Aller au contenu

Dudal

Membre
  • Compteur de contenus

    51
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Dudal

  • Rang
    Membre

Information de Profil

  • Région
    -- France --
  1. Dudal

    Mission: protéger le commerce

    Autrement dit l'augmentation de la puissance commerciale grâce aux navires n'est pas linéaire. Le gain en valeur absolue est plus important dans un noeud avec une faiblesse relative. Intéressant. J'avais tendance à pratiquer le contraire, mais je vais tester ça.
  2. Et avec les hordes alors ? Mais je n'ai jamais joué ni une horde ni la pologne. Faudra que je tente Je suis bien tenté pour la prochaine par une nation 'pirate'. Du coup doctrines maritimes obligatoires, mais après ? Un peu de colonisation ? J'avoue ne pas m'être encore penché sur les mécanismes introduits par la dernière extension.
  3. Dudal

    Peu de guerres et peu de conquètes.

    Augmente l'autonomie, légitime, construit des églises, prend un conseillé avec -1 en révolte, accepte la culture Ou bien crée un vassal en libérant la province et file lui les provinces limitrophes qui sont trop excitées...
  4. Salut, Ca dépend du pays joué. Joue la suisse par exemple, et je suis pas sûr que les deux premières soient pertinentes. En ce qui me concerne, il y a quelques must have, après l'ordre dépend des circonstances, du pays joué, et des buts à atteindre, mais j'aime bien : - Diplomatie -Influence -Offensive -Commerce et administrative qui permet d'activer le -20% en coût d'annexion avec diplo et -15% sur la maintenance des mercos avec diplo - Religion peut être utile aussi...voir très utile... Je choisi aussi en fonction des bonus que cela donne avec les policies. https://eu4.paradoxwikis.com/Policies A l'opposé, il y en a que je n'ai jamais choisies : - Plouto -Espionnage -Aristo C'est peut-être un tort... ??? Je joue rarement 'colonisateur'...
  5. Dudal

    Jouer : l'Aragon

    Sinon, deux belles parties. J'ai fait deux vaines tentatives pour Mare Nostrum avec l'aragon. Là où ca a coincé à chaque fois, c'est les provinces sur le pourtour de la mer noire.
  6. Dudal

    Jouer : l'Aragon

    Je confirme. Tu dois avoir la culture spanish avant de former l'espagne pour avoir l'arbre des missions espagol. Source Wiki : You don't get the Spanish missions if your culture is Aragonese or Catalan when you form Spain. If you start as Aragon you need to culture convert before forming Spain to complete this achievement, otherwise you retain the Aragonese missions (culture converting after formation does not change your missions).
  7. Dudal

    DLC Rule Britannia

    Oula ! Jouer l'Autriche en première partie, n'est pas ce qu'il y a de plus facile. Les mécanismes sont nombreux, notamment diplomatiques et SERG, et cela requiert beaucoup de finesse. Mais c'est vrai c'est vraiment un défi très sympa. En ce qui me concerne, il est vital de conserver le titre d'Empereur, et de maintenir les états italiens au sein du SERG au prix d'une très forte surexp. Avant 1490, un seul objectif : les huit territoires (Rome, Urbino, Istrie, Verone, Frioul, ...) nécessaires pour éviter l'évènement du royaume fantôme. Après ça, ça roule tout seul ou presque.
  8. Dudal

    DLC Rule Britannia

    Est-ce que l'IA sera influencé dans ses stratégies par cet arbre ? Cela ne contribuerai t il pas à des parties de l'IA un peu stéréotypées ?
  9. Dudal

    Succès Anglophile

    Merci Sans déplacer ma capitale ?
  10. Dudal

    Succès Anglophile

    Salut, Je me suis lancé dans le succès "Anglophile" apparu avec la dernière extension Pour ma part, la plus grosse difficulté est de rentrer dans le SERG. Quelles sont les méthodes ? Conquérir une province du SERG et y déplacer sa capitale ? Cela suffit il ? Il y a t il un autre moyen ? Merci pour vos réponses Dudal
  11. Dudal

    Unifier le Saint Empire Romain Germanique

    Salut ! C'est une partie que j'ai tentée plusieurs fois. Et parfois avec succès. Le but premier est de conserver l'Italie au sein du SERG. Pour ce faire : 1° objectif : vassaliser la Bohême. En général, si tu fais un mariage royal (sans alliance) dès le début, tu obtiens très vite une revendication sur le trône. guerre d'annexion. 2° : Mariage Royal avec le Hongrie. A un moment ou à un autre dans la partie, tu pourras former l'union. Parfois même sans combattre. 3° : Faire des revendications sur les territoires (8 de mémoire - Urbino, Rome, Acome, Verone, ...?) qu'il faut posséder avant 1500 pour empêcher que l'Italie ne quitte le SERG 4° : faire des alliances dissuasives (espagne, pologne, bourgogne) car à l'approche de 1500 tes voisins vont pas être comptant du tout. Mais pas du tout. 5° : en fonction des opportunités grignoter les 8 états évoqués ci-dessus. 6° : Conserver le titre d'empereur, avec alliances, mariages royaux, amélioration des relations, influence, dons, garantie avec les électeurs. Normalement, au moment de conquérir le ou les derniers territoires italiens, tu auras une sur-expansion max. En général Rome est conquise en dernier. Tu n'a pas besoin de légitimer pour que l'évènement (sortie de l'Italie du SERG - "Royaume fantôme" je crois)ne se produise pas. Après 1500 tu peux même élargir Rome sans conséquence pour le maintien de l'Italie dans le SERG. Conserver l'Italie au sein de l'empire est déterminant pour la suite. Les réformes sont bien plus faciles à passer ensuite. Les guerres de religion sont un moment difficile à passer. Diplomatie me semble être la première doctrine à prendre pour cette partie. C'est clairement une autre façon d'aborder le jeux. Les mécanismes à mettre en place sont un peu différents des autres parties que j'ai pu faire. La diplomatie est prépondérante. A la fin quand tu as passé la dernière réforme, tu regardes les autres se battre pour toi.
  12. Dudal

    Questions/Réponses Rapides

    Salut, En tant qu'empereur du HRE, comment fait-on pour établir une religion officielle au sein du HRE ? Faut il attendre l'apparition des ligues religieuses et ses mécanismes ? Merci pour vos réponses
  13. Dudal

    Conversion Ottomans

    Salut, Je cherche le succès Mare Nostrum. J'essaye avec l' Ottoman Pour créer l'empire Romain, il faut être catholique. Comment je fais pour convertir les ottomans ? merci pour vos réponses
  14. Dudal

    Questions/Réponses Rapides

    Je ne pense pas que ma question mérite un sujet spécifique, aussi je la poste ici : Quel que soit le pays que je joue, je ne fais jamais de galère. Mon raisonnement est le suivant : je préfère faire des vaisseaux qui me servent au commerce, et lors d'une guerre, ils peuvent également me servir à guerroyer ! Je sais bien qu'ils coûtent plus chers et sont moins efficaces dans les mers intérieures. Mais quand même, je trouve que le jeu (commercial) en vaut la chandelle. Je serai preneur de contre arguments pour m'éclairer sur l'utilité des galères (moins polyvalentes pour le coup)
  15. Dudal

    Jouer : les Ottomans

    Tu cliques sur le piti bouton en forme de trophée en haut à droite de l'interface, juste sous le '-'
×