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winterfang004

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  1. winterfang004

    Foire aux questions - Programmation

    Ok ^^ Tant pis, c'est pas grave, je n'avais que 2-3 unités que je voulais rajouter, donc ça ne gènera pas. Pour la Frégate Interceptor IV "version rébellion", ça marche bien en mettant le nom du fichier dans gameobjectfiles.xml, super =) Il me reste plus que ça à trouver comment faire, mais pour le coup, j'ai pas trop d'idée sur la façon dont je dois procéder ^^'
  2. Ça marche ! J'ai réussi à créer une conquête qui bug pas ^^ Merci merci merci, super cool =) Par contre j'ai encore un ptit souci, c'est au niveau du texte de description de la conquête, dans le menu où on choisi la conquête qu'on veut faire, je n'arrive pas du tout à changer ça. Je suppose que ça a avoir avec <Text_ID> TEXT_CAMPAIGN_SINGLE_NUMERO DE LA CAMPAGNE </Text_ID> Texte identifiant la campagne dans le "MasterTextFile_FRENCH" <Description_Text> TEXT_CAMPAIGN_SINGLE_DESCRIPTION_DE LA CAMPAGNE</Description_Text> Texte de description de la campagne dans le "MasterTextFile_FRENCH" mais je ne comprends pas ce que je dois faire avec ça ^^'
  3. Dans l'ensemble, j'ai à peu près saisi la structure générale du fichier, j'ai trouvé comment ajouter/supprimer des planètes et des unitées. Par contre, là où je cale, c'est sur les premières lignes de code, pour "créer" réellement une nouvelle conquête. Pour l'instant j'ai fais un copier coller d'une conquête existante que j'ai placé à la fin du fichier, et j'ai changé les planètes/unitées comme je voulais, pour chacune des factions. Avec la ligne <Sort_Order> j'ai placé le nom de ma nouvelle conquète en bas du menu déroulant où on choisi la conquête, mais le souci, c'est que quand je la lance, ça ne me lance pas ce que j'ai modifié, ça lance la même conquête que celle sur laquelle je me suis basé (je sais pas si je m'explique bien ^^ en gros j'ai copié toutes les lignes de code de la conquête "les chantiers navals" que j'ai renomé en "purge imperiale", j'ai changé les planètes et les unitées, j'ai mis la valeur 50 à <Sort_Order> pour qu'elle soit placée en derniere position, et quand je vais dans le menu déroulant, en dernière position, j'ai "les chantiers navals" au lieu de "purge impériale" et quand je lance la conquête, c'est bien les planètes de "les chantiers navals" et pas de "purge impériale"). Donc j'ai visiblement zappé quelque chose mais j'ai du mal à trouver quoi ^^ Edit : j'ai trouvé le post où Darkgrazi décrit les fichiers .xml, ça m'a aidé sur certains points, mais même avec ça je n'arrive pas à faire marcher ma conquête :-/
  4. winterfang004

    Foire aux questions - Programmation

    Bonjour J'ai recommencé à jouer à SI récemment, et c'est toujours les mêmes grands moments de bonheur sur ce jeu (j'ai la version 0.95), en plus de constater toutes les inovations sympa que vous faites. Cependant, j'aimerai aller un peu plus loin et personnaliser moi même un peu ma version du jeu, et n'y connaissant rien du tout, je me tourne vers vous J'ai été jeter un oeil dans les fichiers du jeu (en particulier les fichiers xml) pour voir un peu à quoi tout ça ressemble ^^ Voici ce que j'aimerai faire, dans l'ordre de ce qui me semble le plus simple à faire, au plus difficile. Je précise que je joue toujours vec les rebelles. - Pouvoir construire certaines unités d'autres factions, plus particulièrement la Fregate interceptor IV (plutôt celle avec le lance torpille, mais celle du consortium me conviendrait aussi, l'idéal étant les deux ^^), et le Destroyer léger Recusant de la CSI. - Changer les garnisons de chasseurs des vaisseaux qui ont des hangars (ne plus avoir des x-wing/y-wing par défaut, mais d'autres chasseurs comme par exemple le R-41, le Z-95 ou la Vedette Skipray) - Permettre au Croiseur à Neutron d'avoir des escadrons de chasseur (donc à priorit lui rajouter un point critique "hangar" et surtout faire qu'il génère 1 ou 2 escadrons de chasseurs comme par exemple la Frégate Nébulon , vu qu'un hangar existe déjà sur le modèle graphique, et que ce vaisseau est censé pouvoir embarquer des chasseurs ^^ - Permettre à certains chasseurs d'être deployés au sol (comme le R-41 ou le chasseur Toscan). Ensuite, un peu plus compliqué ^^ - Créer ou éditer une conquête galactique en choissant quelles planètes sont disponibles et en définissant les factions présentes et les unitées/structures déjà déployées. J'aimerai avoir une conquête un peu plus personalisée, avec l'Empire concentré dans le noyau avec beaucoup de forces armées au départ, et les Pirates, Rebelles, Consortium, Hutt etc répartis autours, avec également plus de structures et de forces armées au départ pour les Pirates et les Hutts. Et enfin, j'aimerai pouvoir me créer ma propre faction, soit en en créant une toute nouvelle, soit en modifiant une déjà existante, suivant ce qui est le plus simple à faire. Les premières questions ont pour but de faire un peu plus ressembler la Rebellion à la faction que j'aimerai créer, dans le cas où créer une faction serait hors de portée pour moi. J'aimerai dans l'idéal avoir une faction jouable à part entière, avec une partie des structures/unitées utilisées par les Rebelles, les Pirates et la CSI principalement, et aussi quelques héro propres aux Rebelles, que ces derniers n'auraient plus dans ce cas. Voilà voilà ^^ Si vous pouvez m'aider, au moins pour les premières questions, ça serait super chouette Pour la faction, je ne sais pas du tout à quel point c'est dur, mais si c'est abordable, je me dis que c'est peut-être plus simple de directement la créer et faire les unités que je veux en copiant les unitées existantes et en les modifiant (ce qui garderait la rébellion intacte), plutôt que de modifier la rébellion ? Edit : Une dernière question ^^ Vu que je joue aussi en réseau avec mon frère, si je modifie ma version du jeu, est-ce que je dois modifier la sienne de la même façon pour qu'on puisse toujours jouer en réseau ? ou bien est-ce que ça ne changera rien, ou à l'inverse, quoi que je fasse, je ne pourrai plus jouer en réseau avec lui si je touche aux fichiers xml ? Edit 2 : j'ai cru avoir vu un post quelque part là dessus, mais pas moyen de le retrouver. J'aimerai savoir comment on doit procéder pour intégrer une map crée avec l'éditeur de map pour en faire une planète à part entière dans une conquète galactique avec l'espace et le sol. merci
  5. winterfang004

    L'univers Star Wars en général

    Bonjour J'ai apris cela il y a pas longtemps, un peu surpris. Je suis un peu mitigé, d'un certain coté, quand je vois le niveau catastrophique de pirates des caraibes (autant le 1er est chouette, autant le reste, c'est à vomir...) ça me fait un peu peur de savoir qu'ils vont faire des nouveaux films star wars. D'un autre coté, vu que georges lucas n'était pas parti pour en faire d'autres, c'est sympa aussi qu'il passe la main pour permettre à d'autres personnes d'enrichir l'univers de star wars avec des nouveaux films. Donc j'attends de voir ce que ça va donner, en espérant que ça soient de bons films, pas forcément à la hauteur des premiers star wars, mais au moins pas des navets, avec une super musique, un bon scénario, tout ça tout ça. ^^
  6. winterfang004

    IA et Mod SI

    Bonjour Je pensais faire un post pour poser quelques questions au sujet de l'IA, mais comme il y en a déjà un, je vais demander ici ^^ Mon problème (qui semble être un peu le même pour tout le monde ^^) est l'inactivité de l'IA. Pour info, je joue toujours en rebelle, et l'empire deploie très peu de vaisseaux importants, et surtout ne développe pas ses bases. Aucune station niveau 5, très peu de casernes et usines de véhicules, et plus grave encore, aucune structure de génération de crédit. Un petit exemple, sur ma dernière conquête (La destruction d'Aldérande), après quelques mois, je controle seulement 4-5 planètes sur lesquelles j'ai construis les structures de ressource, et je gagne autant sinon plus que l'Empire qui contrôle presque tout le reste de la galaxie, et qui ne m'attaque même pas. Une chose qui m'a interpellé, j'ai abandonné Talorande, ma planète qui générait le plus de crédit (avec le gaz tibana), et je l'ai laissée totalement vide. Après plusieurs mois, l'Empire ne s'est pas installé dessus. Donc j'aimerai savoir s'il existe un endroit quelque part, où on peut indiquer une priorité pour la construction des bâtiments, et ainsi mettre les bâtiments de ressource à construire en priorité ? Car si l'Empire n'a pas de ressource, ça ne sert à rien de lui permettre de construire plein de vaisseaux ^^ Voilà Pour les autres questions, j'ai trouvé quelques réponses dans les posts avant le mien, et je vais également aller voir ce que ça donne en supprimant le fichier "GenerateMagicSpaceDefenseHard.lua" en attendant. @+
  7. Bonjour, je cherche depuis plusieurs jour une version du mod si pour eaw utilisable sur mac, mais je n'en trouve pas, je ne trouve que la version en .exe je joue à eaw sur pc depuis quelques temps et j'ai récement changé d'ordinateur et pris un mac. j'espérais pouvoir continuer à jouer avec le mod si, mais je ne trouve pas comment faire. y'a-t-il une version développée ou en cours de développement pour mac ? y'a-t-il un moyen de faire marcher la version pc sur un mac ? merci.
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