Aller au contenu

Aaltar

Membre
  • Compteur de contenus

    500
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Aaltar a gagné pour la dernière fois le 15 janvier 2013

Aaltar a eu le contenu le plus aimé !

À propos de Aaltar

  • Rang
    Membre actif

Méthodes de Contact

  • Website URL
    http://

Information de Profil

  • Région
    Pays de la Loire

Visiteurs récents du profil

1 842 visualisations du profil
  1. Aaltar

    MMORTS - Unity space conquest

    Dommage que MANKIND n'ait pas su se réinventer mieux que ça.
  2. Aaltar

    C'est déjà la fin non ?

    Le fait est que si en tant que joueur on est pour le moins tous rester sur notre faim, pour le producteur c'est sacrément plus cuisant. Blizzard tentait autre chose, sans abonnement, jouissant d'une réputation sérieuse (par là j'entends conséquente), sur une licence à succès générant beaucoup d'attente. Le jeu devait rapporter du pognon via l'action house et au final... bah c'est raté. Le jeu a été mal équilibré, sorti trop vite, avec un ou deux niveaux de perspectives manquantes et tous les joueurs sentent bien qu'ils tente d'adapter un sempiternel échec, car pour eux c'en est un. Le but de bli² n'est pas de vendre beaucoup de copies du jeu, mais de générer de l'argent sans rien avoir à faire par la suite et ce ne sera pas le cas. Coté jeu... c'était foiré, foireux, foirade ! L'acte 4 est totalement raté, ce qui fait un jeu en 3 actes, mal pensé en terme d'itemisation, de droprate, la totale, l'éxemplarité du gauffrage quand il s'agit d'un hack & slash puisque le seul point qui devait motivé les joueurs lontemps était de courrir après une carotte que tous avaient finalement décidé de se mettre volontairement dans le fion. Oui le jeu a de quoi occuper une bonne centaine d'heure. Oui c'est pas vilain et agréable en terme de gameplay. Sauf que tout ça n'est ni l'objectif du joueur, ni l'objectif de producteur et par conséquent c'est un échec. Il manque un acte (probablement réservé pour un futur add on), du pvp, quelques chose de stable au niveau du stuff avec des carottes motivantes. Si la question était de trouver un jeu capable d'occuper dans la catégorie hack & slash pendant une centaine d'heure, pas trop vilain et ludique : pour 60€ t'as Diablo III, pour 20€ t'as Torshlight II. Basta!
  3. Aaltar

    C'est déjà la fin non ?

    Le pire c'est que je ne caricature même pas
  4. Aaltar

    C'est déjà la fin non ?

    T'as rien loupé, franchement il est misérable ce "niveau", te bastonner contre des poney, des ours en peluche ou des fleurs ... wooot !!! \o/
  5. Aaltar

    C'est déjà la fin non ?

    T'as oublié l'infâmie du poney level ? En image pour ceux qui ne sauraient pas !!! Voilà ce qu'est devenu le niveau caché dans diablo III, autant le dire, ça rox du poney !!!
  6. Aaltar

    Plus longue Drôle de Guerre ?

    L'IA sera bonne quand elle cessera de pousser les USA à faire un débarquement en bretagne tous les 4 mois pour sacrifier ce qu'ils viennent juste de produire !
  7. Aaltar

    Apprentissage à HOI III - questions diverses

    T'inquiète, je vois bien la plan que suit Tyrio. Pour avoir joué en face mais pas suffisament loin pour qu'on tente la lutte, j'ai une vaste idée de ce que le spam de milice va occasionner. Qu'il ne fasse pas d'avion, ça se comprend plus ou moins, moi même je n'en fait aucun quand je joue russe (la vie est une question de priorité). Mais cette stratégie laisse tellement de talon d'achille qu'il faudrait se méfier un peu car contre un vilain de la trempe d'Alan ou de votre serviteur, y a plus que du fil à retordre, carrément ça sent la poutrelle d'acier dans la gueule. Je ne sais plus qui de Lepic ou de Red était en défense quand j'ai avoiné du Barbarossa version méchant contre pied ; à 1 vs 5 mes hommes repoussaient le rouge, j'imagine même pas contre des miliciens pourris ce que ça peut donner. Festif indubitablement.
  8. Aaltar

    Plus longue Drôle de Guerre ?

    L'Allemagne a été nerfée constamment au fil des patchs. Il n'était plus rare lors de mes dernières parties de la voir s'embourber dans un frontal sur maginot sans même tenter de passer par le bénélux... Bilan de l'engagement : des mois et des mois à lutter pour quedal et Paris toujours intact au bout d'un an. Au final, déséquilibre du jeu puisque plus réellement de puissance dominante en Europe avec un Russe qui lui roule dessus par la suite.
  9. Aaltar

    Apprentissage à HOI III - questions diverses

    Héhéhé, je peux t'assurer min petit Tyrio que ton millier de milice avec moi t'irais pas bien loin Comment se serait un carnage jubilatoire ces milliers de troupes de merdes à éradiquer... mouahahha...
  10. Aaltar

    C'est déjà la fin non ?

    La réalité c'est qu'il y a un truc totalement bancal et que Bli² colle des rustines sur un truc qui finit par ne plus ressembler à rien. Alors soyons honnête, un jeu qui ne tient que sur le travail effectué lors de patch, en un mot, c'est un patchwork ; et ce mot en image c'est ça : Bah moi, les produits ultra raffistolés faut d'être aboutis, pertinents, efficaces... j'appele ça un foirage total et c'est bien la dernière fois qu'on me prend à payer pour faire du beta testing.
  11. Aaltar

    Apprentissage à HOI III - questions diverses

    C'est presque plus possible à faire depuis la mise à jour qui affute l'IA à ce niveau là. Du coup, il adopte une longue... très longue defense flexible et il s'en sort relativement bien. Les grands encerclement en URSS et en Chine (pour le japonais) restent effectivement le but à rechercher mais en pratique c'est nettement plus compliquer à mettre en place que par le passé car l'IA ne se laisse presque plus piégé lors des mouvements d'ensemble. Face à un joueur humain... tout dépend des joueurs humain
  12. Aaltar

    Apprentissage à HOI III - questions diverses

    C'est un choix tactique amplement discutable.
  13. Aaltar

    Apprentissage à HOI III - questions diverses

    Date de sortie : 7 août 2009 ... depuis 39 mois donc Red est un joueur assidu d'HOI depuis la première heure... Chaque pays majeur a son lot de problématiques d'importance. L'URSS a une organisation à fonder, une gestion préparatrice à la guerre très tendue et donnant lieu à de cuisantes surprises dont je ne dévoilerais rien pour ne pas en gacher le plaisir et la saveur. Le Japon est très vite asphyxié par un apport de matière premières trop léger Les USA sont sur un programation lente, puis se lance trop vite par la suite, si tout n'est pas bien calé c'est par 6 mois qu'il faudra attendre les bonnes technos en retard. L'Angleterre est dans une angoisse coloniale assiégée de toute part. L'Allemagne... hmmm... bah en fait, l'Allemagne doit juste réussir l'Anshluss Concernant la Russie, c'est vraie que le début de partie peut dérouter, y a un merdier sans nom à gérer et parfois plus de QG que de divisions proprement dites. Personnellement, dés le début de la partie, je concentre tout le monde en un même point, sorte de fête collossale à la gloire du gentil Joseph. Je casse tous les liens existant, destitue tous les officiers, reforme des divisions, des corps, des armées et ensuite planifie ma logique de défense. Mais la ligne sera longue à étoffer et on se rend vite compte que dés 36 on se prépare déjà à Barbarossa en jouant le russe ; quelque soit la puissance de l'attaque ou de la défense, c'est un morceau absolument dantesque à jouer car si l'Allemagne joue l'agrasseur il ne manque pas de souplesse alors que coté russe, la survie maigrie au fil de la retraite et autant tactiquement que moralement c'est souvent compliqué à encaisser. Effectivement le russe ne manque pas de manpower, c'est un des apports de la seconde extension car dans la version vanille c'était tout autre. Son problème ne se situe pas dans sa capacité à pourvoir en hommes ses divisions, ni même à produire ces mêmes divisions (au pire faites comme Tyrio, il avoine des milices en espérant que ça fonctionnera ; je regrette de ne pas lui avoir démontré qu'en fait... ). Puis viendra le moment tant attendu, après des années et très vite, il faudra se rendre à l'évidence : le teuton tape fort !! et la réussite de la défense dépendra de la capacité du joueur à guider la masse en évitant qu'elle ne diminue. Barbarossa est souvent l'occasion de faire d'énormes encerclements, c'est absolument la chose à éviter quand on joue russe. Reculer n'a pas d'importance tant que l'armée est debout ! Une division perdue, c'est une division de moins pour la contre attaque et s'il est difficile de fixer la progression allemande lors de l'attaque, il l'est encore bien plus de pouvoir engager le bon moment pour inverser le processus, là, toutes les divisions comptent. J'ai bien aimé toutes les parties jouées avec le Russe.
  14. Aaltar

    Apprentissage à HOI III - questions diverses

    Combien d'hommes ?
  15. Aaltar

    Apprentissage à HOI III - questions diverses

    Pensez à surveiller votre capital de point de victoire, ceux qui reste à prendre pour faire basculer le pays et évidement quelles sont les provinces à cibler en priorité. De mémoire, passer par le nord direction Paris, normandie, bretagne, ça ne suffit pas en terme de point de victoire. 20 jours pour la campagne de France c'est très peu, tu as attaqué avant l'heure ?
×