Aller au contenu

colt1111

Membre
  • Compteur de contenus

    472
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

colt1111 a gagné pour la dernière fois le 14 avril 2013

colt1111 a eu le contenu le plus aimé !

À propos de colt1111

  • Rang
    Membre actif

Information de Profil

  • Région
    Quebec

Visiteurs récents du profil

1 803 visualisations du profil
  1. DLC Rule Britannia

    Merci Drawar!
  2. DLC Rule Britannia

    Merci beaucoup Atipik. En fait je vais commencer ma 1ere partie avec l'Autriche en 1444. Je prends des notes en écoutant les tutos sur You-tub de EU4 et de l'Autriche. Mais j'ai une petite question: pour conserver le titre d'empereur, il suffit seulement d'avoir du soutiens des électeurs? Les relations avec les électeurs devraient être supérieur à zéro?. Est-ce qu'il y a d'autres facteurs à tenir compte si l'on veut conserver le titre d'empereur et de ne pas perdre énormément de pouvoir sinon?
  3. DLC Rule Britannia

    Bonsoir à tous. Bien je voudrais savoir, après 5 minutes d'expérience sur la série EU4, quel scénarios choisir pour jouer avec le contenu du DLC Rule Britannia? Je voudrais jouer l'Angleterre mais avec quel scénarios pour commencer SVP?
  4. Aide Crusaders Kings 2

    C'est compliqué! Je ne suis pas aussi professionnel que vous tous. Mais je me débrouille disons. Ok merci pour ta réponse Drawar.
  5. Aide Crusaders Kings 2

    Bonsoir à tous. Bon j'ai une partie palpitante avec le DLC Charlemagne, j'ai fondé le HRE. Le problème c'est que je me tape continuellement des révoltes internes dans l'empire... Les vassaux veulent continuellement changer d'empereur et cela m'enlève le gout de continuer à jouer à CK2. C'est désagréable! Guerres civiles après guerres civiles. Je suis prêt à recommencer une partie mais cette fois-ci en modifiant le setup du jeu en début de partie. D'après-vous est-ce qu'en désactivant la règle "Révoltes provinciales" cela pourrait arrêter les guerres civiles SVP??? On un autre type de règle à désactiver?
  6. Aide Crusaders Kings 2

    OK merci pour votre aide. J'aurais bien aimer que l'empereur, par succession monarchique, étend l'empire sans mon aide. Moi de mon côté, par succession salique électif ou autre, d'étendre l'empire avec un royaume (Germanie ou Grèce, etc) et d'obtenir de temps en temps le pouvoir absolu (empereur). Présentement, je suis en ultimogéniture. La gestion est difficile car tout le monde veut le pouvoir! Je vais faire d'autres testes concernant mon idées cité plus haut. Ma peur c'est que l'AI crée l'empire de Germanie et que je perds un gros morceau à cause de cela. Si jamais cela se produit, je reviendrais en arrière avec la succession ultimogéniture. Très riche ce jeu, tellement de possibilités! Merci à tous.
  7. Aide Crusaders Kings 2

    Bonsoir. J'ai un "gros" soucis... J'ai perdu le pouvoir en tant empereur du HRE mais je suis roi de Germanie. J'ai fait la guerre a un vassal de l'empire et j'ai obtenue le comté de Göttingen. La question est comment fait-on pour fusionner le comté dans le royaume?! Est-ce possible?
  8. Aide Crusaders Kings 2

    Ok mais quelle loi de succession pour l'empire et pour le royaume principal as-tu choisie?
  9. Aide Crusaders Kings 2

    Bonsoir et merci pour vos réponses. J'ai recommencé une partie avec de nouvelles bases (HRE 1066). Je crois avoir trouvé ce que je cherchais depuis quelques heures de testes. Donc voici ma découverte: 1- Loi de succession de l'empire en monarchie élective. 2- Loi de succession de Germanie en partage salique électif. Comme ca bien je peux étendre le royaume de germanie tout en laissant l'AI étendre l'empire de son côté. On verra ou cela va mener.
  10. Aide Crusaders Kings 2

    Bon je crois avoir trouvé! J'ai choisi la loi de succession "Primogeniture" pour le royaume de Germanie. Par conséquent, lorsque l'empereur meurt, et que je ne suis plus empereur, je peut "usurper" le royaume de Germanie et en reprendre le contrôle. Il fallait le savoir. Merci de m'avoir lu.
  11. Aide Crusaders Kings 2

    OK l'empereur est bel et bien le roi de Germanie. C'est cela que je ne comprends pas. L'héritier est un membre de la famille (par loi ancienneté pour la Germanie et l'empire).
  12. Aide Crusaders Kings 2

    Salut Charvalos. Non ce n'est pas moi (il me semble) qui est roi de Germanie. En mode de succession par ancienneté, il y a un héritier qui n'est pas moi. Je vais retourner dans le jeu pour voir si c'est la cas.
  13. Aide Crusaders Kings 2

    Bonsoir à tous. CK2 v2.8.1 - HRE Scénarios 1066. Bon comment expliquer ca... Présentement, je suis dans ma partie en loi de succession de l'empire en "ancienneté". Mais je voudrais le changer pour "monarchie élective" tout en conservant le royaume de Germanie si jamais je pers l'empire si je ne suis pas élu dans la monarchie. Le problème c'est qu'il y a un message qui dit "Perte de titre lors de la succession - Germanie" Pour tester la succession, je fais le cheat code "event 36005" pour que l'empereur se suicide afin de tester la succession. Déception! Je perds le royaume de Germanie même s'il est possédé par un membre de la famille. Par conséquent, j'ai tester plusieurs lois de successions avec le cheat code "allow_laws" afin de changer les lois de successions à volonté concernant le royaume de Germanie. Mais c'est toujours la même chose, je perds le royaume de Germanie quand même. Il est fort probable que je n'ai aucune solution mais je prends le risque en écrivant ce message! Avez-vous une solution? Sinon je vais rester en loi par ancienneté ce n'est pas plus grave!
  14. Questions/Réponses Rapides

    Génial! Il fallait le savoir! Merci beaucoup Vash92.
  15. Questions/Réponses Rapides

    Bonsoir à tous et bonne année à tous. Bon j'ai une partie palpitante avec l'Allemagne historique (v1.4.1) et j'ai un petit soucis... Je produis bien 1.5 chasseur embarqué par semaine et j'en ai 7 en réserve... La question est comment fait-on pour affecter les chasseurs au porte-avions???
×