River

Moddeur Strategium
  • Compteur de contenus

    2 520
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    8

À propos de River

  • Rang
    Membre actif

Information de Profil

  • Région
    Non spécifié
  1. Mais en lui même le PDM règle ce problème de conversion culturelle rapide non ? Pourquoi ne pas directement le prendre vu qu'il ajoute de nouveaux events et autre ?
  2. Ben... oui tu peux commencer en 1992 vu qu'il y a deux dates de départ et que dans les jeux Paradox tu peux choisir au jour près quand tu commences. Perso je trouve les parties de 1946 plus difficile vu qu'il y a deux gros blocs, des événements plus scripté etc... Avec la France j'ai dû réintégrer trois fois l'Algérie :@ Pour l'intégration culturelle c'est aussi lent que PDM donc oui même après 50 ans j'ai toujours moins de 10% de ma pop française au Magreb (mais je vais suggérer à l'équipe quelques modifications à ce niveau là pour que par exemple la politique de Pleine Citoyenneté l'augmente).
  3. PDM est un bon mod d'équilibrage qui permet par exemple de ne pas avoir l'Angleterre première puissance toute la partie à cause de la transformation de l'Inde de colonie à Etat. Il ajoute aussi de nombreuses usines, partie politique, event et autre. Un autre bon mod c'est The New Order, basé sur le PDM. Pour les impôts en vanilla tu peux mettre tout au max car la monté du militantisme est très limité lorsque tes pop n'accede pas à leur produit de première nécessité. N'oublie pas non plus que généralement tes pop réagissent par tranche de 10% (tu peux en avoir un aperçu lorsque tu regardes par exemple les mutations des pop dans l'onglet des pop), donc 91% en salaire du clergé par exemple c'est aussi efficace que 100% et ca coute moins cher. Pour les focus généralement faut les mettre dans les provinces les plus peuplé pour privilégier le clergé (jusqu'à 2%) ou les employés (jusqu'à 4%). Pour qu'une colonie devienne plus rapidement un état tu peux focus les bureaucrate, et si tu es vraiment limite niveau soldat tu peux aussi les focus mais dès que tu l'enlèveras leurs nombres vont baisser.
  4. Tant qu'à faire voici le lien vers la présentation du mod: https://forum.paradoxplaza.com/forum/index.php?threads/mod-imperium-universalis.925703/ Il est en effet très bien.
  5. Le mod est vraiment super, je sors d'une parti commencé en 45 avec la France, j'ai du lutter contre la décolonisation, le déclassement après la monté de l'Inde/Chine/Brésil, la création de l'UE... vraiment super. Mon moment préféré reste juste après que j'ai réussi à mettre Europe Ecologie les Verts au pouvoir, il y a eu l'élection d'un parti traditionaliste aux USA et la déclaration de guerre J+2 pour faire entrer le Canada dans sa sphère d'influence ^^ Très stable aussi (il faut juste éviter de cliquer sur l'onglet de relâchement de pays dans l'écran politique) Bon aller, je relance une partie avec la Chine et je fais gagner tchang kai chek !
  6. Le mod va être partiellement en français (jouable en français mais pas de traduction, quasi tout ce qui est ajouté va rester en anglais (un quart est toutefois traduit)) vu que j'ai filé les fichiers de localisation après un traitement automatique. Et une nouvelle version est sur le point de sortir (le mois prochain je crois ?)
  7. Ca habille la galaxie c'est cool c'est validé !
  8. Ca rapelle surtout les fin de partie d'Alpha Centauri, ce qui ne nous rajeuni pas ^^
  9. Ben moi je peux, mais met ton message en anglais ^^' Mais je préférerai essayer de résoudre ton problème directement en fait. As tu essayer de désinstaller/supprimer le dossier d'installation et celui de Mes Documents\paradox\EU4/ puis de réinstaller ?
  10. L'objectif maintenant va etre de trouver comment ne pas t'ennuyer au 18eme siecle je pense ^^ Sinon pour revenir à Vic2 c'est un super jeux, mon premier Paradox. Tu peux gérer au millimètre ton pays (décider des importations/exportations par exemple), tu as vraiment l'impression de diriger des personnes (les soldats qui meurent dans les batailles sont vraiment répercuté dans ta population) et un petit pays peut être monstrueusement développé et efficace (une partie avec la Belgique premier au score où j'ai écrasé la France ET la Prusse en défense sur mon territoire). Mais bon c'est de l'ancienne génération, l'interface et l'ergonomie sont affreuses (quoi qu’avec les dlc ils ont intégré certaines fonctionnalités d'EU4/CK2), il est fragile et pas optimisé... donc je te conseille plutot CK2, le temps que tu le maitrise vic3 sortira ^^
  11. Oui cela rappelle les décisions provinciale d'EU3 et stellaris. Dommage que cela ne concerne que les états et pas les possessions
  12. Je me répond à mon même: pour la presse à imprimer il faut que je bouge ma capitale dans une région allemande ou que je fasse poper le protestantisme. Pour le commerce mondial par contre j'ai un doute quand à la traduction de :This arrives after 1600, and will appear in a province owned by the strongest trade power in the most-valued trade-node. The province will be either a Center of Trade, a capital, or in the most-valued trade-node. Pour la manufacture il faut qu'une province de la région de ma capitale ait 20 de développement ou plus et y construire une manufacture
  13. >> Je confirme pour l'Empire Romain. Humm, par contre si tu as converti une sauvegarde ck2 dans laquelle tu as formé l'empire romain, le malus persiste, ce qui est bien embetant... Concernant les institutions j'ai aussi un problème, je suis en 1650 et après le colonialisme il n'y a plus eu d'institution qui est apparu... il me manque pour l'instant la presse à imprimer et le marché mondial mais j'ai peur que cela continu. Est ce que c'est dû à mon world conquest qui fait qu'il n'y a plus aucun autre état en europe et que le protestantisme n'est pas encore apparu vu que je régule au max le désir de réforme ? Comment faire pour résoudre cela ?
  14. >> Et en plus, la France n'a brillé que sous Napoléon Une nation détesté par l'Europe entière, en blocus, des millions de morts, des exécution sommaires... wahou, quelle "grandeur"
  15. C'est super de se concentrer un peu sur le late game. >> Remove distance check for coring. Depuis quand ya ca ? >>Prussia: 20% less fire-damage taken >>Great Britain: 25% cheaper naval maintenance >>Russia: +20 States >>Austria: +5 diplomatic reputation Abusé quand même Ca c'est des bonus fixe qui te plombe la réalité alternative de ta partie... franchement c'était compliqué de les appliquer aux nations proche historiquement ? Genre si c'est Perm qui domine la Russie elle devrait pouvoir avoir ce bonus... bref... PS: yavait pas des drapeaux bleu blanc rouge dans les rues lors de la Révolution n'est ce pas ?