Aller au contenu

wstein

Membre
  • Compteur de contenus

    4 016
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par wstein

  1. hello juste pour vous prévenir qu'une pause avant le lancement de la game me sera nécessaire pour faire tout ce que je n'ai pas fait lors de la dernière session. j'espère avoir besoin de 15-20 mn. je pense que l'on doit tous être dans la même situation Wstein
  2. En fait on vient (je viens surtout car les autres le savaient déjà) de s’apercevoir que les unités marchaient 24/24 et 7 jours sur 7...ce qui tu le conçois n’est pas très réaliste. En diminuant leur vitesse, on leur donne une forme de réalisme quant à l’atteinte de quota de marche par jour. une division d’infanterie en bonne forme peut marcher par jour 40 kms, en marche forcée 60-70 et généralement pas toute la division (on fait marcher par ex le régiment plus en forme ou le plus complet) cela ne peut être correctement modélisé sous HOI IV il semble que nous n’ayons de toute façon par beaucoup d’options malheureusement.
  3. Hello Mouchi, il y a pas d’autres moyens? Car si le système ralenti, il ne peut y avoir un risque de plantage? est-il possible par exemple de « brider » la marche des uniqtés qu’aux heures de jours? Je pose peut-être des questions naïves désolé. sur l’Iran c’est compliqué de faire un évent?
  4. ah oui dans ce cas je comprends mieux ton analyse : il faudrait donc réduire au moins de moitié la vitesse de chaque unité si elle marche 24/24...
  5. hello Julien,

     

    est-ce que l'on peut modder la manière dont se fait le lend lease?

     

    c'est le pays receveur qui doit fournir des convois. or de manière générale, c'est le pays donneur qui envoie le matériel avec ses propres navires.
    Si ce n'est pas le cas est-ce qu'il est possible de donner des convois au pays receveur?

    bien à toi

    pascal

    1. julien de la normandie

      julien de la normandie

      Tu envoyer des convois au receveur, pas de pb.

      C'est le receveur qui utilise ses propres convois. sauf pour les convois ...

      On peut moder la quantité de convois nécessaires pour transporter chaque type de production.

       

    2. wstein

      wstein

      Hello Julien, je ne comprends pas très bien ta réponse désolé

       

      le lend lease donc l’envoi de matériel à un pays receveur se fait avec les convois du pays receveur.

       

      Or c’est souvent le pays donneur qui utilise ses bateaux (donc ses convois) pour apporter son matos au pays receveur.

       

      Ma question porte sur la possibilité de faire du lend lease avec ses propres convois. Est-ce possible de le modder? 

       

      Si ce n’est pas le cas, est-ce que le seul moyen de donner du matos est réalisable par lend lease ou pouvons nous créer des évents pour faire du lend lease via un coup politique par exemple?

      merci par avance pour ta réponse

      amitiés

      Pascal

    3. julien de la normandie

      julien de la normandie

      Non l envoi de matos se fait en utilisant le stock de convois du receveur.

      On Peut modeler des décisions qui ont le rôle de faire du lend lease.

  6. hello Julien, je n'ai parlé que des DI mais il faudrait effectivement se pencher sur l'ensemble des unités. Le gros du bataillon étant l'infanterie, 4km/h c'est très réaliste. Il faut savoir que certaines divisions au prix d'une grande fatigue pouvait abattre 50-60 km/jour. 4km/heure avec 10h de marche c'est 40 km. c'est déjà beaucoup.
  7. une division d'infanterie marche à 4km/heure ce qui me semble logique. Il faudrait surtout avoir un défilement du temps un peu plus lent en 1 vs 1, mais je crois que cela n'est pas modable il y a moins de divisions sur la carte et l'IA roumain/hongrois a sûrement mis un plan pour foncer vers l'est, ce qui n'est pas si idiot que cela finalement. le point qui restera à revoir est le cas l'Iran. dans le scenario 39 faudra voir à ce qu'un event ou un focus puisse être réalisé pour partager historiquement ce pays entre l'Angleterre et URSS. C'est vraiment très important.
  8. oh que si… mais je ne vais pas abandonner car mes alliés américains et anglais sont encore dans la course ! et puis même si je me prends une rouste, je m'amuse franchement même si nerveusement c'est chaud !
  9. merci CarlZ, je n'ai pas 800 divisions...hélas…!
  10. bonjour à tous, compte rendu session du dimanche 17 février: période jouée : décembre 41 -25 juin 42 fait(s) marquant(s) : c'est très chaud en URSS ! mais au combien excitant ! Au moins je ne m'ennuie pas ! La situation stratégique est à l'avantage de l'axe: le Caucase va tomber et avec lui son précieux pétrole. Les roumains foncent vers l'est m'obligeant sans cesse à positionner des troupes sans pouvoir réellement les arrêter. Seul réconfort, j'ai sauvé in extremis l'anéantissement de front centre (130 divisions !) d'un encerclement géant ! J'y ai laissé des plumes (20 divisions) mais le reste est passé. Je ne sais pas comment cela se passe ailleurs puisque je n'ai aucune minute à autre chose que du pousse pion (mais je ne m'en plains pas car l'allemand est dans une situation identique). Je m'amuse comme un petit fou mais je pense que mon équilibre nerveux faudrait arrêter à 23:30 max, j'ai presque pas dormi après ! En tout cas cela faisait longtemps, que je n'avais un Barbarossa aussi ouvert ! n'hésitez pas à donner vos avis et ce qui se passe ailleurs ! Bravo à Gilles pour ces mouvements qui me prennent la tête !
  11. ok à dimanche alors. on aura tous besoin de temps de toute façon au début de la session
  12. Je serai sur discord ce soir (20:30) on peut en parler si tu veux simpel pour l’instant on a un joueur US (Balthaur)
  13. Je serai sur discord demain soir si tu veux on pourra discuter là je rentre trop tard ce soir du boulot wstein
  14. Merci balthaur, cela nous permet de mener a son terme cette partie en espérant que je puisse survivre. on peut se retrouver sur discord ce soir pour en discuter wstein
  15. hello Baltaur,

     

    je te remercie pour ton aide.

     

    je vais essayer de t'envoyer la sauvegarde avec ce message si cela ne marche pas je serai sur discord ce soir à 20:30

    SC_39_SOV_1941_12_30_02.zip

  16. bonsoir à tous, compte rendu session (intense) du lundi 10 février période jouée : juin 41-décembre 41 fait(s) marquant(s) : Barbarossa et entrée en guerre des US suite attaque japonaise. La manœuvre stratégique allemande a été brillante et la STAVKA n'a pas encore trouvée une parade adéquate. Le débarquement au nord a pris de court le front du Nord Ouest. Il s'en est fallu de peu que Leningrad ne tombe. Tout le front Balte est sous la menace d'un encerclement majeur. Complètement au sud , le front de Bessarabie a été enfoncé et les troupes mobiles ont réussi à prendre Kiev et créer une percée strategique. bravo à Gilles pour cette magnifique manœuvre en tenaille XXL, je dis chapeau bas 1 contre 1 sur ce front immense et toi qui gère en plus la Norvège, et tout le reste ! j'espère pouvoir réussir à me maintenir et reconstituer un front plus solide. ce fût en tout cas hier une magnifique session !! j'en ai presque pas dormi ! j'espère que d'autres bons moments sont à venir ! Prochaine session : dimanche 17 février en espérant d'ici là d'avoir un joueur US...sinon cela va être quand même dur pour les alliés
  17. bonjour à tous, suite à la défection du joueur Dr Crapule, défection qui méritera un post particulier, car très peu respectueux des autres joueurs engagé dans cette GPO puisque nous avons appris cette décision sur Discord, quelques minutes avant le lancement de la session, avec même une forme de satisfaction (j'en veux pour preuve un silence gênant à mes questions directes), nous sommes à la recherche d'un joueur US dont le pays vient d'entrer en guerre. nous sommes fin 41, et la situation mondiale nécessite vraiment un joueur US. les joueurs actuels sont pixel, gilles, olrik,zib et moi même. la partie est on peut le dire d'un grand intérêt puisque Barbarossa bat son plein avec une magnifique percée stratégique allemande (bravo Gilles voir CR dans GPO SC39). Merci par avance de votre aide et si possible on cherche un joueur sérieux. Je sais qu'il y en a dont ne fait parti Dr Crapule.
  18. Hello Julien, c'est vraiment sympa mais je crois que Zib et Pixel jouent le mardi et par conséquent ils ne peuvent se désister ce jour là. bien à toi
  19. merci Simpel pour ton retour. on se retrouvera sur une GPO avec le nouveau mod soit en scenario 36 soit en scenario 39
  20. bonjour à tous, compte rendu session du dimanche 3 février Période jouée : octobre 40-juin 41 un petit bug lié à la dow de la yougoslavie contre la Bulgarie qui génère l'annexion de la Bulgarie par l'Allemagne et un découpage bizarre de la Yougo mais rien de grave Tout a pu être rattrapé également Norvège/danemark/Belgique/Pays bas sont tombés. prochaine session verra tout les joueurs logiquement en guerre puisque Barba et le japon peut DOW un mois après les alliés (US et UK en même temps) prochaine session : dimanche 10 février 20:30
  21. je confirme pour demain 20:30 discord wstein
  22. hello, l'iran a été partagée entre Uk et URSS en 1941. Historiquement une grande partie du lend lease est passé par là. Il serait donc normal via un event de réussir ce partage; L'irak a basculé suite à un coup d'état dans le camp axiste. Il serait donc logique via un event de la faire basculer dans le camp axiste. En fonction de l"évolution du front AF, l'axe aurait donc de nouvelles options stratégiques dans ce secteur.
  23. @Gilles, je viens de ressortir une simulation solo Allemagne. tu peux bypasser le focus dantzig or war et donc aller chercher les autres focus après. il est by passé automatiquement après dow sur la Pologne. Désolé de ne pas avoir pu te le dire plutôt.
  24. bonjour à tous, compte redu session du dimanche 27 janvier période jouée : août 39-septembre 40 bugs majeurs : le focus national Dantzig or war qui n'est pas dès le départ attribué au joueur allemand. la guerre en Pologne se lance via décision mais empêche ensuite l'allemand à réaliser les focus nécessaires à l'invasion danoise/norvégienne et Belgique/hollande. Vichy est en guerre dès sa création contre les alliés hormis ces deux bugs observés, l'ensemble est cohérent. La Chine est tombée en 6 mois. Nous avons décidé de son annexion. Pologne/France tombent dans les temps sans problème majeur. la prochaine session verra sûrement les développement balkaniques et AFN + invasion belge & hollande. prochaine session dimanche 3 février 20:30
×