Firyadan

Membre
  • Compteur de contenus

    647
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Firyadan a gagné pour la dernière fois le 7 septembre 2014

Firyadan a eu le contenu le plus aimé !

À propos de Firyadan

  • Rang
    Membre actif

Méthodes de Contact

  • Website URL
    http://

Information de Profil

  • Région
    Ile de France
  • Genre
    Male
  1. Dommage pour ton jeu de mots, la Corée est le pays du Matin calme, le Soleil levant c'est le Japon (mais bel effort ). J'ai compris bien plus tard que je m'étais trompé à 100% sur ce projet, je croyais que c'était l'incorporation de BW à SC2 en mode gratuit alors qu'en fait c'est totalement à part. Au final c'est le AoE2 HD de StarCraft 1, les nouveautés de gameplay en moins. ^^ On pourrait même se dire que c'est son succès qui a donné l'idée à Blizzard ! Evidemment ce n'est pas rien, suffit de voir le renouveau de popularité d'AoE2 rien qu'avec un service en ligne digne de ce nom. Je comprends tout à fait que ce soit nécessaire pour une scène esport moderne. Une chose m'étonne cependant : puisque l'essentiel est de faire fonctionner le jeu avec services et compatibilité, s'il le font déjà gratuitement pour la version de 1998, à quoi bon payer pour le skin HD 2017 ? N'aurait-il pas été plus logique de l'offrir également ? De toute façon les recettes viendront à 95% de l'esport... Ce serait déjà énorme mais j'ai cru entendre l'inverse dans la vidéo que tu avais postée (la flemme de trouver la citation ).
  2. Est-ce qu'ils comptent conserver le pathfinding tout pourri aussi ? Je suppose que oui puisque ça influe considérablement sur le gameplay du 1. Pareil pour les points de ralliement sur les ressources et sans clic droit, la sélection des bâtiments, les groupes de 12 etc. bref tout ce qui était déjà dépassé il y a 15 ans. D'un point de vue tout à fait égoïste c'est donc sans grand intérêt pour moi, BW c'est un "jeu parfait" avec des mécanismes très inconfortables et ce n'est pas la HD qui améliorera quoi que ce soit car visuellement le jeu original me suffisait. D'un point de vue objectif cependant ils étaient bien obligés de faire ce grand bond en arrière ^^ et c'est incroyable de leur part de proposer ça gratuitement (la même chose a été faite avec Diablo 1 je crois ?). En fait un grand Bravo Blizzard! est la seule chose qui s'impose. EDIT : Je viens de réaliser que le remake est évidemment en 2D. ^^
  3. J'ai effectivement remarqué ce petit côté MobA, dans l'ensemble le jeu a vraiment été pensé pour être plus simple et accessible, en témoigne l'idée d'afficher toutes les unités en bas de l'écran ce qui est très pratique. Je suis aussi très content de voir qu'ils ont ramené le système de personnalisation des escouades, un truc que j'adorais dans DoW1. Autre point positif selon moi : les parties semblent assez longues, j'aime bien avoir le temps de profiter de ma base et de mon armée. Sinon j'ai remarqué dans ta vidéo ci-dessus qu'il y avait un système "d'escalade" qui passe au niveau 2, 3 et 4 toutes les 10mn mais je n'ai pas compris à quoi ça servait.
  4. Je trouve que le jeu est maintenant magnifique. Ils ont vraiment beaucoup progressé depuis l'an dernier, comme quoi ils n'avaient pas triché en trafiquant les premières images. Faut dire aussi que j'accroche à ce genre de patine graphique très stylisée sur les textures et les couleurs sont magnifiques. On est loin d'un Company of Heroes 2 tout moche ! Par contre on dirait bien que mon avis est minoritaire à en juger par les commentaires négatifs vus sur d'autre vidéos... En tout cas ce que je vois du jeu me plaît énormément, ça fait longtemps que je n'ai pas eu envie d'acheter un STR dès sa sortie.
  5. Diablo 3 n'a jamais été un mauvais jeu pour moi. Son problème central n'était ni l'HdV ni le taux de loot qui n'étaient que des symptômes.
  6. Personne n'avait encore parlé de PoE sur ce fil, il fallait bien y remédier. Même Grim Dawn a été évoqué. Bon c'est vrai qu'en n'y ayant passé que quelques heures c'est difficile de voir en quoi il se démarque vraiment car à bas niveau on s'ennuie un peu. Trois points essentiels pour résumer : - Personnalisation (l'arbre bien sûr mais aussi le système des gemmes, l'énorme variété d'objets uniques, les classes ascendantes...) - Contenu (il y a tout simplement cent fois plus à faire que dans Diablo 3 :ohmy:) - Les potions (oui bon là c'est moi car je déteste ce qu'ils ont fait dans D3 ^^ PoE c'est le système de D2 sans aucun de ses défauts, le rêve) L'argument aurait encore tenu s'il n'y avait pas PoE qui contient tout ce que les fans de D2 voulaient de D3. Bon j'arrête là avec mon PoE fanboyisme. ^^ Je ne déteste pas D3 mais il m'a beaucoup déçu et RoS en a rajouté une couche. Pour la 2e extension oui c'est à peu près officiel, ils ont admis que les quelques zones et nouveaux systèmes offerts ces dernières années devaient faire partie d'une extension. S'il avaient repris le projet à zéro, ça n'aurait eu aucun sens de balancer le cube horadrim... et maintenant le nécro : Après deux ans, je pense que c'est mort pour espérer une extension. Par contre il paraît que Blizzard recrute pour un jeu Diablo...
  7. Toujours pas fan du style graphique même s'il s'est amélioré, par contre il y a d'excellentes idées !
  8. J'ai cru comprendre qu'il n'y aurait pas de nouvelle extension, d'ailleurs ils vendent leur "nouvelle" classe, le Nécromancien, à part. Blizzard serait déjà en train d'envisager un autre jeu dans l'univers Diablo pour faire oublier D3... En tout cas je n'y ai plus touché depuis la sortie de RoS. Le jeu s'est peut-être amélioré entretemps mais Path of Exile aussi, et même certainement davantage alors qu'il était déjà bien meilleur que D3. Le contenu est devenu gigantesque et, faut-il le redire, entièrement gratuit. Avec le recul je le trouve désormais meilleur que D2, c'est dire.
  9. C'est intéressant ce que tu dis sur l'esport, si ça peut sauver le STR c'est bien. Mais perso j'attends plutôt un jeu avec un contenu solo intéressant qu'un jeu taillé pour le multi. Heureusement ce n'est pas le genre de Relic de nous léser là-dessus !
  10. Ca bourrine bien. Pas grand-chose d'autre à en dire. Les Orks n'ont jamais été ma tasse de thé, je ne savais sans doute pas bien les jouer. Les décors semblent vraiment vides finalement... le foisonnement de DoW2 va manquer un peu.
  11. Quand tu parles du cache, c'est "propriétés => langues" sur Steam ? Si non, la manipulation pourrait régler ton problème. Autrement c'est un bug de mise à jour, il faudra sans doute attendre la sortie de l'extension.
  12. Merci de ta réponse, finalement j'ai essayé et oui, ça fait plaisir. ^^ Même si ce n'est pas encore ce que j'espère le plus pour le moment, à savoir le mode escarmouche complet avec cartes aléatoires, choix de sa civilisation, difficulté bref tous les paramètres ajustables. Au moins le jeu fonctionne parfaitement, toutes les options sont disponibles (surtout les raccourcis personnalisables) et on trouve déjà des packs de missions. C'est déjà quasi-miraculeux, en espérant que le projet continue d'évoluer, ça fera les pieds à ces cochons de Micro$oft.
  13. C'est super !!! J'étais au courant qu'un groupe tentait de "craquer" le jeu mais je n'y croyais qu'à moitié. Qu'est-ce qu'on peut faire pour l'instant ? Le mode escarmouche ? L'IA fonctionne ?
  14. C'est intéressant ! Mais quand on a déjà AoE2... je ne me vois pas me lancer dans ce jeu. A suivre tout de même.
  15. Désolé j'avais cru répondre à l'époque mais mon message a dû disparaître. ^^' Du coup ouais je ne passe pas souvent en ce moment, peu de jeux m'intéressent vraiment... Sauf peut-être ce DoW3, les vidéos donnent envie ! Tu avais raison pour HW2, les vidéos que j'ai vues ensuite montrent un jeu bien plus joli que ma première impression. Les designs aussi sont meilleurs, dehors les vaisseaux roses moches ! Le gameplay sera peut-être bien mais le fait que ce soit un jeu multiplate-formes me rend méfiant... Je n'ai pas encore acheté Grey Goo mais ça viendra. Pour revenir à DoW3 la construction de base semble vraiment minimale, je ne comprends pas pourquoi ils ont supprimé la construction des générateurs d'énergie. Peut-être pour simplifier les ordres de construction... Pas un mot sur les défenses non plus. Niveau design il y a vraiment des gens qui trouvent ça cartoon. ^^ Bon c'est vrai que le terrain utilise un peu le même procédé de plages de couleurs étalées qu'on trouve dans Diablo 3 mais les unités et bâtiments sont tout à fait réalistes. Le contraste entre les deux est assez curieux d'ailleurs et je préfère la direction artistique de DoW2 mais ça reste très joli.