Firyadan

Membre
  • Compteur de contenus

    655
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Firyadan a gagné pour la dernière fois le 7 septembre 2014

Firyadan a eu le contenu le plus aimé !

À propos de Firyadan

  • Rang
    Membre actif

Méthodes de Contact

  • Website URL
    http://

Information de Profil

  • Région
    Ile de France
  • Genre
    Male
  1. C'est très dommage pour le matchmaking car c'était techniquement faisable, je suppose qu'ils ne voulaient pas trop s'embêter à aider les fans de multi qui voulaient rester sur le jeu qu'ils avaient déjà payé... Dans tous les cas ce sera sans moi @mécanismes_"mythiques"_inchangés.
  2. Rejouable est un grand mot, c'est pour l'instant en phase de test alpha. Je ne suis pas chez moi en ce moment pour essayer mais apparemment il faut recevoir une clé sur le forum, lesquelles sont distillées parcimonieusement... pour l'instant en tout cas. Ton lien est obsolète aussi : https://aoeo4ever.net/downloads/download/42-game-files/706-celeste-launcher-b127.html Et pour accéder au site : https://aoeo4ever.net/ Les gars d'AoEO4EVER font un boulot formidable, à l'heure où M$ ne produit plus que des modernisations des vieux Age of le retour du dernier opus entre les mains du public est salvateur. A voir maintenant s'ils parviendront vraiment à remettre entièrement le jeu en l'état.
  3. Je rejoue régulièrement à AoE, la dernière fois c'était avec un patch de fan qui améliorait un certain nombre de points d'équilibrage. Il ne faudrait pas tellement d'améliorations pour rendre le jeu vraiment agréable, genre le rythme de l'économie (25s pour créer un villageois contre 15 pour AoEO, la collecte est vraiment lente ce qui rend l'Age de pierre très long) mais j'ai certainement du mal à être objectif, nostalgie oblige ! L'aspect artistique me plaît toujours énormément, je préfère d'ailleurs les animations d'AoE à celle de StarCraft. On sera toujours d'accord sur AoEO, le projet Penelope pour le ressusciter c'est bien mais pas encore au niveau. Il faut donc se rabattre sur ce qu'on nous propose... Dans le fond, l'annonce d'AoEDE était une mauvaise nouvelle puisqu'elle entérinait l'abandon de l'idée même de créer un nouvel AoE. On restera donc probablement dans la nostalgie pour l'ensemble du monde STR, Blizzard est exactement dans la même lignée avec son projet de remake de WC3 au lieu d'envisager enfin WC4. Après, faut-il révolutionner le STR quand on fait du Age of ? Les errances d'AoE3 n'ont pas été probantes, ça reste une recette assez délicate à doser qui fonctionne dans un contexte antique/médiéval. J'aurais de loin préféré un vrai remake pour les 20 ans de la franchise, c'est à dire un nouveau jeu qui reprenne la période antique d'AoE1 mais bon, je me dis que c'est toujours mieux que rien.
  4. J'étais super excité en apprenant l'existence du projet... et en tombant sur les premières images, patatra, qu'est-ce que c'est que ce truc ?! Ces teintes grisâtres crasseuses, ces unités sans personnalité, ce style pseudo-réaliste banal... Age of Empires, c'est lumineux, coloré, un trait parfois à la limite du cartoon, et pas seulement pour le 1. Là, le directeur artistique n'a même pas cherché à ressembler au jeu d'origine, il n'a fait que recopier plus ou moins les formes dans son propre style à lui. Si c'était un nouveau jeu, très bien, mais là... J'espère maintenant qu'ils vont au moins revenir sérieusement sur les nombreux défauts du gameplay (on n'est pas dans StarCraft 1 là). Rien qu'avec 100 de population le jeu prend une toute autre dimension.
  5. Il y a une erreur dans ton test, la campagne ne comporte pas 14 missions mais 17. ^^ Ca reste assez léger tout de même. Je suis franchement en désaccord sur l'alternance entre les factions et le scénario. C'est original et ça permet d'enrichir la narration plutôt que de passer une campagne à développer une faction tout ça pour la défaire à la suivante... Au passage l'histoire n'est pas mal du tout, probablement la meilleure des 3 épisodes. Par contre il y aurait beaucoup à redire au niveau gameplay, certaines missions sont chouettes puis on se tape de vraies purges, le plaisir est très inégal. On fait semblant de nous faire choisir des élites alors qu'au final il n'est possible que de changer le 3e entre deux options... parfois. La régression est très forte par rapport à DoW2, sa liberté de préparer ses missions et son développement d'escouades avec les récompenses. Pour finir sur la campagne, on retrouve souvent le reproche que tu fais sur les sous-titres planqués sur un coin de l'écran et je le rejoins entièrement. Il aurait pourtant suffit de les mettre à la place de l'info-bulle centrale, ça n'aurait pas été très gênant. En ce qui concerne le reste des défauts constatés globalement sur le gameplay, à savoir la mauvaise lisibilité, l'IA défaillante et la surpuissance des élites, on ne peut qu'espérer que Relic s'y attèle rapidement... sans trop d'espoir malheureusement.
  6. Le style graphique me semble plus nettement inspiré des Moba et tout particulièrement DotA2. Ce qui est cohérent avec la politique de Relic : attirer les fans de LoL et DotA avec un visuel, une interface et un gameplay qui y font penser. Sur ce point-là l'opération semble assez réussie ! Dans cette optique, la suppression du couvert au profit des "buissons" est logique. Par contre j'ai du mal à comprendre d'autres choix : pourquoi avoir réduit quasiment à zéro la gestion des escouades et remis un système de technologie dans un bâtiment ? Il aurait été plus logique d'améliorer ses escouades sur le terrain comme dans les deux premiers DoW et surtout les MobA où l'on améliore son héros avec niveaux et objets. Occasion de plaire aux deux publics ratée. Après, les défauts type IA défaillante, pathfinding ou absence de modes seront certainement corrigés rapidement. Le coeur du gameplay par contre... j'aimerais que Relic fasse des extensions à la chaîne façon DoW1 ce qui leur donnerait l'occasion de revenir plus en profondeur sur les mécanismes mais je crains qu'il ne faille s'attendre à une pluie de DLC comme c'est déjà le cas sur CoH2.
  7. D'abord un grand bravo pour ton site, j'espère qu'il contribuera à faire vivre l'esport sur DoW3. Maintenant, je sais que le multi est essentiel pour toi mais quand même, dire que son seul vrai défaut est l'absence d'observateur... En solo les batailles sont un bordel pas possible, je n'imagine même pas l'horreur en multi ! Sur jv.com la moyenne des joueurs est de 10/20 pour 22 critiques. Que je ne partage absolument pas, le jeu me semble bien meilleur mais on ne peut pas balayer cela d'un revers de la main par un simple "c'est des haters". Les principales critiques sont assez nombreuses et tout de même compréhensibles : disparition d'éléments de gameplay emblématiques comme la couverture ou l'amélioration des escouades, le style graphique et la galipette d'Angelos qui semble en avoir choqué plus d'un dans un W40k , un seul mode multijoueur façon Moba avec peu de cartes, moins de contenu général par rapport aux précédents opus... Pour ma part je soutiens les choix de Relic, le fait de revenir à des batailles massives, la microgestion au coeur des combats, les héros puissants, les éléments empruntés aux Moba, mais il y a un problème de dosage, de qualité d'exécution et de cohérence dans leurs partis-pris. Je m'attendais à quelque chose de mieux maîtrisé à ce niveau-là et surtout plus lisible à l'écran ! Au final on se retrouve avec un simili-Warcraft 3 en moins bien pensé. Un petit moins aussi pour la campagne, l'idée de mélanger les factions est originale pour la narration mais le level design ne suit absolument pas, c'est assez faible. En ce qui concerne les graphismes par contre je le trouve plutôt réussi, surtout par rapport à Grey Goo !
  8. Apparemment le jeu se fait descendre. Pour un opus censé réunir les fans du 1 et du 2, c'est visiblement un échec. Mon ressenti est plus nuancé même si je suis relativement déçu pour l'instant. Le vrai problème selon moi c'est le trop grand nombre d'unités. On ne recrée par le gameplay du 2 avec le même nombre de sections que le 1 ! Dès que les armées sont grandes les combats deviennent un bordel terrible, les unités meurent très vite, on ne gère plus rien. Quand on a 6-8 sections c'est plutôt plaisant mais dès qu'on dépasse la dizaine on est noyé. Les héros sont pénibles à gérer, leurs compétences inutilement complexes et leur vie difficile à remonter à moins de revenir à la base (bonjour les aller-retours !). Ajouter à cela une économie plutôt lente et très peu de bâtiments à construire : on s'ennuie un peu. Je m'amuse quand même dans l'ensemble mais le ressenti est clairement loin de DoW1 et ses cartes ouvertes ou DoW2 et sa microgestion précise. Le potentiel du 3 est là mais je doute qu'ils parviennent à corriger ce problème de combats brouillons.
  9. Dommage pour ton jeu de mots, la Corée est le pays du Matin calme, le Soleil levant c'est le Japon (mais bel effort ). J'ai compris bien plus tard que je m'étais trompé à 100% sur ce projet, je croyais que c'était l'incorporation de BW à SC2 en mode gratuit alors qu'en fait c'est totalement à part. Au final c'est le AoE2 HD de StarCraft 1, les nouveautés de gameplay en moins. ^^ On pourrait même se dire que c'est son succès qui a donné l'idée à Blizzard ! Evidemment ce n'est pas rien, suffit de voir le renouveau de popularité d'AoE2 rien qu'avec un service en ligne digne de ce nom. Je comprends tout à fait que ce soit nécessaire pour une scène esport moderne. Une chose m'étonne cependant : puisque l'essentiel est de faire fonctionner le jeu avec services et compatibilité, s'il le font déjà gratuitement pour la version de 1998, à quoi bon payer pour le skin HD 2017 ? N'aurait-il pas été plus logique de l'offrir également ? De toute façon les recettes viendront à 95% de l'esport... Ce serait déjà énorme mais j'ai cru entendre l'inverse dans la vidéo que tu avais postée (la flemme de trouver la citation ).
  10. Est-ce qu'ils comptent conserver le pathfinding tout pourri aussi ? Je suppose que oui puisque ça influe considérablement sur le gameplay du 1. Pareil pour les points de ralliement sur les ressources et sans clic droit, la sélection des bâtiments, les groupes de 12 etc. bref tout ce qui était déjà dépassé il y a 15 ans. D'un point de vue tout à fait égoïste c'est donc sans grand intérêt pour moi, BW c'est un "jeu parfait" avec des mécanismes très inconfortables et ce n'est pas la HD qui améliorera quoi que ce soit car visuellement le jeu original me suffisait. D'un point de vue objectif cependant ils étaient bien obligés de faire ce grand bond en arrière ^^ et c'est incroyable de leur part de proposer ça gratuitement (la même chose a été faite avec Diablo 1 je crois ?). En fait un grand Bravo Blizzard! est la seule chose qui s'impose. EDIT : Je viens de réaliser que le remake est évidemment en 2D. ^^
  11. J'ai effectivement remarqué ce petit côté MobA, dans l'ensemble le jeu a vraiment été pensé pour être plus simple et accessible, en témoigne l'idée d'afficher toutes les unités en bas de l'écran ce qui est très pratique. Je suis aussi très content de voir qu'ils ont ramené le système de personnalisation des escouades, un truc que j'adorais dans DoW1. Autre point positif selon moi : les parties semblent assez longues, j'aime bien avoir le temps de profiter de ma base et de mon armée. Sinon j'ai remarqué dans ta vidéo ci-dessus qu'il y avait un système "d'escalade" qui passe au niveau 2, 3 et 4 toutes les 10mn mais je n'ai pas compris à quoi ça servait.
  12. Je trouve que le jeu est maintenant magnifique. Ils ont vraiment beaucoup progressé depuis l'an dernier, comme quoi ils n'avaient pas triché en trafiquant les premières images. Faut dire aussi que j'accroche à ce genre de patine graphique très stylisée sur les textures et les couleurs sont magnifiques. On est loin d'un Company of Heroes 2 tout moche ! Par contre on dirait bien que mon avis est minoritaire à en juger par les commentaires négatifs vus sur d'autre vidéos... En tout cas ce que je vois du jeu me plaît énormément, ça fait longtemps que je n'ai pas eu envie d'acheter un STR dès sa sortie.
  13. Diablo 3 n'a jamais été un mauvais jeu pour moi. Son problème central n'était ni l'HdV ni le taux de loot qui n'étaient que des symptômes.
  14. Personne n'avait encore parlé de PoE sur ce fil, il fallait bien y remédier. Même Grim Dawn a été évoqué. Bon c'est vrai qu'en n'y ayant passé que quelques heures c'est difficile de voir en quoi il se démarque vraiment car à bas niveau on s'ennuie un peu. Trois points essentiels pour résumer : - Personnalisation (l'arbre bien sûr mais aussi le système des gemmes, l'énorme variété d'objets uniques, les classes ascendantes...) - Contenu (il y a tout simplement cent fois plus à faire que dans Diablo 3 :ohmy:) - Les potions (oui bon là c'est moi car je déteste ce qu'ils ont fait dans D3 ^^ PoE c'est le système de D2 sans aucun de ses défauts, le rêve) L'argument aurait encore tenu s'il n'y avait pas PoE qui contient tout ce que les fans de D2 voulaient de D3. Bon j'arrête là avec mon PoE fanboyisme. ^^ Je ne déteste pas D3 mais il m'a beaucoup déçu et RoS en a rajouté une couche. Pour la 2e extension oui c'est à peu près officiel, ils ont admis que les quelques zones et nouveaux systèmes offerts ces dernières années devaient faire partie d'une extension. S'il avaient repris le projet à zéro, ça n'aurait eu aucun sens de balancer le cube horadrim... et maintenant le nécro : Après deux ans, je pense que c'est mort pour espérer une extension. Par contre il paraît que Blizzard recrute pour un jeu Diablo...
  15. Toujours pas fan du style graphique même s'il s'est amélioré, par contre il y a d'excellentes idées !