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orvarth

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  1. orvarth

    Bugs et oublis sur la version 1.2

    les renforts civiles de l'infanterie : les renforts deployables de medecins et ingenieurs , quand cette fonction est utilisee la resolution de fin de bataille terrestre plante parfois , peut etre quand le programme tente de calculer les pertes réelles .
  2. orvarth

    Bugs et oublis sur la version 1.2

    crash aleatoire en fin de bataille terrestre , au moment de l'affichage des resultats de bataille . aleatoire sur tout types de planetes ou de protagonistes , mais semble lie au déploiement des renforts civiles de l'infanterie . scenario revolte droid , 9 crash en fin de bataille terrestre sur l ensemble de la campagne , j'ai refait le scenario sans utiliser la fonction renfort civile , 0 crash en fin de bataille .
  3. orvarth

    L'univers Star Wars en général

    promo sur la collection star wars chez gog pour ce week end . 75% https://www.gog.com/promo/20190920_weekend_sale_star_wars
  4. concernant l'economie et les pts de population : beaucoup trop de credits (pour le joueur) , je propose de diviser par deux l'apport global des batiments financiers . trop de pts de pop , trop lourd pour le jeu en milieu et fin de partie, surtout sur une carte a 70/90 planetes ; je propose une refonte des pts de pop en pts de ressources , fourni a la fois par la population et les ressources minieres . par exemple , diviser par 4 les pts de pop (ressources) des planetes les plus peuples et gratifier les mines (spatiales et terrestres ) de pts de ressources , les planetes riches en minerai ne fournissent pas automatiquement de ressources , il faut construires des mines et infrastructures , cela permet une courbe de progression des ressources moins abrupte . tatooine une planete sans population et sans ressources minieres resterait sans pts de ressources ou presque , coruscant tomberait a 250 et une ceinture d'asteroide deviendrait une source importante de ressources pour construire et maintenir vehicules , vaisseaux et batiments . refonte avec pour objectif de diminuer le nombre global d'unitees constructible , sur une carte a 70 planetes , en milieu de partie les principales factions sont a environs 1500 pts de pop l'ideal pour la fluiditee serait de tomber a 750 , mais 1000 est un bon compromis entre fluidite et nombre d'unitees .
  5. Concernant la stabilité et la fluidite du jeu/mod : - sur la carte galactique l'IA semble gerer les unites individuellement , elle ne deplace pas une flotte mais chaque unitee qui la compose , c'est l 'une des raisons pour les problemes de performances sur les grandes cartes , plus la vitesse et la frequence de ces deplacements . je propose dans un premier temps de modifier la façon donc est gerer les chasseurs pour les factions non-jouables , par la suppression des escadrilles individuelles ; les chasseurs pourraient etre lies a des vaisseaux lourds afin d'eviter des flottes de plusieurs dizaines d' unitees . concernant l'empire , le style de jeu n'est pas porte sur la construction de chasseurs , pour les rebels je pense qu'il faudrait egalement limite la production de chasseurs . pour la vitesse de deplacement sur la carte galactique , j'ai constate une amelioration en passant le facteur de 10 a 2 , notamment sur les grandes cartes .
  6. orvarth

    Foire aux Questions

    si vous etes sur windows 10 c'est normal , la version cd contient des drm , pour de nombreux problemes de stabilite et de securite win 10 ne permet pas l'executions de ces atrocites . pour faire fonctionner la version cd sur le 10 , il faut un exe modifie , il etait un temps en ligne sur le site de lucasarts , mais je crois que c'est fini . pour win 10 c'est la version gog , et la version cd win 7ou anterieur .
  7. orvarth

    Problèmes Sauvegardes

    pour le smartscreen cela concerne uniquement windows 8 et les premieres version du 10 , pour win 10 il ne devrait plus avoir de problemes a partir de la version 1803 . les onglets de reglages pour le smartcreen sont situe dans le panneau de configuration sans systeme et maintenance . pour les autres antivirus , certains sont regles pour lancer une application qu'ils ne connaissent pas dans un environnement ferme , en general si c'est un jeu ca plante . verifier que votre repertoire gog n'est pas dans programs , au mieux installes les jeux ou les applications sur une partition autre que le systeme , vous pouvez utiliser un programme comme minitoolpartition wizard pour en cree une si vous n'avez qu'un seul disque .
  8. orvarth

    Problèmes Sauvegardes

    la limite raisonnable semble etre entre 70-90 planetes , suivant la puissance du systeme . un autre probleme de sauvegarde semble provenir de certains antivirus , notamment norton mcafee et le smartscreen de windows 8/10 ; sur gog les sauvegardes sont dans le repertoire roaming (appdata dans users) , si qq possedant la version steam pouvait confirmer l'emplacememt de ces sauvegardes si different . il suffit que l'antivirus bloque ,meme momentanément la sauvegarde pour la faire plante .
  9. orvarth

    Problèmes Sauvegardes

    plusieurs points : le bug de chargement des sauvegardes , peut etre due au chargement d'une sauvegarde realisee avec une version anterieur du mod ; sinon si celle ci plante au chargement elle tout simplement corrompue . le probleme de la ram , pour une carte a 80-90 planete vous dever avoir , a la louche , entre 2.5 et 3 gigas de libre au moment de la sauvegarde quand il y a un maximun d'unites sur la carte . en comparaison un pc equipe de 4 gigas de ram sur windows 10 vous laisseras entre 1 et 1.5 gigas de libre pour jouer meme sans trop tache de fond ; plus vous avez de ram plus win 10 va en utiliser , par exemple un systeme avec 16 gigas qui tourne avec qq applications en fond comme un navigateur ou un logiciel de p2p laissera environ 8-9 gigas de libre sur les 16 . la version steam semble ne pas avoir de probleme de sauvegarde , soit la nouvelle version sauvegarde ou compresse differement soit elle enregistre les sauvegardes a un autre endroit . la version gog semble bien fonctionner chez plusieurs personnes , chez moi notamment sur plusieurs systemes (win 7 et 10) , il semble qu'il y ai dans vos config un ou plusieurs elements responsable du probleme . premier element , la quantite de ram dispo , si vous n.avez que 4 gigas de ram , vous ne pouvez que faire de petites cartes , avec 8 gigas vous etes tranquille pour la plupart , pour faire une carte a 400 je ne suit pas sur que le moteur du jeu de base puisse le gerer sans bugs , de touts façon il y a un probleme de fuite de memoire il faut generalement eteindre et relancer le jeu toutes les 2 heures pour etre tranquille . a voir egalement les antivirus et le niveau de reglages du smartscreen , si cela ne bloque pas l'ecriture des sauvegardes . si vous gerer plusieurs sauvegardes , effacer l'ancienne plutot que de l ecraser quitte a lui redonner le meme nom . assurer vous que l'executable swfoc.exe se lance avec les autorisations administrateurs. ensuite les classiques , pilotes a jours et pour ce jeu en particulier direct x 9 version juin 2010 .
  10. orvarth

    Problèmes Sauvegardes

    les sauvegardes plantent sur gog parce que le programme tente d'utiliser plus de 2 gigas de ram lors de cette sauvegarde , il faut utiliser les programme 4gb_patch situer dans le repertoire eax . les sauvegardes de steam ne plantent pas car le patch est deja present sur la derniere version .
  11. empire at war gold en promo a 7 euros sur gog
  12. orvarth

    Bugs et oublis (Archive)

    sur arkanya , il n'y a qu'un seul point de renfort au sud , l'invasion se fait au nord ,sans point de renfort . bataille pour le braxant , il faudrait limiter le changement d'epoque a 1 pour l'empire .
  13. il semblerait que le patch 4 gb ne soit plus necessaire pour la version steam , les deux executables (empire et corruption ) gere deja cela depuis le dernier patch chez steam . Mais d'apres ce que je vois sur les forums steam , la derniere version de steam rend la plupart des mods tres instables , les dernieres modifs de steam visant a ameliorer le multi sur la version non moddee .
  14. orvarth

    Problème d'installation du Mod SI

    les versions steam et gog sont deja modifies pour tourne sur win 7 et + , le mod compatibilite de windows est loin d'etre parfait . il ne manque que qq fichiers direct x pour les executables 32bits , c'est le cas pour la plupart des jeux de cette epoque , si vous le faite tourne en mos win xp ou win 7 cela ne va pas ameliore les choses , au contraires des versions plus anciennes (dvd) qui necessite plus de modifs pour tourne sur les windows recents .
  15. orvarth

    Problème d'installation du Mod SI

    steam + win 10 ne pas installer steam ou laisser steam installer les jeux dans programmes files . steam et l'executable du jeu doivent etre lances en mode administrateur . le patch 4gb doit etre applique sur l'executable du jeu pas le lanceur ou le raccourci steam . empire at war ne supporte pas le alt/tab (changement de fenetre ecran) pas de mode fenetre , de meme desactive l'overlay de steam pour ce jeu . de pas utilise de mode de compatibilite , installez direct x 9.0c . pour les cartes nvidia , verifier les reglages alimentation pour performance et synchro vertical en adaptatif . chez moi le jeu ne crash que sur certaines bataille terrestres , problemes lies a certaines cartes terrestres et peut etre qq unites pirates/hutt .
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