Aller au contenu

Firyadan

Membre
  • Compteur de contenus

    668
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Firyadan a gagné pour la dernière fois le 7 septembre 2014

Firyadan a eu le contenu le plus aimé !

À propos de Firyadan

  • Rang
    Membre actif

Méthodes de Contact

  • Website URL
    http://

Information de Profil

  • Région
    Ile de France
  • Genre
    Male
  1. AOEO REJOUAAAABBBBLLLLEEEE!!!!

    Oui, tant que c'est en ligne le risque est toujours là mais c'est assez magnifique et inespéré de retrouver ce jeu intact 3 ans plus tard ! Les conseillers sont pourtant déjà là ? Tu ne voulais pas plutôt parler des "milestones" ? C'est la seule chose qui manque au gameplay il me semble.
  2. AOEO REJOUAAAABBBBLLLLEEEE!!!!

    Ils l'ont fait pour la remise en ligne du contenu original, cette fois c'est du nouveau contenu qu'ils ont eux-même développé, pas sûr qu'ils le livrent gratuitement ensuite. Mais peut-être qu'ils le feront finalement, dans ce cas ce serait vraiment génial et je m'abonnerai quelque temps pour les remercier du boulot.
  3. AOEO REJOUAAAABBBBLLLLEEEE!!!!

    Euh... la région Athène, et donc tous les autres futurs contenus, est disponible uniquement en étant "champion supporter"... c'est à dire en payant 10€ par mois... Autrement dit ils transforment un jeu F2P en jeu par abonnement... Bon, je pense qu'ils méritent bien un petit coup de pouce pour le travail qu'ils ont effectué et pour maintenir les serveurs à flot mais je trouve ça un peu excessif.
  4. Age of Empire 4

    Remodeler les mécanismes en profondeur serait suicidaire c'est clair, ils étaient déjà allés trop loin avec AoE3 en enlevant le dépôt de ressources. Ce qui compte c'est d'adapter le concept à l'époque. J'avais été estomaqué par le réalisme d'AoE3, l'idée de la colonisation était géniale car il justifiait qu'on démarre uniquement avec quelques bâtiments et péons. Là je vois mal comment ils vont pouvoir justifier ça si le jeu commence en 1850 directement en Europe... Peut-être vont-ils changer d'échelle ou au contraire nous faire jouer une base militaire... J'avoue, je m'attends à être déçu d'avance.
  5. Age of Empire 4

    Mouais, enfin essaie de faire d'AoE un jeu à couloirs avec des héros et tu vas regretter les "sacrilèges" AoE3 et AoEO. Faut pas déconner, AoE a une base de gameplay assez massive et sacralisée, on peut developper quelques mécanismes dessus mais il faut au moins : - des cartes complètement ouvertes, - 3 ressources minimum pour une économie intéressante, - mass péon à entraîner, - plein de petites maisons à construire - 4 âges coûteux à rechercher, - des unités facilement remplaçables (pas de héros, de grade ou autre connerie), - du maritime... Plus le folklore introduit par AoK comme sonner la cloche, le bétail, les fermes sur lesquelles marcher etc. Il n'y a pas une énorme marge de manoeuvre. Maintenant, quand on a 4,6 millions de gens qui ont acheté AoE2, je ne suis pas certain qu'il soit nécessaire de viser prioritairement les jeunots, c'est plutôt ce public de fidèles (plus les curieux j'imagine), beaucoup plus important qu'on aurait pu l'imaginer, qu'il va falloir contenter. Surtout quand on voit le résultat de DoW3 justement qui s'est aliéné toute sa base avec ses nouveau mécanismes et a fait un véritable four. Exactement l'inverse d'un CoH2 très conservateur qui s'est vendu quasiment 8 fois plus...
  6. Age of Empire 4

    Forcément qu'il n'y a pas Adolf, c'est une vidéo de la version remastérisée d'AoE1 qui sortira en octobre. J'avais posté cette vidéo ici d'ailleurs : http://forum.reseau-js.com/topic/94750-age-of-empire-definitive-edition/?tab=comments#comment-1052829733
  7. Age of Empire 4

    C'était précisément mon argument. Ils ont beau appartenir au même genre et avoir les même mécanismes de base, ça reste des expériences très différentes. Je suis tout à fait de ton avis sur WC3, comme SupCom c'était un jeu qui apportait du sang neuf tout en maîtrisant son gameplay. Après je n'attends pas forcément ça d'AoE4, parvenir à faire un bon Age of est suffisamment difficile comme ça. ^^
  8. Age of Empire 4

    Forcément puisque ce sont des STR tous les trois. Autant reprocher à Call of Duty de ressembler à Halo ou Guild Wars d'être une copie de WoW. Perso je ne trouve pas que ces 3 jeux se ressemblent beaucoup, surtout SupCom ! Sinon tu fais référence à Planetary Annihilation où l'on pouvait coloniser des planètes rondes en reprenant exactement le gameplay d'un SupCom, au fond les deux ne différent pas tant que ça. PA n'a pas fait grand-chose de son idée.
  9. Age of Empire 4

    Je ne vois pas les choses comme ça. Age of Empires ce n'est pas qu'un STR avec un gameplay unique, c'est aussi l'incarnation d'une époque avec ses spécificités. Quand ES a fait AoK, ils ont ajouté le château. AoE3, c'était l'idée de la colonisation et des métropoles (même s'ils sont allés trop loin en voulant faire un MMORTS). Je suis d'accord qu'il ne sert à rien de changer ce qui fonctionne mais il va falloir adapter le jeu à son époque, ce qui est particulièrement ardu tant le XXe siècle diffère de l'Antiquité. J'espère que Relic s'est lancé dans l'aventure avec une idée forte pour y parvenir et pas juste pour faire la suite fantasmée par le grand public pendant 10 ans. S'il s'agit juste de calquer exactement le même gameplay avec des p'tits avions et des p'tits chars qu'on construira avec du bois et de l'or, merci on a déjà eu Empire Earth où c'était bien risible.
  10. Age of Empire 4

    @SeR3NiTy Ah mais on est d'accord, c'est pour ça que je parlais d'un système de cartes "mieux fichu", sous-entendu plus ergonomique dans l'interface ET sans histoire de métropole à monter. ^^ Exactement comme Drawar l'explique, tu lances le jeu et tu joues sans te prendre la tête avec le deck à choisir avant. Le mécanisme en soi de choisir des paquets de ressources/unités/bâtiment régulièrement, j'adore, ça dynamise le développement et ajoute plus un côté commerce/économie globale adapté à l'époque. L'économie va de toute façon connaître un bouleversement, rien qu'au niveau des ressources je vois mal le bois être une ressource capitale de la Première Guerre mondiale. @Lakaoum C'est cool de voir ce succès pour Celeste ! Mais que veux-tu dire par "dernière civilisation pro" ? A l'heure actuelle les 6 civilisations sont jouables, serait-ce les Romains ??? EDIT : Je viens de constater qu'on ne pouvait pas encore jouer les Scandinaves en fait. ^^ En même temps c'est vraiment pas pressé. Alors ça, je demande tes sources, Steamspy annonce 300 000 ventes, un chiffre dramatique pour un jeu de ce calibre 4 mois après sa sortie. Quand on voit que chaque extension des deux premiers épisodes dépasse le millions, il y a de quoi être affolé. On ne peut pas comparer le désamour pour DoW3 avec la polémique autour de DoW2 qui n'a été qu'une goutte d'eau vu les notes astronomiques qu'il s'est tapé ! S'il y a plein de "haters" sur DoW3, ce qui est vrai, force est de constater qu'il n'y a pas non plus beaucoup de "lovers" pour le défendre ou alors ils sont bien discrets...
  11. Age of Empire 4

    Franchement, non. Ca peut se discuter en multi où je l'ai trouvé plaisant mais Relic s'est planté avec sa campagne en nette régression par rapport au 2. Les critiques ne se limitent pas au saut de Gabriel, au bout d'un moment il faut écouter les gens et admettre qu'il y a quelque chose qui cloche dans ce jeu avec son unique mode multi et son solo mal fichu. Et puis bon, le suivi et l'équilibrage gratos, encore heureux, manquerait plus qu'ils le fassent payer. ^^ Pour revenir à AoE4 je me moque bien de la qualité graphique, surtout si c'est pour ressembler à Halowars 2 au visuel très banal. Relic a livré 3 claques graphiques dans sa carrière, HW2, CoH1 et DoW2, la différence c'est qu'ils avaient aussi une superbe direction artistique. Comme pour chaque Age of d'ES d'ailleurs. Leurs deux derniers jeux par contre ont des graphismes assez banals, ça suffit largement si le style est là avec des décors plein de détails. Tant que le jeu est fluide et lisible... Le concept de "graphismes qui tuent" est révolu maintenant qu'il est devenu difficile de voir les progrès. On ne peut pas supposer grand-chose sur le gameplay à ce stade mais ce jeu n'étant probablement pas sur la colonisation, il ne devrait pas y avoir de métropole. Le système de cartes par contre, sous une forme mieux fichue, ça me semble très possible. En attendant je me régale sur AoEO ressuscité par Celeste, quel bonheur après trois ans de sevrage !
  12. Age of empire definitive edition

    Vidéo de gameplay, l'action n'a pas grand intérêt sinon de voir l'interface et autres changements : 14 Minutes of Age of Empires Definitive Edition PC Gameplay La population passe de 50 à 200 (comme dans tous les autres AoE quoi), ça va énormément changer le gameplay et notamment la dynamique de microgestion. Pas sûr que ce soit judicieux, surtout avec la technologie qui réduit de moitié la population de l'infanterie ! 100 de population aurait largement suffit. Visuellement les nouveaux effets sont chouettes, par contre les animations me semblent parfois bien saccadées et les couleurs sont décidément bien ternes. L'interface est lourde et encombrante mais évidemment bien meilleure que celle du jeu d'origine. La nouvelle musique me plaît moyennement.
  13. Age of Empire 4

    Sur le site de Relic ils se disent "impatients" de nous en montrer plus dans les prochains mois... Autant dire qu'il faut comprendre "rien avant la sortie d'AoEDE" le 19 octobre. A mon avis ce ne sont pas les cadres de Relic qui décident de quoi que ce soit niveau marketing mais les producteurs de la nouvelle structure qui chapeaute l'ensemble de la franchise. Dans tous les cas c'est une annonce remarquablement bien fignolée, personne ne pouvait s'y attendre vu qu'ils avaient déjà un jeu à présenter à la Gamescom. Sans parler des deux autre DE annoncées qui sortiront probablement entre AoEDE et AoE4 pour bien faire monter la sauce. L'impact est maximal. Je suis aussi sidéré par les chiffres de vente d'AoE2HD, 4,6 millions (jeu de base plus extensions ?) c'est monstrueux ! 1,2 millions pour AoMEE aussi quand même. En ce qui concerne AoE4, comme tout le monde je m'inquiète de la manière dont on peut adapter la recette AoE à la sauce guerres mondiales et j'espérais plutôt un vrai remake d'AoE1. Mais quel que soit l'époque, une seule chose importe : qui développe ? Et d'apprendre que ce sera Relic me rend très confiant, ils n'ont jamais raté un STR, dans le pire des cas ce sera un jeu agréable à la DoW3. Et s'ils atteignent le niveau d'AoE3 ce serait vraiment chouette. A ce propos je me demande s'ils comptent faire une vraie suite qui continuera sur la lancée d'AoE3 avec une économie industrielle et commerciale qui s’assujettissait un peu des villageois ou s'ils reviendront plus vers la base de la franchise. Honnêtement je préfèrerais qu'ils aillent de l'avant parce que la cueillette à la Révolution industrielle...
  14. un remake de broodwar officiel

    C'est très dommage pour le matchmaking car c'était techniquement faisable, je suppose qu'ils ne voulaient pas trop s'embêter à aider les fans de multi qui voulaient rester sur le jeu qu'ils avaient déjà payé... Dans tous les cas ce sera sans moi @mécanismes_"mythiques"_inchangés.
  15. AOEO REJOUAAAABBBBLLLLEEEE!!!!

    Rejouable est un grand mot, c'est pour l'instant en phase de test alpha. Je ne suis pas chez moi en ce moment pour essayer mais apparemment il faut recevoir une clé sur le forum, lesquelles sont distillées parcimonieusement... pour l'instant en tout cas. Ton lien est obsolète aussi : https://aoeo4ever.net/downloads/download/42-game-files/706-celeste-launcher-b127.html Et pour accéder au site : https://aoeo4ever.net/ Les gars d'AoEO4EVER font un boulot formidable, à l'heure où M$ ne produit plus que des modernisations des vieux Age of le retour du dernier opus entre les mains du public est salvateur. A voir maintenant s'ils parviendront vraiment à remettre entièrement le jeu en l'état.
×