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Frgo

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  1. Dev Diary 4 – Carnet du 18 juin 2018

    Que le javelot c'est certains, que le frondeur j'en suis pas certains. Il me semble que l'arc de l'antiquité a une portée faible (en tout cas très faible comparé à l'arc long du moyen âge qui a une portée de 150m) type 50m. Et surtout former un archer est long et coûteux, bien plus que pour le lancer de javelot ou de cailloux
  2. Dev Diary 4 – Carnet du 18 juin 2018

    Pour le jeu Loup, c'était pas une attaque contre ta traduction. Juste que pour moi archer c'est restrictif, alors que la fronde et le javelot sont des armes de jets autant, voir plus importante, durant l'antiquité
  3. Dev Diary 4 – Carnet du 18 juin 2018

    Pas mal, par contre je renommerais bien "archers" en "infanterie lance projectiles" histoire que ça recouvre également les frondeurs et lanceurs de javelot bien plus présents dans l'art de la guerre de l'antiquité
  4. Nouveau jeu PDS - Imperator: Rome -

    En attendant le carnet de demain...
  5. Nouveau jeu PDS - Imperator: Rome -

    Un pacte défensif ? pourquoi pas mais a condition que ce soit bien encadré et qu'on ne voit pas une tribu du nord de l'Espagne s'allier à l'empire séleucide et à des tribus germanique contre le vilain carthaginois qui a pris 4 provinces dans le sud de l'Espagne... Dans l'idéal selon moi ça devrait surtout être des raisons intérieures qui empêcheraient le blobage trop rapide. Perso j'aime bien l'overextension pour représenter le temps et les efforts requis pour intégrer et pacifier les nouveaux territoires
  6. Nouveau jeu PDS - Imperator: Rome -

    Premier carnet ! Johan confirme que leur vision de Imperator Rome est celle d'un mélange équilibrer entre un CK, EU et Vic auquel on rajoute les spécificité d'un jeu sur la période de l'établissement de la domination romaine (guerres civiles par exemple) Les suppressions et grands changement de mécanismes d'EU Rome : -fin des envoyés qui étaient utilisés pour se débarrasser de ceux qu'on ne pouvait pas blairer -les augures et le prestige religieux n'était pas très amusant et ce système a donc été changer -le commerce tournait trop au micromanagement et a donc été complétement revu Bon et voici la péninsule ibérique enfin pleine
  7. Nouveau jeu PDS - Imperator: Rome -

    Je sais qu'ils vont remplir un max la carte je taquine Pour la Chine ça mériterait sans doute un jeu à part, ils sont alors en plein dans leur période des royaumes combattants et n'ont que faire de l'extérieur
  8. Nouveau jeu PDS - Imperator: Rome -

    Bon, nous échappons au DLC Hearts of Iberia Tout ce beau monde à blober Et le premier carnet tombera dès demain
  9. Nouveau jeu PDS - Imperator: Rome -

    Paradox vient de mettre sur Youtube la conférence de dimanche dernier : Il y a des trucs que j'aime moyennement en particulier sur les pops : -les citoyens ça fait de la recherche et du commerce -les hommes libres c'est le manpower -Les hommes des tribus apportent un peu de taxe et un peu de manpower Un peu déçu...
  10. Nouveau jeu PDS - Imperator: Rome -

    Non je connaissais pas, merci pour le fou rire c'est excellent
  11. Présentation de Imperator: Rome

    L'Inde n'est pas plus déformée que sur un autre modèle de carte plane. C'est l'éternel problème de la projection géographique sur une carte plane.
  12. Nouveau jeu PDS - Imperator: Rome -

    Bon, ils perdent pas de temps chez Paradox : les inscriptions pour candidater à la beta sont ouvertes
  13. Nouveau jeu PDS - Imperator: Rome -

    Merci pour les infos. Vivement, hâte de prendre mes édits pour étendre la citoyenneté aux pérégrins des régions romanisées Sinon je viens juste de réaliser que le Séleucide est bien unifié, donc pas de Bactriane, pas de satrapie perse plus ou moins autonome. Sniff
  14. Nouveau jeu PDS - Imperator: Rome -

    Quelques infos supplémentaires : la carte que nous avons vu n'est pas finie, Johan dit qu'ils ont rajouté des tonnes de tribus germanique et scandinave par rapport à ce que nous avons vu les carnets de dev démarreront la semaine prochaine il y aura environ 40 ressources et 12 types unités militaires (changements possibles) les points de civismes servent à faire passer les lois et régler les affaires intérieures, l'art oratoire servira à la diplomatie, et la tyrannie servira à accomplir des actions tyranniques comme faire mettre à mort ses ennemis politiques le jeu s'arrêterait avec l’avènement du principat en -27 av JC les soldats romains peuvent construire des routes il y a de la recherche "ni comme EU4, ni un arbre technologique, quelque chose d'unique" la Terra Incognita que l'on voit actuellement recouvre des zones en travaux (Hispanie) mais aussi les wasteland comme en Russie. Certains seront colonisables la promotion manuelle des POP de Victoria 1 fait son retour (me souviens plus du tout comment c'était ) le bois est requis pour construire des navires (il faudra que la province où on veut construire en ait ou l'obtienne par le commerce) bonus en exportant des biens (inonder Rome de blé par exemple) une seule date de départ (DLC en vue mon capitaine)
  15. Nouveau jeu PDS - Imperator: Rome -

    Je pense que c'est au niveau de l'Hispanie et de la Germanie qu'il y aura du changements (avoir seulement les côtes ibériques me paraît bizarre, quant à la quasi absence des Germains ce serait un peu nul vu que c'est un des endroit où l'expansion romaine connut un coup d'arrêt) J'espère aussi voir un peu plus d'Asie Centrale pour que le Séleucide ait aussi une menace de ce côté Mais je ne m'attends pas à un développement de la carte en Arabie et en Afrique
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