Aller au contenu

Firyadan

Membre
  • Compteur de contenus

    679
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Firyadan a gagné pour la dernière fois le 7 septembre 2014

Firyadan a eu le contenu le plus aimé !

À propos de Firyadan

  • Rang
    Membre actif

Méthodes de Contact

  • Website URL
    http://

Information de Profil

  • Région
    Ile de France
  • Genre
    Male
  1. Firyadan

    CnC remastered : enfin EA risque de réussir

    Tout ça après avoir annulé un C&C moderne quasiment déjà terminé. L'avenir du STR sur PC : des versions HD des vieux jeux 2D...
  2. Firyadan

    Legacy of the Void

    Alors sur l'esport, je ne crois pas du tout à la solution miracle. Certes, quand on est un blockbuster qui se vend à des millions d'exemplaires, on peut s'offrir une scène esport rentable, mais ça ne va concerner qu'une petite minorité de jeux. Et puisque tu faisais la comparaison avec le foot, il n'y a pas eu un Foot 5 sorti l'année dernière qui a supplanté Foot 4 grâce à ses règles améliorées. ^^ C'est la grande faiblesse des jeux vidéos : ils existent dans une durée limitée par l'évolution de la technologie et du gameplay. Le roi du STR esport, SC1, a beau être ressorti dans une version modernisée, il ne retrouvera jamais le succès des beaux jours. D'autre part, les fans de foot ne jouent sans doute plus pour la majorité d'entre eux, mais tout le monde connaît les règles tout simplement parce que c'est d'une simplicité enfantine : envoyer un ballon dans le but adverse en le tapant avec le pied. Alors qu'avec un STR, en plus des règles de base bien plus complexes, il faut connaître chaque faction et chaque unité sur le bout des doigts pour suivre. Même en connaissant le genre, impossible de suivre le match d'un jeu qu'on ne connaît pas déjà bien. Sans parler des prérequis pour y jouer : un PC récent vs un ballon, c'est pas le même budget. Autrement dit, pour que le public s'intéresse à la scène esport, il faut d'abord qu'il ait touché au jeu correspondant. Et l'accessibilité (gameplay simple à saisir, modèle F2P) devient primordial. C'est une des raisons du succès des Dotas, qui offrent des prix littéralement 10 fois plus importants que SC2, et je suis sans doute loin de la réalité. Bref, pour que le STR existe autrement que comme un genre nostalgique qui durera jusqu'à l'extinction des vieux fans d'il y a 20 ans, il faudra bien évoluer !
  3. Firyadan

    Legacy of the Void

    C'est vrai qu'il manquait un petit côté épique à la fin mais je ne pense pas que montrer des milliers de terrans était le problème. ^^ C'est Starcraft pas Total War, on n'a qu'une centaine d'unités à contrôler en général et en terme d'échelle je trouve que le début de la campagne dépote bien avec l'armée protoss puis l'apocalypse qui s'ensuit. Non, c'est plutôt dans le sort réservé au corps d'Amon que je trouve anti-épique, le mec est censé être l'antéchrist incarné mais à la seconde où il naît il se fait vaporiser. Très décevant, même s'il y a ensuite l'épilogue dans l'univers parallèle. Pareil pour les Xel'nagas, on les attend depuis près de 20 ans et on a droit à quoi ? Un tas de poulpes géants crevés. Sérieux quoi, vous n'avez rien trouvé de mieux ??? Mais s'il fallait relever un vrai défaut à cette campagne, c'est le même que pour la trilogie entière : le ton militaro-patriotique primaire que le jeu original s'ingéniait pourtant à parodier avec ses terrans caricaturaux, une bande de teubés qui fait joujou avec ses missiles nucléaires et se range derrière le premier dictateur venu, ce qui ne les empêche pas de se faire pigeonner par les insectes géants qu'ils tentent vainement d'éradiquer. C'était génial, ce ton à mi-chemin entre Hot Shots et Alien, parfois bien violent aussi, a donné un jeu à l'univers unique en son genre. Et Blizzard, qui visiblement ne comprend pas toujours bien ses propres franchises, en a fait un sous-Halo... Dommage mais n'empêche : Starcraft 2 mérite sa place au panthéon du STR, peu de jeux peuvent se prévaloir d'une telle qualité de réalisation et même si les deux extensions ont une campagne un peu légère en comparaison de WoL, je ne regrette pas une seconde le choix de Blizzard d'avoir divisé la campagne en trois. Bon en revanche c'est vrai que l'extrême durée de développement a bien fait chuter mon attente pour LotV... Ensuite, Starcraft 3... Je me souviens que Morhaime avait évoqué la chute d'intérêt pour le genre STR et qu'il faudrait que le prochain soit suffisamment simple pour être jouable sur smartphone. Mais ce n'était qu'une note d'intention, pas un projet. Il est clair que si Blizzard développe un prochain STR (ce qui n'est pas certain...) ce sera forcément Warcraft 4. Et celui-là aurait beaucoup de marge pour améliorer la recette de son prédécesseur ! Il est de nouveau temps de dépoussiérer le genre STR et s'attaquer à ce qui le rend si peu populaire dans l'environnement actuel. S'il y a une boîte qui pourrait le faire, c'est bien Blizzard. J'espère...
  4. Firyadan

    Des précisions ce soir sur AoE4?

    Pas encore sûr de t'avoir compris Laka, en fait tu voulais dire "tant mieux que ce jeu sur mobile ne soit pas intitulé CnC5 ?" Ou qu'on n'ait pas un nouveau massacre façon CnC4 ? Après je ne déteste pas Rivals, pareil que toi ça ne m'intéresse pas, en revanche l'intensité des réactions négatives semble montrer qu'il y a encore bien un public pour un jeu PC. Tout le monde a encore l'annulation de Generals 2 en travers de la gorge. Pour le gameplay d'AoE4, je suis assez ouvert. Les STR traditionnels sont des dinosaures trop lourds et complexes, il y a de quoi faire le ménage pour se concentrer sur l'essentiel. DoW3 suivait des pistes très intéressantes par exemple. De toute façon je pense que le cahier des charges de Relic implique de réaliser un AoE classique pour plaire aux fans, un truc qui reprenne le 2 tellement ultrapopulaire aujourd'hui avec des petits rajouts liés à l'époque. Je serais très surpris qu'ils débarquent avec une mini-révolution façon AoE3. En effet, c'est juste qu'il vaut toujours mieux s'attendre au pire quel que soit l'éditeur. ^^ Après, quand on regarde ce que MS fait sur les autres Age of (surtout le 2) on dirait qu'ils privilégient les extensions, c'est bon signe.
  5. Firyadan

    Des précisions ce soir sur AoE4?

    Gné ??? Je ne suis pas un joueur de cette franchise mais entre un mini-jeu androïd et un vrai jeu PC je pensais quand même que la question de la préférence ne se posait pas. En ce qui concerne Age 4 je reste assez confiant, il y aura des civilisations en DLC je ne me fais pas d'illusion mais Relic a un savoir-faire impeccable, même quand ils se plantent avec DoW3 ils avaient assuré un gameplay correct.
  6. Firyadan

    Des précisions ce soir sur AoE4?

    Rien du tout pour AoE4 hélas, en même temps j'ai l'impression qu'ils avaient à peine commencé le développement au moment de l'annonce il y a un an. Il faut dire que Microsoft prévoyait de sortir des versions "définitives" d'AoE2 ET AoE3 avant le 4 pour nous faire patienter mais vu le fiasco du 1 je ne suis pas sûr qu'on les verra un jour. Par contre on a eu droit à l'annonce d'un nouveau C&C... sur mobiles. XD Je crois qu'EA nous aura vraiment tout fait avec cette franchise.
  7. Firyadan

    Fin du developpement

    C'était à craindre bien que ce soit arrivé plus vite que je ne le pensais (je m'attendais au moins à ce qu'ils sortent les Nécrons depuis le temps).
  8. Firyadan

    Greg Black de retour chez EA

    Après le foutage de tronche de C&C F2P, annulé sans raison en pleine beta, difficile d'espérer un nouveau jeu tant qu'EA est aux commandes. Par contre on peut s'attendre à des remakes de tous les anciens épisodes comme c'est devenu la mode en ce moment.
  9. Firyadan

    Forge Battalion

    Ca ne fait pas vraiment envie vu comme ça.
  10. Firyadan

    Age of empire definitive edition

    C'est vraiment très cavalier de leur part de repousser le jeu moins d'une semaine avant sa sortie... Ca fait très amateur de leur part. Enfin bon, si ça leur permet de corriger le tir au niveau visuel... en l'état c'est décidément très médiocre.
  11. Firyadan

    AOEO REJOUAAAABBBBLLLLEEEE!!!!

    Athènes est désormais disponible, on a notre réponse. Bravo à l'équipe ! Maintenant que tu le dis, c'est vrai que les caravanes ne se bloquent plus, j'avais remarqué ce vieux "problème" il y a quelques semaines mais là je ne l'ai plus constaté. Après c'était peut-être une volonté des anciens développeurs pour inciter les joueurs à établir plusieurs lignes commerciales... Concernant le multijoueur ils ont déjà fait un certain nombre de modifications de l'équilibrage, en revenant parfois en arrière d'ailleurs on voit qu'ils manquent encore d'expérience en la matière mais le jeu est bien parti pour devenir encore meilleur !
  12. Firyadan

    AOEO REJOUAAAABBBBLLLLEEEE!!!!

    Oui, tant que c'est en ligne le risque est toujours là mais c'est assez magnifique et inespéré de retrouver ce jeu intact 3 ans plus tard ! Les conseillers sont pourtant déjà là ? Tu ne voulais pas plutôt parler des "milestones" ? C'est la seule chose qui manque au gameplay il me semble.
  13. Firyadan

    AOEO REJOUAAAABBBBLLLLEEEE!!!!

    Ils l'ont fait pour la remise en ligne du contenu original, cette fois c'est du nouveau contenu qu'ils ont eux-même développé, pas sûr qu'ils le livrent gratuitement ensuite. Mais peut-être qu'ils le feront finalement, dans ce cas ce serait vraiment génial et je m'abonnerai quelque temps pour les remercier du boulot.
  14. Firyadan

    AOEO REJOUAAAABBBBLLLLEEEE!!!!

    Euh... la région Athène, et donc tous les autres futurs contenus, est disponible uniquement en étant "champion supporter"... c'est à dire en payant 10€ par mois... Autrement dit ils transforment un jeu F2P en jeu par abonnement... Bon, je pense qu'ils méritent bien un petit coup de pouce pour le travail qu'ils ont effectué et pour maintenir les serveurs à flot mais je trouve ça un peu excessif.
  15. Firyadan

    Age of Empire 4

    Remodeler les mécanismes en profondeur serait suicidaire c'est clair, ils étaient déjà allés trop loin avec AoE3 en enlevant le dépôt de ressources. Ce qui compte c'est d'adapter le concept à l'époque. J'avais été estomaqué par le réalisme d'AoE3, l'idée de la colonisation était géniale car il justifiait qu'on démarre uniquement avec quelques bâtiments et péons. Là je vois mal comment ils vont pouvoir justifier ça si le jeu commence en 1850 directement en Europe... Peut-être vont-ils changer d'échelle ou au contraire nous faire jouer une base militaire... J'avoue, je m'attends à être déçu d'avance.
×