Aller au contenu

colt1111

Membre
  • Compteur de contenus

    483
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

colt1111 a gagné pour la dernière fois le 14 avril 2013

colt1111 a eu le contenu le plus aimé !

À propos de colt1111

  • Rang
    Membre actif

Information de Profil

  • Région
    Quebec

Visiteurs récents du profil

1 914 visualisations du profil
  1. colt1111

    Aide Crusaders Kings 2

    Bonsoir. Flute! Je viens de découvrir qu'on peut changer la difficulté d'une partie dès le menu principal au démarrage du jeu. J'ai recommencé une partie pour rien. Je suis passé de "normal" à "tres facile" car il y avait trop de vassaux choqués et de factions rebels sans cesse. J'ai pu reprendre ma premiere partie et la continuer en "tres facile". J'écris ce message afin de dire au peuple qu'on peut changer la difficulté dans le menu principal.
  2. colt1111

    Aide Crusaders Kings 2

    Bonsoir. Merci Drawar! Je suis très impressionné par tes connaissances du jeu. Encore merci pour ton aide. Pour ce qui est de CK2, ce n'est pas mon jeu préféré mais j'y fait un petit tour de temps en temps, je peux jouer 1 heure par ci par la. Pour etre franc, mon jeu préféré c'est Darkest Hour! J'adore l'époque de la 2e GM. L'époque de CK2 ne m'intéresse pas trop à vrai dire. Pour revenir à CK2, moi j'aime bien la loi monarchie elective mais dans ma partie, l'ordi crée un autre empire (germanie) ce qui divise le territoire en 2 et je perds un gros morceau! Pour le moment, j'utilise la loi "salique elective", cela me semble correcte. Les vassaux sont moins frustrés. P.S.: J'ai recommencer une nouvelle partie en mode "tres facile" pour tester le jeu et j'ai fondé le HRE avec le DLC Charlemagne. Par conséquent, effectivement, il y a moins de factions rebelles et de vassaux mécontents! Je suis gené de jouer en tres facile mais bon. J'ai du plaisir c'est ce qui compte. J'aime bien utiliser les cheat codes car au lieu de consacrer 10 heures en mode "sans tricher", et bien j'ai le meme résultat avec seulement 2 heures de jeu. Encore merci à tous et à la prochaine.
  3. colt1111

    Aide Crusaders Kings 2

    Merci pour ta superbe réponse Drawar! Dans ma partie, ce que j'aime surtout, c'est que mon empire grossi automatiquement, c-a-d se sont les rois qui font la guerre et qui étend l'empire. Moi que je fais c'est "d'essayer" de maintenir tout cela debout et de gérer l'interne de l'empire. Concernant ta réponse, je n'ai rien compris! Je n'ai pas beaucoup d'heures de jeu et c'est ma première partie que celle en cours. Surtout le concepte de jure. Finalement, peux-tu me conseiller quelle loi de successions à définir avec ce type de partie? Ce n'est pas très honorable mais j'utilise pleinement les cheat codes pour créer mes royaumes et de donner des cadeaux $ aux vassaux, et de définir les lois de successions. Encore un gros merci Drawar. P.S.: Je reviens sur la difficulté "très facile", d'après-vous, est-ce que les fréquences de révoltes interne venant des vassaux sont moins nombreux ou simplement ils sont autant nombreux mais plus facile à maitriser?
  4. colt1111

    Aide Crusaders Kings 2

    Bonsoir. Merci pour vos réponses. Mon empire est composé de 22 royaumes! Et ils veulent tous le pouvoir! Bref je crois que vous avez raison... Je vais rester en mode normal. Nota: depuis que je suis en loi de succession "partage salique électif", c'est mieux, c-a-d moins de chicanes.
  5. colt1111

    Aide Crusaders Kings 2

    Bonsoir à tous. Bon j'ai une partie vraiment palpitante avec le HRE (DLC Charlemagne). Je suis en mode de difficulté "normal". Ma question est la suivante: En mode de difficulté "très facile" est ce que, d'après vous, il va y avoir moins de factions qui se rebelles sans cesse! En difficulté "normal" je subis de guerres civiles constamment, ce qui m'enlève le plaisir de jouer. Avec la nouvelle version 2.9, je vais recommencer une nouvelle partie. Je vais donc modifier la difficulté dépendamment de vos réponses. Merci beaucoup!
  6. colt1111

    Questions/Réponses Rapides

    Merci beaucoup Marteau. J'ai mis l'adresse Wiki dans mes favoris.
  7. colt1111

    Questions/Réponses Rapides

    Salut. Je crois que je vais recommencer ma partie avec l'Allemagne car dans ma partie actuel, ce sont les italiens qui ont annexé la France! Comme armées contre la France, j'avais en terme de divisions: 24 motorisées SS 24 blindés légers 24 cavaleries 24 infanteries 24 infanteries Dans ma précédente partie, j'ai subie 600K morts en France, et le front n'a pas avancé d'un poil... Le pire c'est que je ne sais pas comment m'y prendre dans ma prochaine partie contre la France, sauf que je vais refuser l'Italie à entrer en guerre pendant la campagne de France. Merci de m'avoir répondu et si vous avez des suggestions à me faire concernant la France et bien je suis preneur!
  8. colt1111

    Questions/Réponses Rapides

    Bonsoir. Bon je n'ai pas beaucoup d'heures de jeu sur HOI4 mais je me débrouille... J'ai une partie avec l'Allemagne historique v1.5.3 en mode normal. Bref, si possible, j'aurais besoin de vos astuces concernant la France! Mes hommes tombent comme des mouches et le front piétine. J'ai essayer avec différente façons, genre en mode agressif, avec Maréchal, etc. et c'est toujours la meme chose. Une idée SVP?
  9. colt1111

    Questions/Réponses Rapides

    Bonsoir. Loup Est-ce qu'il existe un cheat code pour modifier la démonstration de force du pays? Je fais des tests et c'est le dernier cheat code que j'aurais de besoin! Merci.
  10. colt1111

    Questions/Réponses Rapides

    Wow. Merci!
  11. colt1111

    Questions/Réponses Rapides

    Bonsoir. Ceci n'est pas très urgent ou important mais j'aurais besoin de connaitre le cheat code pour augmenter l'autorité impérial de l'empire de Ming. Le cheat code "imperial_authority" ne fonctionne pas avec le Ming. Avec l'Autriche il fonctionne par contre. J'ai parcouru le web mais sans succès. Une idée? Sinon je démarrerais une partie avec le HRE et non le Ming c'est pas plus grave! Merci.
  12. colt1111

    DLC Rule Britannia

    Merci Drawar!
  13. colt1111

    DLC Rule Britannia

    Merci beaucoup Atipik. En fait je vais commencer ma 1ere partie avec l'Autriche en 1444. Je prends des notes en écoutant les tutos sur You-tub de EU4 et de l'Autriche. Mais j'ai une petite question: pour conserver le titre d'empereur, il suffit seulement d'avoir du soutiens des électeurs? Les relations avec les électeurs devraient être supérieur à zéro?. Est-ce qu'il y a d'autres facteurs à tenir compte si l'on veut conserver le titre d'empereur et de ne pas perdre énormément de pouvoir sinon?
  14. colt1111

    DLC Rule Britannia

    Bonsoir à tous. Bien je voudrais savoir, après 5 minutes d'expérience sur la série EU4, quel scénarios choisir pour jouer avec le contenu du DLC Rule Britannia? Je voudrais jouer l'Angleterre mais avec quel scénarios pour commencer SVP?
  15. colt1111

    Aide Crusaders Kings 2

    C'est compliqué! Je ne suis pas aussi professionnel que vous tous. Mais je me débrouille disons. Ok merci pour ta réponse Drawar.
×