Aller au contenu

GillesThib

Membre
  • Compteur de contenus

    296
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

GillesThib a gagné pour la dernière fois le 31 janvier 2017

GillesThib a eu le contenu le plus aimé !

À propos de GillesThib

  • Rang
    Membre

Information de Profil

  • Région
    Non spécifié

Visiteurs récents du profil

1 755 visualisations du profil
  1. je peux en être aussi normalement
  2. merci j'ai beaucoup rigolé:)
  3. je croyais qu'avec la modif de siège artillerie on maintenait des fortif maxi niveau 5.
  4. est- ce que la date de l'attaque sur la chine reste le mois de juillet 1937 comme dans les précédentes GPO (date historique le 7 juillet 1937) ou dès le 1er janvier 1937?
  5. GillesThib

    Mod GPO Jeux-Strategie v2.1 et v2.2

    Oui je trouve que c'est une bonne idee de mettre le focus australien aux trois alliés A eux de s'entendre sur qui le fait! en revanche si c'est le ricain, je n suis pas très chaud pou qu' il puisse positionner des troupes sur la zone avant son entrée en guerre.
  6. Zib a déjà fait pas mal de fois le japon. Ilvoulait faire le rital qui finalement me banche pas trop. j'ai fait le front européen dans la dernière gpo et j'aimerais retourner en asie je propose donc de passer sur le japon en main player et zib prend l'italie Je pourrais prendre mouchi avec moi ce qui lui permettait de tester un pays avec de la marine (si ok) Khaboon pourrait prendre sa place sur l'axe puisqu'il voulait un pays tranquille:) ou éventuellement prendre le raj et papa irait sur l'axe Qu'en pensez vous? j'ai proposé à khaboom de le remplacer sur le jap passer le japonais mais sans réponse à date.
  7. Il n'y a personne sur le japonais. L'ayant déjà joué dans la dernière game je me propose pas d'aller dessus. Julien ou kabhoom l'un de vous ne veux pas le faire avec un deuxième joueur Je peux même switcher sur l’anglais s'il le faut mais je préférais rester sur le ricain.
  8. peut être que les japonais ont un bonus ce qui ne serait pas déconnant compte tenu de leur résistance acharnée:)
  9. moi qui croyais que le last stand et l'attaque en force était de trois jours déjà:) Je serais donc pour les ramener à 3 jours et augmenter les dégâts en troupes. Ok pour les autres propositions
  10. je prendrais bien les usa que je n'ai jamais joué en gpo
  11. sur l'avant dernière partie et sur celle-ci pour la partie allemande que j'ai gérée je n'ai pas utiliser de pln de bataille car j'avais un bug donc ce n'est pas le plan de batille qui a facilité la percée. En revanche j'ai pas fais attention précédemment à ce dont parle Drei. Il me semblait que la planification tombait s'il n'y avait plus de plan de bataille.
  12. Concernant les ordres spécifiques je ne suis pas certain que la solution de les interdire soit idéale. je pense qu'on risque de rentrer dans une spirale. si on interdit l'artillerie de siège et le passage de rivière, on aura des situations forteresses derrière rivière avec impossibilité de passer. sans besoin de last stand. je suis plus pour augmenter le coût de l'ensemble des ordres spécifiques et augmenter les pertes. Pour ce qui est du last stand sur les débarquements je comprends la problématique sur les îles formées d'une seule case, après sur les territoires plus grands c'est au joueur de planifier des débarquements là ou il n'y a pas de troupes. ça oblige à faire moins de débarquements mais peut être plus concentrés. Mais c'est certain que si l'ensemble d'un territoire à des troupes partout c'est chaud.pour un débarquement. Après on pourrait dire que le last stand ou autres ordres (de part son nom) ne peuvent être utiliser qu'une fois par mois.sur une case donnée ( à voir la fréquence ou/et le nombre avec des lieux stratégiques, forteresse, point de victoires, villes majeures).
  13. Très bon AAR de Baltaur, pas de propagande abusive, fidèle à la réalité des actions. Petit point à noter, la traversée des fleuves sur le front roumain s'est faite sans plan, mais avec l'utilisation de l'artillerie de siège pou réduire les bunkers ennemis. L'attaque depuis le front roumain doit être mise en perspective avec le climat, nous étions déjà en octobre et les conditions, telles qu' annoncées par de nos experts météo, iraient en se dégradant. Si la Wehrmacht devait prendre un peu de terrain avant l'hiver, l'offensive ne pouvait se mener que vers le sud. Une fois la défense ennemi percée nous avons roulée sans jamais nous interrompre. Les chenilles de nos chars sont complétement usées. Nous avons du mettre fin à notre avancée afin de récupérer. Il est vrai que la contre-attaque Russe pour couper nos armées nous a fortement inquiété et nous à obliger à mobiliser toutes nos forces de réserves et unités disponibles. Cette offensive dans le sud n'aurait put être menée à bien sans les troupes roumaines qui ont permises de tenir la ligne de front et assurée l'avancée de nos blindées. Nos troupes traversant le Dniestr Nos Stuckas attaquant les fortifications ennemis Défense acharnée contre la contre offensive russe visant à couper la ligne de front
×