Aller au contenu

popold

Membre
  • Compteur de contenus

    2 564
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Tout ce qui a été posté par popold

  1. popold

    Des précisions ce soir sur AoE4?

    À chaque chose son époque, et inversément.
  2. popold

    Des précisions ce soir sur AoE4?

    Tu dois être bien plus occupé qu'avant aussi Popy je suppose, avec le temps qui passe... EDIT : j'ai remarqué que le lien http://www.ageofempires3-alliance.com/ ne donne plus grand-chose de convenable, Est-ce qu'il y a un lien moins périmé vers notre ancien site? (Désolé pour le HS.)
  3. popold

    Des précisions ce soir sur AoE4?

    On verra! Comme vous dites... Je suis un peu comme Seren et d'autres, un peu "old fashion" concernant les jeux, et en particulier le RTS. Je n'aime pas non plus trop ces changements, avec Steam, le F2P... J'étais trop jeune pour apprécier AoM ou AoK, je suis tombé juste bien pour AoEIII, je n'ai pas accroché à SCII, et voilà. Cela étant, les jeux vidéos, et a fortiori les RTS et AoE, sont sortis complètement (sauf cas très très ponctuels) de ma vie depuis plusieurs années. A bientôt!
  4. popold

    Nouvelles de tout le monde

    Salut les gars, C'est avec une petite larme à l'oeil que je constate que ma fréquence de passage ne dépassera bientôt plus une fois sur l'année. J'espère que tout va bien pour vous.
  5. Bonjour à tout le monde, Je crée ce sujet pour que tous les (anciens) forumeurs qui, comme moi, passent de temps en temps jeter un coup d'oeil sur le forum malheureusement déserté, puissent donner quelques nouvelles (personnellement ça me ferait plaisir d'en avoir!). Je propose que chacun dise quelques mots sur sa situation actuelle IRL (sans pour autant devoir épiloguer) et sur son éventuelle activité sur AOE3. En ce qui me concerne, je termine mes études. J'ai rejoué un peu à TAD cet été. J'ai fait beaucoup de 1vs1 avec french, et j'ai pas été trop déçu de mon niveau de jeu! Bonne continuation à tout le monde!
  6. popold

    Age of Empire 4

    Bonjour tout le monde, je suis tombé sur les sujets AoE IV par hasard. Bonne nouvelle pour la licence. Peu d'attentes de mon côté, il y a très peu de chance pour que j'y joue un jour. Je reste à distance marié à AoE III (vu que je n'y joue plus). A suivre, ça reste une bonne nouvelle, même si je suis sceptique quant à un changement de studio. Personne n'en a parlé, on a souvent cassé du sucre sur Ensemble Studio, mais les Age Of ça restait leur truc malgré tout. A suivre, et salutations à tous! Popold.
  7. popold

    Nouvelles de tout le monde

    Retour de la côte pour moi!
  8. popold

    Nouvelles de tout le monde

    Salut les gars!
  9. popold

    Nouvelles de tout le monde

    Je jouais encore occasionnellement jusqu'il y a deux trois ans (peut-etre un peu plus maintenant, j'ai perdu le compte), maintenant c'est vraiment fini depuis un moment. Bon je radote, j'en parle chaque fois que je reviens ici... Est-ce que ça me manque? Oui, parce que ça reste des bons souvenirs et un jeu particulier pour moi. Non parce que je n'ai plus le temps et que ce n'est réellement plus du tout ma priorité! Est-ce que quelqu'un joue au bridge ici? Je ne m'inquiète pas pour l'avenir d'Age Of, le concept est tellement générique et universel que ça reviendra à la mode à un moment ou un autre. Je crois très fort en la computational physics pour en sortir un magnifique : http://www.cs.columbia.edu/~batty/papers/Bridson10.pdf www.youtube.com/watch?v=3pojNrRfJFM bonne journée!
  10. popold

    Nouvelles de tout le monde

    "Méga actif" n'est plus vraiment le mot que j'utiliserais pour caractériser la section Age Of de l'AF de nos jours!
  11. popold

    Nouvelles de tout le monde

    Rien que ce sujet qui a déjà 4 ans... j'aurais dit un an ou deux. Bonnes fêtes les gars!
  12. popold

    Nouvelles de tout le monde

    Bonjour tout le monde! Tout va bien pour vous? A bientôt, Popold.
  13. popold

    10 ans de AoE III

    Bonne année à tous! Je ne désespère pas de trouver un jour le temps et la motivation de m'y remettre un peu! (C'est pas ma bonne résolution hein)
  14. popold

    10 ans de AoE III

    Bonjour les amis, Je reviens de deux semaines de vacances en Afrique, mais ce n'est pas sujet! Je me suis rendu compte que nous fêtons, à quelques semaines près, les 10 ans de la sortie d'AoE III en Europe. Pfffiou que le temps passe n'est-pas? Je ne suis évidemment pas de ceux qui ont le plus de choses à se remémorer ou à raconter, que ce soit en terme de longévité sur le jeu, d’intensité ou de niveau de jeu, d'investissement dans la communauté,... Je profite aussi de l'occasion pour dire que l'AF a toujours accompagné ma présence en ligne. Remercions en vrac : l'équipe Age Of, les anciens consultants, Big Bang, nos anciens top players franco qui postaient leurs recs, ... En ce qui me concerne : j'ai débarqué sur ESO (et l'AF) sur TWC en 2007. J'ai joué plus ou moins intensivement (en terme de nombre d'heures) jusqu'en 2009-2010, c'est incontestablement sur cette période que j'ai le plus de souvenirs (et ça correspond à une époque IRL très heureuse aussi). Depuis lors, je ne joue plus d'épisodiquement, et de plus en plus. Ce n'est pas irréversible, mais c'est ainsi! Si j'avais un regret, ça serait mon manque de sérieux et de régularité qui m'a fait plafonner à un niveau bien trop bas au regard du nombre d'heures de jeu passées. Si j'avais passé tout ce temps à faire full QS... Qui sait je me serais peut-être emmerdé plus vite aussi. J'aurais aimé avoir découvert le jeu online plus tôt, et l'évolution de Vanilla. Voilà, je vais pas écrire un roman, j'attends vos témoignages!
  15. popold

    10 ans de AoE III

    Ah Naky comment va? Oui, il y a toujours moyen en jouer online, avec ou sans QS, et avec des délais raisonnables! J'ai remarqué qu'on pouvait de nouveau accéder au site via le lien "normal" : http://www.ageofempires3-alliance.com A ce propos, je trouve qu'on pourrait un jour upgrader la section "Meilleures parties", vu le nombre qu'il y en a eu sur TAD depuis. Histoire que les nouveaux qui débarquent aient pas l'impression d'être dans un cimetière d'éléphants. Je mettrai peut-être cela en route quand j'aurai un peu de temps. Au passage, bonnes fêtes à tous et à vos familles respectives!
  16. popold

    10 ans de AoE III

    Bah l'histoire des niveaux de la métropole ça dépend du public visé : avant de jouer online, je trouvais ça chouette de faire monter une ville de niveau, se débloquer des nouveaux cageots, de nouvelles troupes,... Idem avec la HC de la campagne. Maintenant pour le jeu online on est d'accord c'est totalement useless! Je le rappelle ma première HC Sioux sur TWC, commencée au niveau 1 donc, après 3 cartes je devais m'envoyer des coyotes ou des pumas pour appuyer mon rush cetan/gourdin, ahah le pire c'est que contre les noobs que je jouais et que j'étais à l'époque, ça faisait un carnage dans les skirms!
  17. popold

    10 ans de AoE III

    Je suis de l'avis de Seren là-dessus : quand on pense que, presque qu'à toutes les époques, les portos ont toujours FF, ou que les ottos avaient besoin de TP/water pour survive, ça rend les choses assez inédites quand même. Peut-être que Laka fait référence à une époque où les gameplay de french/Spain/german étaient "relativement proches", dans le sens où le start, l'age 2 war sur double rax, et les FF étaient assez similaires.
  18. popold

    10 ans de AoE III

    Même avis que vous : les graphismes de AoE III m'ont époustouflé. Certains diront que c'est très inférieur à Starcraft 2, mais voici mon avis là-dessus : je ne connais pas les critères techniques qui quantifient la qualité graphique d'un jeu. Mais il est beaucoup plus difficile d'avoir un des paysages réels et personnages historiques réalistes ou au moins agréable visuellement, que dans un jeu futuriste où on a plus de liberté.
  19. popold

    10 ans de AoE III

    Même avis que vous : les graphismes de AoE III m'ont époustouflé. Certains diront que c'est très inférieur à Starcraft 2, mais voici mon avis là-dessus : je ne connais pas les critères techniques qui quantifient la qualité graphique d'un jeu. Mais il est beaucoup plus difficile d'avoir un des paysages réels et personnages historiques réalistes ou au moins agréable visuellement, que dans un jeu futuriste où on a plus de liberté.
  20. popold

    10 ans de AoE III

    Merci à tous les deux pour vos réponses. J'attends comme vous un digne successeur dans la lignée Age Of, aucun des tous bons jeux récents ne m'ayant intéressé. A une prochaine, je repasse régulièrement ici de toute façon!
  21. Un éditeur de scénario digne de ce nom... Je m'y serais intéressé!
  22. Peu probable que quelqu'un te réponde ici... Bon courage !
  23. popold

    Les musiques celtes

    Ça faisait un moment qu'on ne t'avais pas vu sur la section Age Of Pat!
  24. popold

    Les musiques celtes

    Oui, on y retrouvait du AoE quand même!
  25. popold

    nouvel add on pour AoE2

    Merci pour l'explication! Ça m'intéressait de l'avoir, parce qu typiquement sur AoEIII les premières troupes peuvent sortir dès les 5 min.
×