Aller au contenu

Egregoros

Membre
  • Compteur de contenus

    833
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    11

Egregoros a gagné pour la dernière fois le 9 avril 2017

Egregoros a eu le contenu le plus aimé !

3 abonnés

À propos de Egregoros

  • Rang
    Membre actif

Information de Profil

  • Région
    Union Européenne
  • Genre
    Male

Visiteurs récents du profil

2 868 visualisations du profil
  1. Évidemment que vous approuvez, vous aimez les jeux pas finit, comme ça vous pourrez vous plaindre des mêmes problèmes en boucle pendant des années
  2. Je propose une GPO sur le mod Star Trek, la map est géniale, les factions sont bien différentes et il y en a assez pour + de 20 joueurs, facile.
  3. Petit ange parti trop tôt (sur Heroes of the Storm).
  4. La collection (3 mods) de Mundus : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1144896101
  5. Mise à jour 1.05

    Cela fait un moment qu'on l'attends celle-là ! Les gros mods vont pouvoir se mettre à jour !
  6. [PPO] L'ère des Nations

    Préférence pour : France, Prusse, Russie, Autriche, R-U, USA
  7. CK2 Mod HIP

    Non GO CE SOIR bande de mécréants !
  8. CK2 Mod HIP

    Nouvelle carte en préparation pour HIP (pour être plus précis le mod SWMH) en forme de sous-mod : C'est au niveau de l'Empire Byzantin que c'est le plus flagrant (sinon regardez le sujet sur le forum), zoomez pour le reste. A noter que cette capture c'est avant son travail sur l'Inde. On approche de la fin, l'Inde et le Tibet rajoutés sur le SWMH avec toutes les provinces redessinées. Le screen qui va avec la description de Kahboom (à noter que ce sont les deux Normands, General_lii et Ronrona qui ont décidé de s'unir et de faire beaucoup d'enfants) :
  9. On se donne rendez-vous dimanche donc pour déjà une séance de tests techniques et pourquoi pas pour lancer la partie ? Qu'en dites-vous ?
  10. CK2 Mod HIP

    Pour ceux qui suivaient la GPO de loin, on approche du dixième épisode de cette série (an de grâce 1202) magnifique "CK c'est Dallas", le casting (flagellez moi si j'en oublie) : - Vash, l'imperturbable baratineur digne des plus grands commerçants du Sentier, il joue la Bourgogne et a su établir une dynastie forte qui a résisté à trois séances sans lui. A son retour il entreprit immédiatement de rouler tout ses voisins dans la farine en proposant des échanges foireux à la Lombardie et au Duché de Normandie. Il a été à peu près correcte avec son Moshe Dayan (Kahboom) du duché de Lorraine. -Dr.Crapule p'tit nouveau sur la partie, très clairement le meilleur humoriste français, ses calembours sont d'une infinie subtilité, il est aussi bon public pour les blagues de ##### ce qui rend la partie plus joyeuse. Sinon il crèche actuellement entre la Suède et le pays du Père Noël. Après avoir hagra son suzerain, il a récupéré le royaume de Suède. Dans la foulée il s'est converti au catholicisme. Peu de temps après son personnage a décidé de s'enfiler 3 bouteilles d'alcool de patates par heure, la suite va vous étonner : il est mort. Pour l'instant il joue avec son caca en attendant d'avoir l'âge de casser des culs. -General_lii, contre toute attente, il a choisi de jouer en royaume d'Angleterre (ironie), avec sa dynastie qui compte à peu près 10 000 membres. Il a baisé toute l'Europe (littéralement), du coup ce n'est pas étonnant qu'il estime avoir son mot à dire dans les affaires des autres. Pour le mangeur de marsouins, sa tante par alliance avec le poulet d'un comte en Lombardie qui lui a laissé un chiotte dans le jardin, il considère ça comme une revendication. Au départ, simple duc, il a rapidement vendu son cul, sa soeur et le chien pour prendre le pouvoir sans avoir oublié de trahir tous le monde, bref c'est un anglais. On t'aime General (ou pas). Il vient tout juste de créer l'Empire d'Angleterre et s'est approprié quelques colonies de vacances dans aux Pays-Bas. -Kahboom, il est là... Nan je déconne il reprend un duché de Lorraine pour se refaire la main sur le jeu. Architecte de la réussite du parasite Vash, Kahboom continu ses conquêtes dans un SERG un coup Cathar, un coup Fraticelli, bref, à l'agonie. -Ronrona, un socialiste, qui n'est pas encore assez grand pour piquer dans les caisses, duc de Normandie, de Bretagne et des îles de la Manche. Il lorgne de plus en plus sur le titre de roi de France (passé en électif il y a peu de temps). Un homme avide de pouvoir qui aime aussi traîner avec le Diable de temps en temps, histoire de dire. Dans une relation amour/haine avec General_lii (dont il a renommé un héritier en Pantoufle, la violence du mec !). La France est attaquée de toute part, Ronrona saisira t'il sa chance ? TINTINTIN -Forelan, 115kg de bonheur, un spécialiste du plan foireux qui se retourne contre lui. Après avoir formé le royaume d'Aragon dans le SERG (hum) pour créer un autre royaume (de Bavière), qui devait être un peu plus proche de chez lui LE DRAME ARRIVA. Votre serviteur ici présent a usurpé son royaume d'Aragon, provoquant la chute de ses possessions et la dispersion des ducs, à deux mètre du bol de sangria Forelan échoua (déso tonton). User disconnected from your channel. Mais Forelan c'est comme un mauvais méchant, il revient toujours. -Tyrioneru, le chinois fabriquant de bottes italiennes, une sorte de flagellant masochiste. Auparavant membre de l'Empire Byzantin (RIP) à Tarente, il assista impuissant à sa disparition suite aux assauts répétés des méchants Seldjoukides. Tyrio, c'est un duc noir de culture romaine qui s'appelle César, de foi catholique (mais qui aimerai redevenir orthodoxe). Il a commencé à se réimplanter en Grèce, dans le but ultime de reformer l'Empire Romain et c'est pour ça qu'on l'aime Tyrio, pour ses missions impossibles. -Gilthib, le duc (courtier) de l'ombre en Toscane, nouveau sur le jeu, il a vite compris l'utilité d'envoyer ##### Vash le fourbe. Il attend le moment opportun pour prendre le pouvoir en Lombardie. Gilthib est un ami, tous les ennemis de Vash sont mes amis. -Boomer, homme cherche revendication désespérément (avec de gros seins). A la tête du puissant duché de Saxe, il a récemment prit son indépendance. Pas sûr qu'il tolère longtemps la perfide Albion qui lui chatouille les narines, ce qui est sûr c'est qu'il a un coup à jouer dans le nord de l'Europe. -Sisao, qui nous a révélé sa judéité est décidément un cas à part, une sorte d'expert en autodestruction, sa première dynastie (de l'#####é) en Catalogne a terminé sur un bûché après avoir trop fricoté avec l'ange déchu. Ensuite il a reprit le royaume d’Éthiopie dans le but non secret de former un Empire Juif, seul l'avenir nous dira si le Messie attendu par la religion du menorah sera cet #####é ou pas. -Zib, l'homme du Nord, Roi du Novgorod, pendant un temps le seul représentant sérieux des orthodoxes, il se bat depuis depuis le début contre les hordes païennes. Il a récemment décidé de contrôler tout ses territoires lui-même, #cnormalenrussie . Mais attention les Mongols arrivent bientôt (nan pas nous, les autres, sur des petits chevaux). -Et votre serviteur, l'homme aux mille try-hard, #####ard devant l'éternel, qui joue l'arabe de service en Espagne. J'ai récemment formé l'Empire d'Isbaniyya (à vos souhaits). Pour l'instant je passe ma game à insulter General_lii et Vash, sans oublier de foutre en l'air celle de Forelan (un classique), et aussi à micro-manager la situation religieuse au pays de la paella. La carte à la fin de la dernière session :
  11. GPO sur le mod Total Realism Project

    Pour bien répondre à ta question je préfère le faire par des visuels plutôt que de tout écrire, le mod explique ses composantes au fur et à mesure que la partie avance avec des events qui apparaissent pour tous le monde, et ils expliquent bien mieux que moi : Donc s'il on installe le mod sans rien toucher aux paramètres, les démocraties ne peuvent pas déclarer la guerre sauf si un trigger a été déclenché (comme l'invasion de la Grande Bretagne par l'Allemagne comme présenté ci-dessus) ou par event. C'est pour cela que je disais que le mod dispensait de pas mal de règles comme pouvait établir sur la vanille ou un autre mod. Par contre je vais peut être juste dire ce qui n'est pas forcément mit dans ces events explicatifs : les combats (navals, terrestres et aériens confondus) sont plus courts de manière général mais très meurtriers, faire plus particulièrement attention aux batailles navals (je reviendrai dessus). Le mod de manière général est basé sur le choix, on a que 5 équipes technologiques maximum (impossible de tout faire, on sera forcément à la traîne quelque part), la construction de certaines unités sont bloquées (comme les blindés qui n'arrivent que par events dans certains pays et se débloquent pour tous le monde à partir du démantèlement de la Tchécoslovaquie). Pour revenir sur le naval, j'écrivais sur mon premier post, de la modernisation des navires, voilà comment cela fonctionne : Les Battleships s'upgrades comme n'importe quelle unité après que l'on ait choisi dans une décision de les débloquer, cela est fait pour que certains pays (comme l'Angleterre, l'Italie ou les Etats-Unis) améliorent leurs navires dans cette période 1936-1941 (comme dans la réalité). Un système de limitation de navire est basé sur les traités navals réels qui n'empêchent pas de dépasser les limites (limite = navires possédés ET en construction) imposées pour certains batiments (comme les Portes-avions, Croiseurs lourds etc. Pas de limites pour les sous-marins, destroyers, destroyers lourds, portes-avions d'escortes et tout ce qui n'est pas cité dans la décision de la conférence naval). Des events et décisions viendront pénaliser les joueurs qui dépasseraient la limite (du dissent). Et bien sûr il y a des classes de navires qui sont spécifiques à certains pays (voir le screen ci-dessus.) Et les nouveaux types de navires (non spécifiques à certains pays) : Pour l'aérien, les groupes sont limités à 5 escadrilles, ce qui pousse à mettre des escortes (qui sont des chasseurs lourd) sur les bombardiers pour les Alliés par exemple. Dans les events présentés plus tôt, il y en a un qui explique la différence d'utilisation entre le chasseur, l'intercepteur et le chasseur lourd (long range fighter). Entre ça et le coût des bombardiers, cela pousse aussi les Alliés à collaborer entre eux pour se partager la production (Bomb Strat pour les américains, Tactiques pour l'Angleterre et le Canada). De manière général, il faut bien lire les boîtes de dialogue explicatives (que l'on peut trouver en laissant son curseur sur l'image de la division, de l'escadrille ou du navire) qui nous dit comment l'on peut utiliser les unités en combat (l'exemple des sous-marins côtiers ci-dessus est très parlant). Je vais profiter de la prochaine capture d'écran pour montrer rapidement quelques unités d'élites/spéciales qui sont dans le mod : Et il y a bien sûr l'arbre technologie qui se rapproche de celui d'HOI2 : J'oublie des choses je ne fais là qu'une présentation succincte du mod, mais j'espère que ça te donne déjà un aperçu des changements par rapport à la vanille
  12. GPO sur le mod Total Realism Project

    Salut Wstein, Quand tu parles de : Tu parles de l'URSS en particulier ? Si oui, pour répondre à tes questions, l'URSS commence la partie sans aucun point de dissent, la Grande Purge donne 15% de dissent en solo (ou quand l'Allemagne est jouée par l'IA je crois) et en multijoueurs je crois que c'est 0 si mes souvenirs sont bons (n'ont pas que je ne sais pas mais je ne me souviens plus si c'était un bug de trigger dans l'event ou si c'était volontaire). Pour les conséquences détaillées, voici une capture d'écran : Entre 1936 et 1939, il y a pas mal d'events mais les principaux sont ceux du plan quinquennal, qui donnent du dissent, voici un exemple avec une capture d'écran là aussi : S'il y a d'autres questions n'hésite pas.
  13. GPO sur le mod Total Realism Project

    Cela dépends des dispos de chacun, on a pas encore décidé... Journées complètes je ne pense pas, mais les après midi si tous le monde est là pourquoi pas.
×