Aller au contenu

GillesThib

Membre
  • Compteur de contenus

    307
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

GillesThib a gagné pour la dernière fois le 31 janvier 2017

GillesThib a eu le contenu le plus aimé !

À propos de GillesThib

  • Rang
    Membre actif

Information de Profil

  • Région
    Non spécifié

Visiteurs récents du profil

1 823 visualisations du profil
  1. je trouve intéressant ce système de point de victoire par ville je n'ai plus hoi3 donc je peux pas aider:) Dans la version boardgame d'europa Universalis on avit crée un système avec le frangin de point de victoire par periode. ça pourrait être les années à partir de 38 tu choisisais dans une liste de 5 objectifs de péiode 3 objectifs =>tu chopais un bonus si tu les atteiganaient et un malus si non:) Les objectifs étaient secrets bien entendu:) tu pourrais avoir un coefficient multiplicateur lié à la durée du temps ou tu as gardé la ville après faut que ça soit pas une usine à gaz:)
  2. Le scénario 39 qui commencerait sans joueur us pour moi c’est pas la peine. Je veux bien faire un test de gpo mais pas pour s’apercevoir au bout de deux ans en 1941 que l’ia aura fait de la ##### et qu’il ne serait viable qu’en 1946.
  3. Ok pour tester Allemand de préf ou Usa apres a voir en fonction du nombre de joueurs
  4. Juste pour info dans le scénario 39 je trouve plutôt l’allemand le pays le plus avantagé. A noter que le scénario 39 commence le 14 Août et que danzig nécessite 70 jours donc Pologne début novembre 39. C’est modale je pense.
  5. Mouchi, Dommage que tu veuilles abandonner tu peux continuer à jouer en te mettant en double sur un pays et si tu as besoin de quitter avant minuit tu peux partir avant. Je sais que ça été pénible le front de l'inde et tu t'en es bien sorti. Pour ce qui est du last stand à Bornéo pas bien grave la partie était finie. En revanche le bug que tu as mentionné sur les last stand est important à noter d’où le fait de savoir si on conserve ces ordres magiques. Pour info j'ai commencé à regardé le scenario 39 (japon italie) et j'ai l'impression que c'est un peu du grand n'importe quoi. Exemple pour le japonais et l'italie Divisions sans artillerie et aucune artillerie produite en 39:) modèle d’artillerie 36 Disponibilité de tout les modéles 3 en navire mais sans bonus de constructeur Avions modèles 36. Aucun matos en stock Les doctrines sont déjà choisies pour les pays aucune souplesse..... je vais continuer à regarder....
  6. Non Carl le japonnais manquait cruellement de Pétrole. Heureusement les américains n'ont pas trop fait la chasse aux convois qui venait d’Amérique du Sud....en moyenne 60 unités de pétrole:)
  7. Pour reprendre la discussion d'hier je trouve que l'idée de Drei d'objectif de point de victoire est pas mal car elle donne plusieurs options possible. Pour ce qui est des bugs du jeu ils sont applicables aux deux camps donc n'avantagent pas l'un plus que l'autre. Après on assiste comme dans cette partie à une situation qui se bloque à partir de mi 43 mais c'est normal aussi. L'Allemand n'a pas réussi à percer en Russie, tient l’Afrique et la méditerranée, il passe donc à la défensive même si un débarquement est tenté en Angleterre. Le japon passe à l'offensive en 41 mais échoue dans ses attaques sur l'inde (au passage perd plus de 30 divisions taille 40) ce qui l'oblige à être sur la défensive.) Le ricain se concentre en grosse partie sur le japon et est à deux doigts de faire tomber l'ile. En revanche rien ne se passe côté Europe. Je pense pas que ça changera grand chose dans les nouvelles parties, soit le russe se fait enfoncer, soit il résiste et capable avec l'aide des alliés de faire plier le rital et le teuton. Le japonais reste anecdotique s'il ne perce pas en inde et ce n'est pas avec son industrie qu'il va renverser la vapeur. Pour ce qui est des ordres spéciaux ok pour s'en passer mais on risque d'avoir un retour au bétonnage de certaines cases.
  8. il y a eu un message intéressant sur Discord aujourd'hui. On pourrait faire un challenge aussi avec ce groupe de joueur: [DGM] MiloolimAujourd'hui à 14:47 Ok. Je venais vers vous car je suis leader d'une équipe de jeux de stratégie avec une cinquantaine de membres. Nous cherchons des petites équipes qui cherchent à s'agrandir dans le cadre d'une fusion DISCORD afin d'agrandir la communauté de joueur plutôt que de jouer chacun dans son coin avec 4 ou 5 joueurs en ligne pour des GPO. Nous arrivons actuellement à reunir de 10 à 15 membres connecter en même temps sur le discord pour des parties. Nous avons centrés nos jeux autours de Heart of Iron 4 et Stellaris. Notre plus grosse section et active est Company of heroes 2. Je constate donc que nous avons certains points commun (une petite communauté, des jeux online en commun et un manque réel de joueurs pour une activité plus florisante sur la toile et autres. Car en vérité nos sites et nos commauntés de joueurs vivote... Je venais donc vers vous pour savoir si cela vous intéresse de trouver un accord de fusion de nos joueurs. Bien à vous.
  9. j'étais ok pour rejoindre mais pas avec le scenario 39.
  10. je serais partant aussi
  11. je peux en être aussi normalement
  12. je croyais qu'avec la modif de siège artillerie on maintenait des fortif maxi niveau 5.
  13. est- ce que la date de l'attaque sur la chine reste le mois de juillet 1937 comme dans les précédentes GPO (date historique le 7 juillet 1937) ou dès le 1er janvier 1937?
×