Blizzard qui aime nous surprendre a implémenté les Morts vivants à la Béta de Reforged ces derniers jours. Vous pourrez donc admirez les nouveaux modèles... Lire la suite
  10. Lakaoum

    Présentation du Coq

    Mars 2000 avance tranquillement mais sûrement. Cette semaine met l’accent sur une unité des earthlings : Le coq. De son vrai nom, il s’agit d’une unité type méca, bipède disposa d’une attaque anti tank et d’un canon rapide contre l’infanterie.... Lire la suite
  11. Lakaoum

    Diablo 4

    Je pense qu'il n'y a pas de remplacants dans leur lore : diablo même tué mille fois revient d une manière ou d'une autre. Il est possible que ce soit le même pour les anges. Je parle bien entendu des plus hauts. Bref, ca peut etre génial pour l histoire, qui est justmeent ce que j'adore dans cet univers
  12. Lakaoum

    Diablo 4

    Ah ah! Non c'est assez magnifique artistiquement et cette porte naissance est de mon point de vue, jamais vue. Après Lillith est un personnage intéressant : dans notre monde si vous avez des connaissances en religion, c'est tout de même la première femme d'adam. Qui a été bannie. Ici, on retrouve la même idée : Inarius (archange) et Lillith (fille de Mephisto, et dont le tonton est ce bon vieux Diablo) créent le sanctuaire et donnent naissance aux premiers nephalems ( là aussi les Deckard Cain en herbe auront vu le rapprochement avec notre monde religieux : Les nephilims, nefilims (hébreu : הנּפלים) sont des personnages surnaturels de la Bible. Le mot « nephilim » apparaît deux fois dans la Torah – ou Pentateuque, où il est souvent traduit par « géants », mais parfois rendu tel quel. C'est la forme plurielle du mot « nephel » ou « nāphîl » en hébreu. Selon les interprétations, le mot « nephilim » pourrait signifier « ceux qui sont tombés », « ceux qui tombent » (anges déchus), ou « ceux qui font tomber » (qui corrompent les âmes des hommes). (cf wikipedia) Allez fin du cours (mais je pense que certains apprécieront ces éclairements) Donc effectivement, Lillith serait notre vraie mère et non cette Eve. Niveau style, si tu as regardé les premières vidéos de gameplays, je trouve juste ça trop gris, et tu te couvres de sang pendant les combats... mouias, j'aime qd même les couleurs. J'adorais le style de d3. Et immortal est vraiment la suite artistique de cet opus. S'il n'avait pas dit que c'était pour smartphone et tablette, au vue des séquences, je pense que la plupart aurait pensé à un bel addon pour d3
  13. Lakaoum

    Diablo 4

    J'avais adoré le 3 car il n'était pas aussi gore, mais juste très sombre. Là c'est limite horreur. Ca change de registre. Je pense que les détracteurs de d3 seront ravis. Pour ma part, je ferai l'histoire comme celle de D2, D3 et passerais à autre chose. Pour une 10 aines d heures d'un bon scénario, j'achète. Il me faut juste un perso qui me plait bien. D2 nécro, D3 moine et D4.... peut etre nefin que je prendrai le sorcier, mais je dois avouer que le druide est bien tentant. (Niveau style graphique, je préfère diablo immortal)
  14.   Vous vous souvenez de l’effet « lunettes » pour Broodwar remastered. Eh bien ca vous fera la même chose pour CnC Remastered. Si vous avez un souvenir de ce jeu, en voyant la version remasterisée, vous ne... Lire la suite
×