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orvarth

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  1. permettre aux hutts de construire le croiseur lourd lictor , etant donne qu'il s'agit d'un vaisseau essentiellement pour les esclavagistes , il devrait rapporter de l'argent comme un vaisseau de transport . nal hutta(nar shaddaa) est sense etre le paradis du marche noir , peut etre rajouter qq vaisseau lourds et unites interessantes a acheter au marche noir (venator , victory 1 etc ...) .
  2. depuis windows vista (7 et 10) windows considere les repertoires programsfiles , y compris la version x86 , comme proteges , ce n'est pas une bonne idee d'installer des jeux dans ces repertoires . le patch 4gb est a installer sur toutes les versions , il se trouve dans le repertoire du jeu , il est fournit avec le mod . lisez le fichier optimisation du mod cree lors de l'installation .
  3. salut , plusieurs raisons possible a ce probleme ; vous avez installe le jeu dans programsfiles , vous tenter de le lancer sans les droits administrateur . vous n'avez pas installe direct x 9.0c , ni le patch 4gb (ceci dis si vous n'avez que 4 4gb de ram cela ne changera pas grand chose ) ne jouer pas plus de 2 heures d'affile (de toute facon c'est mauvais pour les yeux) , relancer le jeu regulierement . suivant votre systeme d'exploitation , votre carte video et la version du jeu , d'autre problemes specifique viennent s'ajouter . vous pouvez lancer egalement le jeu en mode de compatibilite xp sp2 , regle certain problemes de stabilite sur certaines config . les patch et modes de compatibilite s'applique a l'executable du jeu , en l'occurence swfoc.exe ou son equivalent sous steam . les versions recentes gog et steam gere mal les langues pour les mods , utilser le fichier bat pour lancer le mod , editer le pour le lancer en francais : cela donne ceci : swfoc MODPATH=Mods\Mod_Strategic_Improvement LANGUAGE=FRENCH
  4. orvarth

    Foire aux questions - Programmation

    le fichier projectiles pose les bases , model graphic couleur degats , et characteristiques du projectile face aux boucliers , si il leurs fait des degats ou passe a travers , ensuite cela est affine dans le fichier hardpoint pour chaque vaisseau , principalement portee precision et cadence de tir , par exemple en theorie les turbolasers des mon cal sont plus precis , les turbolasers ont des portees cadences de tir et precision differents si ils sont declines sous formes de canons ou batteries etc.... pour les armures c'est gere dans le gameconstants .
  5. orvarth

    Foire aux questions - Programmation

    ok , merci , du coup je vais attendre un peu avant de continuer mon bidouillage des turbolasers .
  6. orvarth

    Foire aux questions - Programmation

    bonjour , concernant les fichiers projectiles et hardpoints , si un type de degats est different dans ces deux fichiers pour un meme type d' arme , est ce bien le type de degats declare dans hardpoints qui est prioritaire ?
  7. qq propositions : seuls les torpilles a protons peuvent traverser les boucliers et leurs portes est reduite , en contrepartie les degats des canons a ions sont augmentes et les degats des armes comme les missiles ou mass driver sont augmenter contre les coques des vaisseaux , afin de rendre les combats un peu plus tactiques . il ne semble pas avoir de distinction entre les turbolasers qui equipent certains vaisseaux lourds , ainsi les turbolasers d'un acclamator font les meme degats que les turbolasers lourds montes sur un destroyer imperial ou ceux d'un venator , actuellement l'acclamator avec ses turbolasers quad a une puissance de feu superieur a l'isd , je propose soit de repasser les vaisseaux equipes de turbolaser classique dans une categorie degats autre que turbolaser (turbolaser acclamator qui existe deja par exemple) , soit d'introduire le turbo laser lourd dans les projectiles (plus simple peut etre que de multiplier les entrees dans le game constants) . mofifier la fonction puissance sur les armes , la rendre un peu plus realiste et tactique , supprimer le bonus de degats , augmenter la cadence de tir a 50% , et augmenter les malus sur les moteurs et regeration des boucliers , histoire d'eviter la tactique de base "5 acclamators avec puissance sur les armes et je fais le tour de la carte sans touche la souris" .
  8. orvarth

    Bugs et oublis sur la version 1.2

    ok , merci bien . apparemment sous la nouvelle version de windows 10 (1909 et plus ) plusieurs choses ont encore changes . pour la version gog et sous windows 10 1909 , mettre swfoc.exe sous compatibilité "xp sp 2" resoud qq crash (bataille terrestre) mais va sans doute en cree d'autre , a tester mais l’efficacité va probablement dependre de la diversite du materiel et de sa configuration (carte video entre autre) .
  9. orvarth

    Bugs et oublis sur la version 1.2

    je joue avec le consortium sur le scenario "au source de la corruption" , je suis bien avance et c'est particulierement stable , pas de crash en general ou sur les missions de corruptions . je plante sur le prologue de la campagne officiel de foc (tyber zann en prison sur kessel) (version 1.2o) a la fin de la bataille sur l'ecran vous avez gagne , si qq pouvait me confirmer si je suis le seul dans ce cas .
  10. orvarth

    Bugs et oublis sur la version 1.2

    comme indiquer dans mon precedent post , ces fichiers xml sont prevu pour tester la stabilite du mod avec les imperiaux ou les rebelles sur la campagne conquete galactique . je n'est pas touche au consortium qui a mon avis est encore bugge .
  11. orvarth

    Bugs et oublis sur la version 1.2

    en ce qui me concerne , il reste deux types de crash sut les campagnes non scenarisee : les batailles terrestres , fin de bataille crash due au renforts d'infanterie (a confirmer) du coup je sauvegarde toujours juste avant la fin . deuxieme type de crash le probleme sur certaines cartes quand on passe la souris en haut de la carte , probleme de plus en plus rare grace au travaille de l'equipe (la plupart des cartes terrestres ont ete refaites , c'est un boulot enorme) . pour les crash sur les campagnes scenarisees et les batailles scenarisees , au vue de la quantite phenomenale de rajout du mod ce n'est pas tres etonnant ; ceci dit , pas vraiment un coup de geule mais tout de meme , si vous voulez que le mod devienne plus stable plus rapidement . plutot que de mettre des majuscules ou des messages pour evacuer votre frustation : vous pouvez poster un rapport de bug bien formater incluant les details de votre machine et des informations relatives au crash , nom de la planete , faction , sur une version que vous n'avez pas modifie evidemment , cela permettra certainement de reperer et traiter plus rapidement les bugs sur les scenarios sans melanger les problemes de versions et configurations avec les bugs du mod . pour repondre au questions sur la version gog : est elle plus stable sur win 10 , oui elle l'est est que cela resout magiquement tous les problemes , non et elle ne fait pas le cafe non plus . j'ai poste recemment un message avec qq modif a faire pour tester la campagne conquete galactique du cote rebelle ou imperial , c'est un bon test de stabilite (mise a part les crash batailles terrestres) . je poste mon dossier xml modifie , si vous voulez teste la conquete galactique avec les imperiaux et toutes les IA actives dans des conditions qui permettent de finir la campagne (penser a sauvegarder vers la fin des batailles terrestres) . quand vous faites des modifs sur les campagnes ou dans les xml , certaines peuvent rendrent les sauvegardes instables , en general on commence une nouvelle carte pour teste les modifications . XML.zip
  12. orvarth

    Foire aux Questions

    question concernant le blindage de certains vaisseaux (gameconstants) . les fregates recusant et munificent qui sont senses etre des vaisseaux bon marches avec un blindage leger se retrouvent avec un blindage de malade (assault_fregate) . au contraire la ligne de vaisseaux republicains acclamator/venator/victory qui sont senses avoir un blindage plutot epais se retrouvent avec un blindage en papier mache . du coup en bataille spatiale une seule fregate munificent va taille en piece un venator alors que normalement le ratio de puissance est suppose etre de 1 pour 4 en faveur du venator . donc ma question : est ce une erreur ou bien c'est voulue pour des raisons d'equilibrage ?
  13. orvarth

    Foire aux Questions

    pour tester , dans les options jeu vitesse galactique placer la barre a gauche pour diminuer la vitesse globale . dans les fichiers xml , gameconstant reperer la ligne : <Object_Max_Speed_Multiplier_Galactic> 10.0 </Object_Max_Speed_Multiplier_Galactic> modifier le multi , je le met generalement a 1 pour simuler un peu l'ambiance strategic du vieux jeu rebellion , plutot que les deplacement s quasi instantane . si c'est vraiment trop lent pour votre style de jeu essayer d'autre valeurs , 5 est un bon debut . essayer une autre campagne comme conquete galactique (76) mais avec empire ou rebelle . un autre facteur a modifier eventuellement , c'est la quantite phenomenale de credits que recoit chaque tour les ia , cela permet de les rendrent plus reactives mais en meme temps de plonge le jeu dans une frenesie de construction et de deplacements pour lequel il n'est pas prevu . vous pouvez modifier les bonus de credits accordes a l'ia dans le fichier Difficultyadjustments , en les diminuant , le jeu sera plus lent mais plus fluide , plus dans le style de jeu comme rebellion ou civilization . ensuite pour les fans de jeu rapide , avec une ia survolte , je ne pense pas qu'il y ait de solution simple .
  14. orvarth

    Foire aux Questions

    vous pouvez supprimer avast (reactiver le defender de windows 10) et tous les hp sans consequence pour le systeme , au contraire votre machine va respirer un peu .
  15. orvarth

    Foire aux Questions

    sur win 10 il faut conserver celui de microsoft , c'est le plus performant actuellement aussi incroyable que cela puisse paraitre (sauf si le deuxieme est nod32) . utiliser un outils de nettoyage : adwcleaner a cette adresse (attention au doppelgängers) https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/ globalement vous pouvez virer tous les progammes hp (sauf imprimante) et partenaires publicitaires sans problemes .
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