Arko van Qlimax

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À propos de Arko van Qlimax

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    Male
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    Meet me in Montauk
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    Héraldique, Histoire, Musique, Modding, Qlimax et autres^^

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  1. Tu es démasqué Robert !
  2. L'ami Mouchi est très fan de la série je crois
  3. Idem Ori semble demander de la dextérité. N ayant que peu l'habitude de jouer au joystick mes débuts ont été laborieux. Effectivement ça semble triste, limite à verser une larme dès l'intro. Ça me rappelle la série Trine pour l'esthétique, mais Trine est plus sur l'optique du puzzle et moins dynamique.
  4. Les réseaux sociaux ne traduisent pas forcément une reprise de la partie à vue de nez.
  5. La seconde vidéo m'a motivé pour acheter le premier Ori (qui me tentait déjà lol). Il est à mi-prix sur steam et le peu que j'ai est bon (et très beau)
  6. La save est foirée à cause du nouveau patch du jeu ? Je crois qu'on assiste à la partie de CSL la plus longue de l’histoire
  7. Oui pleinement l'outil à ta disposition.
  8. Avec un choix très limité en plus.
  9. C'est long pour les grosses promos :/
  10. J'ai mis le mod à jour -en version allégée- et j'ai mis le tout à dispo sur Github (avec un tout nouveau logo). Je n'ai testé qu'avec la version DEV d'L3T pour le moment donc j'espère que le standalone fonctionne. Je ne sais pas si je vais forcément relancer le mod, l'avenir nous le dira
  11. Ça dépend ce que tu recherches. Les nouveaux transports sont plutôt thématiques donc pas forcément évident à mélanger.
  12. LE RETOUR DES CATHÉDRALES partie II : le début du chantier Avoir une relique est un pré-requis pour fonder votre cathédrale. La fois précédente, je vous ai parlé du processus de canonisation et comment celui-ci pouvait vous procurer une relique dynastique. Ceci étant plutôt rare comme évènement, il existe d'autres reliques a dégoter : les Saintes reliques. Il s'agit une fois encore d'artefacts, nommées d'après les Saints historique de la période (avant l'an mil). Elles sont distribuées à travers le Monde connu, de manière aléatoire, avec bien sûr notre pointe de logique pour guider l'IA. Pour le moment les reliques de la vanilla ne permettent pas de concourir à votre dessein mégalomaniaque de cathédrale, mais cela pourra êtr sujet à changement d'ici la release. Nous devons encore évaluer si c'est quelque chose que nous voulons, qui est nécessaire ou non, et dans quelles limites. Une sainte relique ! Une fois que vous aurez mis la main sur sur une sainte relique, vous pourrez l'offrir (lisez : dépenser) à l'une de vos provinces pour fonder votre cathédrale. Pour ce faire, vous disposez d'une décision qui est à la fois disponible dans l'écran de décision classique et et cliquant-droit sur un domaine capitale que vous possédez. A noter que la première ne cible que votre capitale -tout court-, la seconde peut être déclenchée sur n'importe qu'elle capitale de province que vous possédez. La(es) décision(s) Une fois la relique offerte, celle-ci est détruite en tant qu'artefact, mais s'affiche sur la vue province. Votre personnage reçoit le trait "Bâtisseur" et la vue province reçoit encore une autre icône indiquant qu'une cathédrale est en construction. De bien jolies icones ! La cathédrale en soit est toujours une série de bâtiments, 12 au total. Dans les versions précédentes, il fallait construire chaque étape comme un bâtiment classique, ce qui bloquait tout autre possibilité de construction pendant des années, 10 ou 20ans (ou plus parfois). La progression de la construction est désormais gérée différemment et vous pourrez donc effectuer d'autres constructions en parallèle dans le même domaine. L'autre bonne nouvelle, c'est que l'IA sera apte à gérer la construction. Cela dit, tout ça n'est pas gratuit et il faudra payer chaque année une somme d'argent pour que le chantier avance, vous pourrez néanmoins moduler la dépense, le chantier avancera plus ou moins vite -ou pas du tout- en conséquence. Chacune des 12 étapes de la cathédrale demandera une quantité variable de temps et d'argent pour être achevée. Les 12 étapes Choisissez votre rythme ! Pour mener à bien votre projet, vous aurez besoin d'un Maître bâtisseur. Il s'occupera de la supervision du chantier pour vous, mais choisissez le bien ! Vous pouvez le choisir parmi votre cour (par octroi d'un titre honorifique), sinon un évènement vous proposera d'en recrutez un. Différents choix seront disponibles ou non, fonction de vos propres capacités et traits. Il est à préciser qu'on a le bâtisseur qu'on mérite, avec les conséquences que cela peut avoir sur votre projet fou... Le chantier devant durer pas mal de temps, la construction totale est estimée à 120 ans environs, vous voudrez surement connaitre régulièrement l'avancement des travaux. Comment faire ? Rien de plus simple ! Demandez-le simplement à votre Maître bâtisseur (en cliquant droit sur son portrait ou sur le domaine où s'érige votre monument). Votre bâtisseur vous retournera l'information concernant l'étape en cours de réalisation et l'estimation en années du temps restant pour l'achèvement de celle-ci. Vous avez. un. nouveau. message. de. Maître bâtisseur. Voilà pour aujourd'hui avec ce carnet un peu plus long que prévu mais que j'espère informatif et qui va vous donnez une urgent envie de trouver une relique et fonder votre propre super-mega-sainte cathédrale ! La prochaine fois je vous parlerais -probablement- encore du feature de cathédrale ! (nous bossons aussi sur d'autres choses en même temps cela dit )
  13. DESTROY_ARTIFACT;is destroyed and removed from $WHO|Y$'s treasury\n;est détruit et retiré de la trésorerie de $WHO|Y$\n;ist zerstört und wird aus der Schatzkammer von $WHO|Y$ entfernt\n;;es destruido/ y eliminado/a de la cámara del tesoro de $WHO|Y$.\n;;;;;;;;;x "du trésor"
  14. LE RETOUR DES CATHEDRALES partie I : le processus de canonisation Nous sommes en train de travailler avec @Mouchi sur la révision en profondeur du système des cathédrales. Historique et design L'ancien système, pour ceux qui l'ont connu, avait deux principaux défauts. Le premier étant la quasi-impossibilité pour l'IA de l'utiliser (ce n'était pas prévu dans le design initial donc logique), mais nous avions déjà essayé d'apporter quelques éléments de ce côté pour rendre le feature plus vivant, avec un succès limité pour ce qui est de l'IA. Le second défaut était du au design qui faisait que la cathédrale était une succession de bâtiments très trèèèèèèèèèèès longs à construire (jusqu'à 30ans par exemple pour certaines étapes). S'agissant de bâtiments à construire dans son domaine, cela interdisait toute autre construction pendant cette période. Techniquement, nous avons désormais recours au feature de modding des variables qui est maintenant disponible depuis quelques patches et que nous utilisé pour le système de stock des mines, et à plein d'autres endroits dans le mod mais de manière non visible pour le joueur. En bref, un très bon outil ! Son utilisation nous a permis donc de corriger les deux fameux défauts, en automatisant la construction à coup de variables et d'events de progression, ce qui d'une part permet de "sortir" cette chaine de construction des constructions classiques et d'autre part de permettre à l'IA de gérer la construction. Les saintes reliques Comme auparavant, une relique est toujours requise pour fonder une cathédrale. Les reliques sont désormais utilisent désormais le feature des artefacts et sont donc de jolis objets ! Il y a aura deux façons d'obtenir une sainte relique. D'autres moyens pourraient émerger plus tard, étant donné que tout n'est pas encore figé et codé. La première façon, est la distribution "aléatoire" des reliques au lancement de la partie, pas totalement aléatoire en fait car nous avons bien entendu intégré des pondérations pour une distribution un minimum sensée. L'autre façon passe par le feature de Canonisation, issu du mod Sainthood par Blackninja9939 pour lequel j'avais demandé l'autorisation d'intégration il ya pas mal de temps déjà. Voilà qui est chose faite. Le mod a été retouché et nettoyé de quelques bugs, et augmenté d'une étape supplémentaire qui permet d'obtenir une relique dynastique. Celle-ci provient du membre de votre dynastie canonisé, elle ne sera active que si vous êtes de la même dynastie. Le prochain carnet parlera du lancement du chantier de la cathédrale. Stay chooned ! (Désolé je n'avais pas de screen en français en stock pour ce carnet)
  15. Pour ton essai, si tu n'as encore jamais moddé, tente de faire de l'immédiat, l'étalement dans le temps induit quelques paramètres à gérer en plus. Tente une décision, qui lance un event N°1 qui te propose 2 options "A" et "B". "A" lance un event N°2 avec un effet donné et clôt la chaine. "B" lance un event N°3 avec un effet autre et clôt la chaine. Si tu veux complexifier un peu, tu ajoute à l'event 2 ou 3 un choix pour revenir à l'event 1 et faire à nouveau ton choix soit vers A soit vers B, un genre de boucle ou retour en arrière. Pour le code, en général tu te sers souvent d'une base de code existant que tu allèges et remets à ta sauce -un bon gros recyclage en somme- N'oublie pas le wiki officiel ou tu auras plein d'infos.