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GillesThib

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  1. Bonjour Désolé pour la réponse tardive. Je ne partage pas entièrement vos commentaires et remarques. Je rappel que nous avons décidé de jouer un scénario 39 avec la venue du patch maritime sur une base de 8 joueurs qui dès le départ entrainerait une difficulté à gérer des pays comme les usa, japon et Italie avec un seul joueur. De plus nous étions informés que des joueurs ne seraient pas présents de manière constante et que nous aurions recours à des invités pour remplacer les absents quitte sinon à reporter. Je profite pour remercier abouh et carl qui sont venus régulièrement pour nous dépanner. En ce qui concerne le niveau des joueurs je ne m’exprimerais pas car les bons ou les très bons joueurs peuvent aussi faire des erreurs en fonction de nombreux facteurs. Il est certain que le déséquilibre est fort si un très bon joueur se retrouve contre un joueur moyen mais en général ce dernier est accompagné d’un bon joueur et c’est donc à lui de prendre la main ou de l’aider. Dans le cas d’Abouh il a fait la tournée des fronts en changeant de camp ce que nous avons accepté. Et quand il a été côté axe par sa plus grande connaissance du jeu il a boosté l’offensive en russie. Quand il passe côté soviet il fait l’inverse. C’est tout à son honneur. Pour ce qui est de la dernière cession, j’ai été fort occupé et je pense que ce n’est pas le fait d’avoir trois joueurs sur les soviets qui est fait perdre les divisions blindes et d’inf. Vous parlez d’une offensive qui n’a pas avancé en Iran du fait de la présence d’un joueur supplémentaire. Avec le japon j’ai progressé en Iran, mais pas que là d’ailleurs. Je n’ai pas pu me concentrer que sur le front russe car j’ai un grand front à gérer et le naval en plus. J’ai perdu pas mal de bateaux et de divisons dans les mers de java mais je ne vais pas dire que c’est du fait d’un cerveau en plus. J’étais face à zib qui gère lui aussi qu’un pays. C’est entièrement de ma faute. J’assume. En même temps sa va pas changer grand-chose. Des manœuvres pour occuper le cerveau de zib et relâcher la pression sur mes alliés débordés. Nous sommes fin 43, que les USA montent en puissance et commence à peser c’est un peu normal. Que les Bombardiers stratégiques fassent mal c’est pareil. En plus on sait aussi avec notre partie du dimanche voire les commentaires que c’est quand même un peu buggé mais ce n’est pas nouveau. Ce n’est pas l’anglais qui est vraiment une menace sauf qu’il doit remplir son rôle maintenant avec e qui lui reste et ce qu’il a de mieux à savoir sa marine et son aviation. Le front africain et pacifique n’évoluera pas énormément compte tenu de la nature du terrain. Donc il reste plus que le front Russe. Pour ce qui est des commentaires sur les « exploits » c’est un dialogue de sourd. On dirait Général Lee. On peut toujours justifier du pourquoi et du comment et il y aura toujours un argument pour justifier que s’est pas un exploit. A partir du moment où on dit que c’est interdit c’est interdit basta mais pas que sur les Aces. C’est une question de fair play et de se tenir au régles. Pour ce qui est de la partie je la trouve plutôt intéressante et elle permet aussi aux joueurs moins habitués de découvrir le jeu. C’est en forgeant qu’on devient forgeron ; Elle permet de voir aussi quelques modifications à apporté pour un meilleur équilibre. Après mais c’est mon opinion personnelle il y a un peu trop de débat intellectuel qui ne sont pas ma tasse de thé . Je dis ça car je joue pas l’anglais. Pour ce qui est du tableau je me considère une grosse burne quand je loupe un plan je me considère très bon quand mon plan a marché. je me considère comme une double grosse burne quand j'oublie quelque choses pendant des mois alors que je me l'étais fixé en priorité. je me considère comme pas bon du tout quand je vais fumer ma clope et qu'il y à une offensive contre moi. je me considère comme un super héros si j'arrive à battre Abouh qui lui est un super super héros venant du confins de la galaxie je me considère comme très mauvais dans l'analyse des moindres statistiques du jeu pour maximiser au mieux et en plus ça me gpnfle. je me considère comme extrêmement mauvais pour donne mon opinion sur les autres joueurs et je ne le ferais pas.
  2. J'espère que rien de grave pour ta petite Drei.
  3. CQG JAPONAIS Les armées de l'empereur ont lancé leur offensive en appliquant le plan "Tora Tora du Curry". Les batailles se sont déroulées en deux étapes. Lors de l'offensive de l'été 42: (avant dernière cession) Un débarquement a été réalise sur Ceylan pour privé les Alliés des ressources en Caoutchouc. Un débarquement à été lancé au sud de Dacca,mené avec une offensive sur l'une des lignes de montagne défendue par des troupes Indiennes. Cette manœuvre a permis d'encercler et détruire 17 divisions alliés. Une offensive dans le nord de L'inde a brisée la résistance dans les montagnes. Un débarquement lancé sur Calcutta a été repoussé. Dans le pacifique pas grand chose a signalé. Nous subissons de lourdes pertes en combat aérien du fait de la supériorité allié Lors de l'offensive de l'automne 42: Les troupes ont du se réorganiser pour prendre du reposer préparer la seconde phase du plan. L'offensive a été lancé sous les ordres du général Yama#####a. expert en explosion de bunkers. Les divisions motorisées accompagnés de la cavalerie impériale ont pu percer la brèche et avance en Inde accueillie avec Joie par un peuple opprimée. Une dizaine de divisions ont été encerclées => nous accompagnerons les prisonniers pour recevoir un traitement équitable dans nos mines de fer en Sibérie. Point à noter une petite division américaine rencontrée sur le chemin. Surement un ramassis de volontaires ricains qui trainaient dans les bas fonds de Bombay.... En même temps nos sous-marins ont continué de perturber les renforts potentiels venant des USA. Toujours une forte supériorité durant cette campagne des Alliés mais qui diminue avec le passage des aéroports majeurs sous contrôle Japonais. L'Offensive d'hiver et dernière étape du Plan sera au prochain épisode.
  4. Drei va avec papa sur l'anglais il a l'habitude d'avoir différents joueurs c'est ça le Commonwealth. Mouchi n'a pas répondu mais à la dernière game abouh était avec lui donc ça devrait pas lui a priori de problème, au contraire. Donc pour moi on devrait jouer demain. A moins que mouchi et papa soient absent mais ils n'ont rien signalés de tel.
  5. c'est dommage car moi je serais pas là le mardi suivant Abouh est-il disponible pour continuer sur l'allemand.?
  6. pourquoi pas mais sur un petit pays type italie j'ai du mal à gerer en vitesse 3
  7. Je rejoins Olrik sur l'ensemble de ses commentaires. On ne peut pas changer les règles de base encours de partie. La déclaration du Japon sur l'urss et soumise à la perte du Raj ou de l'Australie. C'est en place depuis quasiment le début de nos Gpo et jamais contesté juqu'à maintenant. D'ailleurs ce n'est arrivé qu'une fois que le Japon tombe L'Australie et jamais l'Inde. La modification de la Finlande n'a rien à voir avec une stratégie de build et de décisions prises dès un début de partie. Elle pouvait bien attendre une prochaine game. Si elle a été validée hier soir c'est plus pour une satisfaction "historique" d'un côté comme de l'autre qu'elle soit mise ou non en place c'est du cosmétique qui n'a aucun impact sur la game. Dans la dernière game scenario 39 il y avait pas de soucis apparemment avec l'Inde peut être que le nouveau DLC à changé les choses. Néanmoins comme le japon l'a fait avec le mandchoue et certainement avec le siam on peut annexer ou pupettiser le pays. Il faut y mettre les moyens. J'ai eu en permanence deux usines civiles qui contribuent à cette objectif. La situation d'un indien qui ne sort que peu de troupes découverte que lors de la dernière cession est un peu tardive. Le choix d'être à la fois en Norvège, au Maroc avec de nombreuses troupes expliquent aussi l'absence de défenses dans le pays. (vs Julien) Dans les prochaines parties il faudra peut être trouver un système de mod pour mieux mobiliser l'inde si vraiment ça coince (event automatique). Sachant que quand il y a un jouer dessus c'est un des mineurs les ++++. Pour cette game je propose une solution potentielle car je suis magnanime. - Mettre un joueur dessus jusqu'à la guerre. - Permettre à L’américain de prépositionner une 10 Div (Taille 40 ) 20 de divisions (taille 20) d'inf ou cavalerie ( hors blindés mecha ou marine en Inde), et au moment de la déclaration en guerre elles doivent passer immédiatement sous corps expéditionnaire Anglais.(je sais pas si le ricain peut envoyer des troupes sur un territoire anglais quand il est en paix avec le système de jeu). Autre solution possible qui laisse le temps aux alliés de s’organiser et la mieux pour les aficionados de l'histoire Le japon ne peut déclarer la guerre que + - 7 jours versus la date historique soit l’équivalent de plus de 4 mois par rapport à la date actuelle.
  8. En ce jour d'Infamie du 8 décembre 41, les troupes des philippines étaient tranquillement au repos lorsqu' elles ont vu arriver des milliers de petits hommes jaunes. " AH là Vash" ...ils ne s'y attendaient pas. Une attaque effrayante, aux cris de "Ah BOU , Ah BOU" qui a semé la panique au sein des divisions des valeureux guerriers Tagalog. Heureusement une division Américaine stationnée sur place à réussi à ramener de l'ordre et voir même lancer une contre-attaque faisant replier une division des jaunes d’œufs. Néanmoins les divisions situées au Nord de l’ile n'ont pu se replier au Sud et sont finalement tomber au combat. Mais le général Mac Arthur commandant du front pacifique à confirmer qu'il fallait tenir et que plus de 100 divisions accompagnées de 1000 navires et 5000 avions sont en route pour assurer la défense des îles. Elles arriveraient incessamment selon radio Manille.
  9. ça devrait pas être la guerre contre la russie donc c'est gérable avec un russe et un anglais non?
  10. Pour l'event du lac, l'IA choisie le général random pour les deux camps et tu ne peux rien y faire. De même le nombre des divisions est de 6, ça ne sert à rien d'en mettre + , il faut choisir les meilleures et ce en fonction de la force estimée de l'adversaire. Le jap à un avantage car il a un plan d'attaque, un malus de rivière mais compenser avec les marines. Après la taille du front est importante, le jap avait pas de divisions excédant la taille 19 ce qui était pas je pense forcement le cas pour les divisions russes et donc capable d’aligner + de divisions à des moments de l'attaque. Le mécanisme de jeu avantagera de toute manière toujours l'attaquant avec le plan de bataille.
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