Aller au contenu

Hyperion

Membre
  • Compteur de contenus

    1 512
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    6

Hyperion a gagné pour la dernière fois le 1 juillet 2015

Hyperion a eu le contenu le plus aimé !

5 abonnés

À propos de Hyperion

  • Rang
    Membre actif

Information de Profil

  • Région
    Midi-Pyrénées
  • Genre
    Male

Visiteurs récents du profil

4 661 visualisations du profil
  1. Hyperion

    [MOD] MEIOU & Taxes

    Arumba joue comme un bourrin surtout. DDJake stream aussi le mod.
  2. Hyperion

    [MOD] MEIOU & Taxes

    Cela prend du temps, effectivement.
  3. Hyperion

    [MOD] MEIOU & Taxes

    Ca serait utile pour faire des milliers de choses. Mais c'est un sujet vaste et délicat. Il est à noter que notre mod et la version 2.0 seront en présentation officielle à la Paradox Con en Mai. Les choses avancent... Dans les prochains jours, la 2.0 sera donnée à des youtubeurs ! Attendez-vous à des vidéos la semaine prochaine. Si j'avais des compétences pour, j'aurais pu faire des vidéos de présentation en français. Mais je n'ai pas le temps pour m'y mettre malheureusement.
  4. Hyperion

    [MOD] MEIOU & Taxes

    Vaste question... Des nouvelles peut être dans les prochains mois.
  5. Hyperion

    [MOD] MEIOU & Taxes

    Vidéo tutorielle : (désolé mais en Anglais)
  6. Hyperion

    [MOD] MEIOU & Taxes

    Si j'ai le temps, j'essayerais de le faire... Mais ca serait un vaste programme
  7. Hyperion

    [MOD] MEIOU & Taxes

    La date de sortie correspond à la PDXCON, donc en Mai.
  8. Je ne pense pas que je pourrais vous rejoindre, mais d'ici là peut être que cela changera... N'hésitez pas à me contacter pour toute demande sur le mod ! Je suis un des modders principal sur la 2.0, donc je peux répondre à absolument tout.
  9. Hyperion

    [MOD] MEIOU & Taxes

    La dernière vidéo (numéro 9) est un résumé de toute la version 2.0. A peu près tous les ajouts majeurs y sont montrés.
  10. Au titre, j'ai cru arriver sur la page de "L'Humanité".
  11. Hyperion

    [MOD] MEIOU & Taxes

    Deux nouvelles vidéos. Désolé pour le manque de temps pour répondre aux questions.
  12. Hyperion

    [MOD] MEIOU & Taxes

    Déjà le cas dans la version 2.0. Nouvelle vidéo sur les Pestes.
  13. Hyperion

    [MOD] MEIOU & Taxes

    Premièrement, tu as toujours la possibilité de construire les bâtiments. Sauf que cela coutera plus cher, mais le contrecoup est que des économies privées peuvent aussi en construire. Toutefois, si tu ne dépenses rien toi même pour améliorer les infrastructures de ton royaume, autant dire que tu finiras à la ramasse comparé à d'autres. Ensuite, je ne comprends pas bien ce que tu veux dire car la gestion du budget dans la vanilla est absolument pas intéressant. Au contraire, tu auras bien plus de possibilité pour gérer ton budget. La grande différence étant qu'il ne suffit plus de jouer avec des boutons ou des sliders dans l'interface économie. Il y a tout un tas d'autres choses à faire. Enfin, il n'y aura pas de recette gagnante mais au contraire selon le pays joué des différences radicales sur comment gérer ton empire. Si un petit pays pourra s'accès fortement sur l'urbanisation, n'espère même pas vouloir urbaniser un empire russe. Il faudra jouer sur des tableaux complètement différent. Sachant que la Vanilla a une seule recette miracle : tout conquérir. Le but n'est pas de restreindre le joueur, mais au contraire de lui mettre plus de "bâtons dans les roues" dans le sens où il n'est pas un despote absolu ayant tout contrôle sur son territoire. Si cela peut plaire à une masse de joueurs de EU4, ce n'est pas l'esprit de M&T.
  14. Hyperion

    Vos avis sur le système économique

    Tu devrais te renseigner sur le mod M&T et plus particulièrement la version 2.0 qui sortira dans quelques temps. Le système économique du jeu est grandement revu et une large partie de tes critiques du jeu y sont améliorées. Comme certains l'ont dit, la seule chose impossible à réellement changer est le système de noeuds commerciaux. Ceci dit, on n'a pas choisit une voie de micro gestion intensive comme dans un ANNO tout simplement parce que le jeu Europa Universalis reste un jeu de macro gestion. C'est à dire que en tant que Souverain, tu ne peux choisir d'intervenir dans toutes les petites choses qui se passent dans tes terres mais tu dois t'en tenir à des projets et décisions à plus grandes échelles. Mais premièrement, la grande nouveauté est que à tout un tas de niveaux différents, des économies privées sont générées, ce qui fait que plus rien n'est statique, et au contraire tout est en mouvement. Chaque province à son économie privée, chaque "classe" de population, chaque factions, etc... Voilà pourquoi tu ne peux intervenir directement dans celles ci, mais tu peux intérargir avec elles : faire en sortes qu'elles prospèrent, les taxer plus lourdement, etc ... Ce qui fait que la gestion de ton budget est bien plus complexe puisque tu devras demander des concessions, plus de taxes ou les réduires, des apports direct en trésorerie à tout et chaque différents corps sociaux de ton royaume; ce qui améliorera ou détériorera tes relations avec eux, leur influence etc ... Les revenus directs ne seront donc plus la seule source de revenu mais juste celle qui te permettra plus ou moins de rester dans le positif. Pour prendre un exemple, tu ne pourras peut être pas faire une guerre sachant que la haute noblesse t'es absolument défavorable, car sans son soutien, tu n'auras certainement pas l'argent pour. Les ressources sont bien plus importantes puisque nous n'avons plus une ressource par provinces mais la possibilité d'en avoir plusieurs puisque elles sont séparées entres les ressources rurales, urbaines et minérales.
  15. Hyperion

    [MOD] MEIOU & Taxes

    Nouvelle vidéo de la version 2.0 : Richesse et Economie. Les sujets traités sont les richesses locales et privées, le pillage lors des guerres. - Une économie privée existe maintenant dans toutes les provinces, et génère des richesse selon les populations, l'industrie, le commerce, l'agriculture... Le gouvernement ne fait que récupérer une partie de ses richesses. - Un pays peut prospérer sans l'aide et la bénédiction du souverain, c'est à dire vous. Votre devoir est plutôt de faire en sortes que vos populations puissent prospérer. - Les économies privées sont utilisées par les populations pour construire des infrastructures, améliorer l'agriculture, ou d'autres choses. Quand la guerre et les famines arrivent, tout ceci peut se casser la figure. - Un système économique fluide : Ainsi les ducats n'existent pas seulement dans les coffres des pays, mais aussi dans chaque province, pour chaque Etat Généraux, et d'autres endroits. Ainsi, des transferts de ducats entre économies privatives et "publiques" sont possibles. - La richesse est générée par plein de sources. Et la monnaie qui arrive dans vos coffres n'est qu'une toute petite fraction de celle totale de votre pays. - Toute cette richesse peut être volée lors des guerres par le pillage (nous avons notre propre système qui améliore grandement celui de la vanilla). Voir plus de détails dans la vidéo, mais vous pouvez récupérer une fraction de la richesse pillée (à vous de décider de quelle fraction). Le reste est utilisé par vos soldats, et aussi les états généraux qui participent à la guerre (noblesses...)
×