Jump to content

Firyadan

Membre
  • Content count

    699
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Firyadan last won the day on September 7 2014

Firyadan had the most liked content!

About Firyadan

  • Rank
    Membre actif

Méthodes de Contact

  • Website URL
    http://

Information de Profil

  • Région
    Ile de France
  • Genre
    Male
  1. Firyadan

    Diablo 4

    Oui il y a de quoi quand on voit la fin de D3. C'était l'influence de Metzen, je me souviens que lors d'une conférence où il évoquait la suite de l'histoire après RoS, il disait que la fin de Leah ne semblait pas "juste" ou "correcte"... même pour ça ils envisageaient un happy ending. "Heureusement" Metzen n'est plus là et les développeurs de D4 ont dit qu'ils voulaient un monde dénué d'espoir où même les victoires annoncent des catastrophes. Après tout c'était exactement comme cela que finissaient D1, D2 et LoD, ils ont enfin potassé leurs classiques on dirait.
  2. Firyadan

    Diablo 4

    La porte est une réinterprétation des menus de chargement de D1 et D2. C'est magnifique dans D4 en effet. Par contre je suis d'accord, les graphismes sont trop gris dans l'ensemble. Même les premiers Diablo avaient plus de couleur ! Quant à Lilith c'est une bonne introduction car à la fin ce sera Diablo, il reviendra toujours, c'est le nom de la franchise ils sont coincés ! Pour les démons c'est clair, ils reviennent de l'Abysse où leur esprit est envoyé quand on les tue, mais avec les anges c'est moins clair. Apparemment il est beaucoup plus difficile de les tuer, par exemple pour Malthael il fallait acquérir les "pouvoirs de la mort" avant de l'affronter, mais une fois mort c'est peut-être définitif.
  3. J'avais raté cette news, du coup je suis allé voir en me doutant évidemment que ce serait un flop vu le peu de réaction. Donc apparemment Chris a descendu la chaîne jusqu'au jeu... web. Quelle tristesse quand on voit le sommet qu'il avait atteint avec SupCom... Bon allez essayons d'être positif : Intergalactic Space Empire sera un STR en cloud gaming et totalement indépendant. En 2D, il se jouera sur une unique carte galactique immense et il y aura des milliers de projectiles à l'écran. Il sera également jouable sur tablettes ().
  4. C'est une petit peu différent du cas Starcraft car le niveau de détail est vraiment très très bas sur C&C1, au point où les développeurs du Remastered ont dû réimaginer des éléments. On le voit très bien sur la grue par exemple qui était toute en carrés lisses et devient magnifique en HD. En tout cas le jeu est vraiment joli et extrêmement fidèle, à part quelques couleurs rouges qui deviennent bizarrement orangées mais ça n'est pas gênant quand on n'a pas la nostalgie. ^^ Quel dommage qu'ils n'aient pas fait le même effort pour AoE1HD...
  5. Firyadan

    Annonce officielle de la suite attendue

    Merci ^^ mais j'aimerais que ça te fasse autant plaisir que moi une fois que tu auras découvert la série ! Au moins les deux premiers volets, maintenant qu'ils sont remasterisés. Deserts of Kharak est chouette mais pas aussi bon, je te conseillerais bien Cataclysm, l'extension de Homeworld 1, bien qu'il soit resté dans son jus d'il y a 20 ans avec la 3D et les mécanismes vieillis. Mais quelle ambiance ! A intervalles réguliers, durant des phases de tension entre deux batailles, l'action cède la place à la contemplation et l'on se surprend à observer la magnifique représentation de l'univers pendant que les vaisseaux se meuvent dans l'espace. C'est la grande force de cette franchise, cette capacité, si rare dans le STR, à proposer autre chose que de la simple action effréné au profit d'une atmosphère unique. Un voyage que tu n'oublieras pas de sitôt !
  6. Firyadan

    Annonce officielle de la suite attendue

    J'ai vu l'annonce hier, quelle émotion !!! Tout y est, le visuel, la musique, le design des vaisseaux... j'adore déjà le nouveau chasseur ! Je n'y croyais plus depuis longtemps, pour moi cette franchise était devenu trop petite pour espérer un nouvel opus. Heureux de voir que je m'étais trompé et que Deserts of Kharak avait eu davantage de succès que je ne le croyais. Du coup je pense que je vais participer sur Fig, avoir la chance de voir les coulisses et donner mon avis c'est formidable !
  7. Oui c'est logique mais j'ignorais l'existence de leur salon donc je m'attendais à ce qu'ils reprennent la Gamescom pour communiquer sur le jeu puisqu'ils l'avaient utilisée la première fois. Enfin bon vivement novembre, ça va être le mois des IV (Diablo...)
  8. On espérait des nouvelles à la Gamescom... las. Mais heureusement il y a une compensation : Age of Empires IV sera présenté à la XO19 le 14 novembre prochain ! Le jour de la sortie d'AoE2 Definitive Edition en plus.
  9. Eh ben, c'est beaucoup, beaucoup plus joli qu'AoE:DE ! On reconnaît la même technologie, notamment sur la destruction des bâtiments, mais la direction artistique est au poil cette fois alors qu'elle trahissait celle d'AoE1. Aucune précision sur le prix et les extensions mais si l'ensemble ne dépasse pas 20 euros, et que les retours ne parlent pas d'un jeu plus truffé de bugs qu'un fromage corse, comme l'était AoE:DE, je me laisserai peut-être tenter.
  10. Il y a tout de même une petite nouvelle, une en 18 mois. ^^ Compositeur polonais, qui a notamment bossé sur la musique de Witcher 3 mais aussi pour le cinéma et la télévision. Il travaille donc sur AoE4 depuis novembre, ça avance ça avance !
  11. Bonne nouvelle ! Aucune idée de la méthode qu'ils vont choisir mais je serais quand même déçu si c'était de la 2D. Je n'ai pas le sentiment que le visuel ou le gameplay de ces jeux soit encore si populaires, on parle quand même de jeux de 1995 et 1996 qui ressemblent à ça : Et qui ont eu moult suites sur lesquels les joueurs sont plus présents (surtout Alerte Rouge 2). Autrement dit, je pense davantage à un vrai remake qui reconstruira tout de A à Z plutôt qu'un simple filtre graphique comme sur Age of Empires ou StarCraft. D'ailleurs, comment vont-ils procéder pour les cinématiques ???
  12. Firyadan

    Warcraft III : Reforged !

    Oulà tu sembles bien calé sur le sujet ! Ma science doit se limiter à quelques pages wiki, et encore elles sont mal mises à jour. En tout cas ton avis rejoint les échos qu'on peut trouver ici et là sur le massacre de l'histoire. Je me souviens de mon sentiment à l'époque de Burning Crusade (quoi, mais Illidan était mort dans FT ?) puis WotLK (mais nan, Arthas n'est pas mort, ils n'ont pas pu bousiller le personnage le plus icônique de WC3 comme ça en une extension, nonononononon...) donc j'imagine ce que ça a dû être depuis 5 extensions. ^^" Malheureusement c'est inscrit dans le marbre, jamais Blizzard ne reviendra sur 20 ans d'histoire. Il faudra se faire à l'idée qu'un éventuel WC4 devra forcément s'inscrire dans cet univers, avec les personnages du moment. Et très probablement en parallèle de WoW qui ne mourra pas avant encore très très longtemps...
  13. Firyadan

    Warcraft III : Reforged !

    Marrante cette anecdote "il n'y aura pas de WC3" ^^ c'étaient des petits visionnaires chez Gen4 ! Après ce n'est pas la même situation, cette fois ce n'est pas la spéculation d'un magazine français mais un commentaire officiel de Blizzard... je ne pense pas qu'ils mentent. Mais ils n'ont pas dit qu'il n'y aurait pas de WC4, seulement qu'il n'est pas en développement, ce qui signifie 5 ans d'attente grand minimum. Ceci dit, je suis pessimiste sur l'existence d'un tel jeu. On n'est plus dans les années 90 où le STR était un genre hyper populaire, l'équivalent de DotA aujourd'hui. Et contrairement à Warcraft Adventure, WoW n'est pas resté à l'état d'ébauche... Si Blizzard arrive à faire fortement évoluer la formule du STR, qui en a grand besoin j'en suis persuadé, ça reste possible, mais ce sera au mieux très différent de WC3. Et puis au vu des annonces de la Blizzcon, je crois que le prochain jeu de stratégie Blizzard sera un StarCraft... sur mobile. Sûrement le projet sur lequel travaille Dustin Browder. Par contre je ne pense pas que le lore ou la cohabitation avec WoW soit un problème, pour répondre à Drawar. On peut très bien imaginer la venue d'un gros évènement dans l'univers Warcraft qui serait retranscrit dans WC4 et une extension de WoW, avec deux points de vue différents.
  14. Firyadan

    Warcraft III : Reforged !

    En voyant cette vidéo je constate que mon souvenir des unités est en partie basé sur leur portrait. Je viens de découvrir la tronche du paysan zoomée... On voit qu'un grand nombre d'unités ont été wowisées finalement. Il y a de vraies réussites cependant comme le fusilier nain ou Jaina. Sinon sale nouvelle, Blizzard a annoncé que WarCraft 4 n'était PAS en développement. Il va falloir patienter encore trèèès longtemps avec WC3, dans le meilleur des cas.
  15. Firyadan

    Warcraft III : Reforged !

    Attention au sens du mot "cartoon" qui signifie "proportions déformées". Dans les cas que tu cites (marteau d'Arthas, pics sur les tours orcs) ce sont des formes peut-être peu pratiques mais pas du tout cartoon. Mais on est d'accord dans l'ensemble, le cartoon est toujours présent et c'est un simple réajustement vers plus de réalisme (pour coller aux cinématiques ?) Et dans certains cas c'est bien réalisé, l'ambiance est conservée... mais dans d'autres on perd en personnalité vers quelque chose de plus banal et plus fade, bref on s'éloigne de l'esprit Warcraft. Et c'est encore une fois bien différent de WoW ce qui m'étonne beaucoup, exemple sur l'orc (avec la version originale et la nouvelle depuis la refonte graphique) : Je n'avais pas évoqué Armies of Azeroth mais merci à Lakaoum de le faire car, malgré ses limitations (projet de fan basé sur le moteur de SC2), il montre qu'on pouvait améliorer la finesse graphique en restant plus fidèle au style Warcraft. WarCraft III Armies of Azeroth Reforged Après je ne déteste pas ce que je vois loin de là, c'est quand même une sacrée prouesse d'avoir dépoussiéré un moteur crée il y a 20 ans (!!!) pour atteindre ce niveau de détails. Mea culpa sur ce sujet, il y a bien des "portraits" animés mais complètement différents de ce que Blizzard faisait jusqu'alors, ce sont plutôt des bustes entiers, sans cadre et très légèrement animés. On le voit bien sur les vidéos de la mission jouable à la Blizzcon :
×