Jump to content

Balthaur

Membre
  • Content count

    1,893
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

Balthaur last won the day on November 7 2018

Balthaur had the most liked content!

4 Followers

About Balthaur

  • Rank
    Membre actif

Information de Profil

  • Région
    Provence-Alpes- Côte d'Azur
  • Genre
    Male
  • Lieu
    NICE

Recent Profile Visitors

3,807 profile views
  1. Hum... Une fois que l'axe a pris l'Irak, rien ne l'empêche de DOW à l'Iran, non ? Qu'il soit avec un parti fasciste < 30% ou pas d'ailleurs.
  2. Si ni l'un ni l'autre ne pose de garantie, ça devrait aller.
  3. C'est pas mal en effet. Cela évitera à SOV de voir la partie anglaise de l'Iran se faire bouffer (sans pouvoir rien faire) alors qu'il sait que se sera à son tour de se faire attaquer ensuite. D'autant plus que dans la réalité, l'un comme l'autre des agresseurs (SOV et ENG) ont envahi chacun de leur côté l'Iran comme ils l'ont voulu avant de conclure un accord de partage ensuite.
  4. Au cas où cela aurait échappé à la plupart, quand je parlais de Vichy et de sa neutralité, cela aurait évité que les anglais consacrent des effectifs importants en AFN, pris certainement sur ce qui aurait pu être utilisé en Inde. D'où l'aspect probablement secondaire de tout ce débat sur le RAJ.
  5. Ce qu'il faudrait surtout, c'est que Vichy soit neutre à sa création. Cela évitera de menacer directement Gibraltar, et par conséquent, l'occupation obligatoire anglaise de l'Afrique du Nord.
  6. Balthaur

    [MOD] August Storm

    OK, merci Jack !
  7. Y a-t-il moyen de supprimer le bonus de +2% généré par les as en war support ? Exploit mis à part, je trouve cela déjà un peu gonflé.
  8. Désolé de vous prévenir si tard, mais je ne pourrai pas être des vôtres ce 2 avril. J'avais un concert prévu antérieur à mon adhésion à la GPO du mardi soir et je n'y pensais plus jusqu'à ce qu'on me le rappelle tout à l'heure.
  9. La taille du front est de 80. Nous avions 1 div de taille 16, et 1 div de taille 24. Les autres étant de taille 20. A ce que j'ai vu au cours du déroulement de la bataille, rien d'anormal : 4 divisions étaient opposées à 4 adversaires, chaque camp disposait de 2 divs en réserve. A aucun moment, la taille de front supérieure à 80 n'a été dépassée. Déroulement de la bataille : 2 divs de taille 20 ont dégagé chez nous et ont été remplacées par 2 nouvelles de taille 20, puis la taille 24 a dégagé, puis les 2 nouvelles de taille 20, et enfin celle de taille 16 qui combattait depuis le début. Je suis aussi d'accord pour dire que le mécanisme donnera toujours l'avantage du bonus de planification au JAP. Toutefois, le JAP ne se lancera jamais (ou hautement improbable) dans la construction de divisions de blindés moyens ou lourds, ce qui fait qu'il perdra systématiquement s'il a affaire à 6 divisions blindées de chars moyens SOV (toutes de taille 20) quelque soit le général.
  10. Je suis de ton avis, pas besoin de mettre une règle pour l'incident de frontière SOV-JAP. Le bonus de préparation Jap était de +42%. L'IA a choisi au pif 6 de nos 8 divisions présentes et n'a pas pris la division de T-34, ni la division motorisée (fortement blindée elle aussi). Seulement 6 divisions d'infanterie standard , 1 DI d'alpins et 1DB de blindés lourds (avec seulement 3 bataillons de blindés lourds). Bref, sur 6 divisions retenues, 1 seule a donné du fil à retordre au Jap. Dommage. Pareil pour les généraux : l'IA a récupéré Rokosovski (niv 4) du front ouest pour le coller en extrême orient alors qu'on avait mis Koniev (niv 5) qui a été remis dans le pool. La bagarre a été belle cependant, mais ce mécanisme de jeu a grandement avantagé les Jap. C'est bon à savoir pour une autre fois. Je suis aussi de ton avis d'imposer le déclenchement de l'incident qui doit être fait selon date historique. Pareil pour les avions : d'accord pour imposer une taille 100 minimale encore que cela me paraisse compliquer à gérer s'il y a des pertes et pas de réserves pour les recompléter. Du coup, on passera forcément au dessous de 100 par la force des choses et sans pour autant que ce soit un exploit. On ne pourra pas non plus imposer en ce cas, de grouper des escadrilles pour maintenir le niveau à 100 d'autant plus que le niveau d'expertise d'une escadrille à l'autre peut varier. Ce serait du gâchis que de mélanger une escadrille d'élite (par exemple), avec des bleus...
  11. On a voulu rester dans les limites de l'acceptable en terme de plausibilité. La prochaine fois que je joue SOV, ce sera 6 divisions de T-34. Ça m'agace un peu, d'autant plus qu'on aurait pu le faire (jouer gros bill quoi !)
  12. Côté soviet, nous nous sommes fait la main sur la Finlande. La main était lourde... Nous attendons toujours l'incident de frontière du lac Chasan pour nous refaire la main.
  13. Oui, mais en fait, cela correspond au territoire d’Azerbaïdjan iranien (Tabriz et les régions tout autour) que les soviet voulaient intégrer à l'Azerbaïdjan soviétique (là où il y a Bakou) après la guerre. Il n'y avait qu'un corridor sous contrôle soviet, une fois l’invasion terminée et le régime du Shah renversé. Les troupes Rouges s'étaient retirées (elles étaient entrées dans Téhéran). A mon avis, ne mets que les territoires qui bordent la Caspienne. Il ne faut pas aller jusqu'à la frontière irakienne.
×