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Firyadan

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  1. Des précisions ce soir sur AoE4?

    Rien du tout pour AoE4 hélas, en même temps j'ai l'impression qu'ils avaient à peine commencé le développement au moment de l'annonce il y a un an. Il faut dire que Microsoft prévoyait de sortir des versions "définitives" d'AoE2 ET AoE3 avant le 4 pour nous faire patienter mais vu le fiasco du 1 je ne suis pas sûr qu'on les verra un jour. Par contre on a eu droit à l'annonce d'un nouveau C&C... sur mobiles. XD Je crois qu'EA nous aura vraiment tout fait avec cette franchise.
  2. Fin du developpement

    C'était à craindre bien que ce soit arrivé plus vite que je ne le pensais (je m'attendais au moins à ce qu'ils sortent les Nécrons depuis le temps).
  3. Greg Black de retour chez EA

    Après le foutage de tronche de C&C F2P, annulé sans raison en pleine beta, difficile d'espérer un nouveau jeu tant qu'EA est aux commandes. Par contre on peut s'attendre à des remakes de tous les anciens épisodes comme c'est devenu la mode en ce moment.
  4. Forge Battalion

    Ca ne fait pas vraiment envie vu comme ça.
  5. Age of empire definitive edition

    C'est vraiment très cavalier de leur part de repousser le jeu moins d'une semaine avant sa sortie... Ca fait très amateur de leur part. Enfin bon, si ça leur permet de corriger le tir au niveau visuel... en l'état c'est décidément très médiocre.
  6. AOEO REJOUAAAABBBBLLLLEEEE!!!!

    Athènes est désormais disponible, on a notre réponse. Bravo à l'équipe ! Maintenant que tu le dis, c'est vrai que les caravanes ne se bloquent plus, j'avais remarqué ce vieux "problème" il y a quelques semaines mais là je ne l'ai plus constaté. Après c'était peut-être une volonté des anciens développeurs pour inciter les joueurs à établir plusieurs lignes commerciales... Concernant le multijoueur ils ont déjà fait un certain nombre de modifications de l'équilibrage, en revenant parfois en arrière d'ailleurs on voit qu'ils manquent encore d'expérience en la matière mais le jeu est bien parti pour devenir encore meilleur !
  7. AOEO REJOUAAAABBBBLLLLEEEE!!!!

    Oui, tant que c'est en ligne le risque est toujours là mais c'est assez magnifique et inespéré de retrouver ce jeu intact 3 ans plus tard ! Les conseillers sont pourtant déjà là ? Tu ne voulais pas plutôt parler des "milestones" ? C'est la seule chose qui manque au gameplay il me semble.
  8. AOEO REJOUAAAABBBBLLLLEEEE!!!!

    Ils l'ont fait pour la remise en ligne du contenu original, cette fois c'est du nouveau contenu qu'ils ont eux-même développé, pas sûr qu'ils le livrent gratuitement ensuite. Mais peut-être qu'ils le feront finalement, dans ce cas ce serait vraiment génial et je m'abonnerai quelque temps pour les remercier du boulot.
  9. AOEO REJOUAAAABBBBLLLLEEEE!!!!

    Euh... la région Athène, et donc tous les autres futurs contenus, est disponible uniquement en étant "champion supporter"... c'est à dire en payant 10€ par mois... Autrement dit ils transforment un jeu F2P en jeu par abonnement... Bon, je pense qu'ils méritent bien un petit coup de pouce pour le travail qu'ils ont effectué et pour maintenir les serveurs à flot mais je trouve ça un peu excessif.
  10. Age of Empire 4

    Remodeler les mécanismes en profondeur serait suicidaire c'est clair, ils étaient déjà allés trop loin avec AoE3 en enlevant le dépôt de ressources. Ce qui compte c'est d'adapter le concept à l'époque. J'avais été estomaqué par le réalisme d'AoE3, l'idée de la colonisation était géniale car il justifiait qu'on démarre uniquement avec quelques bâtiments et péons. Là je vois mal comment ils vont pouvoir justifier ça si le jeu commence en 1850 directement en Europe... Peut-être vont-ils changer d'échelle ou au contraire nous faire jouer une base militaire... J'avoue, je m'attends à être déçu d'avance.
  11. Age of Empire 4

    Mouais, enfin essaie de faire d'AoE un jeu à couloirs avec des héros et tu vas regretter les "sacrilèges" AoE3 et AoEO. Faut pas déconner, AoE a une base de gameplay assez massive et sacralisée, on peut developper quelques mécanismes dessus mais il faut au moins : - des cartes complètement ouvertes, - 3 ressources minimum pour une économie intéressante, - mass péon à entraîner, - plein de petites maisons à construire - 4 âges coûteux à rechercher, - des unités facilement remplaçables (pas de héros, de grade ou autre connerie), - du maritime... Plus le folklore introduit par AoK comme sonner la cloche, le bétail, les fermes sur lesquelles marcher etc. Il n'y a pas une énorme marge de manoeuvre. Maintenant, quand on a 4,6 millions de gens qui ont acheté AoE2, je ne suis pas certain qu'il soit nécessaire de viser prioritairement les jeunots, c'est plutôt ce public de fidèles (plus les curieux j'imagine), beaucoup plus important qu'on aurait pu l'imaginer, qu'il va falloir contenter. Surtout quand on voit le résultat de DoW3 justement qui s'est aliéné toute sa base avec ses nouveau mécanismes et a fait un véritable four. Exactement l'inverse d'un CoH2 très conservateur qui s'est vendu quasiment 8 fois plus...
  12. Age of Empire 4

    Forcément qu'il n'y a pas Adolf, c'est une vidéo de la version remastérisée d'AoE1 qui sortira en octobre. J'avais posté cette vidéo ici d'ailleurs : http://forum.reseau-js.com/topic/94750-age-of-empire-definitive-edition/?tab=comments#comment-1052829733
  13. Age of Empire 4

    C'était précisément mon argument. Ils ont beau appartenir au même genre et avoir les même mécanismes de base, ça reste des expériences très différentes. Je suis tout à fait de ton avis sur WC3, comme SupCom c'était un jeu qui apportait du sang neuf tout en maîtrisant son gameplay. Après je n'attends pas forcément ça d'AoE4, parvenir à faire un bon Age of est suffisamment difficile comme ça. ^^
  14. Age of Empire 4

    Forcément puisque ce sont des STR tous les trois. Autant reprocher à Call of Duty de ressembler à Halo ou Guild Wars d'être une copie de WoW. Perso je ne trouve pas que ces 3 jeux se ressemblent beaucoup, surtout SupCom ! Sinon tu fais référence à Planetary Annihilation où l'on pouvait coloniser des planètes rondes en reprenant exactement le gameplay d'un SupCom, au fond les deux ne différent pas tant que ça. PA n'a pas fait grand-chose de son idée.
  15. Age of Empire 4

    Je ne vois pas les choses comme ça. Age of Empires ce n'est pas qu'un STR avec un gameplay unique, c'est aussi l'incarnation d'une époque avec ses spécificités. Quand ES a fait AoK, ils ont ajouté le château. AoE3, c'était l'idée de la colonisation et des métropoles (même s'ils sont allés trop loin en voulant faire un MMORTS). Je suis d'accord qu'il ne sert à rien de changer ce qui fonctionne mais il va falloir adapter le jeu à son époque, ce qui est particulièrement ardu tant le XXe siècle diffère de l'Antiquité. J'espère que Relic s'est lancé dans l'aventure avec une idée forte pour y parvenir et pas juste pour faire la suite fantasmée par le grand public pendant 10 ans. S'il s'agit juste de calquer exactement le même gameplay avec des p'tits avions et des p'tits chars qu'on construira avec du bois et de l'or, merci on a déjà eu Empire Earth où c'était bien risible.
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