Aller au contenu

GillesThib

Membre
  • Compteur de contenus

    265
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

GillesThib a gagné pour la dernière fois le 31 janvier 2017

GillesThib a eu le contenu le plus aimé !

À propos de GillesThib

  • Rang
    Membre

Information de Profil

  • Région
    Non spécifié

Visiteurs récents du profil

1 628 visualisations du profil
  1. Une dernière chose il faudrait annuler la règle qui consiste à faire la Slovaquie. Le territoire devrait être partagé entre l'allemand ou le hongrois si joueur sur hongrois.
  2. Bonjour je suis en phase avec les points principaux de changement. - je serais pour limiter les artilleries dans les divisions à 1 div par largeur de 10 - je suis définitivement contre le modding des chefs. - En revanche pour moi je reste sur la position de bannir le nucléaire. - Je suis sur une France jouée mais sans renfort de troupe du Commonwealth mais avec possibilité renforts anglais (historique) et si France jouée possibilité d'attaquer après la Pologne. Si France non jouée déclaration de guerre date historique. - Je suis pas très chaud avec une chine jouée (sauf si suffisamment de joueurs). Attention à ne pas affaiblir le japon. Si dans la précédente game le Japon était costaud c'était du aux erreurs des alliés et au choix de ne pas défendre dans le pacifique et de rester sur l'Europe. - Si deux joueurs sur le japon on doit jouer la chine en vitesse 3 avec ou sans joueur chinois.
  3. je ne suis pas là ce dimanche En revanche je crois qu'il y a plein de transfuge de l'axe arrivés en sous-marin dans nos ports japonnais. Ils peuvent avoir des conseils a donner sur nos fronts. La Nouvelle-Zélande résiste encore à l'inévitable:). Une offensive indienne à percer les lignes. Les hordes rouges se pressent vers la Sibérie. ( ça peut être sympa pour les axistes de venir sur le Japon et prêter main forte à tojo been)
  4. J'ai eu beaucoup de plaisir à jouer cette partie avec le Japon. L'artisan de la réussite du Japon est avant tout been qui a géré le gros du développement du pays. Pour la suite: je pense qu'il ne faut pas désolidariser le Japon de l'axe meme s'ils sont dans une faction différente. Cependant en terme de conditions de victoires je serais plus pour la défaite du camp de l'axe en 1945 sur une capitale en Europe et Tokyo ou Capitulation. Cela évitera un full stratégie Europe qui donnerait automatiquement la victoire aux alliés même si le Japon reste malus se costaud. Personnellement je suis opposé à la bombe nucléaire d'autant plus si un évent code fait capituler un pays. Pour moi c'est ouvrir la boîte de Pandore.
  5. Pour info en même temps qu'ils ont introduit un text pour la sauvegarde des données personnelles paradox a fait un petit patch qui upgrade la version d'hoi4. Le mod Julien Khabhoom semble pas compatible dans la gestion des mods. Je ne sais pas si ça peut donner des crashs pour la prochaine partie de dimanche.
  6. bonjour j'ai fait un petit message à Simpel Il est en déplacement mais pense être rentré pour 21H Il préviendra si retard
  7. De sage paroles prononcées par Drei. j'espère que la partie pourra continuer car pour une fois on à quelque chose de différent en tout cas dans le pacifique. Surtout que l'on a prévu d'envahir les USA:)
  8. Juste pour précision La stratégie était de faire une guerre d'usure sur Singapour => Oui pas besoin de s'user sur ce bastion alors qu'il suffit de faire un siège " c'est Sun-tzu". Stratégie au demeurant décidée depuis la chute de la chine. On a été innovant voilà tout. Le last stand y est pour beaucoup:) Ce n'est pas un exploit la guerre d'usure. N'était ce pas une technique alliée durant la WW2 avec les bombardements stratégiques sur l'allemagne? Je précise cependant comme l'a dit Been que nous avons quand même lancée une offensive. Il y a eu de lourdes de pertes côté japonais et effectivement côté allié une difficulté à tenir du fait du manque de ravitaillement (but de la stratégie d'usure). Nous n'avons pas temporisé une fois l'offensive lancée, juste le temps de remonter les organisations. Les troupes alliées auraient pu être évacuée depuis Kuala Lumpur ou Singapour même avec le risque d'être coulée par absence de la flotte alliée. Un genre Dunkerque en Malaisie:) un acte héroïque:) Vous auriez du sentir le piège avec la prise des îles autour de Singapour et évacuer immédiatement:) Dans le cas contraire elles devaient être sacrifiées dans un ultime last stand Comme nos divisions "Hara-kiri" de marines et nos paras en Inde.
  9. C'est vrai que je suis assez d'accord avec Julien ça ne coute pas grand chose de faire un message et de prévenir sur la manière de s'organiser. Peut-être qu'on pourrait contacter Simpel il à peut-être terminer sa phase de rugby et d'examen. je vais lui faire un message par mail.
  10. Qui peut éditer la save pour supprimer les fortifications en Inde?
  11. Hercule Poirrot n'est plus du côté Anglais. Il a préféré rejoindre l'Italie. Apparemment les Rosbeefs seraient devenus les rois de l'intox
  12. On fait comment pour détruire manuellement une forteresse ou autre?
  13. Petite précision pour prendre un peu de recul. - j'ai signalé des bugs que l'on avait constaté lors de la partie et certainement pas comme justification d’arrêter la GPO ( de la même que certain découvre des bugs sur le forum que nous n'avons pas encore constaté type les histoires des PA). De plus nous n'avons pas demandé de rehost parce que certains axistes nous ont dit que c'était un bug connu. (apparemment pas tant que ça). - J'ai exprime le fait que je prefererais recommencer une GPO plutôt que de la voir s’arrêter dans deux semaines par le fait de devoir constater un certain nombre de situations figées où buggées et à aucun moment du fait du manque d'xp pour le japon. Pour rappel à ceux qui ont la mémoire courte, le camp allié a pu finir en partie la dernière GPO par le fait que zib et moi continuions à jouer ou faisions des remplacements sur les pays absents. Je continuerais cette partie et j'espère simplement que tout le monde fera pareil.
×