Jump to content

Balthaur

Membre
  • Content count

    1,915
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

Balthaur last won the day on November 7 2018

Balthaur had the most liked content!

4 Followers

About Balthaur

  • Rank
    Membre actif

Information de Profil

  • Région
    Provence-Alpes- Côte d'Azur
  • Genre
    Male
  • Lieu
    NICE

Recent Profile Visitors

3,869 profile views
  1. En fait, je suis absent du vend soir au mardi soir (de retour mais tard, pas chez moi avant 22-23h).
  2. Ce soir, je ne vais pas pouvoir être des vôtres. Je n'ai quasiment pas fermé l’œil de la nuit (mes voisins ont fait la java) et ce soir, je ne suis pas en état de jouer correctement. Je suis désolé mais ce jeu est particulièrement exigeant en matière d'attention. Si quelqu'un veut me remplacer, pas de souci. Le 25, je ne serai pas là non plus (en déplacement)
  3. Ça serait pas mal d'adapter le mod à la version 1.7, les zones de front des armées sont nettement mieux travaillées et ne se chevauchent plus quand on prend ou perd du terrain. C'est un sacré changement en terme de gestion et de manip de la souris. Front sibérien : Après une poussée initiale et quelques petits encerclements au bénéfice du japonnais, la contre attaque d'un corps nouvellement constitué de chars soviet a bousculé l'armée Jap alors en route pour l'Oural. Dans l'affaire, il a laissé sur le terrain plusieurs divisions. L'armée russe d'Irkoutsk, un instant encerclée, à réussi sa percée et est sortie de la nasse. Elle tient à présent solidement le front nord de la Sibérie. Front iranien : Stable au début, le front s'est réveillé en concomitance avec les revers essuyés par le Jap. Aucun encerclement cependant, même si le front a été enfoncé jusqu'à la mer Caspienne entre Bakou et Téhéran. Une contre attaque blindée russe est en train de laminer l'avant garde et va rouvrir le corridor.
  4. Honnêtement, je suis pour un report. Gérer un tel front en étant estropié, ce n'est même pas envisageable, et de plus GER est loin d'être aussi cuit qu'il le laisse entendre.
  5. On peut reporter d'une semaine, ça me va. Pour ce qui est de l'appréciation des joueurs (bon, très bon, moyen etc) j'aurais séparé l'évaluation en 3 : - maîtrise du jeu (connaissance des focus de divers pays, décisions, connaissance des 3 armes, connaissance des mécanismes) - la stratégie (choix de builds, technos, gabarits des divisions, production, gestion des combats, décisions...) - l'habileté (vitesse de gestion des ordres, des unités sur carte, observation). Un bon joueur étant celui qui maîtrise les 3 niveaux. Personnellement, je m'estime bon en stratégie, moyen en règles (je ne connais pas tous les majeurs, leurs focus et leurs décisions), et gavé par l'habileté requise à la souris sur ce jeu. Telle que je vois cette partie, de toute manière, elle est biaisée par un turnover important d'une session à l'autre (un joueur n'est pas là et se fait remplacer suivant les disponibilités). Mon avis sur la suite à donner pour cette partie : calqué sur celui de Wstein. Abouh et moi restons sur SOV tant que Wstein n'est pas rétabli, et il peut suppléer au ricain en attendant. Pour ce qui est des avions de Papa, il peut dissoudre le nombre de formations aériennes qui lui semble juste afin de satisfaire l'axe. Concernant le revers de l'axe en Russie, je dirais qu'ils ont péché par excès de confiance. Habitués à agir de manière de plus en plus hardie (il suffit de se remettre en mémoire les étroits couloirs d'enfoncement faits par les PZD il y a 2 sessions), ils n'auraient jamais agi de la sorte s'ils avaient eu contre eux, depuis le début, un joueur tel qu'Abouh. Il ne faut pas perdre cela de vue non plus.
  6. A signaler une lourde défaite des allemands dans la boucle du Don. Leur avancée victorieuse vers Stalingrad a été brutalement flanquée par le nord, ce qui a séparé une armée blindée de ses arrières. Encerclée, elle a laissé sur le carreau entre 300 000 et 400 000 h dont une demi douzaine de PzD (de taille 40, s'il vous plaît). En récompense, camarade Abouh a reçu sa carte du Parti, de la vodka, du caviar, et une petite datcha agrémentée d'un vignoble sur les bords de la mer Noire.
  7. Mouarf ! C'est vraiment l'Hôpital qui se moque de la Charité !! Dois-je rappeler que c'est la Wehrmacht qui a ouvert le marché de la consommation de pervitine, une amphétamine qui finit par provoquer des hallucinations, la plus répandue étant de voir Churchill en éléphant rose.
  8. D'accord, ça marche. 20h30. Du coup, on ne jouera pas mardi alors ? Ou on remettra le couvert dans 2 jours ?
  9. Ce sera sans moi à une telle vitesse. Clairement, je ne me suis pas ennuyé, même sans connaître le focus d'un pays majeur que je n'ai jamais joué sur Hoi4. L'esprit n'est pas le même. Les "vilipendations" diverses et variées à l'encontre de l'IA... Les imprécations de Vash... C'est quelque chose à entendre ! Je ne regrette pas d'avoir essayé. Mais ça reste du gâchis tout simplement parce qu'on ne peut matériellement pas exploiter toutes les possibilités du jeu.
  10. On en reparlera demain en effet.
  11. Ah ok, bonjour la magouille... Oui, pas de souci, dans ce cas, je savais. Ok, d'accord. Merci pour les réponses.
  12. Abouh, j'ai écrit juste avant ton post, que je ne tenais pas à jouer axiste. J'en ai un peu raz le bol de GER, et je ne suis pas très compétent en naval. Je serai bien plus efficace sur un front tel que SOV où je suis le mieux préparé, pas si je dois courir d'un bout à l'autre d'une mappemonde. Il y a un élément que je n'ai pas compris dans ton set de règles : Pour quelle raison ? Ça veut dire pas de ministres ? Ou de constructeurs ? De chefs d'EM ? Et ceci également : Tu veux dire qu'un joueur peut dissoudre toute son armée, sauf 1 div et l'entraîner ? Où qu'on n'a pas le droit de dissoudre son armée initiale, ou encore n'entraîner qu'une div ? (je pige pas l'intérêt)
  13. En tout cas, je ne prendrai pas GER. SOV me paraît plus approprié, et ce sera un retour aux sources.
  14. Pas trop fan de la vitesse, mais OK, pkoi pas.
×