Jump to content

GillesThib

Membre
  • Content count

    342
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

GillesThib last won the day on April 6

GillesThib had the most liked content!

About GillesThib

  • Rank
    Membre actif

Information de Profil

  • Région
    Non spécifié

Recent Profile Visitors

1,906 profile views
  1. Je rejoins Olrik sur l'ensemble de ses commentaires. On ne peut pas changer les règles de base encours de partie. La déclaration du Japon sur l'urss et soumise à la perte du Raj ou de l'Australie. C'est en place depuis quasiment le début de nos Gpo et jamais contesté juqu'à maintenant. D'ailleurs ce n'est arrivé qu'une fois que le Japon tombe L'Australie et jamais l'Inde. La modification de la Finlande n'a rien à voir avec une stratégie de build et de décisions prises dès un début de partie. Elle pouvait bien attendre une prochaine game. Si elle a été validée hier soir c'est plus pour une satisfaction "historique" d'un côté comme de l'autre qu'elle soit mise ou non en place c'est du cosmétique qui n'a aucun impact sur la game. Dans la dernière game scenario 39 il y avait pas de soucis apparemment avec l'Inde peut être que le nouveau DLC à changé les choses. Néanmoins comme le japon l'a fait avec le mandchoue et certainement avec le siam on peut annexer ou pupettiser le pays. Il faut y mettre les moyens. J'ai eu en permanence deux usines civiles qui contribuent à cette objectif. La situation d'un indien qui ne sort que peu de troupes découverte que lors de la dernière cession est un peu tardive. Le choix d'être à la fois en Norvège, au Maroc avec de nombreuses troupes expliquent aussi l'absence de défenses dans le pays. (vs Julien) Dans les prochaines parties il faudra peut être trouver un système de mod pour mieux mobiliser l'inde si vraiment ça coince (event automatique). Sachant que quand il y a un jouer dessus c'est un des mineurs les ++++. Pour cette game je propose une solution potentielle car je suis magnanime. - Mettre un joueur dessus jusqu'à la guerre. - Permettre à L’américain de prépositionner une 10 Div (Taille 40 ) 20 de divisions (taille 20) d'inf ou cavalerie ( hors blindés mecha ou marine en Inde), et au moment de la déclaration en guerre elles doivent passer immédiatement sous corps expéditionnaire Anglais.(je sais pas si le ricain peut envoyer des troupes sur un territoire anglais quand il est en paix avec le système de jeu). Autre solution possible qui laisse le temps aux alliés de s’organiser et la mieux pour les aficionados de l'histoire Le japon ne peut déclarer la guerre que + - 7 jours versus la date historique soit l’équivalent de plus de 4 mois par rapport à la date actuelle.
  2. En ce jour d'Infamie du 8 décembre 41, les troupes des philippines étaient tranquillement au repos lorsqu' elles ont vu arriver des milliers de petits hommes jaunes. " AH là Vash" ...ils ne s'y attendaient pas. Une attaque effrayante, aux cris de "Ah BOU , Ah BOU" qui a semé la panique au sein des divisions des valeureux guerriers Tagalog. Heureusement une division Américaine stationnée sur place à réussi à ramener de l'ordre et voir même lancer une contre-attaque faisant replier une division des jaunes d’œufs. Néanmoins les divisions situées au Nord de l’ile n'ont pu se replier au Sud et sont finalement tomber au combat. Mais le général Mac Arthur commandant du front pacifique à confirmer qu'il fallait tenir et que plus de 100 divisions accompagnées de 1000 navires et 5000 avions sont en route pour assurer la défense des îles. Elles arriveraient incessamment selon radio Manille.
  3. ça devrait pas être la guerre contre la russie donc c'est gérable avec un russe et un anglais non?
  4. Pour l'event du lac, l'IA choisie le général random pour les deux camps et tu ne peux rien y faire. De même le nombre des divisions est de 6, ça ne sert à rien d'en mettre + , il faut choisir les meilleures et ce en fonction de la force estimée de l'adversaire. Le jap à un avantage car il a un plan d'attaque, un malus de rivière mais compenser avec les marines. Après la taille du front est importante, le jap avait pas de divisions excédant la taille 19 ce qui était pas je pense forcement le cas pour les divisions russes et donc capable d’aligner + de divisions à des moments de l'attaque. Le mécanisme de jeu avantagera de toute manière toujours l'attaquant avec le plan de bataille.
  5. quitte a finir plutôt on pourrait éventuellement commencé à 20h.si ça convient aux présents
  6. Vue la période 39 et le fait que vous soyez deux sur le russe, on pourrait quand même jouer même avec ton absence.:) C'est pas comme si on était en plein Barbarossa:)
  7. Westein Pourrais-ton commencer le host vers 20 h (comme la dernière fois) il y a énormément de chose à préparer avec le Nippon. ( au moins 20 - 30 minutes) ça permettrait de pas trop retarder le début de game.
  8. j'ai fait le test plusieurs fois l'event se declenche bien mais il e devient pas de pupett Est-ce le fait qu'il soit déjà dans la faction?
  9. j'ai fait un test rapide avec le japon l'event de puppet du siam se declenche automatiquement une fois le focus tripartite terminé En revanche le siam ne devient pas un puppet. et reste juste un allié
  10. normalement dans l’écran tu as la version Ironclad v1.6.1 (b8cd)
  11. quand tu ouvres le jeu tu as dans l'ecran avant lancement un endroit marqué connecté ou deconnecté tu dois t'enregistrer avec ton adressee-mail sur le forum de paradox pour avoir acces à la beta
  12. avec le patch beta faut mettre le jeu en anglais sinon ça ne marche pas
×