Aller au contenu

GillesThib

Membre
  • Compteur de contenus

    260
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

GillesThib a gagné pour la dernière fois le 31 janvier 2017

GillesThib a eu le contenu le plus aimé !

À propos de GillesThib

  • Rang
    Membre

Information de Profil

  • Région
    Non spécifié

Visiteurs récents du profil

1 568 visualisations du profil
  1. bonjour j'ai fait un petit message à Simpel Il est en déplacement mais pense être rentré pour 21H Il préviendra si retard
  2. De sage paroles prononcées par Drei. j'espère que la partie pourra continuer car pour une fois on à quelque chose de différent en tout cas dans le pacifique. Surtout que l'on a prévu d'envahir les USA:)
  3. Juste pour précision La stratégie était de faire une guerre d'usure sur Singapour => Oui pas besoin de s'user sur ce bastion alors qu'il suffit de faire un siège " c'est Sun-tzu". Stratégie au demeurant décidée depuis la chute de la chine. On a été innovant voilà tout. Le last stand y est pour beaucoup:) Ce n'est pas un exploit la guerre d'usure. N'était ce pas une technique alliée durant la WW2 avec les bombardements stratégiques sur l'allemagne? Je précise cependant comme l'a dit Been que nous avons quand même lancée une offensive. Il y a eu de lourdes de pertes côté japonais et effectivement côté allié une difficulté à tenir du fait du manque de ravitaillement (but de la stratégie d'usure). Nous n'avons pas temporisé une fois l'offensive lancée, juste le temps de remonter les organisations. Les troupes alliées auraient pu être évacuée depuis Kuala Lumpur ou Singapour même avec le risque d'être coulée par absence de la flotte alliée. Un genre Dunkerque en Malaisie:) un acte héroïque:) Vous auriez du sentir le piège avec la prise des îles autour de Singapour et évacuer immédiatement:) Dans le cas contraire elles devaient être sacrifiées dans un ultime last stand Comme nos divisions "Hara-kiri" de marines et nos paras en Inde.
  4. C'est vrai que je suis assez d'accord avec Julien ça ne coute pas grand chose de faire un message et de prévenir sur la manière de s'organiser. Peut-être qu'on pourrait contacter Simpel il à peut-être terminer sa phase de rugby et d'examen. je vais lui faire un message par mail.
  5. Qui peut éditer la save pour supprimer les fortifications en Inde?
  6. Hercule Poirrot n'est plus du côté Anglais. Il a préféré rejoindre l'Italie. Apparemment les Rosbeefs seraient devenus les rois de l'intox
  7. On fait comment pour détruire manuellement une forteresse ou autre?
  8. Petite précision pour prendre un peu de recul. - j'ai signalé des bugs que l'on avait constaté lors de la partie et certainement pas comme justification d’arrêter la GPO ( de la même que certain découvre des bugs sur le forum que nous n'avons pas encore constaté type les histoires des PA). De plus nous n'avons pas demandé de rehost parce que certains axistes nous ont dit que c'était un bug connu. (apparemment pas tant que ça). - J'ai exprime le fait que je prefererais recommencer une GPO plutôt que de la voir s’arrêter dans deux semaines par le fait de devoir constater un certain nombre de situations figées où buggées et à aucun moment du fait du manque d'xp pour le japon. Pour rappel à ceux qui ont la mémoire courte, le camp allié a pu finir en partie la dernière GPO par le fait que zib et moi continuions à jouer ou faisions des remplacements sur les pays absents. Je continuerais cette partie et j'espère simplement que tout le monde fera pareil.
  9. Les avions italien ont été déployés en France en première ligne. la moitié sont mort donc il y a eu des combats et même pas 1 point me semble surprenant.
  10. Je suis en accord avec Beem et je préférè refaire une partie avec le japon depuis le début que de continuer une partie hybride ou on va passer des soirées à attendre derrière son ordi pour constater ce que l'on sait déjà et faire des modifs de dernier minute. Il suffit de trouver quatre joueur pour les quand principaux faire tourner en vitesse rapide et le constat sera vite là. - Sur les constats côté japonais: => bug des conseillers militaires (à plusieurs reprises nous avons essayé d'envoyé un conseiller militaire à l'allemand. Il accepte mais les points ne se décomptent pas chez nous et l'option ne se valide pas.) => Nous avons envoyé des avions cas à l’Italie en lend lease. Les avions ont été déployés engagés dans des batailles aucun point d'xp aérienne. Pour ce qui est des modifications. - je suis ok pour un joueur sur le français mais attaquable dès 39. aucun bonus de mp - Ne pas oublier le déclenchement de la guerre Espagne. - Limiter l'envoi de volontaires terrestres ; un seul envoi par camp et pas à tous les alliés (ie. ) - rush techno enlever tout les bonus ( je crois que ce soit possible) - Je suis dubitatif sur le modding des chefs car par exemple sur certaines nations la plupart ont des malus de -50% en expérience. Donc que veut on modder? - Enfin peut on vérifier que les modifs faites ont bien les effets escomptés ou un effet boule de neige (je suis dispo pour faire des test s'il faut étant en arrêt de travail ) j'ai plein d'autres petits sujets qui me dérange mais qui ne sont pas prioritaires:)
  11. 1847/5000 Il y a quatre catégories de traits: De base / traits de personnalité - ils sont habituellement assignés au début du jeu (stratège brillant, vieille garde, officier d'infanterie etc.), il y a une chance qu'un nouveau chef ait 0 à 2 de ces traits. Aucune limite sur les traits. Caractéristiques acquises - cela inclut les traits de «terrain de base». - Cela progresse avec le gain d'XP, quand vous répondez à certaines exigences, par exemple pour gagner l'Engineer XP, vous devez attaquer de l'autre côté de la rivière, ou attaquer les forts. Il n'y a pas de limite à ceux-là. (Vous pouvez tous les gagner). Les FM et les Généraux peuvent tous deux acquérir ces caractéristiques. Quand un FM est assigné à diriger le groupe d'armée, il passera 50% de valeur de ces traits à ses subordonnés. Caractéristiques générales - c'est un trait assignable, qui coûte du pouvoir de commandement. Vous pouvez attribuer le nombre suivant de traits en fonction du niveau de leader et de son «rang». Vous pouvez les donner au maréchal et au général. Lorsqu'il est affecté au field-maréchal qui commande le groupe d'armées, il transmet 50% de ces traits à ses subordonnés. Niveau Général 1 - 0 Niveau général 2-3 - 1 Niveau général 4-5 - 2 Niveau général 6-7 - 3 Niveau général 8-9 - 4 Feld-maréchal Niveau 1 - 1 Feld-maréchal Niveau 2-3 - 2 Feld-maréchal Niveau 4-5 - 3 Feld-maréchal Niveau 6-7 - 4 Feld-maréchal Niveau 8-9 - 5 Traits du maréchal - ce trait est assignable, ce qui coûte de la puissance de commandement. Il ne peut être affecté qu'au maréchal. Il partage les «slots» avec des traits généraux. Ils ne donneront de bonus que lorsqu'ils seront affectés aux Maréchaux aux commandes du groupe d'armées, où il passera 100% de ces traits à ses subordonnés. Le Field Marshal dirige un groupe d'armées leader fournit également 50% du bonus habituel qu'il fournirait s'il dirigeait l'armée directement. Les Armées dans les groupes d'armées ne bénéficieront des avantages du FM que si elles ont un chef - qu'il s'agisse d'un général ou d'un chef de terrain.
  12. pour info un petit explicatif des aptitudes des généraux et des maréchaux: There are four categories of traits: Background/personality traits - they are usually assigned at the start of the game (Brilliant Strategist, Old Guard, Infantry Officer etc.), there is chance newly generated leader will have 0 to 2 of those traits. No limit on their traits. Earned traits - this includes 'base terrain' traits. - This progresses with XP gain, when you meet certain requirements, for example to gain Engineer XP you need to attack across the river, or attack the forts. There is no limit to those. (You can earn all of them). Both FM and General can earn those traits. When FM is assigned to lead army group, he will pass 50% value of those traits to his subordinates. General traits - this is assigneable trait, which costs command power. You can assign following number of traits depending on the level of leader and his 'rank'. You can give them both to Field Marshal and General. When assigned to Field Marshal who is in command of army group, he will pass 50% value of those traits to his subordinates. General Level 1 - 0 General Level 2-3 - 1 General Level 4-5 - 2 General Level 6-7 - 3 General Level 8-9 - 4 Field Marshal Level 1 - 1 Field Marshal Level 2-3 - 2 Field Marshal Level 4-5 - 3 Field Marshal Level 6-7 - 4 Field Marshal Level 8-9 - 5 Field Marshal Traits - this is assigneable trait, which costs command power. It can only be assigned to Field Marshal. It shares the 'slots' with general traits. They will give bonus only when assigned to Field Marshal in command of army group, where he will pass 100% value of those traits to his subordinates. Field Marshal stats when leading army group also provide 50% of the usual bonus he would provide if he would lead army directly. Armies in Army Groups will only get benefits from FM benefits only if they have leader - whether it is general or field marshal. You can get summary of what is affecting what and so on.
  13. Tyrio San a pu s'entrainer en Chine. Il est le grand artisan de la victoire dans le nord de la chine et sur les communistes. Il est rompu à l'art de la guerre. Il revient en Allemagne avec dans ses valises un nouveau plan de Guerre "L'Opération Sumo".
×