Aller au contenu

JugePMM

Equipe Réseau Gamers Stratégie
  • Compteur de contenus

    1 222
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de JugePMM

  • Rang
    Membre actif

Visiteurs récents du profil

4 384 visualisations du profil
  1. JugePMM

    parties du 27 aout au 9 septembre 2018

    Oui en effet une très belle game et une meilleurs gestion collective de l'équipe de Romulus, même si au final cela se joue dans un mouchoir de poche. Perso Pelops, je préfère un seul Nebel à une artillerie par joueur, c'est beaucoup plus fun, mais l'avantage c'est que maintenant nous avons bcp de maps et qu'il y en a pour tous les gouts. Après pour certain la défaite viendra toujours de la map ou bien des renforts, mais ça ... ... Pour ce qui est des ricains, cela n'a rien d'expérimentale et m'arrive régulièrement Pelops , je joue aussi les Germains parfois.
  2. JugePMM

    parties du 27 aout au 9 septembre 2018

    Bon retour LaurentLeFou Après celui de OKW, a quand le retour du Karibou ==> ARTIZ et des autres vétérans ?
  3. JugePMM

    parties du 27 aout au 9 septembre 2018

    Mercredi game en 5 vs 5 sur une map de JugePMM : 5V5 ! [HSF-RW] New Operation Market Garden 4.2b Team 1 : Rico, OKW, Romain, Juge, Romulus Team 2 : Childéric, Pelops, Inno, Coucoul, Indénor Victoire de la team 1 qui exception faite de Romulus termine au lance pierres !!! Dsl suite à une mauvais manip, je n'ai pas les screens. A vendredi les Warriors
  4. JugePMM

    parties du 27 aout au 9 septembre 2018

    Tout d'abord : C'est excellent de constater comme le nombre de participants actifs à ce forum augmente. Quand notre rédacteur Pelops fait la grasse mat, c'est cool que d'autres reprennent le flambeau. Romain ensuite pour répondre à ta question, oui les renforts pour ta map sont finalisés, je termine le script de mission ou tu t'y colles ? Tu as placé bcp de zeps, je n'ai pas vérifié si tu dépasses ou non les limitations du jeu en la matière.
  5. JugePMM

    Semaines du Lundi 24 Juillet au Dimanche 26 Août 2018

    Oui Romain tu dois avoir raison, j'avais listé à une époque les différences entre les 3 nations. C'est sur cette map que les variations sont les plus visibles mais ce n'est pas l'unique map où il y a qlq différences. Tu es d'ailleurs Romain l'un des joueurs les plus attentifs à ce genres de détails, pour cette raison tu joues très souvent une map en Deutsch plutôt que CCCP pour bénéficier du 4x20 mm de cette nation . Ces petites variations apportent un brin de spécificité à la nation choisit et dans l'absolu ne sont pas l'élément déterminant d'une victoire ou d'une défaite. Le mod concocté aux petits oignons par Punisher est d'ailleurs le plus équilibré quant à la différence entre les nations. Et pour reprendre pas mal de cartes de différents mods via mapconvert, a de rares exceptions ces derniers sont aussi travaillés et équilibrés. PS : Pelops dans le jeu il y a un fichier "Equivalences des unités", c'est très pratique de l'imprimer dans un premier temps et le consulter avant d'engager le combat. (après qlq temps ou après avoir fait qlq maps tu le maitrises). Par exemple le M4A3E8(76) Hvss = Panther F = T44 = Sherman IIC Firefly
  6. JugePMM

    Semaines du Lundi 24 Juillet au Dimanche 26 Août 2018

    En effet je te confirme Pelops que sur cette map les renforts ne sont pas 100% équivalents et cela relève d'un choix. Le premier joueur a l'avoir relevé est Baxter qui joue très souvent les USA et il mettait en avant que les AT des CCCP sont des pack 100 quand ceux des USA sont des pack 76 !!!
  7. JugePMM

    Semaines du Lundi 24 Juillet au Dimanche 26 Août 2018

    Tu as certainement raison. Pour ce qui est du nom de la map, je soulignais que c'était beaucoup mieux avec le nom, comme sur ton dernier résumé de Silhouette of Paper Tiger comparativement aux résumés precedents
  8. JugePMM

    Semaines du Lundi 24 Juillet au Dimanche 26 Août 2018

    Quand il y a le nom de la map dans le résumé c'est beaucoup mieux pour se projeter et visualiser les mouvements. Pelops sans vouloir polémiquer pour ce qui est de Deep Strike, tu dois ta rouste face à Romain non pas au fait d'être venu sur le Centre me porter secours avec un temps de retard mais bien de ne pas avoir reculé et surtout défendu initialement l'aéroport. Aéroport sur lequel il y avait le feu et où tu as dirigé toutes tes troupes. Ce n'est pas important mais juste pour donner une autre vision, sous un angle différent. Encore deux semaines avant de pouvoir recroiser le fer avec vous, bonnes games d'ici là. Sinon c'est toujours un vrai plaisir que de lire vos résumés.
  9. JugePMM

    Semaines du Lundi 24 Juillet au Dimanche 26 Août 2018

    En effet hier soir deux belles corrections Bonnes games et à bientôt les Warriors.
  10. JugePMM

    Semaines du Lundi 24 Juillet au Dimanche 26 Août 2018

    Lundi soir deux games, une partie rapide en 4 vs 3 Sur le Dniepr Team 1 : Pelops, Childéric, Indenor, Juge Team 2 : Romain, Romulus, Inno Victoire écrasante de la team 1, pas beaucoup de plaisir !!! Comme dans du beurre . Deuxième game en 3 vs 3 sur la map : Deep Strike Team 1 : Romain, Indénor, Chidéric Team 2 : Romulus, Pelops, Juge Victoire écrasante de la team 1, qui du coup rentre comme dans du beurre (l'expression de la semaine ) et valide les 4 zeps rouges, puis les 4 zeps jaunes. Félicitations les gars, votre stratégie coordonnée .
  11. JugePMM

    Semaines du Lundi 24 Juillet au Dimanche 26 Août 2018

    Dimanche 12/08 map en 4 vs 4 sur : 4v4 ! [HSF-RW] VERLASSENES TAL 4.2b Team 1 : Romulus, Jinroh, Baxter, Juge Team 2 : Indenor, Inno, Rico, Pelops Victoire de l'équipe 1 : Très bon début de game de la team 2 qui parvient à valider les deux zeps du centre !!! Je me suis retrouvé seul contre deux joueurs et j'ai perso bcp mais vraiment bcp perdu. Heureusement, Jinroh qui était monté un poil trop haut, se repositionne rapidement et inflige de très lourdes pertes à Rico. Au Sud le duel Romulus vs Indénor commence, doucement mais surement, en frontal / j'avance, je recule, Romulus commence à grignoter le terrain. Au Nord Baxter qui joue vs Pelops est plutôt pas mal après avoir cassé de derrière une forêt le SU100 de Pelops. Du coup perdu pour perdu, j'abandonne partiellement le Centre et masse de ce côté, rejoins par Jinroh. Nous lançons Baxter, Jinroh et moi un gros gros rush sur Pelops qui perd vraiment bcp à ne pas vouloir reculer. Heureusement pour lui, Rico78 réagit rapidement et met fin à notre avance, notamment avec 3 Tigres très bien placés en haut de falaise. Je pense que c'est lui aussi qui nous harcèle au Nebel et casse bcp de nos canons. Inno et qlq troupes de Indénor se positionnent !!! Nous passons du mod attaque au mod défense au Nord. Romulus lance une attaque au centre, je suis en réparant le pont central et Jinroh fond du Nord de la Ville, les pauvres troupes présentent de Inno sont exterminées et nous validons les Zeps Centraux. Nous profitons ensuite de masser les renforts pour un assaut final sur la position de Pelops au Nord. Au final les même renforts de chaque côté mais une utilisation plus collective de notre côté. Les screens :
  12. JugePMM

    Semaines du Lundi 24 Juillet au Dimanche 26 Août 2018

    Dmg de ne pas avoir le nom de cette map, mais il est vrai que le résumé est passionnant !!! Pelops
  13. JugePMM

    Semaines du Lundi 24 Juillet au Dimanche 26 Août 2018

    Oui en effet, dsl pour cette erreur !!! Sinon avec du retard, la Game de Vendredi soir en 3 vs 4 sur la map : Sur le Dniepr (version 4vs3) Team 1 : TopTom, Jinroh, Maximus, Pelops Team 2 : Romulus, Juge, Inno Victoire difficile mais victoire de l'équipe 2, perso un grand merci à Inno pour les unités qu'il m'a transféré.
  14. JugePMM

    Semaines du Lundi 24 Juillet au Dimanche 26 Août 2018

    Lundi soir nous avons une game en 5 vs 5 sur la map : 5v5 ! [HSF-RW] New Operation Thorch 4.2b Une map désert et qui fonctionne nickel. Les chars avec les camouflages désert sont magnifiques Punisher !!! DSL je n'ai pas les screens de la partie. Victoire de l'équipe : TopTom, Rico, Dlele, Baxter, Pelops vs Maximus, Juge, Coucoul, Jinroh, Romulus
  15. JugePMM

    Semaines du Lundi 24 Juillet au Dimanche 26 Août 2018

    Vendredi soir Game en 5 vs 5 sur la map de Hoch : 6V6 ! [HSF-RW] UN PONT TROP LOIN 4.2b Team 1 : Jinroh, Romain, Coucoul, Childéric, Maximus Team 2 : Rico, Baxter, Romulus, Dlele, Juge Victoire difficile de l'équipe 2, à noter que Romulus qui jouait tout en haut a traversé la map pour venir en aide à Rico au Sud. Perso j'ai tenté de tenir la ville du centre du côté adverse du fleuve, avec l'aide de Baxter, mais les attaques successives de Romain et Coucoul m'ont bien atomisées. La team 1 n'est pas passée loin de la victoire en début de game, car ils valident presque le centre.
×