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krakus13

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À propos de krakus13

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  • Date de naissance 13/03/1970

Information de Profil

  • Région
    Pays de la Loire
  • Genre
    Male
  • Lieu
    Haut Anjou (Nord Maine et Loire)
  • Centres d'intérêts
    Jeux Paradox (Europa et Hoi+DH) Total War (version La Terre du Milieu) Opération Panzer (version 2015)
    Histoire et géopolitique sont mes principaux intérêts...

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  1. Comment procéder ?

    Bonjour amis ludiques ! Enfin, après une année, l'équipe de HOI IV semble abonder dans ce sens...voilà qui est bien ! Je fais référence au dev. diary qui annonce la mise en place d'un système hiérarchisant les commandements. A voir ce qui sera fait...
  2. Sélection de Mods en complément

    Bonsoir, Je joue avec le mod Black Ice et cela avec un réel plaisir. Le jeu est stable, le mod est régulièrement mis à jour et donc très suivi, les créateurs sont très réactifs. L'IA se comporte vraiment bien, l'historicité est respectée... Je ne joue que l'Italie, environ 8 parties, cependant j'arrête fin 1941/début 42. Le mod est quelque peu plus compliqué -voir plus complexe- mais également plus complet ! Il faut du temps pour bien le prendre en main... N'ayant de ces faits pas achevé de partie pour l'instant, et donc ne connaissant pas le comportement de l'IA sur le milieu et en fin de guerre, je donnerai un note de 18/20 ! Je n'entre pas dans d'autres commentaires, ni d'explication de cette évaluation (....). Mais je suis réellement ravi de jouer à HOI IV avec ce mod, alors que j'avais cessé de jouer à ce jeu en raison de l'IA, de la trop grande profusion de mods, et bien d'autres défauts de conception initiale. Krakus content de donner son avis !
  3. Comment procéder ?

    Bonjour, Dans ce cas, nous sommes déjà 3 ! Reste plus que quelques nombreux, très nombreux autres à nous rejoindre dans cette demande...comment procéder donc pour que cette idée soit lue, approuvée, signée et proposée à Paradox ? Ludiquement Krakus
  4. Comment procéder ?

    Bonsoir,une nouvelle question alors... Dans quelle mesure serait-il possible de mettre les maréchaux en charge d'un théâtre d'opération ? Pour expliquer mon idée..un maréchal commande toute les armées que contient son théâtre d'opération, chacune de ces mêmes armées ayant éventuellement un général. Comme les compétences entre maréchal et général sont différentes...cela donnerait un bonus au général en charge d'une armée (bonus en % par exemple d'une ou des compétences du maréchal). Cela donnerait à mon sens un niveau 'stratégique*' au maréchaux...*stratégique dans le sens ou cela changerait la donne, au lieu d'avoir un général+ pouvant commander une infinité de divisions, mais bien un général+ en charge d'un théâtre d'opération. En espérant être assez clair... Ludiquement Krakus
  5. [MOD] August Storm

    C'est bon alors, je tenterai une nouvelle partie dès que vous l'aurez incorporé. Merci à vous pour le mod.
  6. [MOD] August Storm

    et si je puis me permettre la guerre civile espagnole qui intervient trop tôt...dès le mois de mars dans mes parties.
  7. Foire aux questions

    Bonsoir, Je tente une réponse, je pense qu'il n'y a pas de possibilité de changer quoique ce soit dans un mod dont tu n'es pas le créateur. Si tu veux changer quelque chose tu dois savoir ce qui a été changé dans le jeu de base par le mod et faire tes propres changements dans ton jeu, c'est à dire créer à ton tour ton mini-mod... Connaître ce qui est changé par le mod est essentiel afin que les changements que tu apportes -via ton mod- n'engendrent pas de 'conflit'... Ludiquement Krakus
  8. [MOD] August Storm

    Bonsoir Serait-ce possible de motoriser les bataillons d'artillerie ? (les appellations sont confuses, tantôt c'est brigade, tantôt c'est régiment, mais dans le jeu c'est plus ou moins considéré comme des bataillons lorsqu'on les intègre dans les unités combattantes...). Une division motorisée (par exemple 6 bataillons d'infanterie motorisée) a un déplacement générique de 12 km/h, mais si l'on intègre un bataillon d'artillerie (je ne parle pas du bataillon de soutient -colonne de gauche- mais bien de l'artillerie positionnée dans les bataillons dits 'combattants') alors la vitesse générique devient 4 km/h... Ludiquement Krakus
  9. Des tutos FR

    Bonjour, ce qui suit est inspiré de ce que l'on peut comprendre à cette adresse : https://drive.google.com/file/d/0BzLOehWwWQepZ3dKU2M2amxGbE0/view?pref=2&pli=1 Une chose très importante à connaître concernant les combats terrestres : #un assaut à partir d'une province donne une largeur de front totale de 80 (width), on ajoute à cette largeur de front +40 pour chacun des assauts venant de provinces supplémentaires...donc un assaut partant de 3 provinces donne 160 width par exemple (80+40+40). #Une division possède à son tour une largeur de front qui est déterminée par le nombre et la qualité de ses bataillons de combat (attention, les bataillons de support ne participent pas à ce calcul) [bataillon de support à gauche du template division]. Ainsi chaque bataillon de combat compte pour 2 width, tandis qu'un bataillon d'artillerie de combat compte pour 3 width et le bataillon antichar/antiaérien motorisé de combat compte pour 1 width. Il est fort recommandé qu'une division possède 20 width (ou 10 ou 5 selon certaines considérations -voir à l'adresse indiquée-). #Mes divisions sont beaucoup plus efficaces en combat depuis que j'ai compris cela... En ce qui concerne les escadrilles aériennes : #100 appareils par escadrille puisque le générateur d'as de l'aviation est fixé sur une base de calcul de 100 (sans commentaire...). #une escadrille de chasseurs peut avoir 200/400 appareils pour des missions aériennes en zone aérienne contrôlée par l'ennemi (si celui-ci est en supériorité aérienne). Je vous recommande vivement de lire le document dont j'ai indiqué l'adresse (adresse qui vient de ce forum)...toutefois il est en anglais. C'est la raison pour laquelle j'ai voulu posté ces quelques lignes. Cela permet d'en extraire un condensé (pour ceux que l'anglais rebute ou attisé la curiosité des autres). Ludiquement Krakus
  10. Questions/Réponses Rapides

    Bonsoir, Plus vite tu produiras des fusils (et du matériel de soutient probablement...) et plus vite les divisions auront leur matériel, plus vite elles s'entraîneront avec, ce qui finalement permettra à celles-ci de se déployer 'dans les temps' (environ 4 mois pour une division d'infanterie classique). Il semble que les divisions en 'développement' s’entraînent moins bien si elles ne possèdent pas le matériel pour cela...donc le temps de 'production' sera plus long si une division ne possède pas le matos qui lui est alloué. Tu peux produire une série de divisions une fois que tu as sélectionné l'unité à créer (dans l'écran de production tu as une case qui te permet d'augmenter le nombre d'unité, cette case est celle où tu as le symbole 'infini' avec un + et un - de chaque côté). Mais ce qui est écrit dans le paragraphe ci-dessus demeure vrai, puisque tant qu'une division en création n'a pas sa dotation elle met plus de temps à se former, donc il faut avoir suffisamment de fusils pour chacune des divisions lancées....Tu peux sans problème particulier créer des divisions les unes à la suite des autres, veuilles simplement à bien leur donner une province où elles devront se déployer [avec toujours la même vérité, si les unités possèdent dès leur création le matériel prévu dans leur dotation, alors leur mise en service se fera dans les temps (minimaux, si je puis dire, car toute unité à besoin de temps pour 'organiser' sa cohésion : intégration de nouveaux soldats,etc...) ]. Différencier les unités mécanisées...Tu comprends bien qu'un canon antichar est efficace contre les chars (l'obus va directement vers l'endroit que l'on vise : le tir tendu), mais comme son obus est dit 'perforant' il ne peut atteindre qu'une seule cible (!)...contrairement à l'obus utilisé par l'artillerie (tir +ou- en 'cloche'), car celui-ci est dit 'explosif', il a un impact sur une zone de terrain, donc plus efficace contre l'infanterie par exemple. La défense antiaérienne utilise des obus avec des charges explosives différentes (peux pas rentrer dans les détails là, trop technique dirai-je, tout comme le reste d'ailleurs....). Donc les antichars contre les chars (ou cibles blindées), les antiaériens contre les avions et l'artillerie contre les fantassins...Ces bataillons permettent à tes divisions d'obtenir de meilleures statistiques de combat contre chacune des menaces potentielles. Les chars lourds sont plus puissants que les chars moyens et légers (cependant ils ont leurs inconvénients...), donc si tu mets des chars lourds dans tes divisions blindées et que ton ennemi ne t'oppose que des chars moyens, tu auras un avantage pendant ces combats. Produire des avions....Effectivement, pour les avions tu dois avoir des usines disponibles pour les produire, mais également les ressources nécessaires (caoutchouc, pétrole et aluminium). Tu devras les déployer ensuite dans des forces aériennes (100 appareils par escadrille est préconisé). Concernant les combats, tu es trop succin, il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte..... Ludiquement Krakus .
  11. Foire aux questions

    a) Quelle serait la méthode afin d'intégrer du matériel conquis pacifiquement (je pense aux chars tchèques entre autre...) ? Quelle serait la méthode afin de transformer du vieux matériel (chars plus ancien deviennent les chars de référence pour être transformés en char anti-aérien, anti-char et autres automoteurs d'artillerie, même exemple avec les canons de petits calibres démodés montés sur véhicules pour leur redonné de l'utilité ou encore les canons de 76mm russe réutilisés massivement -soit tel quel soit sur véhicules-, etc...) ? Ludiquement krakus
  12. Comment procéder ?

    Bonjour, Quelle est la méthode pour pouvoir changer quelques points dans un mod existant : en clair, je souhaite jouer avec le mod August Storm, et je souhaiterai modifier certaines petites choses pour mon plaisir (quelques valeurs, quelques officiers, etc..). Existe-t'il une mini map ? Ludiquement, Krakus
  13. [MOD] August Storm

    NB la tension mondiale monte très (trop ?) rapidement, genre 100% avant que GER dow POL
  14. [MOD] August Storm

    Bonjour, si je comprends bien il me faut jouer à August Storm et vous indiquez ce qui s'est passé dans le jeu ? Alors en quelques phrases : partie avec Italie jusqu'à fin 1942...décisions recherchées : toutes (sauf suite SPA & Suite ITA seule). Gros problème de ressources en guerre (ce qui est historique ma fois... mais ça reste désagréable à jouer !grrr). L'Allemagne déclare la guerre à la Norvège alors que la Pologne n'est pas tombée, puis dans la foulée DOW LUX, SUI, DAN, HOL, BEL (+ou- dans l'ordre, avec quelques journées entre chaque dow) : GER ne peut plus/ne sait plus organisée ses fronts. GB débarque au nord de l'Allemagne, entre HOL et DAN (puis controlera toute la cote nord de GER) : plus d'acier de SWE !!! SPA, qui est entrée dans l'Axe, se fait proprement annexée par FRA (en quelques semaines...). BUL, qui a déclaré seule la guerre à la GRE, se fait annexée par la GRE, après quelques semaines de combats dans la région vers Thessalonie. En Asie, le JAP l'emporte rapidement contre la CHI....mais quand le grand axe (GER, JAP, ITA...) se forme et que EU en guerre, la CHI fait partie des alliés ???Je n'ai pas trop surveiller ici puisque le JAP avait justement gagné contre la CHI...so i don't know... La guerre contre l'URSS n'est pas déclenchée. Une décision ITA concernant la YUG serait bienvenue... Je relance une nouvelle partie, ludiquement...Krakus
  15. Config recommandée

    Bonjour, Achat HOI 4 réalisé, reste plus que le pc... Linux est-il très utilisé ? Et utilisable ? Je ne pourrais pas acheter le pc par internet, la personne qui va me permettre cet achat ne veut pas que ce soit par ce moyen...donc ce sera certainement chez Boulanger ! [le crédit sera fait au nom de cette personne...]. J'estime que le budget sera de 500 euros (maxi 600). A voir ce que ce magasin propose... Pour faire un petit topo, le pc devra donc avoir les caractéristiques suivantes : processeur 4 coeurs et mini 2.66 GHz, avec mémoire cachée (?) de 2 MO mémoire 8 GB (en 2 barettes, soit 2*4, soit 2*8 si possible) disque dur 7200 tr/mn SSD (200 GO mini et si possible plus) carte graphique Nvidia GT7++ (faire attention à la ram) [pas une priorité si je suis les conseils de pyrignis] stockage 1 TO mini ??? concernant l'écran, je crois qu'il faut un 'branchement' VGA, car pas de prise hdmi [et mon écran est large, plat, bref il me convient...] Dans les faits, ces caract. correspondent à un pc de chez Leclerc à 499 euros avec windows 10 64 bits, 8 GO de ram (possibilité ajout 1 barette), clavier et souris ss fil, MAIS SSD de 128 GO et pas de VGA (et pas d'écran). Garantie 2 ans. Merci à ceux qui liront ce message et de leurs éventuelles remarques... Krakus qui vous souhaite un agréable dimanche...
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