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Frgo

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  1. Frgo

    Hegemony Gold : Traduction du jeu

    Précision : dans le répertoire racine du jeu, il faut modifier le fichier lang.txt et remplacer en par fr
  2. Frgo

    La Taverne des Diadoques

    Pour vous dire l'impression que j'ai sur ce jeu pour l'instant : ce serait comme traversé un futur lotissement où il n'y aurait que les fondations et partout des écriteaux "ici, votre futur DLC" Je n'y touche plus avant le patch Pompéi (mais je ne me fais pas trop d'illusion, il faudra bien 1 ou 2 ans pour rendre le jeu bon)
  3. Frgo

    Test d'Imperator: Rome

    Bon test pour un jeu encore moyen. Je pardonne encore mais je pense que moi aussi je vais finir par faire la gueule à Paradox s'ils continuent à sortir des jeux qui donnent l'impression d'être à moitié fini avec promesse de tonnes de DLC derrière. Paradox n'est plus le petit développeur/éditeur qu'il était quand je l'ai découvert en 2006, ils ont un joli chiffre d'affaire, un bénéfice à faire baver, on peut donc s'attendre à plus de professionnalisme de leur part. Combien de patchs (gratuit j'espère) allons nous devoir attendre avant d'avoir par exemple les revendications territoriales sur la carte en mode diplomatie ? la possibilité d'avoir un modèle d'armée dans le macrobuilder comme dans EU4 ce sera en patch ou en DLC ? quel sera le nom du DLC qui introduira un peu de diversité dans les bâtiments (qui dit antiquité romaine dit urbs, là franchement avec les marchés, greniers, casernes et forteresses je n'ai pas l'impression de bâtir une ville éternelle...) ? combien de DLC "retravaillant" les traditions militaires (j'aime pas ce système de traditions communes depuis l'Ibérie jusqu'au fin fond de la Germanie, du sud de Massilia au fin fond de l'empire séleucide, etc), les gouvernements, etc ? Oh et je trouve que ça ne se tape pas assez entre diadoques. Le jeu commence en -304. Historiquement 3 ans plus tard c'est finit pour la Phrygie et les Antigonides s'emparent de la Macédoine. Là c'est totalement impossible
  4. Frgo

    Premières impressions

    ok, merci
  5. Frgo

    Premières impressions

    Quelqu'un sait à quoi servent les propriétés (le petit symbole représentant une maison antique dans la fenêtre des cités) ? je viens de découvrir que mon gouverneur de l'Illyrie a une propriété mais je ne sais pas ce que ça implique
  6. Perso je n'ai pas trop envie que ça ne dure qu'un an, mais par contre j'aimerais bien qu'il y ait le cursus honorum, les assemblées et cie Mais quelque chose me dit qu'il faudra attendre le DLC "Rise of Rome" (ou un mod peut être)
  7. Frgo

    Premières impressions

    Il n'y en a pas... Je comprend d'ailleurs pas ce genre d'oubli, c'est pas comme si ce n'était pas leur premier jeu avec des revendications territoriales Pour le moment tu n'as qu'un moyen de "voir" tes revendications : aller dans le panneau diplomatie et regarder la liste des pays sur lesquels tu as ce casus belli...
  8. Frgo

    Premières impressions

    Un peu pareil, va falloir tester un peu plus. J'ai juste touché au tutoriel pour le moment et il y a pas mal de notions que je vais devoir creuser (j'ai conquis l’Étrurie dont la Corse et il y a une famine à Aléria, je ne sais pas quoi faire). Sinon pour le moment je trouve que c'est un peu trop de boutons magiques à effet instantané à mon goût. Les inventions instantanées, les conversions culturelles/religieuses instantanées, les promotions sociales instantanées, etc etc. Et oui pas vu de limite d'unité, mais d'après ce que j'ai lu avant la sortie du jeu, le manpower est vraiment extrêmement lent à remonter, plus encore que sur EU4. Donc je pense que la limite c'est le mur de la "réalité" : coût pour le trésor et juste équilibre pour la réserve de manpower
  9. Ah ouais, doit y avoir une sacré histoire derrière ça. Bon j'annule ma commande de tomates bien mûres
  10. Excellente question, qu'on lui envoi des tomates pourries J'ai lancé le jeu, au bout de 5mn je quittais pour passer en anglais, c'est pas normal Merci d'avance Elfryc
  11. L'avant goût pour le carnet de demain
  12. Sans doute, j'imagine juste que les Romains auront cette capacité bien plus facilement que les autres. L'humanité n'a pas attendue les Romains pour construire des routes même s'ils ont sans doute construit les meilleures routes de l'antiquité D'ailleurs ne serait-ce pas mieux que les Romains aient plutôt un bonus de vitesse sur leurs routes pour représenter la qualités des voies romaines ?
  13. Merci pour la trad Par contre scythed est un faux ami qui signifie faux (d'ailleurs ça me surprend car je sais que les peuples bretons utilisaient bien le char mais j'avais pas encore lu qu'ils utilisaient le char a faux surtout célèbre pour ses utilisations par l'armée perse et certains royaumes des Diadoques)
  14. Le jeu ne contient qu'un nombre de personnage limité comparé à la taille de la classe politique romaine. Par ex s'ils avaient mis un système 2 consuls pour un an, tout les perso du jeux seraient consuls dans leur vie en gros...
  15. Frgo

    Dev Diary 11 - Carnet du 6 août 2018

    Ça fait clairement partie des classiques de leur communications. Là ça me chagrine un peu : le système de combat reste tellement basique qu'il faut mettre la phalange comme un mode de déplacement de l'armée alors que c'était une formation et tactique de combat...
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