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Frgo

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    Homme
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  1. Frgo

    Dev Diary 11 - Carnet du 6 août 2018

    Ça fait clairement partie des classiques de leur communications. Là ça me chagrine un peu : le système de combat reste tellement basique qu'il faut mettre la phalange comme un mode de déplacement de l'armée alors que c'était une formation et tactique de combat...
  2. Frgo

    Dev Diary 10 – Carnet du 30 juillet 2018

    J'espère qu'il y aura des mécanismes (portée diplomatique ?) pour empêcher de garantir tout et n'importe quoi : pas envie de voir l’Égypte garantissant les Parisi contre une attaque romaine par exemple Et pour la paix forcée je n'ai jamais compris ce besoin d'avoir de bonnes relations avec le paix qu'on veut protéger... Le simple fait d'être a proximité géographique de la grande puissance utilisant cette action devrait être suffisant
  3. Frgo

    Dev Diary 9 – Carnet du 23 juillet 2018

    La zone entre l’Épire et la Macédoine représente le massif du Pinde et les Alpes Dinariques La partie plus nord est représente les Rhodopes Oui c'est assez montagneux cette région ce qui rendait toujours compliqué les communications avec la vallée du Danube et la côte de l'Adriatique
  4. Frgo

    Dev Diary 9 – Carnet du 23 juillet 2018

    Classique mais toujours aussi efficace le système de diplomatie des jeux Paradox depuis CK2 Par contre ces histoires d'accès commerciales, de mes connaissances de l'antiquité je n'ai pas l'impression que les routes commerciales dépendaient tellement des accords entre États (enfin sauf la guerre qui devait interrompre le commerce dans les zones en conflit).
  5. Frgo

    Dev Diary 8 – Carnet du 16 juillet 2018

    C'est la carte définitive ? pas de steppe ?
  6. Frgo

    Dev Diary 7 – Carnet du 9 juillet 2018

    La production d'une cité. Ils avaient des abeilles a l'époque J'en déduis qu'ils ne connaissaient pas tout les bons produits que fabriquent Bayer, Monsanto et cie
  7. Frgo

    Dev Diary 6 – Carnet du 2 juillet 2018

    Hop le teaser du carnet de demain qui sera consacré aux personnages : On découvre donc en quoi consisteront les personnages. Ça a l'air prometteur en tout cas
  8. Frgo

    Dev Diary 6 – Carnet du 2 juillet 2018

    Ah ah ah, un jeu au temps de la Rome antique sans aqueducs, thermes et cie Et où sont mes futurs chantiers de construction navale ?
  9. Frgo

    Dev Diary 6 – Carnet du 2 juillet 2018

    J'espère que la liste de bâtiment est non exhaustive... Par contre j'ai quand même peur d'un peu trop de micromanagement du fait du nombre de cités (une vingtaine rien que pour la Sicile si je me rappel bien)
  10. Frgo

    Dev Diary 5 – Carnet du 25 juin 2018

    Perso ça me refroidit un peu ce carnet et les réponses de Johan (qui d'ailleurs s'en prend plein la tronche sur le forum Paradox) Le "mana" (j'espère qu'il ne dépendra pas entièrement ou presque du chef d'Etat) pour la promotion sociale... Ouais... Genre le consul décidait des affranchissements... Perso j'aurais préféré un système de promotion automatique au fil du temps avec possibilité de booster ou au contraire de ralentir par le mana (représentant par exemple des décisions que prendrait le consul pour encourager ou décourager des affranchissements, la nomination d'un censeur qui va tailler dans le registre équestre, etc) Et puis j'y arrive vraiment pas à leur système -citoyen = recherche et commerce (perso je les aurais rendu nécessaire pour la cavalerie et des unités d'élites) -hommes libre = main d’œuvre. Ah juste de la main d’œuvre, ils ne participent pas à l'activité économique... Et face aux critiques sur le forum Johan s'est fendu d'un "c'était comme ça dans Rome 1", pas de très bon augure ça... J'espère que pour les classes on pourra adapter leur nom selon la culture du pays. Là dessus le mod Divide et Impera pour TW Rome 2 est génial : il introduit un système de population avec 4 classes dont les noms changent selon la culture (a Rome la première classe c'est les patricien, dans les royaumes helléniques c'est les eugenes, à Sparte c'est les homoioi, etc)
  11. Frgo

    Dev Diary 4 – Carnet du 18 juin 2018

    Le teaser du jour : Les esclaves sont heureux
  12. Frgo

    Dev Diary 4 – Carnet du 18 juin 2018

    Oui il y a l'arc composite, mais de ce que j'ai compris en fait son seul réel avantage sur l'arc classique était sa petite taille qui rendait son maniement aisé pour les archers montés, ce qui explique que c'était l'arc par excellence des peuples de la steppe et des Perses (qui selon Hérodote apprenaient 3 choses à leurs enfants "monter à cheval, tirer à l'arc, et dire la vérité") Après oui la qualité variait, mais pas au point d'atteindre les performances d'un arc long anglais(150 à 200m de portée) Sinon avantages de la fronde : simple, moins coûteux que l'arc/flèches/pointes de flèches, ne requérant pas un long entraînement, portée égale ou supérieure à l'arc et terriblement efficace face aux armures
  13. Frgo

    Dev Diary 4 – Carnet du 18 juin 2018

    Que le javelot c'est certains, que le frondeur j'en suis pas certains. Il me semble que l'arc de l'antiquité a une portée faible (en tout cas très faible comparé à l'arc long du moyen âge qui a une portée de 150m) type 50m. Et surtout former un archer est long et coûteux, bien plus que pour le lancer de javelot ou de cailloux
  14. Frgo

    Dev Diary 4 – Carnet du 18 juin 2018

    Pour le jeu Loup, c'était pas une attaque contre ta traduction. Juste que pour moi archer c'est restrictif, alors que la fronde et le javelot sont des armes de jets autant, voir plus importante, durant l'antiquité
  15. Frgo

    Dev Diary 4 – Carnet du 18 juin 2018

    Pas mal, par contre je renommerais bien "archers" en "infanterie lance projectiles" histoire que ça recouvre également les frondeurs et lanceurs de javelot bien plus présents dans l'art de la guerre de l'antiquité
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