Jump to content

Lakaoum

Equipe Réseau Gamers Stratégie
  • Content count

    7,198
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    7

Lakaoum last won the day on November 18

Lakaoum had the most liked content!

5 Followers

About Lakaoum

  • Rank
    Membre actif
  • Birthday 12/25/1979

Méthodes de Contact

  • Website URL
    http://

Information de Profil

  • Région
    Languedoc- Rousillon
  • Genre
    Male

Recent Profile Visitors

10,127 profile views
  1. d'où le sondage. C'est juste que AoE2 ne proposait pas de skins différents à sa sortie en 1996 97? On avait des différences mineures. Même leur AoE 2 Def ED, recycle des bâtiments et unités génériques même si un énorme effort a été fait pour différencier visuellement les civilisations. Là d'entrèe, ils disent : tout sera unique pour chaque civ ... donc deux fantassins seront visuelllement différents s'il sont de deux civ différentes, idem pour les buildings, les villageois etc etc... donc si c'es vrai de vrai, le boulot est quand même énorme rien qu'en graphisme. D'où ma logique de peu de civ au lancement (peu pour un AoE, mais beaucoup pour un RTS : 6 )
  2. Alors MS avec son AOE 4 et ses communiqués arrive à créer un gros débat sur le nombre de civilisations de leur prochain opus. C'est vrai qu'entre le nombre final d'AoE2 DEF ED (plus de trente) et les deux civ "présentées" pour AoE 4, on est en droit d'y réfléchir. Voici ce petit sondage... peu conventionnel j'en conviens
  3. Peut être 8 comme AoE3, ca evitera les foudres et ca me parait logique. Ils pouront toujours dire : hey, pour aoe 3 ca ne vous avait pas poser de pb. Une nouvelle civ ou deux max par addon en revanche si effectivement elles sont très différentes, ils ne feront pas comme pour les add on AoE3 , où on en avait 3 et 3. Mais vu qu'il prennent des précautions, ils ne le feraient pas pour ce fameux chiffre "8". Donc je pense qu'on en aura 6. Limite frustration, mais on a le temps d s'y faire. Et 6 c'est le nombre de civ d AOE Online en fin de carrière. Les gameplays sont très très différents (aucun autre ages of ne le propose. Le plus proche est AoM EE avec sa dernière extension)
  4. Lakaoum

    AoE 4

    Je suis tout à fait d'accord avec toi. Aujourd hui avec le 3D, tout est assez sombre. Donnc il faut des couleurs pour la readibilty du jeu. Trouver le bon compromis est très dur, et de mon point de vue ce qu'ils présentent me convient. On est loin d'un AoE Online, et je trouve le jeu moins flashy qu'AoE3 dans l état. Le mieux est de laisser l'option aux joueurs. Ce qu'ils feront. Tout comme c'est possible pour Starcarft 2, ou beaucoup de streamers finalement le mettent au maximum pour mieux commenter aussi.
  5. Je te taquinais Ok, mais ça je n'y peux rien ^^. Moi j'ai juste modifié la couleur des factions. Bon tout ça pour dire que si certains veulent cette couleur : suffit de demander, c'est un fichier qui vient en remplacement d'un autre : et qui fait 2.4 ko
  6. Seren ^^, ca fait trop plaisir de voir tout ce que tu déniches :) Oui, je le sens bien ce jeu. Vraiment, de mieux en mieux. Ils communiquent beaucoup depuis la présentation, et pour le moment on peut dire qu'ils n'ont pas de haters sur ce très court trailer. Ca faisait longtemps que ce n'était pas arrivé. Ins ont eu en face d'eux beaucoup de joueurs de RTS déçus par leur précédents opus, beuacoup de fans de RTS déçus par la quasi totalité des dernières productions.. Donc, oui, des personnes réservées, pas forcément hyper enthousiastes car peur de la déception. Et petit à petit, les communiqués rassurent, montrent aussi un gros engagement sur ce jeu et pas que finanicer, ils ont à coeur de démontrer qu'ils nous ont déjà écouté depuis ces dernières années, et qu'ils vont faire encore mieux. Ah, je vais être patient et me nourrir de ces petites news que tu nous trouves .
  7. SpaceCrab Studio commence l’enregistrement de certaines pistes pour les unités. La faction Earthling disposant d’unités européennes, ils nous sollicitent pour trouver des répliques et avoir un accent français pour l’unité « Coq ». Si vous êtes intéressé n’hésitez pas à le faire... Lire la suite
  8. La résolution n'est pas la même sur mes screenshots, donc tu as un effet shader plus marqué sur mes premières images. Pour ton message"mon image est trop verte?" tu postes l'image de la faction en vert, je ne comprends pas vraiment ce que tu veux me dire. Erreur de frappe? Ou tu me parle du sol? Là aussi il suffit de fair sauter le shader, si c'est ça je referai une capture sans shader ^^
  9. ah oui ... alors voilà la couleur originale PS : @grunthor : il suffit de juste prendre mon fichier et le mettre en lieu et place du fichier playerblue.pal
  10. Lakaoum

    A propos des tutoriels

    ce système sur Empires Apart avait sa place car il permet de vraiment savoir utiliser les unités et surtout celles avec des mécaniques différentes, comme les aztèques qui emprissonnent leurs ennemis au lieu de les tuer. Sur AoE O, je ne m'en souviens que pour la seule unité pouvant être activable le héros des scandinaves. Dans tous les cas, je pense qu'on aura des unités avec aptitudes activables, ou des mécaniques un peu plus complexe que pour les AoE de base. On verra mais ca reste un très bon point.
  11. Tous les screenshots sont en 5K, donc n'hésitez pas à cliquer et agrandir l 'image. Sur l'image des Francs : on retrouve la couleur originelle d'AoE2. L'actuelle était beaucoup trop sombre de mon point de vue.
  12. Bon, je suis un gros fan du bleu, je pense que certains le savent. Avec AoE2, AoE3, AoM ... on pouvait facilement modifier les paramètres de couleurs pour avoir la teinte souhaitée. Là sur AoE2 DE, c'est plus complexe, beaucoup plus complexe. Mais j'ai réussi. Il faut tout de même écrire 300 valeurs numériques et autant d'opération de calcul de moyenne (c'est facile mais fastidieux). En fait on réécrit les valeurs des courbes des couleurs. En AoE2 DE propose ne fait des unités animées comme des unités 3D mais en 2D isometriques. Alors voici le résultat :
  13. En même temps, relic ne pouvait pas trop négocier quand microsoft est venu les voir. L'échec de DoW3 était déjà évident, et ils devaient manquer cruellement de ressources financières à ce moment.
  14. Lakaoum

    Article JV.com du 23/11/19

    Ce qui me fera sourire c'est si tout le monde veut jouer mongols. Justement car les joeuurs seornt rassurés d'avoir leurs civs classiques et voudront tenter autre chose. Les mongols seront ce que les Goo étaient grey goo .
  15. Lakaoum

    AoE 4

    Concernant le rythme des parties : AoE2 def ed propose en automatch "les guerres d'empires". C'est surement le mode rapide. Un peu comme pour sc2 après wol, on avait eu plus d'ouvriers au départ mais le rythme restait le même. Juste les premières minutes étaient zappées (bon je sais qu'on pouvait ne pas s'ennuyer qd même). Là c'est 20 paysans, une base à l age feodal et pré établie. Du coup, on se développe plus vite car on a déjà une solide éco. Je viens de tester, c'est très sympa et ça évite les 5-6 minutes de l'âge 1. Pour ceux venant de rts plus dynamiques, c'est clairement un bon choix, et ce n'est pas un match à mort non plus avec plein de ressources. Un entre deux en somme. Je pense qu'aoe4 proposea un système semblable.
×