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Balthaur

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  1. C'est bon Wstein, j'ai installé la save que m'a filée Pix. Punaise, il y a du boulot, va falloir me laisser un petit quart d'heure pour faire propre !
  2. De rien les gars Mais je découvre vos réponses à l'instant, au cas, si vous voyez que je suis connecté sur Discord, envoyez moi un poke. Merci pour la save.
  3. hello Baltaur,

     

    je te remercie pour ton aide.

     

    je vais essayer de t'envoyer la sauvegarde avec ce message si cela ne marche pas je serai sur discord ce soir à 20:30

    SC_39_SOV_1941_12_30_02.zip

  4. Je viens de recevoir un message de Pix. Ok, je veux bien remplacer l'US. Mais filez moi la dernière sauvegarde tout de même, que je sache quoi faire.
  5. Tiens, je viens de voir un bug sur la vanille, et à mon avis, ça ne va pas être corrigé par Paradox. Quand on joue la Chine Nationaliste, il ne faut pas lancer le focus "soumettre les seigneurs de le guerre" APRES avoir battu le Japon (qui demande la paix en cédant Formose avec la création de la Corée). Si on le fait, l'application du jeu s'arrête, avec retour sur le bureau.
  6. Balthaur

    Mod GPO Jeux-Strategie v2.1 et v2.2

    Ach, dommage, j'ai fait un peu de ménage dans mes sauvegardes il y a un moment. Mais s'il t'en reste une, regarde, tu verras, de mémoire, il y a des généraux en attente de validation du talent "coordination". Sur notre dernière partie, j'en ai eu tellement marre de voir ça que j'ai validé ce talent chaque fois que possible. Des fois, même, je le faisais en douce.
  7. Attaque de forteresse : diviser par 2 au minimum, la vitesse de détérioration des fortifications. Là, c'est trop rapide. On ne touche pas au reste. Constructeur de ponts : mettre le bonus à +10% maximum. Planification accélérée : on ne change rien.
  8. Oui, c'était de mémoire, je n'avais pas vérifié. Ceci dit, l'idée de déclenchement de révolte était une suggestion, et je préfère un déclenchement aléatoire après formation du gouvernement de Vichy. On a vu ce que ça donnait : - la guerre se déclenche plus tôt : avantage Commintern - la guerre se déclenche plus tard : avantage Axe
  9. Ce sont les 2 régions qui bordent la mer Caspienne. Le reste doit rester sous contrôle Allié. Normalement, l'Irak est Allié, mais il a de forts mouvements internes pro-axe. Avec la chute de la France, il s'est soulevé contre les Britanniques, en faveur de l'Allemagne. Et pour le coup, a été envahi par les anglais pour mater la révolte. Je pense qu'il faudrait plutôt créer un "event" qui fait qu'une guerre civile éclate en Irak (et qui doit prendre le dessus si rien n'est fait) à partir du moment où les anglais s'emparent du Levant (Syrie) suit à la création du gouvernement de Vichy. Ou mieux, donner un aléa (x mois) sur le déclenchement de la guerre civile qui fait suite à la formation du gouvernement de Vichy. Le gouvernement légal intègre les Alliés. Au fait, pour la guerre d'Espagne, il serait bon d'intégrer un aléa sur son déclenchement 3 mois avant ou après le mois de juillet 36 (date du déclenchement historique). Sinon, beau travail.
  10. Balthaur

    Mod GPO Jeux-Strategie v2.1 et v2.2

    Oui, j'avais bien compris, mais justement, je trouve que c'est trop rapide . Alors que pour la vanille, c'est un poil trop long. Et il n'existe pas, dans la vanille, des généraux avec des capacités de commandement énormes (+66 divs etc) Hum, quelque chose m'échappe. Après avoir joué avec toi et GilThib , puis avec Abouh et Vash, j'ai pu faire le même constat : - aucun d'entre vous ne valide ce talent dès qu'un général peut y accéder. Ou très rarement pour des fronts passifs, ce qui est logique. Vous avez tous privilégié la poursuite de gain en expérience jusqu'à l'acquisition de nouveaux talents possibles (expert en inf, ou blindé, roublard etc) en invoquant le même motif : si on valide le talent de coordonnateur, on perd 30% de vitesse de gain d'expérience. En outre, il est évident qu'un général ayant sous ses ordres un grand nombre de divisions ne va pas utiliser les ordres magiques sous peine de mettre à 0 en une seule fois tous les points de commandement disponibles. Ce qui fait qu'en réalité, les joueurs vont se trouver avec un nombre plus élevé d'armées plus petites afin de pouvoir utiliser les ordres magiques en diminuant la dépense de point de commandement. Bon, le problème ne se posera plus si on supprime les ordres magiques. J'ouvre une parenthèse. A titre personnel, je trouve hyper pénible la gestion d'unités rattachées à un même général dont les divisions sont mélangées à celles d'autres généraux sur tout un front. Surtout lorsqu'il s'agit de petites magouilles (ou combines) qui consistent à laisser les flèches d'attaque sans jamais valider le déclenchement de l'offensive tout ça pour bénéficier du gain d'expérience en "coordination" justement ; de même que des fifrelins de bonus de combat pour le chargement des plans (hors attaque initiale, bien évidemment). Tout cela ne fait que saturer la carte et multiplie les risques d'erreur de sélection. Et cela demande un surcroît de temps de gestion. Cela impose également de se mettre en mode "gros plan" ce qui a pour effet d'obliger d'attirer l'attention sur de petites portions de terrain afin de rendre possible la gestion de tout ce foutoir. En attendant, on peut se faire attaquer ailleurs (hors champ visuel) incognito et ainsi se faire rouler dans la farine puisqu'il n'y a pas de messages d'alerte (sauf débarquements, combats navales et supériorité aérienne). Grosso modo, le joueur qui gagne est celui qui manipule le plus vite et le mieux sa souris. Je rejoins Been en disant qu'après une session, on a le cerveau en ébullition et il faut au moins une heure avant de pouvoir retrouver son calme et enfin avoir une chance de s'endormir pas trop tard dans la nuit. Ça m'arrivait à chaque fois sur Hoi3 également, mais là, c'est pire. Je referme la parenthèse. Ce n'est donc pas, à mon avis, un problème lié au nombre de généraux à gérer. Par ailleurs, le nombre de divisions est habituellement de 12 par armée, (24 dans ce jeu) et a été exceptionnellement plus élevé (la 6e armée à Stalingrad etc). Je serai donc pour réduire la taille des armées à 12, avec gain de +6 divisions pour le talent coordonnateur (+2 armées pour le maréchal, comme dans la vanille).
  11. Balthaur

    Mod GPO Jeux-Strategie v2.1 et v2.2

    Je ne suis pas pour +5% de MP pour les femmes dans l'armée, ça restait assez rare en fait, mais on en parle beaucoup (trop). Et puis surtout, le SOV a déjà beaucoup de MP. Par contre, tu peux mettre dans l'arbre, un focus qui baisse les coûts de 10% pour la production des chars moyens pour représenter la rusticité et l'excellence du T-34 (comme pour la France qui a un bonus de 10% sur les coûts pour la production d'armes légères). Mais accessible seulement quand le déplacement des industries en Oural est effectué. Je ne suis pas pour y inclure le chasseur de char. Il faudrait que le déplacement des usines en Oural soit un focus plus long : 105 j. Ça donne une petite chance à l'Allemand de faire du mal au SOV avant qu'il puisse produire beaucoup de chars. Force ouvrière : pourquoi pas... Mais avant le déplacement des usines dans l'Oural mais ne dure que 35 j et activable seulement en guerre contre un majeur. C'est risqué. Mieux vaut avoir moins de ressources pour produire moins, mais préserver le MP pour maintenir la durée de la production de nouvelles unités tout au long du conflit. Pas trop d'accord pour le toucher au MFO. Il est surtout bien pour produire des usines militaires et n'est effectivement utilisé qu'en 38 et 39 (avant, les joueurs font plutôt du civil faute de quoi, ils grillent leurs usines civiles pour acheter des ressources très vite et ne fabriquent que peu d'usines militaires). Pas trop d'accord non plus pour donner des bonus offensifs difficiles à quantifier. L'idée de rajouter un focus de productivité du char moyen chez SOV est suffisant en soi, il me semble. Restituer les officiers de la vanille, ceux du mod sont trop puissants (ceux qui acquièrent le talent de coordinateur très vite, par exemple). Oui, d'accord
  12. Au vu des remarques, je pense que le mod est à revoir. - il est trop généreux en ressources, c'est sans doute pour cette raison que l'allemand n'est pas obligé de se forcer en conquêtes. Retour à la vanille à ce niveau donc. On ne change pas le reste (en limitant à 2 les raffineries par territoire, par exemple). - les talents de généraux sont à revoir. Dans la vanille, ça ne me semble pas mal. Il est absurde qu'un général puisse commander des dizaines de divisions (plus de 200 en défense avec le talent "coordinateur" qui est obtenu en un rien de temps). D'autant plus qu'on peut recruter de nouveaux généraux en dépensant des PP s'il n'y en a pas assez pour commander toutes les divisions. - ok pour supprimer les ordres spéciaux. * On pourrait compenser en remplaçant l'artillerie de siège par l'ajout d'une techno, qui, une fois acquise, permet d'activer une décision pour 90 j donnant un bonus d'attaque (à définir) contre les fortifications moyennant le retrait temporaire de 12 usines civiles pour 90 j. Jouer aussi sur les valeurs de bonus des unités de génie, et les rendre plus chères à produire. - revoir les focus (ex : rajouter un focus accessible seulement quand certaines conditions sont remplies : un 6e slot de recherche si Nb d'usines > 600) au lieu d'en octroyer gratuitement, hors dépense de PP.) Certains focus sont parfois totalement inutiles (ex "vive la France") Certains choix de focus imposés sont absurdes (ex : on peut développer les chars ou les mécanisés, mais pas les deux...) La liste est longue... - modifier l'impact du terrain sur certaines unités. Ex : l'artillerie qui n'a aucun malus quand elle combat en forêt alors que c'est ce qui la neutralise... Et du coup, revoir les malus donnés par le terrain suivant les unités combattantes. Et pas mal d'autres choses encore. Comme par exemple introduire une pénalité dans l'interception de bombardiers stratégiques pour les chasseurs quand un pays fait appel à de l'essence de synthèse. Ou encore introduire une techno spécifique d'avions embarqués pour le Japon où les modèles ne nécessitent pas d'aluminium. Si on joue la France, elle doit être attaquable dès le début. De toute manière, le but est de causer le plus de dégâts possibles à l'Allemagne, surtout en manpower. L'Italie ne peut pas attaquer tant que Paris n'est pas tombée ou avant juin 40. Elle avait beaucoup investi pour l'exposition universelle et ne tenait pas à entrer trop tôt dans le conflit. Encore un mot : si vous jouez en vitesse 2 ou 3, ce sera sans moi. Déjà, je trouve que V1, par rapport à Hoi3 est trop rapide. Ce jeu est truffé de paramètres qui en font toute sa richesse, et ils n'ont d'intérêt que si on peut les utiliser ou les exploiter au mieux. Jouer à V2 ou V3, c'est comme boire en même temps du champagne et du blanc moelleux pour arroser des toasts de foie gras et des pétoncles de St Jacques qu'on a déjà en bouche... La microgestion des ordres est une vraie chierie (en y incluant le côté ergonomique de la chose) tellement mal conçue qu'elle ne fait que mettre le bo.... une fois les opérations commencées. Pas la peine d'aggraver tout cela en accroissant la vitesse.
  13. Je ne faisais pas de comparaisons GER vs SOV. Simplement qu'à paramètres égaux (lois, productivité, techno etc), on produit 2 fois plus de moyens que de lourds. Maintenant sur notre partie, je pense qu'on perdait 2 x plus de chars que vous en jouant l'attaque.
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