Aller au contenu

River

Moddeur Strategium
  • Compteur de contenus

    2 542
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    8

À propos de River

  • Rang
    Membre actif

Information de Profil

  • Région
    Non spécifié

Visiteurs récents du profil

3 314 visualisations du profil
  1. [MOD] MEIOU & Taxes

    Bonjour Gigau, je me refaisais une partie avec MEIOU et j'ai remarqué que certains aspects du mod manquait un peu comparé au jeu de base, comme un appauvrissement du jeu, que je pensais juste temporaire à la base mais qui dure depuis des mois maintenant. Cela n’enlève en rien au travail extraordinaire que l'équipe a faite sur les pop et autre, ce serait un comble de s'en plaindre, mais je me demandais si vous attendiez quelque chose de particulier pour ces aspects justement ? Pour être précis je parle par exemple des policies. D'accord il y en a quelques une de base, et le choix d'augmenter la centralisation, l'intégration des vassaux ou la stabilité est intéressant, mais dans le jeu original le croisement des idées amenait un grand nombre de policies sympas et faire un choix parmi toutes celles proposés ou en changer était un moyen de personnaliser son pays. D'ailleurs il n'y a plus d'idées nationales non ? C'est un peu dommage car là encore cela enlève de la saveur lorsqu'on choisi de jouer un pays en particulier. Concernant la religion c'est un peu le même problème: OK la piété et l'influence de l'église sont des mécanismes sympas a prendre en compte mais que je joue musulman, indien ou chinois je ne vois plus vraiment de différence à ce niveau :/ D'ailleurs il y a toujours une case inactive dans cet écran, je crois que c'est pour choisir son saint tutélaire ? Et pour les factions est ce qu'il y en a de particulières pour certains pays ? A nouveau il n'y a plus vraiment de différence entre les pays, c'est dommage... Bon, dernière questions promis: les différents Age apporte quelque chose ? La dernière fois que j'ai joué à eu4 sans mod il n'y avait pas encore cette histoire d'age d'or et autre donc je ne suis pas sur du mécanisme mais dans le mod je ne vois pas vraiment ce que je peux faire à ce niveau ??
  2. [MOD] MEIOU & Taxes

    Merci à toi Gigau, après quelques parties c'est un peu plus clair. J'ai fini ma petite partie avec la France, que du très classique: Mais j'ai eu plusieurs fois des famines alors que bon quand même j'ai pas mal de provinces agricoles qui n'ont plus vu de guerre depuis des siècles ! Pour les états ils sont sensé développer leurs provinces c'est ca ? Je n'ai jamais eu l'impression que cela avait lieu mais tout au long de la partie je les ai castré en leurs retirant des privilèges et en leurs prenant leurs argent donc ca a dû jouer là dessus. J'ai eu quelques provinces en Freelancer mais je crois que c'est un bug qui a été corrigé. Pour les troupes qu'ils fournissent en guerre défensive c'est vraiment extra, ca correspondait souvent à la moitié de mon armée ! Donc comme chaque province appartient à l'un d'eux il ne faut plus se baser sur ce qu'on voit à gauche de l'écran de province c'est ca (l'écran d'état justement) ? qu'est ce qui détermine à quel état appartient la province ? Cela peut changer au cours du temps (je sais que la petite noblesse peut évoluer en grande noblesse) ? Pour le pillage avant je l'utilisais mais au final je le laisse sur neutre sauf en cas de guerre facile car je n'arrive pas à me décider entre une perte de moral/discipline/efficacité du siège. Par contre que le butin ralentissait nos armées je n'avais pas remarquer. Une en particulier ou bien toutes ? J'ai mis un moment avant de comprendre qu'on pouvait construire des sièges du gouvernement en passant par l'écran de province, et les upgrader, ca coute cher mais c'est le seul moyen réel que j'ai trouvé pour augmenter la communication de mes provinces et baisser cette saleté d'autonomie. Et comme cela permet de créer de nouveaux états c'était vraiment très pratique ! Concernant la centralisation: au début je l'augmentais systématiquement, ca permet de passer quelques décisions, mais maintenant dans mes parties je la laisse à 20 max parce que le mécontentement est juste abusé Pour l'éducation et la court ca coute tellement cher !!! Même en injectant 10.000 par an parfois ca regressait... je me suis sérieusement questionné pour savoir si je n'allais pas laissé tomber cet aspect. A quoi sert de sponsoriser un pupille au fait ?? Pour les pestes je ne m'en suis jamais occupé, impossible de dépenser des points de monarques pour toutes mes provinces, cela reviendrait trop cher !
  3. Convertisseur EU4 vers Victoria II

    Qu'est ce que tu entends par "le mod obtenue est en anglais" ?? La conversion se fait sur des strings, qui sont ensuite interprété sous vic2 selon la langue que tu as choisis. C'est donc tes parametres de vic2 que tu dois revoir si tu as le jeu en anglais en lancant le mod.
  4. [MOD] MEIOU & Taxes

    Hum j'ai testé quelques années, le mod est vraiment super intéressant. Toutefois même en ayant joué aux anciennes versions et en cherchant des infos sur le forum de paradox il y a certains mécanismes encore assez obscurs: le pillage, les centres urbains, l'efficacité agricole, les conversions religieuses, la peste noire, l'éducation, les dépenses de la cour, la déforestations?, les différents états (dont l'état d'état?) etc... Bref vivement quelques explications ^^ Edit: Oula, je me suis pris une famine + révolte religieuse + peste = baisse de stab plus d'armée tous mes vassaux se rebellent byby la France
  5. [MOD] MEIOU & Taxes

    Ce serait utile surtout pour modder l'IA qui est quand même parfois aux fraises et qui n'utilise pas forcement les nouveaux concepts du mods
  6. Assimilation et culture acceptée

    Hum.... cela m'a l'air difficile la... Voire même limite infaisable car de mémoire le moteur ne permet une assimilation que lorsque une pop d'une culture non accepté se trouve dans la même province qu'une pop d'une culture accepté.
  7. Questions/Réponses Rapides

    pour la 2- tu déclares la guerre, tu regardes, tu recharge Plus sérieusement dans le registre tu as l'état des forces armées et navale, mais faut faire le calcul des armées des alliances par toi même
  8. Questions/Réponses Rapides

    >> si tu mets un marchand dans le noeud de ta capitale, tu reçois +10% en efficacité commerciale (c'est-à-dire +10% à l'argent gagné dans ce noeud) Tu gagnes aussi 2 de puissance commerciale en mettant un marchand dans un noeud, et pas 2% hein, juste +2, c'est à dire vraiment pas grand chose en puissance commerciale. Et n'oublie pas que la sur-extention réduit d'autant de pourcentage ta puissance commerciale dans tout les nœuds où tu n'as pas suffisamment de puissance commerciale provinciale (noeud domestique où ce malus n'apparait pas.) Pour retrouver toutes ces infos je te conseille la lecture de http://www.eu4wiki.com/Trade#Trade_power >> si tu utilises tes marchands pour rediriger le commerce vers ton noeud principal, tu bénéficies d'un bonus de puissance commercial de +10% par marchand dans ce noeud. >> Il y a toutefois une condition : tu ne dois collecter que dans ton noeud principal. Oui c'est vrais, tu me l'apprends !
  9. Questions/Réponses Rapides

    Tu mets ton marchand dans ta capitale quand vraiment il n'est pas plus efficace ailleurs, ca te donne un bonus de 10% à ton trade income, ce qui peut être interessant. Mais n'oublie pas que même si lorsque tu envoies ton marchand rediriger le commerce ca n'augmente que de peu ton gain, c'est autant ca de perdu pour d'autres nations. Faut il mieux gagner plus ou gener les voisins ? A toi de voir.
  10. [MOD] New World Order

    >> Par exemple on a une armée déjà très nombreuse et on a déjà beaucoup de pays dans notre zone d'influence (plus de 20 il me semble pour la France ) >> Après c'est peut-être déjà le cas en 1946... Ben non en 46 tu as ces pays en propre, ca s'appelle la colonisation ^^ >> J'arrive perso pas à rester une grande puissance avec la France Comme en vrais quoi Quand on joue la France le but c'est surtout de pas perdre de territoire car ca donne des ouvriers et des soldats, alors qu'avec d'autres pays faut en gagner. >> après j'ai pas forcément joué assez dans la durée pour remarquer s'il y avait des pays qui restaient grandes puissances... La Chine (si elle ne s'écroule pas sous les nationalistes) et l'Inde deviennent généralement les premières et deuxièmes puissance vers 2000-2010, les USA sont généralement derrière puis les gros pays comme je Japon, le Brésil, l'Indonésie ou même le mexique peuvent suivre. L'angleterre reste sur le podium un peu plus longtemps que la France mais finit aussi par laisser sa place. L'URSS et la Turquie restent le temps qu'arrivent leurs première révolution. Ce n'est que plus tard, au moment de la globalisation et des blocs commerciaux que l'Europe peut revenir. >>A ma grande (et heureuse) surprise, c'est long comme dans PoD Si tu es voisin, sur le même continent, que tu as de bonnes relations et que tu as investi chez lui en chemin de fer et usine, c'est très très rapide >> Même si je risque de maudire le fait que ce soit long vu le peux de temps que j'arrive à garder le statut de grande puissance C'est quand même tout à fait possible de garder son empire colonial, faut juste analyser un peu les chaines d'event pour refuser la création des pays en echange du max d'infamie et de militantisme. J'ai fini une partie où j'avais même refuser de relacher l'Allemagne ^^ j'avais réussi à vaincre au VietNam et par bonheur la Chine a implosé donc j'ai pu récupérer 5-6 états du sud de la Chine bien peuplé ^^ J'ai du rétablir l'ordre trois fois en algérie par contre, ca c'était pénible... Et la décolonisation anglaise en Afrique c'est du pain béni pour s'étendre. Ensuite vers l'an 2000 faut commencer à bien utiliser les focus et décision permettant d'influencer les partis d'autres nation européenne pour que tous les pays soient pro européen et voila ! unification totale du continent sous notre leadership ^^ >> Sur Victoria le score militaire est 100% dépendant sur la population Justement non, avec les dernière tech tu peux avoir une bonne moitié de ton score militaire en flotte, et ce n'est pas tres dur faut juste améliorer ses bases navales et construire sans arret. >> Pas surprenant de ce faire dépasser par l'Ukraine Ben l'Ukraine est moins peuplé que la France donc je comprends pas le raisonnement... >> Même si les pays "historiquement puissants" sont souvent avantagés au niveau du prestige car ils ont plus souvent des évent' qui en donne, ça suffit pas pour le score. Petite astuce pour le prestige: passe la première réforme LGBT (mais sans aller au max) et tu auras régulièrement un event qui te donne 5 de prestige et 1 en pluralité gratuit, prend la mecque et tu auras régulièrement une décision sur la monté du salafisme et 50 de prestige ! Après c'est vrais que le prestige représente rarement plus d'un dixième du score total, quand bien même on a super optimisé.
  11. Les ordres

    J'ai déjà joué plusieurs années avec les religieux à moins de 5%, ils se sont révolté une fois mais c'est tout. Ha oui et bien sûr le principal interet des factions c'est de pouvoir controler qui se révolte, par exemple pour convertir tres vite tout ton empire
  12. Jouer : La France !

    C'est là que les pret et les mercenaires font la différences aussi
  13. Questions/Réponses Rapides

    T'as combien de corruption ?? 2-3 point ca va tu peux attendre les events qui la baissent et ne pas la combattre. Si tu es large en point admin tu peux baisser l'inflation, ca réduit tes dépenses. Replanifie les forteresse, la France n'a pas besoin de beaucoup pour verrouiller son territoire et sauf si tu te sens menacé mets les en veille. Abandonne une ou deux colonies ca baissera rapidement de beaucoup. Pour les marchands je ne sais pas combien tu en as mais collecte à Gênes, Venise et Paris et transfère de Bordeaux à Gênes Franchement économiquement Italie + France tu dois tout déchirer ^^
  14. Les ordres

    Ben ya eu pleins de personnages historiques qui l'ont tenté La simple notion d'empire indique une volonté de souveraineté transculturelle, et puis c'est pas RP d'attaquer un voisin faible ? J'aimerai bien un indicateur pour m'avertir que je peux utiliser les ordres pour l'argent/manpower/points de monarque, ce n'est jamais inintéressant et les malus sont ridicules en comparaison. Et comme la satisfaction se rapproche automatiquement de 50 pourquoi se priver ? Pour mettre le clergé sur des provinces nouvellement conquise, ce serait un bon tips si seulement on pouvait mettre les ordres ailleurs que dans les états...
  15. [MOD] MEIOU & Taxes

    J’espère qu'il y aura un bel et beau sujet présentant toutes les améliorations et rajout de cette nouvelle version, en français bien sur ^^
×