Aller au contenu

boborg

Membre
  • Compteur de contenus

    25
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de boborg

  • Rang
    Membre

Information de Profil

  • Région
    -- France --
  1. Problèmes en multi

    nous sommes tous sur : win 7 checksum 976f version EU4 1.1.3 Vous n'avez pas le soucis pour faire apparaître la partie créée par un de vos amis sur le tableau appelé 'Game Browser'? On a tous à tour de rôle le problème où l'on clique sur scan internet, il faut presque 15 à 20 minutes pour faire apparaître toutes les parties présentes dont celle créée par notre hébergeur. Personne n'a eu des problèmes similaires ou différents durant une partie multi joueur? Personne n'a essayé une partie via hamachi? *
  2. Bonjour, Depuis 3 semaines on se donne chaque semaine rendez vous avec un même groupe de 6 joueurs pour une partie en multi sur EU4. On rencontre plusieurs problèmes récurrents. - impossible de trouver le serveur créé par l'host. Il faut spam le bouton scan internet, et selon les joueurs, la partie créée s'affiche après 3 à 10 minutes. - crash du jeu retour windows " ce programme a cessé de fonctionner " sans aucune action particulière. - désynchronisation : pop up en jeu qui donne 3 possibilités : quitter et rejoindre en hotjoin, redémarrer la partie, ou continuer ( non recommandé ). Ce soucis est arrivé à 4 joueurs différents sur 6, le joueur qui héberge la partie a la meilleur conection / pc. - un des joueurs est 'kick' de la partie alors que lui n'a aucun message d'erreur et voit le temps défiler - le jeu se met tout seul en pause ( par l'hébergeur, mais sans action de sa part) de manière irrégulière, environ une fois toutes les 10 min ( ce soucis est apparu uniquement à la 1ere partie et semble avoir disparu sans raison ) Nous avons tous acheté le jeu via steam, avons vérifié que nous avons la même version. Certains ont le jeu en anglais d'autre en français. Est ce que d'autres personnes ont rencontré ce type de problème? Est ce que des joueurs ont eu moins de soucis en utilisant par exemple Hamachi? ( du coup on trouvait EU3 plus stable que le 4 en multi, on passait à l'époque par Hamachi ) merci
  3. Jouer : la Bourgogne

    j'ai encore du mal avec les annexions diplomatiques et les unions personnelles. @Charvalos J'ai à peu près la même carte que toi la Bretagne en moins. Tu t'es aussi allié avec l'espagne pour tomber la france? Quels sont les prérequis pour l'union personnel? de bonnes relations diplomatiques, un mariage, la même religion, avoir plus de prestige que le pays ciblé, et attendre que ce pays n'ai pas d'héritier ou un héritier avec une légitimité moyenne voir faible? seulement là on peut cliquer sur le bouton ' claim the throne '?
  4. Questions diverses

    Yop, Est ce qu'on peu connaitre le combat width des provinces avant une bataille? Je parle du nombre de troupes max qui peuvent se battre simultanément ou le combat width ne dépend pas de la région, mais dépend du terrain forêt / montagne ? par exemple si une région à 50% plaine 50% forêt. la bataille se déroule dans la plaine il n'y a pas de malus. si le combat se passe dans les bois il y a le -20% combat width qui s'applique à cause de la forêt. Ce malus donc ne s'appliquerait que à l'attaquant qui subit les pénalités de terrain?
  5. Jouer : la Bourgogne

    Sympa ta partie tu as donc choisi ta religion en fonction de ton allié pour garder ses faveurs et puis au final en hériter? c'est pas bête du tout. Pour hériter de l'Ecosse, tu as 'simplement' gardé de bon contact diplomatique, réalisé un mariage et tu as 'claim le trone'? Le pays t'es revenu car eux n'avaient pas d'héritier? Ou simplement dû à une faible légitimité à la mort de leur roi? les révoltes nationalistes en flandres sont survenus à quelle période? Après les troubles religieux? Si dés le XVè siecle je prend de l'avance et convertit la culture de ces provinces est ce que je peux minimiser les revendications nationalistes? et je n'ai pas compris ta dernière phrase au final tu as créé la hollande tu n'es plus la bourgogne? et tu avais 3 région en révolte nationaliste tu as calmé une troupe de rebelle avec ton armée et négocié avec les 2 autres où tu ne perçois plus d'impot? ( pendant combien de temps ces deux régions sont exemptes d'impot?)
  6. Jouer : la Bourgogne

    @ souppalognon: L'angleterre??non , du moins pas sur le court terme, tant qu'elle n'est pas devenue une puissance coloniale.Pour moi aussi elle apparaît comme rivale, et à cause de Calais les relations Bourgogne - Angleterre sont quasi impossible à mettre en place . Et une fois qu'elle se fait sortir du continent elle se tourne vers l'irelande et l'ecosse.( de tête il y a -25 domination du monde , -15 casus belli, et encore un -15 rival , je ne suis plus sur ) Pour la puissance commercial d' Anvers, j'ai construit un marché dans presque chacune de mes provinces ( bourgogne pays riche ), et j'ai 'volé' Caux aux français qui représente 10% du pouvoir commercial de Bordeaux. Je pense que mon objectif sur la partie solo sera de m'étendre vers l'Est pour grignoter le nord du SERG, et de garder une France morcelée.Par contre pour une partie Bourgogne en multi, j'ai peur qu'elle soit trop facilement muselée par les autres joueurs, je ne sais pas ce que vous en pensez. et non max tu ne commences pas en régence, tu as même un héritier qui, en 1444 a 11 ans. ps : il n'existe pas un dev diary sur la bourgogne? je ne le retrouve pas sur ce forum.ps 2 je l'ai trouvé : Carnet de développement 26 : A smoke and a pancake?
  7. Jouer : la Bourgogne

    Bonjour, j'ai quelques heures de EU 3, mais je débute sur le 4. Personne ne parle beaucoup de la Bourgogne, je suppose que c'est parce que le gameplay ressemble beaucoup à la france, sauf qu'on démarre 'le cul entre deux chaises' entre la france et le SERG. Début 1444. Particularités évidentes : le noeud d'Anvers pays riche puissance militaire certaine risque de Régence risque de se faire annexer diplomatiquement par le jeu des successions. Je suis sorti au plus vite du SERG après m'être pris 2 unlawfull territory de l'Autriche. Celle - ci semble être un ennemi inévitable. J'ai eu la chance de n'avoir que moins d'1 an de régence. J'ai posé mes marchands et 2 flottes de navires légers à Bordeaux et Lubeck pour transférer et aucun marchand à Anvers. ( je pense que c'est la chose à faire je connais mal le système de commerce ) J'ai essayé d'améliorer mes relations avec l'Ecosse, la Bretagne, le portugal mais ça n'a aboutit à rien. Tout comme Baden et la Savoy, deux alliés 'inutiles'. mon armée: 2/3 de troupes régulières 1/3 de mercenaires et le groupe d'idée offensive (améliore les leaders) m'ont permis de mettre brièvement en échec la france et récupérer Vermandois ( qui donne direct sur l'Ile de france ) Puis j'ai monté mes relations avec la Suède la Bohème la Castille et là ça a payé. A peine avec 16% de overextension je me suis pris une coalition france + autriche + pays satellite en 1475, mais la Castille (récent allié) m'a suivi on a mis un genoux à terre à la france en libérant Orléans et le Berry, en réclamant Caux ( 10% du trade power de Bordeaux Oo ) j'ai coupé la france en deux, prestige et tradition militaire fortes, Anvers est prospère. J'aimerais jouer la Bourgogne dans une multi prévue avec mes amis, on serait au moins 6 joueurs expérimentés, mais là j'ai peur d'avoir beaucoup plus les mains liées et par exemple de ne même pas pouvoir récupérer le Barois par une simple ' proclaim garantee ' ( région qui fait la jonction entre la Bourgogne du sud et la partie hollandaise du nord ). Et j'imagine bien que l'un d'eux prendra la france ^^. Et est ce que le système de overextansion est vraiment efficace en multi? Ou est ce que il a un impact moindre et permet tout de même les gros blob?
  8. distant overseas

    merci de la réponse Si quelqu'un lis ce poste je demande ici pour ne pas flood le forum : Est ce que le scortch the land fait monter la war exaustion? si oui, de beaucoup?
  9. distant overseas

    Je subis ce malus sur mes colonies Distant overseas , -90% en taxe. je joue la prusse, en 1593 sous divine wind, je n'ai pas l'idée nationale quest for the new world. je n'ai pas de pirate, la colonie est dans le range, je l'ai depuis 50 ans donc j'ai le core sur la province, mais toujours ce malus. Comment apparaît ce malus? et surtout comment le faire disparaitre?? Merci d'avance
  10. gouvernement

    Merci de ta réponse, je vais arrêter de m'inquiéter de ne pas avoir la décision dans la liste et attendre le XVIe siècle pour pouvoir changer la religion en protestant. Là j'aurais tous les prérequis pour former la prusse, la décision devrait réapparaitre dans la liste.
  11. gouvernement

    quelqu'un peut il me confirmer qu'il est possible de former la prusse avec l'ordre teutonique? Je joue en multi sous DW, en 1491, je possède les frontières d'origine, plus la pommeria et le brandeburg que je viens d'annexer. La décision nationale de former la prusse n'apparaît pas du tout dans la liste, est ce que l'ordre teutonique peut former la germany , mais pas la prusse?? ( j'ai vidé le /map /cach au cas où c'était un bug ) merci d'avance
  12. gouvernement

    merci de vos réponses je ne souhaite pas changer le script, et plutôt m'en tenir aux règles dictées par le jeu, j'attendrais la technologie lvl 26. je me suis trompé de mot c'est bien décision et non pas mission, mais je n'ai pas la possibilité de créer la prusse, car la décision a disparu de la liste. Il y a bien d'afficher la décision de former la germany mais pas la prusse, c'est un bug?
  13. gouvernement

    Je joue actuellement l'ordre teutonique sous divind wind en 1460. Dés le début je suis en théocratie, 1ere question, j'ai entendu dire que ce type de gouvernement favorisait la conversion des provinces à la ' vraie foi ', est ce exact et quel en est la valeur, est ce efficace? ( étant donné que je m'attend aux troubles religieux du début du XVIe ) La théocratie me bloque dans mes possibilités diplomatiques, je souhaiterais passer en monarchie féodale. Je viens d'acquérir le niveau de technologie nécessaire ( 8 ) mais ce type de gouvernement ne s'affiche même pas dans la fenetre dédiée. Même si le jeu ne permet pas de passer directement de la théocratie à la monarchie féodale ne suis je pas censé la voir apparaître dans la fenetre des gourvernements, en grisée? Sinon, comment faire pour passer en monarchie? Et autre question : tout au début du jeu, avec l'ordre teutonic j'avais dans la liste des missions , celle de former la prusse, mais elle a rapidement disparue de la liste, et en 1460 n'est toujours pas réapparue. Dans la liste il y a la mission de former la germany, mais plus la prusse : / C'est normal et ca reviendra ou c'est un bug et je dois map_cach? merci de m'avoir lu
  14. Question sur les mécanismes d'héritages

    Je continue sur cette question d'heritage. Je joue la bohème dans une partie avec HTT. Est ce que avoir des héritiers et des rois qui ne font pas partie de la lignée du pays donnent forcément un règne avec une légitimité médiocre???? Je joue en very hard et j'essaie de vassaliser diplomatiquement, et il me semble si je ne me trompe pas que la clef du succès c'est d'avoir une infamie proche de zéro, une légitimité et un prestige supérieur à notre futur vassal. Je souhaite vraiment tout miser sur la diplomatie. Je joue la bohème , après 7 ans de régence j'ai un roi 'machin de luxembourg' et un héritier venant aussi de la famille de luxembourg, je me farci depuis une légitimité bloquée a 30 et me faisant dépecer militairement par la pologne je suis même à 0 actuellement. Est ce que le fait d'avoir des héritiers venant d'ailleurs donnent forcément un règne avec une légitimité à 20? Comment éviter ? en ne faisant pas de mariages royaux? Comment puis je retombé sur un héritier avec un claim fort? Et actuellement je suis à 0, je dois faire le forçing sur les conseillers qui up le prestige, attendre 20 ans pour avoir 100 en prestige jusqu'à ce que mon héritier weak arrive au trône et me replombe ma légitimité à 30?? Je vais être bloqué diplomatiquement pdt longtemps la non???
  15. Aragon

    Dés le début, empêcher castille de se développer. Sur mes expériences de porugais, j'ai attaqué castille dés le début du jeu 1401. En fait la castille attaque, dés 1399, systématiquement grenade, qui est allié au maroc. Lorsqu'ils ont envahit grenade et après qu'ils aient débarqué l'intégralité de leur armée terrestre à Tanger, alors là j'attaque une castille désormais vide. Cette attaque en traître ( faisable sans allié vu qu'il n'y a pas ou peu de troupe ) conditionne tout le reste de la partie. 5 ans après j'en remet un coup avec, cette fois, avec un allié. Attaquer une castille non affaiblit, sans un allié direct ( portugal france ), je ne pense pas que ce soit faisable. Pour la sicille et naple ce sont les ennemis directs d' Aragon, peut être qu'une alliance avec la savoie, milan ou genoa sera plus sûr. La france je n'ai aucune expérience dessus, ce doit être plus dur encore que castille. Tu ne peux pas t'en faire un allié, si tu fermes les yeux et le laisse grossir, ça va empirer. A part garder foix comme état tampon, et maintenir une alliance angleterre ou avec la bourgogne je n'ai pas de solution. Dans mes parties de portugais la france est pour moi aussi un gros soucis, indirect mais soucis quand même, il bouffe la bourgogne et ce con d'anglais qui veut tout annexer et tout attaquer vol toujours en milles morceaux et se met hors jeu tout seule. Du coup sans angleterre, sans bourgogne, sans castille, la france en 1505 c'est pum'& up et tectonique
×