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Kaskouy

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À propos de Kaskouy

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    ramer, ramer, et encore ramer! (et de temps en temps, prendre une tanée à sup com FA)
  1. Bug bombardier T3 ?

    Juste pour information, je signale que la dernière version du Community Bug Fix Patch corrige ce bug. Perso je ne m'en lasse plus Ce mod est disponible ici : http://forums.gaspowered.com/viewtopic.php...der=asc&start=0 Il y a une version pour la 3599 et une pour la 3603. Bon poutrage de commander à coup de bombardiers T3!
  2. furtivité du com cybran

    Bon ben j'ai plus qu'à jouer sur d'autres maps alors! En plus, Isis elle me lasse à force (en gros, le premier qui a atteint le milieu de la map a gagné!), mais c'est vrai que comme je joue pas très souvent, c'est la solution de facilité! Bon ben à l'occasion, j'essaierai une autre map, quitte à me faire exploser les premières fois... J'ai presque envie d'essayer ce truc moi même d'ailleurs, même si je suis pas fan des cybrans...
  3. furtivité du com cybran

    Ah OK, c'est bizarre que je n'ai jamais pu voir ce truc! En fait, je joue pas très souvent, surtout en ligne car mon modem est assez pénible à configurer (à cause des problèmes de nil; j'ai pu trouver une parade, mais c'est un peu à mettre en place, et apparemment ça ne marche que pour 24 heures). Mais sinon je joue surtout sur Field of Isis. Je sais qu'il y a beaucoup de noobs qui jouent dessus, mais ça m'est quand même arrivé de tomber sur d'assez bons joueurs (y compris cybrans). Et ça m'étonne que personne n'ait utilisé ça contre moi. En un sens j'ai eu de la chance! Surtout que les auroras aeons ont une portée supérieure à un com (sans up), et j'adore aller titiller le com avec ces saletés! Mais avec un com furtif en face ça marche plus... Et je me voie pas trop balancer mes auroras dans les pattes du com pour pouvoir lui tirer dessus! (J'imagine le carnage... )
  4. Salut commanders! Récemment, je me suis aperçu que l'upgrade de furtivité du com cybran n'était vraiment pas chère: -10 de masse et -150 d'énergie pendant 35 secondes. Pour comparaison, l'upgrade du canon coûte -10/-300 pendant 80 secondes. Bon, ça coûte quand même -50 d'énergie en maintenance, mais du coup, ça en fait une upgrade très abordable dès le T1. Seulement, je n'ai jamais vu cette upgrade utilisée à ce stade du jeu, et je me demande vraiment pourquoi. Il me semble pourtant que ça peut être très pour l'adversaire, qui du coup ne peut plus tirer sur le com sans l'avoir dans son champ de vision (à moins d'avoir son propre com à proximité, avec l'omni...). Si en plus c'est combiné avec l'upgrade du canon... Aïe! Pour ma part, il faut dire que je joue surtout Aeon (et que donc sans radar... I'm dead! ), mais franchement, je n'aimerais pas me retrouver face à un com furtif en pleine bataille de T1! Mais du coup, pourquoi est ce qu'on ne l'utilise pas? C'est moi qui surestime l'utilité de la furtivité, ou bien il y a une autre raison? Kaskouy
  5. Tutoriel Forged Alliance

    OK, je t'ai fait passer un message privé pour pouvoir me contacter. Pour ta méthode consistant à ne pas dépasser 10% en temps de roulage, ça a l'avantage d'être simple, mais tu ne prends pas en compte d'autres paramètres comme les prix des ingés et des usines. Par exemple, si tu veux avoir la production d'une usine terrestre T3 supplémentaire, tu as besoin de 12 ingés T1 en théorie, un peu plus en pratique à cause du temps de sortie. Mais une masse d'ingés T1 coûte tellement moins cher qu'une usine T3 que finalement, ça reste rentable. (il y a quand même une limite!) Pour l'usine maritime T2, j'ai trouvé que le plus rentable était d'avoir 82 ingés T1 en assist sur l'usine. Donc tu vois, en avoir 100 n'est finalement pas dramatique, au contraire (j'ai fait le calcul pour une usine produisant des destroyers) Kaskouy
  6. Tutoriel Forged Alliance

    Salut Super tuto, j'ai trouvé ça très intéressant! J'ai juste quelques remarques. La première concernait les calculs de temps de rentabilité des mex, mais Guig m'a devancé. Je ne reprend donc pas. Ensuite, c'est au sujet de l'assist d'usines avec des ingénieurs. L'analyse que tu fais en prenant en compte le temps de roulage de l'unité est très pertinente, mais il y a un petit détail que tu ne signales pas, c'est que quand tu assistes une usine, les ingés ne bénéficient pas de l'éventuel bonus de proximité de l'usine. Ça n'affecte pas tes calculs, mais pour une usine aérienne ça peut tout changer: si tu construis une usine aérienne près d'une hydro (classique), l'assister massivement te fera perdre une grande partie du bonus! Surtout au T1, une usine aérienne coûte 210 de masse, 4 ingés T1 208. Vu la différence, il vaut mieux construire 2 usines aériennes T1 plutôt qu'une seule usine et 4 ingés assistants. À partir du T2 je sais pas trop ce que ça donne, mais l'assist est probablement plus rentable (quitte à faire un peu plus d'énergie pour compenser la perte de bonus). Voila, c'est juste un petit détail qui à mon avis mérite d'être signalé. Concernant le nombre optimal d'ingés pour assister une usine, j'ai réussi de mon coté à trouver une formule exacte et assez générale. J'ai mis ça dans une feuille excel, et c'est assez pratique pour calculer rapidement. Si ça t'intéresse pour étoffer ton tuto, je peux t'en faire part. Bon, je m'arrête là parce que ça commence à faire un bon pavé quand même. En tout cas bravo pour la masse colossale de travail! Kaskouy
  7. Le sous-marin T2 aeon

    Ça confirme un peu ce que je pensais. Dommage! Je comprend mieux du coup pourquoi une fois j'avais tant ramé pour avoir la supériorité navale! (J'avais fait plein de ces sous marins) (Au passage, ton combo d'unités a l'air bien sympa, mais pourquoi les frégates?) Du coup, c'est dommage d'avoir une unité aussi peu utile. Perso, ce que je verrais bien, c'est que le destroyer aeon ait des torpilles bien moins puissantes, et le sous-marin de plus puissantes. Ça le rendrait plus efficace pour couler les navires, et le destroyer pourrait servir de soutien avec ses anti-torpilles (qui ont l'air efficaces d'après ce que j'ai vu). Du coup, les 2 unités se complèteraient bien, et ça correspondrait mieux à la philosophie aeon qui veut que leurs unités soient très spécialisées. Qu'en pensez vous? Cela dit, je n'ai pas vraiment réfléchi à ce que ça impliquerait sur l'équilibre vis-à-vis des autres factions. Après tout, le barracuda des cybrans est équivalent (mais a l'avantage de la furtivité). Quant au torpilleur FTU, c'est un monstre contre les sous-marins, une bonne blague contre les destroyers (ou tout autre navire avec un canon un peu décent). Kaskouy
  8. Le sous-marin T2 aeon

    Bonjour, En examinant le site http://supcomdb.com/db/, j'ai voulu comparer les différents bateaux. Or, le Vesper (sous-marin T2 aeon) m'a paru vraiment faible. Si on le compare avec le destroyer aeon: - il coûte deux fois moins en masse - il a un peu plus de dps avec ses torpilles, mais le destroyer possède aussi des charges de profondeur ( 2 fois moins de dps au final). - il a de moins bonnes défenses anti-torpilles. - il a beaucoup moins de hp (1800/7500) J'ai quand même fait quelque tests en sandbox pour voir ce que ça donnait en pratique, et c'est encore pire que ce que je pensais! Un destroyer gagne en duel contre 2 vespers, et il lui reste un peu plus de la moitié de sa vie. Contre 3 vespers, le destroyer gagne d'extrême justesse (30hp restants ). De plus: - les leurres anti-torpilles des sous-marins ratent régulièrement leur cible - les charges de profondeur du destroyer ne sont pas contrables avec des leurres anti torpilles (et en plus font très mal!) Bilan de tout ça, à masse égale, les destroyers semblent bien plus efficaces pour la lutte anti sous-marine que les vespers (et ont en plus un gros canon pour tout ce qui est en surface ) Du coup, je me demandais quelle était l'utilité de cette unité. Pour ma part, je ne leur ai trouvé que deux avantages (toujours par rapport aux destro): - ils sont... sous-marins (si si! ), donc protégés des gunships et de tout ce qui tire en surface. - ils tirent les torpilles par salves de 4, saturant les défenses anti torpilles plus facilement. Mais franchement, je trouve ça très léger, donc je me demandais si quelqu'un s'en servait, et si oui dans quel contexte sont ils efficaces? Merci d'avance pour vos réponses Kaskouy
  9. nouveaux inscrit

    Salut commanders! Voila, je me décide enfin à m'inscrire sur ce site et à rejoindre la communauté supcomienne. J'ai acheté SupCom et FA il y a quelques temps de ça, et j'y joue de temps en temps. J'ai déjà joué un peu en ligne, où j'ai fait quelques belles parties, mais où j'ai pris de drôles de raclées aussi (certains d'entre vous en sont probablement responsables! ). Cela dit, en ce moment, je fais surtout de l'escarmouche avec des IA (j'ai découvert les devs de Duncane et Sorian qui les rendent vraiment très interessantes!). J'espère pouvoir rejouer en ligne de temps en temps (si je trouve le temps, et surtout si mon modem tombe en marche ), et pourquoi pas, participer à la vie de la communauté! J'ai lu qu'il y avait des entrainements le vendredi soir, et si c'est possible je m'y joindrai avec plaisir! Kaskouy (et fier de l'être! )
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