Aller au contenu

Fernando Torres

Equipe Réseau Gamers Stratégie
  • Compteur de contenus

    11 171
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Fernando Torres a gagné pour la dernière fois le 19 décembre 2013

Fernando Torres a eu le contenu le plus aimé !

5 abonnés

À propos de Fernando Torres

  • Rang
    Développeur Darkest Hour
  • Date de naissance 11/12/1990

Information de Profil

  • Région
    Ile de France
  • Genre
    Male
  • Centres d'intérêts
    Politiques publiques, histoire politique et économique

Visiteurs récents du profil

6 591 visualisations du profil
  1. Excellente nouvelle, on va en prendre plein la vue ! Merci et bravo pour tout le boulot abattu
  2. Fernando Torres

    Journal de développement 7 : les unités

    Toujours aussi excellent !! Hâte de lire le prochain carnet sur la recherche
  3. Fernando Torres

    Premières impressions

    Celui-ci je le garde ! Pour les mods, je m'en remets aux copains, déjà compliqué de trouver le temps d'y jouer. Mais suis sûr qu'on va avoir de belles surprises !
  4. Fernando Torres

    Premières impressions

    Hello, Premières impressions rapides sur le jeu. La partie production me paraît également la plus aboutie des HOI et la grande révélation de ce 4è opus. Simple à prendre en main et pourtant très riche. Cela va permettre une grande latitude avec les mods. La recherche est sympa et un peu dans l'entre-deux avec techs et bonus de TT. C'est sans doute "the best of both worlds". L'alliage events quasi inexistants / focus nationaux à la CIV me convainc beaucoup moins. Le concept d'arbre à décision tue un peu l'excitation de découvrir au fur et à mesure les conséquences de ses actions (notamment lorsqu'on essaye d'obtenir le plus possible sans aller jusqu'à la guerre). Ici, tout est scripté d'avance et je crains qu'on ne s'ennuie vite après quelques parties de vanille. No comment sur les plans de bataille ou les choix diplo de l'IA, comme d'habitude on attendra les mods. J'aime bien le rendu visuel, agréable à regarder mais pas si intuitif qu'on l'imagine notamment pour manipuler ses unités et pour les combats. Au total, j'ai l'impression de jouer à un jeu sympa, bien fichu, plus arcade que SGM (mais on s'en doutait), une belle mécanique à polir et enrichir par les mods. Sans comparaison avec HOI3 à sa sortie et avec quelques inspirations de DH / AOD dans le design (tant mieux !). A voir comment ça évolue
  5. Fernando, tu étais l'un des responsables du webmagazine "Res Strategica, non? Est-ce qu'il te resterait des fichiers ou images de cette publication?

  6. Fernando Torres

    Un mod, un nom

    World in Flames III: The Origins
  7. Parfait ! Pour les events, oui le mod n'est pas entièrement traduit, sorry. Bon jeu !
  8. Fernando Torres

    Hearts of Iron 4

    Bien vu
  9. Bienvenue sur le forum Tu as probablement un souci d'installation (peux-tu indiquer quelles étapes tu as suivi stp ?). Vérifie également que tu choisis bien le scénario World in Flames.
  10. Fernando Torres

    Cold War pro pour PC

    Félicitations pour cette adaptation. J'ai passé quelques après-midi sur la version browser et ça fait plaisir quand des créateurs de jeux voient leur bébé porté par une boite professionnelle. Ce jeu peut d'ailleurs avoir un immense intérêt pédagogique pour les étudiants qui s'orientent vers les relations internationales. Donc on va suivre ça avec grande attention :-)
  11. Fernando Torres

    Hearts of Iron 4

    Non cela serait très étonnant, le jeu est encore en bêta. C'est peut-être plutôt le début des précommandes en janvier.
  12. Fernando Torres

    Proposition Fall Attila

    Aurais-tu des suggestions pour les nouveaux noms des navires une fois saisis par l'Allemagne ?
  13. Fernando Torres

    Buts de guerre

    Nous sommes en train de coder cette partie, nous postons ici les avancées pour que la réflexion soit ouverte à contributions. (Je pars du principe qu'au moins dans un premier temps sont seuls jouables : UK, FRA, GER, RUS, AH, ITA, OTT) Pour les buts de guerre de l'été 14 (à compléter/amender) : Front Ouest France Option Alsace-Moselle Option Ruhr Option Berlin Royaume-Uni Option Hambourg Option Berlin Option Danemark Allemagne Option Belgique Option Paris Option Suisse Front Est Allemagne Option Varsovie Option Minsk Russie Option Budapest Option Berlin Option Vienne Autriche-Hongrie Option Serbie Option Kiev A l'hiver 14, chaque pays est récompensé/sanctionné s'il atteint/manque son objectif (proportionnellement à la difficulté). Si aucune victoire décisive (conditions à fixer) n'est obtenue, on entre alors dans la phase "guerre de tranchées" qui débloque les options militaires défensives ainsi que de nouvelles options diplomatiques : Alignement de l'Italie Alignement de l'Empire ottoman Alignement de la Bulgarie Alignement de la Roumanie Alignement du Japon Escarmouches dans les colonies Entrée en guerre des USA etc
  14. Fernando Torres

    Dev Diary 23 - Carnet du 4 septembre 2015 - L'industrie

    Plus prosaïquement... Intéressant concept que la conversion d'usines civiles en usines militaires. Nous aurons désormais deux façons de simuler la mobilisation d'une économie de guerre : la "croissance" en tant que création d'activité, càd d'usines + la réorientation de l'activité économique du civil vers le militaire. Ainsi, les USA auront une forte économie civile en 1939 mais peu de crédits dédiés à la production de matériel militaire. On se rapproche ainsi d'une simulation complète, sans que cela ne retire rien aux aspects militaires du jeu (cela l'enrichit même au regard de la nouvelle importance du bombardement stratégique et donc, réciproquement, de la défense anti-bombardiers). Mais nous jugerons au résultat final.
  15. Fernando Torres

    project AUGUSTUS -Stellaris-

    Bref, l'UE dans l'espace : chaque membre se spécialise sur des technologies données. A voir si ça fonctionnera, ce coup-ci
×