Aller au contenu

dyvim

Membre
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de dyvim

  • Rang
    Membre
  • Date de naissance 20/03/1975

Méthodes de Contact

  • Website URL
    http://

Information de Profil

  • Région
    Haute Normandie
  • Lieu
    VERNON (27)
  • Centres d'intérêts
    Aikido<br>SF<br>Stratégie<br>Dongeons et Dragons Online<br>JdR sur table
  1. dyvim

    Projets pour la version 0.6

    Oui je suis au courant merci Mais ce qui m'intéressait ici, c'était d'évoquer la possibilité d'un event lors duquel on rend Rome au Pape... Pour un souverain catholique qui vient de prendre Rome, ça me semblait logique comme event, non? D'ailleurs, y a-t-il quelque chose de codé pour que la "catholicité" fasse pression auprès de quelqu'un qui aurait envahi les états du pape? Je ne pense pas. Ca me semblait logique... un peu comme se qui se produit lorsque tu t'accapares une terre d'empire.
  2. dyvim

    Projets pour la version 0.6

    C'était plus comme ça que je le voyais... Des possibilité supplémentaires de révoltes de vassal, de mariages ou de mort du vassal. J'ai mentionné la france mais ce n'était pas que pour ce pays (bien que je dois avouer que je ne m'y connaisse pas suffisamment pour envisager des choses "plausibles historiquement" en Russie ou même dans le Saint Empire. D'ailleurs en passant : à la mort d'un vassal, le roi a-t-il une possibilité de récupérer le territoire? Je suppose que oui puisqu'avant d'être vassal on en passe par un mariage (sauf conquête) mais j'ai un doute, vu que je n'ai pas vu le cas se produire dans aucune de mes parties.
  3. dyvim

    Event de relocalisation des états du pape

    En fait le seul truc qui m'ennuyait, c'est que même si tu reprends Rome pour lui, il n'y a aucun moyen de le renvoyer à Rome. Tu peux lui redonner Rome si tu as envie, mais dans ma partie il reste quand même au Limousin (si j'aurais su j'aurais pas dit oui )
  4. dyvim

    Projets pour la version 0.6

    J'imagine qu'il parle surtout de l'annexion des vassaux, les Valois-Anjou (les ducs de Provence), l'Armagnac, le Béarn,... Cher Simon, ce que l'on peut faire c'est un event aléatoire permettant l'Union. Pas forcément un event qui provoque directement l'unification... Je ne me souviens plus exactement comment ni quand la France est censée récupérer l'Anjou, la Provence, l'Orléanais (et le petit dernier pour lequel je sèche), mais il doit s'agir de décès sans descendance et/ou de révoltes. Peut être y a-t-il moyen de faire quelque chose pour provoquer ces évènements là. Sinon la France se retrouve presque à chaque fois avec des "verrues" au milieu de son territoire. (en général alliés mais inutiles)
  5. dyvim

    Projets pour la version 0.6

    Euh en fait dans ma partie le pape s'est retrouvé au Limousin (Avignon était soit déjà devenu indépendant soit je l'avais récupéré, mais je vois pas bien comment) Dans une autre partie la papauté s'est réfugié à Barcelone. Pour moi le Portugal ne doit pas pouvoir créer l'espagne... Pourquoi? Parce qu'au Portugal on ne parle pas espagnol... 2 cultures différentes selon moi. Concernant le mariage, il ne s'agit pas de réunifier directement l'espagne par event... juste de faciliter un peu la possibilité d'un mariage. Après il faut encore que l'un des deux dirigeants meure sans descendant.
  6. Voilà c'est un truc qui m'est arrivé dans plusieurs parties, si le pape se fait piquer Rome, ses états sont relocalisés ailleurs (pour moi une fois à Barcelone, et une fois chez moi... une fenêtre pop-up est apparue pour me demander si je voulais l'installer au Limousin) Je n'ai pas réussi à retrouver le code qui correspond à cet "event"... Si quelqu'un a des infos je suis preneur.
  7. dyvim

    Projets pour la version 0.6

    Sinon autre chose, de plus sympa à faire... Serait-il possible de coder en event de propositions de mariages ou de révoltes les évènements qui ont amené la france à annexer les petits bouts de territoire qui parsèment son territoire? Ca me chiffone chaque fois de ne pas la voir se constituer correctement... et puis ça permettrait de rajouter une touche historique plus grande. De la même façon, il faudrait proposer à l'espagne quelque chose pour faciliter la récupération de l'Aragon... Envisager une proposition de mariage automatique entre l'Espagne et l'Autriche... Une autre idée : Il arrive que le pape soit "déménagé" parce qu'il a perdu Rome. Pourrait-on coder un event qui nous donne la possibilité de lui rendre sa ville sainte? Vous l'avez conquise... vous êtes catholique... des pressions se font pour que vous lui "rendiez". Si en plus c'est vous qui l'abritez après son déménagement, il serait de bon goût de pouvoir faire l'échange des deux provinces
  8. dyvim

    Projets pour la version 0.6

    Je plussoie pour les events familiaux du souverain et leurs effets sur la béligéreance... Je trouve moi aussi qu'ils peuvent faire super mal... surtout s'ils s'enchaînent. Donc 2 idées : - coder un truc qui les empêcherait de s'enchainer trop rapidement (un timer ou je sais pas quoi... c'est vrai quoi des scandales d'une portée internationale,il ne s'en produit pas tous les 6 mois) - diminuer un chouilla leurs effets (surtout sur la belligérance) En passant je suis tombé lors de ma partie sur un event de la vanille et il est coquet lui aussi... C'est un event qui peut se déclencher quand tu as fait quelques emprunts, je crois qu'il s'appelle "votre pays est sur la voie de la banqueroute"... Et bien il m'a fait perdre 1000 Or d'un coup... énorme. Du coup, comme je ne voulais pas me mettre en banqueroute (guerres en cours), il m'a fallut près de 50 ans pour remonter la pente. Je le trouve un peu "trop" cet event... surtout qu'il est plus ou moins aléatoire car tu ne perds pas forcément 1000 Or. Ah et sinon j'ai eu le même "problème" avec la suisse... ce n'est peut être pas si rare que ça... peut être que la pop de base de la seconde province est un peu trop basse non?
  9. dyvim

    Nouveaux pays Amérique Nord

    Donc si ça devait être une tribu ça serait Athapashka (ou Athapashkan)
  10. dyvim

    Projets pour la version 0.6

    Quelques idées en vrac après plus d'heures de jeu : - les espions sont un peu trop rares et leurs actions coûtent vraiment très cher... moi j'augmenterais leur taux d'arrivée et baisserais un peu le coût de tout ça. - croyez vous possible de coder une action diplomatique qui ferait entrer un pays en guerre pour vous aider? (histoire de prendre un ennemi à revers ce genre de trucs) - certains de vos évènement restent buggés (essentiellement des problèmes de texte qui n'apparait pas j'essaierai de prendre des screens la prochaine fois) - le fait de garantir l'indépendance d'un pays semble être irréversible. un mod peut-il faire quelque chose pour le réparer - les events ASPEU sur les monastères sont un peu trop fréquents je pense et je trouve que l'intérêt d'en construire un pourrait être un peu plus flagrant (je sais que ce n'est pas censé être vraiment intéressant mais là je vois même pas de vraie différence entre les types de monastère... autant simplifier et ne pas parler du type de monastère et ne mettre qu'un seul "bonus" identique) - les events sur les "pogroms" de juifs (un peu politiquement incorrects en passant ) sont à mon avis trop lourd de conséquences (notamment en terme de stabilité)... d'un autre côté pou jouer sur la stabilité avec seulement 6 niveaux disponibles c'est un peu chaud. Tiens en passant augmenter le nombre de niveaux de stabilité pourrait être vraiment sympa (genre de -6 à +6) ça permettrait d'affiner un peu l'impact des events. Voilà, j'essaierai d'en remettre une couche prochainement.
  11. dyvim

    Projets pour la version 0.6

    Un truc qui serait vraiment bien par contre mais je sais pas si c'est possible ce serait de coder un truc qui permettrait de les rembourser par anticipation... C'est vraiment d'avoir les sous et de pas pouvoir le faire (surtout quand au moment ou le remboursement tombe et que tu les as plus )
  12. dyvim

    Projets pour la version 0.6

    Tu peux avoir ça dans les "archives" (juste en dessous de menu) Sinon je vois pas bien l'intérêt de mettre le montant vu que c'est toujours 200
  13. dyvim

    Nouveaux pays Amérique Nord

    Moi je suis inrigué par la tribu appelée "califathapashkan"... Ca me dit vraiment rien comme tribu et je trouve le nom bizarre. Sinon c'est sympa et ça devrait compliquer un chouilla la colonisation.
  14. dyvim

    Projets pour la version 0.6

    Pour moi la vendée est bretonne... après tout dépend aussi de ou tu arretes la vendée. voir cette carte : carte de france 1477
  15. dyvim

    Projets pour la version 0.6

    Euh je ne comprends pas bien... La province de Nantes dans le jeu c'est la Vendée non? Et elle est déjà à la Bretagne aussi non? Donc tu voulais faire quoi exactement? Transférer la capitale de la Bretagne du Morbihan vers la Vendée? Moi je n'y vois aucun inconvénient au contraire.
×