Aller au contenu

Cappa

Membre
  • Compteur de contenus

    70
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Cappa

  • Rang
    Membre

Information de Profil

  • Région
    Non spécifié
  1. Merci pour ces précisions !
  2. Bonjour à toutes et à tous, Juste une question concernant les DLC majeurs (type : Legacy of Rome, The Old Gods...) Faut-il obligatoirement les charger (via le Launcher) au lancement du jeu, même si l'on ne compte pas jouer un des territoires concerné par le DLC ? Ex : je joue le Roi de Croatie et j'attaque un territoire de l'Empire Byzantin...ça change quelque chose si je n'ai pas, préalablement, charger le DLC Legacy of Rome ? Je loupe des évènements, fonctionnalités, etc. ? Comme je ne les ai pas tous, je voulais savoir si ça impactait réellement le jeu pour les royaumes voisins...ou qui seraient susceptibles d'interragir avec les territoires visés pa le DLC. Autrement dit, agissent-ils également comme des "patchs" en plus de proposer des fonctionnalités/ scénarios spécifiques à un pays/ peuple ? Merci !
  3. Cappa

    Mod It Yourself 3 : localisation et syntaxe

    Merci pour ta réponse, Effectivement, je ne pensais pas que ce serait aussi compliqué... je pensais qu'avec un 'simple' NotePad++ ça passerait...tant pis ! Ludovic.
  4. Cappa

    Mod It Yourself 3 : localisation et syntaxe

    Bonjour à toutes et à tous, Je souhaiterais modifier la taille de police d'écriture de DeusVult - Pulchra Calligraphy...car les textes dépassent des cadres. Avec quel éditeur dois-je procéder et quelles valeurs dois-je modifier ? Merci d'avance, Ludovic.
  5. Cappa

    Questions débutants : successions, titrages...

    Merci pour ces réponses, je vais compiler tout ça et mettre en pratique maintenant... Je reviendrais si j'ai d'autres questions A plus tard, Ludovic.
  6. Cappa

    Questions débutants : successions, titrages...

    Salut tout le monde, Ok, je vais voir ça. Ok, je commence à piger la mécanique : libération d'un rebelle de prison (Duché de Transylvannie), je le laisse créer une faction - déclaration de guerre - j'en sors vainqueur et j'annule son titre...récupération d'un duché. Par contre, j'ai le Duché mais pas les Comtés qui sont à l'intérieur (j'ai le "cadre" mais pas le "contenu") Pour prendre possession d'un Comté "en propre", j'ai été contraint de passer par une Intrigue (révocation de titre) : le type me déclare la guerre et j'annule son titre gratuitement. Désormais, j'ai donc les Comtés de Heves & de Bibar en "propre" ! Mon Intendant agrandit son aire de jeu... Un point concernant les territoires qui quitte le Royaume en cas de succession : hier soir, je reçois un message m'indiquant que je vais perdre le Duché de Transylvannie et le Comté de bibar en cas de succession...actuellement ils m'appartiennent. Est-ce à dire qu'il faut que je les donne à mon héritier principal pour qu'il reste dans le "royaume" ? Idem : autre message pour un autre titre qui va sortir du royaume en casde succession...pourtant c'est ma belle-soeur qui possède ce titre (elle est marié à mon fils/ héritier et elle fait partie de ma dynastie aussi)...donc le titre reste dans la famille, non ? Ce n'est pas encore tout à fait clair... Je précise que je suis toujours en partage-salique ; agnato-cognatique. J'aimerais bien, d'ailleurs, passer en Primogéniture pour que mon héritier remporte tout mais ça semble compliqué au niveau des conditions... - A des fins de gestion "aisée" d'une succession, vous penchez pour quelle loi successorale ? Primogéniture ou Séniorité ont l'air d'être les 2 plus "recommandables", non ? - Comment savoir à l'avance qui aura quoi lors de la succession ? Merci, Ludovic.
  7. Cappa

    Questions débutants : successions, titrages...

    Merci une nouvelle fois pour vos réponses. Ok pour la Loi d'exonération fiscale / les Nouveaux Nobles; St-Homme; Débutant / Titre tutélaire / Autorité de la Couronne Je viens de vérifier et, en effet, quand je clique sur le blason Duché de Temes, seul Bacs est surligné car le Comté de Temes n'est pas inclus dedans...le comté de Temes est relié au Duché de Transylvannie. Un même territoire peut-il être partie de 2 ou 3 Duchés distincts ? Je ne possède que ça : Royaume de hongrie ; le duché de Pest ; le Comté de Heves = Comté de Heves + Comté de Pest + Comté de Cnasad...et pourtant seul le Comté de Heves est en vert lorsuqi'l s'agit deplacer l'Intendant pour collecter de l'Or...Heves est ma capitale, est-ce que ça rentre en ligne de compte ? Oui, je confonds certainement...Cnasad est un Comté et il fait partie du Duché de Pest. La petite ville sur le territoire est une baronnie. J'ai 3 comtés pourtant...bizarre. 1) Autrement, j'aurais également besoin de précisions concernant le fonctionnement de l'onglet Technologie... Ca m'a l'air très artificiel et désincarné...je clique sur une priorité dans chaque catégorie (militaire, éco et culturelle), je regarde pour chaque territoire le niveau de développement (à la louche, c'est fastidieux) et je place soit mon Intendant/ Maréchal ou Chapelain pour booster un peu...de temps en temps...mais la plupart du temps j'ai d'autres choses plus intéressantes à leur faire faire ! Du coup, je vois pas trop comment influer réellement sur le développement Tech...je laisse faire un peu le hasard... 2) Concernant mes fiefs personnels : actuellement donc je ne possède que le comté de Cnasad "en propre" (disons que c'est le seul sur lequel je puisse placer mon Intendant...). Comment faire pour englober d'autrse territoires ? Je peux me titrer moi-même ? Quand je fais click-droit sur mon perso et logo parchemin, je n'ai pas accès à ces options... Merci ! Ludovic.
  8. Cappa

    Questions débutants : successions, titrages...

    Merci à tous pour vos réponses précises et détaillées ! Je prends note de tout vos développements. C'est drôle : j'ai, en effet, pensé commencer par la Bretagne ou un petit royaume espagnol...mais c'est un coup de coeur qui m'a décidé à prendre la hongrie (des vacances à Budapest et des livres d'Histoire sur la dynastie des Arpads). Je ne regrette rien car c'est un royaume passionnant ! Déjà 8 prisonniers... J'ai d'autres questions qui me sont venues hier en cours de partie : - J'ai reçu un message m'indiquant qu'un de mes vassaux avait réussi à faire voter une "Exonération Taxes féodales"...alors que je venais il y a quelques jours de faire passer le niveau de taxes féodales de "Faible" à "Moyenne"... Comment contrer ce genre de vote "entre vassaux" ? - Quel est l'intérêt de faire venir à la Cour des Saint-Hommes/ Nobles/ Débutantes ? Créer de nouveaux vassaux ? - Faire monter le niveau d'Autorité de la Couronne permet, entre autres, de pouvoir "Nommer des chefs militaires". On parle ici des chefs des 3 flancs de son armée ? - Quand je clique sur mon cousin Géza (Duc de Niytra), je vois qu'il possède également le Duché de Slovaquie...mais quand je clique sur le blason pour voir la zone considérée, rien n'apparaît...on dirait que ce Duché est "fusionné" avec le Duché de Niytra... - J'ai créé le Duché de Temes. Or quand je clique sur le blason du Duché, c'est le territoire voisin de Bacs qui est surligné... Le vassal qui gouverne Bacs est d'ailleurs différent de celui qui gouverne le Comté de Temes.... Ce dernier vassal gouverne Temes mais également le comté voisin de Feher....pourtant les 2 territoires ne sont pas réunis "juridiquement"... Bref, je ne comprends pas vraiment cet "imbroglio"... - Mon Roi (moi-même) possède le Royaume de hongrie ; le duché de Pest ; le Comté de Heves...soit Heves + Pest + Cnasad. Je ne peux placer mon Intendant pour collecter de l'or que dans le Comté de Heves...pourquoi ? Parce qu'il s'agit de ma capitale ? Merci d'avance, Ludovic.
  9. Bonjour à toutes et à tous, Je viens de commencer ce grand jeu et, sans surprises, je me heurte à quelques difficultés quand à la compréhension générale des mécanismes de base relatifs aux titres/ successions/ vassalisations... Voici mes questions...je joue la Hongrie Royale en tant que Roi Salomon Arpad (1066 -->1080) 1) Comment faire pour récupérer personnellement les Titres (Duchés, Comtés) de mes vassaux ? Je suppose que c'est un des buts du jeu : capter un maximum de titres au bénéfice de sa famille pour accroître son pouvoir/ Prestige personnel et celui de sa dynastie. J'ai essayé d'annuler des titres pour les récupérer, mais ça coûte 20 en popularité auprès des vassaux...ça va un moment mais ça devient vite difficile. Et une fois que j'ai le titre (ex: Duc), j'en fais quoi ? J'ai une icône en haut de l'écran qui m'indique que ce titre va être perdu en cas de succession...mais pourquoi ? J'ai un fils/ héritier pourtant... D'où ma deuxième question : 2) A qui dois-je donner les titres en ma possession ? J'en ai donné pas mal à mon héritier...mais je crains qu'il ne se révolte au bout d'un moment car devenu trop puissant... Et si j'en donne à mes autres enfants, le royaume sera morcelé et j'aurais des prétendants/ concurrents potentiels...problème. 3) En début de partie, ma mère est veuve...j'ai donc cherché à faire un mariage intéressant pour développer une revendication. Mon critère prioritaire a été de choisir un mari dirigeant un royaume proche...afin d'obtenir des revendications dessus et de pouvoir intervenir militairement rapidement. Est-ce la bonne solution ? Je n'ai pas vu l'intérêt de la marier à un candidat éloigné (genre un pays nordique...où je n'irais jamais guerroyer pour faire valoir mes "droits")...mais peut-être ais-je tort ? Globalement, ma difficulté est de comprendre et d'utiliser au mieux tous ces "mécanismes d'action indirecte" : successions/ vassalisations/ titrage...je ne vois pas toujours leur incidence sur le jeu... La mécanique est subtile et très intéressante mais complexe à appréhender...et malgré les nombreuses vidéos vues sur le Net, cela reste encore nébuleux ! J'ai pas mal consulter les sujets de ce forum également (très bien le petit guide !) Merci d'avance pour vos lumières ! Ludovic.
  10. J'ai trouvé quelques choses, je vous en tiens informé ! (pour ceux que cela peut aider...) Des captures d'écran valent mieux que de longues explications (j'ai réglé le chrono d'attaque à 10 secondes pour faire des essais...) Par contre, au démarrage de la carte, il m'affiche le Panneau fin de partie : Victoire ! Il me faut le fermer par Continuer la partie... Comment faire pour enlever ce panneau ? J'ai fais plusieurs tests, mais je n'y parviens pas...cocher/ décocher 2 joeurs, rajouter une balise de dépar pour le joueur 2, enlever partie Mêlée pour Personnalisée...rien à faire ! Auriez-vous une idée ? Merci,
  11. Bonjour à toutes et à tous, J'aurais besoin d'un peu d'aide pour l'éditeur de SC2. Je souhaiterais créer une petite carte afin de m'entraîner à créer une B2 et à gérer une attaque Terran à 7:40 environ... J'ai déjà créé la carte et commencé à farfouiller dans le menu "déclencheur" mais...c'est le bazar ! Concrètement, j'ai fait ça : Création d'une zone pour "accueillir" les unités adverses (créées ex-nihilo pour lancer la vague d'attaque) Evènements Timer / temps écoulé / 460 secondes (temps de jeu) Action Là c'est plus dur : il me faut créer la vague d'attaque (nombre et type d'unités) ET ordonner à la vague d'attaque de démarrer à 7:40... Mais je n'y arrive pas : trop d'options ! C'est une gageure d'y parvenir...absolument pas intuitif ! Vous pourriez m'orienter dans ce dédale ? Merci ! Ludovic.
  12. Cappa

    Timing Push MMM

    Tiens, pour moi Techer c'était passer T2...augmenter l'arbre des technologies. Problème de terminologie Merci pour vos réponses, je vais creuser et affinermes BO
  13. Cappa

    Timing Push MMM

    Vos réponses sont évidemment pertinentes et j'ai déjà envisagé de changer de méthode ! Mais je sais par exemple qu'Idra parvient à rester sur B2 même avec un push très tôt en début de partie...il y perd des drônes, mais accroche le terrain en préparant son rouleau-compresseur économique. Et pourtant, il ne part pas Chancres ou mass glings... Certes, tout le monde ne s'appelle pas Idra... Par contre, je ne vois pas où vous avez vu que je Techais...
  14. Cappa

    Timing Push MMM

    En fait l'IA dispose d'un BO scripté Timing Attack, je sais donc qu'elle va m'attaquer de la sorte... Mon objectif est de voir si mon BO classique reste viable même en cas de TP : MMM. Est-ce que c'est moi qui micro-gère mal mes unités ou bien est-ce que c'est quasi mission impossible de partir B2 et de repousser un push timé?
×