Aller au contenu

Assassin

Admin Réseau Gamers et Stratégie
  • Compteur de contenus

    9 656
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

Assassin a gagné pour la dernière fois le 28 janvier 2015

Assassin a eu le contenu le plus aimé !

À propos de Assassin

  • Rang
    Membre actif
  • Date de naissance 26/10/1985

Méthodes de Contact

  • Website URL
    http://

Information de Profil

  • Lieu
    De la planète Mars

Visiteurs récents du profil

6 536 visualisations du profil
  1. Jouer au travail/en cours

    @tguyon, je vois dans tes sources que asynch est toujours sur false. C'est normal ?
  2. Jouer au travail/en cours

    Ne t'inquiète pas le serveur en lui même tu n'as pas à t'en occuper. Toi tu fais ta popote avec tes fichiers/base de donnée et ton jeu en général, l'admin système lui s'occupe de tout le reste. ^^
  3. Jouer au travail/en cours

    Du style ?
  4. Jouer au travail/en cours

    Honnêtement, tui devrais faire une demande à l'asso pour hoster ton jeu. Ici se sont des serveurs dédiés que nous avons, c'est à dire que la machine est totalement à nous et sous nôtre controle, c'est pas mutualisé comme tu as et devoir partager la machine et ses ressources avec je ne sais combien d'autre personne. Le dédié est bien plus chère mais aussi radicalement plus efficace. ( demande plus de connaissance technique pour administrer la machine aussi mais ça tu n'as pas à t'en occuper puisque c'est l'asso qui le fait ). Contactes heiv et arko, et tu vois avec eux ce qu'ils en pensent mais pour le bien être de ton projet, je te le recommande vivement.
  5. Jouer au travail/en cours

    sa freeze toujours donc ? Tu es bien sur que tout est asynchrone ? Pourtant le visiteur dit que c'est réglé.
  6. Jouer au travail/en cours

    Du coup c'était bien ma théorie de départ alors ? C'est confirmé ?
  7. Jouer au travail/en cours

    Tu débloques dans "complete" enfaite tout simplement ^^
  8. Jouer au travail/en cours

    Block les boutons qu'il y a à bloquer mais ne met pas des variables d'action en cours. Tant que succes ou error ne sont pas retournés une fois l'execution lancé, tu bloques.
  9. Jouer au travail/en cours

    Ta pas besoin d'une variable action en cours, tant que success ou error ne sont pas retourné, tu block ton bouton d'execution et oui tu rends le tout asynchone.
  10. Jouer au travail/en cours

    Pourquoi ne pas juste bloquer le click déclencheur des opérations d’exécution côté navigateur une fois la requête lancée ? Comme ça le navigateur et le serveur font leur tambouille sans bloquer et le joueur peut continuer à naviguer et une fois qu'il a reçu la réponse du serveur, tu re-autorise à lancer une nouvelle execution. ( jeux de traitement de retour des fonctions avec succes et complete côté ajax jquery ).
  11. Jouer au travail/en cours

    C'est la que des technos comme angular2 and co prennent toutes leurs puissances, la gestion des données et surtout pour un style de développement "Data on the wire". ( Le serveur retourne que des données brut pas de html ). Enfin bref. Pourquoi tu as besoin absolument que la communication entre le navigateur et le client soit bloquante ?
  12. Jouer au travail/en cours

    Pourtant les capacité d'un serveur même modeste reste énorme ( à moins que tu ne sois pas sur un serveur dédié ? ). Qu'est ce que tu fais traiter au serveur de si lourd ? Qu'est ce qui doit être bloquant au niveau de l’exécution et du déroulement du jeu ?
  13. Jouer au travail/en cours

    @tguyon : Est-ce que tu as capté le processus dans le fonctionnement du jeu qui provoque ces freeze et si oui me l'expliquer. ^^
  14. Jouer au travail/en cours

    Tu vas trop vite en besogne, il faut que tu commences par reproduire toi même le bug sur une instance de dev, tu peux pas compter sur les joueurs en y allant à l'aveugle et en leur demandant de tester, sa marchera pas surtout en prod. Demande des détails pour reproduire le problème. Une fois que tu arrives à faire bugger à chaque fois de ton côté, on lance l'investigation. Tu regardes trois choses. - Les requêtes envoyés et les temps de réponse du serveur ( avec le debugeur de chrome ou firefox par exemple ). - temps d’exécution du javascript ( toujours avec chrome ou firefox ). - Dans le gestionnaires des taches de windows, tu regardes si il y a une montée en charge du CPU ou de la mémoire avec le navigateur tout en étant sur que seul une instance de coldwar soit démarrer et rien d'autre pas de page rien, boucle infini ? ( Normalement l'OS gère ça en killant le processus ou en lui donnant une limite ). Et à partir de ces données on pourra déjà orienté la recherche dans ton code et archi du jeu. Le soir je ne suis pas le je bosse, je te répondrais que en journée.
  15. Jouer au travail/en cours

    Quoi exactement comme action ? Grave non, certains processus ont besoin d'être bloquant dans une application ( suivant ce qu'on réalise bien entendu ) mais pour le coup, sa peut être aussi la source du problème si mal utilisé. Le navigateur attend une réponse du serveur donc il bloque tous le processus en attendant la réponse. Reste à voir sur quoi sa touche et comment c'est réalisé car autant ce n'est pas ce qui provoque le problème, comme j'ai dit, c'est une piste, sa peut etre carrément autre chose. Ta essayé de modifier quoi pour l'instant ? Après je n'ai jamais lu une ligne de code ou a quoi ressemble l'architecture de ton jeu donc je vais pouvoir difficilement t'aider sauf si tu me donnes des infos précises, détaillés.
×